AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  RèglementRèglement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Pacte VS L'Ordre
Bienvenue sur Chaos VS Harmonie !

Tu pourras ici incarner un personnage de ton choix, Marchombre ou Mercenaire, et le faire évoluer dans l'univers du forum.
Cours pour améliorer les capacités de ton personnage, aide en RPG, Hors RPG et jeux, tu ne peux que t'amuser avec nous !

Si tu ne connais rien à Gwendalavir, cela ne t'empêchera pas de te joindre à nous, car un récapitulatif de tout ce qu'il y a à savoir est disponible dans le contexte

En espérant te compter très bientôt dans nos rangs,
L'équipe
Le Pacte VS L'Ordre
Bienvenue sur Chaos VS Harmonie !

Tu pourras ici incarner un personnage de ton choix, Marchombre ou Mercenaire, et le faire évoluer dans l'univers du forum.
Cours pour améliorer les capacités de ton personnage, aide en RPG, Hors RPG et jeux, tu ne peux que t'amuser avec nous !

Si tu ne connais rien à Gwendalavir, cela ne t'empêchera pas de te joindre à nous, car un récapitulatif de tout ce qu'il y a à savoir est disponible dans le contexte

En espérant te compter très bientôt dans nos rangs,
L'équipe
Cours Envoleurs
Cours Marchombres
Panneaux
Votez (1)
Votez (2)
Votez (3)
Votez (4)
Tops Sites


Le Pacte des Marchombres VS l'Ordre des Envoleurs
 

Tous les membres prennent un an !

En ce début d'année scolaire, merci de consulter ce sujet !

Si d'ici trois semaines, vous n'avez pas ajouté l'année à votre personnage,
vous serez sorti de votre groupe.
Si d'ici un mois cela n'est toujours pas fait, cela sera un avertissement !


N'oubliez pas de poster pour nous notifier de vos modifications !



 

 Ayesha

Aller en bas 
AuteurMessage
Rilend Ansakh
Admin
Rilend Ansakh


Nombre de messages : 766
Citation : ...
Date d'inscription : 18/03/2009

Feuille de personnage
Age: 36 ans
Greffe: Absorption des coups
Signe particulier: Sa dague fétiche, Talisman. Bien dissimulée sous les cheveux, une cicatrice à l'arrière du crâne suite à une commotion cérébrale. Un pendentif rond, en nacre. Elle se transforme en Panthère noire.

Ayesha Empty
MessageSujet: Ayesha   Ayesha Icon_minitimeMer 20 Jan 2010, 18:34

Titre : Ayesha, la Légende du Peuple Turquoise
Auteur : Ange (Anne et Gérard)
Traducteur : (s'il y a) Nada
Année de première édition : 2005 pour l'édition Brochée, pour l'autre je ne sais pas, je chercherai.
Maison d'édition (s'il n'y en a qu'une) : Il y en a deux, mais la Bragelonne est superbe.

Thème principal : L'esclavage, l'excès de foi et les dogmes, la guerre, le racisme, l'ambition.
Thèmes secondaires : La guerre, l'amour, l'effet de groupe, la politique.
Résumé : Dans les royaumes de Tanjor, un peuple, le Peuple Turquoise, différencié par sa peau pâle et ses yeux bleus, a été condamné à l'esclavage éternel par les dieux. Mais une légende maintient leur espoir, celle d'Ayesha, la déesse qui commande aux étoiles et qui un jour viendra les tirer de leurs fers et les mener sur une nouvelle terre, libre.
Marikani est une reine, et porte un grand secret: elle est native du Peuple Turquoise et remplaça la petite princesse à la mort de cette dernière. Dès lors elle fut élevée comme une princesse. Un jour elle sauve, avec son amie Liénor, un galérien condamné pour un meurtre, Arekh, un noble recherché pour parricide -il a tué toute sa famille.
Mais lorsque Marikani révèle son identité à Arekh, ce dernier, se sentant trahi, s'enfuit.
Des années plus tard, son secret éventé, la reine est déchue, Arekh la tire alors des griffes des tortionnaires avec une petite esclave, Non'iama. Commence alors pour tous trois une série d'errances au coeur de la guerre qui ravage Tanjor.
Marikani est-elle l'incarnation d'Ayesha, celle qui doit libérer et mener le Peuple Turquoise, sur les routes, jusqu'à une nouvelle terre et la liberté?
C'est l'histoire d'une femme indomptable, de ceux qui l'ont aimée, et de ceux qui l'ont trahie.

Les plus : Les personnages! Ciselés, profonds, réalistes, ils en sont presque humains. Bien loin des héros parfaits, ils réussissent cependant le tour de force de demeurer attachant même lorsqu'ils commettent des actes affreux.
Le récit est travaillé et le style très fluide, on lit sans effort mais sans rester sur sa faim. Il est très enlevé, on ne s'ennuie pas, les descriptions ne sont pas bien longues et tout ça laisse une grande part à l'imagination.
Le monde est riche, détaillé, mais sans nous noyer sous une avalanche de mots^^

Les moins : La fin, triste voire déprimante. Elle ne laisse que peu d'espoir!
L'ambiance générale du récit, très sombre et désabusée, sans illusions. C'est pas le monde rose où tout va bien.
Les massacres, tortures et autres guerres assez détaillés et violents.
Les actes des héros, parfois monstrueux.
Je pense qu'il faut une certaine maturité pour assimiler tout ça...je serais tentée de dire que 13 ans c'est un minimum mais chacun fait comme il veut.

Ce que vous en avez pensé : Alors...malgré le ton sombre du roman, c'est un livre formidable. C'est sympa de croiser de la bonne fantasy française parfois. Les personnages y contribuent pour beaucoup vu qu'on se prend à adorer les héros même lorsqu'ils se montrent odieux! Moi j'ai dévoré à la première lecture, et ensuite, j'ai remarqué plein d'allusions, de réflexions cachées sous le récit d'aventures, portant sur les thèmes principaux et secondaires.
Je vous préviens encore une fois, la fin n'est pas décevante mais vraiment triste.
Un vrai bon livre!
Revenir en haut Aller en bas
 
Ayesha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte VS L'Ordre :: Hors RPG :: Pourquoi pas... s'amuser ? :: Bibliothèque-
Sauter vers: