AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  RèglementRèglement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Pacte VS L'Ordre
Bienvenue sur Chaos VS Harmonie !

Tu pourras ici incarner un personnage de ton choix, Marchombre ou Mercenaire, et le faire évoluer dans l'univers du forum.
Cours pour améliorer les capacités de ton personnage, aide en RPG, Hors RPG et jeux, tu ne peux que t'amuser avec nous !

Si tu ne connais rien à Gwendalavir, cela ne t'empêchera pas de te joindre à nous, car un récapitulatif de tout ce qu'il y a à savoir est disponible dans le contexte

En espérant te compter très bientôt dans nos rangs,
L'équipe
Le Pacte VS L'Ordre
Bienvenue sur Chaos VS Harmonie !

Tu pourras ici incarner un personnage de ton choix, Marchombre ou Mercenaire, et le faire évoluer dans l'univers du forum.
Cours pour améliorer les capacités de ton personnage, aide en RPG, Hors RPG et jeux, tu ne peux que t'amuser avec nous !

Si tu ne connais rien à Gwendalavir, cela ne t'empêchera pas de te joindre à nous, car un récapitulatif de tout ce qu'il y a à savoir est disponible dans le contexte

En espérant te compter très bientôt dans nos rangs,
L'équipe
Cours Envoleurs
Cours Marchombres
Panneaux
Votez (1)
Votez (2)
Votez (3)
Votez (4)
Tops Sites


Le Pacte des Marchombres VS l'Ordre des Envoleurs
 

Tous les membres prennent un an !

En ce début d'année scolaire, merci de consulter ce sujet !

Si d'ici trois semaines, vous n'avez pas ajouté l'année à votre personnage,
vous serez sorti de votre groupe.
Si d'ici un mois cela n'est toujours pas fait, cela sera un avertissement !


N'oubliez pas de poster pour nous notifier de vos modifications !


Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Livres de fantastiques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Livres de fantastiques Empty
MessageSujet: Livres de fantastiques   Livres de fantastiques Icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 13:29

Bonjour,

Pour ceux qui aime le fantastique : c'est ici !
Parler des livres, faire des commentaires, poser des questions !

Quels livres de fantastique avez vous lu ?
Moi j'ai lu :
- Harry Potter (tomes 1, 2, 3, 4, 5, 6 et 7) J.K.Rowlling (je ne c'est pas comment ça s'écrit Embarassed )
- Le Pacte des Marchombre _ Pierre Bottero
- La quete d'Ewilan _ Pierre Bottero
- Les mondes d'Ewilan _ Pierre Bottero
- L'Autre _ Pierre Bottero
- Les Chevaliers d'Emeraude
- Le livre au rubis
- Phaenomen _ Eric L'Homme
- Chroniques des Temps Obscurs
- A la croisée des Mondes _ Pullman
- Tobie Lolness _ Timothée de Fombelle
- Eragon

Et après je ne me souvient pas exactement ... J'en rajouterais !

Et vous, quels livres avez vous lu ?

Au revoir Very Happy


Dernière édition par Mirage de la Nature le Mer 29 Oct 2008, 19:44, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erwan Narcos
Admin
Erwan Narcos


Nombre de messages : 3485
Citation : L'amour c'est l'Harmonie des sentiments
Date d'inscription : 18/10/2008

Feuille de personnage
Age: 38 ans
Greffe: Lames dans le prolongement du cubitus et du radius
Signe particulier: Se tranforme en jaguar ; A une fille avec Miss : Yllena

Livres de fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Livres de fantastiques   Livres de fantastiques Icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 13:36

Personnellement, le fantastique m'intéresse, mais c'est surtout de la fantasy dont tu nous parles...

Pour ma part, j'ai lu beaucoup de livre de fantasy, dont les préférés :

- Ellana, la trilogie de Pierre Bottero.
- La quête d'Ewilan et Les mondes d'Ewilan, du même auteur.
- La saga de L'épée de Vérité, de Terry Goodking.
- La saga Midnight Sun de Stephenie Meyer (surtout le dernier tome)
- La saga de Scott Westerfield, avec Uglies, Pretties, Specials et Extras.
- Les livres de Erik l'Homme, en l'occurrence Le livre des étoiles et Phaenomènes.

Voilà.

Ce sont tous les livres fantastiques, je trouve, qui donnent une certaine vision de la vie qui s'égraine sur terre ou dans un autre monde, mais qui donnent toujours à réfléchir sur la société telle qu'on la conçoit par nous-même, qui nous aident aussi à développer notre propre personnalité, à ne pas être ces pantins dont veut faire de nous le gouvernement...
Revenir en haut Aller en bas
Inwëlle Aïras
Membre V.I.P.



Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage
Age: 26
Greffe: Vision à 360° et téléscopique 500%
Signe particulier: Cicatrices visibles sur le pied droit, évite de croiser les regards

Livres de fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Livres de fantastiques   Livres de fantastiques Icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 20:33

Personnellement, le fantastique est le genre que je préfère, parce qu'il me fait rêver, comme quand j'étais enfant. Je ne sais pas si Harry Potter rentre dans la catégorie, mais, il y a deux ou trois ans, j'étais omnibulé par l'idée de rentrer à Poudlard. Oui je sais, c'est gamin, mais c'est comme ça. Et combien de fois me suis-je imaginée rencontrer un marchombre ou un dessinateur, trouver une déchirure dans l'air qui me permette de passer d'un monde à l'autre? (Pullman ^^)
Bref, j'touve ça merveilleux.

Donc Harry Potter (pas besoin de citer l'auteur, je pense), tous les Ewilan (de Bottero), les deux premiers tomes d'Ellana (pas encore eu le temps d'acheter le troisième, ni de le lire, foutu bouquin de Français), les deux premiers tomes de L'Autre, trilogie Botterolienne (/BANG/), le premier bouquin d'Eric l'Homme parce que je l'avais acheté à une cop' mais j'm'en souviens plus, Chroniques des Temps Obscurs, A la croisée des Mondes de Pullman (*-*), Tobie Lolness de Timothée de Fombelle, Eragon (oui, Heroïc Fantasy, je sais), deux Peggi Sue (Brussolo), les nouvelles d'auteurs plutôt connus, et quelques autres bouquins éparses.

Pas mal, quoi. Mais j'adore =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Livres de fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Livres de fantastiques   Livres de fantastiques Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008, 23:56

Moi, c'est très simple, malgré le fait que je n'ai pas vraiment lu beaucoup de livre, mais j'ai beaucoup écrit, beaucoup et même un livre complet (que je ne veux en aucun cas présenté sur le forum). Maintenant que je suis mi à lire, et bien, voilà ce que j'ai lu :

-Harry Potter-J.K.Rowling (oui ça s'écrit comme cela!)
-Les chevaliers d'Émeraude
-Amos d'Aragon
-Eragon (seulement le premier livre)
-Les chronique de Narnia (Seulement deux livres)
-Le pacte des Marchombres (bien sûr! Mais il me manque seulement d'acheter le troisième livre)

C'est un peu tout, mais je suis sûr que bientôt, j'aurai lu beaucoup de livre (15 en 2 mois, je trouve que c'est quand même gros!)
Revenir en haut Aller en bas
Inwëlle Aïras
Membre V.I.P.



Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage
Age: 26
Greffe: Vision à 360° et téléscopique 500%
Signe particulier: Cicatrices visibles sur le pied droit, évite de croiser les regards

Livres de fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Livres de fantastiques   Livres de fantastiques Icon_minitimeVen 31 Oct 2008, 12:21

    Au passage, quand je suis allée m'acheter le dernier tome de l'aventure de Gwendalavir (parce que j'imagine que ça ne suivra pas...), heureusement que mamère été à coté parce que j'étais persuadée que ce pavé été en fait le regroupement des trois livres ensembles x)

    Mais bon, là je suis contente parce que je vais me régaler =3

    J'ai aussi lut Narnia (tous, je crois) mais j'ai pas aimé, je trouve ça trop gamin, chépas, j'ai pas accroché. Et Eragon, je l'ai lu une fois en l'aimant bien, et la deuxième fois, pas pssible de m'accrocher. L'inverse pour A la Croisée des Mondes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Livres de fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Livres de fantastiques   Livres de fantastiques Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 17:11

Il y en a d'autres mais c'est dur de tous les listés. . .

- Harry Potter (tomes 1, 2, 3, 4, 5, 6 et 7) mais le 6 et le 7 ne m'ont pas trop plu . . .
- Phaenomen _ Eric L'Homme
- Chroniques des Temps Obscurs
- A la croisée des Mondes _ Pullman
- Eragon (j'ai bien acroché. . . )
-la Malerune (je crois que c'est ça)
-l'amulette de salamandre ou de sacramande . . . (me souvient plus . . . )
-Everword (tous)
-heu . . .

Les botteroliens :
- Le Pacte des Marchombre _ Pierre Bottero (TOUS !!)
- La quete d'Ewilan _ Pierre Bottero
- Les mondes d'Ewilan _ Pierre Bottero
- L'Autre _ Pierre Bottero


Dernière édition par Celïa'n Iry le Sam 29 Nov 2008, 14:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Livres de fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Livres de fantastiques   Livres de fantastiques Icon_minitimeDim 09 Nov 2008, 16:50

J'ai à peu près lu les même livre que vous :
-Tous les Harry potter
-A la croisé des monde
-Les chevaliers d'Émeraude
-Eragon
-Le secret de Ji
-les enfants de Ji
-La quête d'Ewilan (tous)
-Le monde d'Ewilan (tous)
-Le pacte des marchombres (tous)
-Narnia
-L'Autre
-Tentation, Hésitation, Fascination (je ne sais plus trop l'ordre des titres)
Et j'espère d'autres prochainement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Livres de fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Livres de fantastiques   Livres de fantastiques Icon_minitimeMar 09 Déc 2008, 20:52

bon bas euhh :
- tous les harry potter
-Les mondes d'Ewilan (tous)
-La quête d'Ewilan(tous)
-L'autre
-A la croisée des mondes
-Phaenomen (je l'adoore celui là ^^)
-Ellana le tome 1 seulement ( Bientôt noël ^^)
-Eragon
-La pierre de Tu-hadj
-la tappiseserie de Phionavar

pfiouuu y en a tellement ....^^
Revenir en haut Aller en bas
Rilend Ansakh
Admin
Rilend Ansakh


Nombre de messages : 766
Citation : ...
Date d'inscription : 18/03/2009

Feuille de personnage
Age: 36 ans
Greffe: Absorption des coups
Signe particulier: Sa dague fétiche, Talisman. Bien dissimulée sous les cheveux, une cicatrice à l'arrière du crâne suite à une commotion cérébrale. Un pendentif rond, en nacre. Elle se transforme en Panthère noire.

Livres de fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Livres de fantastiques   Livres de fantastiques Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 16:40

Je lis énormément de livres, mais certains m'ont marqué, je les ai davantage retenus...voici donc mes références de bibliothèques, des machines à rêves, des livres qui m'ont donné envie d'écrire à mon tour...
-Le Pacte des Marchombres -Bottero
-Les Mondes d'Ewilan -Bottero
-La Quête d'Ewilan -Bottero
-L'Autre -Bottero
-Le Cycle de l'Héritage -Paolini
-A la Croisée des Mondes -Pullman
-Druss la Légende et Légende
-Waylander
-L'Assassin Royal
-Les Aventuriers de la Mer

-Le Trône de Fer
-Chroniques du Bout du Monde
-La Trilogie de Bartiméus -ce démon est d'un cynisme...si vous le lisez, surtout ne loupez pas ses commentaires en paratexte...du pur bonheur^^ Célïa'n: L'Amulette de Samarcande, c'est le premier tome de cette série-
-Harry Potter
-Le Seigneur de Cristal
-Les Chroniques Pourpres
Et d'autres, mais ceux-ci sont ceux que je préfère.
Mes auteurs favoris? En style d'écriture, je cite sans hésiter Bottero, Gemmell et Robin Hodd, ainsi que Malagoli.
Dans tous ceux là, mes préférés de chez préférés (mes "Bibles" à moi, quoi) sont en gras...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Livres de fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Livres de fantastiques   Livres de fantastiques Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 04:13

Alors le fantastique, vaste sujet, je fais un tour des biblis de ma chambre et je reviens répondre Wink .

- Anthony Horowitz, notament sa série sur les "5".
- Michel Honaker, notament la séries Le Commendeur
- David Edding, la Trilogie des Joyaux, en cour : la suite la Trilogie des Périls
- Pullman, la trilogie A la croisée des Mondes
- Joseph Delanay, la série L'épouventeur, en cour : le tome 5
- Bottero, les 4 trilogies évidement (Quête et Monde d'Ewilan, Elanna et l'Autre)
- Eoin Colfer, La série des Arthémis Folw
- Jonathan Stroud, la trilogie des Bartiméus
- Erick l'Homme, les trilogie du livre des étoiles et Phaenomens (3ème en cour)
- Erick Simard, la série Le souffle de la pierre d'Irlande
- Paolini, la série d'Eragon (avec une mention très passable pour la traduction et la relecture du 3, exemple : l'expression "ce dorée la pillule" et il manque des mots)
- Le secret de Ji
- La trilogie de Twilight (dont la fin est baclée snif)
- Les 3 premiers Harry Potter (pour critiquer parce que je les trouve relativement mal écrit début trop log, fin baclée, ...) et oui ça existe les personnes qui ne rêvaient pas de Harry^^.


Chez Brag' (Bragelone pour les intimes ^^) :
- La trilogie de la Guilde des magiciens
- Kushiel
- Les dossiers Dresden
- Morsure
- et plein d'autre en attente j'adore cette collection!

Dans une catégorie à part le disque monde de Terry Pratchett vaut le détour.

Bon je pense avoir fait le tour, ceux dont je ne me souviens ne devaient pas être bien terrible pour ne pas me marquer Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Rilend Ansakh
Admin
Rilend Ansakh


Nombre de messages : 766
Citation : ...
Date d'inscription : 18/03/2009

Feuille de personnage
Age: 36 ans
Greffe: Absorption des coups
Signe particulier: Sa dague fétiche, Talisman. Bien dissimulée sous les cheveux, une cicatrice à l'arrière du crâne suite à une commotion cérébrale. Un pendentif rond, en nacre. Elle se transforme en Panthère noire.

Livres de fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Livres de fantastiques   Livres de fantastiques Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 10:06

Moi aussi j'adore Bragelonne...de plus, les couvertures sont tout simplement magnifiques!
Pygmalion n'est pas mal non plus, c'est là que sont publiés les livres de Robin Hobb si ma mémoire est bonne. Mais Bragelonne...ah, qu'ils sont jolis ces bouquins...j'adore les couvertures des livres presque plus que les livres eux-mêmes^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Livres de fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Livres de fantastiques   Livres de fantastiques Icon_minitimeDim 03 Mai 2009, 19:00

Moi j'ai :

-Deux trilogie de Ewilan _> Pierre Bottero
-Trilogie du Pacte des parchombres _> Pierre Bottero
- L'autre _> Pierre Bottero
-Trois livre Eragon, L'ainé, Brisingr (et le derniere viiite) _> Christopher Paolini
-Trilogie Le livre des étoiles _> Eric l'homme.
- Harry Potter (tomes 1, 2, 3, 4, 5, 6 et 7) _> J.K.Rowlling
- Chroniques des Temps Obscurs
Et d'autres...(surtout en Anglais)

[Apres je lit des livres en Anglais alors je les citerait pas.]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres de fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Livres de fantastiques   Livres de fantastiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres de fantastiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos livres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte VS L'Ordre :: Hors RPG :: Pourquoi pas... s'amuser ? :: Archives-
Sauter vers: