AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  RèglementRèglement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Pacte VS L'Ordre
Bienvenue sur Chaos VS Harmonie !

Tu pourras ici incarner un personnage de ton choix, Marchombre ou Mercenaire, et le faire évoluer dans l'univers du forum.
Cours pour améliorer les capacités de ton personnage, aide en RPG, Hors RPG et jeux, tu ne peux que t'amuser avec nous !

Si tu ne connais rien à Gwendalavir, cela ne t'empêchera pas de te joindre à nous, car un récapitulatif de tout ce qu'il y a à savoir est disponible dans le contexte

En espérant te compter très bientôt dans nos rangs,
L'équipe
Le Pacte VS L'Ordre
Bienvenue sur Chaos VS Harmonie !

Tu pourras ici incarner un personnage de ton choix, Marchombre ou Mercenaire, et le faire évoluer dans l'univers du forum.
Cours pour améliorer les capacités de ton personnage, aide en RPG, Hors RPG et jeux, tu ne peux que t'amuser avec nous !

Si tu ne connais rien à Gwendalavir, cela ne t'empêchera pas de te joindre à nous, car un récapitulatif de tout ce qu'il y a à savoir est disponible dans le contexte

En espérant te compter très bientôt dans nos rangs,
L'équipe
Cours Envoleurs
Cours Marchombres
Panneaux
Votez (1)
Votez (2)
Votez (3)
Votez (4)
Tops Sites


Le Pacte des Marchombres VS l'Ordre des Envoleurs
 

Tous les membres prennent un an !

En ce début d'année scolaire, merci de consulter ce sujet !

Si d'ici trois semaines, vous n'avez pas ajouté l'année à votre personnage,
vous serez sorti de votre groupe.
Si d'ici un mois cela n'est toujours pas fait, cela sera un avertissement !


N'oubliez pas de poster pour nous notifier de vos modifications !


Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Zulu - Caryl Férey

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Zulu - Caryl Férey Empty
MessageSujet: Zulu - Caryl Férey   Zulu - Caryl Férey Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 12:44

Titre : Zulu
Auteur : Caryl FEREY
Traducteur : (s'il y a) /
Année de première édition : 2008
Maison d'édition (s'il n'y en a qu'une) : Série Noire

Thème principal : Drogue, violence...
Thèmes secondaires : Apartheid
Résumé :

Enfant, Ali Neuman a fui le Bantoustan du Kwazulu pour échapper aux milices de l'Inkatha, en guerre contre l'ANC, alors clandestin. Aujourd'hui chef de la police criminelle de Cape Town, vitrine de l'Afrique du Sud, Neuman doit composer avec deux fléaux majeurs: la violence et le sida, dont le pays première démocratie d'Afrique, bat tous les records. Les choses s'enveniment lorsque la fille d'un ancien champion du monde de rugby est retrouvé cruellement assassinée dans le jardin botanique de Kirtenbosch. UNe drogue à la composition inconnue semble être la cause du massacre

Les plus : Une histoire à couper le souffle qui nous tient en haleine jusqu'à la fin.
Les moins : Certains passages sont extrêmement violents et durs à lire. Je dirai même qu'il faut avoir l'estomac bien accroché... Ames sensibles, s'abstenir!
Ce que vous en avez pensé : C'était tout simplement génial!! D'habitude, je ne suis pas une grande fan des romans policiers, mais là, Caryl Ferey nous fait entrer dans un monde frappant de violence et de vérité qui m'a sincèrement touchée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Zulu - Caryl Férey Empty
MessageSujet: Re: Zulu - Caryl Férey   Zulu - Caryl Férey Icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 21:29

En quête d'un roman un peu plus réaliste que les habituels livres de type fantasy que j'achète habituellement, j'ai suivi tes recommandations et ai acheté Zulu.
Le vendeur avait l'air assez enthousiaste au sujet de l'auteur ( et en particulier au sujet de son livre "La jambe gauche de Joe Strummer", je ne sais pas si tu l'as lu, mais je vais me le procurer dès que possible), et j'ai donc craqué.

J'ai adoré les personnages aux âmes brisés, et à travers l'écriture de cet auteur, on a presque l'impression de les comprendre. Je suis rarement autant rentrée dans la peau de personnages.
Le style est assez captivant, avec de beaux passages.

Je déconseille par contre ce livre à toute personne dotée d'une trop forte imagination. Certains passages sont assez violents, et mieux vaux éviter de trop s'imaginer la scène ...
Je le déconseille aussi à tous ceux qui sont sensibles à la violence, et à la présence constante du sexe, de la drogue.

Au final j'ai beaucoup aimé Zulu, qui m'a changée des livres un peu fades que je lisais avant. Merci pour le conseil Naïs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Zulu - Caryl Férey Empty
MessageSujet: Re: Zulu - Caryl Férey   Zulu - Caryl Férey Icon_minitimeDim 24 Nov 2013, 16:40

Devine ce qui sort au cinéma le 3 décembre !!! Zulu avec Orlando Bloom et Forest Whitaker ! Vu le bouquin je sais pas trop ce qu'une adaptation peu donner... je sens que je vais être déçue.
La bande annonce sur allocine :
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19537768&cfilm=190335.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Zulu - Caryl Férey Empty
MessageSujet: Re: Zulu - Caryl Férey   Zulu - Caryl Férey Icon_minitimeDim 24 Nov 2013, 19:08

Yep, j'ai vu la bande-annonce pas plus tard qu'hier au cinéma justement ! Les acteurs me plaisent bien... Je crois que j'irais voir le film rien que par curiosité. J'espère ne pas être déçue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zulu - Caryl Férey Empty
MessageSujet: Re: Zulu - Caryl Férey   Zulu - Caryl Férey Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zulu - Caryl Férey
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte VS L'Ordre :: Hors RPG :: Pourquoi pas... s'amuser ? :: Bibliothèque-
Sauter vers: