AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  RèglementRèglement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Pacte VS L'Ordre
Bienvenue sur Chaos VS Harmonie !

Tu pourras ici incarner un personnage de ton choix, Marchombre ou Mercenaire, et le faire évoluer dans l'univers du forum.
Cours pour améliorer les capacités de ton personnage, aide en RPG, Hors RPG et jeux, tu ne peux que t'amuser avec nous !

Si tu ne connais rien à Gwendalavir, cela ne t'empêchera pas de te joindre à nous, car un récapitulatif de tout ce qu'il y a à savoir est disponible dans le contexte

En espérant te compter très bientôt dans nos rangs,
L'équipe
Le Pacte VS L'Ordre
Bienvenue sur Chaos VS Harmonie !

Tu pourras ici incarner un personnage de ton choix, Marchombre ou Mercenaire, et le faire évoluer dans l'univers du forum.
Cours pour améliorer les capacités de ton personnage, aide en RPG, Hors RPG et jeux, tu ne peux que t'amuser avec nous !

Si tu ne connais rien à Gwendalavir, cela ne t'empêchera pas de te joindre à nous, car un récapitulatif de tout ce qu'il y a à savoir est disponible dans le contexte

En espérant te compter très bientôt dans nos rangs,
L'équipe
Cours Envoleurs
Cours Marchombres
Panneaux
Votez (1)
Votez (2)
Votez (3)
Votez (4)
Tops Sites


Le Pacte des Marchombres VS l'Ordre des Envoleurs
 

Tous les membres prennent un an !

En ce début d'année scolaire, merci de consulter ce sujet !

Si d'ici trois semaines, vous n'avez pas ajouté l'année à votre personnage,
vous serez sorti de votre groupe.
Si d'ici un mois cela n'est toujours pas fait, cela sera un avertissement !


N'oubliez pas de poster pour nous notifier de vos modifications !


Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Aide pour Sokea de Vent [Toutes les Aides]

Aller en bas 
AuteurMessage
Syndrell Ellasian
Admin
Syndrell Ellasian


Nombre de messages : 4573
Citation : "Nom d'une chiure de mouche qui louche !" [Syndrell Ellasian]
Date d'inscription : 05/04/2010

Feuille de personnage
Age: 30 ans
Greffe: Lame qui sort de chaque avant-bras
Signe particulier: Syndrell sait lire sur les lèvres

Aide pour Sokea de Vent [Toutes les Aides] Empty
MessageSujet: Aide pour Sokea de Vent [Toutes les Aides]   Aide pour Sokea de Vent [Toutes les Aides] Icon_minitimeMar 08 Juin 2010, 14:43

Récapitulatif

Souhaite être aidée en
=> Grammaire, structures de phrases
=> Orthographe
=> Conjugaison
=> Relecture
=> Combat
=> Actions
=> Dialogues
=> Enchaînements d’idées



Premiers conseils

Bonjour Sokea !

Si tu le veux bien, je vais commencer à m’occuper de toi. Apparemment, il y a beaucoup de points sur lesquels tu aimerais travailler, néanmoins je remarque que tu as une certaine facilité pour t’exprimer. M’étonne pas que tu saches te débrouiller pour ce qui est des descriptions, et à mon humble avis, tu vas très vite améliorer ce qu’il y a à améliorer !

Donc, si j’ai bien compris, le problème majeur que tu rencontres est la manière d’écrire tes rps. Tu cherches avant tout à remplir les cases, à faire ton travail, à t’imposer une ligne de conduite qui, au final, ne laisse pas beaucoup de place au plaisir. Normal de ne pas avoir envie de se relire ! Ce qui peut expliquer tes soucis d’orthographe et de conjugaison puisque lorsque tu te relis, il ne reste que très peu de fautes. Pour ce qui est de l’enchaînement des idées, ce problème vient de ta façon de faire. En t’imposant une manière d’écrire, de façon à respecter un minimum de lignes par exemple, tu freine ton imagination et rend difficile l’enchaînement de tes idées. En clair, tu poses toi-même tes propres obstacles !

Si j’ai bien cerné tes soucis – ce dont j’espère ! – il va falloir, en premier lieu, que tu trouve un équilibre entre les règles du forum (celles qui imposent la police, par exemple) et tes propres règles, qui sont celles définissant ton propre style. Lorsque tu écris, fais-le sans réfléchir. Laisse ton imagination parler, contente-toi de transposer ce qu’elle te dicte. Tu verras que te relire une première fois est beaucoup plus simple, et plus amusant parce que tu « découvre » ce que tu viens d’inventer (woah, c’est de moi, ça ! Terribble !). Une fois que tu sauras écrire sans contraintes, tu trouveras le juste moyen de les adapter à une situation particulière, un cours, ou un rp avec un ou plusieurs personnages.

Exercice

Pour commencer, on va faire simple. Je vais te donner un mot, un simple mot, et à partir de lui tu vas écrire. Je te laisse le champ libre, à toi de voir si tu veux inclure ton personnage ou non, si tu veux en faire une description ou une réflexion. Aucune contrainte, justement, ni de lignes, ni de temps. Laisse faire l’imagination et surtout, le plaisir d’écrire. Ne pense pas à tes fautes, et ne te relis pas, d’accord ? Ecris et poste à la suite. Nous aurons une première piste de travail.

Liberté


Voilà, c’est à toi de jouer. Ne fais cet exercice que lorsque tu as envie d’écrire, d’accord ? Un bon rp ne vaut que par le plaisir qui anime la plume de son auteur…
Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour Sokea de Vent [Toutes les Aides]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte VS L'Ordre :: Pourquoi pas... Aider au RPG ? :: Aides Terminées-
Sauter vers: