AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  RèglementRèglement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Pacte VS L'Ordre
Bienvenue sur Chaos VS Harmonie !

Tu pourras ici incarner un personnage de ton choix, Marchombre ou Mercenaire, et le faire évoluer dans l'univers du forum.
Cours pour améliorer les capacités de ton personnage, aide en RPG, Hors RPG et jeux, tu ne peux que t'amuser avec nous !

Si tu ne connais rien à Gwendalavir, cela ne t'empêchera pas de te joindre à nous, car un récapitulatif de tout ce qu'il y a à savoir est disponible dans le contexte

En espérant te compter très bientôt dans nos rangs,
L'équipe
Le Pacte VS L'Ordre
Bienvenue sur Chaos VS Harmonie !

Tu pourras ici incarner un personnage de ton choix, Marchombre ou Mercenaire, et le faire évoluer dans l'univers du forum.
Cours pour améliorer les capacités de ton personnage, aide en RPG, Hors RPG et jeux, tu ne peux que t'amuser avec nous !

Si tu ne connais rien à Gwendalavir, cela ne t'empêchera pas de te joindre à nous, car un récapitulatif de tout ce qu'il y a à savoir est disponible dans le contexte

En espérant te compter très bientôt dans nos rangs,
L'équipe
Cours Envoleurs
Cours Marchombres
Panneaux
Votez (1)
Votez (2)
Votez (3)
Votez (4)
Tops Sites


Le Pacte des Marchombres VS l'Ordre des Envoleurs
 

Tous les membres prennent un an !

En ce début d'année scolaire, merci de consulter ce sujet !

Si d'ici trois semaines, vous n'avez pas ajouté l'année à votre personnage,
vous serez sorti de votre groupe.
Si d'ici un mois cela n'est toujours pas fait, cela sera un avertissement !


N'oubliez pas de poster pour nous notifier de vos modifications !


Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Aide pour Eindel [Toutes les Aides]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Erwan Narcos
Admin
Erwan Narcos


Nombre de messages : 3485
Citation : L'amour c'est l'Harmonie des sentiments
Date d'inscription : 18/10/2008

Feuille de personnage
Age: 38 ans
Greffe: Lames dans le prolongement du cubitus et du radius
Signe particulier: Se tranforme en jaguar ; A une fille avec Miss : Yllena

Aide pour Eindel [Toutes les Aides] Empty
MessageSujet: Aide pour Eindel [Toutes les Aides]   Aide pour Eindel [Toutes les Aides] Icon_minitimeLun 29 Mar 2010, 21:22


AIDE EINDEL REDOHIL

RECAPITULATIF

Souhaite être aidé en :
    Relecture
    Sentiments / Sensations
    Descriptions
    Enchaînements d'idées


QUELQUES PREMIERS CONSEILS

Bonjour / Bonsoir Eindel !

En lisant ta demande, j'ai compris que tu voulais particulièrement être aidé au niveau du style d'écriture. Je vais d'abord te dire ce que cela signifie pour moi :

    1) Déjà, tu trouves que tes phrases ne sont pas assez fluides ? Ne collent pas toujours au thème que tu as choisi ? Ne prennent pas la forme ou n'illustrent pas bien ce que tu veux retranscrire ?

    2) Tu souhaites acquérir ton style bien à toi, copié sur aucun autre ? Trouver TA manière de voir les choses, sans être influencé par les réponses que l'on peut te donner ?


Si tu peux répondre oui à la majorité de ces questions, c'est que nous avons la même façon de voir la chose ^^

J'ai pu voir aussi que tu disais que tu ne te relisais pas... Pas du tout ? Après avoir posté même pas ? En voulant répondre la fois d'après non plus ?

Pour les problèmes de relecture, la seule chose à faire c'est... d'être motivé ! Et oui, sinon cela ne sert à rien de se relire, puisqu'on n'analyse pas son texte... En plus, en te relisant, tu peux vérifier le sens de tes phrases, les retoucher pour qu'elles soient plus fluides, etc. ...

EXERCICE

Le premier exercice que je te propose, c'est de décrire une image. C'est un exercice qui te permettra de donner une certaine "ambiance" à ton texte, et à retranscrire réellement l'ambiance que tu vois dans cette image.

Je veux donc juste une description des lieux. Pour l'instant, je ne te donne pas de pistes, je veux voir ce que tu peux faire de toi-même ! ^^

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Eindel Redohil
Membre V.I.P.



Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 17/06/2009

Feuille de personnage
Age:
Greffe: Non
Signe particulier:

Aide pour Eindel [Toutes les Aides] Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Eindel [Toutes les Aides]   Aide pour Eindel [Toutes les Aides] Icon_minitimeDim 02 Mai 2010, 18:40

Je suis désolé, vraiment, du retard, mais voilà enfin ma réponse ^^ Alors, pour tes questions... Oui, je peux répondre oui à toutes tes questions, donc on a apparemment la même vision de la chose ! Pour la relecture... Comment dire. Oui, ça doit certainement être un problème de motivation... A vrai dire - et c'est bien la première fois que je dis ça ici - j'ai parfois ce genre de problème. J'adore lire plus que tout, et écrire aussi, mais j'ai tout de même du mal à me mettre à écrire certaines fois. Je pense que c'est parce que je suis un jeune adolescent, et que je dois plus chercher à faire d'autres activités plus sportives et en tenter de nouvelles. C'est pour cela que je rechigne à avoir trop de RP. J'espère qu'avec l'âge, ça passera, et que je pourrais vraiment être attiré par l'écriture, plus que maintenant, je veux dire.
Mais bon, je peux me forcer et relire, et y a des fois où je suis hyper motivé ^^ De plus, en ce moment je lis L'Assassin Royal grâce à Rilend, et c'est tellement bien que j'ai beaucoup plus envie d'écrire ^^ Enfin bon. Je raconte trop ma vie là, non ? ^^

Allez, vela le texte. c'est plutôt court, mais je n'ai pas pensé utile d'en faire plus.

"Dans cet endroit des sous-bois si particulier, la magnificence intime de la nature incitait au calme. Il n'y avait pas de vent, pas même une légère brise : tout était figé et silencieux. Le chemin traçait une coupure sinueuse et continuait vers des lieux plus civilisés, mais déjà de courageux brins d'herbes s'autorisaient à pousser en son milieu, reprenant ses droits sur un espace que l'homme s'était approprié sans scrupule afin ne pas avoir à contourner cette grande forêt pour ensuite l'oublier quand personne ne le pratiqua plus. On pouvait déjà présager que bientôt il ne saurait qu'un souvenir, repérable seulement par la végétation plus jeune qu'autour.
S'ils restaient à l'écart du tracé de route, de très nombreux champignons poussait au milieu de l'herbe et sur les troncs. Ils étaient plus ou moins petits et évoquaient des chapiteaux de cirque soutenus par des piliers blancs, et leur nombre donnait une légère teinte rouge sombre décor. La terre, elle, n'était pas facilement visible sous cet amas de végétation mais elle était bien là, sombre fond discernable entre deux brins d'herbe. Oui, elle était bien là, elle qui était la base de tout, elle qui nourrissait arbres et plantes, elle qui abritait milliers d'insectes, elle sans quoi rien de tout cela n'aurait pu voir le jour.
Les arbres étaient tous les mêmes, et ils étaient tous différents. Plus large, plus fin, plus grand ou plus petit que son voisin, chacun étaient une œuvres architecturale unique, immobile mais vivante. Ils se ressemblaient tout de même par leur écorce sombre et craquelée, leurs branches tordues qui poussaient de façon anarchique et leur feuillage vert épais, sorte de rideau végétal qui filtrait la lumière du soleil levant, baignant les lieux à la fois de clarté et de sombre. Tout ce qui du jour passait entre les feuilles traçait des rais de lumières bien visibles et donnait au bois une ambiance chaude orangée qui émerveillait quiconque avait ne serait-ce qu'une pincée de sensibilité.
Plus loin, on ne pouvait plus discerner que de vagues formes de troncs tant ils étaient enveloppés parce ce qu'on pouvait prendre pour un brouillard de feu. En réalité, ils étaient simplement cachés par les rayons de soleil brillant, ce qui laissait envisager des arbres jeunes, peu feuillus, plus enclin à se laisser imbiber de lumière jaune vif. Mais l'effet était saisissant et il suffisait d'un pincée d'imagination pour croire la forêt en proie aux flammes. Cette impression était étayée par des petites pétales lumineuses jaunâtres qui se posaient avec une légèreté de plume sur les troncs, champignons et brins verts. Qu'était-ce donc ? Aucune idée. Mais fis. Bien que personne n'avait jamais rencontré de tel, cet événement inexplicable tenait parfaitement sa place ici et n'était nullement surprenant, dans ce sous-bois mystérieux, presque magique, où l'on pouvait simplement se coucher dans l'herbe pour l'éternité.
"
Revenir en haut Aller en bas
Erwan Narcos
Admin
Erwan Narcos


Nombre de messages : 3485
Citation : L'amour c'est l'Harmonie des sentiments
Date d'inscription : 18/10/2008

Feuille de personnage
Age: 38 ans
Greffe: Lames dans le prolongement du cubitus et du radius
Signe particulier: Se tranforme en jaguar ; A une fille avec Miss : Yllena

Aide pour Eindel [Toutes les Aides] Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Eindel [Toutes les Aides]   Aide pour Eindel [Toutes les Aides] Icon_minitimeMar 04 Mai 2010, 13:51

Pour commencer, je vais simplement te dire ce que j'ai pu ressentir en lisant ton texte :
    J'ai eu une première impression très bonne, ça commence bien ! Un joli vocabulaire, de belles phrases bien tournées...
    La troisième phrase, déjà, est moins claire. Je commence à m'embrouiller. A froncer les sourcils.
    Le vocabulaire retombe soudain. Tout redevient simple. La magie n'est plus là.
    Description de chaque élément, les uns après les autres. Par catégorie. Ca fait un peu penser à du rangement.
    Encore une impression de confusion. Des mots trop simples aux côtés de mots trop soutenus.


C'était évidemment le premier abord. Ainsi, j'aurais tout de suite décrit l'ambiance de ton texte par "désordonnée", alors que tu as tout classé, en vérifiant bien ^^ Hum, je doute que c'était ce que tu voulais faire passer, n'est-ce pas ?

En relisant, en cherchant, en se glissant entre les lignes, on découvre un peu plus ton but : la magie, l'émerveillement. (En espérant que je ne me trompe pas ^^' ).

Pourtant, si en tout deux phrases dans ton texte reflètent cela, ce n'est pas le cas du texte dans sa globalité.

Peux-tu simplement répondre à la question : Pourquoi ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eindel Redohil
Membre V.I.P.



Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 17/06/2009

Feuille de personnage
Age:
Greffe: Non
Signe particulier:

Aide pour Eindel [Toutes les Aides] Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Eindel [Toutes les Aides]   Aide pour Eindel [Toutes les Aides] Icon_minitimeMar 04 Mai 2010, 18:01

Parce que je suis bête ^^

Non ou alors c'est peut-être parce que je n'ai pas réussi à me relire objectivement, ou même... correctement tout court ! En fait, je pense qu'en me relisant j'ai oublié que celui qui lirai mon texte ne saurait pas ce qui se passait par ma tête, qu'il ne saurait pas ce que je pensait. J'ai dû oublier ça, oui ^^ Ouais, en fait... Je me suis complètement loupé, et j'ai été assez bête pour pas le voir. Bon sang, c'est pourtant logique, qu'il faut se mettre dans la peau de son lecteur quand on relit, relire comme si on rencontrait ce texte pour la première fois !

Bref bref. Ouaip, je me suis plutôt loupé là ! Enfin, au moins je vois que cette aide me sera bien plus utile encore que je ne le pensais ^^

Disons... Que je vais refaire, dès que j'aurais répondu à tous mes RPs en retard ! Promis, je m'appliquerais plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Erwan Narcos
Admin
Erwan Narcos


Nombre de messages : 3485
Citation : L'amour c'est l'Harmonie des sentiments
Date d'inscription : 18/10/2008

Feuille de personnage
Age: 38 ans
Greffe: Lames dans le prolongement du cubitus et du radius
Signe particulier: Se tranforme en jaguar ; A une fille avec Miss : Yllena

Aide pour Eindel [Toutes les Aides] Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Eindel [Toutes les Aides]   Aide pour Eindel [Toutes les Aides] Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 20:38

Prends ton temps, et surtout fais-le avec plaisir ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour Eindel [Toutes les Aides] Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Eindel [Toutes les Aides]   Aide pour Eindel [Toutes les Aides] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour Eindel [Toutes les Aides]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour Sharine [Toutes les Aides]
» Aide pour Faldor [Toutes les Aides]
» Aide pour Owen [Toutes les Aides]
» Aide pour Owea [Toutes les Aides]
» Aide pour Hen [Toutes les Aides] - EN PAUSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte VS L'Ordre :: Pourquoi pas... Aider au RPG ? :: Aides Terminées-
Sauter vers: