AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  RèglementRèglement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Pacte VS L'Ordre
Bienvenue sur Chaos VS Harmonie !

Tu pourras ici incarner un personnage de ton choix, Marchombre ou Mercenaire, et le faire évoluer dans l'univers du forum.
Cours pour améliorer les capacités de ton personnage, aide en RPG, Hors RPG et jeux, tu ne peux que t'amuser avec nous !

Si tu ne connais rien à Gwendalavir, cela ne t'empêchera pas de te joindre à nous, car un récapitulatif de tout ce qu'il y a à savoir est disponible dans le contexte

En espérant te compter très bientôt dans nos rangs,
L'équipe
Le Pacte VS L'Ordre
Bienvenue sur Chaos VS Harmonie !

Tu pourras ici incarner un personnage de ton choix, Marchombre ou Mercenaire, et le faire évoluer dans l'univers du forum.
Cours pour améliorer les capacités de ton personnage, aide en RPG, Hors RPG et jeux, tu ne peux que t'amuser avec nous !

Si tu ne connais rien à Gwendalavir, cela ne t'empêchera pas de te joindre à nous, car un récapitulatif de tout ce qu'il y a à savoir est disponible dans le contexte

En espérant te compter très bientôt dans nos rangs,
L'équipe
Cours Envoleurs
Cours Marchombres
Panneaux
Votez (1)
Votez (2)
Votez (3)
Votez (4)
Tops Sites


Le Pacte des Marchombres VS l'Ordre des Envoleurs
 

Tous les membres prennent un an !

En ce début d'année scolaire, merci de consulter ce sujet !

Si d'ici trois semaines, vous n'avez pas ajouté l'année à votre personnage,
vous serez sorti de votre groupe.
Si d'ici un mois cela n'est toujours pas fait, cela sera un avertissement !


N'oubliez pas de poster pour nous notifier de vos modifications !


-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Mara et Dann

Aller en bas 
AuteurMessage
Inwëlle Aïras
Membre V.I.P.



Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage
Age: 26
Greffe: Vision à 360° et téléscopique 500%
Signe particulier: Cicatrices visibles sur le pied droit, évite de croiser les regards

Mara et Dann Empty
MessageSujet: Mara et Dann   Mara et Dann Icon_minitimeMar 19 Jan 2010, 22:13

    Titre : Mara et Dann
    Auteur : Doris Lessing
    Traducteur : Isabelle D. Philippe
    Année de première édition : 2001
    Maison d'édition (s'il n'y en a qu'une) : J'ai lu

    Thème principal : Science-fiction, déjà... La sécheresse, la quête de l'eau, l'odyssée d'un frère et d'une soeur.
    Thèmes secondaires : C'est assez noir... Je citerai entre autre la prostitution, le viol, les relations frère-soeur, l'évolution de la société, le manque d'eau et de nourriture, la quête de savoir, etc, etc...
    Résumé : Mara et Dann, sont petit frère, doivent quitter leur ville natale, ils sont petits, il ne comprennent pas. La sécheresse dévaste l'Afrique, et, du Sud, il devront remonter vers le Nord, avec de l'aide, ou pas. (en gros x))

    Les plus : Oulah la. Alors d'abord, avis aux amateurs, c'est un gros roman, de 600 pages et des poussières, très bien écrit et qui ne se lit pas trop vite, enfin y a de quoi faire. Ensuite... Des héros attachants qui vont vivre des choses qui accrochent, des trucs qui donnent envie de savoir la suite. Etant donné que les deux jeunes sont partis pour traverser l'Afrique, on rencontre d'autres personnages variés, et surtout, on les voit grandir. Voir l'évolution de Dann de ses 4 ans à ses 20 ans, c'est pas mal du tout.
    Autre plus, c'est pas un roman où BOUM! Coup de bol improbable qui sauve les héros de situations tout aussi improbables. C'est comme dans la vraie vie, et ça, c'est chouette. Des critiques intéressantes aussi, et une étude de ce que pourrait être le futur captivante.
    Les moins : Qu'est-ce que c'est compliqué de citer les plus et les moins en toute objectivité! En moins, je pourrais replacer la longueur, qui déplaira à certains. Certains passages, notamment le commencement, pourront s'avérer long et l'absence d'action décourageante... Mais la suite en vaut la peine Wink
    Ce roman paraîtra peut-être trop noir pour certains, et trop pessimiste également.
    Ce que vous en avez pensé : Adoré. Pour une fois un roman avec des héros pas énervant, avec une histoire qu'il m'est arrivée de confondre avec une histoire vraie, un bon roman avec des analyses superbes, et des thèmes, surtout, qui m'ont plu (viol drogue étalonnage et compagnie), une histoire accrochante, qui dure, passionnante et tout, des critiques super intéressantes (surtout celles carrément explicites sur notre société x)) etc, etc... Enfin que du bonheur pour moi. Mon coup de coeur du moment, franchement. A lire et relire sans modération <3


    (ps: I LOVE DANN)
Revenir en haut Aller en bas
 
Mara et Dann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte VS L'Ordre :: Hors RPG :: Pourquoi pas... s'amuser ? :: Bibliothèque-
Sauter vers: