AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  RèglementRèglement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Pacte VS L'Ordre
Bienvenue sur Chaos VS Harmonie !

Tu pourras ici incarner un personnage de ton choix, Marchombre ou Mercenaire, et le faire évoluer dans l'univers du forum.
Cours pour améliorer les capacités de ton personnage, aide en RPG, Hors RPG et jeux, tu ne peux que t'amuser avec nous !

Si tu ne connais rien à Gwendalavir, cela ne t'empêchera pas de te joindre à nous, car un récapitulatif de tout ce qu'il y a à savoir est disponible dans le contexte

En espérant te compter très bientôt dans nos rangs,
L'équipe
Cours Envoleurs
Cours Marchombres
Panneaux
Votez (1)
Votez (2)
Votez (3)
Votez (4)
Tops Sites


Le Pacte des Marchombres VS l'Ordre des Envoleurs
 

Partagez | 
 

 Règles liées aux Ecoles

Aller en bas 
AuteurMessage
Erwan Narcos
Admin
avatar

Nombre de messages : 3485
Citation : L'amour c'est l'Harmonie des sentiments
Date d'inscription : 18/10/2008

Feuille de personnage
Age: 37 ans
Greffe: Lames dans le prolongement du cubitus et du radius
Signe particulier: Se tranforme en jaguar ; A une fille avec Miss : Yllena

MessageSujet: Règles liées aux Ecoles   Ven 26 Nov 2010, 14:55

L'ÂGE :
Lorsque vous commencez l'aventure à nos côtés, sachez que ne sont acceptés que les personnages ayant plus de 16 ans.

Pourquoi, me direz-vous, étant donné que Ellana a commencé sa formation à 15 ans ?

Tout simplement parce que, rappelons-le, notre très chère Ellana est une enfant-prodige, une légende même parmi les Marchombres. Donc il est exclu que quiconque ait moins de 16 ans lors de son arrivée à l'Académie et donc les mêmes règles d’âges sont appliquées au Domaine.


LIEUX DE RPG
Pour ce qui est de votre jeu de RP, nous autorisons plusieurs RPs à différents endroits, mais vous devez prendre soin d'étudier la chronologie de ces RPs, pour garder une certaine crédibilité.

Si nous voyons que vous avez commencé trop de RPs, avec une chronologie peu crédible, sauf dérogation par exemple si votre partenaire de RP est absent pendant une longue période, vous aurez un premier avertissement dans le sujet, sur votre message. Si vous continuez, nous nous verrons obligés de supprimer le sujet de RP, ce qui pénaliserait aussi votre partenaire de RP !


NIVEAUX D'APPRENTISSAGE

    COTE MARCHOMBRES

Vous commencez en arrivant tout simplement Novices, découvrant à peine la Voie.
Au bout d'un ou deux cours, et selon ce que pense votre Maître de votre progression, vous atteindrez le niveau Novices intermédiaires.
Une fois que vous aurez passé l'Ahn-Ju, vous serez dans le groupe Novices après Ahn-Ju, que vous l'ayez réussi ou non. Ce détail sera noté dans votre fiche de personnage.

Néanmoins, il vous faudra réussir cet examen pour prétendre à la greffe.
Aussi, réussir ne veut pas dire se voir attribuer automatiquement une greffe... Je vous rappelle que vous avez le droit de prétendre à la greffe, ce qui n'implique pas de l'obtenir.
Pour ceux qui n'obtiendraient pas cet examen, ils ne pourront jamais être que Marchombres, et non Maîtres.
Aucune distinction ne sera faite entre les Marchombres bénéficiant de la greffe et ceux ne l'ayant pas obtenue après l'avoir sollicitée.




    COTE MERCENAIRES

Vous commencez en arrivant tout simplement Apprentis, découvrant à peine les joies du sang et du Chaos.
Au bout d'un ou deux cours , et selon ce que pense votre Maître de votre progression, vous atteindrez le niveau Apprentis intermédiaires.
Une fois que vous aurez passé l'Ahn-Ku, vous serez dans le groupe Apprentis après Ahn-Ku, que vous l'ayez réussi ou non. Ce détail sera noté dans votre fiche de personnage.

Néanmoins, il vous faudra réussir cet examen pour prétendre à la greffe. Et sans cet examen, vous ne serez jamais Maître.
Côté Mercenaire, les greffes seront en réalité des Dessins éternels accordés par les Mentaïs. Par contre, votre Maître et seulement celui-ci choisira si vous passerez devant les Mentaïs ou non, c'est donc sur son opinion que vous aurez accès aux armes éternelles. Donc ici aussi, les greffes ne sont pas forcément accordées, et de même que pour les Marchombres, si vous échouez dans l'examen final, vous n'y pensez même pas.


LES GREFFES

    COTE MARCHOMBRES

Pour ce qui est des greffes, ce ne sera que lorsque vous aurez passé (et réussi) l'examen qui vous donnera le rang de Apprentis après Ahn-Ju que vous pourrez y prétendre. Cet examen sera équivalent à l'Ahn-Ju, et votre réussite sera jugée par trois Maîtres Marchombres différents de celui qui vous a suivi durant votre apprentissage.
Les greffes ne sont pas systématiquement accordées, ne l'oubliez pas. Cela dépendra de votre personnage et de son évolution au cours des cours qu'il aura suivis.
Vous ne choisirez pas votre greffe, ce seront les administrateurs et peut-être les Maîtres Marchombres qui en débattront et vous la donneront si vous pouvez en bénéficier.

Vous ne pourrez en aucun cas protester contre la greffe qui vous sera accordée.



    COTE MERCENAIRES

Pour ce qui est des greffes, ce ne sera que lorsque vous aurez passé (et réussi) l'examen qui vous donnera le rang de Apprentis après Ahn-Ju que vous pourrez espérer l'avoir. Cet examen sera jugé par trois Maîtres Envoleurs différents de celui avec lequel vous aurez suivi vos cours, et vous donnera en plus la prétention de pouvoir enseigner à votre tour, si vous le souhaitez (et si vous le réussissez).
Les greffes auront lieu selon le jugement de votre Maître, car lui seul pourra décider si vous en bénéficierez ou non. Cela dépendra de votre personnage et de son évolution au cours des cours qu'il aura suivis.
Ici par contre, vous aurez le droit d'orienter la nature de votre greffe, puisqu'on vous la dessine, et que ce n'est pas un phénomène inexpliqué.

Vous ne pourrez en aucun cas refuser la greffe, ce qui serait interprété comme une trahison.


RANGS DE MARCHOMBRES / ENVOLEURS
Pour faire passer votre personnage Maître après avoir terminé l'apprentissage, vous devrez attendre qu'il ait pris un an ( donc six mois irl ) et qu'il ait au moins 21 ans.


LES COURS
Les cours sont assurés par les Maîtres Marchombres et les Maîtres Envoleurs.

Chaque groupe de cours est composé de 4 élèves, selon l'ordre de validation en tant que Novices ou Apprentis (selon votre école).
Vous pouvez retrouver dans quel groupe vous êtes dans votre profil ou dans le panneau d'affichage de l’Académie ou le panneau d’affichage du Domaine.


    /!\ Attention /!\


En cas d'absence prévenue, vous ne serez pas pénalisé(s) au niveau des cours, alors que si vous êtes absents sans avoir prévenu ni le Maître, ni au niveau du forum, il faudra vous réinscrire au niveau du panneau d'affichage.


POEMES MARCHOMBRES
Pour ce qui est des poèmes Marchombres en RP, les novices ne sont pas autorisés à en écrire. Ce qui ne signifie pas que vous ne pouvez pas en écrire dans la narration, pour faire passer les émotions de votre personnage. Tant que le poème est de l'ordre de la narration, cela est autorisé.
En fait, votre personnage, de niveau novice donc, ne peut pas écrire de poèmes Marchombres pour plusieurs raisons : déjà, il pose à peine les pieds sur la Voie, et donc ne la comprend pas comme le ferait une personne avancée. Ensuite, les poèmes Marchombres viennent avec le temps et font partie de l'enseignement d'un Maître. Or, vous arrivez dans l'Académie, donc personne ne vous a dispensé de cours pour l'instant.
Pour ceux qui auraient eu un Maître avant d'arriver à l'Académie, sachez que même Ellana a mis une bonne dizaine de mois aux côtés de Jilano avant de composer ses premiers poèmes Marchombres...



PERSONNAGES ET ANIMAUX
Votre personnage a bien entendu d'avoir un animal à lui, tant que cela est justifiable. Des animaux sauvages aussi, nous pouvons concevoir qu'il y ait des liens.

Cependant, au niveau des animaux sauvages comme des autres, il est inconcevable que cet animal soit totalement sous le contrôle de votre personnage.
En effet, nous avons remarqué que bien souvent, les élèves veulent avoir un cheval, et donc une relation particulière avec.
Nous ne vous empêchons pas d'avoir une relation particulière avec votre monture, sachez simplement que les chevaux, déjà, ne se laissent pas monter dessus comme ça, pour le plaisir. Si vous souhaitez que votre monture soit un cheval sauvage, certes, mais dans ce cas, si vous pouvez l'approcher, le monter sera bien plus ardu, et il est hors de question que vous puissiez le faire sans harnachement.
De la même manière, si votre personnage n'y connait absolument rien en équitation et en hippologie, il est inconcevable qu'il dresse son propre cheval, qu'il y monte dessus sans selle et sans filet. Ce sont des choses que l'on apprend, cela n'est pas inné, et il faut beaucoup d'expérience pour parvenir à faire une telle chose.
Une dernière chose : je tiens à préciser que les chevaux se montent à partir de 3 ans, parfois 2 ans et demi pour certaines races, mais pas moins.

Vous pouvez partager une relation privilégiée avec votre monture, mais soyez réaliste ! Ce n'est pas parce que vous vous entendez particulièrement bien avec qu'elle ne se laissera monter que par vous, et n'écoutera que vous ! Il faut être réglo, et comme cela a déjà été dit pour votre personnage, vous n'êtes pas des super-héros.

Ce genre de choses sera bien suivie sur le forum, car nous en avons marre des personnes qui abusent de ce côté-là, et où ce n'est même pas réaliste.
N'oubliez pas d'aller inscrire votre cheval dans les écuries de votre école si vous en avez un.
Si vous ne vous y connaissez pas trop en chevaux, pour voir les différentes robes (couleurs), vous pouvez visiter cette page pour vous informer.





Merci de votre compréhension.

__________________________________________




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Règles liées aux Ecoles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [règles] Grot bastos et unité
» [Questions de règles] Transports assignés / Unité SM séparée
» Règles des stompas
» règles floues sur le nob qui dirige les blind'boyz
» Règles de recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte VS L'Ordre :: Le Pacte et l'Ordre :: Règles et Contexte :: Règles-
Sauter vers: