AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  RèglementRèglement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Pacte VS L'Ordre
Bienvenue sur Chaos VS Harmonie !

Tu pourras ici incarner un personnage de ton choix, Marchombre ou Mercenaire, et le faire évoluer dans l'univers du forum.
Cours pour améliorer les capacités de ton personnage, aide en RPG, Hors RPG et jeux, tu ne peux que t'amuser avec nous !

Si tu ne connais rien à Gwendalavir, cela ne t'empêchera pas de te joindre à nous, car un récapitulatif de tout ce qu'il y a à savoir est disponible dans le contexte

En espérant te compter très bientôt dans nos rangs,
L'équipe
Le Pacte VS L'Ordre
Bienvenue sur Chaos VS Harmonie !

Tu pourras ici incarner un personnage de ton choix, Marchombre ou Mercenaire, et le faire évoluer dans l'univers du forum.
Cours pour améliorer les capacités de ton personnage, aide en RPG, Hors RPG et jeux, tu ne peux que t'amuser avec nous !

Si tu ne connais rien à Gwendalavir, cela ne t'empêchera pas de te joindre à nous, car un récapitulatif de tout ce qu'il y a à savoir est disponible dans le contexte

En espérant te compter très bientôt dans nos rangs,
L'équipe
Cours Envoleurs
Cours Marchombres
Panneaux
Votez (1)
Votez (2)
Votez (3)
Votez (4)
Tops Sites


Le Pacte des Marchombres VS l'Ordre des Envoleurs
 

Tous les membres prennent un an !

En ce début d'année scolaire, merci de consulter ce sujet !

Si d'ici trois semaines, vous n'avez pas ajouté l'année à votre personnage,
vous serez sorti de votre groupe.
Si d'ici un mois cela n'est toujours pas fait, cela sera un avertissement !


N'oubliez pas de poster pour nous notifier de vos modifications !


Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Parlons musique...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Parlons musique... Empty
MessageSujet: Parlons musique...   Parlons musique... Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 22:27

Alors...

Je ne pense pas être le premier à le remarquer, mais, en règle général, les gens qui écoutent de la musique écoutent la musique qui leur correspond Smile . Aussi ça m'intrigue, et vu que je pense que vous n'êtes pas du genre à vous contraindre pour l'opinion publique (sinon, qu'est ce que vous faites sur un forum de marchombres x) ?? ), je pense que par les musiques que vous écoutez, on perçoit une -petite- part de votre personnalité, et que ça serait intéressant de l'exprimer...

Donc voilà, c'est un petit questionnaire tout simple Wink , il vous suffit d'énumérer le(s) type(s) de musique(s) que vous écoutez, ou bien les musiques qui vous ont particulièrement marquées, et de dire pourquoi (pas besoin d'analyse freudienne ^^ juste ce qui vous attire/fascine/plait bien dans cette musique ou ce type de musique...). Ah, et ça marche aussi pour les groupes que vous adorez, alors les groupies aussi ont ici le droit de parole lol!



Je commence donc, mais je complèterai au fur et à mesure (trop crevé ce soir ^^' )

Par ordre croissant de préférence :

Les 'agressifs' ^^ : "Âme armée" de Ina-Ich, "Numb", "With you" et "What I've done" de Linkin Park ; d'habitude je ne suis pas fanatique de ce genre de musique, mais c'est très... catharsique Smile et la dernière est vraiment une belle chanson, aussi bien au niveau des paroles que de la musique.

Rock / Punk rock (Green day, Good Charlotte, Oasis, The Cure, Muse, Simple Plan) : Mon style de base Very Happy J'adore le son de la guitare, et l'énergie des chansons rock. Oasis est plus "soft", acoustique, tandis que Muse et The Cure sont rythmés et entrainants, et quasiment psychédélique grâce à la voix des chanteurs (pour ceux qui connaissent ^^ )

Plus calme : "How to save a life", by The Fray et "Alleluia" de Smashmouth : Deux géniallissimes chansons, à la fois émouvantes et harmonieuses, en restant largement entrainantes (et pas déprimantes ^^ ). Mention spéciale pour "How to save a life", aux paroles recherchées et communicatives, musicalement très bien construite, enfin bref, une œuvre ^^ ... comme quoi, un groupe de rock peut être simultanément calme et génial Wink

Rock français : hé hé, fierté national, symbole de notre beau pays, au même titre que la baguette au bras du vieux schnoque conservateur-xénophobe-néophobe-antisémite-antijeune-anti tout, affublé par dessus le marché d'un béret et d'une pipe... Non, rassurez-vous, je plaisante. On a raison d'être fier Very Happy pour le rock français bien sûr... à ne pas confondre avec la variété, parfois pas mal mais souvent nunuche, et absolument hors de propos ici (d'où l'intérêt de la citer d'ailleurs...).
Le rock français, c'est Louise Attaque, violon-contrebasse-voix éraillée, ainsi que... plus tard, plus tard. Bref, toujours aussi énergique, poétique, catharsique aussi, au musiques recherchées (on est bien loin au dessus de l'ersatz de musique électronique aux hauts-parleurs d'ordi grésillant de deux -fausses- notes par minutes que nous rabâchent les radios contemporaines...), bref la perfection quoi. Et français. x)

Et bien sûr, at last but not least, le meilleur pour la fin, .... Dionysos !!
Déjà, musicalement. Comme Louise Attaque, rock français, donc en plus des guitares (classique, basse, électrique, ukulélé) et du synthé, violon (vive la violoniste Very Happy !) et contrebasse. En plus de plein d'autres instruments qu'ils sont parmi les seuls à utiliser : thérémine ( si vous ne savez pas ce que c'est, cliquez ici ^^ ), glockenspiel, horloges (!) et même boîte à musique. Donc tout un orchestre, une musique quasi expérimentale et tantôt ultra-énervée, tantôt calme ou juste géniale Wink . Les paroles sont souvent poétiques, toujours étranges, et nous emmènent dans un univers fantastique aussi sûrement que le ferait un film ou un livre. Leurs dernier album, La Mécanique du Cœur, poursuit une histoire commencée dans le précédent, un véritable monde donc, peuplé de Giant Jack l'ombrologue ou du Docteur Madeleine, chirurgienne-horlogère, de Miss Acacia et autres. Un petit aperçu ? Voici :


Et sur scène... ! Le groupe le plus dynamique, le plus fou, le plus tapageur que vous aurez l'occasion de voir. Mathias Malzieu, le chanteur, gesticule pendant des heures, se jette dans la foules à multiples reprises pour y "body-surfer" ou encore descend du plafond. Là aussi, une vidéo s'impose :


Donc voilà, pour finir le topos, quelques petites musiques géniales de ce groupe :
"Thank You Satan", reprise de Léo Ferré pour les paroles mais d'une force extraordinaire.
"Giant Jack"
"Broken Bird"
"Old Child"
"Neige", un peu triste mais qui contient une jolie strophe poétique :
"C'est un cimetière
D'étoiles cassées
Qui a poussé hier
Dans mes poches glacées
Bon anniversaire..."
[C'est bien mieux en musique ><]

"L'Homme sans Trucage"
"Whatever the Weather", super musique, super final Wink
Et bien sûr "Tais-toi mon cœur", que désormais vous connaissez... ^^

Eh bien voilà ^^ finalement on a -presque- fait le tour... à vous !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Parlons musique... Empty
MessageSujet: Re: Parlons musique...   Parlons musique... Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 03:45

La musique : quel vaste sujet !
Tu as sans doute raison quant tu dis que nos choix musicaux révèle une partie de notre caractère.
De moi, ça révèle sans doute que j’ai des goûts très variés, je m’intéresse à plein de chose.

Alors pour musique ça veut dire :

Balavoine, l’intemporel… mort trop tôt comme pas mal de bon chanteur (*#²{%*# de Yann Arthus Bertrand, pourquoi as-tu cédé ta place dans l’hélicoptère ce jour là ?). De beaux textes bien écrit et bien chanté par une voie parfois surprenante pour un homme.

Pour passé tu tout au tout : Dark Tranquillity, Metalica, Apocalyptica (leurs morceaux symphonique à 4 violoncelles sont un régale).

Plus classique, plus rock : Coldplay, Muse, Oasis, Indochine.

Plus « lyrique »: Nightwish, Evanescence, Within Temptation, The Corrs.

Plus “roliste” : Naheulband, ainsi que les chants de Reflet d’Acide (effet cathédrale je vous pris ^^).

Les parodies et chansons rigolotes avec Le Festival Robless, les Wriggles, Tryo.

Plus soleil levant avec les OST japonaises, V6, les jonnhy’s (enfin pas tous, et surtout ne pas regarder les lives ou les clips. On écoute et on oublie le côté hyper boy’s band ^^).

Les BO de film : SDA (Seigneur Des Anneaux), Cruel intention (titre en VO), Twilight, Rocky (survivor).

Et puis ben la variété tient parlons en : Goldman, Cabrel (best of 77-87), Kass, Sanson, Rapoutine, Abba, Thriller, Emile et Image.

Ceux à ne pas écouter : le classique, l’opéra (ils ont fini de s’égosiller comme ça !), le rap, la techtonik.

Ceux dont un tube ça va, 2 ça va encore, 3 bonjour les dégâts : La POP, la techno, RnB, House.


Voili voulou, je dois en oublier un bon paquet (y en a tellement). Je tiens également à remercier mon baladeur qui a grandement participé à la rapidité de la réponse Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Parlons musique... Empty
MessageSujet: Re: Parlons musique...   Parlons musique... Icon_minitimeMer 21 Juil 2010, 21:45

Intéressant comme sujet ^^
Par contre moi et les catégories de musiques ça fait 36 minimum , alors je vais me contenter d'exemples hein ^^

En 1er ...Cànan nan Gàidheal ( ou The Language Of The Gaels ) à écouter ici
Je l'aime parce qu'elle est calme , qu'elle me rappelle des souvenirs et qu'elle me déstresse ^^

En 2eme ... Toutes les chansons de Nightwish ( exemples : ici , là ou encore là mais je peux pas tout mettre y en a tellement T.T)

Aprèès ya Nirvana , Atreyu , Metallica , Louise Attaque , Evanescence et d'autres ...


Dernière édition par Tyra Anzoli le Jeu 22 Juil 2010, 14:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Parlons musique... Empty
MessageSujet: Re: Parlons musique...   Parlons musique... Icon_minitimeMer 21 Juil 2010, 22:53

Idem que Tyra , j'écoute de tout et je ne fait pas de préfférence Very Happy
Disons qu'en général j'écoute du Green Day , Muse , Nirvana , les White Stipes , Mayday Parade et Paramore .
Ensuite vient les groupes a moindre importance , que beaucoup ne connaissent pas comme Aloha from Hell , Billy Talent ou encore You me At Six ...
En sachant que je suis une folle des concerts et légèrement hyperactive , je me concentre sur des chansons énergiques où généralement mon surplus d'energie peut s'appaiser Razz


Billy Talent :





Mayday Parade :





Avec une trentaine de concerts a mon actif , j'ai atteint la limitation nocive non Suspect ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons musique... Empty
MessageSujet: Re: Parlons musique...   Parlons musique... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons musique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte VS L'Ordre :: Hors RPG :: Pourquoi pas... s'amuser ? :: Archives-
Sauter vers: