AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  RèglementRèglement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Pacte VS L'Ordre
Bienvenue sur Chaos VS Harmonie !

Tu pourras ici incarner un personnage de ton choix, Marchombre ou Mercenaire, et le faire évoluer dans l'univers du forum.
Cours pour améliorer les capacités de ton personnage, aide en RPG, Hors RPG et jeux, tu ne peux que t'amuser avec nous !

Si tu ne connais rien à Gwendalavir, cela ne t'empêchera pas de te joindre à nous, car un récapitulatif de tout ce qu'il y a à savoir est disponible dans le contexte

En espérant te compter très bientôt dans nos rangs,
L'équipe
Le Pacte VS L'Ordre
Bienvenue sur Chaos VS Harmonie !

Tu pourras ici incarner un personnage de ton choix, Marchombre ou Mercenaire, et le faire évoluer dans l'univers du forum.
Cours pour améliorer les capacités de ton personnage, aide en RPG, Hors RPG et jeux, tu ne peux que t'amuser avec nous !

Si tu ne connais rien à Gwendalavir, cela ne t'empêchera pas de te joindre à nous, car un récapitulatif de tout ce qu'il y a à savoir est disponible dans le contexte

En espérant te compter très bientôt dans nos rangs,
L'équipe
Cours Envoleurs
Cours Marchombres
Panneaux
Votez (1)
Votez (2)
Votez (3)
Votez (4)
Tops Sites


Le Pacte des Marchombres VS l'Ordre des Envoleurs
 

Tous les membres prennent un an !

En ce début d'année scolaire, merci de consulter ce sujet !

Si d'ici trois semaines, vous n'avez pas ajouté l'année à votre personnage,
vous serez sorti de votre groupe.
Si d'ici un mois cela n'est toujours pas fait, cela sera un avertissement !


N'oubliez pas de poster pour nous notifier de vos modifications !


-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Un souffle dans la neige... [Syndrell, Snow]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Syndrell Ellasian
Admin



Nombre de messages : 4573
Date d'inscription : 05/04/2010

Feuille de personnage
Age: 30 ans
Greffe: Lame qui sort de chaque avant-bras
Signe particulier: Syndrell sait lire sur les lèvres

Un souffle dans la neige... [Syndrell, Snow] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un souffle dans la neige... [Syndrell, Snow]   Un souffle dans la neige... [Syndrell, Snow] - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Fév 2011, 19:48

[ Mouais, facile quand on est Ze Boss, hein ! Pas grave, on n'es pas à quelques jours près, prenons le temps...^^ ]

- Hmmm... Je crois que moi, j'ai hérité de la vision de tous les gens que j'ai pu croiser dans ma vie. Pas de père, ni de mère, mais tellement d'âmes, tellement d'avis différents ; certains ont probablement compté plus que d'autres, cependant ils m'ont tous été bénéfiques.

D'où venez-vous, Erwan ? Je veux dire, de quelle coin de l'Empire ?
Revenir en haut Aller en bas
Erwan Narcos
Admin
Erwan Narcos


Nombre de messages : 3485
Citation : L'amour c'est l'Harmonie des sentiments
Date d'inscription : 18/10/2008

Feuille de personnage
Age: 38 ans
Greffe: Lames dans le prolongement du cubitus et du radius
Signe particulier: Se tranforme en jaguar ; A une fille avec Miss : Yllena

Un souffle dans la neige... [Syndrell, Snow] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un souffle dans la neige... [Syndrell, Snow]   Un souffle dans la neige... [Syndrell, Snow] - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Fév 2011, 20:24

- J'ai grandi à la Citadelle des Frontaliers...
Revenir en haut Aller en bas
Syndrell Ellasian
Admin
Syndrell Ellasian


Nombre de messages : 4573
Citation : "Nom d'une chiure de mouche qui louche !" [Syndrell Ellasian]
Date d'inscription : 05/04/2010

Feuille de personnage
Age: 30 ans
Greffe: Lame qui sort de chaque avant-bras
Signe particulier: Syndrell sait lire sur les lèvres

Un souffle dans la neige... [Syndrell, Snow] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un souffle dans la neige... [Syndrell, Snow]   Un souffle dans la neige... [Syndrell, Snow] - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Fév 2011, 21:21

- Voilà qui est encore de l'ordre de l'inconnu, pour moi... Tout ce que je sais de la fameuse Citadelle se tient aux histoires que me racontait mon vieil ami. Un jour, j'irai voir de mes propres yeux le fief des guerriers de légende... En revanche, je connais bien les hauts monts du Poll - du côté ouest, mais je suppose que d'un bout à l'autre la chaîne est toujours aussi fabuleuse !
Revenir en haut Aller en bas
Erwan Narcos
Admin
Erwan Narcos


Nombre de messages : 3485
Citation : L'amour c'est l'Harmonie des sentiments
Date d'inscription : 18/10/2008

Feuille de personnage
Age: 38 ans
Greffe: Lames dans le prolongement du cubitus et du radius
Signe particulier: Se tranforme en jaguar ; A une fille avec Miss : Yllena

Un souffle dans la neige... [Syndrell, Snow] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un souffle dans la neige... [Syndrell, Snow]   Un souffle dans la neige... [Syndrell, Snow] - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011, 14:19

- Le monde entier est fabuleux...
Revenir en haut Aller en bas
Syndrell Ellasian
Admin
Syndrell Ellasian


Nombre de messages : 4573
Citation : "Nom d'une chiure de mouche qui louche !" [Syndrell Ellasian]
Date d'inscription : 05/04/2010

Feuille de personnage
Age: 30 ans
Greffe: Lame qui sort de chaque avant-bras
Signe particulier: Syndrell sait lire sur les lèvres

Un souffle dans la neige... [Syndrell, Snow] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un souffle dans la neige... [Syndrell, Snow]   Un souffle dans la neige... [Syndrell, Snow] - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011, 21:30

- Pour ça, je suis bien d'accord... même si je n'en ai vu qu'une toute petite partie !
Revenir en haut Aller en bas
Erwan Narcos
Admin
Erwan Narcos


Nombre de messages : 3485
Citation : L'amour c'est l'Harmonie des sentiments
Date d'inscription : 18/10/2008

Feuille de personnage
Age: 38 ans
Greffe: Lames dans le prolongement du cubitus et du radius
Signe particulier: Se tranforme en jaguar ; A une fille avec Miss : Yllena

Un souffle dans la neige... [Syndrell, Snow] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un souffle dans la neige... [Syndrell, Snow]   Un souffle dans la neige... [Syndrell, Snow] - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011, 12:33

Ewan sourit.
Cette conversation prenait une tournure intéressante, et une profondeur tout aussi inattendue. Mais à dire vrai, cela ne le surprenait pas tant que cela : de l’apprentie de Miss, il était prêt à tout, surtout de ce qu’il savait sur la Marchombre.
Un sourire sur les lèvres, il ne répondit pas à Syndrell.

Que dire de plus ?
Syndrell lui avait dit qu’elle venait des environs d’Al-Poll, ce qui n’était pas tout à fait proche de la Citadelle des Frontaliers : le Pollimage séparait la ville qui abritait la plus grande Académie de Dessinateur de l’immense tour de guerriers de légende.

A sa droite, Joya renâcla un instant, et il posa calmement sa paume sur son encolure.
La jument secoua la tête vivement, comme pour éloigner la main du jeune homme, et il l’ôta prudemment, observant les réactions du cheval à ses côtés. Elle tournait les oreilles en tous sens, un peu de blanc se découvrait autour de ses yeux, et elle avait les naseaux dilatés grandement…
Il n’y avait pas de doute.
Quelque chose approchait.

Fronçant les sourcils, le jeune homme jeta un coup d’œil dans son dos, n’y vit rien.
Dans son ventre, le jaguar se fit soudain plus présent, mais ne poussait pas pour sortir.
Et malgré le danger sans doute à proximité, Erwan sourit.

Vraiment, la rencontre avec Miss avait changé du tout au tout sa relation avec le jaguar. C’était étonnant, ahurissant, surprenant, mais tellement agréable… Il n’avait désormais plus cette angoisse, parfois irrationnelle, de laisser cours au jaguar, et qu’il déchiquetât tout ce qui passait à portée de crocs. Il avait compris qu’il faisait seulement cela pour le protéger, et le fait qu’il n’eût pas confiance en lui faisait augmenter l’impression de danger du félin.

Encore un sourire, et déjà le monde vacillait autour du Marchombre.
Les sons se firent plus précis, les odeurs plus puissantes, et son cerveau assimilait chaque nouvelle information qui y affluaient par l’intermédiaire de ses sens.

Feuilles, légères, qui tombaient sur la neige pure et cristalline, à quelques mètres de là.
Odeur d’un lapin inconscient qui s’aventurait hors de son terrier, dans son pelage blanc.
Respiration sifflante et rauque à la fois d’un arbre odorant…

Erwan ouvrit les yeux.
Les planta dans ceux de Syndrell.
Lui sourit.


- As-tu entendu dire que les Frontaliers sont des guerriers de légende ?

Une pause, et il regarda devant lui, comme si de rien était. Pour tromper les brigands qui étaient embusqués non loin de là.

- Ces légendes sont fausses. Les frontaliers ne sont pas des guerriers. Ce sont des armes.

Un soupir, tranquille.

- Dis moi, jeune apprentie… Qu’est-ce qu’un Marchombre ?

Il ouvrit les yeux. Ouvrit les paumes de ses mains, posant son regard tranquille sur Joya, qui était un peu nerveuse, sans trop l’être.

Un cri déchira l’enveloppe plumeuse du silence de la neige…
Revenir en haut Aller en bas
Syndrell Ellasian
Admin
Syndrell Ellasian


Nombre de messages : 4573
Citation : "Nom d'une chiure de mouche qui louche !" [Syndrell Ellasian]
Date d'inscription : 05/04/2010

Feuille de personnage
Age: 30 ans
Greffe: Lame qui sort de chaque avant-bras
Signe particulier: Syndrell sait lire sur les lèvres

Un souffle dans la neige... [Syndrell, Snow] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un souffle dans la neige... [Syndrell, Snow]   Un souffle dans la neige... [Syndrell, Snow] - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011, 20:26

- Dis-moi, jeune apprentie… qu’est-ce qu’un marchombre ?

Ils se sont arrêtés sur le chemin enneigé. Quelques flocons dansent autour d’eux, volent dans le vent, s’accrochent aux branches ; ce sont des anges qui flottent entre deux éléments, aussi léger que des nuages, aussi blancs que les cheveux de l’homme qui se tient droit devant elle, fort d’une puissance mystérieuse, d’une sagesse infinie, d’une aura bienveillante.

Une esquisse de sourire effleure les lèvres de Syndrell. Il lui semble qu’elle a toujours attendu cette question, certitude de fer aussi solide que son idée sur le sujet. Vrillant son regard dans celui, incroyablement bleu, d’Erwan, la jeune fille lève sa main gauche, ferme le poing, le porte à son cœur, là où se trouve la réponse…

Un cri.
Non pas le sien, mais celui d’un danger vaguement pressenti.
Déjà Syndrell se retourne, son poing devenu arme.





- As-tu entendu dire que les Frontaliers sont des guerriers de légende ?



L’acier chante, résonne dans l’air, trouble le calme d’une nature paisible et belle.
Sa mélodie s’accorde à celle du vent qui siffle doucement dans les arbres sans feuilles.
Souffle unique, celui d’un combat devenu instant d’une vie.

Non.
De deux vies.




- Ces légendes sont fausses. Les frontaliers ne sont pas des guerriers. Ce sont des armes.



Le monde marque une pause.
Le temps marque une pause.
L’acier chante toujours.




- Des armes… ?



Armés jusqu’aux dents, les brigands s’élancent, sabre au clair.
Un seul et même cri, celui de la barbarie humaine.
Les marchombres sont déjà passés.





- Dis-moi, jeune apprentie…



Apprentie.
Syndrell ne se bat pas, elle danse.
Ses gestes ne sont pas rapides, ils défient la raison.
Son cœur ne bat pas la chamade, il chante.

Un pas. Un craquement sec. Un bras cassé. Un nez explosé.
Le sang dessine des arabesques dans la neige, écrit l’histoire d’une défaite ; celle des brigands.

Syndrell ploie le corps, devenue roseau. Insaisissable, elle glisse dans le vent, s’enroule dans son souffle, se tend brusquement. Le tranchant de sa main fouette l’air et frappe les os.
Un second pas. Un gargouillis étranglé. Atémi parfait.
Marchombre.




- …qu’est-ce qu’un marchombre ?



Immobile, une jambe fléchie, l’autre tendue, un bras levé, l’autre replié contre la poitrine, Syndrell cligna des yeux et posa le regard sur les corps étendu au sol. Le combat n’avait pas duré plus d’une minute. Un battement de cœur, un battement de cil… Expirant doucement son souffle, la jeune fille se redressa lentement, l’or de son regard glissant depuis les corps jusqu’à remonter sur le marchombre aux cheveux de neige.
Le temps avait repris son cours, le vent agitait doucement leurs mèches aux couleurs si improbables, emportait avec lui les derniers échos de la bataille.
Syndrell entrouvrit les lèvres.
Elle avait mit à terre cinq des treize bandits qui s’en étaient pris à eux. Erwan s’était occupé des neuf autres. Pas une goutte de sang ne tâchait son vêtement. Une arme…

Un éclat traversa le regard de Syndrell. Tournant la tête, elle siffla Nuance, qui s’était éloignée du combat. La petite jument trottina aussitôt vers elle et resta derrière sa cavalière, prenant soin de ne pas s’approcher d’Erwan. Syndrell posa la main sur son encolure, murmura un chant à son oreille, l’apaisa de sa tendresse. Puis elle leva les yeux vers l’homme qui venait d’allumer une étoile d’admiration dans ses prunelles.


- Marchombre. Un souffle, un geste, un élan de vie. Un formidable amalgame entre liberté et harmonie. Vous. Moi…

Elle se tut, laissant son regard parler pour elle.
Et son sourire appuyer son respect.



Revenir en haut Aller en bas
Erwan Narcos
Admin
Erwan Narcos


Nombre de messages : 3485
Citation : L'amour c'est l'Harmonie des sentiments
Date d'inscription : 18/10/2008

Feuille de personnage
Age: 38 ans
Greffe: Lames dans le prolongement du cubitus et du radius
Signe particulier: Se tranforme en jaguar ; A une fille avec Miss : Yllena

Un souffle dans la neige... [Syndrell, Snow] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un souffle dans la neige... [Syndrell, Snow]   Un souffle dans la neige... [Syndrell, Snow] - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 17:22

Aucun signe chez Syndrell ne laissait croire qu'elle avait senti la présence des brigands.
Comme chez Erwan.

Un sourire sur les lèvres, ce dernier avait tout simplement fait volte-face pour observer les hommes qui se précipitaient sur eux, armes aux poings. Leurs mouvements auraient pu être rapides, leurs attaques précises, leur rage un point de départ de leur puissance de groupe...

Ils n'étaient concertés que de la parole avant de se précipiter droit à leur perte.

Un soupir, presque inaudible, franchit les lèvres du Marchombre, alors qu'il voyait à ses côtés la jeune fille se ramasser pour attaquer. Pour se défendre. Un sourire se glissa sur les lèvres d'Erwan, qui expira pendant plusieurs secondes.

Déjà, ils étaient là. L'un tenait une hache, l'autre une épée et un autre encore un long poignard.
Le jeune homme ne leur accorda pas une seconde d'attention.
Même pas une seconde.
Déjà, il s'était glissé sous une garde, son poing fermé frappant contre une nuque, étourdissant de douleur, plongeant dans l'inconscience. Il n'était plus là.
Le second homme se tournait pour abattre son arme sur le Marchombre, ce dernier fit un léger pas sur le côté. La lame passa à un millimètre de sa peau, mais c'était comme si elle s'était abattue des kilomètres plus loin tant elle ne faisait courir de danger à Erwan. Du tranchant de la main, il frappa. Trois fois. Son adversaire s'effondra.
Un coup de pied en arrière, un talon qui s'enfonce dans une glotte, déjà Erwan se ramassait pour se plaquer sur le sol, saisir une cheville, et avec une force étonnante la soulever du sol. Le brigand hurla de rage, avant que son crâne ne heurta durement le sol et qu'il perdit à son tour connaissance.

Le Marchombre ne s'était pas arrêté.
Un combat est un seul geste, un seul souffle.

Un sourire sur les lèvres, il dansait avec le vent. Son vieil ami venait caresser sa peau, l'encourageait tout bas, et le jeune homme tournoya encore une fois, frappa en bas d'un dos, effleura une épaule, posa deux doigts sous la mâchoire d'un homme, sauta sur un pied pour plaquer une main paume tendue contre un plexus solaire.

Tous étaient à terre, vivants mais hors de combat.
Un soupir franchit les lèvres d'Erwan, alors qu'il se tournait vers Syndrell, qui finissait de se défaire de son dernier adversaire. Il admira sa rapidité, sa souplesse et ses réflexes étonnants, et se dit que Miss devait être une Maître absolument formidable...

Car, plus que tout, il voyait que la jeune fille, si elle n'y prenait pas un plaisir malin, à se débarrasser de ses adversaires, ne le faisait pas sans coeur, bien qu'elle les entaillât tous plus ou moins... Et il loua cela.

Un sourire tranquille sur les lèvres, il ne dit rien durant un instant, rentra les épaules pour poser son regard sur les sabots de Joya, qui s'était écartée du combat en renâclant. Lorsqu'il s'approcha, elle fit deux pas en arrière, avant de se laisser persuader par l'attitude de proie d'Erwan, même si elle savait pertinemment qu'il n'en était pas une : en tant qu'humain, déjà, et ensuite par autre chose de plus profond.

Les paroles de Syndrell dansèrent jusqu'à ses oreilles, lui tirant un sourire large et serein.
Fermant les yeux un instant, il huma l'air de la neige, mais une odeur de fer et de sang se mêlait à cette dernière.
Il hocha simplement la tête alors, et planta son regard, à son tour, dans l'or en fusion de celui de Syndrell.


- Eloignons-nous.

Tirant légèrement Joya par les rênes pour l'inviter à le suivre, il enjamba un corps et passa les lanières de cuir par dessus l'encolure de sa jument, avant de monter dessus d'un geste leste. Lui flattant l'encolure, il se pencha légèrement vers elle pour la féliciter de ne pas avoir bougé, et la mit au pas.

- Pourquoi avoir fait couler le sang, jeune apprentie ?

Un sourire en coin sur les lèvres, Erwan laissait sa monture dans un pas tranquille...
Revenir en haut Aller en bas
Syndrell Ellasian
Admin
Syndrell Ellasian


Nombre de messages : 4573
Citation : "Nom d'une chiure de mouche qui louche !" [Syndrell Ellasian]
Date d'inscription : 05/04/2010

Feuille de personnage
Age: 30 ans
Greffe: Lame qui sort de chaque avant-bras
Signe particulier: Syndrell sait lire sur les lèvres

Un souffle dans la neige... [Syndrell, Snow] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un souffle dans la neige... [Syndrell, Snow]   Un souffle dans la neige... [Syndrell, Snow] - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 12:54

Syndrell enfourcha Nuance et suivit Erwan à l’écart de la zone de combat. Sa réponse avait tiré un franc sourire au marchombre – un sourire plein de chaleur qui acheva de faire tomber les derniers remparts de sa méfiance. Resserrant la cape d’Owen autour de son cou, elle se plaça à la hauteur d’Erwan et poussa un profond soupir qui forma un petit nuage blanc devant ses lèvres.

- Pourquoi avoir fait couler le sang, jeune apprentie ?

Surprise, Syndrell se retourna sur sa selle. Derrière eux, quelques hommes se remettaient debout en chancelant. Les treize bandits étaient en vie – salement amochés, mais en vie. Fronçant les sourcils, elle tourna un regard interrogateur vers Erwan. Qu’espérait-il réellement qu’elle lui réponde ? Le regard limpide qu’il lui retourna balaya sa question. Il s’agissait ni plus ni moins d’une conversation entre deux marchombres, qu’il soit maître et elle apprentie ne changeait n’y changeait rien.

On ne parle jamais trop. Ce sont toujours les mots qui s'imposent, même s'il faut sans doute savoir les manier assez finement pour comprendre à quel point ils nous font remonter jusqu'à la cascade de l'âme...


- J’avoue ne pas m’être posé cette question…

Syndrell ferma brièvement les yeux. Les images du combat défilaient lentement derrière ses paupières, alors qu’au moment du combat elles n’avaient été que touches de lumière floues et désordonnées. Spectatrice de son propre souvenir, elle vit la jeune fille aux cheveux bleus se couler hors de portée d’un brigand, passer sous la garde d’un second, son poing brisant la cloison nasale. Elle s’était contrôlée ; un coup plus puissant aurait touché le crâne par le biais du nez et aurait pu entraîner la mort de son adversaire.

- J’ai laissé mon instinct et mes réflexes jouer sur le temps, je crois. Ce n’est pas évident à expliquer, mais j’avais l’impression de percevoir ces hommes et leurs attaques sans les percevoir réellement ; j’étais là, mais je n’étais plus là… Le temps d’un geste, d’un souffle et tout était déjà fini.

C’était terriblement frustrant. Elle avait tant à dire, pourtant aucun mot ne semblait avoir sa juste place – elle qui avait toujours su trouver du sens dans la parole, voilà qu’elle ne trouverait plus le moindre relief dans les mots…

- Je n’aime pas particulièrement faire couler le sang. Il tâche la neige, il tâche la vie… Etait-ce nécessaire ?

Erwan était venu à bout de neuf hommes armés sans le moindre effort, et aucun de ses adversaires ne souffrait de blessure ouverte. Des fractures, des bleus, des bosses, des entorses… Chacune de ses attaques avaient été ciblée avec un soin extrême. Les siennes aussi.

- C’était le leur ou le mien.

La jeune fille jeta un coup d’œil à Erwan. Elle n’était pas certaine qu’il ait compris où elle voulait en venir, elle n’avait pas l’impression d’avoir fait une erreur, mais elle ne doutait pas qu’elle puisse apprendre de lui – cette rencontre, cette conversation étaient un point d’ancrage nouveau, mais formateur, et pas seulement parce qu’il était maître ; au cours de son apprentissage, elle avait croisé bien des novices qui avaient trouvé le moyen de rectifier ses erreurs et d’enrichir ses connaissances… Il y avait un véritable secret dans l’échange, quel qu’il soit.

- Vous pensez que j’ai eu tort ?
Revenir en haut Aller en bas
Erwan Narcos
Admin
Erwan Narcos


Nombre de messages : 3485
Citation : L'amour c'est l'Harmonie des sentiments
Date d'inscription : 18/10/2008

Feuille de personnage
Age: 38 ans
Greffe: Lames dans le prolongement du cubitus et du radius
Signe particulier: Se tranforme en jaguar ; A une fille avec Miss : Yllena

Un souffle dans la neige... [Syndrell, Snow] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un souffle dans la neige... [Syndrell, Snow]   Un souffle dans la neige... [Syndrell, Snow] - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011, 09:52

- Je pourrais te retourner la question... Penses-tu que tu as eu tort ?
Revenir en haut Aller en bas
Syndrell Ellasian
Admin
Syndrell Ellasian


Nombre de messages : 4573
Citation : "Nom d'une chiure de mouche qui louche !" [Syndrell Ellasian]
Date d'inscription : 05/04/2010

Feuille de personnage
Age: 30 ans
Greffe: Lame qui sort de chaque avant-bras
Signe particulier: Syndrell sait lire sur les lèvres

Un souffle dans la neige... [Syndrell, Snow] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un souffle dans la neige... [Syndrell, Snow]   Un souffle dans la neige... [Syndrell, Snow] - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011, 14:18

- Non.
Revenir en haut Aller en bas
Erwan Narcos
Admin
Erwan Narcos


Nombre de messages : 3485
Citation : L'amour c'est l'Harmonie des sentiments
Date d'inscription : 18/10/2008

Feuille de personnage
Age: 38 ans
Greffe: Lames dans le prolongement du cubitus et du radius
Signe particulier: Se tranforme en jaguar ; A une fille avec Miss : Yllena

Un souffle dans la neige... [Syndrell, Snow] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un souffle dans la neige... [Syndrell, Snow]   Un souffle dans la neige... [Syndrell, Snow] - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011, 14:39

Erwan sourit doucement. Décidément, il appréciait de plus en plus cette apprentie, et devait avouer qu'elle le surprenait, et qu'il y prenait goût. Elle avait dit percevoir le temps des hommes sans pour autant s'y confondre, mais juste s'y fondre, et il trouva que dans cette description remontait que si elle se débrouillait très bien, et que la Voie la possédait pleinement, elle n'avait pas encore eu toutes les expériences nécessaires, et que seul le temps pouvait lui offrir.

Hochant doucement la tête, le jeune homme soupira doucement, avant de se pencher en avant pour flatter l'encolure de Joya. Fermant les yeux, il les rouvrit pour les planter dans ceux de l'apprentie, avant de déclarer, dans un murmure :


- Dans ce cas...

Faisant une pause, son regard cobalt glissa sur le paysage devant eux, et il sourit encore une fois. La neige recommençait à tomber en lents et duveteux flocons épars et légers, venant effacer les traces des animaux qui s'étaient réfugiés dans les buissons ou sous les rochers environnants, lorsqu'ils les avaient entendu arriver à dos de cheval.

- Il n'est pas question d'avoir raison ou tort.

Sa voix s'était envolée dans une bourrasque de vent, et il sourit encore une fois.
Joya dégageait une douce chaleur dans laquelle il se nimbait délicieusement, et ses lèvres s'étirèrent.
Inspirant à fond par le nez, inclinant légèrement la tête sur le côté, il laissa le vent venir jouer sur ses joues.


- Le Marchombre est en Harmonie avec lui-même, avant tout, je pense.

Mais lui, était-il réellement en Harmonie avec lui-même ?
Avec l'homme qu'il était, certainement. Il se sentait toujours entier et serein, en tout cas dans la plupart des cas. Pourtant, en creusant un peu la question, il s'apercevait qu'il n'avait jamais été très en Harmonie avec le Jaguar dans son ventre. Il avait refusé cette harmonie durant des années, entretenant lui-même le chaos que l'animal faisait naître en lui.

Mais depuis peu, tout avait basculé, et il le sentait bel et bien.
Le Jaguar, bien que présent, s'était étiré dans une conscience lointaine de lui-même, dans un coin de son esprit, comme une partie de lui-même, réelle, et non pas à part, dans un esprit à part. Il n'y avait qu'un seul esprit où cohabitaient deux âmes, s'il pouvait interpréter réellement cela, et encore, sans doute se trompait-il à ce sujet. Pourrait-il seulement être sûr de lui, un jour ?

Un soupir se glissa hors de ses lèvres, et il ferma les yeux, laissant les commandes à Joya un instant. Les flocons tombaient plus drus désormais sur l'épaisse couche de neige, et pourtant sous ses genoux, Erwan sentait sa jument qui s'impatientait à ne faire que marcher.
Et alors qu'il souriait, relâchant un peu plus les rênes qu'il ne l'avait déjà fait, Joya se fit un plaisir de prendre les commandes.

D'un petit saut de mouton, elle exprima sa joie de pouvoir s'enivrer de vitesse, avant de partir à toutes jambes sur le chemin qui se dessinait légèrement devant leurs yeux, remontant vers le Nord et vers le Lac Chen. Sous lui, Erwan sentait toute la puissance musculaire de la jument prendre son essort, et au bout de quelques secondes à peine, elle filait déjà ventre à terre, l'encolure tendue et horizontale pour gagner un maximum d'allure. Sa puissance arrière-main poussait fort et derrière elle des mottes de neige s'envolaient dans le ciel, attrapant quelques flocons au passage.

Eclatant d'un rire franc, Erwan se coucha sur l'encolure de sa jument, serrant les genoux pour l'encourager à lâcher tout ce qu'elle avait envie de courir, et les brigands qui se relevaient péniblement quelques secondes plus tôt n'étaient déjà que des petits points à l'orée de son champ de vision...



[Désolé, un peu court... ]
Revenir en haut Aller en bas
Syndrell Ellasian
Admin
Syndrell Ellasian


Nombre de messages : 4573
Citation : "Nom d'une chiure de mouche qui louche !" [Syndrell Ellasian]
Date d'inscription : 05/04/2010

Feuille de personnage
Age: 30 ans
Greffe: Lame qui sort de chaque avant-bras
Signe particulier: Syndrell sait lire sur les lèvres

Un souffle dans la neige... [Syndrell, Snow] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un souffle dans la neige... [Syndrell, Snow]   Un souffle dans la neige... [Syndrell, Snow] - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Mar 2011, 08:20

C’était assez étrange.
Syndrell évoluait aux côtés de cet homme comme elle évoluait aux côtés de Miss ; sereine, heureuse, tantôt question, tantôt écoute, elle avait trouvé naturellement sa juste place d’apprentie auprès d’un maître qui n’était pas le sien – un détail qui ne changeait rien. Erwan lui dispensait une poussière de son enseignement, un minuscule grain de poussière qu’elle savait recevoir parce que Miss lui avait appris à apprécier les moindres choses de la vie.

Ce n’était toutefois pas cela qui était étrange.
Il y avait quelque chose dans la voix du marchombre… Syndrell l’écoutait attentivement, l’observant du coin de l’œil avec plus d’attention encore. Elle comprit lorsqu’elle le vit fermer les yeux, brièvement, pour se plonger dans l’abri intime dont personne n’avait la moindre chance de posséder la clé. Elle comprit que ses propres paroles lui donnaient à réfléchir ; elles étaient sincères, sinon pourquoi les lui aurait-il offertes ? Erwan n’était pas de ceux qui parlent pour ne rien dire. Pas de place pour le mensonge, chez lui. Il croyait vraiment qu’un marchombre en harmonie avec lui-même est un bon marchombre, et elle le pensait aussi, mais Syndrell se demanda s’il en avait toujours été ainsi concernant l’homme aux cheveux de neige.

A présent, cela ne faisait aucun doute. Il n’y avait qu’à voir la force de son regard et entendre la sagesse assurée de ses paroles, il suffisait d’observer un instant sa manière de se tenir en selle, d’apaiser sa jument du bout des doigts et des lèvres, pour comprendre qu’Erwan était un marchombre en parfaite harmonie avec lui-même. Pourtant, il y avait comme une fascination nouvelle qui scintillait dans les eaux calmes de ses yeux. Découvrirait-il cette plénitude du marchombre qu’il n’en aurait pas été autrement. Cet homme n’était pas en paix avec lui-même depuis bien longtemps…

Syndrell détourna son attention d’Erwan pour laisser son regard vaguer à l’horizon. Rarement dans sa vie, elle avait trouvé un soupçon d’harmonie, de sérénité, d’apaisement intérieur. Il ne fait pas bon être différent au milieu des hommes. Et puis elle avait trouvé la solidité réconfortante d’un chemin fait de principes et de valeurs ; le jour où Miss lui a demandé ce qu’était pour elle un marchombre, de la même façon qu’Erwan, elle avait senti en elle cette harmonie qui lui avait tant manqué.

Mais depuis, elle avait douté. Il y avait eu cette faille, infime mais pourtant réelle, lorsqu’elle s’était aventurée dans le Domaine. Une question, un nouveau choix, une nouvelle voie. L’harmonie, en elle, avait vacillé… elle ne s’était pas éteinte. Car Syndrell était marchombre, par une évidence qui transcendait la moindre explication ; elle était marchombre, et elle n’avait qu’un seul enseignement à suivre, celui de l’harmonie. Un enseignement fait de complexes qu’elle défaisait au fur et à mesure de sa progression. La mort était un nœud qu’elle avait défait depuis longtemps. Elle avait compris qu’il n’appartenait pas à un seul homme – ou à une seule femme – de décider de la vie ou de la mort d’une personne, quelle qu’elle puisse être. Syndrell avait déjà tué mais elle n’était pas une tueuse. Elle devait simplement veillé à protéger cette harmonie vibrant en elle. Elle devait simplement protéger ses valeurs et se protéger, elle.


- Il y aura toujours des gens pour dire que j’ai eu tort. Et d’autres diront que j’ai eu raison. Mais je crois que, si j’ai blessé ces hommes, c’était d’abord pour protéger mon intégrité.

Syndrell s’accorda une pause. Le temps de hausser un sourcil surpris. D’où pouvait lui venir une telle sagesse ? Etait-ce Miss qui lui soufflait à l’oreille, ou bien Erwan qui chevauchait tranquillement près d’elle ?

- Je suis en harmonie avec moi-même. Ce qui ne m’empêche pas de me poser une foule de question, et chaque réponse que l’on y apporte donne naissance à plus de questions encore ; mais tant que le regret n’ouvre aucune faille dans le mur de ma certitude, je suis prête à continuer d’avancer exactement de la même façon.

Une légère bourrasque souleva ses cheveux et dansa dans la crinière folle de Nuance. Un soupçon de sourire se dessina sur les lèvres de Syndrell. En dehors de Miss, elle avait croisé peu de ses semblables, encore moins de maîtres, et elle comprenait tout juste à quel point un tel contact pouvait être riche. De cette rencontre incongrue était née une réflexion qu’elle aurait pu mener bien plus tard, mais qui apportait un souffle de sérénité supplémentaire en elle. Elle pouvait faire confiance à ce mur de certitude qu’elle venait d’évoquer. Cette soudaine sagesse se calquait peut-être sur celle de Miss et d’Erwan, elle n’en restait pas moins la sienne, celle qui se forgeait à la sueur de son front et à l’aune de son expérience.

Son sourire s’élargit lorsqu’Erwan laissa Joya prendre de la vitesse. Elle avait remarqué l’impatience de la jument en même temps qu’elle avait sentit celle de Nuance ; celle-ci piaffa, agacée de voir sa cavalière la maintenir encore au pas.


- D’accord, d’accord !

Dans un éclat de rire, Syndrell donna du mou à Nuance, qui bondit sans se faire prier. La jeune fille soupira intérieurement. Un vrai cabri… Mais l’engouement de la petite jument était contagieux. Se penchant sur son encolure, Syndrell verrouilla la prise de ses jambes.

- Allez ma belle, montrons-leur que nous ne sommes pas en reste !

Il n’en fallait guère plus pour que Nuance se lance dans une course effrénée. La vitesse tira un cri de joie à Syndrell ; autours d’elle, le tourbillon des flocons se fit plus dense et la neige se mêla au vent pour cingler son visage avec force. De quoi fouetter son envie d’aller plus vite encore, en particulier lorsqu’Erwan se retourna pour jeter un coup d’œil derrière lui. Nuance était plus petite et plus râblée que Joya mais elle était très endurante, et Syndrell la savait capable de tenir le rythme. Elle se cala derrière Erwan, en décalé sur la droite, et savoura comme au premier jour l’ivresse d’un galop effréné vers l’horizon enneigé.
Inutile de dire qu’elle était en parfaite harmonie avec elle-même.

Revenir en haut Aller en bas
Erwan Narcos
Admin
Erwan Narcos


Nombre de messages : 3485
Citation : L'amour c'est l'Harmonie des sentiments
Date d'inscription : 18/10/2008

Feuille de personnage
Age: 38 ans
Greffe: Lames dans le prolongement du cubitus et du radius
Signe particulier: Se tranforme en jaguar ; A une fille avec Miss : Yllena

Un souffle dans la neige... [Syndrell, Snow] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un souffle dans la neige... [Syndrell, Snow]   Un souffle dans la neige... [Syndrell, Snow] - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 13:09

Joya eut un léger mouvement de recul de l'encolure alors que le cri de joie de Syndrell s'élevait dans les airs glacés de cet hiver enneigé... avant de renâcler un instant, pour pousser encore plus puissamment sur son arrière-main, éprise d'une course qu'elle venait de créer entre la jument de l'apprentie et elle-même. Erwan sourit doucement.

Il repensait aux paroles de Syndrell.
Il était certain qu'il fallait toujours douter. Non pas douter pour tout remettre en question, même si cela ne pouvait qu'être bon, de se rendre compte de ses propres erreurs. Non, c'était primordial. Douter, non pas pour revenir en arrière, mais pour se pousser toujours plus vers l'avant. C'était une leçon qu'il avait enseignée déjà plusieurs fois, et il était heureux de constater que Syndrell la possédait aussi.

Il sursauta en découvrant ce qu'il ressentait.
Il était fier.
Fier de Miss. Fier aussi de Syndrell.

Un léger soupir franchit ses lèvres, tandis qu'elles s'étiraient encore plus dans un sourire radieux.

Il allait sans doute revoir très rapidement la Marchombre. A l'Académie. Déjà, parce qu'il allait évaluer Syndrell – et, selon lui, c'était déjà très bien parti, même si elle n'avait encore passé aucune épreuve – et donc qu'elle y serait, et ensuite parce qu'il semblait que cela était une nécessité, quelque part en lui.

Le souffle de Nuance, qui les rattrapait, le tira de sa rêverie, tandis qu'il se redressait sur sa selle. Joya protesta, voulut accélérer encore, mais n'y parvint pas. Elle n'était pas encore assez entraînée pour pouvoir tenir trop longtemps dans un galop effréné comme celui-là, et tant mieux, car cela ne reviendrait pas à Erwan de l'arrêter pour lui faire admettre sa défaite. Petit à petit, elle ralentit doucement, Nuance et Syndrell prenant la tête, et bientôt elle fut même à la traîne, tirant un sourire à Erwan, qui lui flatta l'encolure.


- Soit patiente.

La voix du Marchombre calma la jeune jument, qui s'ébroua en passant au pas, le faisant éclater de rire. Cette rencontre était au final tellement étrange, et pourtant étonnamment constructive. Il était heureux de connaître Syndrell, l'apprentie de Miss.

Un sourire sur le visage, il relâcha complètement les rênes de Joya, qui étendit son encolure, continuant de marcher, légèrement fébrile tant elle était essoufflée. Secouant pour lui-même la tête, Erwan soupira, avant de porter son regard sur la jeune femme devant lui. Tout d'elle émanait d'Harmonie, il en était certain, et elle ferait sans doute une Marchombre d'exception. Il ne doutait pas qu'elle aurait son Ahn-Ju. Entre les bandits qu'elle avait mis hors de combat en quelques secondes, et la sagesse qui pouvait émaner de ses paroles, ainsi que de son maintient, rien ne permettait d'en douter, bien au contraire.


- Les failles ont de fabuleux potentiels, jeune apprentie. Parce que le doute est une grande force, celle qui nous porte vers l'avant. Nous sommes maîtres de nos choix, et de leurs conséquences...

Prenant une inspiration, il flatta l'encolure détrempée de Joya un instant, avant de continuer.

- Ce sont les certitudes qui peuvent amener dans un chemin bien différent de celui du Marchombre. Il ne faut jamais oublier que nous ne sommes rien. L'Harmonie n'est pas un moyen, ni une finalité.

Tiquant à ses propres paroles, le Marchombre prit un instant pour mettre de l'ordre dans ses pensées. Pourtant, lui-même n'avait pas toujours tenté d'approcher l'Harmonie, de se l'approprier ? Non, pas de se l'approprier. Il était l'Harmonie. Il n'était pas un moyen, il n'avait pour finalité que de se surpasser lui-même, et rien d'autre. Un sourire se glissa sur ses lèvres, alors qu'il prenait réellement conscience, avec des mots, de ce qu'il avait ressenti durant tant d'années.

- Que représente l'Harmonie pour toi ?

Joya s'ébroula, avant de pousser un long soupir, tirant un sourire à Erwan, qui soupira à son tour, laissant ses doigts lui caresser le haut de l'épaule, la rassurant par son contact.




[Excuse-moi pour le temps de réponse, l'inspiration m'avait fui pour quelques temps... ^^' ]
Revenir en haut Aller en bas
Syndrell Ellasian
Admin
Syndrell Ellasian


Nombre de messages : 4573
Citation : "Nom d'une chiure de mouche qui louche !" [Syndrell Ellasian]
Date d'inscription : 05/04/2010

Feuille de personnage
Age: 30 ans
Greffe: Lame qui sort de chaque avant-bras
Signe particulier: Syndrell sait lire sur les lèvres

Un souffle dans la neige... [Syndrell, Snow] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un souffle dans la neige... [Syndrell, Snow]   Un souffle dans la neige... [Syndrell, Snow] - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 22:35

[ Bon retour chez les Inspirés, alors ^^ ]

Syndrell sentit la joie de Nuance tandis qu’elles dépassaient Erwan et Joya. Les rôles changèrent, le maître marchombre se retrouva derrière et elle, devant ; plusieurs secondes filèrent ainsi, peut-être une minute, puis les deux juments ralentirent l’allure, jusqu’à revenir dans un pas tranquille. L’une comme l’autre restaient toute fébrile de leur course, les naseaux dilatés et le souffle rapide, mais elles avaient apprécié, et ce plaisir était plus que partagé par leurs cavaliers respectifs. Se penchant légèrement en avant, Syndrell tapota énergiquement sur l’encolure de Nuance.

- Bien joué, ma vieille !

Gourmande de ce genre de compliment, l’intéressée redressa la tête et piaffa joyeusement, tirant un sourire à sa cavalière. Celle-ci se redressa sur sa selle. La neige tombait toujours, on aurait dit une pluie de petits cotons blancs, et c’était très beau. Le paysage qui s’offrait à ses yeux semblait figé comme dans la glace, celle-là même qui jaillissait en stalactites scintillants aux extrémités des branches nues et tortueuses des arbres. Un cadre éblouissant de silence et de pureté, comme on en voit rarement…

Mais le jour tombait vite. Le soleil avait déjà plongé derrière la ligne d’horizon et la nuit étendait son grand manteau sombre, moucheté d’étoiles, au-dessus de leurs têtes. La neige continuait de tomber mais le vent avait soudain cessé et les flocons tombaient droit. Rabattant sa capuche sur sa tête, Syndrell laissa les collines enneigées happer son regard tandis que la voix douce et grave d’Erwan rompait le silence.

Devenue écoute, comme avec Miss, elle s’imprégna totalement des paroles du marchombre, emplies d’une sérénité sans faille et d’une sagesse qui, étrangement, s’accordait bien avec cette neige qui tombait doucement. Au bout d’un moment, elle tourna la tête vers lui, profondément admirative, non pas parce qu’il était maître – quoi que ce détail comptait forcément : combien de fois avait-elle bavé d’admiration devant Miss ? – mais parce qu’il était lui-même. Justement et simplement lui-même.

Elle se rendit compte, alors qu’il gratifiait Joya d’une caresse, qu’elle l’appréciait. Elle l’appréciait vraiment. Ils ne se connaissaient pas depuis deux heures qu’elle avait l’impression de l’avoir toujours connu. Peut-être parce qu’elle retrouvait un peu de Miss en lui ; peut-être parce qu’en étant lui-même, elle se sentait elle-même…

Plusieurs fois, elle hocha la tête, touchée par la justesse de ses mots. Il avait raison, bien sûr ; la certitude n’était pas concevoir sans humilité. Celui qui ne craint rien ni personne, fort des certitudes les plus solides, finit toujours par tomber de haut, et la chute est longue… Les drames qui avaient marqué son enfance avaient conduits Syndrell à se méfier de tout et de tout le monde, à s’enfermer dans une solitude néfaste, avec la certitude profonde que se lier avec quelqu’un reviendrait à causer sa mort, d’une façon ou d’une autre. Elle avait fini par se persuader que les autres avaient raison à propos de la malédiction que semblait clamer ses cheveux bleus, qu’il suffisait qu’un être s’attache à elle ou qu’elle s’attache à lui pour que la mort lui tombe dessus. Des années durant, elle avait nourri cette certitude, se repliant sur elle-même et se confortant dans la terrible idée que si personne ne dépendant d’elle et si elle ne dépendait de personne, jamais, tout irait pour le mieux.

Une certitude qui aurait pu causer sa mort.
Car celui qui n’a rien à perdre peut toujours perdre sa vie. Celui qui croit savoir ne sait rien. Le doute lui avait permis d’avancer jusqu’à se trouver aux portes de l’Académie et alors, quelques personnes avaient traversé sa vie. Miss, Blood, Owen… Où qu’ils soient, elle s’inquiétait pour eux et ils s’inquiétaient pour elle. Voilà pourquoi elle devait rentrer saine et sauve. Voilà pourquoi elle n’était jamais à l’abri du doute, mais un doute qu’elle ne refoulait pas ; il était le ciment de ses certitudes les plus profondes…


- Que représente l’harmonie pour toi ?

Syndrell tourna la tête et plongea son regard doré dans celui d’Erwan.
Sa réponse ne se fit pas attendre.


- Une courbe. Qui bouge, qui ondule au fil de nos actions, de ce que nous sommes. Une courbe à prendre et à accepter telle qu’elle est, dans sa forme la plus simple et la plus pure…

Elle réfléchit un court instant, tête penchée sur le côté, puis reprit d’une voix posée :

- C’est ainsi que je me représente aussi la Voie du marchombre. Une courbe, immense, sans début ni fin… Qu’est-ce que vous en pensez ?

Revenir en haut Aller en bas
Erwan Narcos
Admin
Erwan Narcos


Nombre de messages : 3485
Citation : L'amour c'est l'Harmonie des sentiments
Date d'inscription : 18/10/2008

Feuille de personnage
Age: 38 ans
Greffe: Lames dans le prolongement du cubitus et du radius
Signe particulier: Se tranforme en jaguar ; A une fille avec Miss : Yllena

Un souffle dans la neige... [Syndrell, Snow] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un souffle dans la neige... [Syndrell, Snow]   Un souffle dans la neige... [Syndrell, Snow] - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011, 12:47

Hochant doucement la tête, Erwan laissa remonter en lui les sensations que l'Harmonie lui procurait, et il sourit aux paroles de Syndrell, qui sonnaient tellement vraies à ses oreilles.

C'était cela.
Une courbe.
A prendre ou accepter, peut-être pas.

Mais une courbe.
Comme la courbe du vent, sans début ni fin.
Comme la courbe du jour, étendue à l'infini.

La Voie des Marchombres, par contre, n'avait pas la même substance dans l'esprit d'Erwan. Pour lui, ce n'était ni une courbe, ni une ligne droite, ni quelque chose que l'on pouvait définir. C'était peut-être un chemin, si l'on extrapolait réellement ce qu'il pouvait ressentir. Un chemin droit et sinueux, sombre et lumineux, un sentier perdu dans la jungle ou sur l'arrête d'un sommet de colline. La Voie, c'était la Vie, c'était le Monde qui se plaisait à allier Harmonie et Chaos, pour tendre vers l'un ou l'autre, tout en subtilité.

Un léger sourire sur le visage, Erwan soupira doucement.
Est-ce qu'il pouvait réellement exprimer cela à l'oral, avec des mots que le ton définissait dans un sens, ou dans un autre ? Où tout ne pouvait plus devenir qu'ambigü, ou trop défini ? C'est avec ce doute qui le faisait vibrer de l'intérieur qu'il répondit, son doigt traçant les courbes de lettres et de mots, sur l'encolure de Joya.

Vie qui éclot
Mort qui fane
Envol


Un sourire sur les lèvres, il songea un instant que cela pouvait être moins clair que ce qu'il pensait, mais haussa les épaules. Cela importait peu, et il était certain que la jeune femme comprendrait une grande majorité de ce qu'il voulait faire passer.

Le soleil venait de passer complètement derrière l'horizon, et Erwan arrêta Joya un peu à l'écart du sentier, pour la nuit. Il aurait pu continuer, mais il savait que sa jument avait besoin de repos, surtout après la course folle qu'elle avait faite avec Nuance, aussi il descendit de cheval pour préparer un feu avec les branches d'arbres et les morceaux de bois qu'il trouva à proximité. Et lorsque les flammes furent hautes, il posa son regard sur la jeune apprentie Marchombre en souriant.

Il était vrai qu'en dehors de l'Harmonie puissante qu'elle dégageait, et qui était le plus remarquable pour lui au premier abord, elle n'était pas banale, avec ses longs cheveux bleus. Erwan lui-même avait les cheveux blancs, mais ce n'était qu'une conséquence directe de l'effroi qu'il avait eu lorsque son père s'était fait tué dans la bataille contre les Raïs, et de la puissance de ses émotions à ce moment-là : il avait été tellement perturbé que ses cheveux, d'un noir de jais, avaient viré au blanc de neige, et n'avaient jamais repoussés de leur teinte naturelle. D'ailleurs, il se demanda un instant pourquoi, sans trouver la réponse. Lorsqu'il avait cherché des informations, on lui avait simplement dit que le corps avait des réactions bien étranges, des fois... Mais cela, il le savait.


- Pourquoi sont-ils bleus ?

Une question anodine, peut-être n'aurait-il pas dû la poser.
Sans doute s'était-elle rendue malheureuse avec ces cheveux. Quand ils s'étaient croisés, elle avait une capuche rabattue sur la tête, et aucune mèche n'en dépassait, ce qui était un indice non négligeable pour le Marchombre : elle les cachait. En avait-elle souffert, plus jeune ?

Lui-même, à la Citadelle, avait été étonné que les gens acceptassent si facilement ce changement. Mais après tout, ils l'avaient vu avec les cheveux noirs, puis parsemés de blanc jusqu'à ne plus être que totalement blancs, et cela devait y faire. Il y avait peu de personne aux cheveux blancs, aussi jeunes, mais si c'était rare, cela existait, et il le savait. C'était une question de dé-pigmentation du cuir chevelu, généralement, ou de dégénérescence de ce dernier. Mais d'un bleu tel, cela revenait d'autre chose, sans doute d'origines exotiques...

Un léger sourire sur les lèvres, il s'assit près du feu pour sortir de la viande, qu'il proposa de partager avec la jeune femme. La nuit était tombée, et à dire vrai, il avait besoin de dormir...


Revenir en haut Aller en bas
Syndrell Ellasian
Admin
Syndrell Ellasian


Nombre de messages : 4573
Citation : "Nom d'une chiure de mouche qui louche !" [Syndrell Ellasian]
Date d'inscription : 05/04/2010

Feuille de personnage
Age: 30 ans
Greffe: Lame qui sort de chaque avant-bras
Signe particulier: Syndrell sait lire sur les lèvres

Un souffle dans la neige... [Syndrell, Snow] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un souffle dans la neige... [Syndrell, Snow]   Un souffle dans la neige... [Syndrell, Snow] - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011, 20:28

Syndrell remarqua le vif éclat qui traversa le regard si bleu d’Erwan et sourit à son tour, heureuse d’y constater le reflet de ses propres mots. Oui, il pensait comme elle, plutôt deux fois qu’une ; l’appréciation de l’harmonie était subjective, mais s’il fallait la dessiner, elle ne pourrait pas revêtir l’aspect d’une droite simple, longiligne, une droite qui commence et qui se termine – un banal segment. Aux yeux de la jeune femme, et à ceux du maître marchombre, l’harmonie était un mouvement perpétuel, à la fois celui du vent qui joue dans les branches nues des arbres et agite la dentelles de stalactites, mais aussi celui du soleil qui traverse le ciel chaque jour, celui des saisons qui rythme la vie, et celui des hommes qui profitent de cette vie. Une courbe éternelle et infinie…

Mais si leur opinion se rejoignait, Erwan ne choisit pas de formuler sa réponse avec des paroles. Sous le regard interrogatif de Syndrell, il se pencha sur l’encolure de la belle Joya et ses doigts tracèrent sur le poil ras et luisant de cette dernière quelques mots qui, elle le percevait, venaient des tréfonds de son âme. Des mots qui se gravèrent instantanément dans l’esprit de la jeune marchombre, plus puissants encore que s’ils avaient été prononcés à voix haute – des mots qu’elle n’oublierait pas de sitôt.

Le cœur de Syndrell fit un drôle de bond dans sa poitrine, comme envahit par une incroyable nouvelle ; une vague de bonheur déferla sur elle, au point de modifier sa respiration et donnant naissance à un grand éclat de rire. Elle n’aurait pu espérer plus jolie réponse que celle qu’il venait de lui faire, et elle l’accueillait non pas comme une leçon dispensé d’un maître à une apprentie, mais comme un cadeau offert de marchombre à marchombre.

Son rire cristallin s’égayait encore les arbres silencieux lorsque les deux voyageurs quittèrent la piste pour faire une halte. La nuit était là, incroyablement sombre du fait de la nouvelle lune ; ils amassèrent du bois qu’ils trouvèrent dissimulés sous le manteau de neige et Erwan alluma une flambée. Pendant ce temps, Syndrell s’occupa de Nuance, lui ôtant sa selle puis tout son harnachement pour la bouchonner avec vigueur et récompenser sa belle prestation d’une pomme et d’un million de baisers. Elle présenta également une pomme à Joya, qui l’avait bien mérité et qui n’était visiblement pas en reste lorsqu’il s’agissait de tendresse.

Lorsqu’elle rejoignit Erwan, le feu avait pris ; il défiait l’obscurité et le froid avec vigueur, incitant la jeune femme à se rapprocher de lui pour bénéficier d’un peu de chaleur. Otant ses gants, elle tendit les mains et ferma les yeux un instant, heureuse de sentir à nouveau ses doigts bouger. La neige avait cessé de tomber mais avec la nuit, la température déjà peu élevée avait chuté et un nuage blanc se formait devant ses lèvres au rythme de sa respiration. Pourtant, elle était bien. Solitaire dans l’âme, elle avait appris depuis quelques temps qu’il n’est pas de meilleure chaleur que celle de la compagnie, surtout en pleine nuit et en territoire inconnu ; Erwan était un compagnon de route tout à fait extraordinaire, et en plus d’une présence rassurante il lui offrait celle d’un ami.

Alors, quand la question, s’éleva doucement pour couvrir le ronronnement du feu et le craquement du bois, Syndrell ne se replia pas sur elle-même, comme elle l’avait si souvent fait lorsque la situation s’était imposée à elle. Pas plus qu’elle ne prit la fuite ou tenta de se dérober. Cette question ne tenait pas de la moquerie ni du dégoût, et celui qui la posait n’était pas un villageois supersticieux, c’était un ami. Un ami aux cheveux blancs.


- Cette question, je me la pose à chaque réveil, depuis toute petite ; il ne se passe pas un jour sans qu’un point d’interrogation ne se dessine au-dessus de moi…

Son regard se fit vague et se perdit dans la danse des flammes, qui trouvaient un étrange reflet dans l’or de ses yeux. Pourquoi ses cheveux étaient-ils bleus ? De qui pouvait-elle bien tenir cette couleur ? Ces questions marquaient le cap de son grand voyage, et bien que la direction à suivre lui soit encore floue elle était certaine, au fond d’elle, qu’un jour il y aurait une réponse à chacune d’entre elles.

Une brindille craqua sèchement, tirant Syndrell de ses pensées ; un creux de sourire dans la joue, elle plongea son regard dans celui d’Erwan.


- C’est le grand mystère de ma vie.

Elle remarqua, presque surprise, qu’un regret ne pointait dans le ton de sa voix. Pour une fois, son enfance tourmentée prenait un sens ; la vie qu’elle menait à présent n’était ni plus ni moins que l’aventure dont elle avait toujours rêvé, cette aventure qui devait la conduire jusqu’à l’histoire de sa naissance et de ses cheveux bleus. Et dire qu’il avait fallu qu’elle emprunte une courbe pour s’en rendre compte…

- Et ce blanc, est-ce un mystère ou bien vous êtes en réalité plus vieux que vous ne le paraissez ?

La boutade n’avait d’autre but que le jeu. Joueuse de nature, Syndrell aimait se mesurer à Miss dans leurs joutes verbales qui pouvaient parfois occuper une nuit entière. En l’occurrence, elle devinait que le marchombre avait besoin de repos, tout comme elle, mais elle n’avait pu résister à l’envie de se laisser aller à la taquinerie. Il n’existait pas de plus évidente marque de confiance venant de sa part et elle ne doutait pas qu’Erwan, fut-il un maître, perçoive cette nuance. Un sourire toujours accroché aux lèvres, elle accepta la viande qu’il lui tendit et reporta son regard sur la danse folle du feu.
Revenir en haut Aller en bas
Erwan Narcos
Admin
Erwan Narcos


Nombre de messages : 3485
Citation : L'amour c'est l'Harmonie des sentiments
Date d'inscription : 18/10/2008

Feuille de personnage
Age: 38 ans
Greffe: Lames dans le prolongement du cubitus et du radius
Signe particulier: Se tranforme en jaguar ; A une fille avec Miss : Yllena

Un souffle dans la neige... [Syndrell, Snow] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un souffle dans la neige... [Syndrell, Snow]   Un souffle dans la neige... [Syndrell, Snow] - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011, 21:11

- Si mystère il y a, ce n'est pas dans mes cheveux qu'il se trouve. Vieillir trop vite peut entraîner de drôles de conséquences...

Tu n'as donc jamais connu tes parents ?
Revenir en haut Aller en bas
Syndrell Ellasian
Admin
Syndrell Ellasian


Nombre de messages : 4573
Citation : "Nom d'une chiure de mouche qui louche !" [Syndrell Ellasian]
Date d'inscription : 05/04/2010

Feuille de personnage
Age: 30 ans
Greffe: Lame qui sort de chaque avant-bras
Signe particulier: Syndrell sait lire sur les lèvres

Un souffle dans la neige... [Syndrell, Snow] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un souffle dans la neige... [Syndrell, Snow]   Un souffle dans la neige... [Syndrell, Snow] - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011, 23:02

- Non. D'aussi loin que remontent mes souvenirs, j'ai passé les premières années de ma vie dans un orphelinat, à Al-Poll...

Vieillir trop vite ? Je ne suis pas certaine de comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Erwan Narcos
Admin
Erwan Narcos


Nombre de messages : 3485
Citation : L'amour c'est l'Harmonie des sentiments
Date d'inscription : 18/10/2008

Feuille de personnage
Age: 38 ans
Greffe: Lames dans le prolongement du cubitus et du radius
Signe particulier: Se tranforme en jaguar ; A une fille avec Miss : Yllena

Un souffle dans la neige... [Syndrell, Snow] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un souffle dans la neige... [Syndrell, Snow]   Un souffle dans la neige... [Syndrell, Snow] - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011, 12:55

- J'étais jeune quand mon père est mort, et cela m'a profondément atteint... Mes cheveux ont alors tourné au blanc !

Etonnant, ce que le corps peut faire, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Syndrell Ellasian
Admin
Syndrell Ellasian


Nombre de messages : 4573
Citation : "Nom d'une chiure de mouche qui louche !" [Syndrell Ellasian]
Date d'inscription : 05/04/2010

Feuille de personnage
Age: 30 ans
Greffe: Lame qui sort de chaque avant-bras
Signe particulier: Syndrell sait lire sur les lèvres

Un souffle dans la neige... [Syndrell, Snow] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un souffle dans la neige... [Syndrell, Snow]   Un souffle dans la neige... [Syndrell, Snow] - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011, 14:36

- Je ne le soupçonnait même pas capable d'un tel changement. Mais... il y avait une femme, lorsque j'étais à Al-Jeit, qui venait tous les jours sur la place du marché ; la quarantaine, jolie comme un coeur, veuve depuis quelques mois. Son mari avait été renversé par une charrette, il est mort de ses blessures. Je me souviens qu'elle était si maigre qu'elle me faisait penser à un squelette, elle n'avait plus que la peau sur les os et faisait froid dans le dos. Pourtant, elle mangeait, et bien en plus ; mais je crois qu'elle n'a jamais pu se remettre de la mort de son époux. Elle est morte peu de temps après, sans que rien ni personne puisse faire quelque chose...

Erwan ? Vos cheveux, de quelle couleur étaient-ils avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Erwan Narcos
Admin
Erwan Narcos


Nombre de messages : 3485
Citation : L'amour c'est l'Harmonie des sentiments
Date d'inscription : 18/10/2008

Feuille de personnage
Age: 38 ans
Greffe: Lames dans le prolongement du cubitus et du radius
Signe particulier: Se tranforme en jaguar ; A une fille avec Miss : Yllena

Un souffle dans la neige... [Syndrell, Snow] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un souffle dans la neige... [Syndrell, Snow]   Un souffle dans la neige... [Syndrell, Snow] - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011, 15:24

- Le corps et l'esprit... deux entités tellement entremêlées...

J'avais les cheveux de mon père, ils étaient noirs... Comme quoi, cela peut changer du tout au tout...
Revenir en haut Aller en bas
Syndrell Ellasian
Admin
Syndrell Ellasian


Nombre de messages : 4573
Citation : "Nom d'une chiure de mouche qui louche !" [Syndrell Ellasian]
Date d'inscription : 05/04/2010

Feuille de personnage
Age: 30 ans
Greffe: Lame qui sort de chaque avant-bras
Signe particulier: Syndrell sait lire sur les lèvres

Un souffle dans la neige... [Syndrell, Snow] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un souffle dans la neige... [Syndrell, Snow]   Un souffle dans la neige... [Syndrell, Snow] - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011, 16:11

- Noirs ! J'avoue que j'ai du mal à vous imaginer les cheveux aussi foncés... Mais je trouve que le blanc vous va bien. Je ne saurais pas l'expliquer, c'est plus... un ressenti qu'une idée.

Quand j'étais petite, je me souviens que les gens avaient peur de moi - de mes cheveux "bleu criard" et de mes yeux "jaune pisseux". Ils disaient que j'étais maudite, qu'il ne fallait surtout pas m'approcher sous peine de se voir atteint du même mal que moi. Et vous savez, je les ai cru. Longtemps, mon esprit s'est embourbé dans cette idée que ma différence était signe de mauvaise augure. Ce sont eux qui ont créé ce lien dangereux entre mon esprit et mon corps. J'étais trop jeune pour comprendre qu'ils avaient peur de leur propre reflet dans mes yeux - le reflet d'hommes et de femmes intolérants et supersticieux...
Revenir en haut Aller en bas
Erwan Narcos
Admin
Erwan Narcos


Nombre de messages : 3485
Citation : L'amour c'est l'Harmonie des sentiments
Date d'inscription : 18/10/2008

Feuille de personnage
Age: 38 ans
Greffe: Lames dans le prolongement du cubitus et du radius
Signe particulier: Se tranforme en jaguar ; A une fille avec Miss : Yllena

Un souffle dans la neige... [Syndrell, Snow] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un souffle dans la neige... [Syndrell, Snow]   Un souffle dans la neige... [Syndrell, Snow] - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011, 17:57

Erwan sourit tranquillement à la remarque de Syndrell.
Il était certain qu'il était difficile de l'imaginer avec des cheveux d'une autre couleur que le blanc. Un jour, quelqu'un lui avait dit que cela lui donnait un air plus sage, car c'était bien souvent les plus âgés qui avaient les cheveux si clairs. Si Syndrell ne pouvait pas exprimer, c'était sans importance pour lui. Il était ainsi maintenant, et il ne s'en plaignait pas une seule seconde.

La suite de la tirade de la jeune femme lui tira par contre un froncement de sourcils.
Il savait à quel point les gens étaient intolérants. Intolérants, et superstitieux. Il n'avait jamais dit quoi que ce fût à quiconque, réellement, sauf à Miss, sur le jaguar qui l'habitait. A personne qui n'y était directement lié. Rilend, il en parlait régulièrement, mais ce n'était pas la même chose : elle avait aussi un animal en elle, un félin qui plus est, et c'était dans le but de l'aider qu'il faisait cela.

Sa propre mère, si elle avait été tolérante, n'avait pas pu comprendre, et c'était pour cela qu'il avait été si longtemps en conflit avec lui-même, avec l'animal. Désormais, c'était du passé, sa dernière rencontre avec Miss avait changé bien des choses, même s'il ne se rendait pas réellement compte en profondeur de ce qu'il s'était passé, et à quel point cela aurait un impact sur son futur.

Alors, il finit par hausser les épaules, doucement.
On ne pouvait rien y faire. Et tout dépendait du caractère des personnes, aussi.
Il y en avait qui étaient fières d'être différentes, et cultivaient cette différence. Mais bien souvent, ces différences-là ne relevait pas de l'extraordinaire, comme l'homonyme jaguar ou des cheveux d'une couleur si étonnante. En l'occurrence, il fallait comprendre pourquoi les autres nourrissaient de tels sentiments à son propre égard. Et Syndrell avait trouvé, ce qui rassura Erwan.

Il lui sourit, avant de soupirer doucement, et de lui souhaiter une bonne nuit.
Se recroquevillant près du feu, il s'emmitoufla dans sa couverture pour fermer les yeux.

Il se réveilla le lendemain, alors que le craquement du feu venait de s'éteindre complètement. L'absence de ce bruit rassurant avait éveillé son esprit, et il rajouta des branches en silence dans le feu, avant que son regard ne se posât sur la silhouette endormie de Syndrell. Elle respirait profondément et régulièrement, et dormait encore. Un sourire sur les lèvres, Erwan décida de ne pas la réveiller, et de continuer son chemin.

S'approchant d'elle, il traça quelques mots dans la terre.

Instant éphémère
Hors du temps
Gravé


Se redressant, il soupira silencieusement, avant de se diriger vers Joya, qui pointa ses oreilles dans sa direction un instant, se laissant panser sans broncher, et harnacher sans bouger. L'enfourchant, Erwan sourit en direction de l'apprentie Marchombre, avant de mettre Joya au pas, repartant vers le Nord.

Cela avait été une rencontre étonnante, qui s'était gravée en lui bien plus profondément qu'il ne voulait l'admettre. Mais il en avait profité, et il sentait qu'il devait s'en aller pour préserver cette magie. Sans doute se reverraient-ils, et même il n'avait aucun doute là-dessus.

Serrant à peine les mollets, Joya répondit au quart de tour à sa demande dans un petit galop tranquille, mais énergique. Apparemment, elle avait compris la leçon de la veille, et elle prenait un simple plaisir à galoper, sans pousser dans le folklorique.

Eclatant de rire, se penchant sur son encolure, Erwan l'encouragea de la voix.
Alors, elle bondit réellement, cette fois-ci, lançant un petit coup de cul de joie.
Droit vers l'Académie.




[Je me suis permis d'arrêter le RP là, sinon ça va être difficile d'appréhender celui avec Miss ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
Syndrell Ellasian
Admin
Syndrell Ellasian


Nombre de messages : 4573
Citation : "Nom d'une chiure de mouche qui louche !" [Syndrell Ellasian]
Date d'inscription : 05/04/2010

Feuille de personnage
Age: 30 ans
Greffe: Lame qui sort de chaque avant-bras
Signe particulier: Syndrell sait lire sur les lèvres

Un souffle dans la neige... [Syndrell, Snow] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un souffle dans la neige... [Syndrell, Snow]   Un souffle dans la neige... [Syndrell, Snow] - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011, 22:58

Roulée en boule dans sa cape de voyage, Syndrell marmonna quelques paroles indistinctes puis consenti enfin à ouvrir à demi les yeux – qu’elle referma aussitôt, aveuglée par le vif éclat du soleil sur la neige. Mais Nuance savait que sa cavalière était enfin réveillée. Son hennissement força Syndrell à rouvrir les paupières, luttant cette fois pour garder les yeux ouverts ; le regard encore tout brillant de sommeil, elle contempla un moment les flammes qui ondoyaient devant elle, toujours aussi belles malgré la lumière du jour.
Le jour.

Le jour ??

Se redressant brusquement, Syndrell tourna la tête à droite, puis à gauche, cherchant du regard ce qu’elle ne risquait pas de trouver… Remarquant que Nuance était seule, la jeune femme dû se rendre à l’évidence ; Erwan était parti. Probablement depuis un petit moment, puisqu’elle ne l’avait pas entendu se lever. Mais aurait-elle seulement pu percevoir les mouvements du maître marchombre, même éveillée ? Rien n’était moins sûr…

Tournant à nouveau le regard vers la flambée qui avait diminué mais qui luttait vaillamment contre les assauts de la brise matinale, Syndrell eut un sourire. Il avait pensé à ranimer le feu pour elle… Un geste simple mais qui la touchait. Elle bâilla à s’en décrocher la mâchoire, s’étira comme un chat et parvint à s’extraire de sa cape sans trop s’emmêler dedans pour se redresser, parfaitement reposée ; il y avait un moment qu’elle n’avait pas aussi bien dormi, sans doute parce que cette nuit, elle s’était sentie autant en sécurité qu’avec Miss. Voilà qui expliquait, en tout cas, cette grasse matinée inopinée…

Glissant les doigts dans ses cheveux, elle batailla un petit moment avec quelques nœuds et parvint finalement à les tresser pour les couvrir à nouveau de sa capuche, laissant le bleu redevenir un secret.


- Pourquoi sont-ils bleus ?
- C’est le grand mystère de ma vie…Et ce blanc, est-ce un mystère ou bien vous êtes en réalité plus vieux que vous ne le paraissez ?
- Si mystère il y a, ce n’est pas dans mes cheveux qu’il se trouve…


Un souffle chaud gagna le cœur de Syndrell tandis que l’écho d’une discussion nocturne s’accrochait encore à son esprit. A présent que le marchombre l’avait quittée, elle mesurait toute la chance qu’elle avait eu de croiser sa route ; cette rencontre demeurait empreinte de bleu et de blanc dans sa mémoire, et elle devinait que tel serait le cas longtemps. D’un coup de pied, elle étouffa le feu en faisant rouler les branches, et un nuage de cendres s’éparpilla tout autour. Elle allait se détourner pour détacher Nuance lorsqu’un détail attira soudain son attention.

Contournant les braises encore rouges du feu, elle s’arrêta à l’endroit où elle avait passé la nuit et s’accroupit lentement, l’or de son regard rivé sur la terre que le froid avait gelé. Non.
Rivé sur un message paisible, une dernière parole, un ultime présent. Six mots tracés sur le sol et dans la mémoire de Syndrell comme épilogue à cette fabuleuse rencontre.


Instant éphémère
Hors du temps
Gravé

Un creux de sourire dans la joue, Syndrell effleura le dernier mot du bout des doigts puis se releva et rejoignit Nuance. Quelques minutes plus tard, elle se hissait sur le dos de cette dernière et reprenait sa route, Nuance marchant dans les traces de Joya, Syndrell volant dans le sillage d’Erwan.

- Dis-moi, jeune apprentie, qu’est-ce qu’un marchombre ?
- Marchombre. Un souffle, un geste, un élan de vie. Un formidable amalgame entre liberté et harmonie.


- Vous, moi…

Nuance agita les oreilles au son de sa voix, et Syndrell éclata de rire.
Elle était loin lorsque la neige recouvrit de son léger manteau blanc les mots d’un marchombre.


[Aah, c’est dur à dire, mais… Rp terminé ! ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un souffle dans la neige... [Syndrell, Snow] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un souffle dans la neige... [Syndrell, Snow]   Un souffle dans la neige... [Syndrell, Snow] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un souffle dans la neige... [Syndrell, Snow]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte VS L'Ordre :: A l'extérieur :: Le Sud :: La passe de la Goule-
Sauter vers: