AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  RèglementRèglement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Pacte VS L'Ordre
Bienvenue sur Chaos VS Harmonie !

Tu pourras ici incarner un personnage de ton choix, Marchombre ou Mercenaire, et le faire évoluer dans l'univers du forum.
Cours pour améliorer les capacités de ton personnage, aide en RPG, Hors RPG et jeux, tu ne peux que t'amuser avec nous !

Si tu ne connais rien à Gwendalavir, cela ne t'empêchera pas de te joindre à nous, car un récapitulatif de tout ce qu'il y a à savoir est disponible dans le contexte

En espérant te compter très bientôt dans nos rangs,
L'équipe
Le Pacte VS L'Ordre
Bienvenue sur Chaos VS Harmonie !

Tu pourras ici incarner un personnage de ton choix, Marchombre ou Mercenaire, et le faire évoluer dans l'univers du forum.
Cours pour améliorer les capacités de ton personnage, aide en RPG, Hors RPG et jeux, tu ne peux que t'amuser avec nous !

Si tu ne connais rien à Gwendalavir, cela ne t'empêchera pas de te joindre à nous, car un récapitulatif de tout ce qu'il y a à savoir est disponible dans le contexte

En espérant te compter très bientôt dans nos rangs,
L'équipe
Cours Envoleurs
Cours Marchombres
Panneaux
Votez (1)
Votez (2)
Votez (3)
Votez (4)
Tops Sites


Le Pacte des Marchombres VS l'Ordre des Envoleurs
 

Tous les membres prennent un an !

En ce début d'année scolaire, merci de consulter ce sujet !

Si d'ici trois semaines, vous n'avez pas ajouté l'année à votre personnage,
vous serez sorti de votre groupe.
Si d'ici un mois cela n'est toujours pas fait, cela sera un avertissement !


N'oubliez pas de poster pour nous notifier de vos modifications !


Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Une bibliothèque...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alaia Tendor
Groupe Nudii
Alaia Tendor


Nombre de messages : 420
Citation : Tout ce que tu ne prends pas ne t'appartient pas de droit
Date d'inscription : 10/05/2013

Feuille de personnage
Age: 27 ans
Greffe: Non
Signe particulier: Eden, son chat en pleine croissance; ne sait ni lire ni écrire

Une bibliothèque... Empty
MessageSujet: Une bibliothèque...   Une bibliothèque... Icon_minitimeMer 29 Mai 2013, 18:19

Après avoir parcourut les différentes pièces du Domaine, je me suis rendue compte qu'une de mes pièces préférée manquait à l'appel.

Bon, j'imagine mal les mercenaires lire les Pierre Bottero, mais on pourrait y entreposer des données plus pratiques telles que les connaissances sur les plantes (poison, mon ami!), des cartes, des bestiaires, des mémoires avec en bonus un bibliothécaire sadique pour garder tout ça...
Bien sûr l'apprentissage et les voyages peuvent apporter des connaissances dans ces domaines, malgré tout on ne peut tout connaitre!

De plus, pour les analphabètes (tels qu'Alaia ) pourront découvrir les joies de la lecture, peut-être même aux côtés d'autres joueurs patients et inoccupés !

On pourrait même imaginer une bibliothèque à l'étage des envoleurs avec les données sensibles de l'empire et des missions de récupération d'information en vue de préparer la venue du Chaos.

Pour les marchombres aussi ça pourrait être intéressant... sauf en ce qui concerne la venue du chaos.
Revenir en haut Aller en bas
Erwan Narcos
Admin
Erwan Narcos


Nombre de messages : 3485
Citation : L'amour c'est l'Harmonie des sentiments
Date d'inscription : 18/10/2008

Feuille de personnage
Age: 38 ans
Greffe: Lames dans le prolongement du cubitus et du radius
Signe particulier: Se tranforme en jaguar ; A une fille avec Miss : Yllena

Une bibliothèque... Empty
MessageSujet: Re: Une bibliothèque...   Une bibliothèque... Icon_minitimeMer 29 Mai 2013, 21:42

Bonjour Alaia,

Alors, les forums des écoles ont été faits de la même manière dans les deux camps, de façon à ce qu'il y en ai le même nombre. D'ailleurs, nous ne sommes pas loin du nombre limites de forums créés.

Pour cette histoire de bibliothèque, il y a des forums "couloirs" ou même d'autres lieux dans lesquels peuvent être entreposés les livres : du côté du Domaine, notamment les cachots, ainsi que les bureaux des Maîtres.
Je pense qu'il n'est pas nécessaire d'ajouter des forums bibliothèque.

Cependant, il faut que tout le monde soit d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Syndrell Ellasian
Admin
Syndrell Ellasian


Nombre de messages : 4573
Citation : "Nom d'une chiure de mouche qui louche !" [Syndrell Ellasian]
Date d'inscription : 05/04/2010

Feuille de personnage
Age: 30 ans
Greffe: Lame qui sort de chaque avant-bras
Signe particulier: Syndrell sait lire sur les lèvres

Une bibliothèque... Empty
MessageSujet: Re: Une bibliothèque...   Une bibliothèque... Icon_minitimeMer 29 Mai 2013, 23:57

J'avoue que l'idée est intéressante, Alaïa ! Rien de tel qu'une bibliothèque pour se détendre, bouquiner, s'instruire, discuter, et même se bagarrer !

Ceci étant, je ne pense pas qu'il soit impératif de créer des bibliothèques en tant que telles dans le Domaine et dans l'Académie. D'abord pour des raisons pratiques, ainsi que l'a fait remarquer Erwan, et ensuite parce qu'il est possible de faire "vivre" ces pièces sans qu'elles ne soient démarquées par des topics : il m'arrive souvent d'évoquer les cuisines de l'Académie, or elles n'apparaissent pas dans les lieux ; cependant, certains membres reprennent cette idée dans leurs Rps - il s'agit d'un lieu connu des personnages. Je me dit que les bibliothèques pourraient être mises en place de cette manière.
Revenir en haut Aller en bas
Alaia Tendor
Groupe Nudii
Alaia Tendor


Nombre de messages : 420
Citation : Tout ce que tu ne prends pas ne t'appartient pas de droit
Date d'inscription : 10/05/2013

Feuille de personnage
Age: 27 ans
Greffe: Non
Signe particulier: Eden, son chat en pleine croissance; ne sait ni lire ni écrire

Une bibliothèque... Empty
MessageSujet: Re: Une bibliothèque...   Une bibliothèque... Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013, 07:47

D'accord Very Happy
Merci à vous pour ces réponses!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une bibliothèque... Empty
MessageSujet: Re: Une bibliothèque...   Une bibliothèque... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une bibliothèque...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte VS L'Ordre :: Entre nous :: Le coin des requêtes :: Questions et suggestions :: Terminées-
Sauter vers: