AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  RèglementRèglement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Pacte VS L'Ordre
Bienvenue sur Chaos VS Harmonie !

Tu pourras ici incarner un personnage de ton choix, Marchombre ou Mercenaire, et le faire évoluer dans l'univers du forum.
Cours pour améliorer les capacités de ton personnage, aide en RPG, Hors RPG et jeux, tu ne peux que t'amuser avec nous !

Si tu ne connais rien à Gwendalavir, cela ne t'empêchera pas de te joindre à nous, car un récapitulatif de tout ce qu'il y a à savoir est disponible dans le contexte

En espérant te compter très bientôt dans nos rangs,
L'équipe
Le Pacte VS L'Ordre
Bienvenue sur Chaos VS Harmonie !

Tu pourras ici incarner un personnage de ton choix, Marchombre ou Mercenaire, et le faire évoluer dans l'univers du forum.
Cours pour améliorer les capacités de ton personnage, aide en RPG, Hors RPG et jeux, tu ne peux que t'amuser avec nous !

Si tu ne connais rien à Gwendalavir, cela ne t'empêchera pas de te joindre à nous, car un récapitulatif de tout ce qu'il y a à savoir est disponible dans le contexte

En espérant te compter très bientôt dans nos rangs,
L'équipe
Cours Envoleurs
Cours Marchombres
Panneaux
Votez (1)
Votez (2)
Votez (3)
Votez (4)
Tops Sites


Le Pacte des Marchombres VS l'Ordre des Envoleurs
 

Tous les membres prennent un an !

En ce début d'année scolaire, merci de consulter ce sujet !

Si d'ici trois semaines, vous n'avez pas ajouté l'année à votre personnage,
vous serez sorti de votre groupe.
Si d'ici un mois cela n'est toujours pas fait, cela sera un avertissement !


N'oubliez pas de poster pour nous notifier de vos modifications !


Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 L'Assassin Royal - La Citadelle des Ombres

Aller en bas 
AuteurMessage
Rilend Ansakh
Admin
Rilend Ansakh


Nombre de messages : 766
Citation : ...
Date d'inscription : 18/03/2009

Feuille de personnage
Age: 36 ans
Greffe: Absorption des coups
Signe particulier: Sa dague fétiche, Talisman. Bien dissimulée sous les cheveux, une cicatrice à l'arrière du crâne suite à une commotion cérébrale. Un pendentif rond, en nacre. Elle se transforme en Panthère noire.

L'Assassin Royal - La Citadelle des Ombres Empty
MessageSujet: L'Assassin Royal - La Citadelle des Ombres   L'Assassin Royal - La Citadelle des Ombres Icon_minitimeMer 20 Jan 2010, 19:06

Titre : L'Assassin Royal ou La Citadelle des Ombres dans sa réédition. Pour L'Assassin Royal les livres sont:
Premier cycle:
L'Apprenti Assassin
L'Assassin du Roi
La Nef du Crépuscule
Le Poison de la Vengeance
La Voie Magique
La Reine Solitaire

Deuxième Cycle:
Le Prophète Blanc
La Secte Maudite
Les Secrets de Castlecerf
Serments et Deuils
Le Dragon des Glaces
L'Homme Noir
Adieux et Retrouvailles

Auteur : Robin Hobb (pseudonyme)
Traducteur : (s'il y a) Arnaud Mousnier-Lompré
Année de première édition : 1998
Maison d'édition (s'il n'y en a qu'une) : Pygmalion

Thème principal : Le devoir face aux sentiments personnels, la loyauté et la fidélité, la solitude.
Thèmes secondaires : Là il y en a! Guerre, amour, les classique, mais aussi le racisme, la soif de pouvoir et l'ambition, les liens du sang,, l'obéissance...
Résumé : Dans le Royaume des Six-Duchés règne le roi Subtil lorsque est amené à la cour un garçonnet arraché à sa mère par son grand-père maternel, qui annonce que l'enfant est le fils bâtard du roi-servant Chevalerie. Ce dernier se retire de la vie publique et renonce à la royauté, transmettant la charge de roi-servant à son frère Vérité, et meurt alors. On soupçonne l'assassinat mais personne ne saura jamais rien.
Confié à Burrich, homme-lige de Chevalerie et maître d'écurie, le garçon qui ne connaîtra jamais son père est élevé auprès des molosses et chevaux. Il se découvre alors une magie, le Vif, qui permet la communion avec les animaux, mais est extrêmement mal vue. Il se lie par cette magie avec deux animaux, qui lui sont arrachés, puis avec un jeune loup, Œil de Nuit.
Amené à Castlecerf, l'enfant découvre la cour et ses arcanes, son grand-père Subtil qui conclut avec lui un pacte de loyauté, son oncle Royal qui lui voue une haine et un mépris immenses, son grand-oncle illégitime Umbre, l'assassin royal. Fitz Chevalerie, car c'est le nom qu'il s'est choisi (fitz veut dire bâtard) sera formé par ce vieil homme à la diplomatie du poignard, l'empoisonnement, le vol, l'espionnage.
Formé à l'Art, une autre magie, par Galen, ce dernier bat l'enfant à mort, ce qui détruit le don dont disposait le jeune garçon. Il peut dès lors dresser des murailles surpuissantes mais ne contrôle plus sa magie.
Il n'aura de cesse de chercher à préserver la famille Loinvoyant, autant par fidélité que par affection pour son oncle Vérité, son grand-père Subtil, son grand-oncle Umbre.
Il dispose d'amis fidèles, tels Dame Patience, veuve de Chevalerie, son maître et Burrich, le Fou, une étrange personne se définissant comme Prophète et l'appelle son Catalyseur, son oncle, la reine-servante Kettricken des montagnes donnée à Vérité par mariage.
Les Pirates Rouges ravagent les côtes, et Vérité, pour sauver son pays, se met en quête des légendaires Anciens et des Dragons. Royal fera tout pour s'approprier alors le pouvoir...et Fitz paiera cher le prix de sa loyauté: de sa jeunesse, sa compagne, et presque sa vie.

Deuxième cycle: attention si vous n'avez pas lu la première série!
Spoiler:

Les plus : L'univers, fouillé, intéressant, doté d'une histoire, de légendes, de magies, et qui n'emprunte pratiquement rien aux romans comme Le Seigneur des Anneaux: ni orcs, ni gobelins, juste quelques dragons...bien particuliers.
Les personnages! Vivants, complets, pas du tout caricaturaux ou stéréotypés, on suit leur évolution au fil du temps, leurs peines et leur joies. Robin Hobb dispose d'un incroyable talent pour décortiquer les sentiments humains. On aime tout: leurs gros défauts et leur qualités, leurs dialogues.
Plus précisément, Fitz. Suivre son évolution dans un récit à la première personne, de garçon de cinq ans à adulte proche de la quarantaine, ses états d'âme, sa formation, ses rancunes, ses peurs...ce personnage est le plus complet de tous, fidèle aux Loinvoyant à tout prix même celui des plus grands sacrifices, un peu cabochard et entêté...très attachant même si on a parfois envie de lui balancer des baffes!
Le monde magnifique des Six-Duchés où se déroule d'ailleurs une autre série, Les Aventuriers de la Mer, à lire entre les deux cycles si l'on veut tout comprendre.
L'intrigue! Complexe, intéressante, captivante...
L'équilibre entre introspection des personnages, descriptions et actions, très bien dosé.
L'émotion. Cette histoire ne laisse, je pense, personne indifférent, tout le monde y trouve un écho.

Les moins : Un vocabulaire parfois un peu pauvre mais c'est surtout dû à la traduction.
Une fin du deuxième cycle qui laisse certaines interrogations en plan, pas à la hauteur de ce cycle formidable.
Le prix des éditions françaises.

Ce que vous en avez pensé : Bah, je viens de le dire. Formidable.
Cette série s'est classée presque d'emblée parmi mes préférés et même en tête de tous! Rendez-vous compte, ceci surpasse le Pacte des Marchombres...c'est dire, non?
C'est très simple, elle fait partie des rares séries que je relis en boucle pendant des soirées entières, que je garde toujours à portée de main et où je n'arrive pas à décider de quel livre je préfère. C'est simple: je considère cette série comme la meilleure de toutes celles que j'ai pu lire.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Assassin Royal - La Citadelle des Ombres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aux portes de la Citadelle [PV Eole et Darwen]
» Tréfonds d'ombres... [ Libre ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte VS L'Ordre :: Hors RPG :: Pourquoi pas... s'amuser ? :: Bibliothèque-
Sauter vers: