AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  RèglementRèglement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Pacte VS L'Ordre
Bienvenue sur Chaos VS Harmonie !

Tu pourras ici incarner un personnage de ton choix, Marchombre ou Mercenaire, et le faire évoluer dans l'univers du forum.
Cours pour améliorer les capacités de ton personnage, aide en RPG, Hors RPG et jeux, tu ne peux que t'amuser avec nous !

Si tu ne connais rien à Gwendalavir, cela ne t'empêchera pas de te joindre à nous, car un récapitulatif de tout ce qu'il y a à savoir est disponible dans le contexte

En espérant te compter très bientôt dans nos rangs,
L'équipe
Le Pacte VS L'Ordre
Bienvenue sur Chaos VS Harmonie !

Tu pourras ici incarner un personnage de ton choix, Marchombre ou Mercenaire, et le faire évoluer dans l'univers du forum.
Cours pour améliorer les capacités de ton personnage, aide en RPG, Hors RPG et jeux, tu ne peux que t'amuser avec nous !

Si tu ne connais rien à Gwendalavir, cela ne t'empêchera pas de te joindre à nous, car un récapitulatif de tout ce qu'il y a à savoir est disponible dans le contexte

En espérant te compter très bientôt dans nos rangs,
L'équipe
Cours Envoleurs
Cours Marchombres
Panneaux
Votez (1)
Votez (2)
Votez (3)
Votez (4)
Tops Sites


Le Pacte des Marchombres VS l'Ordre des Envoleurs
 

Tous les membres prennent un an !

En ce début d'année scolaire, merci de consulter ce sujet !

Si d'ici trois semaines, vous n'avez pas ajouté l'année à votre personnage,
vous serez sorti de votre groupe.
Si d'ici un mois cela n'est toujours pas fait, cela sera un avertissement !


N'oubliez pas de poster pour nous notifier de vos modifications !


Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La Quête d'Ewilan en bande-dessinée !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Syndrell Ellasian
Admin
Syndrell Ellasian


Nombre de messages : 4573
Citation : "Nom d'une chiure de mouche qui louche !" [Syndrell Ellasian]
Date d'inscription : 05/04/2010

Feuille de personnage
Age: 30 ans
Greffe: Lame qui sort de chaque avant-bras
Signe particulier: Syndrell sait lire sur les lèvres

La Quête d'Ewilan en bande-dessinée ! Empty
MessageSujet: La Quête d'Ewilan en bande-dessinée !   La Quête d'Ewilan en bande-dessinée ! Icon_minitimeMer 22 Oct 2014, 17:36

Titre : La Quête d'Ewilan
Auteur :Texte de Pierre Bottero, dessins de Laurence Baldetti et couleurs de Loïc Chevallier
Année de première édition :16 octobre 2013 (ai-je réellement pu passer à côté de ça pendant un an  Shocked  ??)
Maison d'édition (s'il n'y en a qu'une) : Glénat (avec le soutien de Rageot)

Thème principal :Aventure, fantastique, légende, merveilleux... Dois-je vraiment vous rappeler les thèmes de cette histoire qui nous réunit tous ici ?
Résumé :Dans le tome 1, intitulé "D'un monde à l'autre", la BD retrace l'arrivée de Camille et Salim en Gwendalavir, sa rencontre avec Bjorn puis Edwin et enfin maître Duom ; elle s'arrête au début du voyage de ces derniers, accompagnés d'Hans et de Maniel, en direction d'Al-Jeit.

Les plus :Par où commencer ?  Rolling Eyes Revivre la quête d'Ewilan sous une autre forme, c'est déjà un bon point ! En outre, il est très facile de se plonger dans l'histoire, car même en la connaissant par coeur, les mots de Bottero ont toujours cette même force ; parfaitement ajustés, telles les flèches de Chiam Vite, ils atteignent toujours leur cible... Les dessins sont vraiment réussis, ils donnent vie aux personnage et sont fidèles à leur image - du moins à celle que j'ai à l'esprit ! J'ajouterai que le plaisir et la curiosité de découvrir le portrait de nos personnages favoris est un vrai + (vous risquez d'être surpris par Bjorn !) Enfin, je tiens à préciser que les personnes qui ont repris l'oeuvre de Pierre Bottero pour réaliser cette BD semblent avoir à coeur de respecter le plus fidèlement possible l'univers et les personnages imaginés par notre cher auteur.

Les moins :Bien sûr, une BD ne saurait retranscrire les romans à la lettre : le tome 1 s'arrête aux environs de la page 150 dans le premier roman de la Quête d'Ewilan. L'histoire évolue plus rapidement et en la lisant, il faut faire le deuil de certains éléments. Le texte de Pierre Bottero compense largement cette impression de "oh lala mais ça va trop vite !" , impression qui se fonde aussi sur une lecture rapide d'un livre d'images (enfin, en ce qui me concerne, le tome 1 m'a tenue en haleine pendant 15 minutes, pas plus !  study )

Ce que vous en avez pensé : Que c'est une formidable découverte, une véritable surprise (j'étais en train de chercher un livre sur les théories de la pédagogie quand soudain, la police du titre de la sage, unique et reconnaissable entre toutes, a attiré mon regard en direction des bandes-dessinées...), et l'occasion de se replonger de bon coeur dans une histoire que nous connaissons déjà - mais que nous redécouvrons avec plaisir ! Je projette déjà de faire l'acquisition du tome 2, "Akiro", qui vient juste de sortir. A mon avis, le premier tome a fait une sortie discrète, raison pour laquelle je suis passée à côté. Mais je vous en conseille vivement la lecture, dévoreurs d'imaginaire que vous êtes, ne serait-ce que parce qu'ainsi, le tome 3 sortira peut-être plus tôt que le tome 2 !!! mrred

La Quête d'Ewilan en bande-dessinée ! <a href=La Quête d'Ewilan en bande-dessinée ! Quete-10" />
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Quête d'Ewilan en bande-dessinée ! Empty
MessageSujet: Re: La Quête d'Ewilan en bande-dessinée !   La Quête d'Ewilan en bande-dessinée ! Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014, 21:45

Effectivement, une très belle découverte. Quand le premier tome est sorti l'année dernière, je n'ai écouté que mon coeur et je l'ai tout de suite acheté Very Happy C'est vrai qu'elle se dévore très vite, en quelques minutes tout juste, mais elle retranscrit plutôt bien et en image le texte de Bottero. Même s'il manque indéniablement quelques passages, le plaisir de retrouver ces personnages si attendrissants.

Du coup, hier j'étais fin heureuse de pouvoir lire aussi le tome deux sorti récemment. J'ai pris autant de plaisir à le lire que le premier et je n'ai qu'une hâte d'avoir le suivant en mains mrred

Revenir en haut Aller en bas
Syndrell Ellasian
Admin
Syndrell Ellasian


Nombre de messages : 4573
Citation : "Nom d'une chiure de mouche qui louche !" [Syndrell Ellasian]
Date d'inscription : 05/04/2010

Feuille de personnage
Age: 30 ans
Greffe: Lame qui sort de chaque avant-bras
Signe particulier: Syndrell sait lire sur les lèvres

La Quête d'Ewilan en bande-dessinée ! Empty
MessageSujet: Re: La Quête d'Ewilan en bande-dessinée !   La Quête d'Ewilan en bande-dessinée ! Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014, 22:19

Comment ? Qu'ouï-je ? Ou plutôt, que vois-je ? Naïs, très chère, tu avais connaissance de cette sympathique BD et tu ne m'en as pas informée ? C'est scandaleux. Si si, je suis outrée. Et encore, c'est un euphémisme.

... du coup, pour me consoler, je vais acheter le tome 2 demain. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Alaia Tendor
Groupe Nudii
Alaia Tendor


Nombre de messages : 420
Citation : Tout ce que tu ne prends pas ne t'appartient pas de droit
Date d'inscription : 10/05/2013

Feuille de personnage
Age: 27 ans
Greffe: Non
Signe particulier: Eden, son chat en pleine croissance; ne sait ni lire ni écrire

La Quête d'Ewilan en bande-dessinée ! Empty
MessageSujet: Re: La Quête d'Ewilan en bande-dessinée !   La Quête d'Ewilan en bande-dessinée ! Icon_minitimeDim 26 Oct 2014, 19:07

Sans vouloir faire ma rabat-joie, personnellement je ne l'ai pas achetée et à peine parcourut. Je me suis arrêtée au premier Dessin d'Ewilan... trente secondes après avoir vu la tête de Salim. Et celle d'Ellana !
Je veux bien respecter les différences de styles, mais il y a des limites... surtout avec les Bottero!
Même si sur le principe, je suis très heureuse que ça permette à plus de monde de découvrir Pierre <3

J'ai rien dit, elle ne vient pas (aller à Montreuil, ils nous l'ont volée! )
Revenir en haut Aller en bas
Syndrell Ellasian
Admin
Syndrell Ellasian


Nombre de messages : 4573
Citation : "Nom d'une chiure de mouche qui louche !" [Syndrell Ellasian]
Date d'inscription : 05/04/2010

Feuille de personnage
Age: 30 ans
Greffe: Lame qui sort de chaque avant-bras
Signe particulier: Syndrell sait lire sur les lèvres

La Quête d'Ewilan en bande-dessinée ! Empty
MessageSujet: Re: La Quête d'Ewilan en bande-dessinée !   La Quête d'Ewilan en bande-dessinée ! Icon_minitimeMer 29 Oct 2014, 22:19

Mmmh, je suppose qu'à partir du moment où les dessins ne plaisent pas, effectivement cette BD n'est pas une réussite ! Moi en tous cas, j'aime bien. Justement, j'ai trouvé que la dessinatrice avait réussi à rester fidèle aux personnages, tout en y mettant sa patte ; Ellana ne m'a pas choquée (mais on la voit seulement sur deux images dans le premier et je n'ai pas encore acheté le deuxième tome finalement). Le seul personnage qui m'a un peu rebutée est Bjorn, dont les traits de jeune premier vaguement elfique ne collent pas avec l'idée que je me faisait de son allure. Ceci dit, je ça ne me gêne pas dans la lecture de cette BD.

Mince alors, on vous a piqué la dessinatrice ! Ils vous ont mis quelqu'un de bien à la place ou alors ils vous l'ont juste "piquée" ?
Revenir en haut Aller en bas
Alaia Tendor
Groupe Nudii
Alaia Tendor


Nombre de messages : 420
Citation : Tout ce que tu ne prends pas ne t'appartient pas de droit
Date d'inscription : 10/05/2013

Feuille de personnage
Age: 27 ans
Greffe: Non
Signe particulier: Eden, son chat en pleine croissance; ne sait ni lire ni écrire

La Quête d'Ewilan en bande-dessinée ! Empty
MessageSujet: Re: La Quête d'Ewilan en bande-dessinée !   La Quête d'Ewilan en bande-dessinée ! Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014, 13:51

Bah, elle était là l'année dernière et cette année elle est à Montreuil ^^"
Mais on aura peut-être une chance à St Louis (en mai)... Je vous tiens au courant si ça intéresse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Quête d'Ewilan en bande-dessinée ! Empty
MessageSujet: Re: La Quête d'Ewilan en bande-dessinée !   La Quête d'Ewilan en bande-dessinée ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Quête d'Ewilan en bande-dessinée !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte VS L'Ordre :: Hors RPG :: Pourquoi pas... s'amuser ? :: Bibliothèque-
Sauter vers: