AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  RèglementRèglement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Pacte VS L'Ordre
Bienvenue sur Chaos VS Harmonie !

Tu pourras ici incarner un personnage de ton choix, Marchombre ou Mercenaire, et le faire évoluer dans l'univers du forum.
Cours pour améliorer les capacités de ton personnage, aide en RPG, Hors RPG et jeux, tu ne peux que t'amuser avec nous !

Si tu ne connais rien à Gwendalavir, cela ne t'empêchera pas de te joindre à nous, car un récapitulatif de tout ce qu'il y a à savoir est disponible dans le contexte

En espérant te compter très bientôt dans nos rangs,
L'équipe
Le Pacte VS L'Ordre
Bienvenue sur Chaos VS Harmonie !

Tu pourras ici incarner un personnage de ton choix, Marchombre ou Mercenaire, et le faire évoluer dans l'univers du forum.
Cours pour améliorer les capacités de ton personnage, aide en RPG, Hors RPG et jeux, tu ne peux que t'amuser avec nous !

Si tu ne connais rien à Gwendalavir, cela ne t'empêchera pas de te joindre à nous, car un récapitulatif de tout ce qu'il y a à savoir est disponible dans le contexte

En espérant te compter très bientôt dans nos rangs,
L'équipe
Cours Envoleurs
Cours Marchombres
Panneaux
Votez (1)
Votez (2)
Votez (3)
Votez (4)
Tops Sites


Le Pacte des Marchombres VS l'Ordre des Envoleurs
 

Tous les membres prennent un an !

En ce début d'année scolaire, merci de consulter ce sujet !

Si d'ici trois semaines, vous n'avez pas ajouté l'année à votre personnage,
vous serez sorti de votre groupe.
Si d'ici un mois cela n'est toujours pas fait, cela sera un avertissement !


N'oubliez pas de poster pour nous notifier de vos modifications !


Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Contexte des Ecoles

Aller en bas 
AuteurMessage
Erwan Narcos
Admin
Erwan Narcos


Nombre de messages : 3485
Citation : L'amour c'est l'Harmonie des sentiments
Date d'inscription : 18/10/2008

Feuille de personnage
Age: 38 ans
Greffe: Lames dans le prolongement du cubitus et du radius
Signe particulier: Se tranforme en jaguar ; A une fille avec Miss : Yllena

Contexte des Ecoles Empty
MessageSujet: Contexte des Ecoles   Contexte des Ecoles Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 15:14

CONTEXTE DU FORUM


    Nous sommes en Gwendalavir, un monde parallèle au monde réel, créé par Pierre Bottero.


Gwendalavir, deux cent ans après la victoire des Dessinateurs sur les Ts'Liches. Deux cents ans que l'Empire existe désormais, ainsi il a encore bien des faiblesses : Les villes pauvres et les villes riches, de par leur éloignement géographique, ne disposent pas des mêmes ressources et des mêmes protections, ainsi Al-Jeit et Al-Chen sont les mieux protégées au détriment de Al-Vor et Al-Far.

Al-Poll existe toujours, et c'est dans cette ville qu'est érigée la plus grande Académie de Dessinateurs, même si les Académies d'Al-Jeit et d'Al-Chen sont en plein développement.

Merwyn a disparu, Ellundrill Chariakin n'est pas reparue non plus. D'ailleurs, existe-t-elle vraiment ?



CONTEXTE DES ECOLES



Côté Académie :


L'Académie des Marchombres se trouve près du Lac Chen. Il est très difficile de la trouver, malgré son immensité et sa prestance, car construite par de grands marchombres désireux d'apporter à tous ceux qui le méritaient Liberté et Consécration.
Nous sommes dans un époque bien antérieure à celle où se passe l'histoire d'Ellana. La légende Ellundrill Chariakin n'est plus réapparue depuis plusieurs années, et le conseil des Marchombres a bien du mal à rester solide, mais de bons éléments s'emploient à sa stabilité.

Loin de là, d'autres Marchombres ont estimé que les jeunes pleins de promesses avaient tous droit à leur chance, et sans attendre. C'est pourquoi ils ont construit une Académie dans laquelle des Maîtres Marchombres volontaires donnent des cours collectifs aux jeunes apprentis.



Côté Domaine :


Le Domaine des Mercenaires se trouve dans la mystérieuse forêt d'Ombreuse. Les Mentaïs viennent de mettre en place des Mercenaires inédits : les Envoleurs. Ces Mercenaires sont entraînés pour rivaliser face aux Marchombres voire les vaincre. Dans ce domaine tous les aspirants au rang d'Envoleur peuvent venir séjourner... Et voient leurs capacités physiques décuplées.

Nous sommes dans une époque où les Mercenaires de Chaos se terrent encore, échafaudent des plans chaotiques qui mettrons sans doute des centaines d'années à se mettre en place, mais il semble certain d'une chose : lorsque tout sera mis à exécution, le monde sévira sous le Chaos !

Les trois Mentaïs qui dirigent toutes ces troupes ont donc mis au point une école pour permettre de finaliser le travail en éradiquant tous les Marchombres, détenteurs d'Harmonie. Les Mercenaires sont tout autant libres, voire plus, et ils ont bien l'intention de mettre tout cela à exécution dès que possible, même si les illusions n'existent pas dans un tel monde...


Dernière édition par Erwan Narcos le Jeu 24 Fév 2011, 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erwan Narcos
Admin
Erwan Narcos


Nombre de messages : 3485
Citation : L'amour c'est l'Harmonie des sentiments
Date d'inscription : 18/10/2008

Feuille de personnage
Age: 38 ans
Greffe: Lames dans le prolongement du cubitus et du radius
Signe particulier: Se tranforme en jaguar ; A une fille avec Miss : Yllena

Contexte des Ecoles Empty
MessageSujet: Re: Contexte des Ecoles   Contexte des Ecoles Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 15:15

TRAME DE FOND DU FORUM :

    Nous sommes confus. Nous avons découvert depuis peu une sorte de trou noir qui s'est formé au centre d'Al-Jeit, près de l'Académie des Dessinateurs, et nous ne parvenons pas à analyser le phénomène.
    En effet, il est sidérant de voir que lorsque l'on envoie des objets vers ce trou noir, ces derniers s'y engouffrent, et on ne les revoit plus jamais. Et ce n'est pas tout ! Il a été observé que le trou en question n'est pas en deux dimensions, comme une porte quelconque, mais bien en trois, et l'espace Alavirien disparaît dans ces trous si étranges...
    Nos expériences continuent néanmoins, pour comprendre la nature de ce phénomène. Nous allons tenter de percer tout cela à jour.

Dalis Til'Idyan, Maître Dessinateur


Cher confrère, nous avons bien reçu vos dernier bulletins concernant ces « trous dans le monde ». Vous y signifiez que tout d'abord, Gwendalavir y disparaît, même si ces derniers ne semblent pas vouloir s'étendre dans notre monde pour l'instant. Ensuite, vous mentionnez l'ouverture sur un autre monde, le monde Réel après analyse, dans un âge qui n'est pas son actuel – après mission d'une Sentinelle dans ce dernier – et qui ne serait pourtant pas à la portée de tous... Comme si un hasard quelconque choisissait celui qui pouvait passer ces « portes entre les mondes ». Et pour finir, vous appuyez fermement que vous êtes certains qu'il n'y a pas qu'un seul passage dans Gwendalavir, et je trouve cela outrant !
Mais je suis dans le devoir de vous dire que vous avez totalement raison.
Ici-même, à Al-Poll, un trou aux mêmes caractéristiques, apparemment pour l'instant en tout cas, est apparu dans la plus grande Académie de Dessinateurs de Gwendalavir... Tout cela aurait-ce un quelconque lien avec l'Imagination ?
Maya Gil'Ugya, Maître Dessinatrice







    Empereur Sil'Afian,

    Après des enquêtes poussées dans les Académies de Dessinateur et des missions de haut vol pour faire le tour de Gwendalavir, et en apprendre encore plus sur les « trous entre les mondes », nous pouvons enfin penser que nous avons tout à notre portée pour comprendre ce phénomène si étrange, même si les causes en restent très floues.

    Ainsi, ce que nous nommons les « trous entre les mondes » sont en réalité des sortes de portes entre le monde de Gwendalavir, et le monde Réel. Pourtant, par là, un troisième monde est impliqué, sans que l'on ne sache comment exactement, puisque l'espace de Gwendalavir qui disparaît dans ces portes ne se retrouvent pas dans le monde Réel, et pourtant il n'est nulle part ailleurs.

    Ces « trous entre les mondes » se reconnaissent facilement : en effet, se sont de réels trous en trois dimensions, d'un noir d'encre, au bord desquels Gwendalavir semble s'effilocher doucement. Il s'est avéré qu'avec le temps ils grandissent, au rythme des saisons. La croissance étant aléatoire à nos yeux pour l'instant, nous ne pouvons en préciser plus sur cela.

    En faisant le tour de Gwendalavir, nous avons aussi trouvé de nouveau endroits précis où ces trous étaient nés. Ainsi, il y en a à Al-Jeit, Al-Poll, au centre de l'Oeil d'Otolep, mais aussi les Pirates nous ont rapporté un fait similaire près de leur mine de sphères graphes. De plus, on nous a aussi rapporté un de ces trous sur un flan de la montagne du Rentaï, par delà le Désert des Murmures. Il semble donc pertinent d'avancer l'hypothèse que ces trous seraient liés aux autres dimensions, notamment l'Imagination et où elle est particulièrement utilisée - par exemple pour les deux villes et Otolep - mais cela nous donne aussi une sorte d'indice sur la magie qui rôde autour des sphères graphes et du Rentaï, puisqu'ils y sont apparemment liés.

    Nous avons aussi constaté quelque chose de saisissant, concernant ces « trous entre les mondes » : en effet, suivant les trous - il y en a donc cinq actuellement - lorsque nous arrivons à les traverser - parce que là encore entre une donnée aléatoire que l'on n'a pu déterminer - nous arrivons dans des endroits différents du monde Réel, ce qui semble normal, mais par contre... a des époques différentes ! Comme si l'espace-temps avait été distordu... Nous n'expliquons là encore pas ce phénomène étrange.

    Quoi qu'il en soit, il est à présent des conséquences assez mauvaises pour l'empire, mis à part la disparition lente de Gwendalavir : les 'Aventuriers' qui veulent traverser les portes. Heureusement, en un sens, que l'on ne peut les traverser que de manière totalement aléatoire, car d'après quelques sources timides, les Mercenaires du Chaos tenteraient de se rendre dans le monde Réel et Antique pour comprendre comment ils pourraient plus facilement nous assujettir. Sans doute n'est-ce qu'une rumeur, tout comme celle qui dit que les Marchombres seraient eux aussi partis, pour les plus courageux et téméraires, à la recherche de l'origine de l'Harmonie, qui est une notion très abstraite que je ne comprends pas moi-même.

    Ce rapport étant complet, je vous souhaite donc de faire le mieux qui s'offre à l'Empire.


Fuday Til'Minwe, Sentinelle du Premier Ordre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Contexte des Ecoles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» " La Gazette des Ecoles" !
» Règles liées aux Ecoles
» x. Contexte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte VS L'Ordre :: Le Pacte et l'Ordre :: Règles et Contexte :: Contexte-
Sauter vers: