AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  RèglementRèglement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Pacte VS L'Ordre
Bienvenue sur Chaos VS Harmonie !

Tu pourras ici incarner un personnage de ton choix, Marchombre ou Mercenaire, et le faire évoluer dans l'univers du forum.
Cours pour améliorer les capacités de ton personnage, aide en RPG, Hors RPG et jeux, tu ne peux que t'amuser avec nous !

Si tu ne connais rien à Gwendalavir, cela ne t'empêchera pas de te joindre à nous, car un récapitulatif de tout ce qu'il y a à savoir est disponible dans le contexte

En espérant te compter très bientôt dans nos rangs,
L'équipe
Cours Envoleurs
Cours Marchombres
Panneaux
Votez (1)
Votez (2)
Votez (3)
Votez (4)
Tops Sites


Le Pacte des Marchombres VS l'Ordre des Envoleurs
 

Partagez | 
 

 Boîtes aux lettres

Aller en bas 
AuteurMessage
Inwëlle Aïras
Membre V.I.P.


Nombre de messages : 1137
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage
Age: 26
Greffe: Vision à 360° et téléscopique 500%
Signe particulier: Cicatrices visibles sur le pied droit, évite de croiser les regards

MessageSujet: Boîtes aux lettres   Ven 26 Nov 2010, 15:15

BOITE AUX LETTRES

    Celles-ci sont là comme supplément au RP. Vous êtes libres ou non de les utiliser. Cependant, tous les membres doivent créer un sujet, intitulé "Lettres de [votre pseudo]" dans le forum approprié (Mercenaire ou Marchombre).

    Pour expliquer le fonctionnement, je vais partir sur la base d'un exemple. Erwan veut poster une lettre à Rilend, où il l'invite à un rendez-vous galant au bord du lac (on y croit). Dans le sujet "Lettres" de Rilend, il postera donc une réponse organisée ainsi :

    • Une première partie RP, sans contraintes de longueur, où il expliquera, brièvement ou non, la manière dont cette lettre a été remise. Il peut, par exemple, l'avoir déposée sur le lit de la demoiselle, la lui avoir remise en mains propres, l'avoir passé à une camarade pour qu'elle la lui donne... Libre à vous de faire ce que vous désirez. Attention cependant : si Erwan a remis sa lettre à Bella et que Bella décide de la lire et de ne pas la donner à Rilend, cela est le problème des membres. Arrangez vos magouilles entre vous =) Ce mini-rp (ou rp normal, selon vous) pourra aussi contenir des infos sur les sentiments de votre personnage lorsqu'il a écrit la lettre, ses difficultés à la faire parvenir, son écriture, le papier, enfin tout ce que vous voulez, quoi.
    • Une deuxième partie, bien distinguée de la première, qui constituera la lettre. Plus ou moins longue, "Chère Rilend" ou autre, à vous de voir. Comme je doute que tous les Marchombres ou Mercenaires soient des surdoués de l'orthographe, libre à vous de l'écrire avec plein de fautes. Rien ne vous empêche aussi de l'écrire vous même, de l'orner de petits dessins et de la scanner, ou de réaliser un montage, etc.


    Ne postez pas de réponses-commentaires dans les sujets des lettres !

    J'entends par là, pas de "Oh c'est magnifique plein de bonheur à vous deux!" ou de "Oh le méchant, il trompe Néry!", etc.
    Si Rilend souhaite répondre, elle le fera dans le sujet de lettres d'Erwan, en procédant de la même manière. Ces indications sont valables pour les deux camps, évidemment.

    Maintenant, cas particulier :
    Entre personnages issus de camps différents: imaginons que cette fois, Erwan envoie une lettre enflammée à Rubis. Il procède de la même manière, sauf que cette fois, ce sera un peu plus contraignant pour la façon de faire parvenir sa lettre. Vous pouvez encore une fois faire parvenir la lettre par l'intermédiaire d'une personne de confiance... Qui pourra, encore une fois, choisir d'intercepter la lettre, et là vous vous arrangez avec les joueurs concernés. Donner la lettre en mains propres au joueur concerné lors d'un rendez-vous secret, c'est possible aussi. Par contre, Maître de renom ou pas, vous n'avez pas le droit d'aller au sein d'une des autres Académie que la vôtre pour donner votre lettre ! Surtout que je rappelle que vos personnages ignorent l'endroit précis où se trouve l'autre école, hein (sauf pour le Dôme, qui est un établissement "officiel", contrairement au Domaine et à l'Académie). Mais surtout, nous mettons donc à votre disposition des oiseaux spéciaux, liés à l'Imagination, qui, un peu comme les Chuchoteurs, peuvent trouver votre destinataire alors que vous ignorez où il se situe. Ces oiseaux, mis à disposition de tous, transporteront donc votre lettre (toujours manuscrite, je précise) à l'autre camp.

    Mais évidemment, on a pensé à tout... Et ce n'est pas impossible que l'un de vous, élève ou Maître, tire l'oiseau et récupère la lettre. Cependant, je pense que les relations intimes Mercenaires/ Marchombres vont rester rares, les lettres donc aussi, et ce ne sera qu'un oiseau parmi plein d'autres, alors... Si vous voulez flinguer un volatile, demandez l'autorisation à Erwan, Rilend ou moi avant de le faire, et on verra bien. Surtout que ça peut engendrer pas mal de conséquences, si un élève Marchombre découvre que le grand Erwan est raide dingue d'une Maître Mercenaire, par exemple.

    Voilà, il me semble que j'ai tout dit. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Boîtes aux lettres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» henri II à Diane de poitiers( lettres inédites)
» Mot de 5 lettres
» Joies, lettres et déceptions
» Traitements de texte, de nouveaux attributs aux lettres
» Des modèles de lettres types gratuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte VS L'Ordre :: Le Pacte et l'Ordre :: Règles et Contexte :: Règles-
Sauter vers: