AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  RèglementRèglement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Pacte VS L'Ordre
Bienvenue sur Chaos VS Harmonie !

Tu pourras ici incarner un personnage de ton choix, Marchombre ou Mercenaire, et le faire évoluer dans l'univers du forum.
Cours pour améliorer les capacités de ton personnage, aide en RPG, Hors RPG et jeux, tu ne peux que t'amuser avec nous !

Si tu ne connais rien à Gwendalavir, cela ne t'empêchera pas de te joindre à nous, car un récapitulatif de tout ce qu'il y a à savoir est disponible dans le contexte

En espérant te compter très bientôt dans nos rangs,
L'équipe
Cours Envoleurs
Cours Marchombres
Panneaux
Votez (1)
Votez (2)
Votez (3)
Votez (4)
Tops Sites


Le Pacte des Marchombres VS l'Ordre des Envoleurs
 

Partagez | 
 

 Quand les grandes oreilles se rencontrent (Pv Pan) [terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shalie Altan
Groupe Fyrh
Modérateur Hors-Jeu
avatar

Nombre de messages : 671
Citation : La première partie de la vie se passe à désirer la seconde ; la seconde à regretter la première
Date d'inscription : 28/05/2011

Feuille de personnage
Age: 22 ans
Greffe: Non
Signe particulier: Très agile, Assez reconnaissable à cause de ses grandes oreilles pointues

MessageSujet: Quand les grandes oreilles se rencontrent (Pv Pan) [terminé]   Jeu 05 Avr 2012, 14:44

Inspiration
Expiration
Vide

Inspiration
Expiration
Manque


Shalie se trouvait à la lisière d'une forêt chevauchant sa jument Naël, en face d'elle se trouvait les Dentelles Vives, chaîne rocailleuse se trouvant tout prêt du Lac Chen. Elle ne savait pas ce qu'elle faisait ici, il y a deux jours de ça elle s'était réveillé avec un vide en elle. Non pas un vide ... un manque.

Un manque de quoi ? Elle n'en avait aucune idée, elle se sentait incomplète et elle détestait cela. Aussi, sans réfléchir, elle avait pris ses affaires et était partie se laissant guider par sa monture. Et dire qu'elle avait prévue de passer son temps de libre à s'entraîner en attendant de retrouver Aïwen; Aaron et Ange. Enfin non pas Aaron, étant donné qu'il était parti sans explication les laissant tombé et pourtant elle n'arrivait pas de s'enlever de la tête l'idée qu'il faisait toujours partie de leur groupe.

Elle soupira tandis qu'un courant d'air fit claquer ses cheveux détachaient dans son dos. Ils avaient bien poussé, à présent ils lui descendaient jusqu'en bas du dos, elle se les étaient coupés de sorte qu'ils soient cours devant, mais assez long derrière. Cela lui faisait un dégrader assez spécial, mais déjà qu'à la base elle n'était pas comme les autres, un peu plus un peu moins ne changerait surement pas grand-chose.

Shalie soupira de nouveau le fond de l'air était frais et pourtant cela ne l'avait pas empêché de s'habiller légèrement, elle portait un pantalon ainsi qu'un simple t-shirt marron. Elle sentait le froid, mais l'ignorait de toute façon elle n'allait pas tarder à entamer les choses sérieusement donc cela ira.

D'un claquement de langue elle fit repartir Naël au trot, sa jument l'avait mené ici pour elle ne savait qu'elle raison. Enfin si elle s'en doutait, c'était surement pour qu'elle se lance un nouveau défit, gravir seule les Dentelles. Soit, elle adorait grimper et si cela lui permettait d'aller mieux alors elle le ferait. Il fallait par contre qu'elle trouve un abri pour sa monture. Les lieux n'étaient pas très hospitalier et elle s'en serait voulue que Naël soit confondus avec le prochain repas d'elle ne savait quel animal.

La chance semblait être avec elle, car elle trouva sur son chemin une maisonnette en bois abandonné, ça n'était pas le grand luxe, mais cela suffirait amplement. Après être descendue de sa jument elle vérifia l'intérieur avant de faire rentrer Naël et d'attacher solidement les rênes à une poutre en bois. Elle lui flatta l'encolure avec affection avant de bloquer une planche en bois devant le trou qui devait faire office de porte auparavant.

En théorie, elle ne risquerait rien étant donné qu'on était encore en début de matinée, il faudra juste qu'elle soit partie avant le soir. Shalie avait pris ses affaires avec elle ce qui se résumait à ses armes : ses deux poignards et son arc, ainsi que son sac à dos contenant quelques vivres et de l'eau.

Il ne lui restait que deux voir trois kilomètres à faire afin de rejoindre les montagnes et ce fut en courant d'une bonne allure qu'elle s'y rendit. Ses cheveux fouettaient à présent son visage, sa respiration était calme et régulière, ses pas étaient souples. Elle se sentait vivante, bien que cette impression de vide se trouvait toujours terrait en elle.

Shalie avait entendu dire que des Faëls se trouvaient dans ses montagnes, cela lui fit pensée à son maître qui était un Faël de part ses drôles d'oreilles ainsi que sa peau colorer. Peut-être qu'elle était une Faël ? Peut être qu'elle était ici afin de découvrir qui était ses vrais parents ? Elle ne le savait pas et s'il y avait bien une chose qu'elle n'était pas c'était de rester dans l'incompréhension.

Au bout de quelques minutes elle arriva au pied d'une des parois, la longeant elle chercha des yeux l'endroit lui permettant d'avoir le plus de prises possibles. Lorsqu'elle eut choisit, elle sortit un élastique de son sac s'attachant les cheveux afin de ne pas être gêné dans sa montée. Ses affaires risquaient de la gêner, mais ne sachant pas ce qui l'attendrait en haut, elle préféra les garder et resserra les sangles de son sac tout en calant son arc afin que ses mouvements ne soient pas entraver.

Elle attrapa ensuite un bout de la paroi et commença son ascension. Ses gestes étaient précis, elle devait par moment s'étirer au maximum afin d'attraper une prise où bien mettre son corps dans des positions éprouvantes. C'était assez éprouvant, mais elle adorait vraiment cela. Au bout d'un moment elle arriva en haut d'un premier échelon, à la force des bras elle termina de s'hisser avant de se remettre debout. Elle regarda d'abord autour d'elle afin de vérifier qu'il n'y ait rien de dangereux à l'horizon, ne relevant rien de particulier elle posa son arc et affaires pour ensuite se tourner vers l'horizon. La vue était vraiment magnifique, elle aurait bien aimée être là plus tôt, cela devait vraiment valoir le coup d'observer le lever du soleil.

S'asseyant par terre en position du lotus elle ferma les yeux avant d'inspirer profondément.

Inspiration
Expiration
Vide

Inspiration
Expiration
Présence

Elle n'était pas seule ....

__________________________________________


Spoiler:
 


Dernière édition par Shalie Altan le Mar 13 Nov 2012, 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pan Hilibiaskiiyai
Maître Envoleur
avatar

Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 19/03/2012

Feuille de personnage
Age: 37 ans
Greffe: Peut créer des ondes de choc en tapant
Signe particulier: Cornes sur la tête

MessageSujet: Re: Quand les grandes oreilles se rencontrent (Pv Pan) [terminé]   Mar 24 Avr 2012, 19:37

Rentrer.
Revenir.
Retourner.

Des mots, c’était beau, des mots. Mais cela ne faisait pas tout. Alors oui, il avait envie de prendre ses cliques et ses claques, et de retrouver le Domaine. Enseigner, même, cela pourrait être plus que tout intéressant. Après tout, personne n’est vraiment à sa hauteur nulle part. Il ne peut qu’espérer que quelqu’un le comprît, même si c’est une douce utopie. En formant des apprentis, peut-être conviendra-t-il enfin qu’il y a bien des gens qui peuvent comprendre sa façon d’être et de penser, et même d’en tirer parti pour être plus forts, qui sait ?

Il ne pourra le voir qu’en temps voulu.

Un soupir franchit les lèvres de Pan, qui s’active soudain. Ce n’est pas qu’il est tard, mais le soleil a dépassé les midis, et il n’a toujours pas mangé, ni n’est sorti de cette auberge de passage. Certes, la chambre est plutôt agréable et confortable, mais il n’a pas que cela à faire : il a décidé de rentrer, en effet, et sûrement que rien, ou en tout cas pas grand-chose ne pourra le faire changer d’avis.
Attrapant son sac, il y fourra les quelques affaires qui étaient éparpillées sur le lit, avant de passer devant le miroir et de se raser rapidement, sans couper sa barbe au ras de la peau. Ébouriffant ses cheveux, il passa ses mains sur le bois de ses deux cornes enroulées sur sa tête. Elles résonnèrent pile comme il le fallait, et il s’ébroua un instant, avant de se tourner vivement et de prendre son sac pour ouvrir violemment la porte de sa chambre et de descendre rapidement les marches pour atterrir dans la salle principale de l’auberge.

- Ca fera deux pièces d’or, avec le déjeuner.

Pan lance les deux pièces en question à travers la salle. La force qu’il met dans son lancer est telle que les deux pièces s’enfoncèrent de plusieurs millimètres dans le bois du comptoir, et il fila sans demander son reste.


§§



La terre était encore souple. L’averse puissante qui avait balayé le sud de Gwendalavir quelques jours plus tôt avait imprégné le sol à tel point qu’il était encore gorgé d’humidité, et qu’il s’enfonçait légèrement sous les pas de course de Pan. On ne pouvait pas dire qu’il était un petit gabarit. Ou peut-être que si.

Sans doute que seul, sans les deux immenses cornes qui ornaient sa tête, il devait peser soixante-dix kilogrammes tout mouillé. Avec ces dernières, il frôlait les cent kilos. Mais son cou et sa nuque, épais, ainsi que le haut de son corps, impressionnants, venaient soupeser ces dernières, et les soutenait en toutes circonstances ; il était génétiquement programmé ainsi.

Délaissant l’Océan qu’il avait côtoyé de près durant quelques semaines, il remonta donc vers le Nord, et vers la forêt d’Ombreuse. Vers le Domaine. C’était bien là qu’il allait, évidemment. Les Dentelles Vives s’étiraient à sa droite, et son regard glissa le long des parois tranquillement.
Jusqu’à se poser sur une silhouette qui escaladait un versant. Fronçant les sourcils, le jeune homme laissa son regard descendre jusqu’au pied des montagnes, et y trouva la silhouette d’un cheval. Il décida donc de s’y rendre, et même de monter à sa suite.
Une envie comme ça. Il n’avait pas le courage d’y résister.

Ses foulées le dirigèrent donc vers les parois immenses, et il passa à côté du cheval sans lui porter une quelconque attention pour s’élancer sans réfléchir à l’assaut de la paroi. Ses doigts crochetèrent les premières prises, et il se hissa avec facilité sur le mur d’escalade.
La technique de Pan était très particulièrement, mais il n’avait pas vraiment le choix : il devait s’adapter à sa morphologie, et donc à ces immensités qui dépassaient de l’avant de sa tête. Il montait donc avec les bras presque tendus, ce qui donnait un style particulier à sa silhouette qui s’élevait. Il n’en était pas moins terriblement efficace et rapide.
La silhouette, au-dessus de lui, devenait de plus en plus grande et perceptible, visible.
Pour l’instant, il ne voyait qu’une paire de fesses – agréables à regarder, cela dit – mais il arriva rapidement derrière la silhouette féminine et se posa le long du précipice, sur l’avancée qu’il y avait dans la pierre.

Son regard glissa sur la roche, pour se planter sur la silhouette de la jeune fille qui était assise sur le sol.
Quel âge avait-elle ? Il avait toujours été nul pour approximer un âge ou la durée d’une existence. Mais elle semblait plus jeune que lui, déjà. Mais surtout…
Elle avait des oreilles étranges !
Comme celles de chats, ces dernières pointaient sur le haut de son crâne, magnifiques. Leur duvet d’un noir ébène, soyeux, donnait à Pan l’envie de les caresser pour vérifier si elles étaient bien réelles. Une particularité qui lui plaisait !
Le regard agrippé aux deux appendices, il remarqua trop tard qu’elle le regardait bizarrement.

Se secouant, il s’ébroua quelques instants, avant de s’avancer légèrement vers la jeune fille.

- Ce… Elles sont juste… magnifiques !

Que dire de plus ?
Il en avait oublié toute politesse…

__________________________________________





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shalie Altan
Groupe Fyrh
Modérateur Hors-Jeu
avatar

Nombre de messages : 671
Citation : La première partie de la vie se passe à désirer la seconde ; la seconde à regretter la première
Date d'inscription : 28/05/2011

Feuille de personnage
Age: 22 ans
Greffe: Non
Signe particulier: Très agile, Assez reconnaissable à cause de ses grandes oreilles pointues

MessageSujet: Re: Quand les grandes oreilles se rencontrent (Pv Pan) [terminé]   Mar 01 Mai 2012, 00:42

Sans faire de mouvements brusques elle se retourna, toujours en position assise afin de découvrir la personne se trouvant derrière elle. N'ayant pas senti de menace elle ne s'était mise en alerte, néanmoins cela ne l'empêcha pas d'être méfiante on était jamais trop prudent.

Devant elle se trouvait un jeune homme, il devait avoir moins de la trentaine et était tout simplement à tomber. Shalie mit quelques secondes avant de percuter qu'il avait un trait physique assez spécial, en effet il possédait des cornes ... Deux immenses cornes enroulées sur elles mêmes d'un marron très foncé, mat. Il avait un cou puissant logique les cornes devaient peser leurs poids, en tout cas elles étaient magnifiques. Un poids se leva dans le ventre de la jeune fille, elle n'était pas la seule sur cette terre à être spéciale, il est vrai qu'elle avait des oreilles de félin, donc que ça n'avait rien à voir. Néanmoins, elle était prête à mettre sa main à couper que lui aussi devait être objet d'observation envers d'autres personnes.

Elle remarqua alors qu'il semblait avoir bloqué sur ses oreilles, retenant un soupir de résignation elle lui lançât un regard curieux. Oui c'était ses oreilles, c'était des vraies et ? L'homme s'ébroua avant de s'avancer légèrement, elle remarqua alors qu'il était grand et qu'étant assise le contraste était encore plus frappant déjà qu'à la base elle était plutôt petite. Elle décida alors à se mettre debout et au même moment où elle se levait il se décida à prendre la parole :

    - Ce... Elles sont juste... magnifiques !


En attendant ses paroles elle faillit tomber sur le sol et se rétablie à la dernière seconde en ouvrant de grands yeux. Il trouvait ses oreilles magnifiques ?! Pourtant, c'était lui qui avait des cornes magnifiques, ses oreilles c'étaient de la gnognote à côté de ses cornes. Enfin cela ne devait pas être super pratique à porter au point de vue du poids, si elle le poussait est-ce qu'il tomberait en arrière ? Par politesse elle ne s'y testa pas et remarqua alors avec stupeur qu'elle avait chaud aux joues, mais elle rougissait ?! Non, mais ça allait pas là ! Il fallait qu'elle se reprenne ! En même temps c'était une des rares personnes à ne pas être révulsé par la vu de ses oreilles.

S'époussetant elle s'approcha avant de lever la tête, cela ne la gênait pas de ne pas être à la même hauteur, mais elle sentait comme une puissance émanait du jeune homme qui ne la mettait pas des plus à l'aises. ignorant cette sensation elle esquissa un petit avant de lui répondre :

    - Merci, vos cornes sont aussi magnifiques que mes oreilles, cela n'est pas trop lourd ?


Son cou devait subir une sacrée pression, mais cela devait être pour cela qu'il était aussi muscler à cet endroit. Attendant sa réponse elle en profita pour le détailler une nouvelle fois, il avait des yeux bleus clair presque blanc ainsi que des cheveux bruns qui lui tombaient sur les cornes. Elle tilta alors qu'il devait être venu ici en escaladant étant donné qu'elle n'avait pas sentit de présence en arrivant en cet endroit, mais alors cela voulait dire qu'il l'a suivait ? Et pourtant elle ne s'en était même pas rendu compte ... bizarre, elle rangea cette information dans un coin de sa tête avant de lui tendre sa main afin de la serre.

    - Au fait j'oublie toutes mes manières je m'appelle Shalie, enchantée

__________________________________________


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pan Hilibiaskiiyai
Maître Envoleur
avatar

Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 19/03/2012

Feuille de personnage
Age: 37 ans
Greffe: Peut créer des ondes de choc en tapant
Signe particulier: Cornes sur la tête

MessageSujet: Re: Quand les grandes oreilles se rencontrent (Pv Pan) [terminé]   Mer 11 Juil 2012, 13:15

- Pan, à votre service.

Et bien... elles doivent sans doute être lourdes, oui. Je ne m'en rends pas compte, quand on nait avec une particularité, on ne sait pas ce que cela fait de ne pas l'avoir ; mais je pense que vous mesurez l'ampleur de cela !

Mais si je peux me permettre, il n'y a pas que vos oreilles qui sont magnifiques !


( clin d'oeil charmeur )






[ Voilàààà ! Et désolée pour tout ce retard, pour une réponse comme ça ! u_U ]

__________________________________________





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shalie Altan
Groupe Fyrh
Modérateur Hors-Jeu
avatar

Nombre de messages : 671
Citation : La première partie de la vie se passe à désirer la seconde ; la seconde à regretter la première
Date d'inscription : 28/05/2011

Feuille de personnage
Age: 22 ans
Greffe: Non
Signe particulier: Très agile, Assez reconnaissable à cause de ses grandes oreilles pointues

MessageSujet: Re: Quand les grandes oreilles se rencontrent (Pv Pan) [terminé]   Jeu 12 Juil 2012, 00:57

- Pan, à votre service.

Pan ? Comme et " MMM du panne ! (pain avec l'accent)" ? C'était la première fois que la jeune femme entendait se prénom. Devant elle se tenait donc un homme assez séduisant avec des cornes, qui se nommait Pan et qui était à son service. Soit elle était en train de rêver, soit elle était morte et se trouvait au paradis. On avait du l'égorger dans son sommeil, bizarre en temps normal elle la plutôt de léger. Elle ne se serait pas laisser avoir par un amateur, un professionnel donc ? Mais pourquoi voudrait-on la tuer ? Elle n'avait rien fait de mal, bon il était vrai qu'elle n'avait pas que des amis sur cette terre, mais quand même ... Songeuse elle se pinça discrètement le bras, sentant la douleur elle comprit alors qu'elle ne rêvait pas et était bien en vie.

- Et bien... elles doivent sans doute être lourdes, oui. Je ne m'en rends pas compte, quand on nait avec une particularité, on ne sait pas ce que cela fait de ne pas l'avoir ; mais je pense que vous mesurez l'ampleur de cela !

Il était donc né avec ses cornes, tout comme shalie était née avec ses oreilles. En tous les cas elle savait ce qu'il ressentait. La jeune femme se serait bien débarrasser de sa particularité, mais elle ne savait pas si ça ferait différent. De plus elle trouvait de trouver ça bizarre sur elle. De vraies oreilles, plus les siennes ...

- Mais si je peux me permettre, il n'y a pas que vos oreilles qui sont magnifiques ! Ajoutât-il tout en clignant de l'oeil.

Elle était en train de rêver, où le jeune homme lui faisait du charme ? Non elle devait se trompé, cela était probablement dû au fait qu'il savait parlé aux femmes c'était tout. Souriant Shalie ne su pas quoi répondre et il lui fallu quelques secondes avant de trouver quoi dire.

- Et bien je vous remercie Pan. Sans vouloir être indiscrète que faites vous dans le coin ?

Les lieux étaient assez hostiles, le tourisme était donc une solution à bannir à moins qu'il ne soit en manque de sensation forte. En tous les cas il faisait de l'escalade à un bon niveau. Tout le monde ne serait pas parvenu à escalader jusqu'ici.

[c'est pas grave ^^ le principal est d'avoir une réponse]

__________________________________________


Spoiler:
 


Dernière édition par Shalie Altan le Jeu 12 Juil 2012, 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pan Hilibiaskiiyai
Maître Envoleur
avatar

Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 19/03/2012

Feuille de personnage
Age: 37 ans
Greffe: Peut créer des ondes de choc en tapant
Signe particulier: Cornes sur la tête

MessageSujet: Re: Quand les grandes oreilles se rencontrent (Pv Pan) [terminé]   Jeu 12 Juil 2012, 09:46

Je rentrais chez moi, quand je vous ai vue escalader la paroi. Alors ma curiosité légendaire m'a fait vous suivre, évidemment. Vous savez, les hormones, ce genre de choses quoi...




[ Pan se prononce [panne] en fait ! xD
Et je sens qu'il s'emballe, je découvre le personnage en fait ! ^^' ]

__________________________________________





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shalie Altan
Groupe Fyrh
Modérateur Hors-Jeu
avatar

Nombre de messages : 671
Citation : La première partie de la vie se passe à désirer la seconde ; la seconde à regretter la première
Date d'inscription : 28/05/2011

Feuille de personnage
Age: 22 ans
Greffe: Non
Signe particulier: Très agile, Assez reconnaissable à cause de ses grandes oreilles pointues

MessageSujet: Re: Quand les grandes oreilles se rencontrent (Pv Pan) [terminé]   Jeu 12 Juil 2012, 12:38

- Je vois ... et que faites vous dans la vie si ça n'est pas indiscret bien sûr ?



[A crotte XD ]

__________________________________________


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pan Hilibiaskiiyai
Maître Envoleur
avatar

Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 19/03/2012

Feuille de personnage
Age: 37 ans
Greffe: Peut créer des ondes de choc en tapant
Signe particulier: Cornes sur la tête

MessageSujet: Re: Quand les grandes oreilles se rencontrent (Pv Pan) [terminé]   Jeu 12 Juil 2012, 13:44

- Je voyage. J'explore.
Et vous, pourquoi grimpiez-vous ici ? Vous faites quoi le reste du temps, parce que je suppose que vous ne faites pas que grimper !

__________________________________________





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shalie Altan
Groupe Fyrh
Modérateur Hors-Jeu
avatar

Nombre de messages : 671
Citation : La première partie de la vie se passe à désirer la seconde ; la seconde à regretter la première
Date d'inscription : 28/05/2011

Feuille de personnage
Age: 22 ans
Greffe: Non
Signe particulier: Très agile, Assez reconnaissable à cause de ses grandes oreilles pointues

MessageSujet: Re: Quand les grandes oreilles se rencontrent (Pv Pan) [terminé]   Ven 13 Juil 2012, 14:51

- Vous avez du voir du pays alors. Non je fais pas qu’escalader, je courre aussi. *rire* Sinon je suis comme vous, j'explore le monde et ses merveilles ..

__________________________________________


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pan Hilibiaskiiyai
Maître Envoleur
avatar

Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 19/03/2012

Feuille de personnage
Age: 37 ans
Greffe: Peut créer des ondes de choc en tapant
Signe particulier: Cornes sur la tête

MessageSujet: Re: Quand les grandes oreilles se rencontrent (Pv Pan) [terminé]   Mer 18 Juil 2012, 15:52

Le monde et ses merveilles…
A vrai dire, il en avait une devant lui, tout simplement.

Il était vrai que le Monde de Gwendalavir était spécial à lui tout seul. Même s'il manquait parfois de distractions, il était toujours intéressant d'y promener au grès des envies et des rencontres. Parfois, Pan avait même envie de rentrer chez lui pour voir les siens, retrouver la chaîne des Tkowas… c'était tout simplement impossible. Le seul endroit où il pouvait retrouver une porte était près de l'Oeil d'Otolep, un endroit qu'il ne pouvait même pas approcher. C'était physique, quelque chose l'en empêchait, le prenait dans les tréfonds de son esprit et de son âme pour le retenir et l'obliger à faire demi-tour.
Peut-être que Gwendalavir avait d'autres portes. Mais il n'avait aucune idée de l'endroit où les trouver.

Un léger soupir franchit les lèvres de Pan, qui s'assit à côté de la demoiselle.
Il ne pouvait s'empêcher de la dévorer des yeux, c'était un fait. Non pas seulement parce qu'elle possédait des oreilles curieuses, mais aussi parce qu'il ne fallait pas se le cacher, elle était particulièrement jolie. Et même belle, si on poussait la vérité. Fine comme tout, aux formes féminines et au visage légèrement ovale, ses grands yeux étaient traversés de ses émotions brutes, et il appréciait cela. Sa longue chevelure brune tombait autour de ses épaules, et il avait envie d'y passer ses doigts…
Même s'ils étaient à plus de cinquante mètre de hauteur, sur une corniche plutôt étroite.
Tout pouvait s'arranger…

Secouant la tête, en prenant garde de ne pas faire trop peur à Shalie, il essaya de se remettre les idées en place. Oui, il sentait qu'il avait besoin de… d'évacuer. Mais il n'allait pas non plus faire cela n'importe comment. Et puis, il est tellement plus agréable de converser tranquillement avec une jeune femme avant d'entreprendre quoi que ce soit ! Ils devaient avoir une dizaine d'années de différence, mais cela importait peu…

Un léger sourire étira les lèvres du jeune homme, et il se tourna vers Shalie.

- Délicieuse merveille, n'est-ce pas ?

Il garda son regard planté dans celui de la jeune fille quelques secondes, le temps de la faire douter sur le sujet de la phrase, avant de désigner le panorama d'un revers de main.

- Les collines de Taj... Les petits lacs… Al-Vor… Et la forêt de Barail. Quelle vue émouvante…

L'ambigüité de ses phrases le faisait sourire lui-même, ce qui n'était pas anodin.
Maintenant, il attendait une réaction, évidemment…






[ C'est court ! Désolée ^^" ]

__________________________________________





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shalie Altan
Groupe Fyrh
Modérateur Hors-Jeu
avatar

Nombre de messages : 671
Citation : La première partie de la vie se passe à désirer la seconde ; la seconde à regretter la première
Date d'inscription : 28/05/2011

Feuille de personnage
Age: 22 ans
Greffe: Non
Signe particulier: Très agile, Assez reconnaissable à cause de ses grandes oreilles pointues

MessageSujet: Re: Quand les grandes oreilles se rencontrent (Pv Pan) [terminé]   Mer 18 Juil 2012, 22:10

Pendant que le regard de Shalie se perdait sur le diaporama que lui offrait cette ligne de mire, Pan poussait un soupir avant de s’asseoir à côté d'elle. La jeune femme fut surprise en constatant que cette proximité la rendait toute chose, elle voulu le contempler, mais elle sentait son regard sur elle. Il était en train de la détailler et surement de la jauger. Elle avait l'habitude de cela, de toutes les manières Pan était plus âgé qu'elle, cela se voyait, jamais il ne perdrait son temps à s’intéresser à une fille sortit à peine de l'adolescence.

Oui c'était impossible ... de part sa différence Shalie pensait qu'elle ne trouverait même jamais personne capable de l'aimer en faisant abstraction de son physique. En 19 années d'existence les seuls hommes qu'elle attirait était soit ceux soul voulant assouvir une envie peut-importe de la fille, soit des marchands peu scrupuleux voulant se faire fortune de part sa particularité. La solitude ne la dérangeait pas plus que cela, mais quand même ...

- Délicieuse merveille, n'est-ce pas ?

Intriguée Shalie tourna la tête et eut le souffle coupé, le regard de Pan l’empêchant de détourner les yeux. Il était beau, à croire qu'il était tombé du ciel où bien des enfers du fait de ses cornes ... Il devait surement parlé du panorama, cela ne pouvait être autrement quoique .. Elle fronça les sourcils curieuse au même moment où se dernier tandis la main vers le paysage.

- Les collines de Taj... Les petits lacs… Al-Vor… Et la forêt de Barail. Quelle vue émouvante…

Se détachant de son emprise envoûtante elle fixa le décor avant d'hocher la tête, c'était magnifique, c'était en partie pour cela que Shalie aimait grimpé. Perché sur la cime d'un arbre, où bien au sommet d'une montagne on n'avait pas la même vu que lorsqu'on avait les deux pieds sur terre. Poussant un soupir d'aise elle hocha la tête avant de reprendre.

- Je confirme, c'est tellement plus beau vu d'en haut ...

Elle laissa son regard dévier pendant quelques secondes avant de regarder Pan. Elle ne savait pas trop s'il serait d'accord, aussi elle préfera lui demandé la permission avant de faire quoi que ça soit pouvant le déranger.

- Est ce que ... je peut ? Demanda t-elle tout en désignant ses cornes

Elle était curieuse de savoir au touché ce que cela faisait. Patiente elle attendit alors une réponse tout en regardant l'homme dans les yeux.

[meuh c'est niquel !]

__________________________________________


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pan Hilibiaskiiyai
Maître Envoleur
avatar

Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 19/03/2012

Feuille de personnage
Age: 37 ans
Greffe: Peut créer des ondes de choc en tapant
Signe particulier: Cornes sur la tête

MessageSujet: Re: Quand les grandes oreilles se rencontrent (Pv Pan) [terminé]   Sam 01 Sep 2012, 16:17

- Je t'en prie, Shalie...

__________________________________________





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shalie Altan
Groupe Fyrh
Modérateur Hors-Jeu
avatar

Nombre de messages : 671
Citation : La première partie de la vie se passe à désirer la seconde ; la seconde à regretter la première
Date d'inscription : 28/05/2011

Feuille de personnage
Age: 22 ans
Greffe: Non
Signe particulier: Très agile, Assez reconnaissable à cause de ses grandes oreilles pointues

MessageSujet: Re: Quand les grandes oreilles se rencontrent (Pv Pan) [terminé]   Mar 25 Sep 2012, 10:54

D'une voix calme, l’apollon lui donna l'autorisation et tendant la main Shalie toucha une de ses cornes et fut étonnée de se rendre compte qu'elle était froide, dure et lisse. Elle s'attendait plus à quelque chose de rocailleux. Pendant quelques secondes elle continua avant de retirer sa main. Murmurant un merci elle se tourna alors vers l'horizon une nouvelle fois. Inspirant profondément, elle songea qu'elle pouvait restée ainsi éternellement où presque. Au bout de quelques secondes, elle reconcentra son attention sur Pan.

Il devait en avoir vu pas mal, autant que Shalie enfin quoi que ... Au vu de sa corpulence on ne devait pas venir l’embêter à l'instar de la jeune femme. C'était tellement plus simple de s'en prendre à une fille de petite corpulence et donnant l'air d'avoir autant de force qu'un nourrisson. Hahaha. Un grand nombre de personnes, c'étaient trompés et tous le regretter amèrement à présent. Tournant la tête elle reprit alors la parole.

- Vous avez quel âge si c'est pas indiscret ...

__________________________________________


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pan Hilibiaskiiyai
Maître Envoleur
avatar

Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 19/03/2012

Feuille de personnage
Age: 37 ans
Greffe: Peut créer des ondes de choc en tapant
Signe particulier: Cornes sur la tête

MessageSujet: Re: Quand les grandes oreilles se rencontrent (Pv Pan) [terminé]   Jeu 27 Sep 2012, 18:40

Les doigts de Shalie sur ses cornes lui firent une drôle de sensation, le parcourant de part en part sans qu’il ne sache comment le nommer. Mais il ne pouvait nier que c’était plutôt agréable. Très agréable même, il devait l’avouer. Il aurait aimé toucher ses oreilles, mais sentait que cela aurait été aller trop loin. Après tout, les oreilles ont tout un tas de connotations étranges chez les humains, encore plus chez les animaux – ce sont des organes dont ils ne peuvent se passer – et puis entre l’humain et l’animal, il ne savait pas mais se doutait que cela ne serait pas si simple que cela.
Et puis même, quand il touchait les oreilles des femmes, c’était en pleine action, il aimait les mordiller pour donner plus de primitivité à ses gestes, plus d’intensité à ses coups de bassin et au moment lui-même.

Soupirant doucement lorsqu’elle s’en alla, il l’observa quelques secondes alors qu’elle se tournait vers l’horizon. Etonnant comme rencontre, en haut de cette falaise. Au début, il n’avait vu que des fesses, mais il devait avouer que le reste lui plaisait aussi. Se mordant l’intérieur de la joue droite, il se demanda ce qu’elle pensait de lui. Même s’il était du genre sûr de lui et de sa capacité à séduire, il avait l’intuition que cette jeune femme n’avait jamais eu affaire à des avances réelles – il devinait aisément les badauds en train de l’apostropher, les hommes se moquer d’elle, mais pas le reste. Les humains étaient trop proches du physique pour voir la beauté derrière tout cela – sauf avec cinq verres d’alcool dans le nez.

- Vous avez quel âge si c'est pas indiscret ...

La voix de la jeune femme le tira de ses pensées, et il reporta son entière attention sur cette dernière. Laissant son regard glisser sur son visage, il nota le petit pli d’inquiétude sur son front, et le léger plissement des yeux qu’elle faisait, comme si elle redoutait sa réponse. Hum, elle était peut-être plus jeune qu’il ne l’avait pensé au premier abord… A vrai dire, peu importait cela, mais il devait lui faire dépasser ses jugements hâtifs s’il voulait en tirer parti. Il ne rencontrerait pas beaucoup d’autres femmes comme elle – sans doute plus aucune, en fait – et ne voulait pas rater cette occasion unique.

- Comme si l’âge était quelque chose d’important ! Mis à part la sagesse, il n’apporte pas grand-chose, en réalité. Sauf peut-être plus d’occasion de se faire tuer… C’est peut-être cela qui fait la sagesse, en fait, en y réfléchissant…

Il brodait.
Il brodait, parce qu’en réalité, il ne connaissait pas son âge exact. Cela faisait cinq ans à peine qu’il était arrivé en Gwendalavir, à noter, mais dans son ancienne résidence, l’âge n’avait tellement pas d’importance… Pas d’anniversaire, le jour de naissance était bien souvent perdu, seules les mues des cornes donnaient des indications plus précises sur l’âge des personnes, et les années n’étaient même pas les mêmes que dans cet empire si particulier.

- Je ne sais pas exactement. Entre vingt-cinq et trente… années, je pense.

C’était tellement peu naturel de parler en années qu’il avait hésité sur le mot. Il avait voulu dire « mues » mais elle n’aurait pas compris. Et puis, son monde devait rester un secret. Il n’y avait que lui qui savait, sauf s’il l’un des autres Pabiancornes en sortait par la même porte. Mais c’était tellement peu probable – ils avaient tous peur des Grottes Origines – qu’il ne se faisait pas de soucis pour cela.

- Et vous, jeune demoiselle ?

Un petit sourire venant creuser sa joue droite, lançant une étincelle dans son regard, Pan se pencha légèrement en avant pour montrer son profond intérêt pour la question. Enfin, si ce n’était pas trop indiscret !

__________________________________________





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shalie Altan
Groupe Fyrh
Modérateur Hors-Jeu
avatar

Nombre de messages : 671
Citation : La première partie de la vie se passe à désirer la seconde ; la seconde à regretter la première
Date d'inscription : 28/05/2011

Feuille de personnage
Age: 22 ans
Greffe: Non
Signe particulier: Très agile, Assez reconnaissable à cause de ses grandes oreilles pointues

MessageSujet: Re: Quand les grandes oreilles se rencontrent (Pv Pan) [terminé]   Ven 05 Oct 2012, 00:47

Après avoir posé sa question, Shalie attendait tout naturellement une réponse, mais ne s'attendait pas à ce que le jeune homme ne la détaille ainsi. Elle avait l'impression que quand il la regardait il lisait en elle comme dans un livre ouvert. Cela la désarçonnée, elle se sentait bizarre à coter de Pan alors qu'elle ne le connaissait même pas !! Elle devait être en train de devenir folle, peut être que le soleil lui avait trop cogné sur la tête et qu'elle en ressentait les effets. Oui bien sur, c'était le soleil, voilà et pourquoi pas la lune pendant qu'elle y était ?! Se retenant de lever les yeux aux ciels face à sa propre bêtise, chose qu'elle ne pouvait faire soit dit en passant du fait qu'elle ne pouvait détacher ses yeux de Pan, Shalie écouta la réponse du jeune homme. Réponse dont elle ne s'y attendait pas du tout.

- Comme si l’âge était quelque chose d’important ! Mis à part la sagesse, il n’apporte pas grand-chose, en réalité. Sauf peut-être plus d’occasion de se faire tuer… C’est peut-être cela qui fait la sagesse, en fait, en y réfléchissant…

Sa question était elle si complexe que cela ? Où bien le jeune homme n'était pas si jeune que cela et voulait limiter la casse ? Shalie ne savait pas et ne voulait pas vraiment savoir en fait. Avec sa chance, elle voyait bien Pan en train de lui avouer qu'il avait plus de quarante ans et qu'en somme il avait l'âge d'être son père ou presque. Bon ça serait un peu improbable, mais comme disait le proverbe l'habit ne faisait pas le moine. Shalie avait rapidement apprit à toujours garder au coin de sa tête se proverbe et de ne jamais totalement baisser sa garde.

- Je ne sais pas exactement. Entre vingt-cinq et trente… années, je pense. Reprit Pan, la sortant de ses pensées.

Entre vint-cinq et trente ans .... en supposant qu'il en avait trente, cela voulait dire que plus de dix ans les séparaient. Dix longues années, alors que la jeune femme n'était qu'un nourrisson, Pan lui avait déjà du en voir pas mal. Retenant un soupir cette fois dépiter, Shalie fit mine de se passer la main derrière le dos alors qu'elle vérifiait que sa lame était toujours là. Non pas qu'elle comptait couper en rondelle Pan, juste que faire ce geste la rassurée dans certains moments.

- Et vous, jeune demoiselle ?

Shalie avait grosso mode dans les dix neuf ans. Pourquoi grosso modo ? Car du fait que ses vrais parents l'avaient abandonnés, elle ne pouvait pas dire avec exactitude quand elle était née. Sa date d'anniversaire correspondait tout simplement au jour où ses parents adoptifs l'avaient trouver. La jeune femme allait alors mentir et se vieillir avant de se rendre compte que cela était complètement stupide, aussi elle se résigna à dire la vérité.

- Je ne suis qu'une gamine comparer à vous. J'ai dix neuf ans. Tout à l'heure vous m'avez dit que vous étiez en train de rentrer chez vous avant de m'apercevoir, hors les coins sont plus que dangereux. Vous habitez dans une ville proche alors ?

Poser des questions l'air de rien, glaner le plus d'information de manière subtile, Shalie avait l'impression de s'être transformer en vraie enquêtrice !

__________________________________________


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pan Hilibiaskiiyai
Maître Envoleur
avatar

Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 19/03/2012

Feuille de personnage
Age: 37 ans
Greffe: Peut créer des ondes de choc en tapant
Signe particulier: Cornes sur la tête

MessageSujet: Re: Quand les grandes oreilles se rencontrent (Pv Pan) [terminé]   Dim 07 Oct 2012, 14:18

Dix-neuf ans.
Au moins, elle avait la majorité, ce fut la première pensée de Pan. Une gamine ? Peut-être bien, oui. Mais bon, cela ne le dérangeait pas plus que cela ; et puis il était particulièrement connu que les plus jeunes personnes étaient plus fermes et donc plus attirantes pour des yeux intéressés – enfin, il n’y avait pas nécessairement que les yeux qui étaient intéressés.

Un léger soupir franchit les lèvres de Pan, et la seconde question eut tendance à le prendre de cours. Non, il ne rentrait pas chez lui ; Gwendalavir n’était pas chez lui. Mais il avait en effet dit cela, en pensant au Domaine. C’était en partie chez lui, puisque c’était son lieu de résidence actuel. Mais malheureusement, il ne pouvait pas en parler, et se refusait à le faire, tout simplement. Hors de question du parler du Domaine à qui que ce soit, hormis les Envoleurs ou Mentaïs qu’il connaissait déjà, et les apprentis qu’il pouvait récolter au rythme de ses pérégrinations.
Cependant, il n’était pas dans cette optique actuellement. Il avait ses apprenties, et s’en contentait ; rameuter des gens pour les rassembler sans en faire quoi que ce soit ou en doutant de leur utilité et de leurs capacités, c’était stupide. Cela n’était pas gratuit non plus, même si on n’en parlait jamais, de ce coût.
Et même si les Maîtres étaient légèrement favorisés par le salaire, ils étaient pour la plupart plus bénévoles qu’autre chose. Enseigner devenait un but en soi, une manière de vivre, et quelques pièces pour arrondir les fins de mois n’étaient pas superflues mais pas non plus attendues. Enfin, Pan parlait pour lui, évidemment.

Son regard flotta sur Shalie, et il hocha lentement la tête.

- Oui, je vis dans un petit patelin à moins d’un mile de la lisière d’Ombreuse.

Ce n’était pas un mensonge : le Domaine était à environ un mile de la lisière d’Ombreuse, mais pas dans le sens communément utilisé. Et c’était une petite ville, à proprement parler, pas seulement un lieu d’enseignement.

- Et toi, Shalie...

Il fit une petite pause, comme pour goûter un peu plus longtemps à la consonance de son prénom. Mais il continua assez rapidement pour qu’elle n’eût pas le temps de lui répondre.

- Et toi, Shalie, d’où viens-tu ? Où habite-tu ?

Un sourire tranquille étirait ses lèvres, et il était toujours légèrement penché sur elle.
Cela lui plaisait, ce petit jeu ; et puis Shalie ne semblait pas le moins du monde effrayée par ses cornes, même si elle donnait l’impression d’être fascinée. Ce n’était cependant pas la fascination qu’avaient d’autres femmes à son égard, même s’il sentait tout de même une attirance de sa part…

Mais !
Qui vivrait verrait.

__________________________________________





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shalie Altan
Groupe Fyrh
Modérateur Hors-Jeu
avatar

Nombre de messages : 671
Citation : La première partie de la vie se passe à désirer la seconde ; la seconde à regretter la première
Date d'inscription : 28/05/2011

Feuille de personnage
Age: 22 ans
Greffe: Non
Signe particulier: Très agile, Assez reconnaissable à cause de ses grandes oreilles pointues

MessageSujet: Re: Quand les grandes oreilles se rencontrent (Pv Pan) [terminé]   Lun 08 Oct 2012, 07:58

Ils étaient proches, leurs corps se touchaient presque et si les oreilles bizarres de Shalie lui aurait permis d'avoir une ouïe développée, elle était sûre qu'elle aurait pu entendre les battements de son coeur. Elle n'aurait pas dit non à cela d'ailleurs, la jeune femme était prête à parier qu'avec Pan elle aurait droit à des battements calme et apaiser. Par contre, Shalie était bien contente que l'homme n'entende pas son coeur, car il battait à trois mille à l'heure même si elle paraissait extérieurement calme.

Peut-être que cela était dû au fait que Pan était penché au dessus elle, il la surplombé de sa taille et Shalie était sûre qu'une autre personne aurait dû être morte de peur. Ce qui serait tout à fait normal soit dit en passant, vu qu'en face se trouvait un colosse pourvu de cornes. Shalie par contre, n'était pas comme les autres et à la place d'avoir peur, elle était juste fascinée et troublée. Les autres femmes devaient fuir devant Pan, à moins qu'elles ne restent juste car elles étaient partagées entre la peur et l'excitation. Bande de crétines. Humhum. Hochant lentement la tête, le presque trentenaire qui n'avait pas commenter le jeune âge de Shalie et lui répondit.

- Oui, je vis dans un petit patelin à moins d'un mile de la lisière d'Ombreuse.

Il ne se situait pas trop loin en somme. Hochant la tête, Shalie se fit songeuse se demandant comme était le chez soi de Pan. Mon dieu, elle n'était vraiment pas bien elle pour penser des choses pareilles ! Se forçant de calmer les battements de son coeur, elle se mit à sourire légèrement lorsque son voisin reprit la parole.

- Et toi, Shalie...

Gnarf !

- Et toi, Shalie, d'où viens-tu ? Où habite-tu ?

Sans réfléchir à ce qu'elle allait dire du fait qu'elle était encore troublée la jeune femme lui répondit sans se rendre compte sur le coup des conséquences de ses paroles.

- Je ne sais où je suis née, mais j'ai été élevée dans une ferme se trouvant non loin d'Al-Far, j'ai grandi là bas, en ce moment je n'ai pas le temps d'y retourner. On ne peut pas dire que j'ai une habitation fixe, mon maître trouve plaisant de m'envoyer à droite à gauche afin de ....

Restant la bouche ouverte Shalie se rendit alors compte qu'elle venait de gaffer. Le fait qu'elle soit en apprentissage pour être marchombre n'était pas vraiment un secret, mais pas mal de personnes avaient des appriorit et cela finissait mal quelques fois. Fermant la bouche, elle se mordit alors la langue avant de se détendre, de toutes les manières Pan ne devait en avoir rien à faire et il lui suffisait de rattraper le coup en sortant une excuse bidon. Se raclant alors la gorge, elle reprit, les joues écarlates.

- Mm pardon, enfin tu vois je dis maître, mais j'ai plus un chaperon au vu de mon âge, mes parents veulent bien que j'explore le monde, mais pas seule enfin bref ...

Excuse pourrave bonjour, bon elle n'avait pas de raison de s'inquiéter après tout ça n'était pas comme si Pan était un ennemi, il devait surement penser à autre chose et s'être fait des idées. Bref, elle espérait s'en être sortit, elle lui avait semblé sentit Pan se raidir, au final c'était elle qui devait se faire des films. Souriant donc elle reprit la parole.

- Tu as grandis où toi ?

[hrpg : Si tu veux prendre mon libre arbitre pour x raison dans le prochain post tu peux Wink]

__________________________________________


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pan Hilibiaskiiyai
Maître Envoleur
avatar

Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 19/03/2012

Feuille de personnage
Age: 37 ans
Greffe: Peut créer des ondes de choc en tapant
Signe particulier: Cornes sur la tête

MessageSujet: Re: Quand les grandes oreilles se rencontrent (Pv Pan) [terminé]   Mer 10 Oct 2012, 17:12

Maître ?
Shalie avait parlé de Maître. Mais elle s’était vite reprise, et tentait de s’en sortir tant bien que mal, faisant sourire Pan.
A vrai dire, il s’en fichait : elle pouvait être Dessinatrice, Rêveuse, ou même simplement peintre, couturière ou écuyère. Cela lui importait peu, pour l’instant en tout cas ; d’autant que cela avait l’air de la mettre mal à l’aise, et ce n’était pas du tout son but – au contraire !

- Tu as grandis où toi ?

Un nouveau sourire étira les lèvres de Pan, un peu plus en coin, et il planta son regard dans celui de la jeune femme.

- Tu es bien curieuse, dis-moi ! Mais si tu le permets, je ne préfère pas en parler. C’est trop… douloureux.

Et comment esquiver une question, merci monsieur Pan !
Chacun son tour, en même temps. Observant le paysage, l’homme soupira légèrement, et passa son regard sur l’horizon. Sous ses mains, la roche était dure – normal – et il aurait voulu se mettre plus à l’aise. Aussi, une nouvelle idée germa dans son esprit, et il l’exposa à Shalie sous la forme d’une question :

- Tu comptes continuer à monter ? Parce que je connais une auberge pas loin, où on pourrait parler en se remplissant le ventre et plus… confortablement !

Proposition à double tranchant, certes, mais il prenait ce risque. Il n’allait pas rester là toute la journée non plus, même s’il aurait pu s’il avait été seul. Contempler l’horizon était toujours intéressant, mais il préférait bouger un minimum quand même. Autant redescendre tranquillement et se diriger vers un lieu convivial et chaleureux, non ?

Tournant la tête vers Shalie, Pan reprit un peu de distance en se redressant, attendant sa réponse.
Qu’il espérait positive, évidemment.









[ Vraiment super court ! Désolée >.< ]

__________________________________________





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shalie Altan
Groupe Fyrh
Modérateur Hors-Jeu
avatar

Nombre de messages : 671
Citation : La première partie de la vie se passe à désirer la seconde ; la seconde à regretter la première
Date d'inscription : 28/05/2011

Feuille de personnage
Age: 22 ans
Greffe: Non
Signe particulier: Très agile, Assez reconnaissable à cause de ses grandes oreilles pointues

MessageSujet: Re: Quand les grandes oreilles se rencontrent (Pv Pan) [terminé]   Jeu 11 Oct 2012, 12:12

Par chance, le jeune homme ne réagit pas lorsque Shalie parla de son maître et donna sa raison tirée par les cheveux. Pourquoi par chance ? Car même si le jeune homme était inoffensif, ce dont elle doutait un peu quand même, la jeune femme préférait que le moins de personnes soit au courant de ce qu'elle était. Enfin de ce qu'elle tentait d'être. Plus d'un an avait déjà passé et elle avait beaucoup appris, néanmoins Shalie savait que ça n'était encore que le début. Elle était au rang de novice juste bonne à crocheter quelques serrures et à tenir tête à des brigands pas des plus futés. Se détendant donc légèrement, elle put constater que l'étrange homme venait de planter son regard dans le sien avant de prendre la parole.

- Tu es bien curieuse, dis-moi ! Mais si tu le permets, je ne préfère pas en parler. C'est trop... douloureux.

La curiosité, un des plus gros défaut de Shalie qui finiront un jour par la perdre pour de bon. A cause de cela, elle s'était déjà mis dans la mouise et avait faillit y laisser la peau, mais cela ne lui avait pas servit de leçon, au contraire même. Enfin, elle savait quand même quand elle ne devait pas pousser trop loin ses questions et hochant la tête elle respecta le fait que Pan ne veuille pas lui parler de son enfance. On avait tous notre petit jardin secret.

- Tu comptes continuer à monter ? Parce que je connais une auberge pas loin, où on pourrait parler en se remplissant le ventre et plus… confortablement !

Tournant son regard vers le sommet, Shalie prit le temps de réfléchir sur ce qu'elle allait faire. Continuer son périple solitaire où bien accompagné un charmant jeune homme dans une auberge afin de partager un repas. Quel cruel dilemme. Souriant à cette pensée, Shalie imitant Pan, se redressa souplement et après s'être épousseter le derrière prit la parole.

- Ma foi pourquoi pas, je te suis !

Se faisant craquer les doigts, Shalie se plaça alors sur le bord de la falaise avant qu'un petit sourire ne se forme et se tournant vers Pan lui lança un petit défi.

- On fait la course ? Le plus rapide gagne ça te va ?

Souriant toujours, elle attendit une réponse, prête à se lancer.

[hrpg : Mais non c'était parfait Smile Si Pan accepte de faire la course, c'est bien sur lui qui va gagner même si Shalie est douée, Pan est un Maitre Smile Donc à moins qu'il ne se prenne un caillou où autre x)]


__________________________________________


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pan Hilibiaskiiyai
Maître Envoleur
avatar

Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 19/03/2012

Feuille de personnage
Age: 37 ans
Greffe: Peut créer des ondes de choc en tapant
Signe particulier: Cornes sur la tête

MessageSujet: Re: Quand les grandes oreilles se rencontrent (Pv Pan) [terminé]   Sam 13 Oct 2012, 21:29

- Je te suis !

Adressant un grand sourire à la jeune fille, Pan hocha la tête : il était heureux qu’elle acceptât sa proposition. Et même si elle avait hésité – même si réfléchi était le mot le plus juste, à son avis – elle avait l’air de bien vouloir descendre pour qu’ils fassent plus ample connaissance. Parfait, en somme !

- On fait la course ? Le plus rapide gagne ça te va ?

Le plus rapide gagne ? Mais gagne quoi ?
Le sourire sur les lèvres de l’homme s’agrandit, et il hocha doucement la tête, avant d’ajouter rapidement, pour ne pas qu’elle partît sans lui :

- Le plus rapide gagne quoi ? Un bisous ?

Lui adressant un clin d’œil coquet, Pan s’avança à son tour vers la falaise, et d’un coup d’œil vers Shalie donna le départ. Faire la course en désescaladant une paroi, c’était grisant. Complètement. Pan avait toujours été à l’aise sur la roche, parce que c’était l’une des prédispositions de son peuple : apparentés – de près comme de loin – aux boucs, il était parfaitement à l’aise et en équilibre sur les rochers, ce qui avait tiré plus d’une fois un regard admiratif de la part de son Maître, quand il était encore en formation.

Ce n’était d’ailleurs pas tant une désescalade, mais plutôt une chute contrôlée… En effet, se laissant glisser d’une prise à une autre, Pan fermait parfois ses doigts sur la roche, et parfois les saillies filaient sous sa paume sans qu’il ne tente de les attraper. La vitesse était grisante, mais il arriva un peu trop rapidement sur le sol, presque déçu. Déçu que cette course n’eût pas duré plus longtemps… Mais quand il leva les yeux pour voir Shalie descendre elle aussi, elle avait plusieurs mètres de retard.
Penchant légèrement la tête à droite, Pan la regarda continuer à descendre – plus précisément : regarda ses fesses qui s’approchaient de lui en se mouvant de manière très agréable à observer… Alors, quand elle fut à sa hauteur, Pan tendit sa main vers elle pour lui proposer son aide – même si elle n’en avait pas besoin, d’après ce qu’elle avait observé.
Mais il garda sa main dans la sienne, dès que l’occasion se présenta. La laissant récupérer son cheval, il la dirigea ensuite vers l’auberge dont il avait le souvenir.


§§



Lorsqu’il poussa la porte de l’auberge, Pan prit une grande inspiration.
Les regards convergèrent une seconde vers eux, comme à chaque fois qu’un nouveau voyageur passait la porte. Sauf que contrairement à d’habitude, où les visages se tournaient vers leur conversation en moins d’une seconde, des dizaines de regards revinrent se poser et les fixer de manière que l’on pouvait facilement qualifier d’apeurée.
Ne prenant même pas la peine de hausser les épaules, l’homme aux cornes s’avança dans la pièce pour trouver une table vide. Il en restait plusieurs, aussi laissa-t-il le choix à Shalie de voir quelle place lui convenait le mieux.

Une fois attablés, Pan croisa ses bras sur la table pour fixer quelques secondes la jeune fille en face de lui. Plus il l’observait, et plus il avouait qu’elle était à son goût, même si elle restait plutôt jeune. Pour lui, ce n’était pas un obstacle non plus, il ne jugeait jamais les gens sur leur âge, mais plutôt sur leur attitude. Parce qu’une personne de cinquante ans peut avoir eu une vie si plate qu’elle ne connait rien, tandis qu’une jeune femme de vingt ans, par un passé douloureux ou cinglant, peu avoir gagné en maturité à une vitesse hallucinante.

- Je… Je vous sers quoi ?

Détournant son attention de sa jeune accompagnante, Pan posa son regard sur la serveuse qui venait prendre leur commande et qui se trouvait à presque un mètre d’eux pour se faire ? Etait-ce de lui dont elle avait peur ? Ou alors les oreilles de Shalie l’intriguaient tout autant ? Un léger sourire étira les lèvres de l’homme, qui commanda rapidement :

- Du civet de sanglier s’il vous plait.

Laissant Shalie prendre sa commande, il attendit que la serveuse effarouchée se soit enfin éloignée pour reporter son entière attention sur la jeune fille aux oreilles félines.

- Et tu ne sais pas d’où te vient ta particularité, Shalie ?

Il aimait prononcer son nom. Il avait cette impression que cela la faisait frissonner à chaque fois, et c’était très agréable !

__________________________________________





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shalie Altan
Groupe Fyrh
Modérateur Hors-Jeu
avatar

Nombre de messages : 671
Citation : La première partie de la vie se passe à désirer la seconde ; la seconde à regretter la première
Date d'inscription : 28/05/2011

Feuille de personnage
Age: 22 ans
Greffe: Non
Signe particulier: Très agile, Assez reconnaissable à cause de ses grandes oreilles pointues

MessageSujet: Re: Quand les grandes oreilles se rencontrent (Pv Pan) [terminé]   Jeu 18 Oct 2012, 22:09

Descendre sans protection, sentir juste le souffle du vent sur sa peau provoquée par la vitesse sans pour autant oublier qu'un mauvais faux pas signifiait une chute qui pouvait provoquer une mort certaine. Shalie avait bien conscience des risques qu'elle prenait à chaque fois qu'elle escaladait où bien descendait des monts, mais cela ne l'avait jamais empêcher de le faire et de le refaire. Elle était déjà tombé, plusieurs fois même, mais à chaque fois elle s'était relevé pour terminer le but qu'elle s'était fixée. Tout ça pour dire que la jeune femme était accro à ses sensations et que pour rien au monde elle n'arrêterait de grimper. Pan de son coter souriait de plus de belle tout en hochant la tête quand il reprit la parole.

- Le plus rapide gagne quoi ? Un bisous ?

Souriant, Shalie secoua légèrement la tête l'air de dire que c'était n'importe quoi avant de se rapprocher encore plus du bord. Expirant lentement, elle fit le vide dans sa tête afin d'être complètement concentré, on pouvait aimer faire quelque chose et prendre du plaisir à le faire, mais il fallait quand même le faire bien. Au vu de la corpulence de l'homme, Shalie ne savait pas encore si elle avait de la chance de gagner ce petit défi. Pan avait quand même réussit à la suivre sans qu'elle ne le repère. L'habit ne faisait donc vraiment pas le moine ...

Expirant une nouvelle fois, elle se lança au top départ de Pan. Se retournant elle se laissa glisser avant de crocheter une prise, profitant de son avantage d'être légère elle ne sentit pas vraiment le choc pour se stabiliser. Fin prête elle continua de descendre, l'adrénaline battant dans ses veines Shalie n'hésitait pas à faire des sauts de quelques centimètres histoire de gagner un peu de temps. Elle n'avait pas besoin de regarder sur les côtés pour comprendre que Pan était devant elle, en fait elle sentait son regard dans son dos, enfin plus bas que son dos, mais passons. Arrivant enfin au but, elle allait se laisser tomber quand baissant la tête, elle vit que Pan lui tendait la main, pas vraiment pour l'aider, plus par galanterie. Aussi ce fut pour cela, qu'elle l'accepta et la prenant, elle se laissa tomber souplement sur le sol. Expirant, un grand sourire aux lèvres, elle constata avec joie que le jeune homme ne faisait pas mine d'enlever sa main qui était bien grande. Sifflant sa monture, Shalie se mit en selle avant de suivre Pan vers son auberge.

---------------

Le voyage se passa sans encombre et dans un silence serein pendant lequel Shalie profita pour trouver où Pan avait appris à descendre comme cela .... Arrivant à destination, elle oublia complètement ses explications et descendant de sa monture rejoignit Pan devant la porte de l'auberge qu'il poussa. C'était rare quand la jeune femme entrait tête découverte, normalement elle avait toujours une capuche histoire de rester discrète et de se fondre dans la masse. Là, par exemple vu qu'elle était accompagnée d'une personne tout aussi particulière qu'elle, Shalie avait hâte de voir la réaction des gens "normaux".

Cette dernière ne fut pas difficile à deviner du fait qu'à peine entrer tout les regards convergèrent sur eux pour ne pas les lâcher. Ayant l'habitude de cela, la jeune femme n'y prêta aucune attention et s'installa à une table vers le milieu de la pièce. Elle aurait pu se coller contre un mur, mais bien que cela pouvait être un allier, ça pouvait aussi bien être un ennemi.

S'installant comme si de rien n'était Shalie posa ses coudes sur la table et prenant une expression de nonchalance parcourue la salle des yeux. En un coup d'oeil elle nota qui était à surveiller et où se trouvait les sorties sait on jamais. Alors qu'elle était en train de collecter et stocker les infos, une serveuse s'approcha afin de prendre leurs commandes. Enfin, s'approcha était un bien grand mot du fait qu'elle se tenait quand même à distance. Comme s'ils allaient s'en prendre à elle ! Enfin, regarda Pan, elle l'écouta commander un civet de sanglier et demanda la même chose à la jeune serveuse et ajouta à la commande deux pintes de bières.

- Et tu ne sais pas d’où te vient ta particularité, Shalie ?

Frissonnant une nouvelle fois, la jeune femme reporta son attention sur Pan avant de lui répondre brièvement.

- Non, je suis née ainsi et je ne sais pas comment ça se fait ... je crains d'ailleurs de découvrir un jour la tête de mes parents .... et toi ?

Peut être que Pan savait d'où lui venait cette particularité et que cela permettrait à Shalie de comprendre comment elle avait elle même hériter de deux oreilles félines. Posant ses mains à plat sur la table, elle allait reprendre la parole quand la serveuse arriva avec les deux pintes de bières. Souriant légèrement du fait de sa rapidité, Shalie la remercia et attendit qu'elle ne parte avant de poser une nouvelle question.

- Où as tu appris à descendre et grimper comme ça ?

__________________________________________


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pan Hilibiaskiiyai
Maître Envoleur
avatar

Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 19/03/2012

Feuille de personnage
Age: 37 ans
Greffe: Peut créer des ondes de choc en tapant
Signe particulier: Cornes sur la tête

MessageSujet: Re: Quand les grandes oreilles se rencontrent (Pv Pan) [terminé]   Sam 20 Oct 2012, 15:19

- Moi je le sais. Je viens d'un autre monde. Littéralement...

__________________________________________





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shalie Altan
Groupe Fyrh
Modérateur Hors-Jeu
avatar

Nombre de messages : 671
Citation : La première partie de la vie se passe à désirer la seconde ; la seconde à regretter la première
Date d'inscription : 28/05/2011

Feuille de personnage
Age: 22 ans
Greffe: Non
Signe particulier: Très agile, Assez reconnaissable à cause de ses grandes oreilles pointues

MessageSujet: Re: Quand les grandes oreilles se rencontrent (Pv Pan) [terminé]   Sam 20 Oct 2012, 17:08

- D'un autre monde ? Comment es tu arrivé ici alors ?

__________________________________________


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pan Hilibiaskiiyai
Maître Envoleur
avatar

Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 19/03/2012

Feuille de personnage
Age: 37 ans
Greffe: Peut créer des ondes de choc en tapant
Signe particulier: Cornes sur la tête

MessageSujet: Re: Quand les grandes oreilles se rencontrent (Pv Pan) [terminé]   Dim 21 Oct 2012, 21:55

- Par une porte...

[ Hausse les sourcils d'un air mystérieux ]

__________________________________________





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shalie Altan
Groupe Fyrh
Modérateur Hors-Jeu
avatar

Nombre de messages : 671
Citation : La première partie de la vie se passe à désirer la seconde ; la seconde à regretter la première
Date d'inscription : 28/05/2011

Feuille de personnage
Age: 22 ans
Greffe: Non
Signe particulier: Très agile, Assez reconnaissable à cause de ses grandes oreilles pointues

MessageSujet: Re: Quand les grandes oreilles se rencontrent (Pv Pan) [terminé]   Dim 21 Oct 2012, 22:09

- Une porte .... Et où se trouve cette porte ?

__________________________________________


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Quand les grandes oreilles se rencontrent (Pv Pan) [terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lapangel. Le lapin pas crétin [ Fini, à valider)
» Les chroniques du Fennec
» Quand on arrive en ville! Cassie Johnson | Terminée
» Parade sur les toits [Fiora, Comte] [20/12/41]
» Quand l'harmonie prend tous son sens. [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte VS L'Ordre :: A l'extérieur :: Le Sud :: Dentelles Vives-
Sauter vers: