Un Monde pas comme les autres...
Nous sommes en Gwendalavir, un monde parallèle au monde réel. Un monde fantastique, médiéval, où l'impossible n'existe pas. Un monde où se côtoient les Dessinateurs, qui peuvent faire basculer dans la réalité ce qu'ils imaginent, les guerriers les plus puissants et les gens plus ou moins exceptionnels.
Basé sur l'univers héroic-fantasy de Pierre Bottero au travers de ses multiples sagas, Chaos VS Harmonie met en opposition deux ordres en particulier : Les Marchombres et les Envoleurs.
Gwendalavir, deux cent ans après la victoire des Dessinateurs sur les Ts'Liches, ces créatures qui ont esclavagé la race humaine. Deux cents ans que l'Empire existe désormais, mais il a encore bien des faiblesses : Les villes pauvres et les villes riches, de par leur éloignement géographique, ne disposent pas des mêmes ressources et des mêmes protections, ainsi Al-Jeit, la capitale, et Al-Chen, le pôle économique, sont les mieux protégées au détriment de Al-Vor et Al-Far, les villes-coupe-gorges.
Al-Poll, la cité souterraine du Nord, existe toujours, et c'est dans cette ville qu'est érigée la plus grande Académie de Dessinateurs, même si les Académies d'Al-Jeit et d'Al-Chen sont en plein développement. Les Ts'liches menacent toujours l'Empire, les guerriers cochons tentent des incursions dans le Nord de l'empire...
Mais de surprenantes apparitions sèment un doute immense dans les têtes : l'apparition de Trous Noirs, dont on ne sait rien ou presque. Des portes impalpables et hypnotisantes, vaporeuses, qui dévorent petit à petit tout ce qui est à leur portée... Où vont ces personnes qui s'y jettent ? Que se passe-il pour les objets, pour la terre, pour Gwendalavir une fois avalés ?
Être Marchombre ou Envoleur ne suffit plus...
Maintenant, il faut survivre.
Des écoles pour les élites...
Côté Académie :
Sérénité. Action et réaction. Fluidité et Harmonie. Danser avec le vent et murmurer à l'océan est à leur portée. Accord parfait.
Apprendre et avancer, se jouer des obstacles et des vagues, rester soi-même. C'est ce à quoi aspirent la plupart des apprentis marchombres, un idéal promu par l'Académie et atteignable grâce à l'enseignement.
Nous sommes dans un époque bien antérieure à celle où se passe l'histoire d'Ellana et le conseil des Marchombres a bien du mal à rester solide, mais de bons éléments s'emploient à sa stabilité.
L'Académie se trouve près du Lac Chen. Il est très difficile de la trouver, malgré son immensité et sa prestance, car construite par de grands marchombres désireux d'apporter à tous ceux qui le méritaient liberté, sérénité et capacités hors du commun.
Rien n'est jamais facile, mais rien n'est impossible !
Côté Domaine :
Puissance. Force et courage. Réagir et frapper. Flirter avec la mort et goûter à la vraie liberté. Pouvoir dévastateur.
Apprendre, toujours plus. Grâce aux échecs mais surtout grâce au talent. Accéder à une puissance hors du commun, malgré les difficultés et les représailles. L'enseignement des envoleurs promet de faire de vous un guerrier légendaire, capable de tout et relayant le Chaos, détruisant l'Harmonie et les marchombres.
Nous sommes dans une époque où les mercenaires du Chaos se terrent encore, échafaudent des plans chaotiques qui mettront sans doute des centaines d'années à se mettre en place, mais ils semblent certains d'une chose : lorsque tout sera mis à exécution, le monde sévira sous le Chaos !
Le Domaine se trouve dans la mystérieuse forêt d'Ombreuse. Les apprentis sont entraînés pour rivaliser face aux marchombres et les vaincre. Dans ce domaine tous les aspirants au rang d'Envoleur peuvent venir séjourner...
Ils détiennent les clés d'un nouveau monde de Chaos.