AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  RèglementRèglement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Pacte VS L'Ordre
Bienvenue sur Chaos VS Harmonie !

Tu pourras ici incarner un personnage de ton choix, Marchombre ou Mercenaire, et le faire évoluer dans l'univers du forum.
Cours pour améliorer les capacités de ton personnage, aide en RPG, Hors RPG et jeux, tu ne peux que t'amuser avec nous !

Si tu ne connais rien à Gwendalavir, cela ne t'empêchera pas de te joindre à nous, car un récapitulatif de tout ce qu'il y a à savoir est disponible dans le contexte

En espérant te compter très bientôt dans nos rangs,
L'équipe
Le Pacte VS L'Ordre
Bienvenue sur Chaos VS Harmonie !

Tu pourras ici incarner un personnage de ton choix, Marchombre ou Mercenaire, et le faire évoluer dans l'univers du forum.
Cours pour améliorer les capacités de ton personnage, aide en RPG, Hors RPG et jeux, tu ne peux que t'amuser avec nous !

Si tu ne connais rien à Gwendalavir, cela ne t'empêchera pas de te joindre à nous, car un récapitulatif de tout ce qu'il y a à savoir est disponible dans le contexte

En espérant te compter très bientôt dans nos rangs,
L'équipe
Cours Envoleurs
Cours Marchombres
Panneaux
Votez (1)
Votez (2)
Votez (3)
Votez (4)
Tops Sites


Le Pacte des Marchombres VS l'Ordre des Envoleurs
 

Tous les membres prennent un an !

En ce début d'année scolaire, merci de consulter ce sujet !

Si d'ici trois semaines, vous n'avez pas ajouté l'année à votre personnage,
vous serez sorti de votre groupe.
Si d'ici un mois cela n'est toujours pas fait, cela sera un avertissement !


N'oubliez pas de poster pour nous notifier de vos modifications !


Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Thérèse Raquin - Zola

Aller en bas 
AuteurMessage
Inwëlle Aïras
Membre V.I.P.



Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage
Age: 26
Greffe: Vision à 360° et téléscopique 500%
Signe particulier: Cicatrices visibles sur le pied droit, évite de croiser les regards

Thérèse Raquin - Zola Empty
MessageSujet: Thérèse Raquin - Zola   Thérèse Raquin - Zola Icon_minitimeSam 03 Jan 2009, 22:47

    Titre : Thérèse Raquin
    Auteur : Emile Zola
    Traducteur : (s'il y a) //
    Année de première édition : 1953 (je suis pas sure ><')
    Maison d'édition (s'il n'y en a qu'une) : Livre de poche (n°34)

    Thème principal : L'adultère
    Thèmes secondaires : La passion, la haine, la folie
    Résumé : Thérèse vit avec son cousin Camille et sa vieille tante, madame Raquin, dans une mercerie situé dans le passage miteux du Pont-Neuf, au XVIIIème siècle (Je crois... ^^' A peu près, en tout cas). Mariée à Camille, elle ne l'aime pourtant pas. Lorsque le chétif et maladif mari ramène un ancien camarade de classe chez eux, la vie de Thérèse bascule...

    [J'en dit pas plus x)]

    Les plus : Le roman est court, le thème de l'adultère est audacieux pour l'époque, Zola peut en être félicité. Naturaliste, ses descriptions sont criantes de vérité et il fait une excellente analyse médicale du tempérament de son personnage.
    Les moins : Beaucoup. Tout d'abord, Zola se répète atrocement, tant au niveau des mots que des idées. Le roman est divisé en deux grandes parties, et dans la deuxième, ben notre Emile répète plein de fois la même chose, c'est lassant.
    Ensuite, les paragraphes sont parfois longs, ce qui rend la lecture fastidieuse, et encore plus lassante. Bah oui, c'est lassant parce que c'est surtout une étude de tempérament, donc il n'y a pas vraiment d'actions. Et puis, à mon goût, tous les personnages étaient détestables... C'est dur de s'accrocher à un livre lorsque vous n'y aimez personne =/
    L'étude, justement... Zola est un naturaliste, il étudie donc scientifiquement les réactions. Ben oui, entre la littérature et le scientifique, ça colle pas vraiment, hein...
    Et puis pour finir, ne prenez surtout pas l'édition Livre de Poche, parce qu'il y a plein de bota bene en dessous du texte qui vous indique clairement ce que deviendra chaque personnage à la fin du roman, et c'est très, très agaçant ><"

    Ce que vous en avez pensé : Nul. Ben oui, je balance ça comme ça... Je vais pas tout ré-écrire ce que j'ai dit au dessus, mais franchement, ce livre ne m'a pas plut du tout. Pourquoi je l'ai lut? Ben pour le Français, tiens. Je vous déconseille franchement de tester du Zola =p


Dernière édition par Inwëlle Aïras le Lun 15 Aoû 2011, 01:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Thérèse Raquin - Zola Empty
MessageSujet: Re: Thérèse Raquin - Zola   Thérèse Raquin - Zola Icon_minitimeMar 06 Jan 2009, 09:02

Ah ok ^^ !

Juste comme ça, pourquoi tu le présente Shocked ??
Revenir en haut Aller en bas
 
Thérèse Raquin - Zola
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte VS L'Ordre :: Hors RPG :: Pourquoi pas... s'amuser ? :: Bibliothèque-
Sauter vers: