AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  RèglementRèglement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Pacte VS L'Ordre
Bienvenue sur Chaos VS Harmonie !

Tu pourras ici incarner un personnage de ton choix, Marchombre ou Mercenaire, et le faire évoluer dans l'univers du forum.
Cours pour améliorer les capacités de ton personnage, aide en RPG, Hors RPG et jeux, tu ne peux que t'amuser avec nous !

Si tu ne connais rien à Gwendalavir, cela ne t'empêchera pas de te joindre à nous, car un récapitulatif de tout ce qu'il y a à savoir est disponible dans le contexte

En espérant te compter très bientôt dans nos rangs,
L'équipe
Le Pacte VS L'Ordre
Bienvenue sur Chaos VS Harmonie !

Tu pourras ici incarner un personnage de ton choix, Marchombre ou Mercenaire, et le faire évoluer dans l'univers du forum.
Cours pour améliorer les capacités de ton personnage, aide en RPG, Hors RPG et jeux, tu ne peux que t'amuser avec nous !

Si tu ne connais rien à Gwendalavir, cela ne t'empêchera pas de te joindre à nous, car un récapitulatif de tout ce qu'il y a à savoir est disponible dans le contexte

En espérant te compter très bientôt dans nos rangs,
L'équipe
Cours Envoleurs
Cours Marchombres
Panneaux
Votez (1)
Votez (2)
Votez (3)
Votez (4)
Tops Sites


Le Pacte des Marchombres VS l'Ordre des Envoleurs
 

Tous les membres prennent un an !

En ce début d'année scolaire, merci de consulter ce sujet !

Si d'ici trois semaines, vous n'avez pas ajouté l'année à votre personnage,
vous serez sorti de votre groupe.
Si d'ici un mois cela n'est toujours pas fait, cela sera un avertissement !


N'oubliez pas de poster pour nous notifier de vos modifications !


Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Les langues anciennes et culture...

Aller en bas 
3 participants

Etudiez-vous les langues anciennes?
Latin
Les langues anciennes et culture... Vote_lcap67%Les langues anciennes et culture... Vote_rcap
 67% [ 10 ]
Grec
Les langues anciennes et culture... Vote_lcap33%Les langues anciennes et culture... Vote_rcap
 33% [ 5 ]
Autre :roll: ^^
Les langues anciennes et culture... Vote_lcap0%Les langues anciennes et culture... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Les langues anciennes et culture... Empty
MessageSujet: Les langues anciennes et culture...   Les langues anciennes et culture... Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 17:00

Voilà, juste un petit sondage...
En fait, j'ai pensé à ça suite au texte d'Elicro, à parement il y en aurait pas mal ici, qui aiment le Latin ou qui en font...
Quelque part, dans toutes les livres fantastiques, il y a la majorité des idées, créatures, légendes....qui est puisée dans les mythes de l'Antiquité,...
Donc je voulais juste savoir s'il y en a qui font du Latin ou du Grec et pourquoi ils apprécient la langue en question (ou pas ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Eindel Redohil
Membre V.I.P.



Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 17/06/2009

Feuille de personnage
Age:
Greffe: Non
Signe particulier:

Les langues anciennes et culture... Empty
MessageSujet: Re: Les langues anciennes et culture...   Les langues anciennes et culture... Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 17:49

Alors moi je fais du latin, mais on fait du grec aussi.
Et j'aime beaucoup le grec, surtout pour la première fois qu'on réussit à prononcer un mot. Cet alphabet est si différent du notre, que quand on l'apprend et qu'on prononce un mot, c'est magique. Comme si un nouveau monde s'offrait à toi. Ma prof l'a dit d'elle même, et apparemment tout le monde ressent cette sensation au début.

Mais je dirais que ma langue favorite c'est le japonais. Même si je n'ai pas vraiment commencé à l'apprendre ^^


Dernière édition par Eindel Redohil le Dim 27 Sep 2009, 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les langues anciennes et culture... Empty
MessageSujet: Re: Les langues anciennes et culture...   Les langues anciennes et culture... Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 17:51

J'aime bien le latin car je l'ai étudié en 6ème et parce que j'ai un de mes jeux vidéos qui comporte une chanson en latin.
Revenir en haut Aller en bas
Erwan Narcos
Admin
Erwan Narcos


Nombre de messages : 3485
Citation : L'amour c'est l'Harmonie des sentiments
Date d'inscription : 18/10/2008

Feuille de personnage
Age: 38 ans
Greffe: Lames dans le prolongement du cubitus et du radius
Signe particulier: Se tranforme en jaguar ; A une fille avec Miss : Yllena

Les langues anciennes et culture... Empty
MessageSujet: Re: Les langues anciennes et culture...   Les langues anciennes et culture... Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 21:04

J'ai étudié le latin, malheureusement j'ai dû arrêté car dans l'établissement où je suis allé, il n'y avait pas cette matière. Ce qui est dommage car on avait vraiment une prof géniale.

Enfin, ça aide énormément, surtout lors de la lecture de certains livres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rilend Ansakh
Admin
Rilend Ansakh


Nombre de messages : 766
Citation : ...
Date d'inscription : 18/03/2009

Feuille de personnage
Age: 36 ans
Greffe: Absorption des coups
Signe particulier: Sa dague fétiche, Talisman. Bien dissimulée sous les cheveux, une cicatrice à l'arrière du crâne suite à une commotion cérébrale. Un pendentif rond, en nacre. Elle se transforme en Panthère noire.

Les langues anciennes et culture... Empty
MessageSujet: Re: Les langues anciennes et culture...   Les langues anciennes et culture... Icon_minitimeLun 28 Sep 2009, 17:12

J'aime énormément le latin, d'abord parce que ça m'amuse de faire le lien avec le français, en terme d'étymologie...par exemple, saviez vous qu'un défunt est, mot à mot, quelqu'un qui s'est "acquitté de sa vie"? C'est joli^^
Je suis une grande fana de la civilisation latine, également. Comme j'aime la civilisation égyptienne, d'ailleurs. C'est vraiment la civilisation que je préfère dans ces matière,s derrière l'étymologie...et puis le latin, non seulement c'est de la culture générale, mais c'est aussi une part de notre histoire, et sa base...en plus cette matière, c'est tout bonus niveau points, alors...que des points positifs, hein^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les langues anciennes et culture... Empty
MessageSujet: Re: Les langues anciennes et culture...   Les langues anciennes et culture... Icon_minitimeMar 20 Oct 2009, 21:17

J'ai étudié le grec en 3éme (j'avoue, la motivation première était le voyage en Italie), mais plus que la langue, c'est la culture que j'apprécie.
Surtout la mythologie ! Je trouve celle des grecs la plus "accessible" pour un début, et certaines histoires sont magnifique ! (Icare, Orphée)

Sinon j'aimerais bien apprendre le japonais, enfin plus en le pratiquant "loisir" que "cours". Car si on remarque bien, et c'est vrai pour toutes les civilisations, on peut voir l'histoire et la mentalité d'un peuple à travers sa langue. Et le japon ayant une culture assez différente de la notre, ça doit être super intéressant de la disséquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les langues anciennes et culture... Empty
MessageSujet: Re: Les langues anciennes et culture...   Les langues anciennes et culture... Icon_minitimeMar 20 Oct 2009, 22:19

J'ai fait du latin de la cinquième à la troisième... Et franchement, que ce soit en français ou en italien, ça aide bien ! Et puis, la civilisation, j'adore, c'est quelque chose qui m'a toujours passionnée.

Je suis en train de voir pour prendre des cours soit de japonais soit de chinois, mais c'est pas encore sûr... Ce qui est certain, c'est que la culture de ces deux pays est très loin de me laisser indifférente !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les langues anciennes et culture... Empty
MessageSujet: Re: Les langues anciennes et culture...   Les langues anciennes et culture... Icon_minitimeMar 20 Oct 2009, 22:30

Oups! Je fais du Latin depuis la 5ème et j'ai fait du Grec l'année dernière mais du coup j'ai voté que grec ^^" (je sais, côté nullité je touche le fond =S )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les langues anciennes et culture... Empty
MessageSujet: Re: Les langues anciennes et culture...   Les langues anciennes et culture... Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 14:13

et bien moi c'est uniquement le grec ^^. D'une part car j'ai commencé le latin en seconde avec des personnes qui en avait déjà fait depuis 3 ans -_-". Et j'ai fait beaucoup de grec en 3 ème juste pour la langue (et non le voyage XD). Je vais essayer de présenter le grec au bac avec le KNED. Mais ce que j'aime le plus , c'est la langue tout simplement fluide et magnifique et surtout la mythologie et civilisation Grec.

Je suis un mordu de mythologie et je suis fou amoureux de cette culture incroyable. Précision ; le grec étudié est le grec ancien et non le grec moderne (pour moi nuance^^)
Revenir en haut Aller en bas
Eindel Redohil
Membre V.I.P.



Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 17/06/2009

Feuille de personnage
Age:
Greffe: Non
Signe particulier:

Les langues anciennes et culture... Empty
MessageSujet: Re: Les langues anciennes et culture...   Les langues anciennes et culture... Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 17:07

Je ne sais pas si c'est ton cas Issa, mais étant un grand passionné de Tomb Raider, il est logique que je sois un grand intéresse des civilisations ^^ Mais ce qui m'interresse par dessus tout, c'est les civilisations du soleil. Et si j'ai UN GRAND rêve à effectuer dans ma vie, ce serait d'aller à Macchu Picchu. L'ambiance doit y être magique, une ville au sommet d'une montagne mais entouré d'autres montagnes vertes encore plus grandes... Bref, ce qui me passionne, ce sont les vieux temples en ruines, cachés au milieu de la jungle... Ce pourquoi j'aspire à la profession d'archéologue.

Si on y réfléchi bien, le fait qu'a 4 ans, j'ai regarder une fois mes parents jouer au tout premier Tomb Raider, je crois que ça à énormément influencé ma vie. De plus que c'est l'âge où l'on commence à prendre un caractère. Par la suite, j'ai commencé à jouer moi-même, je me suis intéresse au civilisations vus dans le jeux, j'ai commencé à apprécier les énigmes et les écritures Incas, j'ai commencé à chercher des sensations fortes, et aujourd'hui, si j'ai un caractère tel et si je archéologue ou plutôt "explorateur" ( mais je sais pas si ça existe en métier Sad ), c'est grâce à Tomb Raider. Donc un clin d'oeil à Toby Guard ( le créateur de Lara pour les incultes ) pour avoir fauconné ma vie, et puis j'arrête de parler hors-sujet ^^

J'aime particulièrement les Incas et leur écriture qui reste un mystère aujourd'hui. Qui sait, peut-être que dans trente ans vous lirez dans le journal qu'un certain " Eidnel Redohil " ( pour ne pas dire mon nom ) vient de déchiffrer l'écriture des Incas !
Revenir en haut Aller en bas
Rilend Ansakh
Admin
Rilend Ansakh


Nombre de messages : 766
Citation : ...
Date d'inscription : 18/03/2009

Feuille de personnage
Age: 36 ans
Greffe: Absorption des coups
Signe particulier: Sa dague fétiche, Talisman. Bien dissimulée sous les cheveux, une cicatrice à l'arrière du crâne suite à une commotion cérébrale. Un pendentif rond, en nacre. Elle se transforme en Panthère noire.

Les langues anciennes et culture... Empty
MessageSujet: Re: Les langues anciennes et culture...   Les langues anciennes et culture... Icon_minitimeDim 25 Oct 2009, 16:55

Tu m'enverras le journal, hein Eindel?

Bref, moi j'aime bien les civilisations du soleil, mais j'ai toutefois une nette préférence, on peut même dire une passion, pour les cultures romaines et égyptiennes. Pour l'Égypte, ce sont les romans de Christian Jacq qui m'ont inculqué cet intérêt...je conseille ces livres à tous les passionnés d'Égypte antique. Et puis, ce fut une civilisation magnifique, rayonnante, avec une mythologie très intéressante.
La culture latine est aussi une histoire qui m'intéresse énormément. Parce que les romains étaient des gens très ingénieux. Parce que ce sont nos racines à tous, nous francophones. Parce que les textes d'auteurs comme Cicéron, Caton, sont magnifiques dans la forme, le style, les effets de répétition, les formulations, les expressions...et que c'est une civilisation qui a rayonné sur tout le bassin méditerranéen ou presque pendant un certain temps. L'an dernier, j'avais fait un exposé sur le statut de l'esclave dans la société romaine...j'ai eu 20! Et après, la prof m'a dit: "C'est amusant, d'habitude à l'oral tu es timide, tu cherches tes mots, là tu as débité ton texte, c'était vivant, tu étais à fond et la classe l'a senti, pas un n'a décroché, ils étaient pendus à tes lèvres pendant une heure. Là tu étais passionnée par ton sujet, on le sentait, et tu as passionné l'auditoire."
C'est dire si j'aime le latin!
Enfin bref, je trouve ça rigolo de chercher les versions, de reformuler, de chercher à faire une belle phrase tout en collant au texte, de comprendre l'origine des mots, l'origine des expressions et de notre mode de pensée...c'est plus que rigolo. C'est passionnant.
Tous els élèves devraient avoir latin obligatoire, pour moi...pou la culture générale, pour les qualités que ça donne en français...pour tout ça.

Et j'aimerais qu'on étudie les Mayas et les civilisations du genre en histoire...

Vous savez que l'Éducation nationale pense enseigner l'histoire "en s'appuyant sur le vécu des élèves", et donc virer les civilisations antiques des programmes? J'y croyais pas quand ma prof me l'a dit. C'est n'importe quoi, on ne peut pas comprendre l'histoire si on la commence pas au début...Après tout, l'Union Européenne d'aujourd'hui est le dernier effet d'une volonté d'unification du continent qui date quand même de la Grèce antique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les langues anciennes et culture... Empty
MessageSujet: Re: Les langues anciennes et culture...   Les langues anciennes et culture... Icon_minitimeSam 14 Nov 2009, 17:29

Moi je fait du latin depuis la 5ème et là je suis an 3ème. L'année dernière on a un peu fait de Grec. Et oui, vous l'avez compris je suis dans la même classe que Miyuko !! Le latin m'a beaucoup aidée pour le français et je conseille a tous ceux qui hésitent à le prendre, de le prendre !! =)

Sinon j'aimerais beaucoup apprendre le japonais ou (encore mieux et) le chinois. J'aime beaucoup leurs lettres !!

Je suis d'accord avec toi, Rilend, on devrait étudier les Mayas, les Incas, les Amérindiens aussi... je trouve ça si passionnant !!
Revenir en haut Aller en bas
Rilend Ansakh
Admin
Rilend Ansakh


Nombre de messages : 766
Citation : ...
Date d'inscription : 18/03/2009

Feuille de personnage
Age: 36 ans
Greffe: Absorption des coups
Signe particulier: Sa dague fétiche, Talisman. Bien dissimulée sous les cheveux, une cicatrice à l'arrière du crâne suite à une commotion cérébrale. Un pendentif rond, en nacre. Elle se transforme en Panthère noire.

Les langues anciennes et culture... Empty
MessageSujet: Re: Les langues anciennes et culture...   Les langues anciennes et culture... Icon_minitimeSam 14 Nov 2009, 19:16

Personnellement je me suis lancée dans le japonais, et c'est génial^^ Pour l'apprendre seule, tu peux utiliser le Manekineko et une bonne dose de motivation. Une fois que tu as intégré les alphabets il suffit d'être sérieuse^^

Oui, c'est étonnant mais on n'étudie que l'histoire européenne...ça pourrait être bien de voir un peu les autres civilisations tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les langues anciennes et culture... Empty
MessageSujet: Re: Les langues anciennes et culture...   Les langues anciennes et culture... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les langues anciennes et culture...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte VS L'Ordre :: Hors RPG :: Pourquoi pas... s'amuser ? :: Archives-
Sauter vers: