AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  RèglementRèglement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Pacte VS L'Ordre
Bienvenue sur Chaos VS Harmonie !

Tu pourras ici incarner un personnage de ton choix, Marchombre ou Mercenaire, et le faire évoluer dans l'univers du forum.
Cours pour améliorer les capacités de ton personnage, aide en RPG, Hors RPG et jeux, tu ne peux que t'amuser avec nous !

Si tu ne connais rien à Gwendalavir, cela ne t'empêchera pas de te joindre à nous, car un récapitulatif de tout ce qu'il y a à savoir est disponible dans le contexte

En espérant te compter très bientôt dans nos rangs,
L'équipe
Le Pacte VS L'Ordre
Bienvenue sur Chaos VS Harmonie !

Tu pourras ici incarner un personnage de ton choix, Marchombre ou Mercenaire, et le faire évoluer dans l'univers du forum.
Cours pour améliorer les capacités de ton personnage, aide en RPG, Hors RPG et jeux, tu ne peux que t'amuser avec nous !

Si tu ne connais rien à Gwendalavir, cela ne t'empêchera pas de te joindre à nous, car un récapitulatif de tout ce qu'il y a à savoir est disponible dans le contexte

En espérant te compter très bientôt dans nos rangs,
L'équipe
Cours Envoleurs
Cours Marchombres
Panneaux
Votez (1)
Votez (2)
Votez (3)
Votez (4)
Tops Sites


Le Pacte des Marchombres VS l'Ordre des Envoleurs
 

Tous les membres prennent un an !

En ce début d'année scolaire, merci de consulter ce sujet !

Si d'ici trois semaines, vous n'avez pas ajouté l'année à votre personnage,
vous serez sorti de votre groupe.
Si d'ici un mois cela n'est toujours pas fait, cela sera un avertissement !


N'oubliez pas de poster pour nous notifier de vos modifications !


-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 J'irai cracher sur vos tombes

Aller en bas 
AuteurMessage
Inwëlle Aïras
Membre V.I.P.



Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage
Age: 26
Greffe: Vision à 360° et téléscopique 500%
Signe particulier: Cicatrices visibles sur le pied droit, évite de croiser les regards

J'irai cracher sur vos tombes Empty
MessageSujet: J'irai cracher sur vos tombes   J'irai cracher sur vos tombes Icon_minitimeLun 01 Fév 2010, 17:11

    Titre : J'irai cracher sur vos tombes
    Auteur : Boris Vian
    Traducteur : Y a pas!
    Année de première édition : 1946
    Maison d'édition (s'il n'y en a qu'une) : Hm, jpense qu'il y en a plusieurs. (je l'ai lu aux éditions 10/18 pour ma part)

    Thème principal : Bonne question!
    Thèmes secondaires : Sexe, coucheries, vengeance, racisme (engagé contre, hein) entre autres (j'arrive pas à dégager un thème principal là-dessous ^^')
    Résumé : Lee Anderson débarque dans une petite ville, aux Etat-Unis, quasiment rien en poche... Point de vue interne, on vogue dans quelques souvenirs épars, et au fil du roman, on en apprend plus sur lui. Très vite, il va se lier d'amitié avec des jeunes malgré la différence d'âge, et... Voilà =)

    Les plus : Petit roman, facile et rapide à lire, un style agréable... Un roman choc pour l'époque, engagé. Des histoires de coucherie qui peuvent plaire, des personnages ados pour la plupart qui peuvent se révèler attrayants... J'aime les thèmes, mais ça, c'est subjectif =)
    Les moins : Roman court, direz-vous, ça dure pas assez longtemps, mais cuis-là il est bien rempli. C'est très violent: pas accessible à tout le monde, à mon avis. Certain peut-être penserons que toutes ces histoires de coucheries sont lourdes -c'est pas mon cas x))
    Ce que vous en avez pensé : Je me suis régalée. Du début à la fin, super, une violence à couper le souffle -c'est la cause de la violence qui est extraordinaire... Par contre, je préfère avertir: il y a des scènes choquantes. Des passages que l'on pourrait décrire avec des mots terminant en -philie (je veux pas en révéler de trop Wink), et les scènes finales qui sont d'une violence extrème qui m'a moi-même laissée sur le cul, des trucs que je n'avais même jamais imaginés... Après, je préfaire prévenir, quasiment toutes les relations du roman se font entre Lee, 26 ans, et les minettes de 15 ans, donc voilà je sais pas si ça peut en choquer certains. Des scènes de cul assez explicites, aussi.
    Je reste sur ma position: je pense pas que ça soit franchement une lecture conseillé pour les jeunes innocents ou les âmes sensibles.
    Mais sinon... =)


    Si vous avez un avis sur ce bouquin, n'hésitez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
J'irai cracher sur vos tombes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte VS L'Ordre :: Hors RPG :: Pourquoi pas... s'amuser ? :: Bibliothèque-
Sauter vers: