AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  RèglementRèglement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Pacte VS L'Ordre
Bienvenue sur Chaos VS Harmonie !

Tu pourras ici incarner un personnage de ton choix, Marchombre ou Mercenaire, et le faire évoluer dans l'univers du forum.
Cours pour améliorer les capacités de ton personnage, aide en RPG, Hors RPG et jeux, tu ne peux que t'amuser avec nous !

Si tu ne connais rien à Gwendalavir, cela ne t'empêchera pas de te joindre à nous, car un récapitulatif de tout ce qu'il y a à savoir est disponible dans le contexte

En espérant te compter très bientôt dans nos rangs,
L'équipe
Le Pacte VS L'Ordre
Bienvenue sur Chaos VS Harmonie !

Tu pourras ici incarner un personnage de ton choix, Marchombre ou Mercenaire, et le faire évoluer dans l'univers du forum.
Cours pour améliorer les capacités de ton personnage, aide en RPG, Hors RPG et jeux, tu ne peux que t'amuser avec nous !

Si tu ne connais rien à Gwendalavir, cela ne t'empêchera pas de te joindre à nous, car un récapitulatif de tout ce qu'il y a à savoir est disponible dans le contexte

En espérant te compter très bientôt dans nos rangs,
L'équipe
Cours Envoleurs
Cours Marchombres
Panneaux
Votez (1)
Votez (2)
Votez (3)
Votez (4)
Tops Sites


Le Pacte des Marchombres VS l'Ordre des Envoleurs
 

Tous les membres prennent un an !

En ce début d'année scolaire, merci de consulter ce sujet !

Si d'ici trois semaines, vous n'avez pas ajouté l'année à votre personnage,
vous serez sorti de votre groupe.
Si d'ici un mois cela n'est toujours pas fait, cela sera un avertissement !


N'oubliez pas de poster pour nous notifier de vos modifications !


Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Concours n°11 - Vous pouvez encore voter jusqu'au 13 septembre !

Aller en bas 
+2
Syndrell Ellasian
Éole Létoile
6 participants
AuteurMessage
Éole Létoile
Groupe Fyrh
Modératrice & Reine de la Torture
Éole Létoile


Nombre de messages : 2137
Citation : Les écrivains dansent sur leur plume, leurs mots sont des ballets qu'ils offrent à leurs lecteurs - Pierre Bottero -
Date d'inscription : 04/03/2011

Feuille de personnage
Age: 29
Greffe: Réduction de son poids pendant un court laps de temps
Signe particulier: Éole=Ombe, voir Biographie

Concours n°11 - Vous pouvez encore voter jusqu'au 13 septembre ! Empty
MessageSujet: Concours n°11 - Vous pouvez encore voter jusqu'au 13 septembre !   Concours n°11 - Vous pouvez encore voter jusqu'au 13 septembre ! Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014, 09:28






pompom Mesdames, mesdemoiselles, messieurs,  pompom

J'ai l'honneur de vous présenter les participations de ce onzième concours ! Des textes magnifiques, touchants, émouvants, pleins de poésie... bref, le choix ne va pas être simple, j'en ai peur x)

Donc, à vos ordi, chaussez vos lunettes et laissez-vous embarquer par la magie de l'écriture !

arcenciel





Image 1



image

Éole


Cher journal,



Aujourd'hui, les oiseaux se sont envolés.
Trop tôt. Beaucoup trop tôt. C´est mauvais signe, mais, finalement, je m'y attendais. J'avais bien remarqué que ça n'allait plus… Maintenant, c’est une certitude : la planète se meurt.

Je suis debout sur la dune et je regarde l'horizon, suivant des yeux les silhouettes ailées qui se découpent en ombres chinoises sur le rouge feu du ciel. Les oiseaux rétrécissent à vu d'œil tandis qu'ils s’éloignent du rivage, n’apparaissant bientôt plus que comme des petits points noirs sur le soleil couchant.



« Adieu mes oiseaux, adieu… Parce que je sais que, désormais, vous ne reviendrez plus… »



Le vent se lève, le ciel se couvre et la mer s’agite. La Terre est en colère, elle cherche à se défendre contre cet ennemi invisible. A l’intérieur de moi, mon sang bouillonne. Je fulmine devant le spectacle désolant de la plage mourante. Je ne reconnais plus cette plage qui m’était pourtant si familière… Aussi loin que je me souvienne, elle a toujours résonné du chant des mouettes et des rires des enfants. Je me souviens comme j’aimais m’allonger sur le sable chaud et me laisser bercer par le va-et-vient incessant des vagues… Un soupir franchit mes lèvres. Je promène mon regard sur la baie autrefois si vivante. Elle qui fourmillait de couleurs chatoyantes, la voilà devenue grise, triste et sans vie. La rage brûle en moi, je ne comprends pas et je voudrais pouvoir faire quelque chose pour changer cela…
Un éclair déchire le ciel, l’orage gronde. Le vent souffle de plus en plus fort, faisant gonfler les vagues.

Impuissante. Je suis impuissante face à ce chaos. Mais que puis-je faire ?

Nouveau coup de tonnerre. La mer vient se fracasser sur le sable. Le vent, lui, me chuchote un mot à l’oreille. Une réponse. Que reste-t-il à une jeune fille qui pleure en voyant la Terre mourir ?


Un mot, qui me fait sourire à travers mes larmes. Un mot apaisant, grâce auquel je peux déployer mes ailes et m’envoler. Un mot, plus puissant que tout, un mot qui a tant de pouvoir… Ce mot qui exprime toute ma colère, toute ma fureur. Ce mot, enfin, qui crie ma rage et ma tristesse. Un mot, un seul. Porteur d’une nouvelle force, d’un nouvel espoir, et, comme en écho à ce mot, un rayon de soleil perce les nuages noirs pour venir illuminer un petit bout de plage.


Un mot, une réponse, une solution.


Un mot, plein de vie.


Un mot. Ce mot.



Danse.



Image 3



image

Darwen


La seule chose qui vint troubler le silence fut le battement d'aile d'un papillon. Elsa ouvrit ses grands yeux en amande, d'un beau vert d'eau, et leva doucement la tête. Un immense sourire se peignit sur son visage barbouillé de crasse tandis qu'elle attrapait avec excitation le bras de son ami, allongé près d'elle sur un amas de déchets électroniques, dans la petite charrette brinquebalante que tirait Emor, le vieux Troubadour.


– Léo, regarde !


Le jeune garçon ouvrit un œil en grognant et passa une main dans sa tignasse toute emmêlée.


– Qu'est-ce qu'il y a, encore une brume arc-en-ciel ?

– C'est un papillon ! Regarde comme il est beau ! Heureusement qu'Emor est presque sourd, il serait carrément ingérable s'il nous entendait, et tenterait encore de l'attraper pour sa collection débile !


Léo se redressa prudemment, pour ne pas effrayer l'insecte. Il avait des ailes immenses, qui s'étiraient comme les voiles d'un trois-mâts claquant au vent, d'un rouge vermeil presque semblable à celui de la chevelure d'Elsa, zébrées d'éclairs tantôt noirs comme la suie qui recouvrait le visage des deux enfants, tantôt bleu nuit, métallique, rappelant les cheveux en bataille de Léo. De petites taches d'un jaune étoilé mouchetaient les pointes de ces ailes, soyeuses comme du velours, comme autant de minuscules fées-lucioles voletant joyeusement dans l'air chaud du soir.

Émerveillés, le garçon et la fille suivirent du regard l'insecte qui planait gaiement au dessus d'eux, faisant songer à l'un de ces vieux biplans d'entre-deux guerres que les deux enfants rafistolaient avec passion dans leur grand arbratelier. Il effleura d'abord la vieille carcasse d'un ordinateur des années deux-mille, avant de se poser avec douceur sur la clé de ré d'une ancienne guitare électrique, dont la coque en verre turquoise – brisé – laissait voir la mécanique de l'intérieur en transparence.

Cela faisait plus de quatre mois qu'aucun de la cinquantaine d'habitants de la Plaine n'avait aperçu un insecte aussi beau. Mis à part les araignées volantes, les scorpions et les mouchtiques, omniprésents, aucun animal n'était visible dans cette partie du paysage – il y avait seulement le vieux chat gris du Troubadour, qu'il avait caché lors du transport. Il aurait fallu – et même les oiseaux ne s'y risquaient plus – qu'ils puissent traverser le Lac d'acide pourpre, qui séparait la montagne où les derniers animaux vivaient encore, de l'étendue de sable et de cailloux que s'était appropriée la poignée d'humains dont faisaient partie les parents de Léo et Elsa. Une troupe de survivants – mécaniciens et aviateurs, musiciens, comédiens, bâtisseurs, gardiens des livres et troubadours – ayant échappé à l'e-Clipse, qui avaient embarqué dans les derniers avions et deltaplanes restants pour traverser le Lac. Les engins étaient bondés de livres et de passagers, et beaucoup de ces derniers avaient péri dans l'acide, après avoir été poussés par les plus vils et les plus faibles, ou ayant glissé malencontreusement. A bout de force, la troupe s'était établie dans ce qu'ils avaient appelé la Plaine, immense étendue de sable où les seuls témoins d'une vie passée étaient des montagnes de débris et de déchets électroniques qui la recouvraient – tout ce qui avait causé l'e-Clipse. Et puis, une centaine de kilomètres plus loin et apparemment dans toutes les directions, le sable devenait mouvant... d'autres encore avaient trouvé la mort en le découvrant.


– Je trouve qu'il nous ressemble un peu, à toi et moi, chuchota Elsa comme si parler plus fort aurait fait fuir le papillon, qu'elle observait toujours avec des yeux emplis de lumière. "Et toi ?"

– Oui, souffla Léo en souriant. "C’est tout à fait nous..."


Il prit la main de son amie et la serra. Fort.

Notch


La seule chose qui vint troubler le silence fut le battement d'aile d'un papillon, le silence du crépuscule qui me berce durement.



Le vent est si froid, ta chaleur est si loin, tu m'abandonnes. Je te sens partir, moi qui t'aime de cette pureté d'enfant, tu me laisses seule. Je n'ai rien choisi, je n'ai rien demandé, je te vois si fort, mon héros… Je ne veux pas être seule, j'ai si peur, si seulement tu m'entendais, si seulement tu me comprenais… il me faudrait une chance, une simple chance de te suivre, une simple chance, pour nous, de te prouver que tu peux réussir, que je comprends ton amour…



Ne m'abandonne pas, j'ai si froid, j'ai si peur, j'ai tant besoin de toi, de ta force et de ton sourire, je t'en supplie, ne part pas, car sans toi, plus rien n'existe, plus rien n'a de sens, car sans toi, ma vie est vide et je ne comprends plus, ma vie et vide et je n'apprends plus. Montre-moi, apprends-moi, mais ne m'abandonne pas, ne m'abandonne plus… J'ai si peur, j'ai si froid, tout semble si vide sans toi… Prend moi encore dans tes bras, je serais si douce, je serais si calme, mais reste, reste avec moi, ne m'abandonne pas, ne m'abandonne plus…



Je sais, papa, je comprends, papa, mais ne m'abandonne pas, ne m'abandonne plus, je serais sage, je serais douce, je te le promets, mais reste avec moi… Dit quelque chose, que je puisse te voir et te suivre, prendre chaque courbe et chaque virage, ne laisse pas tout ça nous séparer, papa, reste avec moi, reste avec nous, toi qui es si grand, toi qui es si fort, toi qui a toujours cru en moi, tu ne peux pas, ne m'abandonne pas, ne t'abandonne pas…



Moi je le sais, moi je le vois, je sais que tu en es capable, que les larmes sur tes joues en témoignent… Ne m'abandonne pas, ne m'abandonne plus, reste avec moi, parce que les larmes sur tes joues témoignent ton amour, parce que ce seul amour me fera grandir. Ne me laisse pas seule, parce que l'amour nous sauvera, ne me laisse pas seule, parce tu n'as besoin de rien d'autre que ça. Je suis toute petite, papa, j'ai tant besoin de toi…



C'est si froid autour de moi, et le temps s'assombrit alors que la couleur de tes larmes, le bruit de tes pas, la chaleur de ta peau, alors que ton amour s'éloigne de moi, de toi, de nous… Et pourtant… toujours j'essaie, dans mes cris, dans mes pleurs, de t'atteindre, de t'attendre, toi, mon héros et pourtant, pourtant je reste figé, je reste là, impuissante, car dans ce silence…



Dans ce silence que crée le crépuscule, seul le battement d'aile d'un papillon me rappelle ta couleur.



Image 4



image

Naïs


Et si tout ceci, n’était après tout qu’un rêve ?

Éphémère, comme ces quelques lettres qui, tracées dans le sable humide mais aussitôt emportées par l’écume de la mer, ancraient ces quelques secondes à la lumière pâle de la lune dans une éternité qui n’appartenait qu’à moi. Pourtant insaisissable, le temps s’étirait imperceptiblement pour me laisser profiter de ces instants de magie qu’aucun mot ne pourrait jamais en décrire fidèlement la beauté incroyable. Je n’avais plus conscience que de ce monde de sensations – si intenses qu’elles semblaient presque irréelles – qui m’enveloppait littéralement d’une douce sérénité à laquelle je m’abandonnais avec délice.


La brise nocturne, aussi légère et douce qu’un cocon de soie, glissait sur ma peau et jouait malicieusement dans mes cheveux longs en me tirant parfois quelques frissons. Remuant un instant les orteils, j’appréciais le contact du sable frais et humide avec un sourire de bonheur absolu. Le silence, à peine perturbé par le roulis calme et paisible des vagues, ne m’avait jamais paru aussi beau. La mer scintillait comme du cristal comme le parfait miroir de la voûte céleste qui s’étendait à l’infini ; au loin, un dauphin creva la surface et bondit majestueusement avant de disparaître presque immédiatement dans l’immensité de l’océan que le plancton illuminait littéralement en harmonie avec les rayons de la lune. Une pluie d’étoiles filantes se perdit quelque part entre l’imposante constellation du Centaure, plus brillante que jamais cette nuit, et la Croix du Sud, qui éclairait les marins de sa sagesse depuis la nuit des temps.


J’avais peur. Peur qu’en un clignement de paupières ces moments de magie pure s’évaporent aussi simplement que la glace au soleil, comme s’ils n’avaient jamais vraiment existés. Tournant la tête, je croisais le regard de mes deux amis. Un simple sourire échangé scella ce moment d’éternité. Jamais les mots n’avaient paru aussi inutiles. Futiles. Vide de sens face au fragile équilibre qui menaçait d’éclater littéralement au moindre soupir. Et le rêve de s’envoler dans les cieux. Une certitude pulsa tout au fond de moi ; oui, je vivais un rêve éveillée. Parce qu’il arrivait parfois que certains songes s’entremêlent à d’intenses sensations pour faire corps avec la réalité. Il fallait croire en la magie, s’ouvrir à elle, pour goûter à ces instants d’une sublime fragilité. Ces moments étaient extrêmement rares et vous changeaient à jamais.



Et si tout ceci, n’était après tout qu’un rêve ?

C’était la seule explication.

Ces flammes, si colorées qu’elles faisaient concurrence au soleil levant ; cette chaleur, si douce qui venait par vagues et réveillait en lui la torpeur du sommeil; cette odeur rappelant étrangement les repas de noël... Tout lui semblait irréel.

Cet incendie c’était la mort, mais comment la mort pourrait-elle être aussi belle ?

Cet incendie c’était la mort, et la prochaine vague de chaleur se hâta de le lui faire comprendre en perçant sa muraille inconsciente.

C’était beau... et bruyant.

Une mer de cris, de grondements du brasier, de fracas des immeubles qui s’effondrent.

C’était beau... et piquant.

La fumée qui arrivait jusqu’à lui avec ses airs innocents de petit nuage lui brûlait les narines et les yeux.
Il tituba, se sentant noyé sous la conscience profonde de la destruction qui se déroulait aux pieds de sa colline. Comment la mort pouvait-elle être aussi belle ? Ses instincts primaires étaient en alerte, faisant brûler dans ses veines une énergie qui augmenta encore ses perceptions dans les deux extrêmes.
Pourtant, il ne courut pas réveiller ses parents, il ne se mit pas à hurler comme n’importe quel autre enfant de son âge. Car à côté de lui, calme et presque curieux, son chien l’observait et ses yeux lui criaient qu’il avait raison : ce n’était qu’un rêve. Son compagnon qui veillait sur lui depuis toujours était un roc, un abri sûr durant les tempêtes.

Il ne devait pas avoir peur, car ce n’était qu’un rêve.



« Je veux que cela disparaisse. »



A peine l'idée fut-elle apparue qu'elle s'était déjà élencée sur ses lèvres, aussi ce n'est qu'en l'entendant qu'il ressentit à quel point c'était vrai. La nuit était trop courte pour l'abandonner aux cauchemars et si celui-ci, par sa beauté, continuait à l'attirer d'une manière qu'il n'expliquait pas, il en avait peur...


« Je veux que cela disparaisse. »


Répéter ce voeux avec attention lui permit de savourer chaque syllabe, de lui donner les couleurs de la réalité. Lentement, le jeune garçon tourna le dos à la ville en flamme et laissa le mouvement de la balançoire fausser sa perception du monde. Au milieu des vertiges, il se répétait cette formule magique sans même reprendre son souffle, et s'en servait comme d'un crayon pour repeindre son prochain songe.

Le petit artiste de l'Imaginaire vit son monde secret se dessiner derrière ses paupières closes et un sourire se peingit sur son visage. Rassuré.

Une fois satisfait de son oeuvre, il laissa un rire cristallin percer la poche de brume dont il s'était entourer et servir de guide à son nouveau rêve.

Lentement, il tourna la tête, et ouvrit les yeux...



Image 5



image

Shalie


Ce matin, je m'en vais... je m'en vais pour mourir, et j'ai peur !

Papa, maman, j'ai peur. Cette lettre sera surement le dernier souvenir de qui je suis. Je m'en vais en guerre et si je reviens vivant, je ne serais plus le même, j'aurais perdu quelque chose de primordial : Mon Humanité. La chose qui fait de moi un humain, qui me permet d'aimer, de pardonner, d'avoir de la compensation. Des bons sentiments qui ne seront plus présents après tout ça.



Qu'est-ce qu'il va se passer quand je serais sur le terrain ? Que devant moi j'aurais un ennemi. Un ennemi qui pourtant est comme moi un homme. Lui aussi, il doit avoir de la famille, des amis, des gens qui l'aiment. Pourtant, l'un de nous devra tuer l'autre. Tuer ou être tué. En appuyant sur la gâchette, je ne serais plus même. Quand le sang aura coulé, celui que j'étais avant n'existera plus et ça me fait peur. On change tout au long de notre vie, mais normalement ça se fait en douceur. On ne s'en rend pas compte, moi je m'en rendrais compte. Je ne veux pas changer, mais je ne pense pas être assez fort pour rester insensible à tout ce qui va m'arriver très prochainement.



Pourquoi est ce que l'homme est ainsi ? A vouloir constamment se détruire ? La terre est assez grande, pourquoi se la disputer ? Le partage est la clef, mais la clef est perdue dans toute cette haine, tous ces mauvais sentiments.



La vie est trop courte, j'ai envie d'en profiter et je vais peut-être la perdre au combat. Papa, maman, j'ai peur. Je n'ai pas envie de mourir, je n'ai pas envie de tuer, mais on m'a dit que c'était mon devoir pour protéger des personnes. Qui va me protéger moi ? Personne. Je serais seul, seul contre le monde.



Et si je reviens vivant, comment je serais ? Tous ses morts, toutes ses pertes. Je ne serais plus le même, mon esprit sera fissuré, mon âme sera enfermée dans une prison de remords et de cauchemars. Je serais mort. Vivant extérieurement, mais mort intérieurement.



Papa, maman, j'ai peur, quoi qu'il arrive je vais mourir, mais c'est mon devoir. Je dois le faire, même si je ne le veux pas du fond de mon âge. Gardez en tête l'image du moi d'avant. Surtout ne m'oubliez pas... s'il vous plait.



Je vous aime et je m'en vais.



Aodren




Et voilà le bulletin de votes, donc pour ceux qui ne savent pas comment ça marche, vous faites simplement un copier-coller du bulletin du dernier à avoir voté et vous ajoutez un "+1" suivant le texte que vous avez choisi Wink Ce bulletin peut évidemment être accompagné de petits commentaires sur les différentes participations, n'oubliez pas que, pour un écrivain en herbe, toute critique est bonne à prendre Razz
Z'avez jusqu'au Lundi 25 Aout 23h59 pour voter trampo




Éole : 0

Darwen : 0

Notch : 0

Naïs : 0

Alaïa : 0

Shalie : 0



Petit rappel des différents lots à gagner, sachant que le premier pourra choisir entre les 5 récompenses, le deuxième entre les 4 restantes, etc. jusqu'au cinquième qui n'aura plus le choix x)




  • un bracelet en cuir permettant à son porteur de comprendre toutes les langues (durée 3 jours)

  • un filtre d'amour (durée 6h et celui qui le boit tombe amoureux de la première personne qu'il ou elle rencontre !)

  • un anneau d'invisibilité (durée 10min renouvelable 3 fois)

  • une sphère graphe

  • une pomme ! \o/




À vos claviers... prêts... Votez ! ordi





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours n°11 - Vous pouvez encore voter jusqu'au 13 septembre ! Empty
MessageSujet: Re: Concours n°11 - Vous pouvez encore voter jusqu'au 13 septembre !   Concours n°11 - Vous pouvez encore voter jusqu'au 13 septembre ! Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014, 11:46

J'ouvre le bal Very Happy
Tous les textes étaient émouvants et superbement bien écrits, mais celui de Notch m'a prise aux tripes...

Éole : 0
Darwen : 0
Notch : 0+1
Naïs : 0
Alaïa : 0
Shalie : 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours n°11 - Vous pouvez encore voter jusqu'au 13 septembre ! Empty
MessageSujet: Re: Concours n°11 - Vous pouvez encore voter jusqu'au 13 septembre !   Concours n°11 - Vous pouvez encore voter jusqu'au 13 septembre ! Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014, 15:29

Tous les textes sont vraiment magnifique et j'avoue avoir eu de la difficulté à faire mon choix, mais finalement, l'histoire d'Alaïa m'a convaincu^^

Éole : 0
Darwen : 0
Notch : 1
Naïs : 0
Alaïa : 0+1
Shalie : 0
Revenir en haut Aller en bas
Syndrell Ellasian
Admin
Syndrell Ellasian


Nombre de messages : 4573
Citation : "Nom d'une chiure de mouche qui louche !" [Syndrell Ellasian]
Date d'inscription : 05/04/2010

Feuille de personnage
Age: 30 ans
Greffe: Lame qui sort de chaque avant-bras
Signe particulier: Syndrell sait lire sur les lèvres

Concours n°11 - Vous pouvez encore voter jusqu'au 13 septembre ! Empty
MessageSujet: Re: Concours n°11 - Vous pouvez encore voter jusqu'au 13 septembre !   Concours n°11 - Vous pouvez encore voter jusqu'au 13 septembre ! Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014, 14:24

Nom d'un grillon ! Voter lors d'un concours n'est jamais une mince affaire mais là, c'est vraiment très pénible. Absolument tous les textes sont magnifiques, et très personnels, ce qui me plaît énormément !

Mais il faut bien choisir, et mon choix s'est porté pour un texte qui a singulièrement fait écho avec quelque chose qui fait partie de ma vie... Bravo, Alaïa, c'est splendide !  respect 


Éole : 0
Darwen : 0
Notch : 1
Naïs : 0
Alaïa : 1+1
Shalie : 0
Revenir en haut Aller en bas
Darwen Ehsoleim
Groupe Kihux
Darwen Ehsoleim


Nombre de messages : 400
Citation : Ecrire. Non pas une lettre, ni même un journal intime. Non. Simplement écrire. Comme on respire. Pour vivre. (Les Âmes Croisées)
Date d'inscription : 16/01/2013

Feuille de personnage
Age: 27 ans
Greffe: Non
Signe particulier: Se métamorphose en un loup à la fourrure gris sombre ; des cicatrices plus ou moins visibles sur tout le corps ; claustrophobe

Concours n°11 - Vous pouvez encore voter jusqu'au 13 septembre ! Empty
MessageSujet: Re: Concours n°11 - Vous pouvez encore voter jusqu'au 13 septembre !   Concours n°11 - Vous pouvez encore voter jusqu'au 13 septembre ! Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014, 16:54

A mon tour ! Razz 

Éole : 0
Darwen : 0
Notch : 1+1
Naïs : 0
Alaïa : 2
Shalie : 0

Shalie et Éole, vos textes sont beaux et émouvants (on retrouve bien ton empreinte, petite reine de la danse Wink)... Naïs, ton écriture est magnifique et tes descriptions très riches (parfois un peu longues ^^) ; ton texte est une merveille ! (c'est peut-être un peu trop parfait à mon goût d'ailleurs... Razz) Alaïa, mon choix ultime s'est porté entre ton texte et celui de Notch : j'aime beaucoup l'atmosphère qui s'en dégage, la façon dont les idées s'enchaînent, la fin ouverte... Mais mon choix s'est finalement porté sur ton texte, Notch, pour la même raison que Naïs : ça m'a prise aux tripes !... et puis, j'adore la construction et le rythme si particuliers, qui font penser à une chanson parlée... (Je sais pas pourquoi, mais l'expression "prendre chaque courbe et chaque virage" m'a beaucoup émue) Wink Enfin, mais accessoirement, cette manière d'écrire m'a un peu fait penser à celle d'une connaissance ^^

'Wen, mon vieux, encore aucun vote ?! Va falloir corriger ça, et vite fait ! marteau 
Revenir en haut Aller en bas
Éole Létoile
Groupe Fyrh
Modératrice & Reine de la Torture
Éole Létoile


Nombre de messages : 2137
Citation : Les écrivains dansent sur leur plume, leurs mots sont des ballets qu'ils offrent à leurs lecteurs - Pierre Bottero -
Date d'inscription : 04/03/2011

Feuille de personnage
Age: 29
Greffe: Réduction de son poids pendant un court laps de temps
Signe particulier: Éole=Ombe, voir Biographie

Concours n°11 - Vous pouvez encore voter jusqu'au 13 septembre ! Empty
MessageSujet: Re: Concours n°11 - Vous pouvez encore voter jusqu'au 13 septembre !   Concours n°11 - Vous pouvez encore voter jusqu'au 13 septembre ! Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014, 17:59

A mon tour, et je vais dire comme tout le monde, le choix n'a pas été simple xD

Donc, Darwen m'a émue, Notch m'a serré le cœur, Naïs m'a fait rêver, Alaïa m'a hypnotisée, mais c'est Shalie qui m'a le plus touchée, c'est son texte qui m'a prise au tripes et c'est donc vers elle que va mon vote Wink

Éole : 0
Darwen : 0
Notch : 2
Naïs : 0
Alaïa : 2
Shalie : 0+1

En tout cas, bravo à tous Smile

(Eole ma poulette, toi non plus tu n'as pas encore un vote ? rah mais ça va pas du tout ça ! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Alaia Tendor
Groupe Nudii
Alaia Tendor


Nombre de messages : 420
Citation : Tout ce que tu ne prends pas ne t'appartient pas de droit
Date d'inscription : 10/05/2013

Feuille de personnage
Age: 27 ans
Greffe: Non
Signe particulier: Eden, son chat en pleine croissance; ne sait ni lire ni écrire

Concours n°11 - Vous pouvez encore voter jusqu'au 13 septembre ! Empty
MessageSujet: Re: Concours n°11 - Vous pouvez encore voter jusqu'au 13 septembre !   Concours n°11 - Vous pouvez encore voter jusqu'au 13 septembre ! Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014, 12:56

Wahou Oo
C'était la seule idée cohérente qui me restait après ma première lecture de l'ensemble de vos textes
Sang vert, Syndrell a raison: quelque soit le choix que l'on fait, on ne peut pas le faire la conscience tranquille... On sent bien votre patte dans vos textes, et ils sont tous très beaux  cheers 

Eole tout d'abord... Petite reine de la danse, j'ai eu l'impression que ton texte oscillait entre deux mondes. Comme si la jeune fille était une Eole terrestre Razz Mais ces paroles détonnent avec l'image, je ne sais pas comment l'expliquer, c'est comme si Eolinette parlait avec une voix de baryton
Je ne sais pas si c'est compréhensible, mais ton texte m'a fait un effet bizarre :/
Au niveau de l'écriture, les images sont belles quoiqu'un peut classiques, et j'ai adoré l'expression "faire gonfler les vagues" x)

Darwen... Pour le coup j'ai été surprise, agréablement surprise, par la manière dont tu as tourné les choses. Tu as construit un univers derrière ton texte, et je m'attendait presque à tourner la page et à lire "Chapitre 1:..." Je ne sais pas si tu vas continuer ou si c'était juste pour le concours, mais ton texte était en élan d'écriture dans lequel je suis vraiment rentrée. J'hésite entre le tien, celui de Notch et de Shalie

Notch, ton texte c'est de la poésie.
Entre le moment où j'ai écrit la phrase précédente et celui où je continue, je l'ai relu deux fois et pourtant je n'arrive pas à expliquer. Comme l'a dit Nais, les mots semblent déplacés.
Tiens, si, juste une chose: le début de ta troisième strophe m'a rappelé une autre histoire
Je me mets à chercher la petite bête, mais "de cette pureté d"enfant" me semble déplacé: un enfant n'en n'a pas conscience Wink

Nais, tes images étaient vraiment belles, j'avais l'impression de voir ce que tu nous décrivais... et ça ne collait pas avec l'image du concours, j'ai vraiment eu du mal à les raccrocher. Comme si ce que tu décrivais était l'envers du décor, que cette image était vue par le narrateur quand il tourne la tête. Bref, c'était très étrange, un peu comme Eole ^^"
Sinon, je suis d'accord avec Darwen: rajoute un peu de ponctuation dans tes decriptions
Après réflexion, c'était peut-être voulu mais essayer de te lire c'était comme de nager dans une mer agitée

Shalie, ton texte est un cri du coeur. On sent bien la consience aigue de soi-même que donne la certitude de mourir, la réflexion qui se trame derrière et que l'on tente d'expliquer désespérément. Il y manque peut-être un petit peu d'esprit de corps (dans le sens esprit de groupe), mais c'est aisément justifiable alors au premier coup d'oeil ça ne choque pas Wink J'ai retrouvé dans ton texte le même élan que celui qui habite celui d'Eole Wink

Au final, j'aimerai voter pour Darwen par justice (parce que je trouve cela terriblement injuste que tu sois oublié), pour Notch pour son inexplicabilité, et pour Shalie pour la réflexion humaine qui se trouve derrière (presque par... Humanité X) )

Il ne me reste plus qu'à m'arracher les écailles:
Éole : 0
Darwen : 0
Notch : 2+1
Naïs : 0
Alaïa : 2
Shalie : 1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours n°11 - Vous pouvez encore voter jusqu'au 13 septembre ! Empty
MessageSujet: Re: Concours n°11 - Vous pouvez encore voter jusqu'au 13 septembre !   Concours n°11 - Vous pouvez encore voter jusqu'au 13 septembre ! Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014, 11:02

Éole : 0
Darwen : 0 +1
Notch : 3
Naïs : 0
Alaïa : 2
Shalie : 1

J'ai tellement aimé ton texte que je n'avais plus envie de lire les suivants ... C'est très bien écrit et ça m'a transporté dans un autre monde. Alaia a raison, ça donne envie de tourner les pages et de découvrir la suite !

Bravo à tous les autres ! De très beaux textes comme on pouvait s'y attendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Syndrell Ellasian
Admin
Syndrell Ellasian


Nombre de messages : 4573
Citation : "Nom d'une chiure de mouche qui louche !" [Syndrell Ellasian]
Date d'inscription : 05/04/2010

Feuille de personnage
Age: 30 ans
Greffe: Lame qui sort de chaque avant-bras
Signe particulier: Syndrell sait lire sur les lèvres

Concours n°11 - Vous pouvez encore voter jusqu'au 13 septembre ! Empty
MessageSujet: Re: Concours n°11 - Vous pouvez encore voter jusqu'au 13 septembre !   Concours n°11 - Vous pouvez encore voter jusqu'au 13 septembre ! Icon_minitimeVen 05 Sep 2014, 18:34

Allez tout le monde, on continue de voter pour nos vaillants participants ! Vous avez jusqu'à samedi prochain, soit le 13 septembre à minuit, pour lire (ou relire) ces textes magnifiques et pour choisir celui qui vous a le plus séduit !



Hop hop hop, c'est parti !
Revenir en haut Aller en bas
Syndrell Ellasian
Admin
Syndrell Ellasian


Nombre de messages : 4573
Citation : "Nom d'une chiure de mouche qui louche !" [Syndrell Ellasian]
Date d'inscription : 05/04/2010

Feuille de personnage
Age: 30 ans
Greffe: Lame qui sort de chaque avant-bras
Signe particulier: Syndrell sait lire sur les lèvres

Concours n°11 - Vous pouvez encore voter jusqu'au 13 septembre ! Empty
MessageSujet: Re: Concours n°11 - Vous pouvez encore voter jusqu'au 13 septembre !   Concours n°11 - Vous pouvez encore voter jusqu'au 13 septembre ! Icon_minitimeMer 15 Oct 2014, 20:01

Ladies and gentlemen


Autant pour le double post, mais il en vaut la peine, car un edit ne saurait rendre honneur au vainqueur de ce onzième concours ! Vous vous en doutiez mais je vous livre les résultats quand même, car ils parlent d'eux-mêmes :


Éole : 0

Darwen : 1

Notch : 3

Naïs : 0

Alaïa : 2

Shalie : 1


pompom Félicitations, Notch, tu es l'heureux gagnant !!!  pompom  


arcenciel


Ton texte a séduit les votants, ils ne sont pas nombreux mais c'est toi qu'ils ont choisi parmi les candidats alors moi je dis que c'est une belle victoire. Bravo !

Te voilà propriétaire d'un magnifique bracelet de cuir qui te permettra, pendant trois jours, d'arpenter Gwendalavir et de comprendre (et parler) toutes les langues ! Parfait pour un voyage linguistique et culturel, non ? Je te conseille d'aller voir les Petits, ils sont adorables à condition d'aimer les framboises...

Le filtre d'amour revient à Alaïa, arrivée en deuxième position et qui a bien mérité de s'amuser à jouer les entremetteuses ! La potion prend effet immédiatement pour une durée de 6h, et celui ou celle qui la boit tombera amoureux(se) de la première personne rencontrée (prions pour qu'il ne s'agisse pas d'un Raï...) !

Shalie remporte l'anneau d'invisibilité en étant troisième sur le podium ! Pendant dix minutes et à trois reprises, Jolies-Oreilles pourra donc se faufiler dans le cellier de Mia, la cuisinière de l'Académie, et dérober tous les gâteaux qu'elle voudra. Quelle chance...

Egalement arrivé en troisième position, Darwen, à qui je décerne une sphère graphe : elle te permettra de faire un pas sur le côté pour un aller-retour, réfléchis bien avant de l'utiliser !

Et enfin, parce qu'Eole et Naïs sont arrivées bonnes dernières (il en faut bien !) et parce qu'elles ont donné du fil à retordre aux votants (on a tous eu du mal à choisir, nom de nom !), je coupe la pomme en deux, chacune sa moitié !!! Mangez-la tout de suite avant que Nuha ne vous la chipe...


Encore bravo à tous, vous avez assuré !!! Et merci à Eole qui nous a ramené cette brillante idée (et qui a lancé le concours) ! Pour ma part, je vous prie de m'excuser pour ce retard, et j'espère que ce concours vous a plu !

Léchouille sur vos bouilles  benv et si jamais Alaïa vous paye un coup à boire, méfiez-vous... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rilend Ansakh
Admin
Rilend Ansakh


Nombre de messages : 766
Citation : ...
Date d'inscription : 18/03/2009

Feuille de personnage
Age: 36 ans
Greffe: Absorption des coups
Signe particulier: Sa dague fétiche, Talisman. Bien dissimulée sous les cheveux, une cicatrice à l'arrière du crâne suite à une commotion cérébrale. Un pendentif rond, en nacre. Elle se transforme en Panthère noire.

Concours n°11 - Vous pouvez encore voter jusqu'au 13 septembre ! Empty
MessageSujet: Re: Concours n°11 - Vous pouvez encore voter jusqu'au 13 septembre !   Concours n°11 - Vous pouvez encore voter jusqu'au 13 septembre ! Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014, 14:38

Ha, la boulette, je m'étais promis de voter !
En tous cas, j'aurais au moins eu le plaisir de lire des textes superbes... =)
Revenir en haut Aller en bas
Shalie Altan
Groupe Fyrh
Modérateur Hors-Jeu
Shalie Altan


Nombre de messages : 671
Citation : La première partie de la vie se passe à désirer la seconde ; la seconde à regretter la première
Date d'inscription : 28/05/2011

Feuille de personnage
Age: 22 ans
Greffe: Non
Signe particulier: Très agile, Assez reconnaissable à cause de ses grandes oreilles pointues

Concours n°11 - Vous pouvez encore voter jusqu'au 13 septembre ! Empty
MessageSujet: Re: Concours n°11 - Vous pouvez encore voter jusqu'au 13 septembre !   Concours n°11 - Vous pouvez encore voter jusqu'au 13 septembre ! Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014, 21:02

Ohohoho, ça ne sera pas bon pour mon régime ça !

Merci et bravo à Notch!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours n°11 - Vous pouvez encore voter jusqu'au 13 septembre ! Empty
MessageSujet: Re: Concours n°11 - Vous pouvez encore voter jusqu'au 13 septembre !   Concours n°11 - Vous pouvez encore voter jusqu'au 13 septembre ! Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014, 21:03

Félicitations au grand gagnant ! Les Raïs sont aussi amicaux que les Petits si tu veux aller leur taper la causette (non non, je ne souhaite pas la disparition d'un Marchombre ... :p)

Et merci à tous les autres pour ces beaux textes Smile Vous avez bien mérité vos cadeaux !
Revenir en haut Aller en bas
Darwen Ehsoleim
Groupe Kihux
Darwen Ehsoleim


Nombre de messages : 400
Citation : Ecrire. Non pas une lettre, ni même un journal intime. Non. Simplement écrire. Comme on respire. Pour vivre. (Les Âmes Croisées)
Date d'inscription : 16/01/2013

Feuille de personnage
Age: 27 ans
Greffe: Non
Signe particulier: Se métamorphose en un loup à la fourrure gris sombre ; des cicatrices plus ou moins visibles sur tout le corps ; claustrophobe

Concours n°11 - Vous pouvez encore voter jusqu'au 13 septembre ! Empty
MessageSujet: Re: Concours n°11 - Vous pouvez encore voter jusqu'au 13 septembre !   Concours n°11 - Vous pouvez encore voter jusqu'au 13 septembre ! Icon_minitimeDim 09 Nov 2014, 21:28

J'arrive un peu tard, mais félicitations à Notch et aux autres ! pompom

Et merci pour cette sphère graphe, je crois que c'est ce que je préférais en plus, avec l'anneau d'invisibilité xD Mon dieu, va falloir faire un nouveau RP pour l’acquérir x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours n°11 - Vous pouvez encore voter jusqu'au 13 septembre ! Empty
MessageSujet: Re: Concours n°11 - Vous pouvez encore voter jusqu'au 13 septembre !   Concours n°11 - Vous pouvez encore voter jusqu'au 13 septembre ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours n°11 - Vous pouvez encore voter jusqu'au 13 septembre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comme vous pouvez le constater... =D
» Connaissez-vous CHERUB ?
» Les images qui vous représentent.
» Si le coeur vous en dit... [ Libre ]
» Que pensez-vous du nouveau design ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte VS L'Ordre :: Hors RPG :: Pourquoi pas... concourir ? :: Concours terminés-
Sauter vers: