AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  RèglementRèglement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Pacte VS L'Ordre
Bienvenue sur Chaos VS Harmonie !

Tu pourras ici incarner un personnage de ton choix, Marchombre ou Mercenaire, et le faire évoluer dans l'univers du forum.
Cours pour améliorer les capacités de ton personnage, aide en RPG, Hors RPG et jeux, tu ne peux que t'amuser avec nous !

Si tu ne connais rien à Gwendalavir, cela ne t'empêchera pas de te joindre à nous, car un récapitulatif de tout ce qu'il y a à savoir est disponible dans le contexte

En espérant te compter très bientôt dans nos rangs,
L'équipe
Cours Envoleurs
Cours Marchombres
Panneaux
Votez (1)
Votez (2)
Votez (3)
Votez (4)
Tops Sites


Le Pacte des Marchombres VS l'Ordre des Envoleurs
 

Partagez | 
 

 Dans le vent [ Emilya ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Dans le vent [ Emilya ]   Mar 08 Déc 2009, 21:00

Alors... Ou était elle ? Le tout était de deviner, ça faisait partie de son jeu; voyager sans savoir ou les pas nous mène et deviner ou on a débouché...
Sauf que Jennyssie n'avait jamais vu la carte de Gwendalavir...
Et oui, elle ne savait même pas quelle forme avait son pays...
Ridicule...

Comme toujours, elle était pieds, nus, dans l'herbe bien verte ( elle aimait se vert ). C'était comme des... Dunes. Des dunes d'herbe verte, magnifique.
Le vent soufflait vraiment fort, la décoiffant ( mais bon de toute façon, elle ne s'était pas coiffé ).
Elle était obligé de se pencher en arrière pour empêcher le vent de l'emporté plus loin qu'elle ne l'aurait souhaitée...
Mais elle aimait bien.
Une bourrasque toutefois la fit faire deux pas au lieu d'un. Elle faillit faire un roulé boulé dans l'herbe mais se rattrapa toutefois.
En fait, c'était plutôt marrant... Et oui, elle avait beau avoir tué pas mal de personnes et être une apprentie mercenaire, elle n'en était pas moins, encore une petite adolescente qui n'en faisait qu'à sa tête et qui aimait enquiquiner tout le monde...

Le jeu toute fois, la lassa vite et elle décida de s'assoir. Elle se tourna vers la provenance du vent - ce n'était pas agréable dans les cheveux - et s'assit en tailleur...

Elle ferma les yeux.
C'était plutôt agréable, ça aussi.
Elle les rouvrit...
Elle aperçut une fine silhouette se mouver vers elle avec la grâce d'un félin. Elle était encore loin.
Jenny ne se leva pas. Mieux valait être stable pour ne pas être ridicule... Elle attendit de découvrir la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Dans le vent [ Emilya ]   Jeu 10 Déc 2009, 17:08

Habituellement, la première sensation qu'elle ressentait en se levant était la sensation qu'elle allait passer une journée géniale. Dans tous les sens du termes...
Elle était toujours heureuse de se lever parce qu'elle savait qu'elle passerait sa journée à courir et à découvrir. C'était les temps heureux.
Mais quand Emilya avait quitté le domaine pour courir après un passé désormais inaccessible, elle ne s'était plus jamais levée le cœur rieur. Durant cette sombre période, sur laquelle elle préférait tirer un trait, aucune, absolument aucune journée n'avait été amusante. Pourtant, elle en avait vu du pays, elle avait vu des merveilles sans nom. Mais son cerveau et son coeur était si plein de sang que ces beautés ne les atteignaient pas.
Le matin, ses premières sensations se limitaient à un gout amère laissé dans la bouche et à un état de transe quasi total dont elle n'avait pu se départir durant sa pénible et inutile quête...
Mais depuis qu'Emilya était de retour dans le domaine, depuis qu'elle avait retrouvé ses anciens compagnons d'étude et de combat, depuis qu'elle avait retrouvé Kaleb, surtout Kaleb, tout était redevenu comme avant.
Quand elle se levait le matin, c'était une belle journée qui s'annonçait. Et tout était de nouveau parfait...
Enfin presque.
Une seule chose lui restait encore de ces tristes moments. Les cauchemars ! La jeune fille en faisait très souvent, presque toute les nuits. Ce n'était que sang et noirceur, tout juste ce que son cerveau avait retenu de sa chasse. Elle se réveillait alors en sueur, les larmes aux yeux ou encore déchirant le silence par un cri empli de peur ou de souffrance.
Emilya faisait tout pour dormir le moins possible, ou alors, elle bataillait ferme toute la journée pour que, la nuit arrivée, elle s'endorme si lourdement qu'aucun rêve ne venait la prendre.

Mais ce matin, la première sensation qu'elle ressentie fut celle d'étouffer. Il faisait moite et d'une chaleur tropicale.
Emilya sentit une goutte de sueur couler sur son front et se redressa péniblement. Elle regarda autour d'elle, les yeux mi-clos et se rappela où elle se trouvait.
La jeune mercenaire était dans les serres. Elle y était venue la veille et s'était obstinée à y rester coute que coute. Eh bien voilà ! La chaleur avait fini par avoir raison d'elle et l'avait endormie à même le sol.
Emy sortit de la serre et sentit l'air frais la fouetter au visage. Ce changement de température était plus que agréable et elle laissa le vent la rafraichir pendant quelques minutes.
Quand son corps eut retrouvé un état normal, elle décida d'aller promener.
Elle avait une envie folle d'aller balader, comme ça, sans but réel. Alors, c'est ce qu'elle fit, elle marcha pendant de longues heures à travers Gwendalavir, perdue dans ses pensées.
Et finalement, elle fut brutalement sortie de ses pensées par un coup de vent bien plus fort que les autres. Elle fit encore quelque pas dans la montée et arriva sur un plateau où l'herbe grasse et bien verte était battue par le vent. Un vent très puissant et contre lequel elle du luter pour avancer.
Emilya hésita un instant à faire demi-tour parce qu'elle ne voyait aucun intérêt à lutter contre le vent. mais quelque chose, une masse sombre dans les herbes, attira son attention.
Curieuse comme nulle autre, Emy ne pu s'empêcher d'aller jeter un coup d'oeil. Et c'est le vent dans le dos, qu'elle commença à marcher. Ses pas poussés par le vent, elle arriva en moins de deux près d'une jeune fille assise en tailleur.
Emilya hésita un instant, puis, comme elle était déjà venue jusqu'ici, se décida à parler :

- Bonjour. Puis je me joindre à toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Dans le vent [ Emilya ]   Jeu 10 Déc 2009, 20:44

J'avais fermé les yeux. Je les rouvris en sentant la jeune fille à côté de moi et en entendant ses premières paroles :

- Bonjour. Puis je me joindre à toi ?

Curieux. Habituellement, on disait cela pour demander à se joindre à quelqu'un, dans une auberge, ou... Elle n'hésita qu'une seconde :

- Bien sur.

Je levais les yeux vers la jeune fille. Le vent m'obligeait à plisser les yeux et je ne vis d'elle que ses cheveux clair, peut-être blanc, peut-être gris ou bien peut-être blonds...
J'avais rarement été si gentille. Depuis quelques jours, j'avais l'impression de douter. Oui, c'était cela... Je doutais. J'avais toujours été plutôt du côté des mercenaires. Mais quelque chose en moi avait été attirée par les marchombre. Sauf qu'une tueuse sanguinaire à la recherche de sang à faire couler ne pouvait pas devenir marchombre. Je ne voulais pas vraiment tuer ces gens. Mais je le faisait. Parce que j'en avait besoin pour vivre. C'était bizarre. Jusqu'à maintenant, je n'avais jamais doutée. Et maintenant qu'il était trop tard pour changer d'avis... Je me demandais pendant une secondes si ma mère n'avais pas été marchombre. Je repoussais avec dégout cette possibilité. Un marchombre avait tout de même tué mon frère.
Je revint quelques heures plus tôt.
Le souvenir de cette nuit me hanterait surement encore longtemps. J'avais entendu mon frère parler. C'était réellement sa voix. J'étais persuadée de ne pas avoir rêvée. Il n'avait dit que quelques mots. " Je t'aime "
J'avais passée la fin de la nuit à regarder les feuilles des arbres ( oui, j'avais dormis dehors ), à pleurer.
Moi qui m'efforçais d'oublier que Liro me manquait... Je devenais folle, c'était la seule cohérance dans cette histoire. La seule possibilité.
Je repoussais vite mes pensées. Ne sachant que faire pour me changer les idées, je demandais :

- Comment t-appelles tu ?

J'avais l'impression pour une fois d'être gentille. D'accepter quelqu'un près de moi... Et j'étais réellement curieuse. J'attendis sagement la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Dans le vent [ Emilya ]   Mer 06 Jan 2010, 18:56

[Hors sujet : Sincèrement désolée pour l'attente. ]

La jeune fille répondit quasiment du tac au tac :

- Bien sur.

Emilya hésita un moment. Elle avait posé cette question un peu à la légère, sans vraiment le vouloir. Finalement plus par politesse ou par soucis de dire quelque chose que par réelle envie de s'assoir et de faire connaissance. Pourtant...
Emy jeta un regard vers la demoiselle. Elle semblait plongée dans de biens troubles pensées et ne paraissait même plus la voir.
Elle prit donc le temps de la détailler avant de s'assoir. Le fille avait la peau chocolat, tout comme Illéana, de grand yeux profonds qui ressemblaient davantage à ceux d'un aigle que d'une jeune fille. Et ses cheveux blonds encadrait à merveille un visage enjôleur. Emilya n'aurait pas su lui donner un age précis, elle savait juste qu'elle ne devait pas être beaucoup plus vieille qu'elle, voir peut être plus jeune. Elle avait tout de la mercenaire accomplie. Ce qui signifiait, Emilya était bien placée pour en parler, ressembler à une marchombre accomplie. C'était un des nombreux paradoxes qui caractérisaient les deux guildes ennemies.
Emilya se décida soudain à s'assoir. Après tout, elle était déjà venue jusqu'ici. Alors pourquoi pas aller jusqu'au bout ?
En arrivant à hauteur de l'autre fille, Emy aperçut nettement ses muscles fins, bien dessinés et parfaitement ajustés. C'est seulement à ce moment là qu'elle se rendit compte qu'elle ne s'était même pas posé la question de savoir si oui ou non c'était une mercenaire. Ça semblait tellement logique, tellement...voyant. Du moins pour un autre mercenaire. C'était limpide dans l'esprit d'Emy que le jeune fille qu'elle avait apostrophée appartenait au camp du chaos.
Tout à coup, Emilya perçut un infime changement sur le visage de l'autre. Elle était restée très détendue mais, perdue dans ses pensées, avait crispé son visage. Et là, il venait de se détendre.
La preuve en fut qu'elle posa une question :

- Comment t-appelles tu ?

Emilya regarda un instant la fille qui lui faisait face droit dans les yeux. Cherchant à dénicher ce qu'elle avait en elle. S'intéressait elle vraiment à son prénom ?
Sans vraiment chercher à répondre à cette question et ne réussissant pas à pénétrer son regard, Emy se décida à répondre :

- Je m'appelle Emilya... Et...Je suis enchantée de faire ta connaissance.

Un large sourire fendit son visage pendant qu'elle appréciait la réaction de la jeune fille. Elle ne savait pas réellement pourquoi elle avait dit ça. Mais elle avait sentit qu'elle pouvait le dire, que c'était le moment, et le lieu. Alors elle l'avait fait. Simplement par principe, elle écoutait toujours son instinct...
Emylia reprit, sans réussir à dissimuler une pointe de curiosité dans sa voix :

- Et toi, quel est ton nom ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Dans le vent [ Emilya ]   Jeu 07 Jan 2010, 20:48

- Je m'appelle Emilya... Et...Je suis enchantée de faire ta connaissance.

La fille me regardait. Elle tentait désespérément de pénétrer mon regard sans y parvenir. Parce que je ne la regardais pas. Je ne voulais pas qu'elle y entre. Je savais que certaines personnes étaient capable de lire dans le regard. Alors j'avais pris l'habitude de dissimuler mon regard de mes pensées. La dernière phrase m'avait fait lever le visage vers la jeune fille et, pour une fois, je fus aimable, je lui sourit.

- Et toi, quel est ton nom ?

Je la regardais sans vraiment la voir à cause du vent. Il était tellement fort même s'il n'était pas froid !

- Je m'appelle Jennyssie, c'est un prénom bizarre et que je ne trouve pas spécialement beau mais c'est le choix de mes parents et je l'accepte... Mais la plupart des gens se contente de m'appeler Jenny ou bien Nyssie.


Une fois cette grande explication sur mon prénom achevée, je me plongeais à nouveau de mes pensées qui revinrent vers les marchombres. Je les haïssaient, oui. Parce qu'ils avaient tué mon frère. J'avais cette effroyable envie de me venger. Pourtant, quelque chose de plus fort me disait que les marchombres aurait été la meilleure solution pour retrouver mon frère. Je m'étais contenté d'écouter bêtement mon père. Je ne le regrettais pourtant pas. C'était ma voie. La mienne.
Je relevais les yeux à nouveau vers la jeune fille et lui sourit, comme à mon habitude.

- Drole de temps pour venir ici. Je me demande parfois ce que j'ai dans le crane... J'aurais peut-être du réfléchir avant de venir. Et toi ? Tu n'es pas la pour rien n'est-ce pas ? A moins que tu n'es fait la même bêtise que moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Dans le vent [ Emilya ]   Dim 10 Jan 2010, 13:45

La jeune fille releva la tête vers Emilya avant de répondre :

- Je m'appelle Jennyssie, c'est un prénom bizarre et que je ne trouve pas spécialement beau mais c'est le choix de mes parents et je l'accepte... Mais la plupart des gens se contente de m'appeler Jenny ou bien Nyssie.


La tirade de Jennyssie arracha un sourire à Emy. Elle ne s'était pas du tout attendue à une telle réponse mais elle en fut ravie. Elle sentait que les deux mercenaires avait beaucoup plus à s'offrir que ce qu'elle avait pensé de prime abord.
Et sur cette agréable pensée, Emilya décréta en elle même que ce serait "Jenny". D'abord parce qu'elle aimait bien le son, ensuite parce qu'elle trouvait plus logique de raccourcir le nom de quelqu'un par l'avant et non le contraire, et enfin parce que "Emy et Jenny" elle trouvait ça amusant.
Elle jeta un regard devant elle et remarqua l'air absent de Jenny, elle s'était déjà replongée dans d'obscures réflexions et ne semblait plus accorder la moindre attention à ce qui l'entourait.
Emilya se demanda si la jeune fille avait accepté qu'elle s'assoit par envie ou simplement par politesse. Elle paraissait réellement dans un autre monde et à mille lieux de vouloir poursuivre un quelconque échange.
Pourtant, après une poignée de minutes durant lesquelles Emilya avait fortement hésité à s'en aller, Jenny releva ses grands yeux sombres.

- Drôle de temps pour venir ici. Je me demande parfois ce que j'ai dans le crane... J'aurais peut-être du réfléchir avant de venir. Et toi ? Tu n'es pas la pour rien n'est-ce pas ? A moins que tu n'es fait la même bêtise que moi...

Emilya sourit, de plus en plus persuadée d'avoir enfin trouver une mercenaire avec qui s'entendre.
Elle répondit sans trop réfléchir :

- Disons simplement que j'avais envie de prendre l'air et que mes pas m'ont menés ici. Maintenant, coïncidence ou hasard, je n'en sais rien.

Emy jaugea un instant Jennyssie du regard puis posa une question :

- Tu es bien au domaine, si je ne me trompe ?

Question anodine, posée sur un tond débonnaire et agrémentée d'un large sourire et d'un regard pétillant de curiosité. rien qui ne pourrait gêner Jenny. Du moins, Emy l'espérait. Car sa question n'en était pas vraiment une. Elle savait qu'elles étaient toutes les deux du domaine, ça se voyait. Mais elle avait tout de même envie d'en être certaine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Dans le vent [ Emilya ]   Dim 10 Jan 2010, 17:40

- Disons simplement que j'avais envie de prendre l'air et que mes pas m'ont menés ici. Maintenant, coïncidence ou hasard, je n'en sais rien.

Elle fit une pause pendant laquelle elle me toisa et je la toisait. Puis, elle parla :

- Tu es bien au domaine, si je ne me trompe ?


Elle m'offrit un large sourire et j'aquiescais.

- Oui, et toi, je suppose que tu es aussi du domaine...


Je n'avais pas eu à réfléchir. Elle connaissait le domaine, elle me souriait... Elle venait forcement du domaine. Je n'attendais même pas sa réponse. Je me recroquevillais sur moi même en sentant le vent pénétrer mon t-shirt, et criais pour que ma voix l'atteigne.

- C'est marant, je pensait être la seule à me laisser guider par mes pas, tout le temps...


Je lui sourit et soudain, j'eus envie de tout savoir sur elle. Son passé, sa couleur préférée, son odeur même... Tout. Cette fille m'intriguait plus que toutes les autres mercenaire l'avait fait auparavant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Dans le vent [ Emilya ]   Mar 12 Jan 2010, 19:49

- Oui, et toi, je suppose que tu es aussi du domaine...

Emilya ouvrit la bouche pour répondre mais la referma vite. Le tond de sa voix ne laissait pas penser à une question. D'ailleurs, après s'être recroquevillée pour se protéger du vent, elle reprit :

- C'est marrant, je pensait être la seule à me laisser guider par mes pas, tout le temps...

Plus que ses mots, se fut sa mimique qui étira un large sourire sur le visage d'Emy. Une mimique enfantine, presque déplacée pour une mercenaire. Avec un petit sourire en coin et un regard pétillant de curiosité.
Emy regarda autour d'elle mais le vent soufflait si fort qu'elle en eu les larmes aux yeux. Elle tourna rapidement la tête vers Jenny, dos au vent, c'était plus agréable.

- Tu sais quoi ? Je suis bien heureuse que mes pas m'ai mené ici. Ça fait longtemps que tu suis les cours ?


Jennyssie avait toujours sa mimique et Emy se rendit soudain compte qu'elle devait avoir à peut près la même tête. A cette pensée elle éclata de rire. Un rire frais, simple et tellement vrai. Un rire comme la jeune fille n'en avait plus eu depuis si longtemps. Un rire qu'elle n'était pas prête d'oublier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Dans le vent [ Emilya ]   Jeu 14 Jan 2010, 20:25

- Tu sais quoi ? Je suis bien heureuse que mes pas m'ai mené ici. Ça fait longtemps que tu suis les cours ?

Emilya éclata de rire, sans que je comprenne pour qu'elle raison. Je trouvais ça tellement ridicule que je me joignis à rire. Ca devenait de plus en plus ridicule. A présent, je riais sans savoir pourquoi. Et en y pensant, je riais de plus belle. Lorsque enfin, nous nous sommes calmée, je lui répondis :

- Non, pas vraiment... Pourquoi es tu contente que tes pas t'ai menée ici ?


Je ne la connaissais pas et pourtant, son simple rire avait fait que j'avais une bonne impression d'elle. Elle ne semblait pas être du tout comme moi. Mais ça ne m'empêchais pas de l'apprécier.

- Et toi ? Depuis combien de temps suis tu les cours ? Ca fait longtemps que tu es au domaine ?


Je lui souris. C'est fou ce qu'un simple sourire peu nous donner une impression sur la personne. Même si cette impression n'est pas toujours celle qu'on devrait avoir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Dans le vent [ Emilya ]   Dim 17 Jan 2010, 11:33

[ Hors sujet ; je reviens au "je", c'est l'habitude Smile ]

Jenny se mit à rire aussi. Et nos rires se mélèrent, se firent échos et résonnèrent sur la colline, à peine diminués par le vent. Des rires frais, des rires pûrs. Des rires simples...
J'étais heureuse. Heureuse comme je ne l'avais plus été depuis longtemps.
Tout ce temps que j'avais passé perdue dans la noirceur et dans le sang, tout ce temps passé à réclamer vengeance, à courir après un passé empoisonné, tout ce temps perdu et inutil !
Même si j'avais réussi à me reprendre, si j'étais revenue au domaine, si j'avais retrouvé Kaleb et mes quelques amis, malgré tout ça, malgré même mon sourire retrouvé, je n'étais plus moi-même. J'avais changé, ma bonhommie et ma joie de vivre s'étaient délavées. Chaque jour passé au domaine ou à marcher dans Gwendalavir me rendait une partie de ce que j'étais autrefois. mais le procésus était loin d'étre achevé.
Mais ce rire, ... ce rire venait de me faire passé un cap, un grand pas avait été fait. Et je me sentais mieux.

- Non, pas vraiment... Pourquoi es tu contente que tes pas t'ai menée ici ?

Je mis uen poignée de secondes à me souvenir de ce que je venais de lui demander. Mais elle reprit avant que je n'ai le temps de répondre :

- Et toi ? Depuis combien de temps suis tu les cours ? Ca fait longtemps que tu es au domaine ?

Je répondis du tac au tac :

- J'ai commencé les cours il y a pas mal de temps, longtemps en fait. J'étais même devenue Sul-Sal après mon examen. Mais ... j'ai du partir, quelque chose à régler... une folie... Je suis revenue au domaine il y a peu de temps et j'ai repris les cours au début.

Je marquais une hésitation... Je m'étais attendue à ne pas pouvoir parler, peut être même à pleurer. mais les mots étaient sortis d'eux même, ils s'étaient facilement frayés un passage jusqu'à Jenny.

- Et je suis heureuse d'être ici parec que je suis heureuse de te rencontrer.

Un large sourire se peignit à nouveau sur mon visage et je sentis mes ailes frétiller...comme il y a longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Dans le vent [ Emilya ]   Dim 17 Jan 2010, 20:39

Elle répondit comme si elle connaissait déjà la question...

- J'ai commencé les cours il y a pas mal de temps, longtemps en fait. J'étais même devenue Sul-Sal après mon examen. Mais ... j'ai du partir, quelque chose à régler... une folie... Je suis revenue au domaine il y a peu de temps et j'ai repris les cours au début.

Tout recommencer au début. Ça devait vraiment déboussoler... Elle avait du être loin sur la voie. Ça devait être assez ennuyeux les cours pour elle.

- Et je suis heureuse d'être ici parce que je suis heureuse de te rencontrer.

Elle me sourit et je lui rendit son sourire... Je trouvais trouvais ça gentil de me dire ça. Et puis elle avait sortit ça comme ça, sans paraitre réfléchir, sans avoir peur... Sur d'elle. Et j'aimais bien les gens sur d'eux. A part quand ils me manquaient de respect. Et la, je la trouvais tellement gentille. Ça me faisait bizarre à moi qui n'avait jamais eu d'amie-fille...
J'avais envie de lui dire qu'elle était gentille et que jamais une fille n'avait été aussi gentille avec moi, qu'elle passaient habituellement leur temps à me toiser, l'air méchant, simplement parce que je n'étais pas une fille normale... J'avais envie de lui dire merci. Et c'est ce que je fis. Parce que malgré tout, moi aussi je suis sur de moi !

- Tu sais, je n'ai jamais eu d'amie-fille. Elles ne m'aiment pas, je crois que c'est parce que je suis différente... Mais tu dois l'être aussi puisque tu es si gentille avec moi. Merci Emy.


J'avais les yeux plantés dans les siens. Je n'avais jamais eu peur de regarder les gens en face. Je les regardaient autant que je le voulais, sans me douter qu'au fond, ils se demandaient qui j'étais et pourquoi je les toisaient ainsi. Mais la, de la regarder droit dans les yeux, c'était plutôt une preuve que j'avais confiance en elle. Alors, le sourire aux lèvres, comme la gamine que j'étais, je demandais :

- Tu veux bien être mon amie, Emy ? Je ne suis pas toujours très... Correcte avec tout le monde... Mais je promet de me montrer à la hauteur de notre amitié... Si tu accepte.

Comme ça, en y pensant, ça ressemblait à une demande en mariage, et je ne pu m'empêcher de lâcher un petit rire. J'eus peur un instant qu'elle le prenne mal, qu'elle croit que je me moquais d'elle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Dans le vent [ Emilya ]   Lun 08 Fév 2010, 20:44

[Hors sujet : Désolé pour ce long retard et ce Rp un peu court. Merci de ta patience. Et aussi désolé ais je reviens à la troisème personne, cette fois je ne change plus ^^ ]

Jenny eut un drôle de sourire pendant quelques minutes. Elle paraissait absorbé dans ses pensées, comme déconnectée. Emilya attendit patiemment. Les yeux de jenny semblait briller, ce qui tira un sourire simplement heureux à Emy.
Puis la jeune fille répondit :

- Tu sais, je n'ai jamais eu d'amie-fille. Elles ne m'aiment pas, je crois que c'est parce que je suis différente... Mais tu dois l'être aussi puisque tu es si gentille avec moi. Merci Emy.


Ce fut le merci qui émut Emilya. Elle ne connaissait pas encore vraiment la jeune fille mais elle comprit immédiatement qu'elle n'avait pas du dire ça à beaucoup de monde, voir à personne d'autre qu'à elle. Emilya savoura se privilège, un immense sourire sur les lèves.
Sourire qu'elle parvint encore à élargir en entendant la suite :

- Tu veux bien être mon amie, Emy ? Je ne suis pas toujours très... Correcte avec tout le monde... Mais je promet de me montrer à la hauteur de notre amitié... Si tu accepte.

Emilya devait alors avoir l'air d'un poisson hors de l'eau. Elle était si étonnée de la façon dont Jenny lui avait demandé son amitié. Elle n'avait jamais appréhender l'amitié comme ça. Pour elle c'était simplement quelque chose qui arrivait sans qu'on le demande ou même qu'on le veuille vraiment. Mais elle comprenait que Jenny n'avait pas du souvent se mêler aux autres. Elle avait donc une façon différente d'appréhender ça. mais ce n'était pas plus mal. La différence renforçait l'amitié. Après tout, elle non plus n'avait pas beaucoup de vrais amis. Elle s'entendait plutôt bien avec pas mal d'élèves mais elle ne les côtoyait que rarement. Des vrais amis, en fait elle n'en contait que deux. Enfin, une parce que Kaleb ce n'était pas qu'un ami. Et encore, cette fameuse amie était une marchombre...
Emilya se reconnecta à la réalité en entendant Jenny rire.
Elle fut d'abord étonnée et finit par rire avec elle. Et leurs rires se mêlèrent à nouveau. Décidément... Mais cette fois ce fut plus bref.
Quand les jeunes filles se reprirent, Emilya répondit.

- Merci à toi, Jenny, de me proposer ton amitié. Ça me touche vraiment. Et j'accepte avec joie.

Elle lui offrit un grand sourire et lui tendit sa main pour sceller leur amitié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Dans le vent [ Emilya ]   Dim 14 Fév 2010, 22:03

Emilya était surprise. Pourtant, ça ne la gênait pas, elle. Elle était comme ça... Jamais gênée. Elle regardait les gens, pendant longtemps, dans les yeux, sans les connaitre, et ça ne la gênait pas.
La seule chose qui pouvait peut-être la gêner, c'était de laisser paraitre qu'on était faible. Lorsqu'elle pleurait aussi. Elle n'y pouvait rien, elle était simplement différente.

- Merci à toi, Jenny, de me proposer ton amitié. Ça me touche vraiment. Et j'accepte avec joie.

La jeune fille lui offrit un immense sourire qui illumina son sourire et Jenny le lui rendit, encore plus grand. Elle lui tendit la main et la jeune fille aux cheveux blonds la prit. C'était comme un pacte. Comme pour prouver qu'on était ami. Ami pour de vrai. Ami pour la vie. Les enfants faisait souvent ça... Sauf que eux, ils se crachaient dans la main, avant.

Le regard orangé de Jennyssie était planté dans celui d'Emy

- Tu n'as pas à me remercier. Je devrais presque en avoir honte de ne pas avoir d'amies... Mais non. Je suis pas comme ça. J'y peu rien. Je ne suis pas sociable... C'est pas ma faute.

[ dsl, rp très court... J'arrive pas. ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Dans le vent [ Emilya ]   Ven 16 Avr 2010, 15:59

Jenny' répondit à sa poigné de main et un enième sourire se forma sur ses lèvres.
Emilya était heureuse d'enfin avoir une amie qu'elle ne devrait pas cacher. En y repensant, elle se promit d'ailleurs de bientôt aller rendre visite à Arya. La jeune marchombre lui manquait ainsi que son loup. Le soir où elles s'étaient rencontrées et qu'elles s'étaient endormies dans la cabane abandonnée, la jeune mercenaire était partie sans un bruit. Au milieu de la nuit, elle était partie sans prendre la peine de réveiller Arya. Elle avait pensé bien faire, elle savait que tôt ou tard elles seraient amenées à se revoir. Néanmoins elle n'aimait dire au revoir. Elle trouvait ça si étrange. Alors elle était passé outre. Mais maintenant, elle le regrettait un peu. Elle ne savait ni quand, ni où, ni comment elle allait faire pour revoir son amie. Probablement devrait elle se rendre jusqu'à l'académie. Dans sa tête une voix se mit à rire. Elle n'avait pas la mondre idée d'où se trouvait cette fameuse académie marchombre.
Elle décida finalement qu'elle irait chercher un livre sur les loups à la bibliothèque du domaine. Si un livre décrivait les endroits que les loups aimaient, elle y trouverait certainement la jeune marchombre. Elle ne quittait jamais Ombre, son loup.

Emilya revint soudain à la réalité. Jenny' lui parlait :

- Tu n'as pas à me remercier. Je devrais presque en avoir honte de ne pas avoir d'amies... Mais non. Je suis pas comme ça. J'y peu rien. Je ne suis pas sociable... C'est pas ma faute.

- Avoir honte ?! Emilya eut un petit rire. Et moi alors ? Ma seule amie avant toi est une marchombre !

Emilya perdit soudain son sourire. Elle avait tellement pensé à Arya qu'elle venait de lâcher le morceau. Au moment même où elle se disait que ça devait rester un secret. pendant un instant, elle se maudit. Mais elle décida finalement de rattraper le coup du mieux qu'elle pouvait.

- Et aussi bien sûr, mon compagnon. Mais tu ne dois pas avoir honte. ce n'est pas une question de sociabilisation, c'est une question d'envie.

Elle avait un peu bafouillé et elle savait que de toute façon, ce qui était dit, était dit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Dans le vent [ Emilya ]   Sam 01 Mai 2010, 09:49

- Avoir honte ?! Et moi alors ? Ma seule amie avant toi est une marchombre !

Jennyssie n'était pas réellement surprise. Elle aurait surement apprécié la compagnie d'un marchombre si son frère n'avait pas été tué par l'un d'entre eux. Elle grimaça. Oui, elle les haïssaient, sans savoir vraiment à quel point, mais elle ne les supportaient pas. Elle avait même envisagé de faire une formation marchombre afin de retrouver l'assassin de Liro. Mais ce n'était pas sa voie et elle ne voulait pas s'engager sur une voie qui n'était pas la sienne.

- Et aussi bien sûr, mon compagnon. Mais tu ne dois pas avoir honte. ce n'est pas une question de sociabilisation, c'est une question d'envie.


Elle aurait voulu lui dire, lui expliquer ce qu'elle passait son temps à faire. Elle aurait voulu se confier comme elle l'avait fait, sans crainte. Mais elle savait que même les mercenaire n'était pas comme elle. Pas tous comme elle en tout cas. Elle savait que son maître, Rubis tuait. Mais elle avait été la seule qu'elle avait rencontré. Elle se demanda si Emilya était vraiment faite pour cette voie mais ce dit que de toute façon, ce n'était pas ses affaires. La jeune fille s'était déjà engagé sur la voie. Ou alors, faisait elle comme Jenny aurait voulu faire ? Voulait elle venger quelqu'un ? C'était pour ça qu'elle avait une amie marchombre ? Jennyssie chassa cette idée de sa tête. Et puis, de toute façon, la jeune fille était son amie. Et si celle ci voulait venger une être cher, elle l'a laisserait faire, que ce soit un mercenaire ou non.

- Mais j'ai toujours eu envie. Non, en fait, ce n'est pas vrai. Je dois avouer que je n'ai jamais vraiment comprit ce dont j'avais envie...


Elle esquissa un sourire à la fois triste et reconnaissant.
Assise dans la pelouse, face au vent déchainée, elle recommença à arracher l'herbe, pensive, tentant en vain de mieux se comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Dans le vent [ Emilya ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Double nationalité: Une promesse dans le vent ?
» C'est géant! Herc' est dans le vent! -Héraclès
» Te souviens-tu de ces sourires innocents et de ces paroles dans le vent ? ~ Nina ♥︎
» Il y a une ombre dans le vent, je crois qu'une tragédie m'attend. (Ruby)
» Un diner tout en finesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte VS L'Ordre :: A l'extérieur :: Le Sud :: Collines de Taj-
Sauter vers: