AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  RèglementRèglement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Pacte VS L'Ordre
Bienvenue sur Chaos VS Harmonie !

Tu pourras ici incarner un personnage de ton choix, Marchombre ou Mercenaire, et le faire évoluer dans l'univers du forum.
Cours pour améliorer les capacités de ton personnage, aide en RPG, Hors RPG et jeux, tu ne peux que t'amuser avec nous !

Si tu ne connais rien à Gwendalavir, cela ne t'empêchera pas de te joindre à nous, car un récapitulatif de tout ce qu'il y a à savoir est disponible dans le contexte

En espérant te compter très bientôt dans nos rangs,
L'équipe
Cours Envoleurs
Cours Marchombres
Panneaux
Votez (1)
Votez (2)
Votez (3)
Votez (4)
Tops Sites


Le Pacte des Marchombres VS l'Ordre des Envoleurs
 

Une majorité de membres prennent un an !

En ce début d'année, merci de consulter ce sujet !

Si d'ici deux semaines, vous n'avez pas ajouté l'année à votre personnage,
vous serez sorti de votre groupe.
Si d'ici un mois cela n'est toujours pas fait, cela sera un avertissement !


Seuls les derniers inscrits (depuis Septembre 2017) ne sont pas concernés,
donc n'oubliez pas de poster pour nous notifier de vos modifications !



Partagez | 
 

 La vie est plus belle que la prudence [ Erwan ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Libertée Iuaskallaphun
Maître Marchombre
Modératrice
avatar

Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 03/02/2012

Feuille de personnage
Age: 34 ans
Greffe: Cheveux contrôlables
Signe particulier: Attire les hommes comme des aimants

MessageSujet: La vie est plus belle que la prudence [ Erwan ]    Mar 30 Jan 2018, 20:58

Les grains de sable fin, dans sa paume, s’échappèrent en une cascade dorée entre ses doigts alors qu’elle desserrait les poings. Dans un soupir, la marchombre leva les yeux vers le ciel azur, où voguaient quelques nuages cotonneux. Ouvrant tout à fait les doigts, elle laissa ses paumes basculer vers le sol pour se débarrasser des derniers grains de sable et se frotta les mains rapidement et se redressa de sa posture accroupie.

Les embruns de l’Océan venaient secouer doucement sa chevelure, qui descendait dans sa taille. Ses cheveux avaient repoussé très vite – mais c’était sans doute aussi dû à sa nature de cheveux, ils ne s’abimaient pas de base, et encore moins grâce à sa greffe, comme s’ils avaient une protection supplémentaire qui résistait aux frottements… Ces frottements qui rendent normalement les cheveux fourchus et qui donnent l’impression qu’ils ne poussent pas alors qu’en réalité, c’est juste qu’ils se cassent.

Le visage tourné vers l’horizon, Libertée prit une inspiration en fermant les yeux. Le soleil venait lui lécher les joues de ses rayons, l’air iodé de la mer emplissait ses poumons et une profonde sérénité s’empara de sa cage thoracique, se dispersant dans ses cotes et irradiant dans son attitude. Un léger sourire sur les lèvres, la marchombre se mit à marcher sur le bord de plage, ses orteils emportant un peu de sable à chaque pas ; le chemin tracé derrière elle et à découvrir devant elle.
C’était une parfaite métaphore de sa vie. De son état d’esprit.
Elle avait pris le temps de panser son âme. De prendre les décisions qui résonnaient en elle, même si elles étaient douloureuses. C’étaient cependant ses propres décisions, ses propres choix, et elle pouvait les assumer pleinement même dans les conséquences plus pénibles et amères.

Elle regagnait son propre pouvoir de décision. Elle ne voulait plus le donner aux autres ; il était sien désormais. Et si elle en venait un jour à le donner à quelqu’un, ce serait qu’elle l’aurait choisi en pleine conscience, mais plus un choix par défaut.
Elle ne savait plus où elle avait perdu le fil, ni à quel moment de sa vie. Il n’y avait pas les circonstances autour de Gil, c’était son attitude à elle qui avait changée. Ce n’étaient que des circonstances.
Lâchant un nouveau soupir, elle laissa une vague lui lécher les pieds, avant de s’éloigner de l’eau pour atteindre quelques rochers épars sur la plage qui se transformait en crique. S’installant entre deux rocs, elle commença à sortir de quoi manger... et se reposer.


♥️ ♥️ ♥️

On a plus à gagner qu'à perdre
A vouloir incendier
Les deux bouts de notre chandelle
On pourrait s'échouer
Inspire, expire, respire
On a plus à gagner qu'à perdre
Au fond du barillet

♥️ ♥️ ♥️

Un léger sourire aux lèvres, Libertée battait la mesure du morceau que les musiciens étaient en train de jouer dans l’auberge où elle s’était arrêtée.  Quelques couples dansaient sur la piste ; cela lui rappelait la fois où elle avait voulu dire à Gil qu’elle était enceinte.
Oui, elle avait de l’émotion, mais elle savait d’où elle venait. Plutôt que de vouloir être triste, elle décida que finalement, c’était un bon souvenir. Après tout, toutes ces années n’étaient aucunement une perte de temps. Cela faisait partie d’elle, de son passé, de son histoire. C’était aussi grâce à cela qu’elle était telle qu’elle était désormais.

Les doigts effleurant à peine son verre de bière blonde, elle laissait son regard passer de danseurs en danseurs. Il y avait une ambiance feutrée, douce, chaleureuse, dans cette petite auberge qui ne payait pourtant pas de mine. Le village, calé entre une crique et une langue de mer, distillait quelque chose de très apaisant.
Elle s’y sentait bien.

Elle allait bientôt retrouver ses apprenties. La dernière fois déjà, elle le pensait, mais la caravane avait mis beaucoup plus de temps que prévu. Ce qui était une bonne chose : cela voulait dire que l’intendant faisait absolument confiance à Tsukia et Aivy.

Un sourire se dessina sur ses lèvres, plus franc, quand elle pensa aux jeunes filles. Puis, en reconnaissant l’immense silhouette qui entrait dans l’auberge, ce fut son regard qui étincela.

__________________________________________




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La vie est plus belle que la prudence [ Erwan ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BELLE TAPISSERIE
» Une très belle peinture
» Belle étalon cherche femme...xD
» Aurore de Sova : la Belle au Bois Dormant est là~
» A moitié Belle...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte VS L'Ordre :: A l'extérieur :: Le Sud :: Les grands Océans-
Sauter vers: