AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  RèglementRèglement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Pacte VS L'Ordre
Bienvenue sur Chaos VS Harmonie !

Tu pourras ici incarner un personnage de ton choix, Marchombre ou Mercenaire, et le faire évoluer dans l'univers du forum.
Cours pour améliorer les capacités de ton personnage, aide en RPG, Hors RPG et jeux, tu ne peux que t'amuser avec nous !

Si tu ne connais rien à Gwendalavir, cela ne t'empêchera pas de te joindre à nous, car un récapitulatif de tout ce qu'il y a à savoir est disponible dans le contexte

En espérant te compter très bientôt dans nos rangs,
L'équipe
Le Pacte VS L'Ordre
Bienvenue sur Chaos VS Harmonie !

Tu pourras ici incarner un personnage de ton choix, Marchombre ou Mercenaire, et le faire évoluer dans l'univers du forum.
Cours pour améliorer les capacités de ton personnage, aide en RPG, Hors RPG et jeux, tu ne peux que t'amuser avec nous !

Si tu ne connais rien à Gwendalavir, cela ne t'empêchera pas de te joindre à nous, car un récapitulatif de tout ce qu'il y a à savoir est disponible dans le contexte

En espérant te compter très bientôt dans nos rangs,
L'équipe
Cours Envoleurs
Cours Marchombres
Panneaux
Votez (1)
Votez (2)
Votez (3)
Votez (4)
Tops Sites


Le Pacte des Marchombres VS l'Ordre des Envoleurs
 

Tous les membres prennent un an !

En ce début d'année scolaire, merci de consulter ce sujet !

Si d'ici trois semaines, vous n'avez pas ajouté l'année à votre personnage,
vous serez sorti de votre groupe.
Si d'ici un mois cela n'est toujours pas fait, cela sera un avertissement !


N'oubliez pas de poster pour nous notifier de vos modifications !


Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 RP et cours, c'est quoi au juste?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



RP et cours, c'est quoi au juste? Empty
MessageSujet: RP et cours, c'est quoi au juste?   RP et cours, c'est quoi au juste? Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009, 13:43

Salut!
Je viens d'arriver et j'ai regardé quelques fiches de présentations pour m'inspirer et j'ai vu qu'à la fin il y a toujours, tu peux commencer à RP. C'est quoi, des RP?
Et les cours, comment vraiment les faire?
Je ne comprends pas trop, quelqu'un pourrait-il m'expliquer?

Merci d'avance!
Evary
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RP et cours, c'est quoi au juste? Empty
MessageSujet: Re: RP et cours, c'est quoi au juste?   RP et cours, c'est quoi au juste? Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009, 13:52

Ben... hum... c'est tout ce qu'il y a sur le forum quoi en fait ^^ regarde par exemple :

https://ecoledesmarchombres.1fr1.net/la-plaine-f29/enfant-de-l-homme-pv-slifin-t1352.htm#17344

C'est un Rp ! Mais bon pour expliquer avec des mots, c'est comme un jeu de rôle papier, sauf que là tu met tout par écrit tout en romançant, donc tu crée un récit avec les actions de ton personnage tout en faisant attention à ce que la (ou les) personne(s) avec qui tu fais ce récit puisse le continuer avec les actions de leur propre personnage...

Je sais pas si c'est très clair ? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RP et cours, c'est quoi au juste? Empty
MessageSujet: Re: RP et cours, c'est quoi au juste?   RP et cours, c'est quoi au juste? Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009, 14:38

Je ne me souviens pas de la signification exacte de RP mais en gros c'est le fait de faire évoluer ton personnage, par le biais de l'écriture qui permet de le faire interagir avec d'autres personnage. Comme tu as du le remarquer, le forum est divisé en plusieurs parties et sous-parties. Prenons l'exemple de la plaine: Un premier membre poste un message et un deuxième lui répond. Je te montre un exemple:


Personnage n°1

La jeune fille se baladait depuis quelques heures dans la plaine. Le soleil ne tarderait pas à se coucher, aussi fallait-il qu'elle se dépêche de rentrer à l'Académie. En effet, elle avait un cour ce soir avec un nouveau maître. Il fallait qu'elle fasse bonne impression !

"J'espère que je n'arriverai pas en retard", songea-t-elle.

C'est alors qu'elle aperçut une silhouette allongée dans les hautes herbes. La jeune fille s'approcha encore de quelques pas avant de saluer la personne, qui s'avérait être un jeune homme.

-Bonsoir!


Personnage n°2

La jeune homme était épuisé. Sa journée avait été rempli en grande partie par son cours et son maître n'y avait pas été de main morte! C'est pourquoi il était venu ici, dès qu'il l'eût pu, dans la plaine s'allonger dans les herbes hautes. C'était le seul moyen qu'il avait trouvé pour se détendre après une dure journée.
C'est alors qu'il était perdu dans ses pensées, qu'il entendit un bruissement derrière lui et une jeune fille le saluer. Après s'être assis et tourné vers elle, il répondit:


-Bonsoir! Comment vas-tu ?

Il se trouvait qu'il avait rencontré cette jeune fille la veille et il l'avait trouvé bien sympathique! Il se demandait ce qui pouvait bien l'amener dans la plaine.


***

Ceci est un exemple, mais les Rp doivent être plus longs. Dans un RP tu peux décrire les sentiments de ton personnage, décrire l'environnement où il se trouve. En fait, tu le fais vivre =).

Pour ce qui est des cours, j'en viens mais je t'explique brièvement car j'ai un peu du mal à expliquer à ce niveau là x).
En fait, le principe de ce forum est de faire évoluer des personnages particuliers: les marchombres et les mercenaires du chaos. Si tu n'as pas lu les livres de Pierre Bottero, je te conseille d'aller lire tous ce qui se trouve dans le contexte et qui t'expliqueront mieux que moi qui ils sont. En gros, se sont des personnes ayant de très grande capacités physiques, très discrètes, silencieuses et j'en passe. Toujours en gros, les mercenaires et les marchombres sont ennemis. Sur ce forum, les maîtres marchombres et les maîtres mercenaires entrainent des élèves dans le but de les faire rejoindre leurs rangs.
Les cours se déroulent ainsi: Après t'être inscrite (il y a une procédure simple à suivre qui te sera expliquée ou que tu as pu déjà lire dans le sujet adéquat) tu feras parti d'un groupe de 4 ou 5 élèves. Ce groupe sera attribué à l'un des membres jouant le rôle d'un maître. Les cours se passent de la même manière un RP normal: le maître introduit le sujet et les élèves répondent chacun à leur tour.

J'espère avoir pu t'aider, sinon n'hésite pas à poser des questions!
Revenir en haut Aller en bas
Eindel Redohil
Membre V.I.P.



Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 17/06/2009

Feuille de personnage
Age:
Greffe: Non
Signe particulier:

RP et cours, c'est quoi au juste? Empty
MessageSujet: Re: RP et cours, c'est quoi au juste?   RP et cours, c'est quoi au juste? Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009, 17:09

Bon, déjà... Tout simplement, RP ce sont les inititiales de "Role Play" ou "Role Playing" en anglais, mais ça revient au même. En français, ça serait "Jeu de rôle". Sauf que là, c'est pas un jeu vidéo à la sauce Zelda =D Ici, c'est du jeu de rôle par écriture.

Veli velou !
Revenir en haut Aller en bas
Inwëlle Aïras
Membre V.I.P.



Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage
Age: 26
Greffe: Vision à 360° et téléscopique 500%
Signe particulier: Cicatrices visibles sur le pied droit, évite de croiser les regards

RP et cours, c'est quoi au juste? Empty
MessageSujet: Re: RP et cours, c'est quoi au juste?   RP et cours, c'est quoi au juste? Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009, 20:59

    Rien à redire.

    Les membres, vous êtes géniaux <3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RP et cours, c'est quoi au juste? Empty
MessageSujet: Re: RP et cours, c'est quoi au juste?   RP et cours, c'est quoi au juste? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RP et cours, c'est quoi au juste?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juste deux-trois ptites choses (cochonnes x)) =)
» L'Harmonie ? Pour faire quoi ?! [PV : Léna ]
» Vous êtes ce que je ne suis pas... Et moi je suis quoi alors? [PV: Nounka and Nouchka and Ange !]
» les cours
» Groupe Er'Lyn - cours n°2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte VS L'Ordre :: Entre nous :: Le coin des requêtes :: Questions et suggestions :: Terminées-
Sauter vers: