AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  RèglementRèglement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Pacte VS L'Ordre
Bienvenue sur Chaos VS Harmonie !

Tu pourras ici incarner un personnage de ton choix, Marchombre ou Mercenaire, et le faire évoluer dans l'univers du forum.
Cours pour améliorer les capacités de ton personnage, aide en RPG, Hors RPG et jeux, tu ne peux que t'amuser avec nous !

Si tu ne connais rien à Gwendalavir, cela ne t'empêchera pas de te joindre à nous, car un récapitulatif de tout ce qu'il y a à savoir est disponible dans le contexte

En espérant te compter très bientôt dans nos rangs,
L'équipe
Le Pacte VS L'Ordre
Bienvenue sur Chaos VS Harmonie !

Tu pourras ici incarner un personnage de ton choix, Marchombre ou Mercenaire, et le faire évoluer dans l'univers du forum.
Cours pour améliorer les capacités de ton personnage, aide en RPG, Hors RPG et jeux, tu ne peux que t'amuser avec nous !

Si tu ne connais rien à Gwendalavir, cela ne t'empêchera pas de te joindre à nous, car un récapitulatif de tout ce qu'il y a à savoir est disponible dans le contexte

En espérant te compter très bientôt dans nos rangs,
L'équipe
Cours Envoleurs
Cours Marchombres
Panneaux
Votez (1)
Votez (2)
Votez (3)
Votez (4)
Tops Sites


Le Pacte des Marchombres VS l'Ordre des Envoleurs
 

Tous les membres prennent un an !

En ce début d'année scolaire, merci de consulter ce sujet !

Si d'ici trois semaines, vous n'avez pas ajouté l'année à votre personnage,
vous serez sorti de votre groupe.
Si d'ici un mois cela n'est toujours pas fait, cela sera un avertissement !


N'oubliez pas de poster pour nous notifier de vos modifications !



 

 L'Épée de Vérité - Terry Goodkind

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



L'Épée de Vérité - Terry Goodkind Empty
MessageSujet: L'Épée de Vérité - Terry Goodkind   L'Épée de Vérité - Terry Goodkind Icon_minitimeDim 25 Jan 2009, 22:36

Titres : La Première Leçon du Sorcier ; La Pierre des Larmes ; Le Sang de la Déchirure ; Le Temple des Vents ; L'Âme du Feu ; La Foi des Réprouvés ; Les Piliers de la Création ; L'Empire des Vaincus
Auteur : Terry Goodkind
Traducteur : Jean-Claude Mallé
Année de première édition : 2001
Maison d'édition (s'il n'y en a qu'une) : Bargelonne

Thème principal : Environ un par tome =) En fait, chacun des tomes d'organise autour d'une "idée", une leçon pour être précis, les "Leçons du Sorcier". Les tèmes récurrent sont :
la Liberté, la Justice, la Vérité
Thèmes secondaires :
l'amour, la loyauté, l'amitié, l'équilibre, la trahison, le (dés)espoir
Résumé : Résumé très très général :
Dans un autre monde fantaisiste à la Tolken, divisé en deux grande partie, l'Ancien et le Nouveau Monde, Richard Rahl va se découvrir descendant de la lignée des Rahl, seigneur monstrueux et impitoyables de D'Hara, en même temps qu'il est nommé Sourcier de Vérité, titre ancestral qui s'octroit par la "décision" de l'Épée de Vérité, un puissant artefact magique. Aidé de sa compagne Kahlan, Mère Inquisitrice (c'est à dire elle aussi détentrice d'un pouvoir ancestral des plus puissants), il devra affronter tours à tours, dans un univers absolument inédit et époustouflant d'inventivité, les responsabilités d'un seigneur, ses devoir d'unification du Nouveau monde et les faiblesses et la corruption des autres "grands" de ces Mondes.

Les plus : Un univers d'heroic-fantasy au moins aussi complet que celui de Tolken, et l'un des rares à ne reprendre AUCUNES caractéristique de cette auteur quasi-fondatrice du genre. Très bien écrit, chaque tome vous tiens en haleine jusqu'au bout, vous fait ressentir avec une force peu commune les personnages, leurs situation avec un art tragique redoutable et à travers des situations machiavéliques. Tous s'emboitent parfaitement comme les pièces d'un gigantissime "univers-puzzle", dont on découvre avidement les (très) nombreuses facettes.
Les moins : Assez long (environ 700/800 pages par tome), souvent assez cru (âmes sensibles s'abstenir de pas mal de passages...), et terriblement pervers dans les coïncidences : on sent bien que l'auteur est "maitre du jeu", et ne s'en prive pas pour concentrer puissants pouvoirs et horribles dilemmes sur ses personnages principaux, à tel point que cela peut sembler presque exagéré.
Ce que vous en avez pensé :
Tout simplement génialissime. L'univers est ahurissant de nouveauté : ici, aucun orc, ogre, elfe,troll, gobelins et autres ; à l'instar de Bottero, Terry Goodkind a su créer de toutes pièces un univers totalement inédit. Le scénario complexe mais perfectionniste se base sur des rebondissements à chaque tome, où l'on découvre une nouvelle facette des Mondes, et souvent un nouveau problème aux allures dramatiques. En bref et à mon sens, l'un des plus grands piliers de l'heroic-fantasy.
Revenir en haut Aller en bas
Rilend Ansakh
Admin
Rilend Ansakh


Nombre de messages : 766
Citation : ...
Date d'inscription : 18/03/2009

Feuille de personnage
Age: 36 ans
Greffe: Absorption des coups
Signe particulier: Sa dague fétiche, Talisman. Bien dissimulée sous les cheveux, une cicatrice à l'arrière du crâne suite à une commotion cérébrale. Un pendentif rond, en nacre. Elle se transforme en Panthère noire.

L'Épée de Vérité - Terry Goodkind Empty
MessageSujet: Re: L'Épée de Vérité - Terry Goodkind   L'Épée de Vérité - Terry Goodkind Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 18:02

J'ai lu et apprécié cette série, même si je ne suis pas transcendée pour quelques raisons:
-J'ai l'impression de lire une histoire organisée par "épisodes", désolée de dire cela comme ça, mais les livres s'enchaînent parfois de façon abrupte.
-Et surtout, je trouve les personnages très stéréotypés.
Après, l'univers est très riche et complet, l'intrigue est originale quoiqu'un peu classique -je ne parle pas du Sourcier, mais du fil conducteur de l'histoire (et je ne dirais rien de plus pour ne pas spoiler). Cependant, pour moi, ce qui fait vraiment l'intérêt de ce livre, ce n'est pas l'histoire, ni l'univers, mais bien le talent que Terry Goodkind a pour raconter. Le style est léger mais suffisamment détaillé, il y a un bon équilibre entre action et sentiments, et l'auteur sait tenir le lecteur en haleine...on ne s'ennuie pas, et on dévore chaque passage avec le même plaisir, sans être tenté de "zapper" une page ou deux.

Donc, malgré quelques bémols, cette série me plaît beaucoup. Si je devais lui donner un classement, je dirais...septième place, derrière les trois séries de Boterro, L'Assassin Royal, Les Aventuriers de la Mer et Bartimeus. Mais sachant le nombre de séries que j'aime, c'est une très bonne place^^
Revenir en haut Aller en bas
Rilend Ansakh
Admin
Rilend Ansakh


Nombre de messages : 766
Citation : ...
Date d'inscription : 18/03/2009

Feuille de personnage
Age: 36 ans
Greffe: Absorption des coups
Signe particulier: Sa dague fétiche, Talisman. Bien dissimulée sous les cheveux, une cicatrice à l'arrière du crâne suite à une commotion cérébrale. Un pendentif rond, en nacre. Elle se transforme en Panthère noire.

L'Épée de Vérité - Terry Goodkind Empty
MessageSujet: Re: L'Épée de Vérité - Terry Goodkind   L'Épée de Vérité - Terry Goodkind Icon_minitimeLun 26 Oct 2009, 10:02

Double pot...
Pour les intéressés une série tirée du live passe en ce moment sur TF6, du moins la saison 1. Pour ceux qui captent ça peut être bien.
Sinon et si vous comprenez l'anglais, vous tapez "Legend of the Seeker" sur Youtube et vous aurez la même en anglais. Et je crois qu'on peut se procurer le DVD des saisons 1 et 2 américaines, n anglais aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Épée de Vérité - Terry Goodkind Empty
MessageSujet: Re: L'Épée de Vérité - Terry Goodkind   L'Épée de Vérité - Terry Goodkind Icon_minitimeSam 31 Juil 2010, 11:53

Ce sont des libres géniaux, et les grands fans seront ravis d'apprendre que Terry Goodking va faire une nouvelle suite à cette dernière, ( et oui, si les bouquins sont terminés au nombre de 11 en Amérique, en France on attend encore le 11ème tome ) qui s'enchaînera directement avec Confessor le dernier livre Anglais.

Moi personnellement, c'est la seconde saga de ma vie, après les Ellana ! =P
Il est vrai que les perso sont stéréotypés dans l'ensemble, mais je trouve que dans les quatre derniers tomes que j'ai lu, il y a plus de nuances au niveau des caractères. L'écriture de Terry Goodking est vraiment magnifique, et moi je trouve l'histoire intéressante et qui a vraiment un fond concret, contrairement à d'autres livres.

Et on y reste accrochés, pas de doutes, jamais une seule page de sautée, c'est trop pernant ! =DD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Épée de Vérité - Terry Goodkind Empty
MessageSujet: Re: L'Épée de Vérité - Terry Goodkind   L'Épée de Vérité - Terry Goodkind Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Épée de Vérité - Terry Goodkind
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte VS L'Ordre :: Hors RPG :: Pourquoi pas... s'amuser ? :: Bibliothèque-
Sauter vers: