AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  RèglementRèglement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Pacte VS L'Ordre
Bienvenue sur Chaos VS Harmonie !

Tu pourras ici incarner un personnage de ton choix, Marchombre ou Mercenaire, et le faire évoluer dans l'univers du forum.
Cours pour améliorer les capacités de ton personnage, aide en RPG, Hors RPG et jeux, tu ne peux que t'amuser avec nous !

Si tu ne connais rien à Gwendalavir, cela ne t'empêchera pas de te joindre à nous, car un récapitulatif de tout ce qu'il y a à savoir est disponible dans le contexte

En espérant te compter très bientôt dans nos rangs,
L'équipe
Le Pacte VS L'Ordre
Bienvenue sur Chaos VS Harmonie !

Tu pourras ici incarner un personnage de ton choix, Marchombre ou Mercenaire, et le faire évoluer dans l'univers du forum.
Cours pour améliorer les capacités de ton personnage, aide en RPG, Hors RPG et jeux, tu ne peux que t'amuser avec nous !

Si tu ne connais rien à Gwendalavir, cela ne t'empêchera pas de te joindre à nous, car un récapitulatif de tout ce qu'il y a à savoir est disponible dans le contexte

En espérant te compter très bientôt dans nos rangs,
L'équipe
Cours Envoleurs
Cours Marchombres
Panneaux
Votez (1)
Votez (2)
Votez (3)
Votez (4)
Tops Sites


Le Pacte des Marchombres VS l'Ordre des Envoleurs
 

Tous les membres prennent un an !

En ce début d'année scolaire, merci de consulter ce sujet !

Si d'ici trois semaines, vous n'avez pas ajouté l'année à votre personnage,
vous serez sorti de votre groupe.
Si d'ici un mois cela n'est toujours pas fait, cela sera un avertissement !


N'oubliez pas de poster pour nous notifier de vos modifications !


Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Ecriture d'un RP

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Comment écrivez-vous vos RPs ?
J'écris comme cela me vient sans me relire
Ecriture d'un RP - Page 2 Vote_lcap20%Ecriture d'un RP - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 11 ]
J'écris comme cela me vient, et je relis une fois
Ecriture d'un RP - Page 2 Vote_lcap48%Ecriture d'un RP - Page 2 Vote_rcap
 48% [ 27 ]
J'écris comme je peux et je me relis plusieurs fois avant de poster
Ecriture d'un RP - Page 2 Vote_lcap4%Ecriture d'un RP - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 2 ]
J'écris petit à petit, en me relisant régulièrement
Ecriture d'un RP - Page 2 Vote_lcap14%Ecriture d'un RP - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 8 ]
Il faut toujours que je réfléchisse à ce que j'écris avant de le mettre en RP
Ecriture d'un RP - Page 2 Vote_lcap14%Ecriture d'un RP - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 8 ]
Total des votes : 56
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Ecriture d'un RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecriture d'un RP   Ecriture d'un RP - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Juil 2009, 01:46

Moi souvent c'est me lancer qui est dur.
Je me dis toujours que j'ai des idées nulles, et j'ose pas poster.

Par contre, il me suffit d'écrire une phrase pour être emportée par les mots, par la suite.

Je n'écris pas franchement bien, et parfois en me relisant je n'aime pas ce que j'écris. Pourtant, je me relis à chaque fois et me force à poster ce que j'ai écris, car sinon je mets plusieurs semaines à faire un post qui me convient parfaitement.

Mais cela va de mieux en mieux, car avec cette méthode, je prends de l'assurance ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ecriture d'un RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecriture d'un RP   Ecriture d'un RP - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil 2009, 17:52

J'écris comme ca me vient sans me relire. Enfin je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ecriture d'un RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecriture d'un RP   Ecriture d'un RP - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Aoû 2009, 10:46

Moi j'écris toujours au feeling, un peu comme Foudr. Ca m'arrive de me relire, mais pas tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ecriture d'un RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecriture d'un RP   Ecriture d'un RP - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 21:14

Personellement, je suis de ceux qui écrivent petit à petit en relisant très régulièrement mes paragraphes précédents.

Je mets souvent une bonne demie-heure pour chaque RP. Voire plus, mais jamais moins. Pourtant je n'excède jamais plus de quarante-cinq minutes non plus. Après je me lasse et mon sujet part en hors-sujet ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ecriture d'un RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecriture d'un RP   Ecriture d'un RP - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 21:09

C'est assez étrange de voir ces façons de faire si différentes, ou bien similaires qui donnent chacun leur effet, et un style à l'auteur ...

Pour ce qui est de moi, il y a deux cas, comme pour beaucoup. Les Rp's sans inspirations que je suis poussés à faire restent basiques, j'aligne des mots en étant profondément déconcentrée, j'utilise des clichés, des phrases surfaites, des mots bateaux, et je ne crée que des atmosphères basiques.

Mais la majeure partie du temps, je met rarement moins de trois semaines/un mois à écrire un Rp. Comme Rubis, j'écris, je relis la réponse, je vais chercher des informations, je réfléchis, je reviens sur un passage, j'écris quelques mots, un ou deux lignes, je reviens, je vais me coucher. Deux jours après je reprend de la même manière. Puis la semaine suivante. Jusqu'à ce que j'arrive à quelque chose de construit et agréable, fluide de préférence. Repartir de ce que j'ai écris plusieurs jours/semaines avant ne me gêne absolument pas, même si je change des passages, des paragraphe, sans en changer un autre ... Je modifie parfois quelques détails après avoir posté, voire plusieurs jours après avoir posté. Forcément, ce qui aiment les réponses rapides, faut aller voir ailleurs Arrow

Ce que j'aime par dessus tout, à dire vrai, ce sont les fiches de présentation Arrow J'y prend un plaisir fou, et chaque image pouvant devenir un avatar me donne envie d'un nouveau personnage. Des mois aussi pour créer des fiches, qui ne me servent pas forcément longtemps, de surcroit. Mais enfin ...

Est-ce que vous écoutez de la musique, en écrivant ? Quel genre de musique ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecriture d'un RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecriture d'un RP   Ecriture d'un RP - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecriture d'un RP
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Règles d'écriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte VS L'Ordre :: Hors RPG :: Pourquoi pas... s'amuser ? :: Archives-
Sauter vers: