AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  RèglementRèglement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Pacte VS L'Ordre
Bienvenue sur Chaos VS Harmonie !

Tu pourras ici incarner un personnage de ton choix, Marchombre ou Mercenaire, et le faire évoluer dans l'univers du forum.
Cours pour améliorer les capacités de ton personnage, aide en RPG, Hors RPG et jeux, tu ne peux que t'amuser avec nous !

Si tu ne connais rien à Gwendalavir, cela ne t'empêchera pas de te joindre à nous, car un récapitulatif de tout ce qu'il y a à savoir est disponible dans le contexte

En espérant te compter très bientôt dans nos rangs,
L'équipe
Cours Envoleurs
Cours Marchombres
Panneaux
Votez (1)
Votez (2)
Votez (3)
Votez (4)
Tops Sites


Le Pacte des Marchombres VS l'Ordre des Envoleurs
 

Partagez | 
 

 Reflet de beauté sur un miroir de neige [PV Tynsvan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Reflet de beauté sur un miroir de neige [PV Tynsvan]   Sam 18 Déc 2010, 22:51

Ellenya ouvrit les yeux. Elle s'était assoupi pendant un moment, adossé à un arbre. Celle-ci se leva, s'étira et s'offrit à la vue. Le Lac Chen n'était pas très loin, peut-être à une centaines de mètres. Mais qu'importait. Le paysage offrait une vue splendide. Le sentier était recouvert de neige. Ellenya fit quelques pas et sentit ses pieds s'enfoncer dans la poudreuse. Elle s'accroupit, et effleura du doigt la neige qui fondit quelques secondes après. Puis elle se releva, le regard plongé dans la vue et dans la beauté du lieu qui s'offrait à elle. La neige recouvrait l'herbe comme les arbres, se glissait dans les chemins et parcourait l'horizon plongeant. Le paysage qui semblait être infini, ce paysage qui ne pouvait être troublé. Ellenya sourit. Elle sourit au vent, à la neige, au ciel. Elle sourit à l'infini. Elle sourit à la liberté.

Ellenya parvint bientôt au Lac Chen, immense étendue d'eau dont le fond semblait ne pas exister. Il s'étendait à plusieurs mètres, même kilomètres, si Ellenya ne se trompait pas. C'était presque une mer intérieure. Son fond semblait être infini, et Ellenya se demandait si en plongeant, elle arriverait à le toucher. Bien sûr, elle n'allait pas sauter, surtout que l'eau du Lac devait être d'un froid intense. Puis, plus loin, le Pollimage.

Ellenya savourait sa liberté avec tranquillité. Elle était partie tôt de l'Académie, afin d'observer les premiers rayons du soleil se levant sur le Lac Chen. Elle n'avait pas beaucoup prévu. Ou juste un poignard ajusté à sa ceinture, au cas ou elle ferait de mauvaises rencontres. Elle s'y était pourtant attendue, mais aucune de ces rencontres n'étaient arrivé. Elle pouvait s'en réjouir. Non pas parce qu'elle se sentait en danger et qu'elle avait peur dans ce genre de situations, mais parce qu'elle n'avait pas vraiment envie de gâcher son temps à combattre des brutes qui passent leur temps à piller les autres personnes. Ellenya n'avait jamais compris l'intérêt, mais, après tout, s'ils n'avaient que ça à faire, c'était leur problème...

Ellenya s'approcha à pas lents du Lac Chen. Son regard fixait l'étendue d'eau et sa profondeur qui semblait être infini. Sous le ciel de l'hiver, le dessus de l'eau s'était tinté d'une couleur cristallisé. Quelques vaguelettes ondulait, reflétant encore un peu plus le tintement du soleil. Ellenya s'accroupit, les yeux toujours rivés sur le lac. Il diffusait une aura apaisante. Et elle se laissa bercer par la douce mélodie qui vint se glisser à ses oreilles.

Ellenya trempa le doigt dans l'eau, la faisant remuer sous le mouvement. L'eau était froide. Mais Ellenya ne s'en aperçu pas. Elle avait trouver cette force, la force dans les éléments, et dans la nature. Une force harmonieuse, souple et gracieuse en même temps. La liberté et l'harmonie réunis. Ellenya ferma les yeux. Elle huma l'air silencieusement. Elle goutait à la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Reflet de beauté sur un miroir de neige [PV Tynsvan]   Dim 19 Déc 2010, 02:41

Tynsvan ouvrit lentement les yeux. Il était assis dans une branche contre le tronc d'un arbre. Son regrd se porta instantanément sur l'étendue d'eau qui s'étendait devant lui. Il porta la main dans son dos et vit que son sabre était bien accroché dans son dos et dans son fourreau. Il tâta son mollet et vit que son couteau y était bien logé. Il soupira longuement. Toutes ces précautions n'étaient pas nécessaires. Il ne ferait pas de mauvaises rencontres. Et toutes ces armes, bien qu'il les affectionnait particulièrement, étaient superflu. Il s'attarda sur le lac.

L'eau était magnifiquement claire. Et pourtant il avait l'impression de se regarder ans un miroir. Il sauta de son perchoir et se réceptionna dans une matière poudreuse. Il regardât. De la Neige? Comment avait-il pu neiger autant sans qu'il s'en rende compte? Enfin bref. Tynsvan adorait la neige. Il prit dans sa main une poignée de poudre blanche et la porta à son nez. Il se l'étala sur tout le visage et recommença deux fois. Il lâcha un rire frais. Se surprenant à aimer son contact, il s'en badigeonna le torse. Ce n'est qu'à ce moment là qu'il comprit qu'il était torse nu. Il regarda dans l'arbre et vit son t-shirt de cuir sombre. Il sauta souplement jusqu'à la première branche et crocheta ses pieds. Il attrapa la deuxième et se propulsa sur une troisième branche à la force des bras. Tynsvan attrapa son t-shirt et se vêtit. Il regarda alors aux alentours du lac. Celui-ci s'étendant à des kilomètres. Comme une mer intérieure.

Son regard se posa tout à coup sur une jeune personne. Brune, de taille moyenne, qui trempait un de ses pieds dans l'eau froide. Tynsvan sauta au sol et s'approcha derrière un arbre. Il se trouvait à seulement dix mètres de la jeune femme. Il était littéralement ébloui par la beauté de la jeune femme. Elle portait aussi du cuir sombre comme lui. Était-ce aussi une marchombre? Son pas était souple et sa démarche fine. Elle enleva son pied de l'eau et se releva. Comme par crainte d'être aperçu, il rougit jusqu'au oreilles et se cacha derrière un arbre. Il ne put s'empêcher de regarder la jeune femme. Il enleva son sabre et le posa dans un buisson. Il passa la main dans ses cheveux. tynsvan s'approcha.

-Bonjour

Il avait prononcé ces mots avec une extrême timidité. Elle avait d'abord sursauté puis elle avait souri. Il avait fondu devant ce sourire.

-Je m'appelle Tynsvan, et vous?

Il prit un peu de neige, et la passa dans ses mains moites. Il était terriblement timide et ne savait que faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Reflet de beauté sur un miroir de neige [PV Tynsvan]   Lun 20 Déc 2010, 19:00

La première fois, Ellenya n'avait pas ciller. Elle avait entendu un bruit, un crissement de branches, une respiration. Mais elle s'était dit qu'elle avait peut-être imaginer, et avait repris la contemplation du lac. La deuxième fois qu'un bruit s'était fait entendre, Ellenya avait commencé à se demander s'il n'y avait pas quelqu'un. Ce qui était peu probable, c'était que ça soit un pilleur ou autre. Déjà parce qu'il n'allaient pas trop dans ce genre d'endroit, et qu'ils n'étaient pas prêt de trouver beaucoup de personnes. Enfin, il fallait du moins espérer. Ou, au pire, elle pouvait se dire qu'elle n'avait jamais essayer les combats dans la neige.

-Bonjour.


Il y avait donc quelqu'un. Elle se retourna et dévisagea le garçon qui se tenait devant elle. De taille moyenne, il se tenait debout, portant des vêtements de cuir. Son visage, encadré par de longues mèches brunes, reflétait une certaine timidité. Ses yeux, d'un bleu azur profond, transmettait un sentiment de liberté semblable à celui d'un marchombre. Ou d'un apprenti marchombre. S'il en était un, était-il avancé sur la Voie ou venait-il de débuter, même à peine? Il semblait avoir, à peu près, le même age qu'Ellenya. Peut-être un an de plus ou de moins, mais qu'importait. Il eu l'air timide, presque gêné.

-Je m'appelle Tynsvan, et vous?


Tynsvan... Un nom mystérieux, mais qu'Ellenya apprécia pour sa sonorité et pour autre chose qu'elle n'arriva pas à comprendre, ou plutôt à trouver. C'était bizarre qu'il la vouvoie. Ellenya n'était pas habitué, toutes les personnes, de son age à peu près, qu'elle avait rencontrés jusqu'ici la tutoyait et vice et versa. Mais lui, non. C'était aussi une marque de respect, le vouvoiement, et puis, au fond, ce n'était pas vraiment important, ça ne l'était pas, d'ailleurs. Enfin, chacun son avis.

Il prit un peu de neige dans ses mains, souples et fines. Il semblait embarrassé, presque perdu. Un sourire se dessina sur les lèvres d'Ellenya.

- Bonjour. Je suis Ellenya.


Elle se baissa, caressa de ses mains légères et élancés la neige, froide et pourtant si douce. La poudre blanche se déposa sur les mains d'Ellenya. La neige fondit quelques secondes après. Ellenya aimait la neige. Elle se souvenait que quand elle était petite, quand elle n'avait encore que 4 ou 5 ans, qu'elle était une petite fille curieuse, ignorant encore beaucoup de choses sur la vie. Elle se souvenait qu'elle se demandait pourquoi la neige était blanche et pourquoi elle fondait. Pourquoi elle fondait quand on la touchait. Elle se demandait si c'était parce que la neige voulait se cacher, ou fuir. C'est ce genre de pensées naïves qu'Ellenya se souvenait. Parce que c'était la plupart de ces questions qui marquait son enfance. Parce qu'elle avait voulu savoir tellement de chose, elle avait posé des questions qui n'avaient pas eu des réponses. On ne lui avait jamais donner la réponse et c'était pour cela qu'elle s'était engagé sur la Voie des marchombre. Pour comprendre et pour répondre à ses questions. C'était le but. Son but.
C'était son objectif. C'était sa vie.

Ellenya recula sans savoir ce qu'elle faisait, et elle eu juste le temps de s'apercevoir qu'elle tombait en arrière. Elle essaya de se rattraper, mais la chute se déroula trop vite. Elle tomba dans le Lac Chen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Reflet de beauté sur un miroir de neige [PV Tynsvan]   Mar 21 Déc 2010, 00:44

Tynsvan ne pouvait absolument pas quitter des yeux la jeune femme se tenant devant elle. Elle était d'une beauté à coupée le souffle. Elle avait une taille moyenne, environ un mètre soixante dix ou un peu plus, des longs jusqu'au épaules. Ils étaient bruns châtains comme une noisette. Son front barré d'une mèche légère. Ses yeux étaient bleus comme l'azur, reflétant un esprit pur et intelligent. Ils étaient surtout enivrants et capturant. Il avait l'impression de croiser l'océan et de s'y noyer. Mais quelle belle noyade. À côté, le Lac Chen n'était qu'une flaque.

Son nez était fin et discret. Mais bien placé. Sa bouche fine avec des lèvres pulpeuses. La mâchoire discrète. Elle avait un long coup élancé. Assez mince pour ne pas dire maigre. Elle avait de magnifiques courbes. Une poitrine normale, des bras minces et de fins doigts. De longues jambes solides et douces. Elle ne devait pas mesurer plus que du quarante.

-Bonjour. Je suis Ellenya.


Ellenya...

Un nom doux. Mystérieux. Tout comme Tynsvan l'était. Ce mot résonnait doucement dans la tête du jeune homme. Était-elle apprentie marchombre elle aussi? Difficile à dire. Elle portait les même vêtements de cuir mais il se voyait mal lui poser la question. Elle prit de la neige elle aussi. Elle la regarda fondre doucement dans ses mains en réfléchissant. Ou en rêvant. Tynsvan la regarda faire doucement tout en la contemplant. Puis elle se releva. Fit une pas en arrière, battit sauvagement l'air des bras... Et plongea dans le Lac Chen.

La réaction de Tynsvan fut instinctive. Il plongea lui aussi. Le contact de l'eau ne fut pas direct. Ses mains entrechoquèrent la surface, créant un profond remous. Une minuscule monticule d'air se forma tout autour de Tynsvan pour se briser une nanoseconde plus tard. L'eau eu le premier contac. D'abord frais. Puis glacer. Le jeune homme vit avec soulagement la tête de la jeune femme sortir de l'eau puis secoué ses cheveux. Puis elle éclata d'un rire frais et cristallin. Ses yeux s'étirèrent et sa bouche s'entrouvrit pour laisser place à une rangée de dents blanches étincelantes. Tynsvan rit aussi. De bonheur, de joie. Ils finirent pas nager plus longuement. Faisant un petit tour du coin. Tynsvan était rempli de bonheur mais ne dit mot.

Commençant à prendre froid, la jeune femme sortit. Tynsvan la suivit hors de l'eau. Il décida d'enlever son haut pour le faire sécher. Son bas ne le gênait pas mais il se mit pieds nu. Au moment où il s'apprêtait à accrocher son vêtement, elle faisait le même mouvement. Leurs visages se retrouvèrent à deux centimètres l'un de l'autre. Tyn' plongea ses yeux dans ceux d'Ellenya. Leurs mains se joignirent instinctivement. Il avança imperceptiblement la tête et l'embrassa.

Un baiser...

Il crut littéralement que son crâne allait exploser. Il monta au paradis. Ce moment était le plus beau de son existence. Il venait de tomber fou amoureux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Reflet de beauté sur un miroir de neige [PV Tynsvan]   Mar 21 Déc 2010, 21:09

Elle tomba dans le Lac Chen.

L'eau est froide. Pure et froide. Une vague de force et de légèreté. Ellenya s'engouffre. Qu'est-ce qu'elle fait là? Elle est tombé? Tout ce qu'elle sais, c'est qu'elle est toujours bien elle. C'est la seule certitude qu'elle peut avoir... Et elle s'enfonce encore plus, petit à petit. Elle s'enfonce et elle est trop loin pour pouvoir remonter. Maintenant il faut faire face au destin. L'eau est trop puissante. Le courant l'emmène. L'emporte. Toujours. Elle essaie de bouger, ses muscles, engourdi par le froid, refuse de lui obéir. Mais elle s'habitue peu à peu. Ça viendra. A un moment, elle n'aura plus froid. Mais quand? Le courant l'emporte. Toujours. Peu à peu, le murmure devient une mélodie, déformé par le coulis de l'eau. Tout est noir, tout est sombre. Ou bleu. Ou peut-être encore gris, ou blanc. Mais comment savoir? Le courant l'emporte. Toujours. Un bruit. Le clapotis de l'eau. Une silhouette. Mais comment en être sur? L'eau remue. Il y a quelqu'un. La silhouette s'approche. Ellenya bouge le bras. Le courant l'emporte. Toujours. Mais non, cette fois, il ne l'emportera pas. L'eau n'est pas son ennemie. L'eau est une force. Une force de la nature. Ellenya ne volera pas cette force. Elle fera d'elle son amie. Elle reprend contrôle de son corps, ses muscles, encore contractés par le froid, se détendent, et elle se déploie. Ellenya nage jusqu'à la surface.

Ellenya remonta à la surface, se tête décrivant une courbe montant au ciel. Ses cheveux, mouillés, se délectèrent un peu de l'eau, éclaboussant en une ligne droite. Ellenya rit. Elle rit de bonheur. De bonheur d'avoir fait de l'eau son ami, de bonheur d'être libre. Elle sourit à Tynsvan qui riait lui aussi. Ils commencèrent à nager longuement. Ellenya, nageant souplement avec des gestes précis et léger, commença à prendre un peu froid. Ils sortirent de l'eau, leur vêtements mouillés et un sourire aux lèvres. Le jeune homme la suivit, un éclat de bonheur dans ses yeux qu'Ellenya n'aperçut pas, trop occupé à essayer de sécher ses vêtements en les frottant, ce qui ne fit pas grand chose, mais, elle, la réchauffa un peu.

Tynsvan enleva son haut et l'accrocha à un arbre. Il se mit aussi pied nus. Quand Ellenya s'approcha, leur tête se retrouvèrent instinctivement près l'une de l'autre. Le jeune homme joignit ses mains à celle d'Ellenya, et approcha son visage du sien. Celle-ci sentit son cœur se serrer. Une grosse boule lui monta à la gorge, et elle avala sa salive avec difficulté. Il avançait de plus en plus la tête, imperceptiblement. Son cœur battait de plus en plus vite. Ellenya voulu s'écarter, reprendre ses esprits, tout se passa trop vite. Il l'embrassa.

Ce baiser...

Son cœur battait de plus en plus vite, de plus en plus fort. Non. Tout se déroulait trop vite. Vraiment trop vite. Ellenya était perdue, elle le connaissait à peine, et là... Trop vite. Beaucoup trop vite. Ellenya plissa les yeux. Pourquoi? Pourquoi était-ce aussi rapide, aussi prématuré?

Ellenya recula son visage. Son cœur battait à tout rompre. Elle ne savait pas quoi dire. Pas quoi faire. C'était trop. Trop à la fois.

-Je...

Rien à faire. Les mots ne venait pas. Ellenya baissa la tête. Honte. Solitude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Reflet de beauté sur un miroir de neige [PV Tynsvan]   Jeu 23 Déc 2010, 16:36

Que faire dans un moment pareil?
Que peut-on faire?
Rien? Tout?

Ce baiser avait déclenché une avalanche de questions en Tyn'. C'était sa première fois. La plus belle. mais il n'était plus sur de rien. Que devait-il faire? Comment réagir?

Il ne savait pas s'y prendre et ne savait que faire. Elle recula d'un pas. Il sentit alors comme un mur inébranlable ou une barrière infranchissable se positionner autour de lui. Il comprenait alors seulement tout le sens de son erreur. Il ne connaissait même pas la jeune fille et l'avait embrassé. Il s'était lié à elle alors qu'il recherchait la liberté. Il se sentait perdu et ne savait que faire.

Il recula lui aussi d'un pas, le visage sombre. Honte et solitude se lisait dans le visage de la jeune fille. Erreur et Sombre était les mots clés du sien. Il attrapa sa veste de cuir et courut. Il courut vers son arbre où ses affaires étaient cachées. Seule une chose pouvait le détendre lorsqu'il se sentait mal.

Il prit ses affaires et les fit sauter sur son dos. Il grimpa du plus vite qu'il put en haut de l'arbre où il était perché. Une fois en haut, presque à la cime, il prit son sac et en sortit les quatre composants. Un arc en trois. Et un carquois. Il le monta rapidement et encocha la première flèche. Sa cible était un petit arbuste à une vingtaine de mètres, une trentaine en tenant compte de sa position.

Il ne savait pas si Ellenya l'avait cherché. Où si il le cherchait encore. Peut-être était-elle partie en tirant un trait sur cette mésaventure. Et pourtant, même si cela était une erreur, Tyn' ne cessait de repenser au baiser et à sa beauté.

Il ouvrit les doigts.

La flèche partit parfaitement droite et se figea dans le tronc de l'arbuste. Il encocha une nouvelle flèche en réfléchissant. Nouvelle cible, une rose...


Hrp/ Désolé petit post mais j'avais pas beaucoup d'inspiration.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Reflet de beauté sur un miroir de neige [PV Tynsvan]   Ven 24 Déc 2010, 15:19

Ellenya était perdue. Complètement perdue. C'était la première fois, et c'était allé si vite... Tynsvan, à côté, semblait réfléchir, emporté dans ses pensées. Et Ellenya qui ne savait pas quoi dire. Elle soupira longuement, doucement pour ne pas qu'on l'entende, et se passa une main sur son visage. Pourquoi n'arrivait-elle pas à accepter? Pourquoi autant de questions tournoyait dans sa tête? Elle ferma les yeux. Se plongea dans ses pensées. Dans ses souvenirs.

______________________________________


- Lan, c'est quoi, l'amour?


Il tourna vers Ellenya ses yeux émeraude qui le caractérisaient tant et lui fit un magnifique sourire, plus sincère que jamais. Cette petite le fascinait. En elle, il voyait tant de liberté, et elle posait toujours plein de questions. Des questions intéressantes, d'ailleurs, mais il n'avait jamais vu une petite fille de cinq ans les poser. Il essayait toujours de répondre à ses questions, plus ou moins complexes, et parfois, même, ils s'amusaient à lui montrer des choses, à faire des gestes ou à lui répondre par un simple mot, pour lui faire comprendre la réponse à ses questions. Elle comprenait ou elle ne comprenait pas, mais l'essentiel pour lui était qu'elle trouve un jour des réponses à ses questions. Quel que soit la Voie qu'elle choisirait.

- C'est quelque chose de si compliqué, Ellenya...


Il lui fit un sourire affirmatif avant de s'allonger, ses mains soutenant sa tête, et de se plonger dans le vaste ciel pour y contempler les étoiles.

- … Et si beau...


Elle se pencha sur lui, le regardant dans ses yeux, et Lan, pour une raison inconnue, faillit faire couler une larme de sa pupille. Elle pencha la tête, et lui fit un regard si ignorant qu'il redouta, à cet instant, le moment ou elle ne serait plus dans sa vie.

- C'est un sentiment ?


- A peu près...


- Comment un sentiment peut-il être beau ?


Il ria doucement et ironiquement. La petite le faisait souvent rire. Et il ne savait pas pourquoi. Était-ce ses yeux, ou ses paroles ? Il n'en avait aucune idée et il s'en moquait.

- Tu comprendra, plus tard, Ellenya...


La petite fille n'avait que cinq ans, et pourtant quand on lui disait qu'elle comprendrait plus tard elle acceptait. Il se sentait responsable d'elle. Comme si il était un grand frère qu'elle n'avait jamais eu. Peut-être parce qu'il était plus grand qu'elle et que dans ses yeux, il voyait son enfance à lui. Peut-être parce qu'il se voyait lui même, enfant...

_________________________________________


Ellenya ouvrit les yeux et aperçu Tynsvan courir vers l'endroit ou il avait accrocher ses vêtements. Il les prit et les fit sauter sur son épaule. Il grimpa avec vivacité et gagna le sommet de l'arbre. Une fois presque en haut, il ouvrit son sac et en sortit un arc. Il encocha une flèche qui partit se planter dans un arbuste. Il en encocha une nouvelle, et d'après l'orientation de son arc, Ellenya devina la cible. Une rose. Mais pourquoi? Ellenya grimpa avec légèreté et aussi vite qu'elle le put à l'arbre et grimpa à la hauteur de Tynsvan. Elle se glissa imperceptiblement derrière lui. Elle posa ses mains sur les siennes et entraina l'arc vers une nouvelle cible. Le ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Reflet de beauté sur un miroir de neige [PV Tynsvan]   Dim 26 Déc 2010, 17:24

Tynsvan se calma peu à peu. Ce n'était pas si horrible ce qu'il avait fait. Il avait embrassé une inconnue et peut-être compromis sa liberté. Mais justement. Il pouvait à tout moment se détacher de cette inconnue et recouvrer sa liberté. Seul bémol. Il n'en avait pas envie. Ce baiser avait tout changé en lui. Pourtant, sa formation aurait éxigée son détachement. Mais il était tout de même libre. C'était un étau à double tranchant. Ou s'attacher à la formation et compromettre sa liberté, ou s'en détacher mais ne plus être libre.

Il ouvrit les doigts.

La flèche, légèrement déviée, vint couper la tige et faire tomber la rose. Le choc sépara plusieurs pétales. Tynsvan les laissa tomber. Plongé dans son rêve, il ne vit pas Ellenya monter dans son dos. Il encocha une flèche et jeta un léger regard derrière son épaule. La voyant, Il banda l'arc dans un sourire. La flèche n'avait pas de cible.

Il sentit Ellenya déposer ses mains délicates sur ses épaules. Les remonter pour l'aider à viser. Elle guida l'arc. Tynsvan se laissa faire en humant tranquillement l'odeur parfaite de l'inconnue. Il ouvrit les doigts à la demande d'Ellenya. Bandé à son paroxysme, l'arc catapulta avec violence la flèche. Elle partit dans une parfaite courbe vers le ciel. Il l'entendit toucher le lac. Tynsvan encocha une seconde flèche et visa une cible précise. Partagé entre une fleur et une pierre, il choisit la pierre. Il banda l'arc du mieux qu'il put, contractant ses muscles.

Il ouvrit les doigts

La flèche fusa.
Comme un trait de crayon sur une feuille blanche.
Comme un doigt mortel s'emportant vers sa cible.
Comme une pointe dévastatrice.
Comme un rêve rapide.
Comme un rêve beau. Très beau.
Comme une idylle infinie.
Comme une passion

Elle se planta dans la pierre qui vacilla à son contact.

Tynsvan lança précautionneusement l'arc qui s'accrocha à une branche, deux mètres plus bas. Lançant un regard de défi à Ellenya, Il monta encore plus dans l'arbre. Et s'assit à la cime. Le couché de soleil donnait une vue sur le lac et reflétait des milliers de tons oranges. Il les caressa du regard.

Ne pas choisir.

Rester libre.

Rêver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Reflet de beauté sur un miroir de neige [PV Tynsvan]   Dim 02 Jan 2011, 19:24

" C'est quoi l'amour ? "

Élan. Prolongation. Infini. L'amour, reflet de beauté, signe d'espérance de vie, rêve merveilleux. C'est ça, c'est un rêve réel. Et il n'existe pas d'autre rêve plus réels que l'amour. Plus , non. Aussi réel, il en existe. Comme la liberté. Comme l'harmonie. Comme le bonheur. Comme un rêve. Un rêve infini.

" Si compliqué... "

Et si on cherche, mais qu'on cherche vraiment, on s'aperçoit que ça n'est pas aussi compliqué qu'on le croit. Tout est une question de temps. Au lieu de se lamenter, on de s'engouffrer, on profite et là, on est sûr de comprendre. Si on y met assez de volonté.

" Et si beau... "

L'amour est beau c'est vrai, d'ailleurs on ne peux jamais savoir si c'est un sentiment, une émotion, ou autre chose. Et si tout les sentiments qui se ralliaient à l'amour, n'était pas, eux, ce qu'on trouvait tellement incroyable. D'une beauté sans limite. Et en fait, peut-être est-ce la personne qu'on aime que l'on trouve si étrangement beau. Peut-être c'est dans son cœur, ses paroles, ou tout simplement ses gestes. Ou peut-être encore, tout se déroule dans l'esprit et dans la façon de penser. De s'exprimer. Ou d'être libre.

Mais qu'est-ce, l'amour ? Y a-t-il vraiment une définition exacte ? C'est pareil que de donner celle de la liberté, ou de l'harmonie. Certaines choses méritent d'être vécu, et l'on ne connait bien que ce qu'on a vécu. L'amour vient tout seul? Pas si seul en fait. Non, il y a un tas d'autres émotions qui se rallient à lui.

Ellenya s'était toujours dit de ne dépendre de personne, à présent elle était aussi embrouillé qu'un enfant de trois ans devant un ours élastique. Pourquoi tout ça ? Elle ignorait ce qu'elle ressentait pour Tynsvan et refusait d'y penser, mais un il faudrait bien se décider à un moment ou à un autre. Réfléchir...

Profiter des instants présents.

Ne pas décider.

Elle n'allait pas gâcher son excursion au Lac Chen à cause de ça. Ellenya devait regarder en avant, pas en arrière. C'est les erreurs et tous ces moments qui forgent une Voie. La vie de quelqu'un qui sait tout faire serait monotone, et il n'aurait pas le plaisir de continuer, d'apprendre, de progresser encore plus. C'était un but qu'un marchombre se fixait, s'il était digne de l'être. Si ce n'était pas cela, alors Ellenya pouvait se faire trancher la tête.

Ce trait d'ironie tira un sourire à Ellenya qui reprit ses esprits et se concentra sur le vrai monde. Tynsvan s'arrêta sur une pierre, sible assez imprévisible, et il banda son arc. La flèche partit en une ligne parfaite.

Comme la liberté infini.

Il jeta son arc sur une branche un peu plus au bas de l'arbre, vers le tronc, et lançant un regard de défi à Ellenya, il monta jusqu'à la cime de l'arbre. Ellenya le suivit, laissant l'harmonie guider ses gestes. Au sommet, elle s'assit sur une branche à la cime de l'arbre et laissa ses yeux glisser sur la vue surprenante et magnifique du lieu.

Un reflet de beauté sur un miroir de neige

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Reflet de beauté sur un miroir de neige [PV Tynsvan]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Reflet de beauté sur un miroir de neige [PV Tynsvan]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le reflet du miroir
» Mon Reflet Dans le Miroir
» Le regard est'il le miroir de l'âme ????
» neige et eau
» Le reflet du passé [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte VS L'Ordre :: A l'extérieur :: Le Sud :: Lac Chen-
Sauter vers: