AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  RèglementRèglement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Pacte VS L'Ordre
Bienvenue sur Chaos VS Harmonie !

Tu pourras ici incarner un personnage de ton choix, Marchombre ou Mercenaire, et le faire évoluer dans l'univers du forum.
Cours pour améliorer les capacités de ton personnage, aide en RPG, Hors RPG et jeux, tu ne peux que t'amuser avec nous !

Si tu ne connais rien à Gwendalavir, cela ne t'empêchera pas de te joindre à nous, car un récapitulatif de tout ce qu'il y a à savoir est disponible dans le contexte

En espérant te compter très bientôt dans nos rangs,
L'équipe
Le Pacte VS L'Ordre
Bienvenue sur Chaos VS Harmonie !

Tu pourras ici incarner un personnage de ton choix, Marchombre ou Mercenaire, et le faire évoluer dans l'univers du forum.
Cours pour améliorer les capacités de ton personnage, aide en RPG, Hors RPG et jeux, tu ne peux que t'amuser avec nous !

Si tu ne connais rien à Gwendalavir, cela ne t'empêchera pas de te joindre à nous, car un récapitulatif de tout ce qu'il y a à savoir est disponible dans le contexte

En espérant te compter très bientôt dans nos rangs,
L'équipe
Cours Envoleurs
Cours Marchombres
Panneaux
Votez (1)
Votez (2)
Votez (3)
Votez (4)
Tops Sites


Le Pacte des Marchombres VS l'Ordre des Envoleurs
 

Tous les membres prennent un an !

En ce début d'année scolaire, merci de consulter ce sujet !

Si d'ici trois semaines, vous n'avez pas ajouté l'année à votre personnage,
vous serez sorti de votre groupe.
Si d'ici un mois cela n'est toujours pas fait, cela sera un avertissement !


N'oubliez pas de poster pour nous notifier de vos modifications !


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Un gouffre sans fond et une rencontre innatendue [LIBRE]

Aller en bas 
AuteurMessage
Papillon Til'Maavon
Groupe Heyz
Papillon Til'Maavon


Nombre de messages : 863
Citation : La véritable Liberté ne peut être offerte que par le Chaos.
Date d'inscription : 06/03/2011

Feuille de personnage
Age: 28 ans
Greffe: Peut transformer ses poils en écailles
Signe particulier: est accompagnée d'un écureuil roux, Fileaps

Un gouffre sans fond et une rencontre innatendue [LIBRE] Empty
MessageSujet: Un gouffre sans fond et une rencontre innatendue [LIBRE]   Un gouffre sans fond et une rencontre innatendue [LIBRE] Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 23:11

Le gouffre du fou.
Un endroit à visiter absolument, comme le disent tous les guides touristiques du coin.
Je suis totalement d'accord.
Il faut savoir que c'est un endroit magnifiquement morbide. Tout d'abbord, le tout est creusé au dessus d'un trou qui a accueillit bien plus de cadavres gênants que tous les cimetières des environs réunis, ce qui en fait un lieu... charmant. Ensuite, compte tenue du nombre de cadavres entreposés il y a une odeur de putréfaction... disons, très interressante. Et enfin parce que je m'y trouve et que je suis, par définition, attirée par tout ce qui est morbide au possible.
J'adore cet endroit.

J'étais assise sur une pierre confortable, je sentais le vent jouer avec mes mèches rousses tandis que les rayons du soleil venus de l'entrée de la passe caresseaient ma peau bronzée... mais je ne savais pas ce que je faisais ici et comment j'y étais arrivée.

-Etais-ce un rêve ?
-Peut être.
-Si c'était un rêve, comment ce fait-il que je vois cette passe alors que ne l'ai jamais vue ?
-Peut être n'est-ce qu'une image, après tout, peut être que la passe n'est pas du tout comme ça...
-Alors comment est-ce que j'explique cette odeur de putréfaction ?
-Je me suis sans doutes endormie près d'un cadavre.
*J'ai vraiment réponse à tout*, songeais-je en soupirant

N'arrivant décidément pas à décider si c'était un rêve ou non, je décidai de méditer un peu : le cadre était idéal, le vent tiède (avec un parfum marin, iodé...) et le soleil doux.
Le caprice d'une brise fit voleter mes cheveux roux. Je vis une pierre à mes pieds et, sans trop savoir pourquoi, donnai un coup dedans. Je regardai la pierre descendre la pente douce qui mennait au trou, entrainant d'autres cailloux dans son échéance...
Je me pris à envier le sort de cette pierre. Elle elle n'avait pas de choix à effectuer, et les autres pierres qu'elle entrainait avec elle dans la mort seraient autant de sacrifices sur son propre autel.
Aucun choix, aucune responsabilité.
Mais pas d'autre destin de croupir avec les morts...

La petite pierre fit boum, boum... boum-boum... et encore boum-boum, boum... boum, boum alors qu'elle dévalait les paroies du gouffre.

Comme à mon habitude, je laissai mes pensées dériver à leur aise alors que je ne les écoutaient pas.

Rêve ou pas rêve ? La question m'obsédait.
D'un coté je n'avais jamais rien ressentis de si réel dans un rêve, mais d'un autre coté je n'avais jamais vu cette passe de ma vie.

Toutes mes pensées étant occupées par cette unique question, je ne sentis qu'au dernier moment une présence derrière moi.
Je me raidis.
Pourquoi les méchants arrivaient-ils toujours par derrière ?

Quoi qu'il en soit, lorsque je relevai la tête (me relevai entièremment surtout) j'était prête.
Je ne savais pas à quoi, mais j'étais prête.

Je me retournai vers la source du bruit :
-Qui va là ? articulais-je d'une voix sans âme, un poignard dans chaque main.

[pour l'histoire du rêve, c'est juste que je suis bourée ou totalement stupide, fais pas attention Razz]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un gouffre sans fond et une rencontre innatendue [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Un gouffre sans fond et une rencontre innatendue [LIBRE]   Un gouffre sans fond et une rencontre innatendue [LIBRE] Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011, 17:54

-Excusez-moi, sauriez-vous où se trouve le gouffre du fou, s'il vous plaît ?

Ellenya s'était adressé à un homme, dont la vieillesse commençaient à se montrer, et qui n'avait rien de spécial en particulier. Le genre de personne à qui tu demandes ton chemin. La jeune apprentie voulait se rendre à l'endroit que bon nombre de personnes conseillaient d'aller visiter. Elle connaissait son chemin, certes, mais elle voulait être sure de ne pas se tromper, et encore, si la confiance des paysans comme à celui qu'elle avait parlé était favorable. L'endroit était assez grand pour l'induire en erreur, même si elle avait un sens de l'orientation assez développé.

L'homme, après les paroles d'Ellenya, lui lança un regard terrifié. Elle lui lança un regard interrogateur qui n'eut pas d'effet. Il se recula même de quelques pas. Ellenya se demandait si c'était elle qui l'effrayait tant, ou si juste... Elle se retourna vivement et sortit sa lâme de la ceinture où elle était rangée. Elle était prête. Mais rien ne se passa. Non, il n'y avait personne. Pas même un animal. Non. Personne. Elle pivota vers le vieil homme, qui se reculait de plus en plus.

-Mais...


Il lui lança un nouveau regard horrifié, puis parti en courant comme un homme qui fuit la peste. Ellenya haussa un sourcil, se demandant ce qui avait bien pu l'effrayer autant. Ce n'était pas tout de même elle qui lui faisait cet effet la. Après un court instant de réflexion, elle abandonna et haussa les épaules. Elle leva les yeux au ciel avant de continuer sa route, à la fois détendue et soucieuse. Mais ce moment se faufila très vite hors de ses pensées pour s'envoler dans l'air, comme une plume portée par le vent.

Ellenya était arrivée. Le gouffre. Ce gouffre.
Le gouffre du fou.
Il était là, devant ses yeux. Elle contempla cette étrangeté, morbide et mystérieuse, et plissant les paupières, s'avança un peu plus. Un bruit eut effet de l'arrêter. Un choc. Une pierre qui fit boum, boum, boum, dans ce gouffre sans fond. Non. Plusieurs pierre. Ellenya s'avança encore un peu plus, et distingua une silhouette. Elle se faufila entre les pierres et observa la jeune fille qui se tenait devant elle.

Des cheveux roux frisés flottant en vent comme si il n'avaient été que de la soie, une peau tannée par le soleil parsemé de petites taches de rousseurs, un corps fin. Assise sur une roche, c'était elle qui avait fait tomber la pierre dans le gouffre, entrainant à sa suite d'autre pierres. C'est alors qu'elle pivota soudainement, Ellenya avait sûrement fait un peu trop de bruit. Elle fut d'ailleurs surprise en constatant que la fille avait un poignard dans chaque main.

-Qui va là ?


Ellenya recula d'un pas, bousculant au passage une pierre qui tomba elle aussi dans le trou du gouffre. Un dernier regard sur la pierre et elle concentra ses esprits sur la fille qui se tenait devant elle.

-Excuses-moi, je ne voulais pas...


Un regard hésitant, un coup d'œil sur le côté, une voix décidée et totalement sure d'elle.

-Te faire peur.
Revenir en haut Aller en bas
Papillon Til'Maavon
Groupe Heyz
Papillon Til'Maavon


Nombre de messages : 863
Citation : La véritable Liberté ne peut être offerte que par le Chaos.
Date d'inscription : 06/03/2011

Feuille de personnage
Age: 28 ans
Greffe: Peut transformer ses poils en écailles
Signe particulier: est accompagnée d'un écureuil roux, Fileaps

Un gouffre sans fond et une rencontre innatendue [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Un gouffre sans fond et une rencontre innatendue [LIBRE]   Un gouffre sans fond et une rencontre innatendue [LIBRE] Icon_minitimeLun 04 Avr 2011, 00:08

Après mon exclamation, je m'étais levée, préparée au pire lorsque je découvris... une jeune femme. Belle, fine et élancée, des cheveux fins encadrant un visage aux traits bien dessinés et des yeux bleus comme l'océan.
-Excuses-moi, je ne voulais pas...

Un regard hésitant, un coup d'œil sur le côté, une voix décidée et totalement sure d'elle.

-Te faire peur.

Me faire peur ? Pas vraiment, mais j'avais effectivement mal réagis. Rengainant mes poignards avec un petit sourire gêné, j'inclinais la tête vers la nouvelle venu et dit avec un geste d'excuse :

-Bonjours à vous, veuillez m'excusez de mon indélicatesse et permettez moi de me présenter : Papillon Til'Maavon. Et vous, comment vous appelle-t-on ?

Je pris le temps de scruter attentivement la jeune femme avant de continuer d'un ton anodin, le sourire légèrement factice – mais pas assez pour que cela se voit :

-Qu'est ce qui vous amène dans le gouffre du fou ?

[désolé c'est vraiment peu je n'ai pas beaucoup d'imagination ce soir]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un gouffre sans fond et une rencontre innatendue [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Un gouffre sans fond et une rencontre innatendue [LIBRE]   Un gouffre sans fond et une rencontre innatendue [LIBRE] Icon_minitimeJeu 07 Avr 2011, 18:00

Elle rengaina ses poignards, pencha la tête sur le côté, et dit :

-Bonjours à vous, veuillez m'excusez de mon indélicatesse et permettez moi de me présenter : Papillon Til'Maavon. Et vous, comment vous appelle-t-on ?


Ellenya l'observa un instant, la jaugeant de haut en bas. Elle était déjà rassurée. La jeune fille qui se tenait devant elle était juste méfiante, rien de plus. Rien de plus... Ellenya aurait voulu en être sur, mais elle savait que les apparences étaient trompeuses. Mais bon, pour l'instant, il n'y avait pas à s'en faire.

-Je suis Ellenya. Ellenya Caléum.


Elle fit un petit sourire avant de tâter sa ceinture, vérifiant si ses lames étaient toujours là. Il y avait une raison pour que le vieil homme qu'elle avait rencontré un peu plus tôt soit aussi effrayé par cet endroit. Ou c'était peut-être, tout simplement, les cadavres et l'ambiance morbide qui le terrorisait. Il était une âme sensible, rongée par les années, et il avait eu peur. Point.

-Qu'est ce qui vous amène dans le gouffre du fou ?


Ellenya réfléchit un instant tout en scrutant les environs. Une ambiance assez spéciale. Un gouffre. Elle se demandait d'ailleurs ce qu'il pouvait bien y avoir dedans. Du vide ?Une grotte ? Un souterrain ? Des cadavres ? Ou simplement des pierres ? Beaucoup de pierres, alors, avec tout ceux qui avaient visités cet endroit, il devait y avoir la majorité qui s'amusait à faire rouler les pierres ou à les jeter dans le gouffre.

-J'ai entendu pas mal de rumeurs sur ce gouffre et il paraitrait que c'est un endroit à visiter au moins une fois dans sa vie. D'autre, par contre, sont effrayés...


Elle songea au vieil homme, se remémorant l'expression qu'il avait tirée. Un mélange d'inquiétude, de peur, et de mise en garde... De mise en garde ? Après une courte hésitation, Ellenya s'était dit que cet homme était juste un vieillard très sensible.

-En parlant de ça, un vieillard semblait être traumatisé par ce lieu, quand je l'ai rencontré tout à l'heure...


L'expression qu'avait utilisée Ellenya était certes un peu exagérée, mais après la tête qu'il avait faite, elle se demandait bien quel mot il fallait utiliser, alors...

Elle pencha la tête et haussa les épaules, tirant un petit sourire à la jeune fille devant elle.

[C'est court aussi pour ma part, mais je n'avais pas beaucoup d'inspiration. C'est contagieux ton truc x)]

Revenir en haut Aller en bas
Papillon Til'Maavon
Groupe Heyz
Papillon Til'Maavon


Nombre de messages : 863
Citation : La véritable Liberté ne peut être offerte que par le Chaos.
Date d'inscription : 06/03/2011

Feuille de personnage
Age: 28 ans
Greffe: Peut transformer ses poils en écailles
Signe particulier: est accompagnée d'un écureuil roux, Fileaps

Un gouffre sans fond et une rencontre innatendue [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Un gouffre sans fond et une rencontre innatendue [LIBRE]   Un gouffre sans fond et une rencontre innatendue [LIBRE] Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 17:28

Le doux bruit de la pierre que j'avais fait rouler dans le gouffre continuait de
me parvenir, et je me dit que cela devait bien faire une trentaines de secondes
qu'elle avait dépassé mon champ de vision. C'était dire si ce gouffre était
profond...

-J'ai entendu pas mal de rumeurs sur ce gouffre et il paraitrait que c'est
un endroit à visiter au moins une fois dans sa vie. D'autre, par contre,
sont effrayés...


Exactement ce que je m'étais dit en entrant dans le passage : unique, fascinant et... morbide.

le gouffre du fou était un tunnel circulaire d'une dixaine de mètres de diamètre qui traversait les Dentelles Vives de part en part. La falaise faisait à peine deux jet de flèche d'épaisseur à cet endroit et l'intérieur bénéficiait d'une clarté suffisante pour y progresser en sécurité.
Une clarté presque trop intense au vu des dimensions de l'entrée et de la position du soleil dans le ciel.
En fait, l'origine de cette lumière trouvait son explication au centre du tunnel. Un large orifice trouait le plafond et, absolument vertical, filait en droite ligne vers l'extérieur. La lumière du jour s'y engouffrait et illuminait les lieux.
Puis, prolongement exact du puits de lumière ouvert dans le flafond, un puits d'obscurité s'enfonçait dans le sol, tout aussi lisse, tout aussi vertical. Si les premiers mètres étaient éclairés par le plafond, la noirceur régnait plus bas et la senteur atténuée mais tout de même présente de corps en décomposition stagnait, comme attiré par la caverne au lieu de sortir par le puis creusé dans le plafond.

Comme en écho à mes pensées, l'échos de la petite pierre me parvenait toujours, signe qu'elle n'avait pas encore atteint le fond.

-En parlant de ça, un vieillard semblait être traumatisé par ce lieu,
quand je l'ai rencontré tout à l'heure...


Un vieillard ? Mais qu'est ce que j'en avais à faire ? Néanmoins je me contraignis à répondre aimablement :
-Il a peut être peur du gouffre, il est vrai que c'est profond.

Je ne croyais pas si bien dire : environs dix secondes après ma tirade, j'entendis un "tchak", et l'écho de la petite pierre s'éteignit. Trente, quarante... elle avait passé presque une minute entière à rebondir sur les parroies ! Très intéressant, songeais-je. Il pouvait y avoir une centaine de morts la-dedans comme il pouvait y en avoir déjà un milier...

La jeune femme devant moi pencha la tête sur le côté et haussa les épaules, me tirant un sourire léger et encore un peu surfait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un gouffre sans fond et une rencontre innatendue [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Un gouffre sans fond et une rencontre innatendue [LIBRE]   Un gouffre sans fond et une rencontre innatendue [LIBRE] Icon_minitimeSam 30 Avr 2011, 20:38

Ellenya observa longuement le gouffre sans dire un mot. Il l'attirait. Oui, c'était vrai, il l'attirait. Pas au point qu'elle se jette dedans, certes, mais assez pour qu'elle se penche pour voir. De toute façon, elle ne verrait qu'un gouffre. Que du noir. Et de quelle hauteur était le gouffre ? Ellenya tapa doucement du pied dans une pierre, mais elle eut quand même la vitesse de tomber dans le trou. Elle tendit son oreille et se tenu à l'affut. La pierre cogna d'abord contre les bords, avant de rouler sur ceux-ci. L'apprenti dut attendre un moment avant qu'un bruit ne se fasse entendre, signalant que la pierre avait bien atteint son but. La vie. Puis la mort. Et pendant son parcours, la pierre était descendu. Elle n'avait cessée de descendre. Elle avait roulée, bougée, même tournée, avant de reprendre, en équilibre. En équilibre

-Il a peut être peur du gouffre, il est vrai que c'est profond.


Ellenya se tourna vers la jeune fille. Pendant une minute, elle avait été déconnecté de la réalité. Une minute ? Non. Elle ne se souvenait plus du tout pendant combien de temps elle avait observée le gouffre. Il avait sur elle une influence assez étrange. Une influence, qui la poussait même à se plonger dans ses pensées, étant ailleurs en même tant d'être là. Elle n'avait même pas réellement écouté la réponse de... Papillon. Elle n'y avait pas porté une grande attention, mais assez pour qu'elle se souvienne de quoi le sujet traitait. Si c'était un sujet... Parce que pour l'instant, la fille devant lui adressait des sourires un peu trop fautifs à la vue d'Ellenya. Une sorte de perversité comprimée dans un seul regard. Vraiment étrange...

Ellenya s'avança vers le gouffre. Elle se moquait complètement de ce qui l'entourait. Elle se moquait des corps, des cadavres. Elle se moquait des pierres, elle se moquait du sol sous ses pieds. Elle se moquait du ciel au dessus-d'elle. Elle se moquait même de la jeune fille, qui devait la regarder comme si elle était quelqu'un d'assez bizarre. Elle se moquait de tout. Plus rien n'avait d'importance à part l'infini. L'infini. Le gouffre était infini. Parfaitement infini. Tellement infini qu'Ellenya n'en croyait pas ses yeux. Ou plutôt son esprit. Parce que, bien sur, tout cela n'était qu'une illusion. Une illusion pour y croire. Une illusion pour avancer. Toujours.

Le gouffre n'était qu'un trou. Et il était tellement plus que ça. Pour certaines personnes, ça n'aurait été qu'un vulgaire gouffre, pas de quoi rester plus d'une minute. Mais pour Ellenya, c'était assez étrange... Ce n'était pas qu'elle adorait les choses morbides, les cadavres et tout ça. Elle n'avait pas une âme de tueuse mais plutôt une âme de combattante. Elle n'allait pas voir un cadavre et se planter devant en l'admirant. Elle était libre. Tout simplement. Ce n'était pas plus compliqué que ça. Ellenya planta son regard dans le gouffre. Elle ne fit pas que le regarder. Elle le comprit. Oui, elle comprit. Quaque chose qu'elle découvrait, à chaque instant, elle apprenait quelque chose. Elle comprenait quelque chose. Mais quoi ? Toujours cette même question. Et elle ne savait pas si elle aurait la réponse un jour. A la fin de son apprentissage, peut-être. Ou peut-être pas. A la fin de sa vie, qui sait. Ou même dans quelques jours. Mais peu importait. Pour l'instant, il y avait le gouffre. Toujours aussi étrange. Toujours aussi infini.

[Désolé du temps de réponse et de ce court rp,(pas génial, je n'avait pas beaucoup d'inspiration) ou je me suit un peu importé, et il est certes un peu bizarre, je le reconnait. x) ]
Revenir en haut Aller en bas
Papillon Til'Maavon
Groupe Heyz
Papillon Til'Maavon


Nombre de messages : 863
Citation : La véritable Liberté ne peut être offerte que par le Chaos.
Date d'inscription : 06/03/2011

Feuille de personnage
Age: 28 ans
Greffe: Peut transformer ses poils en écailles
Signe particulier: est accompagnée d'un écureuil roux, Fileaps

Un gouffre sans fond et une rencontre innatendue [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Un gouffre sans fond et une rencontre innatendue [LIBRE]   Un gouffre sans fond et une rencontre innatendue [LIBRE] Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 23:51

Encore ce sourire sur mes lèvres. Un sourire mi-figue mi-raisin, un sourire factice, surfait et provocateur, un sourire qui pouvait transpercer toutes les armures, qu'elles soient physiques ou mentales.
Un sourire que je me plaisais à arborer quand bon me semblait.
Comme en ce moment par exemple.

La jeune fille porta une main à sa ceinture, comme pour vérifier si ses poignards étaient bien là et qu'ils coulissaient bien dans leurs gaines, signe qu'elle était tendue, peut être méfiante... et elle n'avais pas répondu à ma question qui n'en était pas vraiment une.
Sans me départir de mon sourire, je me déplaçais pour venir prendre place sur un des innombrables blocs de pierre qui recouvraient l'endroit.

-Alors, parlez-moi un peu de vous Elia – je peux vous appeler Elia ? – (je m'installais plus confortablement, insolemment affalée sur le banc de pierre naturel, un pied pendant dans le vide, l'autre posé sur le banc, mon bras appuyé sur mon genou) vous avez des projets, vous vous rendez à Al-far ?

Je ne fis rien pour lui dire qu'elle pouvais s'assoir, je n'avais pas à la commander, elle devait décider toute seule si elle avait du cran ou pas.

[désolé c'est encore trop peu, mais je m'améliore (peut être)... et puis ne dit-on pas que la qualité est meilleure que la quantité ? (enfin peut être pas scratch)]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un gouffre sans fond et une rencontre innatendue [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Un gouffre sans fond et une rencontre innatendue [LIBRE]   Un gouffre sans fond et une rencontre innatendue [LIBRE] Icon_minitimeSam 21 Mai 2011, 15:40

-Alors, parlez-moi un peu de vous Elia – je peux vous appeler Elia ?

Elia, hein... ]Elle ne manquait pas de gêne, cette fille... Elle avait l'air tout a fait dans son élément, déjà par l'ambiance morbide qui flottait autour du gouffre, et puis autre chose, qu'Ellenya ne comprenait que légèrement. Ses sourires aussi cachaient quelque chose. Presque fautifs. Elle s'assit sur le banc, totalement à son aise, confortablement assise. Elle était dans son élément. Ellenya ne pencha presque pas la tête, néanmoins on put voir se dessiner sur ses lèvres un petit sourire énigmatique. Elle ne se laisserait pas avoir. Garder ses distances. Jouer. Esquiver.

-Vous avez des projets, vous vous rendez à Al-far ?


Ellenya n'était pas bavarde. Elle ne l'avait jamais vraiment été. Du moins lorsqu'elle avait une conversation courante, avec des gens courants, la plupart des fois. Quand il fallait parler, elle parlait. Mais on ne pouvait pas l'y obliger. Elle avait le choix. Elle avait toujours eu le choix. Certes, quand elle était petite, quand quelque chose attirait sa curiosité, les questions fusaient, par ci, par là et elle n'abandonnait presque jamais. Presque jamais. Il y avait d'autre situations ou elle s'efforçait de chercher, sous l'obligation. En gros avec les... Inconnus ? elle n'était pas plus bavarde que ça. Et surtout pas quand cette mystérieuse inconnue se jouait de lui faire des sourires, pour la plupart exagéré et plutôt fautifs...

Pourtant elle ne se démonta pas, relevant légèrement les épaules, la démarche souple et assuré, elle s'approcha du banc. Jetant un regard dont l'humeur en était imperceptible à la jeune fille, il lui suffit d'un mouvement pour qu'Ellenya se soit assise sur le banc. Elle ne se cala pas complètement, mais elle se mit à l'aise, ou du moins ce qui pouvait s'appeler à l'aise quand on était assis sur un banc de bois.

-Des projets ? Hum... Pour l'instant, mon seul projet est de vous faire comprendre que tout cela ne vous regarde pas...


Elle haussa un sourcil, et un petit sourire apparut sur ses lèvres. La remettre à sa place. Ellenya s'adaptait au jeu. Elle n'avait pas l'intention de se laisser faire.

-Et vous, vous vous rendez à un endroit plus morbide ? Un champ de cadavre, peut-être... ?


C'est vrai qu'elle avait l'air plutôt attirée par les endroits... lugubres...

-Alors, pilon -je peux vous appeler pilon ?-, quand vous aurez fini de poser des questions et de vous mêler de ce qui ne vous regarde pas, vous me préviendrez ? D'accord ?


Ellenya pencha la tête, toujours ce sourire à la fois moqueur et amusé sur les lèvres. Elle s'amusait presque. L'autre fille avait démarré ce jeu, alors elle la suivrait. Après tout, elle n'avait rien à perdre. Ou presque rien... Elle sourit, amusée, tandis qu'une lueur de défi apparaissait dans ses yeux.

[C'est nuuul. x) S'il y a une quelconque chose qui te dérange dans mon rp, hésites pas à me le dire. Wink Et encore désolé ^^" ]
Revenir en haut Aller en bas
Papillon Til'Maavon
Groupe Heyz
Papillon Til'Maavon


Nombre de messages : 863
Citation : La véritable Liberté ne peut être offerte que par le Chaos.
Date d'inscription : 06/03/2011

Feuille de personnage
Age: 28 ans
Greffe: Peut transformer ses poils en écailles
Signe particulier: est accompagnée d'un écureuil roux, Fileaps

Un gouffre sans fond et une rencontre innatendue [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Un gouffre sans fond et une rencontre innatendue [LIBRE]   Un gouffre sans fond et une rencontre innatendue [LIBRE] Icon_minitimeDim 22 Mai 2011, 09:52

[au fait, c'est pas un banc en bois Ell, plutôt un gros rocher qui traine par là... et ça m'étonnerai que tu y trouve la place pour deux !]

Grotesque.
Saugrenue.
Risible.
L'attitude de la jeune femme l'état complètement. Elle avait l'impression de tenir les rênes ? Elle était en train de se prendre une raclée. Haussant même inélégamment les épaules, elle s'approcha d'un rocher en face de moi (me jetant un regard bizarre dont j'eus toutes les peines du monde à ne pas me moquer) et s'assit dessus sans se caler complètement.
Ridicule.
Je me retins de m'esclaffer.

-Des projets ? Hum... Pour l'instant, mon seul projet est de vous faire comprendre que tout cela ne vous regarde pas...

La fille haussa un sourcil et un petit sourire apparut sur ses lèvres. Un sourire bien différent des miens, un sourire presque timide, dénué d'agressivité... ridicule pour ainsi dire.
Laissant un sourire outrancier s'afficher sur mes lèvres, je laissai couler l'argument, sachant qu'elle n'avait pas finit (et ce n'était pas du tout par politesse que je lui laissai la parole).

-Et vous, vous vous rendez à un endroit plus morbide ? Un champ de cadavre, peut-être... ?


Je haussai un sourcil. Ah ? Aurait-elle de la répartie cette fillette ?... Enfin, non, non, c'était trop vite dit ça...

-Alors, pillon, – je peux vous appeler pillon ? – quand vous aurez fini de poser des questions et de vous mêler de ce qui ne vous regarde pas, vous me préviendrez ? D'accord ?


La gamine pencha la tête, toujours ce sourire ridicule sur les lèvres. Elle semblait s'amuser.

Ridicule.
La fillette pense ne rien avoir à perdre. Elle se trompe.
À ce petit divertissement, c'est la vie qui est en jeu. Et lorsqu'on perd...
Pour ma part, je prenais ce jeu très au sérieux, même si cela ne se voyait absolument pas, car je m'amusai toujours à faire flotter ce sourire provocateur, insolent et outrancier sur mes lèvres.

Je m'installai encore plus confortablement, pour le plaisir de la voir attendre une réponse qui ne venait pas, s'impatienter, s'énerver, perdre ses moyens... sortir une arme peut être !
Tout cela me ravissait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un gouffre sans fond et une rencontre innatendue [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Un gouffre sans fond et une rencontre innatendue [LIBRE]   Un gouffre sans fond et une rencontre innatendue [LIBRE] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un gouffre sans fond et une rencontre innatendue [LIBRE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte VS L'Ordre :: A l'extérieur :: Le Sud :: La passe de la Goule-
Sauter vers: