AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  RèglementRèglement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Pacte VS L'Ordre
Bienvenue sur Chaos VS Harmonie !

Tu pourras ici incarner un personnage de ton choix, Marchombre ou Mercenaire, et le faire évoluer dans l'univers du forum.
Cours pour améliorer les capacités de ton personnage, aide en RPG, Hors RPG et jeux, tu ne peux que t'amuser avec nous !

Si tu ne connais rien à Gwendalavir, cela ne t'empêchera pas de te joindre à nous, car un récapitulatif de tout ce qu'il y a à savoir est disponible dans le contexte

En espérant te compter très bientôt dans nos rangs,
L'équipe
Le Pacte VS L'Ordre
Bienvenue sur Chaos VS Harmonie !

Tu pourras ici incarner un personnage de ton choix, Marchombre ou Mercenaire, et le faire évoluer dans l'univers du forum.
Cours pour améliorer les capacités de ton personnage, aide en RPG, Hors RPG et jeux, tu ne peux que t'amuser avec nous !

Si tu ne connais rien à Gwendalavir, cela ne t'empêchera pas de te joindre à nous, car un récapitulatif de tout ce qu'il y a à savoir est disponible dans le contexte

En espérant te compter très bientôt dans nos rangs,
L'équipe
Cours Envoleurs
Cours Marchombres
Panneaux
Votez (1)
Votez (2)
Votez (3)
Votez (4)
Tops Sites


Le Pacte des Marchombres VS l'Ordre des Envoleurs
 

Tous les membres prennent un an !

En ce début d'année scolaire, merci de consulter ce sujet !

Si d'ici trois semaines, vous n'avez pas ajouté l'année à votre personnage,
vous serez sorti de votre groupe.
Si d'ici un mois cela n'est toujours pas fait, cela sera un avertissement !


N'oubliez pas de poster pour nous notifier de vos modifications !


Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tracks - Robyn Davidson

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Tracks - Robyn Davidson Empty
MessageSujet: Tracks - Robyn Davidson   Tracks - Robyn Davidson Icon_minitimeMar 09 Déc 2014, 21:03

 Titre : Tracks
Auteur : Robyn DAVIDSON
Traducteur : /
Année de première édition : 1980 (mais j'ai acheté l'édition de 2012 à Cairns)
Maison d'édition (s'il n'y en a qu'une) : Celle que j'ai trouvé c'est Bloomsbury

Thème principal : Voyage, initiation, tolérance, patience, amitié, une belle leçon de vie au final...
Thèmes secondaires : Le désert, l'Australie, les dromadaires et bien d'autres (
Résumé :

2700 kilomètres. C'est la distance parcourue à pied par Robyn Davidson, 27 ans, seule avec ses quatre dromadaires et son chien dans le désert australien, en 1977. Robyn Davidson raconte avec humour et justesse son périple dans l'outack australien, au coeur du désert. Au fil de ses rencontres, elle se dévoile comme une jeune femme courageuse, guidée par un amour profond pour les paysages australiens ainsi que par une certaine empathie à l'égard des Aborigènes. Tracks est non seulement l'histoire d'une odyssée mais aussi d'une transformation riche de découvertes.

Les plus : Un style décalé et plein d'humour et une histoire qui se déroule dans un cadre juste improbable et merveilleux à la fois.
Les moins : Je n'en ai pas trouvé, peut-être juste quelques passages un peu difficiles à lire mais ça c'est parce que l'ai lu en anglais x)
Ce que vous en avez pensé : J'ai adoré du début à la fin. Robyn Davidson m'a littéralement embarquée dans son périple, depuis Alice Springs jusqu'aux rives de l'océan Indien. Elle a cette façon bien à elle de décrire les paysages, la beauté de certains moments que j'ai eu l'impression d'être avec elle, dans le désert.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tracks - Robyn Davidson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte VS L'Ordre :: Hors RPG :: Pourquoi pas... s'amuser ? :: Bibliothèque-
Sauter vers: