AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  RèglementRèglement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Pacte VS L'Ordre
Bienvenue sur Chaos VS Harmonie !

Tu pourras ici incarner un personnage de ton choix, Marchombre ou Mercenaire, et le faire évoluer dans l'univers du forum.
Cours pour améliorer les capacités de ton personnage, aide en RPG, Hors RPG et jeux, tu ne peux que t'amuser avec nous !

Si tu ne connais rien à Gwendalavir, cela ne t'empêchera pas de te joindre à nous, car un récapitulatif de tout ce qu'il y a à savoir est disponible dans le contexte

En espérant te compter très bientôt dans nos rangs,
L'équipe
Le Pacte VS L'Ordre
Bienvenue sur Chaos VS Harmonie !

Tu pourras ici incarner un personnage de ton choix, Marchombre ou Mercenaire, et le faire évoluer dans l'univers du forum.
Cours pour améliorer les capacités de ton personnage, aide en RPG, Hors RPG et jeux, tu ne peux que t'amuser avec nous !

Si tu ne connais rien à Gwendalavir, cela ne t'empêchera pas de te joindre à nous, car un récapitulatif de tout ce qu'il y a à savoir est disponible dans le contexte

En espérant te compter très bientôt dans nos rangs,
L'équipe
Cours Envoleurs
Cours Marchombres
Panneaux
Votez (1)
Votez (2)
Votez (3)
Votez (4)
Tops Sites


Le Pacte des Marchombres VS l'Ordre des Envoleurs
 

Tous les membres prennent un an !

En ce début d'année scolaire, merci de consulter ce sujet !

Si d'ici trois semaines, vous n'avez pas ajouté l'année à votre personnage,
vous serez sorti de votre groupe.
Si d'ici un mois cela n'est toujours pas fait, cela sera un avertissement !


N'oubliez pas de poster pour nous notifier de vos modifications !


Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 A posse ad esse non valet consequentia

Aller en bas 
AuteurMessage
Lëroya Palabré
Maître Envoleur à l'essai
Lëroya Palabré


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 29/09/2017

Feuille de personnage
Age: 28 ans
Greffe: Crache des boules de feu explosives
Signe particulier: Aucun

A posse ad esse non valet consequentia  Empty
MessageSujet: A posse ad esse non valet consequentia    A posse ad esse non valet consequentia  Icon_minitimeVen 22 Fév 2019, 20:16

- SOMMAIRE -


Post 1 : Lëroya||  Abyssus abyssum vocat
Post 2 : Lëroya||  Nondum amabam, et amare amabam


Dernière édition par Lëroya Palabré le Lun 25 Fév 2019, 17:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lëroya Palabré
Maître Envoleur à l'essai
Lëroya Palabré


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 29/09/2017

Feuille de personnage
Age: 28 ans
Greffe: Crache des boules de feu explosives
Signe particulier: Aucun

A posse ad esse non valet consequentia  Empty
MessageSujet: Re: A posse ad esse non valet consequentia    A posse ad esse non valet consequentia  Icon_minitimeVen 22 Fév 2019, 20:18

- Abyssus abyssum vocat -


Les jambes dans le vide, je pousse un long soupir en agitant les pieds. La hauteur de la tour sur laquelle je me tiens aurait donné le tournis à pas mal de gens, pourtant moi ça me fascine alors que je me penche légèrement en avant. Je sens un pas presque imperceptible derrière moi, alors je me redresse et me tourne à demi pour que mon regard puisse se poser sur lui.

Zukrii.
Mon détesté ancien maître.

Je pousse un soupir et cligne des yeux avant de faire de nouveau face à l’immensité devant moi. Mon évidente ignorance le laisse indifférent et il s’approche pour venir s’accroupir à ma gauche, un pas derrière moi.

- C’est comme ça que tu m'accueilles, après toutes ces années…? Je t’ai connue plus… chaleureuse.
Je continue de l’ignorer, ne prenant même pas la peine de lui répondre. Ça ne sert à rien, s’il a un truc dans la tête, ça sera compliqué de l’en détourner. Et s’il est là, c’est qu’il a quelque chose derrière la tête. Je peux sentir le sourire qui se dessine sur son visage sans même le voir.
- J’ai un job pour toi. Avec beaucoup de zéros. Je fronce un sourcil, incertaine de savoir comment interpréter sa proposition. Si c’est si gratifiant, pourquoi ne saisit-il pas sa chance ? Ma question transparaît sur mon visage sans doute, car il y répond une seconde plus tard. Il leur faut une femme prête à vendre ses charmes mais avec quelque chose dans la caboche. Si je te ramène, je perçois un petit truc.

“Petit truc” hein, mon oeil… Je prends une inspiration, me mordant la lèvre supérieure en réfléchissant. Avec plusieurs zéros, il a dit. Est-ce que j’ai besoin de cet argent ? J’ai besoin d’une nouvelle selle, la dernière ayant fini déchiquetée par des brigands. Roh, et puis, pourquoi j’y réfléchis autant ?... Sans doute parce que c’est Zukrii qui me le propose, en réalité.
Bon. Je pousse un petit soupir en tournant enfin la tête vers lui à demi.

- Je dois aller où ?

* *


C’est devant  une immense bâtisse dans un des quartiers les plus riches d’Al-Jeit que Zukrii m’a envoyée. Il ne m’a pas accompagnée : la simple mention de son nom devrait suffire pour qu’il perçoive le fric qu’il veut quand il repassera par là.
J’observe l’immense allée bordée par des courts buissons qui mène vers l’entrée de la maison. Dans la pelouse qui l’entoure se dressent quelques petits arbres fruitiers bien taillés ; l’attention du détail va même jusqu’aux étroits sentiers de cailloux qui joignent chaque arbre au suivant.

Je m’avance sur l’allée principale et toque deux fois à la porte. J’entends un peu de bruit à l’intérieur, et quelques secondes plus tard, un gamin ouvre la porte en fronçant les sourcils.

Mon coeur fait un bond dans ma poitrine et mon souffle se coupe brusquement dans ma gorge.  J’ai la bouche complètement sèche, d’un coup, et un long frisson remonte le long de mon dos et de mes bras. Une puissante envie de faire demi-tour et de fuir au grand galop me prend aux tripes, mais je reste immobile là, les yeux écarquillés, les lèvres entrouvertes de surprise.
De peur.

Le petit doit avoir une dizaine d’années. Non, je sais exactement quel âge il a : 11 ans. Et je sais que la seconde présence que je perçois, là, c’est une copie conforme de ce gosse derrière la porte.

Lui, il ne me reconnait pas. Je ne crois pas. Comment pourrait-il ? Est-ce que les enfants peuvent sentir ce genre de chsoes ? Je ne sais pas. Je sais juste que les frissons remontent encore le long de mes bras.
- T’es qui ?
Je me mords la lèvre. Je ne sais pas quoi répondre. J’ai juste envie de fuir. Échapper à cette vision. A cette deuxième tête qui passe le battant de la porte, pouvant faire croire que je vois double.

Les frissons passent sur ma gorge et grimpent jusqu’à la racine de mes cheveux.
- Personne. Ma voix n’est qu’un murmure et je vois les jumeaux froncer les sourcils en même temps. Mon coeur vacille. Je ferme les yeux. Mon pouls s’est emballé dans ma gorge.

Non, je ne peux pas le faire.
J’ouvre les paupières un instant, prends une inspiration.

Dans un soupir, je fais volte face, file dans les ombres de la nuit. Disparait.


* *

J’engloutis un énième verre cul-sec.
La taverne dans laquelle je me suis réfugiée empeste l’alcool, la transpiration, la nourriture, le désir. Le sexe. L’ambiance est brûlante, mais je suis là pour oublier. Moi qui n’ai jamais bu une goutte d’alcool, je sens ma tête tourner, mes joues cramer, ma langue enfer.

Je ne veux pas être là.
Je veux me noyer dans un océan de noirceur. D’autres choses que le souvenir imprimé sous mes paupières de leur deux petits visages angéliques aux yeux écarquillés d’incompréhension.

Une main se pose sur mon épaule, brutale et possessive. Je ne tourne même pas la tête. Les doigts attrapent les boucles de mes cheveux pour me faire basculer le visage en arrière, exposant ma gorge, et je tente de résister.
- Qu’est-ce que tu as foutu ? La voix de Zukrii mord mon oreille, le tiraillement sur mes cheveux me tire un frisson de mauvaise augure. Mais je suis dans le flou. Total.
- Rien.
- Justement !! T’es débile ou tu le fais exprès ? Tu as oublié la somme ?
- Je m’en fous. Pourquoi tu m’as envoyée là, Zukrii ?
La colère commence à s’enflammer dans mon ventre, accentuée par la douleur dans mon crâne et ma nuque.
- De quoi tu parles  ?
La rage flambe en moi, puissante, repoussant tout sur son passage. Dissipant la fumée brumeuse dans mon esprit. Mon coude se balance en arrière, rencontrant le bas-ventre de mon ancien Maître qui ne s’y attend pas et se plie sous le coup de la douleur.
- NE ME DIS PAS QUE TU NE SAIS PAS, SALOP ! Je hurle de toutes mes forces, le silence se fait autour de nous. Toujours plié en deux, Zukrii lève le menton et je vois une lueur d’inquiétude dans son regard.

Oh. Il ne savait pas.
Ma colère retombe aussi vite qu’elle a éclatée. Mes bras pendant le long de mes flancs pour un instant, et je secoue la tête alors qu’une sale migraine pointe le bout de son nez.

Je fuis.
Encore.

* *

Emmitouflée dans ma peau d’ours, assise à même le sol, dans la neige glacée, je glisse mes doigts sous mes aisselles pour les réchauffer un peu.
Mon cerveau fait des noeuds.
Et étonnamment, mes pensées sont allées vers Gil, en réalité. Le seul ami que j’ai, il faut bien le dire. Je n’ai même pas envie de me confier, je crois. Juste d’avoir une présence rassurante. Mais quelque chose me dit que je ne le trouverai pas, alors j’ai pris instinctivement la direction de… de quoi ?

L’Oeil d’Otolep.
Ne me demandez pas pourquoi, je n’en ai absolument aucune idée.

Et je sens bien, depuis que je suis partie de la ville, ces deux présences qui me suivent. Je ne comprends pas. Un soupir franchit mes lèvres, je secoue la tête et me relève pour continuer mon voyage vers le lac magique.
Enfin, magique. Je ne sais pas en fait. Sa réputation le précède. Je ne sais même pas si je vais pouvoir l’approcher, j’aimerais juste au moins l’apercevoir. Ce voyage, il est plus pour moi.

Et peut-être un peu pour ces deux présences qui me suivent.

Dans mon ventre, je sais que c’est eux. Les jumeaux. Des enfants. Comment peuvent-ils résister à un climat pareil ? Ce sont des gosses !

Mes jumeaux.
Quand cette pensée franchit enfin le voile de censure que j’ai dressé dans mon esprit, je fonds en pleurs. J’avance, dans la neige, mes bottes en peau de phoque me protégeant du froid, je galère dans la poudreuse, je ne vois plus où je vais.
J’avance juste. Pour ne pas m’effondrer. Pour ne pas me retourner. Pour ne pas chercher leur visage.

Soudain, la vue devant moi se découvre et mon souffle se coupe dans ma gorge. Le reflet des montagnes sur le lac alpin, l’Oeil d’Otolep, c’est magnifique. Magique. Une boule de gratitude m’enserre soudain le coeur, et fait naître un sourire sur mon visage noyé de larmes.

Je me retourne enfin.
Un ourson et un chevreau me fixent. Des frissons remontent le long de ma colonne. Je m’attendais à voir deux animaux les mêmes.
- Je sais qui et ce que vous êtes. Ma voix s’envole avec le vent, je vois le chevreau frissonner. Il pousse doucement le petit ours, qui se redresse sur deux pattes et me pointe. - Mmm ? L’ongulé s’avance et attrape ma fourrure entre ses dents pour la tirer légèrement. Oh !
- Vous avez besoin de vêtements ? Hochements de tête.
Mon cerveau fait soudainement la connexion, et je suis désormais certaine de l’identité du mec qui m’a foutue enceinte, dans la maison close. C’est celui qui m’a laissé cette cicatrice de crocs sur l’épaule. Je repousse le souvenir vif et douloureux et fais passer mon sac devant moi pour en tirer deux peaux de loup.
- Prenez ça.
Les deux silhouettes se glissent sous les peaux et se brouillent. Je pousse un petit soupir alors qu’un nouveau frisson parcourt mon échine.
- Que… Vous vous appelez comment ?
Ils échangent un regard et celui à ma droite prend la parole.
- Moi c’est Sitep, et lui c’est Palip. Je cligne des yeux. Et toi tu es notre mère biologique, c’est ça ? Je hoche la tête, alors qu’une boule dans ma gorge me coupe soudain la parole. Tu t’appelles comment ?
- Lëroya.


Dans ma tête, Sitep est le chevreau et Palip l’ourson.
Pourtant, quand un bruit retentit, ils bondissent hors des peaux de loups que je leur ai donné et leur silhouette disparaissent pour laisser place à deux onces magnifiques - et jeunes.
Un nouveau frisson traverse mon échine, mais je me tiens sur mes gardes.

Quelqu’un approche.
Revenir en haut Aller en bas
Lëroya Palabré
Maître Envoleur à l'essai
Lëroya Palabré


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 29/09/2017

Feuille de personnage
Age: 28 ans
Greffe: Crache des boules de feu explosives
Signe particulier: Aucun

A posse ad esse non valet consequentia  Empty
MessageSujet: Re: A posse ad esse non valet consequentia    A posse ad esse non valet consequentia  Icon_minitimeLun 25 Fév 2019, 17:46

- Nondum amabam, et amare amabam -


- Approchez-vous de la rive du lac. Vite ! je leur murmure, me redressant complètement en tirant un poignard.
Si celui ou celle qui s’approche est mal intentionné, je sais sans l’expliquer qu’il ne pourra pas s’approcher de l’Oeil d’Otolep.
- Qui est là ?
Un homme avance vers moi, et je jète un coup d’oeil sur le côté pour voir que les deux félins sont déjà sur la plage de l’Oeil.
- Tiens-toi tranquille et on te fera rien, c’est eux qu’on veut.
Je hausse un sourcil, vexée.
- Ah parce que ça vous paraît évident que je vais vous laisser massacrer des gosses ?
Il a un sourire torve qui me fait serrer les mâchoires.
- Ne t’inquiète pas, on a besoin d’eux vivants…
- Oh, tu crois que ça va me réconforter peut-être ?

Son regard lâche enfin les deux animaux près de la surface de l’eau pour me regarder de haut en bas.
- T’inquiète j’ai d’autres moyens de te réconforter…
- Oh et tu crois quoi, que j’attends ça comme Merwyn ?? Tu as déjà eu une nana consentante avec ce type d’accroche ? En mode “OH MON DIEU JE T’ATTENDAIS TU ES L’HOMME DE MA VIE VAS Y BAISE MOI” ?
Il semble surpris de mon discours véhément car il hausse les sourcils avec une lueur intriguée dans le regard. Avant de les froncer.
- Dégage. Son ton est froid. Il compte peut-être m’intimider, mais c’est raté.
- Tu comptes faire quoi ? Je crois bien que j’arrive au bout de sa patience. Je souris, mauvaise, et il grince des dents. C’est ça, mon petit, énerve-toi pour voir !
- C’est à cause des gens comme toi qu’on peut pas faire notre boulot correctement, salope. Il gronde, ça me fait pouffer de rire, et il se précipite sur moi… Ah enfin ! J’évite souplement son attaque, esquive ses coups. Il est plutôt bon, mais pour l’instant je veux juste m’assurer de la sécurité des enfants. Il me fait reculer, encore et encore, jusqu’à ce que je passe sous sa garde et dans son dos pour le déséquilibrer.

Il tombe en avant et hurle à la mort.
Surprise, je fronce les sourcils. Hein ? Pourquoi il crie ? J’ai rien fait de plus que le pousser, et on est au milieu du chemin. Il se passe quoi ?
Il continue de hurler en se tenant la tête à deux mains, comme s’il souffrait le martyr. Ses yeux sont injectés de sang, il commence à tousser, à partir dans une sorte de crise de spasmophilie. Je m’avance d’un pas pour voir et une sensation absolument inconfortable m’assaille les tempes.

J’en suis pas au point de ce mec, mais j’avoue que je ne ferai pas un pas de plus vers le lac.
Je cligne des yeux, indécise, avant de faire un pas en arrière. La pression sous mon crâne diminue et je pousse un petit soupir de soulagement.

J’observe le mec qui se tord toujours dans tous les sens sur le sol. Devrais-je le tuer ? Mon regard glisse sur les deux silhouettes félines un peu plus loin…

Pas maintenant.
Maintenant, il est temps de fuir.
- On part !

* *

- … Bref, et du coup, on a décidé de s’enfuir. Laya disait que ça devenait trop dangereux pour nous en ville, et on ne pouvait plus mettre un pied dehors sans qu’elle ne fasse une crise de panique.
- Je peux comprendre sa réaction. Elle n’avait pas envie qu’il vous arrive quelque chose !
- Sauf qu’attends, parce que c’est pas fini ! En fait, quand on a voulu partir pour te suivre, ben on n’est pas débiles ni des voleurs, on a voulu prévenir Laya au moins, elle est gentille, on l’aime beaucoup ! Mais en allant vers sa chambre je… on…
- On a entendu un bout de conversation de Loën qui demandait à Laya de nous emmener dans les cachots demain, car elle avait enfin réussi à trouver un “prix raisonnable pour ces deux têtes de linote”.

Un frisson me parcourt l’échine. Je sens qu’il y a  une sacrée affaire sous-jacente à tout ça.
Les deux gamins échangèrent un regard, et Sitep prit une inspiration saccadée.
- Dis, Lë… Pourquoi tu es venue à la maison ? Pour nous retrouver ?
C’est à mon tour de pousser un soupir saccadé. Mais en croisant les regards des jumeaux, je sais que je ne pourrai pas mentir.
- Non. J’ai entendu parlé d’un contrat avec beaucoup de zéros, et j’étais censée rencontrer le commanditaire pour connaître la nature de la mission. Je… Quand tu as ouvert la porte, j’ai su qui tu étais. Que Palip était juste à côté. J’ai paniqué, complètement. C’est pour ça que je me suis enfuie.
Est-ce qu’on est censé dire ça à ses enfants ? Même s’ils ont onze ans et qu’on ne les a pas élevés ? Je préfère jouer carte sur table ; l’honnêteté d’abord et avant tout.

Ils se taisent pour un moment, fixant le foyer que j’ai mis à chauffer. J’ai pu attraper un gros lièvre qui est en train de cuire ; l’odeur de la peau qui croustille embaume l’air autour de nous.
Ils se regardent et se taisent, mais je peux voir dans leurs yeux toute leur communication. C’est impressionnant, j’en reste admirative. Il y a vraiment des humains qui peuvent communiquer sans rien dire, sans rien faire, juste en se regardant. Est-ce que dans leur tête tout est clair ? Comment font-ils ça ? Cette connexion est juste hallucinante, et ça me fait frissonner doucement.

Finalement, c’est Palip qui reprend la parole.
- Ton contrat c’était sans doute nous, et nous délivrer aux Faucheurs…
- Mais ça veut dire que Laya a vendu la mèche sur… ce qu’on est.

Un silence s’installe à nouveau, mais moins tendu cette fois. Tous les deux fixent les flammes, perdus dans leurs pensées.

- Tant que vous êtes avec moi, je peux vous protéger.
Leur regards flamboient en se posant sur moi. Je les soutiens, tranquille. Oui, je peux les protéger.
- Mais il n’y a pas que nous… Tous ces autres enfants… Ça commence à faire du bruit.
- Vous savez où pourrait se trouver le groupe principal ?
- Probablement Al-Far.
- Je vous y emmène ?

Ils échangent un regard. Un sourire nait sur leur visage, avant qu’ils ne hochent la tête.

Parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A posse ad esse non valet consequentia  Empty
MessageSujet: Re: A posse ad esse non valet consequentia    A posse ad esse non valet consequentia  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A posse ad esse non valet consequentia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte VS L'Ordre :: Entre nous :: Registres pour personnages :: Biographies-
Sauter vers: