> Carte interactive
> Carte
> Annonces

> Absences
> Demandes de RP

Cours :
> Marchombres
> Envoleurs

Bienvenue sur Chaos VS Harmonie !

Tu pourras ici incarner un personnage de ton choix, Marchombre, Dessinateur ou Mercenaire, et le faire évoluer dans l'univers du forum.
Cours pour améliorer les capacités de ton personnage, aide en RPG, Hors RPG et jeux, tu ne peux que t'amuser avec nous !

Si tu ne connais rien à Gwendalavir, cela ne t'empêchera pas de te joindre à nous, car un récapitulatif de tout ce qu'il y a à savoir est disponible dans le contexte

En espérant te compter très bientôt dans nos rangs,
L'équipe
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Sortit à Al-Poll. [PV Othalia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Sortit à Al-Poll. [PV Othalia]   Ven 21 Aoû - 19:16

Une demi-journée avait été nécessaire pour rejoindre cette belle ville. Ça n’en valait sûrement pas le coup mais il appréciait les moments de solitudes passés hors de l’académie. Un petit vent frottait les têtes des passants et une petite pluie assez fine venait les refroidir. Le soleil n’avait pas disparu mais il restait quand même bien caché derrière un grand masque de nuages. La foudre frappait toutes les deux minutes. Sa lumière bien jaune laissait croire à un événement récent portant avec lui du malheur. Certains disaient cela. Mais Foudr aimait son semblable en nom. Il n’avait jamais vraiment voulut savoir ce que désignait son nom. Enfin, il savait ce qu’il désignait mais pourquoi ses parents avaient-ils donnés ce nom à un nourrisson. Le bruit survint un peu après les trais difformes jaunes dans le ciel. Une grande colère. Voila ce que des gens disaient lorsque la foudre tombait. Mais n’avait-elle pas le droit d’être comme tous les éléments ? Elle peut tuer, ça d’accord mais les eaux aussi peuvent tuer. Et plus sûrement. La foudre ne tombe pas souvent mais les eaux, elles, sont toujours là. Et puis franchement, la foudre est largement plus belle. C’est une reine. Les eaux sont bleus et toujours calme. Ce n’est pas très original lorsqu’elles se déchaînent. Mais bon ce n’est pas lui qui va changer cela. Al-Poll était bien bâtie et aussi bien gardée. Des gens voyageait de villes en villes et faisaient un bon remue-ménage avec leur « Wouaw » ou leur « Non mais ta vu ça ? ». Il s’arrêta à quelques coins de rues quand la pluie se faisait trop forte. Le soir tombait vite ici. Mais il aimait bien rester dans le noir pour ne pas qu’on le remarque. Le noir peut être comparé au chaos mais lui ne servait pas le chaos et aimait le noir. Les gens avaient leurs habitudes et leurs préférences. C’est dur de les faire changer d’avis. Les marchombres étaient mal vus par certains. Pourtant les gens aimaient la nature et auraient préférés être libre. Foudr ne savait pas quoi penser de tout ça. Il décida de s’arrêter un peu plus loin et grimpa sur un toit. Un haut toit quand même. Lui-même sous une sorte de toit. Il s’installa dans un coin et attendit la fin de pluie.

H-RP[vraiment désolé pour le post très court mais un manque total d’inspiration.]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sortit à Al-Poll. [PV Othalia]   Ven 21 Aoû - 20:10

H-RP [Ho... toi aussi ^^ ? Bon je me lance, on dit que c'est en écrivant que l'inspiration vient...]

Cela faisait plusieurs jours que j'avais envie de sortir de l'académie... Je ne supportais plus d'être tout le temps au même endroit... Mes trois années à la recherche de l'académie, m'avais donné le gout du voyage. Et puis cela faisait longtemps que je n'avais pas vue Lune, ma petite jument avec qui j'avais tant voyagé.

J'avais envie d'aller en ville, je pouvais penser tous ce que je voulais, j'aimais la ville. J'aimais les bâtiments qui ce dresse vers le ciel, la présence des gens toute proche même la nuit. Mais il ne fallait pas qu'on me voit en ville, à tout moment quelqu'un pouvais me reconnaître... J'avais haussé les épaules, après tout il n'y avait pas tant de monde qui me connaissait, bien sur il fallait que j'évite les palais mais bon...

Je ne risquais pas grand chose avec Al-Poll, la ville la plus éloigné d'Al-Jeit à ma connaissance. J'avais donc sellé Lune et étais partis vers Al-Poll. Je ne sais pas combien de temps je mis, cela m'importais peu. J'étais heureuse de chevaucher, galoper, voyager.

Quand j'arrivais à destination la nuit tombé, et même s'il avait fait jour l'obscurité aurais été la même. L'orage déchirait le ciel, une pluie fraiche tombait. Je sursautais au premier éclair. Je n'avais jamais été vraiment effrayé par la foudre, mais là elle était proche, très proche... Mon père me disais que c'était la colère des âmes défunte et qui ne fallait pas s'inquiété, et moi je lui répondais toujours la même chose.
- Pourquoi, m'inquiéterais-je, si elles se disputent il faut juste les laisser tranquilles et attendre qu’elles se calment.

J'entrais dans la ville quand je le vue, grimpant sur un toit. Marchombre. Ou Mercenaire. La distance me faisait douter, en tous cas c'était soit l'un... Soit l'autre. Ce qui faisait une immense différence. Je me souvenais des marchombres de l'académie, ils étaient invisibles, mais cela voulait il dire que cette silhouette était un mercenaire ?
Je me reprit, non, je n'aurais pas plus repéré un mercenaire. Novice. Ou apprenti. Le doute était permis.
Je descendis de Lune, la déposais à l'écurie la plus proche avant de décider d'aller voir. J'étais curieuse. Trop. Je grimpais sur le premier mur qui me fit face, je ne progressais pas vite, mais j'étais assez fière d'avancer tout court. C'était un homme. Sa silhouette était plus proche à présent. Je le voyais de profil, progressant vers un autre toit plus en hauteur et enfin je tranchai. Novice.

Il s'était assis à l’abri du second toit. J'étais proche de lui à présent, je me sentie soudain honteuse de l'avoir suivi. Qu'allais-je faire à présent ? Lui parler ? Oui après tout... maintenant que j'étais là. En outre la pluie ruisselait sur mon visage, elle devenait de plus en plus forte, mes vêtement commençais à me coller à la peau. Le seul abri présent était celui où ce trouvait le jeune homme. Je me rapprochais donc et m'assis à ses côté, à l’abri. Il était grand, j'avais du mal à estimer son âge... Il avait les yeux marron, les cheveux bruns. Il était beau c'était indéniable.

- Désolé de te déranger... Je ne trouvais pas d'autres abris...

J'éprouvais le besoin de me justifier, j'avais l'impression de m'introduire dans un monde qui n'était pas le mien.

- Tu... tu est un futur marchombre, n'est-ce pas ?

Je ne pouvais pas m'empêcher de douter...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sortit à Al-Poll. [PV Othalia]   Ven 21 Aoû - 20:56

Le vent frais passait sur lui comme un tas de paille. C’était presque effrayant. La foudre retentit une fois de plus. Aux alentours de la ville, l’orage grondait. C’était rassurant. Il ne pouvait pas s’empêcher d’apprécier la foudre. L’abri était assez confortable mais la roche n’est jamais trop molle. On entendait le bruit de la pluie sur le mur très peu épais et ça par contre, ça n’était pas agréable. Mais ce n’était pas si fort que ça. Mais les gouttes tombaient et commençaient à remplir l’abri. Il devrait bientôt en trouver un autre. Il sortit le poignard sans un bruit et se mit à le faire tourner lentement dans sa main. Il toucha la lame avec son doigt et vit qu’elle coupait. Pas assez pour le faire saigner comme si c’était un sabre mais on voyait aisément une trace blanche horizontale sur son doigt. La foudre retentit une fois encore plus près cette fois et Foudr posa son regard dans le vague. Son poignard toujours dans sa main en train de tourner. Une silhouette franchit les gouttelettes qui tombaient du plus haut toit. Foudr ne fut pas surpris et mis son poignard entre sa jambe droite et le mur. Il se sentit… détaillé. L’inconnu était une fille. Elle s’installa dans le coin de mur à sa gauche et Foudr tourna son regard vers elle. Ses yeux verts étaient très jolis. Un chat aurait pu avoir les même en moins brillants. Il aimait ces yeux. Ses cheveux bruns étaient bien entretenus mais peut-être était-ce normal. Une jolie marchombre. C’était logique que c’était une marchombre.

- Désolé de te déranger... Je ne trouvais pas d'autres abris...

Pourquoi disait-elle cela. N’importe qui pourrait venir là. Elle ne devait pas être marchombre depuis très longtemps. La liberté doit sûrement être la première qualité des marchombres. Sa voix était très belle.

- Tu... tu es un futur marchombre, n'est-ce pas ?

De l’inquiétude dans cette voix. Avait-elle peur qu’il soit mercenaire. Voyons ce qu’elle à contre les doux mercenaires. Il planta d’un coup sec son poignard dans le sol entre elle et lui. Mais on ne peut pas se tromper sur un marchombre. Les rictus du chaos ne sont pas sur son visage. L’harmonie prend plutôt le dessus.

-En est-tu sur ?

Il ne voulait pas lui faire peur mais il n’aimait pas qu’on le confonde avec un humain arrogant et en proie au chaos du monde. Mais il savait bien qu’elle ne disait ça que parce qu’elle avait peur ou pour s’en assurer.

- Et toi tu es Marchombre. Ça se voit. Pourquoi as-tu choisis l’art marchombre à celui des mercenaires ? Les deux arts sont pourtant étroitement liés.

Il attendit sa réponse et glissa la main jusqu’à son poignard qu’il arracha du sol. Il n’était pas vraiment planté profondément.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sortit à Al-Poll. [PV Othalia]   Sam 22 Aoû - 13:57

-En est-tu sur ?

Oui maintenant j'en étais sûre. Maintenant qu'il me regardait, maintenant qu'il me parlait. Un mercenaire n'aurait pas dit ces simples mots sous le même ton. Un mercenaire aurait eu beaucoup plus d'arrogance, lui malgré le fait qu'il venait de planter son poignard entre nous deux parlait d'une voix calme. C'était une véritable question.

- Et toi tu es Marchombre. Ça se voit. Pourquoi as-tu choisis l’art marchombre à celui des mercenaires ? Les deux arts sont pourtant étroitement liés.

- Etroitement liés ! Tu rigole ! Ils sont diamétralement opposé tu veux dire.

J'avais prononcé ces parole avec plus de force que je ne l'aurais voulu. Je m'étais légèrement redressé, outrée par ses paroles. Les mercenaire, proche des marchombres ? Jamais. Il n'y avait pas plus opposé que ces deux guildes là.

- Les mercenaires sont peut être proche des marchombres dans leur tenu, dans leurs manière, mais ils ne peuvent jamais se confondre avec les marchombres quand t-ils ouvrent leurs bouche !

Je me souviens de ma première rencontre avec des mercenaires... Si on pouvait dire que je les avais rencontré car en réalité je n'avais fait que les observer. Je me souviens de mon admiration d'abord quand je les avaient vu se déplacer. Puis de ma surprise quand je les avais entendus parler...

Leurs voix rude, des voix sèche qui on l'habitude d'être entendues et obéi. Je n'avais jamais aimé les ordres. Cela se voyait que ces personnages avaient appris à vivre sans parler.
Sans parler vraiment.

- Oui j'en suis sûre, je suis sûre que tu n'es pas un mercenaire, et pourtant pourquoi n'as-tu pas choisi la voie des mercenaire si celle-ci te semble si proche ?

J'avais dit cela avec amertume
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sortit à Al-Poll. [PV Othalia]   Sam 22 Aoû - 15:54

Bon, au moins, elle ne le prenait plus pour une de ces bêtes sans pitié qui arrachait la vie aux gens pourtant innocent ou amenait la terreur dans le monde. Mais l’idée qu’elle ne l’ait pas vu avant ou ne s’en était pas douté lui déplaisait. Il savait qu’elle avait de la rancœur envers les mercenaires. N’importe qui l’aurait vu sur son visage qui lui disait quelque chose. L’avait-il croisé à Al-Jeit pendant son enfance. Avant que ses parents se fassent tuer. Ses yeux lui disaient quelque chose aussi. Il n’aurait pas pu les oublier si il les avait vu une fois mais il ne s’en souvenait plus. Mais peut-être qu’il ne l’avait jamais vu. Cette fille semblait plutôt timide.

- Etroitement liés ! Tu rigoles ! Ils sont diamétralement opposé tu veux dire.

Vu le ton qu’elle venait d’employer, elle ne tenait pas les mercenaires dans son cœur. Avaient-ils fait du mal à un des ses proches. Et elle n’avait pas répondu à sa question. Il rangea machinalement son poignard dans son étui et planta son regarde bleu dans celui vert de la jeune novice. Elle avait très vite pris de l’assurance et elle ne semblait plus du tout comme celle qui s’était excusée parce qu’elle était entré dans le même abri que lui. Un changement brutal que Foudr nota comme de la colère envers ceux qu’il n’aimait pas trop non plus… ou plus précisément qu’il détestait. Mais elle ne le savait pas.

- Les mercenaires sont peut être proches des marchombres dans leur tenu, dans leurs manières, mais ils ne peuvent jamais se confondrent avec les marchombres quand t-ils ouvrent leur bouche !

Elle n’arrêtait pas le progrès dis donc. Si ça continuait, elle défierait ceux qui lui ont sûrement fait du mal. Pourtant elle n’était que novice. Comme il l’était et le sera encore un temps. Une profonde amertume bien placée sur ses mots faisait toute la différence. Ça ne devait pas être à elle qu’ils ont fait du mal.

- Oui j'en suis sûre, je suis sûre que tu n'es pas un mercenaire, et pourtant pourquoi n'as-tu pas choisi la voie des mercenaires si celle-ci te semble si proche ?

Une très bonne question. Il saurait peut-être y répondre. Non mais savait-elle ce qui la poussé à rêver de voir son premier mercenaire tué. De voir son sang coulé et de le faire souffrir. Non. Elle ne devait pas le savoir. Il répondrait donc à sa question avant qu’elle ne réponde. Elle ne voulait sûrement cacher son passé.

-Ben je me suis dit que les mercenaires n’ont aucune pitié et qu’ils peuvent écarter les enfants de leurs parents. Et puis l’art marchombre est pas mal non plus. Moins de meurtre. Plus de liberté. Et puis certaines circonstances quelque peu gênante on fait que je me suis réveiller d’une autre vie dans une académie pleine d’enfants rêvant un jour fêter l’harmonie. Mais les souvenirs d’une vie passée reviennent toujours dans la vie actuelle. Et là, tu choisis. Tu choisis entre te venger ou suivre la Voie sans effusion de sang.

Voila à peu près ce qu’il l’avait poussé à prendre le côté des marchombres. Mais il l’aurait sûrement pris sans les circonstances gênantes comme il les appelle.

-Et toi ? Tu ne m’as pas répondu. Et puis m’as-tu vu quelque part dans Al-Jeit ? Je pense avoir déjà vu ces yeux verts. Mais il se peut que je me trompe. La ville est grande après tout. Mais j’aime bien tes yeux.

Il avait dit toutes ses phrases dans le vague. Un peu déconnecté. Mais il était quand même conscient. Donc il attendait une réponse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sortit à Al-Poll. [PV Othalia]   Sam 22 Aoû - 17:50

Il devait me trouver très lunatique... Il m'avait désarçonné. On avait abordé le seul sujet, parmi tous ceux que l'on pouvait choisir, le seul qui pouvait me mettre hors de moi.
Il avait planté ses yeux bleu dans le miens. J'avais ressentis un légers frisson, mais je ne m’étais pas démonter, j'avais continué sur ma lancé

-Ben je me suis dit que les mercenaires n’ont aucune pitié et qu’ils peuvent écarter les enfants de leurs parents. Et puis l’art marchombre est pas mal non plus. Moins de meurtre. Plus de liberté. Et puis certaines circonstances quelque peu gênante on fait que je me suis réveiller d’une autre vie dans une académie pleine d’enfants rêvant un jour fêter l’harmonie. Mais les souvenirs d’une vie passée reviennent toujours dans la vie actuelle. Et là, tu choisis. Tu choisis entre te venger ou suivre la Voie sans effusion de sang.

Il parlait, je l’écoutais à peine. J'avais perdu mon contrôle. Si vite, c'était déconcertant. Il y a seulement quelques jour j'avais presque oublié les mercenaires, presque. Je ne pensais plus à eux du moins. J'avais réussi à ravaler ma rancune. A commencer ma nouvelle vie. Libre. Seule.
Là, assise sur ce toit. J'avais perdu le contrôle. J'avais pratiquement crié sur ce jeune homme que je ne connaissais pas. Je m'en voulais un peu... Quand j'y repensé je l'avais limite agressé...

-Et toi ? Tu ne m’as pas répondu. Et puis m’as-tu vu quelque part dans Al-Jeit ? Je pense avoir déjà vu ces yeux verts. Mais il se peut que je me trompe. La ville est grande après tout. Mais j’aime bien tes yeux.

Je m'arrêtais dans un mouvement, Al-Jeit. Non, non c'était la raison pour laquelle je devais rester à l'académie. J'étais allé à l'endroit le plus éloigné de la capitale pour ne pas en entendre parler, et voila qu'il m'en parlait...
Je m'attardais sur le début de ces paroles tout en réfléchissant à ma réponse.

Oui je ne lui avais pas vraiment répondu à sa question. Je m’étais contentée de glisser à côté, espéré pouvoir y échapper peut être...

- Moi... J'ai choisie ce camp... Car je rêve de liberté depuis que je suis toute petite. J'ai toujours rêvé de vivre un jour seule sans personne pour me dire ce que j'ai à faire ou à ne pas faire... Ce sont le propriété même du marchombre, non ?

J'avais prononcé ce dernier mot avec un sourire. Ce n'était pas une question. C'était bien plus. Ce n'était pas une question car je connaissais très bien la réponse. Je voulais savoir la sienne peut être...
La fin de ses paroles...
*Moi aussi j'aime bien tes yeux océan...*
Mais ce n'était pas le principal...
Je ne pouvais pas lui mentir, ce n'était pas mon genre. Il n'avait pas l'air de voir exactement quand il m'avait vu... Moi aussi je réfléchissais, s’il avait vu mes yeux, c'est que j'avais surement vu ses yeux, yeux lacs, yeux âme profonde.

Je me souvenais, oui, je le voyais dans la foule... Mais quand... Quand ?

-Oui... J'ai vécu à Al-Jeit. Il est possible que tu m'es déjà vu...

J'étais restée évasive... Volontairement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sortit à Al-Poll. [PV Othalia]   Sam 22 Aoû - 18:41

Elle ne l’avait pas écouté. Ou presque pas. Tant mieux. Il n’aimait pas faire part de son passé. Mais il n’avait pas mentit. Il avait juste parlé de lui abstraitement. Et puis c’était vrai. Il aimait ces yeux verts de chats brillants. Il n’en avait pas vu souvent… ou jamais. Si il était presque sur de les avoir déjà vus. Peut-être était-elle connue. En tout cas c’est étrange qu’il ne se souvienne plus de la novice. Elle était complètement changée en moins de deux minutes. C’est un changement qu est visible quand même. Elle ne se calmait pas. Le sujet devait être trop sensible. Il ne lui en voulait pas. Il n’était pas trop rancunier… enfin ça dépend sur que sujet. Elle avait voulut échapper à la question. Mais elle ne répondrait pas totalement. Ça se voyait.

- Moi... J'ai choisie ce camp... Car je rêve de liberté depuis que je suis toute petite. J'ai toujours rêvé de vivre un jour seul sans personne pour me dire ce que j'ai à faire ou à ne pas faire... Ce sont la propriété même du marchombre, non ?

Si c’était ça son passé, elle ne serait pas gênée à ce point. Et puis les mercenaires peuvent être très mal-aimé mais c’est qu’ils avaient fait quelque chose. Alors il attendait en espérant qu’elle veule bien se confier. Elle avait en plus, l’air de regretter ses paroles. Elle aurait pu continuer sa vie sans devenir marchombre mais quelque chose et arriver et elle l’est devenue. Cette chose concerne les mercenaires. Elle vivait à Al-Jeit si il ne s’était pas trompé. Elle manquait de liberté. Ses parents devaient lui imposer des choix. Donc cela devait impliqué une grande responsabilité. Il ne savait rien de plus sur elle… ah si. Elle devait être connu si il l’avait déjà vu. Al-Jeit était en effet trop grande pour qu’il puisse la distinguer dans les foules très nombreuses.

-Oui... J'ai vécu à Al-Jeit. Il est possible que tu m’es déjà vu...

Là, au moins, ça confirmait plusieurs choses. Ça serait largement plus facile si elle le lui disait. Mais elle ne le fera pas. Dommage.

-Tu ne tiens pas à me le dire ? Mais ce n’est pas grave. Tu n’es en rien obligée de le faire. Je suis désolé… je ne voulais pas… Je n’ai pas le droit de te faire dire ton passé douloureux… depuis combien de temps es-tu à l’académie. Je ne me souviens pas t’avoir vu. Et je ne t’aurais pas ratée… ou difficilement.

Il faisait référence à ses yeux. Il s sortaient de l’ordinaire.

Il attendit qu’elle réponde.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sortit à Al-Poll. [PV Othalia]   Sam 22 Aoû - 18:55

-Tu ne tiens pas à me le dire ? Mais ce n’est pas grave. Tu n’es en rien obligée de le faire. Je suis désolé… je ne voulais pas… Je n’ai pas le droit de te faire dire ton passé douloureux… depuis combien de temps es-tu à l’académie. Je ne me souviens pas t’avoir vu. Et je ne t’aurais pas ratée… ou difficilement.

Il semblait penser que je ne voulais pas parler de mon passé car il été douloureux. Lahïs aussi avait pensé ça...
Mais c'était plus. Non je ne pouvais pas. Je ne devais pas me livrer plus. C'était ainsi...

- Je suis à l'académie depuis un peu plus d'une semaine...

Je remarqué ses allusion, allusion à quoi ? Je ne savais pas vraiment... Mais il y en avait une.
Je sentais le sujet de mon histoire peser sur la conversation...
Un éclair fendit le ciel

- Comment t-appelles tu ?

Cela faisait un moment que l'on parlait et je ne connaissais toujours pas son nom. Cela me manquais dans le porter que je me faisais de lui... Et pourtant
Le nom a t-il une si grande importance ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sortit à Al-Poll. [PV Othalia]   Dim 23 Aoû - 14:53

Pourquoi devait-il toujours essayer de tout savoir. Il ne supportait pas de ne pas savoir d’accord. Mais il ne devait pas insister tant. Lui non plus n’aurait pas aimé. Il ne savait pas ce qu’était son passé et ne tenait plus à savoir. La pluie avait cessé mais la foudre restait telle qu’elle était. Son bruit se fit entendre une fois encore et Foudr regarda le ciel par l’ouverture. Le soleil avait cette fois disparut et ne reviendrait que demain. Il attendit patiemment sa réponse… et pourtant il n’était pas patient. Il faut croire que l’art marchombres l’avait changé.

-Je suis à l'académie depuis un peu plus d'une semaine...

Une semaine. Etrange qu’il l’est ratée. Mais il n’était pas bien souvent dans l’académie cette semaine. C’était donc peut-être normal. Elle avait repris son attitude timide. Elle changeait très rapidement d’émotion. Ça pouvait être bien. Il n’avait jamais vraiment compris les émotions. Lui lorsqu’il était en colère, c’était pour la journée… ou plus. Mais il ne l’était pas souvent ce qui arrangeait les choses. Il aurait voulut ne pas en avoir d’émotions. Mais quand il y pensait mieux que ça, il savait bien que ce n’était pas une très bonne idée. Même si ça pouvait te ralentir, la vie ne vaut pas d’être vécu sans ça. L’éclair frappa une fois encore pas très loin de la ville. Il semblait se rapprocher. Il allait peut-être devoir dormir dans Al-Poll. Ce qui voulait dire qu’il allait devoir attendre derrière des tonnes de files. Les gens sortaient beaucoup et rentraient encore plus souvent. Ce qui rendait le passage quarante fois plus long. Et puis il n’aimait plus les villes depuis longtemps.

- Comment t’appelles tu ?

Il n’était pas doué. Il avait oublié de demander le sien. D’habitude, c’est le premier à poser la question. Et puis peut-être qu’il en serait plus sur elle si il connaissait son nom. Il saurait même peut-être où il l’avait déjà vu. Dans Al-Jeit, ça c’était sur. Mais où et quand, il n’en savait rien. Le jeune novice s’empressa de répondre comme pour réparer l’oubli qu’il prenait pour catastrophique. Il en rajoutait peut-être mais Foudr y tenait beaucoup.

-Je m’appelle Foudr ! Et toi ? Si tu ne veux pas, tu n’as qu’à pas répondre.

Il prenait maintenant tous les sujets comme des sujets qui pouvaient êtres blessant pour elle. C’était de mieux en mieux. Mais il fixa intensément les yeux verts devant lui en nageant dans le passé. Mais c’était pas le meilleur courant le passé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sortit à Al-Poll. [PV Othalia]   Dim 23 Aoû - 18:40

-Je m’appelle Foudr ! Et toi ? Si tu ne veux pas, tu n’as qu’à pas répondre.

Il semblait faire attention à ne pas me vexer... Il me regarda dans les yeux, intensément. Foudr... Après tout, pourquoi pas, ses yeux avait bien la couleur de la nuit. La nuit où la foudre éclatait autour de nous.
Je voyais bien dans ses yeux qu'il cherchait. Il cherchait qui j'étais, et quand t-il m'avait vu. Je le sentais bien que je me mettais en danger en restant là, à fixer ses yeux. A rester là, le laissant regarder les miens.

- Je m'appelle Othalia, Othalia Aphien.

Ca me faisait bizarre de prononcer mon nouveau nom. Quand j'y repensais, je ne l'avais pas dit à Lahïs... Mais je lui avais dit tellement plus...

Il continuait à me fixer. Je me mettais en danger, je le savais.
Ce fut peut être pour ça qu'ensuite je me levai. Surement pour ça qu'ensuite je m'éloignai de lui... Pourtant je savais que quoi qu'il arrive je le reverrais. Dans cinq minutes car il m'aurait suivi ou dans cinq jours, à l'académie...

- Au revoir, Foudr…

Il continuait de pleuvoir, de plus en plus fort. La foudre déchirait le ciel. Le toit sur lequel je m’éloignais de lui était trempé, je ne m'en étais pas aperçu. Je commençais à courir, courir pour prendre mon élan, pour sauter sur le toit voisin.
Qu'est ce que j'étais idiote... Je n'avais pas pris en compte la pluie. Je m'en aperçu à l'ultime moment. Si je sautais, si je prenais comme dernier appuis ce toit mouillé, je glisserais, je tomberais.

Je revis mes appuis, j'essayais de m'arrêter. Mon élan me rattrapa, j'étais allongé sur le toit, les pieds dans le vide et je continuais à glisser... Je me mis sur le ventre. J'essayai de me raccrocher aux tuiles, lorsque mon collier sortis de ma tunique, au même instant un éclair transperça les nuages, se refléta sur l'or de l'héritage. J'oubliais où j'étais, ce que je faisais. La seule chose qui comptait était de cacher mon collier des regards. Je lâchai ma prise pour le remettre sous ma tunique.
L'eau ruisselait sur le toit. Me faisant glisser encore de quelques centimètres. Maintenant c'était la moitié de mon corps qui était suspendu dans le vide et je me sentis basculer en arrière.

Dans un ultime geste je tendis ma main vers le toit pour m'attacher à la gouttière. Mais elle se referma sur autre chose qu’une gouttière.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sortit à Al-Poll. [PV Othalia]   Dim 23 Aoû - 20:38

Il s’attendait à ce qu’elle soit surprise pas son prénom mais elle n’en fit rien. Ou pas trop. C’était étrange… et il ne trouvait toujours pas la réponse à sa question ! Qui était-elle. Sa soif de savoir ne s’estompait pas et elle ne le risquait pas d’ailleurs. Une fois qu’une chose se présente devant lui, il voulait savoir ce que c’était. Quand c’était un personne, c’était quatre fois pire. Au risque d’être malpoli, il continuait sans cesse à poser des questions. Cette soif pouvait lui en coûter. Mais ça ne le lui a pas fait jusqu’à aujourd’hui donc il continuait. Et il continuerait. Il voulait même savoir les façons de penser des gens et leurs préférences. Ça en devenait complètement stupide parfois. Et le pire était lorsqu’il restait sans savoir. C’était comme être sans être pour lui.

- Je m'appelle Othalia, Othalia Aphien.

Othalia. Un très beau nom. Mais Aphien lui disait quelque chose. Ou au moins était-ce une ressemblance avec un autre. Mais ça pouvait n’être juste qu’un nom. Un nom peut-être même sans importance. Alors il ne l’avait peut-être jamais vu. Il réfléchit à toute vitesse sans lever les yeux de sa silhouette. Il ne trouva rien ce qui le déprima.
Elle était gênée par son regard. Un s’empressa de regarder les dernières gouttelettes tombées du toit. Mais c’était trop tard. Elle lui avait déjà tourné le dos et sortit de l’abri. Il resterait donc sans savoir. Il jura intérieurement.

- Au revoir, Foudr…

Au moins deux mots qu’il n’aimait pas entendre à ce moment là. La pluie reprit son rôle mieux que quelques secondes avant. L’orage grondait. Othalia s’élança de l’abri à un autre toit. Une flaque d’eau c’était formée là à l’endroit où elle. Elle glissa mais se rattrapa. Puis les prises s’avérèrent glissantes elles aussi. La jeune novice avait les jambes dans les airs maintenant. Foudr jugea la situation trop dangereuse pour la laisser faire. Il quitta vite fait le toit d’abri pour lui aussi glisser légèrement. Mais il planta son poignard dans le toit. Un petit trou se forma assez épais pour qu’il puis tenir grâce au poignard. Othalia glissait toujours elle. Puis elle s’accrocha à la gouttière, qui, elle aussi, lâcha Othalia. Mais ce n’était pas la gouttière qui avait lâchée, c’état la novice qui avait portée ses mains à son cou. Là, elle tomba plus rapidement. Foudr s’étira le plus possible tout en gardant la main sur le poignard. Elle tendit la main et il l’attrapa. Mais il baissa la prise sur le poignard. Il s’appuya légèrement sur la gouttière et remonta la novice. Mais remonta directement sur son poignard. La gouttière aurait put s’écraser.

-Il faut me le dire si tu veux t’écraser.

Il essayait de cacher la peur qu’il avait eu pour elle derrière cette unique phrase mais redevint grave lorsqu’il vit un collier sur le cou de la jeune fille. Il ne l’avait pas vu lors de leur brève rencontre sous l’abri. Il devait signifier beaucoup pour elle pour qu’il reste bien caché au péril de la vie de son porteur. Elle avait tout abandonnée pour ce collier. Ou du moins juste sa vie. Même si elle n’en n’était peut-être pas consciente. Il vit tomber les gouttes d’eau de ses cheveux maintenant très mouillés. Il se laissa lentement tomber sur la gouttière. Il était maintenant accroupi sur celle-ci.

-Pourquoi tiens-tu tant à ce collier ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sortit à Al-Poll. [PV Othalia]   Dim 23 Aoû - 20:55

Foudr m'avait rattrapé. C'était sa main que je tenais maintenant dans la mienne.
Il me remonta directement, accroupis sur le toit, une main sur son poignard encré dans le toit, l'autre dans la mienne il me regardait.

-Il faut me le dire si tu veux t’écraser.

Je lui souris légèrement, un sourire en forme d'excuse, un sourire en forme de remerciement...
Il baissa les yeux sur mon collier que je n'avais pas réussi à rentrer dans ma tunique. Le collier pour lequel je venais de faillir mourir...
Je le cachais précipitamment, vainement. Il l'avait vu de toute manière.

-Pourquoi tiens-tu tant à ce collier ?

-Merci

J'avais prononcé ce mot en même temps que les siens.

*Pourquoi tiens-tu tant à ce collier ?*

Ma main était toujours dans la sienne, je ne le lâchais pas. Il ne m’avait pas lâché. Mes yeux se fixaient sur les siens. Ils étaient beaux. Terriblement beau...

-Je... C'est... C'était le collier de ma mère.

Il fallait que je lui réponde... Et puis, après tout... Je ne risquais rien avec cette simple phrase.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sortit à Al-Poll. [PV Othalia]   Dim 23 Aoû - 22:21

-Merci !

Voici ce qu’elle avait dit pendant qu’il lui demandait pourquoi elle tenait tant à ce collier. Mais il avait faillit rater ce mot. Un simple mot. Il n’avait toujours pas relâché sa main mais ne s’en rendit pas compte sur le moment. Et puis il ne l’aurait pas lâché…
Elle semblait réfléchir. Peut-être lui dirait-elle une partie de son passé. Ou un moment passé avec un des ses proches. Les colliers sont souvent offerts par des amis à d’autres amis. Ou les parents peut-être. Ou même un oncle ou une tante. Elle l’avait vite caché. Il devait donc être important. Et puis pour lâcher son seul appui à plusieurs mètres du sol pour lui, il fallait vraiment qu’il soit important. Foudr sentit la pluie glisser sur sa main qui tenait celle d’Othalia. Il vit qu’elle regardait ses yeux. Il hésita à les baisser. Mais pourquoi devait-il être gêné. Il se moquait bien de ça d’habitude…

-Je... C'est... C'était le collier de ma mère.

C’était. Sa mère était-elle morte. Sûrement. Sa main n’avait toujours pas quitté la sienne. Ses yeux toujours dans ceux verts de la jeune novice. Elle avait donc perdu sa mère elle aussi. Les parents quittaient trop rapidement leurs enfants. Avait-elle perdu son père aussi. Il ne le savait pas et ne tenait pas à le savoir. Il comprenait maintenant pourquoi elle tenait tant à cacher son passé. Mais il se pouvait tout aussi bien qu’il se trompe. Et elle se serait peut-être vexée. Mais si c’était vrai, il aurait pu lui de la peine en voulant savoir son passé. Il baissa la tête et arracha le poignard du toit en espérant ne pas avoir trop abîme celui-ci. Puis regarda dans le vague. Foudr attendit un moment avant de se tourner vers Othalia. Elle était belle sous cette pluie qui ne voulait apparemment pas s’arrêter.

- Je comprends que tu y tiennes. Mais tu n’étais pas obligée de lâcher prise.

Il ne voulait pas lui dire ça mais elle lui avait fait très peur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sortit à Al-Poll. [PV Othalia]   Lun 24 Aoû - 10:53

Foudr arracha son poignard du toit. Il semblait réfléchir... Puis il se retourna vers moi.

- Je comprends que tu y tiennes. Mais tu n’étais pas obligée de lâcher prise.

Il avait raison. Il avait raison parce que de toute manière mon geste pour cacher mon collier avait été vain...
Quand j'y réfléchissais... Tout ce que j'avais fait depuis que je m’étais éloigné de lui avait le gout de l'inutilité. Je l'avais quitté pendant cinq mètres et voila qu'il était de nouveau là. J'avais essayé de cacher mon collier à ses yeux, et voila qu'il l'avait vu... Si je voulais un signe du destin me disant quoi faire, j’étais servie. Je souris à cette penser…
Il ne l'avait pas reconnu, c'était déjà cela... Il n'y avait plus beaucoup de personnes qui connaissait la légende, encore moins qui y croyait...

J'aurais pus me tuer, j'en avais conscience. Mais maintenant qu'il l'avait vu, il suffisait qu'un mercenaire en entende parler et ils étaient sur ma piste. Cela ne me déplaisait pas vraiment en soit, mais je n'étais encore qu'une novice...

Il était idiot de penser qu'il le raconterait à tout le monde, pourquoi le ferait il ? Il était idiot de penser qu'un jour un mercenaire en entendrait parler. Mais il fallait que je lui fasse promette.

- Peut-tu me promettre de ne parler à personne, jamais, quoi qu'il arrive, de ce collier ?

Je savais que maintenant mon collier l'intriguerait deux fois plus, que maintenant il allait me demandait pourquoi. Je savais tout ça... Mais avais-je vraiment le choix ? J’avais promis à mon père de protéger l’héritage, je lui avais promis que jamais il ne tomberait aux mains des mercenaires. Je lui avais promis… Je tenais toujours mes promesses, et celle-ci beaucoup plus qu’une quelconque autres.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sortit à Al-Poll. [PV Othalia]   Lun 24 Aoû - 11:24

Il avait reporté son regard dans le vague. Réfléchissant à ce que collier pouvait bien être. Un beau collier, certes, mais un collier qu’elle aimait au dessus de sa vie. Et puis elle semblait effrayée. Plus à l’idée qu’il l’ait vu que de tomber dans le vide.

- Peut-tu me promettre de ne parler à personne, jamais, quoi qu'il arrive, de ce collier ?

Alors il devait être très, très important pour elle. Pfff. Et il ne saurait pas ce que c’est. Il allait bien sur le lui promettre mais il ne le ferait pas sur un air jovial. Mais il le ferait. Foudr attendit en regardant toujours dans le vague. Un étrange mystère. Il le verrait toujours autour de la novice maintenant.

-Et si je ne le faisais pas. Que risquerait-il d’arriver ?

Il ne voulait pas la forcer à répondre. Il ne pouvait tout simplement pas s’en empêcher. Il reporta ses yeux sur les siens en espérant qu’elle réponde. Il attendit un moment puis, se doutant bien qu’elle ne répondrait pas, il lui promit.

-Je te le promets.

Il avait dit ça d’en un soupir. Les promesses étaient décidément un grand choix à prendre. Il n’aurait jamais put le lui refuser. Il remit le poignard dans son fourreau et s’allongea sur le toit. Attendant avec espoir qu’elle lui réponde.

Sortit à Al-Poll. [PV Othalia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant