AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  RèglementRèglement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Pacte VS L'Ordre
Bienvenue sur Chaos VS Harmonie !

Tu pourras ici incarner un personnage de ton choix, Marchombre ou Mercenaire, et le faire évoluer dans l'univers du forum.
Cours pour améliorer les capacités de ton personnage, aide en RPG, Hors RPG et jeux, tu ne peux que t'amuser avec nous !

Si tu ne connais rien à Gwendalavir, cela ne t'empêchera pas de te joindre à nous, car un récapitulatif de tout ce qu'il y a à savoir est disponible dans le contexte

En espérant te compter très bientôt dans nos rangs,
L'équipe
Cours Envoleurs
Cours Marchombres
Panneaux
Votez (1)
Votez (2)
Votez (3)
Votez (4)
Tops Sites


Le Pacte des Marchombres VS l'Ordre des Envoleurs
 

Partagez | 
 

 Ecriture d'un RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Comment écrivez-vous vos RPs ?
J'écris comme cela me vient sans me relire
20%
 20% [ 11 ]
J'écris comme cela me vient, et je relis une fois
48%
 48% [ 27 ]
J'écris comme je peux et je me relis plusieurs fois avant de poster
4%
 4% [ 2 ]
J'écris petit à petit, en me relisant régulièrement
14%
 14% [ 8 ]
Il faut toujours que je réfléchisse à ce que j'écris avant de le mettre en RP
14%
 14% [ 8 ]
Total des votes : 56
 

AuteurMessage
Erwan Narcos
Admin
avatar

Nombre de messages : 3457
Citation : L'amour c'est l'Harmonie des sentiments
Date d'inscription : 18/10/2008

Feuille de personnage
Age: 36 ans
Greffe: Lames dans le prolongement du cubitus et du radius
Signe particulier: Se tranforme en jaguar ; A une fille avec Miss : Yllena

MessageSujet: Ecriture d'un RP   Dim 28 Déc 2008, 14:24

Je me posais une petite question à propos de l'écriture des RPs...

En effet, on écrit tous à notre façon les Rps, et j'aurais voulu savoir comment vous les écriviez !

Personnellement, je rentre complètement dans mes personnages, et tout ce que j'écris, c'est comme si ce n'était pas moi qui l'avait fait : je ne réfléchis pas, ou à peine lorsque je fais les RPs, les mots sortent tout seuls de mon esprit, je ne contrôle pas du tout ce qu'il peut se passer. Je trouve d'ailleurs cela étrange !

Je sais pas comment cela fait pour vous, et je serais content de savoir que je ne suis pas plus bizarre que d'autres !

__________________________________________




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Ecriture d'un RP   Dim 28 Déc 2008, 14:51

Hey hey !!

Alors moi c'est pareil, je rentre totalement dedans et quand j'ai une bonne idée de ce que je veux écrire, tous les mots sortent (des fois dificilement et avec quelques petites fautes ^^). Mais sinon je relis au moins deux fois en rejoutant quelques petits mots par ci et par là.
Et je relis une dernière fois en veillant bien à n'avoir rien oublié et à être dans le contexte.

Voilà Voilà.
Et vous ?

Au fait Erwan, très bonne idée de parlotte !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Ecriture d'un RP   Dim 28 Déc 2008, 15:40

Moi j'écris directement sans me relire (ouais pas bien, je sais...) ou alors je me relis trois jours après alors que l'autre personne avec qui je rp ait répondu et je m'aperçois que j'ai fait des fautes ou ce genre de chose, mais je continue à ne pas me relire ^^'

Pour ce qui est de la réponse en elle-même, si je suis en bonne condition d'inspiration et de motivation, et surtout si le rp part dans une situation dans laquelle je peux faire jouer mon personnage d'une manière bien particulière, ça coule tout seul et mes doigts tapent presque avant que mon cerveau ne pense. Et puis pareil, je suis totalement dans mon personnage, même état d'esprit quand j'écris, limite une double personnalité x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Ecriture d'un RP   Dim 28 Déc 2008, 19:34

Ben moi c'est un peu pareil, j'écris sans me relire et je ne reviens sur mon texte que le lendemain avec un esprit plus clair.^^

Au moment ou j'écris, ça vient tout seul aussi mais je ne peux pas dire que je ne contrôle plus rien car je suis plutôt en osmose avec mon personnage. C'est un peu une version "secrète" de moi, que je "cache" dans ma vie de tout les jours. C'est une "allonge" de ma personnalité, c'est pour ça que je peux plus facilement me fondre dedans... =s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Ecriture d'un RP   Lun 29 Déc 2008, 12:09

Moi j'écris tout mon texte sans me relire puis avant de poster, je rectifie les erreurs et/ou je rajoute quelques petites choses.


Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Inwëlle Aïras
Membre V.I.P.


Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage
Age: 26
Greffe: Vision à 360° et téléscopique 500%
Signe particulier: Cicatrices visibles sur le pied droit, évite de croiser les regards

MessageSujet: Re: Ecriture d'un RP   Lun 29 Déc 2008, 12:27

    En général, j'ouvre ma fenêtre pour écrire, sans aucune idée en tête, avec l'impression que je vais y passer trois heures à trouver de quoi remplir... Et puis ça vient tout seul, même si j'ai déjà des idées en têtes, en général elles se placent d'elle-même =p Bon, j'avoue, en général je fais autre chose en même temps... Outre msn, je suis souvent sur un autre fo' ou bien je joue au Tetris ^^'

    Et puis je me relis pas... Quelque fois je survole, mais sans plus. Je me fais confiance, je sais que des fautes de frappe c'est pas gravissime, et je déteste me relire alors que je connais déjà mon texte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Ecriture d'un RP   Mar 06 Jan 2009, 13:43

Comme beaucoup, je ne réfléchis pas trop à ce que j'écris. Ca vient comme ça vient, et si ça ne vient pas alors il n'y a qu'à attendre un autre moment. C'est bien ça être écrivain : voir son personnage prendre ses décisions "seul" et évoluer, d'une manière qu'on n'avait pas forcément prévu à la base.
De temps en temps, je prend quand même le temps de réfléchir des années dessus. C'est très bien le rp pour occuper vos heures de cours ennuyante à mourir. Vous laissez vos pensées dériver sur le post du jour et chercher de bonnes petites idées. C'est surtout le cas quand il y a des scènes d'action à taper, c'est le genre de trucs qui demande quand même un peu de réflexion (ou encore quand la personne avant vous vous impose de résoudre une énigme et que vous passez la semaine à réfléchir dessus sans trouver de solution ><).

Les trois-quarts du temps, j'écris avec de la musique en fond, surtout des trucs rapides qui ... motivent. Metal Gear solid 3 est pas mal ... ^^ Merci Deezer.

Et pour la relecture alors ça ... je dois relire une fois mes posts. Mon BG n'a même pas eu droit à ça ><. Le pauvre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Ecriture d'un RP   Mar 06 Jan 2009, 14:12

Concernant le RP, je ne peux pas vraiment encore savoir comment je vais m'y prendre mais si ça se passe comme pour l'écriture de mes autres textes, tantôt j'écris tout d'affiler en me laissant porter par les mots, tantôt je fais un vague plan du texte à venir avec quelques passages bien rédigés auxquelles je tiens et que j'ai peur d'oublier en écrivant dans l'ordre. Des fois il m'arrive également de tout effacer et de recommencer d'une manière totalement différente.
Dans tout les cas je relis plusieurs fois en partant du début puis en remontant ligne par ligne par la fin pour vérifier mes fautes d'orthographes et malgré ça je trouve quand même le moyen de ne pas les voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Ecriture d'un RP   Mar 06 Jan 2009, 18:58

Pour moi, c'est un peu différent...

J'ai toujours eu un esprit compliqué, c'est comme ça on ne me changera pas^^. J'écris premièrement en rentrant dans mon personnage sans trop réfléchir. Puis je relis le rp auquel je vais répondre, je modifie mon texte si quelques détails qui se trouvaient auparavant ont été changés. Ensuite, je m'immerge totalement dans le décors, je vois mon personnage, je suis ouverte aux différents sentiments qui pourrait en surgirent, j'épure quelque peu mon écriture, l'affine, précise et fais grandir le mystère et les émotions voulues dans mon texte.
Celui-ci, étant une de mes "créations" vient directement de ma personnalité, il est quelque part écrit sous l'instinct, et ensuite compliqué et affiné avec ma personnalité.
On pourrait croire que je réfléchis beaucoup mais je laisse plus aller, parcourant les possibilités qui me sont offertes, explorant les émotions.
Après avoir beaucoup voyagée dans mon texte, je le relis suite à la lecture du rp précédent.

Il faut dire que j'ai toujours été très attentive au comportement humain, aux diverses relations, il parrait que ça vient du fait que je suis dyslexique... Ce n'est pas toujours facile parce qu'avec ça je sais presque toujours ce que les gens ont derrière la tête, ce qu'ils pensent, ce qui se passe entre plusieurs personnes... C'est interressant mais je me force quelques fois d'oublier, pour m'émerveiler des rapports humains.
La deuxième conséquence de cette dyslexie est que je vois souvent les nombreuses possiblités qui nous sont exposées, mais je n'ai pas trop de problème...Je fais toujours mes choix rapidement, comme si ces possibilités m'étaient éclairées.

Bref, ça fait que mes postes me prennent du temps mais m'enrichissent autant Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Ecriture d'un RP   Jeu 08 Jan 2009, 01:13

Moi, je commence par écrire sur le papier, tout en réfléchissant à ce que je vais mettre (et ça peut faire des pages ^^), ensuite, je poste mon message, et corrige parfois mon brouillon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Ecriture d'un RP   Jeu 08 Jan 2009, 22:23

Je partage entièrement l'avis d'Inwëlle concernant la relecture, et surtout, j'ai une véritable aversion pour la relecture immédiate (du genre de celle imposée par les profs de français).
Je crois que c'est parce que je m'immerge complètement dans l'écriture.

En fait, il se passe souvent des jours, voir des semaines sans que le plus petit début de sujet ne me vienne à l'esprit, et je ne peux pas écrire sans une "motivation", une petite étincelle d'intérêt que peux susciter tel ou telle idée, anecdote, situation ou sujet. Mais une fois "fixé" sur mon sujet (oui, comme les moules ^^), il m'arrive d'écrire trois, quatre heures d'affiler et de nuit surtout, à moitié endormie devant mon écran scintillant, dans une transe léthargique maintenue au minimum vital par moult breuvages caféinés.

Et quand j'écris, je suis irascible, je déteste que l'on m'interrompe ou pire encore, blasphème ultime, que l'on lise par dessus mon épaule. Je suis pris d'une rancœur meurtrière envers quiconque lirait un de mes écrits inachevé (mais il semblerait qu'en général, les gens "normaux" composant notamment ma famille s'endorment avant 2 heures du matin en semaine... ^^). Bref, vous l'aurez compris, l'écriture est pour moi tout un monde, un univers autarcique et obscur (nuit oblige) dans lequel je m'isole une fois de temps en temps pour de longues heures, en fait jusqu'à ce que mon organisme ne commence à manifester de gênant signes d'overdose à la caféine.

Voilà voilà,vous avez désormais définitivement conclus que je suis pour le moins bizarre... Mais rassurez-vous, amis écrivain en herbe, je ne suis pas un stéréotype... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Ecriture d'un RP   Ven 09 Jan 2009, 14:05

Moi, j'écris aussi de nuit.. ( voir la date de postage de mon histoire ^^; et à ce propos, vous me direz que je devais l'écrire mercredi, et que vu l'heure, on était jeudi, mais j'avais, commencé à le réécrire avant minuit...)
Enfin, ça, c'est parce que c'est le seul moment où mes parents me "laissent" aller à l'ordi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Ecriture d'un RP   Dim 08 Fév 2009, 10:51

    Personnellement, ça dépend. Parfois, lorsque je me mets à fond dans la peau du personnage, j'écris comme ça me vient & je relis une fois le message posté. Mais défois, quand j'ai un peu de mal à me mettre dans la peau du perso' que je joue, j'écris passage par passage puis je relis. En principe, c'est mieux quand j'écris passages par passages, mais je le fait pas assez souvent. Voilà, j'ai donc voté =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Ecriture d'un RP   Jeu 19 Fév 2009, 00:05

Personnellement, j'écris d'un trait avant de me relire une fois pour enlever les quelques fautes qui se seraient glissées dans mon langage...

Mais bon, des fois j'ai la flemme, donc je ne me relis que lorsque les autres personnes ont posté [Pas bien Rolling Eyes ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Ecriture d'un RP   Dim 15 Mar 2009, 21:38

Généralement, lorsque j'écris, c'est d'une traite pratiquement sans arrêt. Lorsque je commence, je n'ai aucune idée d'où cela va me mener. J'aime beaucoup ça d'ailleurs, car c'est un peu comme si je lisais un livre. J'écris, et au fur et à mesure, les idées me viennent un peu comme si c'était moi qui vivais ce que j'écrivais et que les obstacles arrivaient sans crier garde. Un peu comme dans la vrai vie. C'est pourquoi, c'est toujours un plaisir pour moi d'écrire car à chaque fois je suis immergée dans l'action.

Comme certains d'entre vous, je n'apprécis pas tellement la relecture. Je préfère me relire quelques jours plus tard et encore. Je relis juste en diagonale, histoire de chasser les fautes les plus flagrantes, mais il se peut que j'en laisse tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
Rilend Ansakh
Admin
avatar

Nombre de messages : 716
Citation : ...
Date d'inscription : 18/03/2009

Feuille de personnage
Age: 34 ans
Greffe: Absorption des coups
Signe particulier: Sa dague fétiche, Talisman. Bien dissimulée sous les cheveux, une cicatrice à l'arrière du crâne suite à une commotion cérébrale. Un pendentif rond, en nacre. Elle se transforme en Panthère noire.

MessageSujet: Re: Ecriture d'un RP   Mer 08 Avr 2009, 16:50

Quand j'écris, je tape les premiers mots, et ça "met en route la machine": le plus difficile est de s'arrêter! Les mots en appellent d'autres, et, partant d'un sujet, je me retrouve à voguer parfois très loin! Je ne me relis jamais, j'écris comme ça me vient, sans construire mon Rp, d'une traite. Je m'arrête rarement en cours d'écriture. Je suis totalement dans le personnage, et en général, ce que j'écris ne correspond, au final, pas du tout à ce que je pensais écrire en lisant le RP de mon co-RPgiste.
Les idées viennent, s'enchaînent,n je n'ai qu'à transcrire en mots les images qui me viennent à l'esprit. Car je pense en images, oui^^ Les mots viennent tous seuls puisque je crois à ce que j'écris...je veux dire que c'est très clair dans mon esprit, et je n'ai pas à réfléchir pour jeter les images dans le texte.
J'aime écrire, c'est vraiment quelque chose de naturel chez moi, j'écris et je dessine. Je ne travaille absolument pas mes phrases, elles sortent telles quelles. J'ai l'impression que si je me relisais, ça dénaturerait tout...un jour une amie m'a dit: j'adore ton style, parce que c'est spontané, on dirait que ça sort direct, on ne sent pas le travail dessous. Je lui ai répondu: mais il n'y a pas de travail dessous!
Quand j'écris c'est spontané, "sans filet". Je n'aime pas cadrer un texte, je préfère laisser les mots me porter là où ils veulent. Et c'est rarement là où j'aurais pensé arriver.
D'ailleurs j'ai horreur des commentaires littéraires, des dissertations et de toutes sortes d'exercices qui impliquent de faire un plan. En faisant ça, je me sens bloqué, comme enchaînée, étouffée par les limites que j'ai dû fixer...
Quand j'écris, c'est vraiment du premier jet...Je n'aime pas retravailler après. D'ailleurs je ne me relis jamais sur un devoir de français. Je suis meilleure dans le spontané, le naturel...

__________________________________________

*Parce que la panthère en toi peut être apprivoisée
Parce que le plus grand des trésors est la liberté.*

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Ecriture d'un RP   Mar 05 Mai 2009, 17:57

Moi perso, quand je répond à un sujet, je suis obligée d'ouvrir deux fenêtre en même temps, une avec le topic auquel je répond, et une autre où je répond, sinon j'y arrive pas, j'sais pas c'est psychologique x)
Pour l'écriture, bah j'suis comme la majorité des gens, j'écris d'un coup [sauf quand j'ai vraiment pas d'inspi] et je ne réfléchis absolument pas à ce que j'écris, en fait j'ai l'impression de regarder un film et de le décrire, ou non, plutôt de lire un bouquin. En fait, j'écris, et l'histoire sort toute seule, automatiquement.
J'écris jamais [ou presque] de Rp la nuit [la faute à mes parents u.u] mais par contre j'écris beaucoup de textes persos sur feuille la nuit, j'sais pas j'aime bien écrire quand j'suis complètement creuvée, c'est limite un état de transe quoi x)
Moi, j'me relis Laughing *fière* et je rajoute quelques trucs, je corrige les fautes, tout ça ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Ecriture d'un RP   Mar 05 Mai 2009, 19:54

Bon, moi c'est un peu comme la majorité des gens. J'écris tout d'un premier jais. Au début quand j'ouvre la réponse et que c'est tout blanc je me dis que jamais je trouverais quelque chose de bien à répondre puis ça vient tout seul au fur et à mesure, dès que je suis lancée ça va tout seul [ je dis pas que j'ai trouvé quelque chose de bien à écrire hein ^^ ]. Donc voila c'est spontané, il est rare que je modifie mon texte.

Pour la relecture on va dire que c'est environ 60% du temps. C'est selon mon humeur, me relire ça me fait penser au cours, aux devoirs, ça me casse tout mon délire en fait ( si je puis parler ainsi) parce que quand je poste je suis à fond dans l'histoire et dans mon personnage, me relire c'est comme si je faisais un"re-play" de l'action, comme si je me repassais la cassette, j'aime pas ça fait tout de suite plus faux. J'me comprends. xD
Oui mais je fais quand même des efforts sachant que si je suis pas attentive les fautes d'orthographes en profitent très largement (elles savent que je suis une bonne proie) donc pour pas exaspérer tout le monde je me relis lors de RP plus ou moins importants ( si on peut donner un ordre d'importance aux RPs).

Je crois que j'ai tout dit. Et je le dit, là je ne me relirai pas ! Na. =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Ecriture d'un RP   Dim 07 Juin 2009, 22:54

Personellement, je jette tout sur ma feuille - ou mon clavier - et ensuite, je me relis, et je mets la mise en forme.

Parfois, lorsque l'inspiration me manque, il peut falloir que je me relise plusieurs fois depuis le début, mais ce n'est que très rare.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Ecriture d'un RP   Dim 14 Juin 2009, 09:31

Ben tiens, seulement deux autres personnes comme moi... Bah, vive la diversité.

Quand je suis dans un état à peu près normal, voir bas, point de vue inspiration, je sais quoi écrire, mais pas de quelle façon... ou alors c'est l'inverse. Quand ça dure, je me retrouve à un moment ou à un autre coupée dans mon élan et je dois continuer plus tard, ça peut prendre parfois quelques jours mais dans ces rares cas, je ré-écris tout.

Quand j'ai pas mal d'inspiration, les mots viennent tout seuls, mais sachant que je n'écris pas souvent sans rien faire d'autre en même temps - mauvaise graine -, à chaque fois que je prends une pause de dix secondes et demi, je relis le dernier paragraphe en entier avant de continuer à taper, et c'est ainsi que j'évite de nombreuses erreurs... puisque je me dissipe environ à chaque paragraphe. Souvent, même, je me retrouve à relire trois fois le même paragraphe parce qu'il y a les moments où je visite d'autres fenêtres mais il y a aussi des p'tits moments de 'transe' où je visualise la scène dans ma tête - je suis hyper visuelle - et je me retrouve perdue. Dans ces cas-là, bien plus nombreux, je relis seulement les trois dernières lignes histoire d'éviter de tout effacer sous un coup de colère...

Et parfois j'ai des 'vagues d'inspiration' qui me font taper absolument n'importe quoi mais qui donnent un résultat que j'aime beaucoup... Je peux jouer sur les sons, sur une grande métaphore, bref, des trucs un peu farfelus. De tous mes textes, ceux tapés sous cette bonne étoile sont mes préférés... mais ils sont rares, deux ou trois à ce jour.
D'ailleurs ils sont généralement très courts.

Et quand j'ai pas du tout d'inspiration, là c'est la grosse galère, j'ai pas envie d'écrire parce que j'arrive à rien et généralement je pète un câble avant d'attendre un niveau d'inspiration correct... sauf si je me force, et quand je me force, c'est pas du joli.

Pour ce qui est de la relecture, je relis systématiquement tout d'un bloc à la fin, pour retravailler partout. Une des parties les plus intéressantes, je trouve. Un diamant taillé n'est-il pas bien plus beau qu'un diamant brut ? Sachant qu'on est loin de faire dans cette matière scintillante, mieux vaut s'accrocher si on veut lui arriver à la cheville...

N'est-ce pas ?

Dernière remarque cependant : Faites pas comme moi, quand je relis trop, ça me dégoute de mon texte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Ecriture d'un RP   Dim 14 Juin 2009, 10:13

Personellement, j'écris petit à petit, doucement mais sûrement. En fait les idées et réactions de mon personnages filent tellement vite dans ma tête que je ne peux pas tout mettre par écrit quand je le pense, et des fois cela donne des phrases qui ne veulent rien dire xD

Donc souvent, j'écris la première phrase, je vais relire la réponse de la personne avant, puis je relis ma phrase, je continue. Je fais un paragraphe. Pause. Je relis la réponse de la personne. Je relis ma première phrase, mon paragraphe, et je refais un autre paragraphe.

Parfois, je laisse aller les mots, et c'est dans ces cas-là que je mets explicitement que ce sont les pensées de Rubis, car cela ne veut souvent rien dire ^^'

Enfin, à la fin, je relis tout ce que j'ai écris, je remanie certaines phrases, je rajoute des mots par-ci par-là, et je poste.

Et APRES avoir posté, je me relis encore au moins deux fois, et j'édite quand j'ai un truc qui me plait pas xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Ecriture d'un RP   Dim 14 Juin 2009, 11:33

Ah ! Rubis, toi et moi nous irons conquérir le monde, à notre manière Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Ecriture d'un RP   Ven 19 Juin 2009, 22:01

    Pour ma part, j'écris petit à petit, lentement, très lentement, je prends toujours mon temps, je ne me presse pas. Par contre, souvent je m'imagine l'endroit, la scène à décrire dans ma tête pareil à une photo mentale, je vois mon personnage agir, l'endroit dans lequel il est et les actions qui en découlent en étant en accord avec le caractère du personnage. Aussi simple, il ne me reste qu'à décrire le plus fidèlement possible ce que je vois dans ma tête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Ecriture d'un RP   Dim 21 Juin 2009, 10:16

moi, je lis ce qu'on ma répondu, ensuite j'écris vite fait ( pour moi, c'est une demi heure ) ce que je vais répondre sur une feuille, et j'arrange lorsque je l'écrit pour de bon. Je me relis PLEIN de fois jusqu'à ce que je sois sur de ce que j'ai écris, je corrige les fautes et je le poste... Après, je ne le relis plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Ecriture d'un RP   Sam 04 Juil 2009, 01:46

Moi souvent c'est me lancer qui est dur.
Je me dis toujours que j'ai des idées nulles, et j'ose pas poster.

Par contre, il me suffit d'écrire une phrase pour être emportée par les mots, par la suite.

Je n'écris pas franchement bien, et parfois en me relisant je n'aime pas ce que j'écris. Pourtant, je me relis à chaque fois et me force à poster ce que j'ai écris, car sinon je mets plusieurs semaines à faire un post qui me convient parfaitement.

Mais cela va de mieux en mieux, car avec cette méthode, je prends de l'assurance ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Ecriture d'un RP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Event 5 : Ecriture & Dessin
» Ecriture & RPG
» Ecriture elfique
» Tatouage en ecriture elfique
» Ecriture du Mordor pour une carte.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte VS L'Ordre :: Hors RPG :: Pourquoi pas... s'amuser ? :: Archives-
Sauter vers: