AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  RèglementRèglement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Pacte VS L'Ordre
Bienvenue sur Chaos VS Harmonie !

Tu pourras ici incarner un personnage de ton choix, Marchombre ou Mercenaire, et le faire évoluer dans l'univers du forum.
Cours pour améliorer les capacités de ton personnage, aide en RPG, Hors RPG et jeux, tu ne peux que t'amuser avec nous !

Si tu ne connais rien à Gwendalavir, cela ne t'empêchera pas de te joindre à nous, car un récapitulatif de tout ce qu'il y a à savoir est disponible dans le contexte

En espérant te compter très bientôt dans nos rangs,
L'équipe
Le Pacte VS L'Ordre
Bienvenue sur Chaos VS Harmonie !

Tu pourras ici incarner un personnage de ton choix, Marchombre ou Mercenaire, et le faire évoluer dans l'univers du forum.
Cours pour améliorer les capacités de ton personnage, aide en RPG, Hors RPG et jeux, tu ne peux que t'amuser avec nous !

Si tu ne connais rien à Gwendalavir, cela ne t'empêchera pas de te joindre à nous, car un récapitulatif de tout ce qu'il y a à savoir est disponible dans le contexte

En espérant te compter très bientôt dans nos rangs,
L'équipe
Cours Envoleurs
Cours Marchombres
Panneaux
Votez (1)
Votez (2)
Votez (3)
Votez (4)
Tops Sites


Le Pacte des Marchombres VS l'Ordre des Envoleurs
 

Tous les membres prennent un an !

En ce début d'année scolaire, merci de consulter ce sujet !

Si d'ici trois semaines, vous n'avez pas ajouté l'année à votre personnage,
vous serez sorti de votre groupe.
Si d'ici un mois cela n'est toujours pas fait, cela sera un avertissement !


N'oubliez pas de poster pour nous notifier de vos modifications !


-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Groupe Sawl - Cours n°1

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lëroya Palabré
Maître Envoleur à l'essai
Lëroya Palabré


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 29/09/2017

Feuille de personnage
Age: 28 ans
Greffe: Crache des boules de feu explosives
Signe particulier: Aucun

Groupe Sawl - Cours n°1 Empty
MessageSujet: Groupe Sawl - Cours n°1   Groupe Sawl - Cours n°1 Icon_minitimeVen 10 Nov 2017, 21:23

Je monte les escaliers quatre par quatre, pressée. Je suis arrivée au Domaine hier, mais déjà je suis en train de courir dans tous les sens. On m'a dit que j'avais une apprentie d'attribuée, sauf que je ne sais pas son nom ; c'était une conversation au détour d'un couloir par un collègue qui est clairement intéressé par autre chose que par les apprentis que je peux avoir. Franchement, il y a dix jours j'aurais sans doute cédé, et pour qu'il me laisse tranquille, et pour pouvoir lui soutirer des informations. Sauf que j'ai encore la sensation dans le ventre de ce qu'il a pu se passer, et que tant que je ne serai pas dans l'obligation de faire quelque chose, je me tiendrai particulièrement loin de tout ce genre de délires. Le sexe pour les informations nécessaires, et c'est tout.

Je secoue la tête et j'entre dans les bureaux des Mentaïs à l'étage. J'ai frappé une fois, et le Mentaï assis derrière l'immense table de pierre me reconnait. Un sourire étire ses lèvres, et je le salue en hochant du menton. Je crois que Voïmakas est le seul Mentaï qui ne m'ai pas fait d'avances, depuis les années que je prends des missions hautes en couleurs.
Et c'est aussi sans aucun doute l'homme que je parviens le moins à cerner. Il n'est clairement pas homosexuel, il a une femme et une fille ; pourtant beaucoup d'hommes ne se contentent pas d'une femme, une seule, c'est un fait. Je sens qu'il y a quelque chose d'autre mais son attitude parfaitement contrôlée et professionnelle est polie sans doute par des années de pratiques - il doit avoir presque deux fois mon âge - même si habituellement ça ne suffit pas à troubler mes radars.

Je secoue la tête seule : Peu importe.

- Elle s'appelle Theia Locklear. Elle est recherchée dans tout l'Empire, par contre.
- Oh ?
Je suis surprise, mais c'est amusant. Récupérer une apprentie qui a déjà répandu un certain chaos, ça promettait d'être intéressant. Et il n'y a qu'elle ?
- Pour l'instant oui…

Je hoche la tête. Cela serait un peu plus simple, par rapport à avoir plusieurs profils qui pouvaient être potentiellement très différents, pour un premier cours. Cela ne veut pas dire que ça va être facile non plus, je le sais bien. Quand je vois la manière dont mon propre apprentissage s'est déroulé…

Je m'ébroue : non, je ne veux pas y penser maintenant, devant le Mentaï. Alors, je souris et le remercie, avant de sortir de là. En passant devant le panneau d'affichage, je placarde un petit mot avec le nom de Theia, du groupe, l'endroit et l'heure du rendez-vous. Je mets ça à demain, ça va me permettre de m'organiser un peu.
Je compte directement partir pour un certain temps, donc il va me falloir des vivres.

* *

Le soleil est levé depuis une heure, quand j'arrive dans les écuries avec mes larges sacoches à accrocher sur les selles des chevaux. Je les pose dans l'entrée, m'époussette le pantalon et m'approche du box de Stantal. Il m'accueille d'un petit ronflement adorable, et je me contente de lui dispenser une caresse avant d'entrer dans son espace.
Je m'occupe de lui, le panse avec application. Avant de partir dans mon délire, alors qu'il commence à pleuvoir dehors. On entend les gouttes qui tombent en rythme des gouttières, des arbres, ça fait ploc. Dans ma tête, une mélodie se dessine, et je me mets à danser en brossant mon étalon.

Sortant du box, j'ondule des épaules, je balance les hanches, suivant le rythme des gouttes d'eau. Je tourne sur moi-même, entraînant mes fesses et mes reins, j'ondule. Je danse seule, dans mon monde, dans ma chanson.
J'entends des pas, je n'y fais pas plus attention que ça. Jusqu'à ce que la silhouette se plante à côté de moi, alors que je suis en train de me déhancher.

Un sourire sur les lèvres, j'attrape ses poignets et l'entraîne avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Groupe Sawl - Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Sawl - Cours n°1   Groupe Sawl - Cours n°1 Icon_minitimeVen 22 Déc 2017, 03:20

Sérieux, ça m'emmerde.

Sangrelune m'as laissée ici sans même terminer le foutu contrat pour lequel je l'ais engager... Et bon, je suis bien contente d'avoir payer que la moitié pour le coup, ça lui apprendra..!

Je soupire en m'approchant du tableau qu'il m'as indiquer, apparemment que je trouverais mes réponses là ou peut importe.

Sauf que d'un coup je capte un truc que j'aime pas, un type devant le tableau étudie celui-ci et regarde à plusieurs reprises un parchemin qu'il tient dans ses mains avant de le fourrer dans ses poches et de prendre la direction de la sortie.

Je vois vaguement que c'est une affiche de recherche... Alors même ici, on va tenter de me tuer pour des pièces d'or..?

Encore heureux que j'ai ma capuche, me dis-je en m'approchant du tableau pour y lire la même chose que l'autre enfoiré.

Je prends la direction des écuries en me disant que, définitivement, quiconque m'attends là, je dois me méfier en tout temps, si je veux pouvoir faire libérer papa...


Nertom woloutom que etsi snis,
Emmos snis riyi emmos snis.

Widomor-e Karamos-e,
Emmos snis riyi emmos snis andometi.

Nertom woloutom que etsi snis,
Emmos snis riyi emmos snis.

Je m'attendais à bien des choses.

Pas à une tarée qui danse avec le mec qui était sûrement là pour me tuer pour de l'or, cela dit.

Pour le coup, le mec est une vraie poupée de chiffon, la dague qu'il tenait une seconde plus tôt lui as été arrachée dans la danse, ils tournent, je soupire, la nana le lâche, je lève la tête en prenant appui sur une caisse juste devant moi, le mec tente de pas se planter en courant à moitié vers moi à cause de la force du lancer, je saute de ma caisse.

Mes pieds écrabouilles son visage et il tombe par terre, complètement sonné.

J'attrape la dague qu'il avait un moment plus tôt, par terre, et me dirige vers lui... La nana est dans mon chemin.


Laisse moi passer.

Ce type comptait me tuer, il as échoué. Je vais pas le laisser retenter le coup.


Elle me fixe sans bouger, je m'apprête à la contourner... Puis elle parle.

Bon ben au moins elle est pas muette, c'est toujours ça.


We are strong and we are rich,
We are free, that's what we are.

We know it and we love to know it,
We are free and we are untamed.

We are strong and we are rich,
We are free, that's how we're rich.
Revenir en haut Aller en bas
Lëroya Palabré
Maître Envoleur à l'essai
Lëroya Palabré


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 29/09/2017

Feuille de personnage
Age: 28 ans
Greffe: Crache des boules de feu explosives
Signe particulier: Aucun

Groupe Sawl - Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Sawl - Cours n°1   Groupe Sawl - Cours n°1 Icon_minitimeVen 22 Déc 2017, 18:11

Mes doigts se sont refermés sur des poignets larges et un peu poilus ; je sais que ce n’est pas mon apprentie, ce n’est pas pour autant que je ne veux pas finir ma danse. Je me déhanche, du coin de l’œil je vois l’homme complètement désarçonné qui tente de s’échapper, et de l’autre une silhouette plus menue même si plus grande que moi – de toutes façons, même l’homme est plus grand que moi.
Je saisis la dague qu’il a au poignet, je la fais virevolter et tape dans le manche du bord de ma chaussure. Je continue de tourner, mais je change d’avis rapidement ; je l’entraîne contre un mur de l’écurie et l’y écrase avec la force centripète. Le bruit est assez satisfaisant, c’est sûr !

Et quand du coin de l’œil je vois la jeune fille juchée sur une caisse, je lâche ce bon monsieur et attends la suite en tournant sur moi-même encore une fois.
Sans rater cependant le double écrasement de visage qui s’ensuit et qui précipite l’homme à terre, sonné – et sans doute avec la tête qui tourne.

J’observe ce bout de femme qui attrape le poignard abandonné sur le sol, et qui vient jusqu’à l’homme dans les vapes.
- Laisse-moi passer. Ce type comptait me tuer, il a échoué. Je vais pas le laisser retenter le coup.
J’incline la tête sur le côté, un sourire dans le coin des lèvres, et mon regard tombe sur l’homme qui essaye de reprendre connaissance ; ses yeux papillonnent doucement et ça me tire un soupir.
- Attends, deux secondes.
J’adresse un sourire à Theia, puisque c’est elle sans aucun doute, et me penche sur l’homme pour fouiller les poches de sa veste. Je trouve le morceau de papier, et m’éloigne de quelques pas pour me diriger vers le box de Stantal.

En avançant, je tourne juste la tête pour parler à l’apprentie – mon apprentie !
- Ah, et laisse pas les déchets au milieu, nettoie derrière toi. Je t’attends dans le deuxième box en partant de la porte.


* *

Je la laisse faire son affaire avec son cadavre tout en détaillant l’avis de recherche. Je dois en toucher deux mots aux Mentaïs : il est hors de question que ce genre de choses ne se reproduise dans le Domaine. D’autant que ce n’est pas comme si la moitié des gens ici – Envoleurs ou non – sont aussi recherchés dans l’Empire. Pas pour une somme aussi faramineuse – et encore, ça dépend desquels – certes. Je sais que la fille de Voïmakas a été longtemps recherchée et qu’ils proposaient plus du double de cette somme, et il ne me semble pas qu’elle ait eu quoi que ce soit dans le Domaine ; après c’était peut-être parce que c’est la fille du Mentaï.

Dans tous les cas, ça commence bien ! Et elle n’a pas froid aux yeux. J’écoute distraitement les bruits de vêtements et d’un corps qu’on tire sur le sol, et quand la silhouette de la jeune fille se retrouve devant le box, je lui adresse un sourire.
- C’est bon, plus de traces ? Bien.

Je contourne Stantal et m’approche de la porte. Je lui désigne l’affiche que j’ai dans la main et hausse les épaules.
- Si tu veux, j’en touche deux mots aux Mentaïs, histoire que ce genre de trucs ne se reproduise pas dans l’enceinte du Domaine. La moitié des gens ici sont recherchés dans l’Empire, il ne devrait pas y avoir de traitement de faveur, même si tu viens d’arriver.

J’attends sa réponse tout en froissant et déchirant le papier entre mes doigts. Puis, je finis par redresser le menton dans un sourire.
- Bon, du coup, moi c’est Lëroya. Lëroya Palabré. Tu es Theia n’est-ce pas ? Avant qu’on ne commence à préparer les chevaux, je vais te demander de te présenter… Et j’aimerais bien savoir ce qui t’as amenée ici.

Je lui adresse un sourire encourageant, et me diriger vers une poubelle un peu plus loin où je jette les confettis que je viens de faire de l’affiche de recherche. Me tournant, je plonge mes yeux dans ceux de la jeune fille, d’un gris argenté hypnotisant. J’aime beaucoup cette couleur !


Dernière édition par Lëroya Palabré le Sam 06 Jan 2018, 04:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Groupe Sawl - Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Sawl - Cours n°1   Groupe Sawl - Cours n°1 Icon_minitimeSam 23 Déc 2017, 02:34

Bon bah au moins elle as pas de morale à la con mal placée...

Je tire l'imbécile dans les bois autour, juste assez loin, les bêtes sauvages s'en occuperons, puis reviens sur mes pas...

...Ah, alors comme ça y'as des genres de règles, ici? Et elle s'appelle Lë-sais-plus-quoi.


Ouais, Theia Locklear, Thül.

Ce qui m'as amenée ici, ça as deux jambes, une grande gueule, un air d'ours mal léché, un tabard et ça se nomme Sangrelune.

Si j'le revois, d'ailleurs, faut que j'lui fiche quelques baffes...

...Ah et... C'est quoi un ''Mentaï''? Ça s'bouffe?


Elle me regarde un peu comme si j'étais tarée en disant être Thül... Bah va au diable, ma grande, je suis Thül et fait de ton mieux avec ça, parce que c'est pas prêt de changer..!

Et puis elle veux préparer les chevaux..? Pour aller où d'abord, je sais même pas c'que j'fiche ici, moi..!

Sérieusement, si je retrouve cet enfoiré, je l'embroche sur une pique et le sert avec des oignons au dragon..!
Revenir en haut Aller en bas
Lëroya Palabré
Maître Envoleur à l'essai
Lëroya Palabré


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 29/09/2017

Feuille de personnage
Age: 28 ans
Greffe: Crache des boules de feu explosives
Signe particulier: Aucun

Groupe Sawl - Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Sawl - Cours n°1   Groupe Sawl - Cours n°1 Icon_minitimeSam 23 Déc 2017, 03:30

Je ne peux pas m’empêcher de sourire quand elle dit très simplement son nom complet suivi de « Thülle ». Je ne fais pas de commentaire : on peut se sentir appartenir à n’importe quelle ethnie, ça ne veut pas dire qu’on en a les particularités physiques, c’est surtout une question d’éducation. C’est simplement amusant la manière dont elle l’a dit, comme ça, sans chichi, et je loue la formulation en hochant doucement la tête.

J’incline légèrement la tête sur le côté quand elle mentionne l’humain qui l’a envoyée ici. Sangrelune, c’est Gil. Pensive, je me mords doucement la lèvre inférieure en levant les yeux sur une poutre au dessus de moi.
Gil l’a conduite ici ou l’a envoyée ici ? Il y a une sacrée nuance. D’autant que si elle ne sait pas ce que sont les Mentaïs, ça veut dire qu’elle ne doit pas non plus savoir ce qu’est cet endroit.

Amusée, je la détaille rapidement, un sourire sur les lèvres.
- Alors si tu es adepte du cannibalisme, je suppose qu’un Mentaï ça peut se manger. Sinon, plus simplement, ce sont des Dessinateurs très puissants qui sont un peu le « haut de la hiérarchie » des Mercenaires du Chaos. Est-ce que tu sais ce qu’est cet endroit ?

Je préfère demander, et si elle ne sait pas, je vais le lui expliquer. Ça ne m’étonne pas tant de Gil de n’avoir pas nécessairement expliqué quoi que ce soit ; je ne m’en formalise pas.

- Si Gil a décidé que tu pouvais venir ici, c’est que tu as un potentiel… Qu’est-ce que tu veux, Theia ? A quoi aspires-tu ?

Je sais que beaucoup de Maîtres Envoleurs commencent par demander ce que les apprentis savent du Chaos, ou ce que cela évoque pour eux, ou des trucs dans le genre. Je ne pense pas que cela soit forcément nécessaire, moi. Après tout, Zukrii ne m’a expliqué tout ça que des mois après m’avoir faite sortir de la maison close. Je ne savais pas du tout ce à quoi je m’engageais en le suivant ; je savais juste que ça valait forcément mieux que ce que je subissais depuis presque dix ans. Puis, le Chaos et tout ça, ce n’étaient que des concepts auxquels on adhérait – ou pas. Alors certes, c’était une certaine idéologie, et si cela pouvait avoir du sens, quelque part, je sais que Zukrii ne m’avait pas montré ça de manière bateau ; ce n’était pas un enrôlement dans une secte, c’était juste une manière de devenir plus fort, plus autonome, plus libre. De pouvoir être capable de faire tout ce à quoi on aspirait ; c’était plus l’apprentissage de la vie qu’il m’avait enseigné qu’un concept sombre et gluant de fin et commencement du monde.

Me mordillant la lèvre doucement, j’écoute la réponse de Theia. J’ai déjà envie de poser d’autres questions, j’attends juste un peu. Peut-être qu’elle aussi a besoin d’explications ; ça va dépendre de ses réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Groupe Sawl - Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Sawl - Cours n°1   Groupe Sawl - Cours n°1 Icon_minitimeSam 23 Déc 2017, 04:57

Un trou à rat, ça se voit au premier coup d'oeil.

Et si je l'insulte en disant que c'est un trou à rat..? Bah tant pis, c'est ce que c'est, grand ou pas, dessinateurs ou pas, chaos ou pas, c'est joli tout ça, mais cet endroit, c'est un trou à rats.

En or avec rideaux brodés, mais un trou à rat.

Et à quoi j'aspire..? Ben...


Devenir plus forte. Plus forte que tout les Thüls du monde, plus libre qu'eux aussi, à ne plus avoir à me demander combien de temps il me reste à vivre...

...Et je veux survivre jusqu'à la sortie de mon père de prison.


Et tout était dit, sans exception, je n'ais rien à rajouter et elle devras respecter cela, parce que je ne compte pas donner trop d'information, ce serait bien trop dangereux...
Revenir en haut Aller en bas
Ozvane Vil'Harn
Groupe Sawl
Ozvane Vil'Harn


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/12/2017

Feuille de personnage
Age: 23 ans
Greffe: Non
Signe particulier: Corps recouvert de tatouages.

Groupe Sawl - Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Sawl - Cours n°1   Groupe Sawl - Cours n°1 Icon_minitimeVen 05 Jan 2018, 19:00

Deux yeux noirs s'ouvrent soudainement, la secousse du chariot réveillant brutalement leur propriétaire. Scrutant le ciel obscurcit par la nuit encore présente, la jeune femme se redresse et se glisse aux côtés de l'homme qui dirige l'attelage.

« Toujours aussi mauvais conducteur hum... »

C'est en arborant un sourire en coin qu'elle fixe l'horizon, ne pretant pas la moindre attention aux grognements de son compagnon de voyage. Elle avait réussi à négocier un voyage depuis Al-Far vers le Sud le long de la rivière Ombre à une vieille connaissance avec laquelle elle avait déjà fait quelques affaires. Un client fidèle. Un peu crétin, mais addict à certaines herbes qui de par leurs effets rappportent gros. Le client idéal. Qu'elle se faisait un plaisir de fournir... et de mener en bateau. La clarté de la lune laisse alors apparaître la lisière de la forêt d'Ombreuse, source du sourire se dessinant sur le visage d'Ozvane. Elle avait négocié pour qu'il la dépose près du Lac Chen après avoir contourné la forêt et pour qu'il accepte d'être payé une fois à destination. Et il avait gobé cette version officielle, attristant presque la jeune femme.

« On dirait que tu viens de m'offrir un voyage dis-moi... »

Lui glissant ces mots à l'oreille, elle enfile sa vieille veste de cuir et saute hors du chariot, se tournant vers son compagnon qui arrête l'attelage brutalement.

« Le Lac est encore... 
- Loin ? Oui, bravo l'génie. »

Soupirant, elle penche la tête sur le côté et lui adresse un sourire triste. Puis elle lui tourne le dos, s'élançant vers la forêt en courant.

« VIL'HARN ! »

Seule réponse qu'elle lui offre, sa main se lève dans un dernier signe, ses cheveux blonds disparaissant alors parmi les arbre de la forêt. Oh, il l'aurait suivi, poursuivi jusqu'à obtenir son dû. Mais ce qu'il est peureux. Et elle le sait. Jamais il ne la suivrait dans Ombreuse. Satisfaite, elle ferme sa veste, enfonçant son menton dans son col de fourrure, plus sur ses gardes que jamais. Elle y était. Ombreuse. Maintenant, il ne lui restait qu'à le trouver. Le Domaine.


~


La voilà qui court désormais. Rejoindre son groupe au plus vite hum ? Ils se terraient au fin fond d'une forêt, presque invisibles au milieu des arbre d'Ombreuse et se plaignaient que l'on se pointe au mauvais moment. Elle en râlerait presque, mais en vérité, elle admire l'ingéniosité avec laquelle ils ont réussi à dissimuler cette forteresse pourtant imposante. Et surtout, elle se réjouit d'avoir finalement trouvé cet endroit. Pendant des années elle l'a cherché, reléguant presque le Domaine dans la catégorie des mythes. Mythe plutôt réel finalement...

Elle se doit désormais de trouver les écuries, point de rendez-vous donné par cet homme à qui elle s'est présenté. Il l'avait fasciné. Une impressionnante tranquillité se dégageait de lui, totalement conscient de la puissance qu'il possédait. Puissant. Dangereux. Tel qu'elle se souvient de son père, disparu des années auparavant. Un frisson de contentement lui parcourt l'échine à ces pensées, alors qu'elle pénètre dans les écuries.

Elle s'avance parmi les box, scrutant les montures qui s'y trouvent, grimaçant à l'idée de devoir chevaucher. Elle n'aime pas ces bêtes. Bien qu'elle sache les monter, elle n'est jamais à l'aise quand il s'agit de s'en occuper, de les approcher. A vrai dire, cela vaut pour tous les animaux plus ou moins domestiques qu'elle connaisse. Le seul interet qu'elle trouve à certain étant le prix que l'on peut en tirer.

Elle perçoit alors des voix un peu plus loin, s'approchant doucement.

« ...Plus forte que tout les Thüls du monde... »

Elle hausse un sourcil, surprise de la comparaison. Elle les a cotoyé les Thüls. Pendant des années, n'ayant jamais réussi à réellement les apprecier. Des brutes, victimes d'un réel manque de finesse. La phrase vient d'une jeune femme brune, destinée à une autre femme, les cheveux tout aussi bruns. Serait-ce ce groupe qu'elle est supposée rejoindre ? Haussant les épaules, elle s'avance vers elles.

« J'ai très rarement entendu les Thüls être pris pour référence, lache-t-elle d'un ton tranquille.Étonnant... Non ? »

Absolument pas. Un air indifférent s'affiche sur son faciès. Elle a bien conscience que ce n'est pas la meilleure des entrées, mais elle tendrait presque la main à cette femme d'un air innocent tant ça lui est égal. Elle se tourne vers la seconde femme cette fois, celle arborant d’impressionnantes boucles brunes.

« Ozvane. J'arrive tout juste ici. Groupe... Sawl ? »


hrp:


Dernière édition par Ozvane Vil'Harn le Dim 14 Jan 2018, 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lëroya Palabré
Maître Envoleur à l'essai
Lëroya Palabré


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 29/09/2017

Feuille de personnage
Age: 28 ans
Greffe: Crache des boules de feu explosives
Signe particulier: Aucun

Groupe Sawl - Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Sawl - Cours n°1   Groupe Sawl - Cours n°1 Icon_minitimeSam 06 Jan 2018, 04:31

[ En fait c’est juste une faute de frappe, c’est bien Lëroya ! Razz Des fois Word en fait qu’à sa tête xD ]



Je ne peux pas m’empêcher de glousser quand Theia réplique que le Domaine est un trou à rats. Ça dépend de comment on identifie les rats, mais au sens premier du terme, oui, en effet, il a pas mal de ces bestioles dans l’immense bâtiment. Mais ce n’est pas ce qui m’intéresse le plus ; je sens que cette jeune fille va me donner du fil à retordre mais je m’en réjouis : c’est ce qui rend les choses bien plus intéressantes… et trépidantes. Elle n’a pas l’air facile à vivre ; je peux m’en accommoder pourtant, je le sais. Tout simplement parce que comparé à ce que j’ai subi pendant de longues années, tout me semble bien plus lumineux et facile.

Ces difficultés sont derrière moi ; elles appartiennent au passé. Je sais m’appuyer sur ce que j’ai appris durant ce temps, cela fait partie de moi, cela m’a construite, que cela me plaise ou non. Cela a un sens pour moi ; c’est aussi grâce à cela que j’en suis là aujourd’hui.
Je pousse un petit soupir, et tends l’oreille – et mon âme aussi – vers la réponse de Theia, pour la comprendre en profondeur.

- Devenir plus forte. Plus forte que tous les Thüls du monde, plus libre qu'eux aussi, à ne plus avoir à me demander combien de temps il me reste à vivre...Et je veux survivre jusqu'à la sortie de mon père de prison.
Il y a beaucoup de choses dans cette réponse. Beaucoup d’émotions, que mon cerveau commence à décortiquer de lui-même tandis que j’entends des pas approcher.
Mais avant de tendre mon attention vers la nouvelle venue, je laisse mon instinct me guider. Devenir plus forte, plus libre ; c’était un objectif honorable. La comparaison avec les autres l’était un peu moins. Puis, il y avait son père. Je ne sais pas pourquoi, mais quelque chose me dit que cette histoire de Thüls est reliée intimement à cet homme qui fait vibrer la voix et le regard de Theia quand elle en parle.

Alors, seulement, je pose mon regard sur la nouvelle venue ; il n’est pas rare d’avoir des apprentis qui se greffent à la dernière minute dans les groupes. Je le sais, et je me contente de la saluer d’un hochement du menton. Cependant, je ne peux que sourire à sa manière d’aborder notre groupe de deux, de se présenter et de demander confirmation sur sa présence.

- C’est ça. Je suis Lëroya, voici Theia. Je cligne des paupières, laissant un sourire tranquille étirer mes lèvres alors que mon regard détaille le visage de Ozvane qui s’est figé – mais pas ses yeux. J’incline légèrement la tête à droite, avant de continuer sur ma lancée.
- Theia, tu as dit « plus fort que tous les Thüls », tu ne crois pas qu’être plus forte que toi-même serait un meilleur commencement ? Pourquoi les Thüls ? Je m’interromps ; elle ne veut peut-être pas répondre à cette dernière question.

Je laisse passer quelques secondes après la réaction de Theia, avant de me tourner vers la nouvelle venue.
- Puisque tu viens de débarquer, Ozvane, dis-nous un peu comment tu es arrivée ici. Et ce à quoi tu aspires toi aussi… ? Un petit sourire en coin étire mes lèvres. Je suis intriguée par cette jeune fille.

Rien que sa silhouette a de quoi surprendre. C’est assez amusant pour moi de me retrouver avec deux apprenties plus grandes que moi, non pas que cela me dérange cependant. Si les yeux de Theia sont argentés, contrastant vivement avec sa chevelure de geai, ceux d’Ozvane sont d’un noir d’encre et la blondeur de ses cheveux leur donne une profondeur chatoyante. Les tatouages que l’on devine sur sa peau – il y en a sur chaque parcelle qui dépasse de ses vêtements – ont comme une saveur mystérieuse ; cela titille ma curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Ozvane Vil'Harn
Groupe Sawl
Ozvane Vil'Harn


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/12/2017

Feuille de personnage
Age: 23 ans
Greffe: Non
Signe particulier: Corps recouvert de tatouages.

Groupe Sawl - Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Sawl - Cours n°1   Groupe Sawl - Cours n°1 Icon_minitimeDim 14 Jan 2018, 21:55

« C’est ça. Je suis Lëroya, voici Theia. »

Ainsi, elle avait trouvé les bonnes personne, faisant désormais face aux deux femmes alors qu'elle les observe de ses prunelles ébènes. Une certaine Lëroya, le visage entouré d'une imposante tignasse et... assez petite -pour elle. Sa taille mis à part, c'est surtout son âge qui marque Ozvane. Jeune. Elle peut dire sans trop de doutes qu'elle n'a même pas la trentaine et à peine quelques années de plus qu'elle même. Si elle s'attendait à ça... Et pourtant, elle a appris durant ces dernières années que si un ivrogne au fond d'un bar n'est bien souvent qu'un ivrogne au fond d'un bar qu'il est simple de mener en bateau, les apparences ne révèlent pas toujours tout ce que l'on pense. Alors elle décide d'attendre, de découvrir un peu plus ce personnage et de voir ce qu'elle peut lui offrir. La thülle pour sa part -ou Theia- est encore plus jeune et semble... incommode. Elle en sourit d'avance ; Au moins, elle n'a pas affaire à deux énergumènes fades et affligeants.

« Puisque tu viens de débarquer, Ozvane, dis-nous un peu comment tu es arrivée ici. Et ce à quoi tu aspires toi aussi… ? »

Peut-être un peu curieuse par contre. Mais est-ce un réel intérêt ou une simple formalité ? Après tout, elle n'a pas la moindre idée du fonctionnement de cet endroit. Une mauvaise réponse et on vous met dehors ? Elle pourrait sortir une fable tout juste inventée, comme elle l'a si souvent fait dans le but de charmer certains de ses interlocuteurs. Sauf qu'elle n'est pas là pour ça, alors sans pour autant entrer dans les détails, autant donner quelques explications véridiques. Pour une fois.

« J'ai cherché cet endroit des années, j'attends maintenant de voir s'il en vaut la peine. »

Et après tout ce temps, elle l'espère.

« À toi de m'en donner la preuve », ajoute-t-elle alors qu'un léger sourire en coin se dessine sur ses lèvres.

Son père lui avait fait miroiter il y a des année de cela maintenant, une voix qui lui avait parlé, qui avait trouvé un certain écho en elle. Elle verrait donc si cette Lëroya en serait également capable.

« Plus que le Domaine lui-même, c'est une cause, une voix qui m'amène. Le Chaos. Il m'est encore trop inconnu pour m'avancer plus, mais... je trouve ça beau. »

Un vrai sourire se dessine sur son visage cette fois. Pour un aperçu véridique de sa personne... c'était plutôt réussi. Quiconque aurait entendu ses paroles l'auraient qualifiée de dérangée -non sans raison- mais ces derniers mots semblent plutôt appropriés au lieu où elle se trouve. Beau... Le Chaos ? À ses yeux, il l'est définitivement. En véritable artiste, le Chaos dont son père lui avait parlé se présentait véritablement comme un art à ses yeux en plus d'une cause importante. Un art qu'elle veut approfondir et en comprendre les enjeux, une voix qu'elle souhaite découvrir. Et ça lui semble être tout à fait suffisant comme explication.

« Et je ne suis pas assez poète pour plus de belles paroles. »

Et la voilà qui dévie déjà du chemin de la vérité. Bien sur qu'elle peut être poète -à sa manière. Concernant les belles paroles, -bien souvent mensongères- elle pourrait en sortir à longueur de journée. Mais ça lui semble suffire pour l'instant, alors que sa curiosité sur la suite des événements commence à se profiler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Groupe Sawl - Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Sawl - Cours n°1   Groupe Sawl - Cours n°1 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018, 21:47

J'croise les bras, elle pose trop de question, cette lëmachinchouette.

Si j'm'arrête à être plus forte que je le suis en ce moment, autant dire que j'abandonne de suite l'idée de pouvoir libérer mon père, combatre à ses côté... Ou même l'idée d't'arriver à la cheville, non?

Si elle est à moitié aussi douée que Giliwyn, elle est bien plus forte que la pluspart des Thüls...

...Et j'compte bien tous les dépasser, moi.

Bon, cela dit ma collègue de cours est une belle tare. Le chaos? De quoi elle parle? Rien à foutre de ces idioties, mais quand même, faut être bien taré pour dire qu'un truc qui n'est rien de plus qu'un concept créer par l'homme est ''beau''. Le chaos, au final, c'est juste un manque d'ordre, c'est limite stupide de dire que c'est beau, c'est pas laid non plus, ça existe juste et c'est tout.

L'autre as dit le même genre de truc avec ses ''mercenaires du chaos'' et ses ''mentaïs''...

...Dans quel culte de mythoman il m'as ammené, cet idiot de sangrelune..?
Revenir en haut Aller en bas
Lëroya Palabré
Maître Envoleur à l'essai
Lëroya Palabré


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 29/09/2017

Feuille de personnage
Age: 28 ans
Greffe: Crache des boules de feu explosives
Signe particulier: Aucun

Groupe Sawl - Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Sawl - Cours n°1   Groupe Sawl - Cours n°1 Icon_minitimeSam 27 Jan 2018, 20:23

Le léger silence qui suit mes questions me laisse le loisir de détailler le regard et l’attitude d’Ozvane. Je sens clairement qu’elle pense à fuir d’une manière ou d’une autre – mais rien d’une fuite physique, plus quelque chose de psychologique. Je cligne des yeux, cherchant à comprendre d’où cette sensation me vient. Sans doute son regard, expressif.

- J'ai cherché cet endroit des années, j'attends maintenant de voir s'il en vaut la peine. À toi de m'en donner la preuve.
Je ne peux m’empêcher d’avoir un sourire en coin. Oh, parce qu’elle me rend responsable de ses choix ? Ttt-tt-tt. Jeune fille, si tu fais des choix, ce sont les tiens. Les gens extérieurs n’en sont pas responsables, ils n’en sont que des réceptacles, que des projections ; eux aussi ont leur choix d’intégrer tes décisions ou non.
Et moi, je ne suis pas responsable de tes choix, ma grande. Juste un guide qui est là pour que tu te détaches de cette dépendance qui semble être la tienne.

Le Chaos, hein ? Est-ce que ces tatouages ont un rapport avec tout cela ? Je vois l’artiste dans la façon dont elle dit « beau » ; comme un rayonnement – ou un ricochet – elle nie vocalement être une poète mais la manière dont elle bouge son menton, là, c’est infime mais ça veut dire quelque chose.

- Si j'm'arrête à être plus forte que je le suis en ce moment, autant dire que j'abandonne de suite l'idée de pouvoir libérer mon père, combattre à ses côté... Ou même l'idée d't'arriver à la cheville, non?

Je secoue la tête quand Theia me répond. Sa vision actuelle est sans doute un peu trop étriquée à mon goût, mais c’est sa manière de voir les choses. Je tente malgré tout de lui communiquer la manière dont moi je vois les choses.

- Non, ce n’est pas un abandon d’idées. Mais à viser trop haut trop vite, il est beaucoup plus facile de se décourager. Chaque petit pas compte ; et que feras-tu quand tu arriveras au niveau de quelqu’un d’autre – ton père, moi ? Tu vas arrêter de vouloir t’entraîner car ton objectif aura été accompli ?
Je secoue mes boucles, mais lève la main et continue avant même qu’elle ouvre la bouche.
- Je ne vais pas vous épargner, il ne faut pas croire. Je vais être dure, intransigeante. Je ne suis pas là pour vous brosser dans le sens du poil mais pour vous amener à côtoyer vos limites et les dépasser. Ça ne va pas être facile. Vous allez vouloir abandonner, oui. Physiquement, et psychologiquement. Et pour quoi ? Je cligne des yeux, plongeant mon regard dans celui de Theia puis d’Ozvane. Parce que sortir de sa zone de confort c’est ce qui forge une personne. Parce que ça vous rendra plus fortes, plus puissantes, plus indépendantes. Parce que cette formation, c’est tirer le meilleur de vous-mêmes. Participer à quelque chose de plus grand. Le Chaos, oui. Mais pas que.

Je me tais, les observant encore un instant, toutes les deux.
- En selle maintenant. J’aide rapidement Ozvane à préparer un cheval, et on sort toutes les trois des écuries pour se mettre en selle. Les deux apprenties semblent savoir déjà au moins connaître les bases de l’équitation, alors on part directement : pas de temps à perdre.

Ombreuse se referme sur notre groupe, alors que je prends la tête avec Stantal. Le soleil n’est pas haut, et la forêt est toujours aussi sombre à une heure si matinale. Je laisse les chevaux se délier après leur nuit au box, puis je prends le trot et dirige ma monture entre les troncs plutôt que sur le chemin – même si c’est un petit sentier, ça reste quelque chose de suffisamment encadré pour les chevaux en général.

On avance ainsi une petite heure. Je ne cesse de dispenser des conseils plus ou moins rudes à mes apprenties pour qu’elles pensent à leur position et à leur attitude à cheval. Je les fais passer entre des troncs vraiment proches, enjamber – ou sauter – des petits troncs, slalomer entre les arbres, sous les branches basses.
Puis on parvient à un endroit où la végétation s’éclaircit autour du sentier, et je repasse Stantal au pas.
- On descend ! je lance sans même arrêter mon cheval. Quand elles sont toutes les deux par terre, je souris et lance : Hé bien… En selle alors ! Et je bondis sur le dos de ma monture. Stantal a l’habitude de mes sautes d’humeurs, et les chevaux du Domaine aussi ; même s’ils en font plus à leur tête parce que leur cavalier n’est pas régulier. A terre de l’autre côté ! Voyant qu’elles galèrent un peu à monter vite, je leur montre quelques astuces pour se remettre en selle avec assurance et efficacité. Il faut utiliser la puissance de vos jambes. On saute, on se pousse, on passe la jambe par-dessus le dos et la selle. Allez ! Encore !

Quand je vois qu’elles commencent à manquer d’énergie pour cet exercice qui demande coordination, force et surtout toute la masse musculaire du corps, je les remets en selle et on se relance dans un trot tranquille le long du chemin. Jusqu’à croiser un énorme tronc d’arbre complètement écroulé sur le sentier.
- Bon, on va continuer à pieds. Tenez votre cheval, on court. Theia, passe devant.
Je la laisse prendre le rythme qu’elle veut, sans lui dire combien de temps on va courir ou même si elle va rester devant. Sa foulée est plutôt fluide, même si on devine que ses muscles sont fatigués par les quelques heures à cheval et les montées et descentes en selle. Combien de temps va-t-elle tenir avant de me demander quand on s’arrête ? Je jette un coup d’œil à Ozvane, et la fais aussi passer devant moi, pour les observer toutes les deux.

Pour pouvoir cerner où elles en sont, je dois les observer. Il faut bien commencer par le commencement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Groupe Sawl - Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Sawl - Cours n°1   Groupe Sawl - Cours n°1 Icon_minitimeLun 19 Fév 2018, 18:18

Courir.

Sérieux..?

Si j'voulais monter pendant un moment, puis courir, j'aurais pu rester chez moi..!

Et dire que cet endroit est supposé me donner quelque chose que j'pouvais pas trouver ailleurs, la belle blague.

Bon bah tant pis, au pire je m’éclipse, rapidement, entre deux exercices. Oui, je l'avoue, ça m'as fatiguée, son truc de sautille, mais quand même...

...Pour le coup, juste avant de prendre la tête, je passe à côté de cette supposée ''maître'' en lui chuchotant une réponse. Elle m'as demandé c'que je ferais une fois plus forte que mon père ou qu'elle? Plus forte que n'importe qui? Pas difficile à répondre, ça.


Quand j'serais plus forte que n'importe quelle personne seule, j'viserais de devenir une armée à moi seule.

Nos regards se croisent un moment.

Le sien, sondant mon âme à savoir si je suis sérieuse.

Le mien, flamboyant d'une seule et unique réponse.

Oui.

Et après une armée, on viseras le monde entier d'un coup, puis on prendras une chope question de se récompenser...

...Et on recommenceras l'entraînement en tentant de devenir assez forte pour le refaire au complet, à mains nues, sans tuer qui que ce soit.

Et après?

Après on commenceras à penser à foutre une bonne baffe au vent.


The wise women said,
''Once your heart is in battle,
There is no coming back.''

And before the attack,
Feel your blood starts to boiling,
In your veins as you charge.

As the fire inside,
Is ignited by bloodshed,
In berserkers from the north.

Could it be as was said,
When the serpent be woken..?

...Fenrir howls...

J'suis fatiguée, je sais que mon pas est devenu plus lent, même si je cours toujours, tout mon corps me cris d'arrêter...

...À côté, courir pour rattraper papa sur son cheval, ou pour ne pas perdre un cerf dans la forêt, c'est rien, me dis-je.

Mais pourquoi diable n'indique-t-elle pas d'arrêter, ou à l'autre de passer devant..?

Je grogne en tombant presque par terre, mais je me rattrape à la dernière seconde, restant debout et reprenant le rythme.

Puis ma vision commence à se noircir un peu et je grince des dents.
Pas question que je crève ici pour une nana que je connais pas qui as décidée qu'elle n'accordait pas de pauses, me dis-je en ralentissant.

J'ai envie de me laisser tomber par terre, mais je revois, dans ma tête, papa qui revenait de s'être débarrasser de brigands près de chez nous dans mon crâne, et je l'entends encore me dire qu'un guerrier ne se laisse tomber qu'une fois dans sa vie : Quand il meurt.

Alors je ralentit lentement, calmant ma respiration, pour ensuite m'asseoir.

L'autre me regarde encore, alors quoi, tu pense que j'devrais te DEMANDER la permission de faire une pause..?

Niet ma grande, si c'était pas de cet abrutit de Sangrelune qui m'as juré que cet endroit me donnerais ce que je cherche et ce dont j'ai besoin sans l'savoir, j'me serais déjà tirée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Groupe Sawl - Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Sawl - Cours n°1   Groupe Sawl - Cours n°1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Groupe Sawl - Cours n°1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Groupe Sawl - Cours n°1
» Groupe Er'Lyn - cours n°2
» Groupe Quino - Cours n°1
» Groupe Manz - Cours n°1
» Groupe Herku - Cours n°3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte VS L'Ordre :: A l'extérieur :: Le Sud :: Désert des Murmures :: La Grande Faille-
Sauter vers: