AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  RèglementRèglement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Pacte VS L'Ordre
Bienvenue sur Chaos VS Harmonie !

Tu pourras ici incarner un personnage de ton choix, Marchombre ou Mercenaire, et le faire évoluer dans l'univers du forum.
Cours pour améliorer les capacités de ton personnage, aide en RPG, Hors RPG et jeux, tu ne peux que t'amuser avec nous !

Si tu ne connais rien à Gwendalavir, cela ne t'empêchera pas de te joindre à nous, car un récapitulatif de tout ce qu'il y a à savoir est disponible dans le contexte

En espérant te compter très bientôt dans nos rangs,
L'équipe
Le Pacte VS L'Ordre
Bienvenue sur Chaos VS Harmonie !

Tu pourras ici incarner un personnage de ton choix, Marchombre ou Mercenaire, et le faire évoluer dans l'univers du forum.
Cours pour améliorer les capacités de ton personnage, aide en RPG, Hors RPG et jeux, tu ne peux que t'amuser avec nous !

Si tu ne connais rien à Gwendalavir, cela ne t'empêchera pas de te joindre à nous, car un récapitulatif de tout ce qu'il y a à savoir est disponible dans le contexte

En espérant te compter très bientôt dans nos rangs,
L'équipe
Cours Envoleurs
Cours Marchombres
Panneaux
Votez (1)
Votez (2)
Votez (3)
Votez (4)
Tops Sites


Le Pacte des Marchombres VS l'Ordre des Envoleurs
 

Tous les membres prennent un an !

En ce début d'année scolaire, merci de consulter ce sujet !

Si d'ici trois semaines, vous n'avez pas ajouté l'année à votre personnage,
vous serez sorti de votre groupe.
Si d'ici un mois cela n'est toujours pas fait, cela sera un avertissement !


N'oubliez pas de poster pour nous notifier de vos modifications !


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Emportée par le courant... | Ange Shar

Aller en bas 
AuteurMessage
Ney Nirina
Groupe Er'Lyn
Ney Nirina


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 15/02/2012

Feuille de personnage
Age: 25 ans
Greffe: Non
Signe particulier: Brûlures sur le dos des avant-bras, Sae, un chat, la suis presque partout

Emportée par le courant... | Ange Shar Empty
MessageSujet: Emportée par le courant... | Ange Shar   Emportée par le courant... | Ange Shar Icon_minitimeLun 30 Juil 2012, 16:49

    Pourquoi diable aimait-elle autant l'eau? Elle avait la trouille pourtant. L'océan, c'est grand, et va savoir pourquoi, elle n'arrêtait pas de s'imaginer des bestioles immenses et avec plein de dents rôdant sous ses pieds - elle avait toujours eu de l'imagination. Ce n'était pas parce qu'elle pouvait s'y exercer à la nage, elle nageait bien, en tout cas s'estimait d'un niveau correct, et elle aimait ça mais... C'était différent. Elle nageait parce qu'il fallait bien se déplacer dans toute cette étendue d'eau! Résister au courant qui l'emmenait au large - tiens en parlant de ça, elle commençait à s'éloigner un peu beaucoup de la berge. Bref, elle... Ah et puis mince, c'était compliqué de penser à ça. Ca faisait naître tout un bazar de sentiments et d'émotions compliqués, des souvenirs, et ça lui faisait à un moment ou à un autre penser à son amnésie. Est-ce qu'elle aimait l'eau quand elle était petite? Où avait-elle apprit à nager? Est-ce qu'elle habitait près d'eau? Elle n'en savait absolument rien! Elle n'arrêtait pas d'y penser à son amnésie depuis hier soir, elle avait voulut se changer les idées en allant dans l'eau, mais ça revenait! C'était casse pieds à la fin, qu'est-ce qu'elle avait avec ça? Ca la prenait de temps en temps. Oui, c'était désagréable d'être amnésique. Et surtout, oui, c'était très désagréable, de savoir qu'elle ne c'était encore souvenue d'absolument rien et que du coup, il lui paraissait de plus en plus probable qu'aucun souvenir ne lui reviendrait jamais. Elle détestait cette idée. Enfin, quand elle était de meilleur humeur, ça allait, mais là...

    Ney poussa un soupir et s'amusa à faire la planche. Hélas, elle n'était pas très douée pour ça et batailla un moment avant de réussir à trouver la bonne position pour flotter. Elle resta ainsi longtemps, contemplant le ciel, avant de bouger et de se rendre compte quelle c'était encore éloignée de la rive.

    Bon, il devenait urgent d'y retourner parce que si ça continuait comme ça, elle serait trop loin et les courants trop forts pour revenir! Elle se mit aussitôt à nager, faisant parfois de l'apnée - elle avait l'impression d'aller plus vite ainsi, et surtout elle adorait faire ça - de temps en temps, et n'ayant pas l'impression d'avancer! Au loin, décalé par rapport à l'endroit où elle était, sur la gauche, elle voyait ses vêtements, ainsi qu'un chat endormit à côté. Sae ne l'avait pas accompagné dans l'eau cette fois ci. Pourtant, aussi extraordinaire que cela puisse paraître, ce chat aimait l'eau! Enfin, les félins sont de très gros dormeurs, c'est bien connu, et puis Ney ne l'avait jamais obligé à rien, c'était peut-être pour ça que leur lien était si fort et que le félin ne l'avait toujours pas abandonné, alors qu'il était parfaitement capable de se débrouiller seul.

    Bon, c'était bien mignon tout ça, mais elle faisait comment pour retourner au rivage elle? Elle commençait à sentir le courant qui, non content de l'entraîner au large, l'empêchait de retourner au bord et la faisait dériver vers la droite! Elle continua néanmoins et fini par avoir l'impression de s'être approchée. Elle batailla pendant ce qui lui parut une éternité et, une fois qu'elle eu à nouveau pieds, elle dut marcher jusqu'à la plage et continuer jusqu'à l'endroit où elle avait laissé ses affaires. A poil, évidemment, puisqu'elle c'était baignée nue, vu qu'il n'y avait personne et que c'était mieux après, déjà parce que les vêtements gênaient dans l'eau et ensuite parce que ça les gardait au sec!

    Quand Ney retrouva enfin ses affaires et Sae, elle n'en pouvait plus. Elle regarda le soleil. Elle avait bien passé plusieurs heures dans l'eau ce coup-ci! Et elle avait vraiment l'impression d'avoir frôlé un danger en se laissant entraîner ainsi par le large. Elle avait fait une erreur, elle ne recommencerait pas! Heureusement que l'océan était plutôt calme aujourd'hui et qu'il n'y avait pas de vent, surtout que même sans ça, au début, quand elle était sortie de l'eau, elle se caillait! Mais le temps d'arriver à ses vêtements, elle était sèche et, sans plus se préoccuper de rien du tout, elle s'allongea sur les rochers qui remplaçaient le sable sur cette plage là - c'était aussi pour ça qu'elle ne s'était pas laissé tombée, elle se serait fait mal.

    Elle se reposa quelques instants ainsi, jusqu'à ce qu'elle entende des bruits de pas. Au début, elle n'en eu cure, et puis elle se rappela qu'elle était toujours nue, étant donné qu'elle n'avait pas pris le temps de se rhabiller. Dans un sursaut, elle se leva, enfila ses vêtements, toujours sans réveiller Sae qui visiblement ne c'était absolument pas inquiété et n'avait pas beaucoup bougé. Elle regarda ensuite autour d'elle, espérant que personne ne l'avait vue nue et surtout, que si quelqu'un l'avait vue, que ce soit une fille!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Emportée par le courant... | Ange Shar Empty
MessageSujet: Re: Emportée par le courant... | Ange Shar   Emportée par le courant... | Ange Shar Icon_minitimeMer 01 Aoû 2012, 16:36

Il y a toujours la présence de ce fort vent qui pousse les vagues à s'écraser sur la falaise dans un fracas qui m'évoque les pires colères de mon père. Contrairement à ces dernières, le brouhaha que j'écoute aujourd'hui ne doit pas être rare. Je sourie en pensant que le souvenir de mon père m'aurait tiré des larmes il y a un an et m'aurait aidé à sauter dans le vide. Tout ça c'était avant que je rencontre Aïwen. Qu'il me fasse réaliser que je dois vivre et continuer à avancer sur la Voie qu'illumine mes pas. C'est pour ça que je suis là aujourd'hui, assise au bord de la falaise à goûter le sel marin sur ma peau et à contempler la beauté de la mer agitée. Je suis venue jusqu'aux Grands Océans pour fêter l'anniversaire de ma renaissance et d'une des rencontres les plus magiques de ma vie. Cet élan de nostalgie additionné d'une pincée de rêve m'a donné l'espoir que mon ancien Maitre voudrait aussi revenir ici aujourd'hui. Il semblerait que non … ni aujourd'hui, encore moins hier et avant-hier, alors ne parlons pas de demain …

Je respire une grande goulée d'air frais, laisse le vent jouer encore une longue minute avec mes longs cheveux puis me lève et décide d'aller me promener un peu. Je me penche et récupère mes sandales sans pour autant juger bon de les renouer à mes pieds. La mousse sèche sur les rocailles n'est pas très agréable au toucher pourtant j'apprécie ce contact direct avec le sol. Un peu plus loin je me glisse sur une paroi aux multiples prises qui débouche sur une plage de sable fin. La mer est dans sa phase de retirement ce qui va me permettre de longer la côte à ses côtés. Je profite de cette balade pour ramasser quelques crustacés laissés dans les rochers par la mer. Ce sera un petit cadeau pour les pêcheurs qui m'hébergent avec bonté depuis mon arrivée. Evidemment je les ai payés avec quelques piécettes tirées de ma maigre bourse mais je sais que si je peux compléter le diner, ils en seront ravis. Je glane en plus de cela un beau crabe que je glisse dans le panier sous mon bras en prenant soin d'éviter ses pinces. Un sourire sur les lèvres, je continue ma promenade en bénissant la nature si clémente.

Au détour d'un rocher, j'aperçois une silhouette nue en train de griller comme une étoile de mer sous le soleil ardent de l'après-midi. Cette personne a-elle eu le courage d'affronter les vagues des Grands Océans ? Personnellement je ne me sens pas cette force, préférant nettement la douceur des lacs intérieurs de Gwendalavir.

J'essaie de me glisser sans bruit dans le dos de la jeune fille étendue sur les pierres mais celle-ci s'est aperçue de ma présence et se rhabilla prestement, la rougeur sur ses joues dénotant une certaine gêne. Cachée par un gros rocher, je ne peux m'empêcher d'étouffer un léger rire à la vision de cette inconnue. Prise en flagrant délit de nudisme ? Elle a de la chance que je ne sois qu'une fille intéressée seulement par les hommes.
D'un pas léger, je me glisse hors de l'ombre qui me cachait et me découvre aux yeux de la jeune fille. Alors que j'examine rapidement son corps malmené par ce qui semble avoir été du feu ainsi que ses beaux cheveux violets, je pose un doux sourire sur mes lèvres et lève les bras pour montrer que je ne suis pas armée.

- Paix. Je m'appelle Ange et je n'avais pas prévu de te déranger dans ta sieste. Si tu avais imité ton chat je ne me serais même pas arrêtée … lui a l'air d'avoir compris que je ne vous veux pas de mal.


La peluche allongée sur le rocher agite ses petites oreilles en signe d'assentiment, sans même daigner ouvrir un seul de ses yeux. Il fait confiance à son Maitre pour le protéger il faut croire …
Revenir en haut Aller en bas
Ney Nirina
Groupe Er'Lyn
Ney Nirina


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 15/02/2012

Feuille de personnage
Age: 25 ans
Greffe: Non
Signe particulier: Brûlures sur le dos des avant-bras, Sae, un chat, la suis presque partout

Emportée par le courant... | Ange Shar Empty
MessageSujet: Re: Emportée par le courant... | Ange Shar   Emportée par le courant... | Ange Shar Icon_minitimeMer 01 Aoû 2012, 18:09

    Ney ne s'intéressa à qui était là que lorsqu'elle fut redevenue présentable. Elle était pourtant loin d'être la fille la plus pudique de la terre, mais disons qu'elle ne s'attendait pas du tout à croiser quelqu'un et, bizarrement, si elle c'était déshabillée dans un lieu où il était possible que quelqu'un arrive, elle se serait sentie moins gênée. Les mystères de la psychologie... Surtout que la personne qui arrivait était une fille, aucun soucis donc à ce que Ney reste nue. Cette dernière hocha les épaules pour elle même. Bah, c'était pas pratique, autant se rhabiller tout de suite, et elle était suffisamment reposée. Quant à un hypothétique bronzage, pas besoin, sa peau l'était déjà bien! Attention à ne pas confondre bronzage et coups de soleil, sa peau était foncée, pas rouge!

    - Paix. Je m'appelle Ange et je n'avais pas prévu de te déranger dans ta sieste. Si tu avais imité ton chat je ne me serais même pas arrêtée … lui a l'air d'avoir compris que je ne vous veux pas de mal.

    Ney tourna un regard surpris vers Sae pour se rendre compte qu'en effet, il n'avait pas bougé d'un poil. Bizarre. Soit il dormait, soit... Soit pour une fois, il s'en fichait que quelqu'un approche. Lui qui, d'habitude, se dressait comme un ressort dès que quelqu'un approchait! Enfin pas avec tous le monde, m'enfin quand même, le fait était assez inhabituel. Sauf chez les marchombres mais les chances que cette inconnue en soit une étaient plutôt faibles, il n'y en avait pas tant que ça tout de même en pourcentage de la population. Elle regarda la dénommée Ange, se rendit compte qu'elle paraissait un peu plus âgée qu'elle et en se levant, elle se rendit compte que les brûlures sur ses avants bras étaient nettement visibles. Elle trésaillit légèrement en le remarquant, mais ne fit rien pour les dissimulées. C'était un peu trop tard pour s'en inquiéter maintenant.

    - Je ne faisais pas vraiment de sieste, j'ai été me baigner mais je me suis trop éloignée de la berge et le courant commençait à m'emporter, j'ai sérieusement ramé pour revenir et j'ai cru que je n'y arriverais pas. Je ne suis pas prête de retenter l'expérience, ou alors plus prudemment! Et ne t'inquiète pas, je n'ai jamais pensé que tu me voulais du mal, c'est juste que, hum, je n'avais pas vu que tu étais une fille...

    Ney se passa la main dans les cheveux pour se donner une contenance et jeta un coup d'oeil à Sae, qui n'avait toujours pas bouger. Ses pattes furent prises d'un soubresaut bizarre, son oreille bougea, et elle sourit. Bon, eh bien il c'était vraiment endormi! La preuve, ces mouvements montraient qu'il rêvait.

    - Quand au chat en question, qui s'appelle Sae, c'est normal qu'il n'ai pas réagit, il dort! Je me disais aussi, d'habitude il réagit plus que ça quand un inconnu arrive, sauf quelques exceptions!

    Ney se tourna à nouveau vers Ange, souriante.

    - Au fait, moi, c'est Ney. Enchantée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Emportée par le courant... | Ange Shar Empty
MessageSujet: Re: Emportée par le courant... | Ange Shar   Emportée par le courant... | Ange Shar Icon_minitimeSam 04 Aoû 2012, 21:58

- Ravie de voir que je suis une rare exception !

(rire)

J'imagine qu'il n'a pas plus réagi quand tu t'es faite embarquée par les courants … il faut être fou pour nager dans la mer et peut-être encore plus pour aller sauver quelqu'un. Il faut croire que cet animal a un brin
de jugeote.


(sourire moqueur)
Revenir en haut Aller en bas
Ney Nirina
Groupe Er'Lyn
Ney Nirina


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 15/02/2012

Feuille de personnage
Age: 25 ans
Greffe: Non
Signe particulier: Brûlures sur le dos des avant-bras, Sae, un chat, la suis presque partout

Emportée par le courant... | Ange Shar Empty
MessageSujet: Re: Emportée par le courant... | Ange Shar   Emportée par le courant... | Ange Shar Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012, 20:42

    (Grimace)

    - C'est malin! Je savais pas moi que c'était dangereux la baignade ici! Et si Sae dormait aussi tout à l'heure, ça ne m'étonne pas qu'il n'ai pas bronché... Je me demande comment il aurait réagit s'il m'avait vu, mais en effet, je ne pense pas qu'il aurait fait mine de venir me chercher!

    (Rire)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Emportée par le courant... | Ange Shar Empty
MessageSujet: Re: Emportée par le courant... | Ange Shar   Emportée par le courant... | Ange Shar Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012, 22:35

- Il m'aurait peut-être sentie à temps pour que je vienne te sauver ... même si je ne suis pas sure que je me serais jetée à l'eau. Une noyée de plus n'aurait pas arrangé grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Ney Nirina
Groupe Er'Lyn
Ney Nirina


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 15/02/2012

Feuille de personnage
Age: 25 ans
Greffe: Non
Signe particulier: Brûlures sur le dos des avant-bras, Sae, un chat, la suis presque partout

Emportée par le courant... | Ange Shar Empty
MessageSujet: Re: Emportée par le courant... | Ange Shar   Emportée par le courant... | Ange Shar Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012, 23:12

- Certes, mais au moins, je me serais sentie moins seule!

(Rire puis clin d'oeil complice)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Emportée par le courant... | Ange Shar Empty
MessageSujet: Re: Emportée par le courant... | Ange Shar   Emportée par le courant... | Ange Shar Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012, 23:27

(rire)

- Mais Sae l'aurait été ... je n'aurais pas voulu abandonner un pauvre chat.






[Le bonheur du chat avant celui de l'humaine, j'espère que tu apprécies mes priorités Razz]
Revenir en haut Aller en bas
Ney Nirina
Groupe Er'Lyn
Ney Nirina


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 15/02/2012

Feuille de personnage
Age: 25 ans
Greffe: Non
Signe particulier: Brûlures sur le dos des avant-bras, Sae, un chat, la suis presque partout

Emportée par le courant... | Ange Shar Empty
MessageSujet: Re: Emportée par le courant... | Ange Shar   Emportée par le courant... | Ange Shar Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 11:47

- Ne t'inquiète pas, il est tout à fait capable de se débrouiller seul, même si je n'étais pas revenue! Par contre, je me demande comment il aurait réagit à force... La dernière fois qu'on s'est perdu mutuellement, j'ai fini par croire que je ne le reverrais jamais et je suis partie et c'est lui qui a fini par me retrouver! Bon, ça veut pas dire qu'il serait venu se noyer avec moi hein...

Bon, et sinon, si c'est pas indiscret, qu'est-ce que tu fais dans le coin si tu n'es pas attirée par une baignade? Le paysage peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Emportée par le courant... | Ange Shar Empty
MessageSujet: Re: Emportée par le courant... | Ange Shar   Emportée par le courant... | Ange Shar Icon_minitimeLun 03 Sep 2012, 00:38

A la suite de ma remarque, je me baisse et approche ma main du félin. Son museau se tend vers les doigts que je lui présente, puis il les renifle doucement avant de se retourner pour lécher sa patte avant. Est-il possible d'oublier une présence aussi vite ? A le voir, on pourrait bien le croire … Je fais glisser ma main vers le sommet de sa petite tête et caresse les poils courts de l'animal. Ce contact est bien plus agréable que celui du crin dur de Shantal et me rappelle cette veste en fourrure de chat que ma mère aimait porter en hiver. Dans ces moments là, je n'aimais rien plus que le contact avec cette matière soyeuse et douillette. Un vague sourire nage sur mes lèvres au souvenir de cette forte femme s'occupant des vaches ou tricotant au coin d'un feu, présence rassurante de mon enfance.

Même perdue dans ma rêverie, je parviens à capter les mots de Ney et à leur donner un sens.

" Bon, et sinon, si c'est pas indiscret, qu'est-ce que tu fais dans le coin si tu n'es pas attirée par une baignade? Le paysage peut-être? " me dit-elle avec une franchise qui semble naturelle chez elle.

Mon regard qui fixait Sae sans le voir revient sur Ney. J'aime bien cette fille. Elle me fait un peu penser à moi il y a quelques années, chenille essayant de s'extirper du cocon de l'adolescence pour devenir papillon. Suis-je seulement devenue papillon d'ailleurs ? Ou ne le serais-je qu'à la fin de mon apprentissage ? Parfois je me le demande … aux côtés de mes différents Maitres et de mes camarades, j'ai l'impression de changer plus vite que je n'ai jamais changée. De me métamorphoser de simple paysanne sans avenir en … en Marchombre au futur plein de vie et de liberté.

" Je cherchais quelqu'un."

Sur cette phrase énigmatique, j'abandonne les caresses à Sae et me dirige vers un rocher au bord de l'eau. J'ignore si l'animal se soucia de cet abandon, en tout cas il ne chercha pas à me rejoindre. La présence de la mer à proximité l'effraierait-elle ? Au vu du sort auquel sa maitresse a failli succomber, il a raison de se méfier. Mais là, nous sommes dans une sorte de crique protégée par les rochers, où les vagues n'arrivent pas avec leur violence habituelle. Cet endroit parait habité par un calme rare. J'en profite pour plonger mes mains dans l'eau salée et revigorer mes sens avec sa froideur piquante.

" Affronter les vagues et les courants, c'est une chose, mais affronter le froid de la mer, c'en est une autre ! J'ai de plus en plus de mal à comprendre la folie qui t'a poussée à aller nager ici. Pourquoi ne te contentes-tu pas des lacs intérieurs ? Eux au moins sont accueillants …"
Revenir en haut Aller en bas
Ney Nirina
Groupe Er'Lyn
Ney Nirina


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 15/02/2012

Feuille de personnage
Age: 25 ans
Greffe: Non
Signe particulier: Brûlures sur le dos des avant-bras, Sae, un chat, la suis presque partout

Emportée par le courant... | Ange Shar Empty
MessageSujet: Re: Emportée par le courant... | Ange Shar   Emportée par le courant... | Ange Shar Icon_minitimeMar 11 Sep 2012, 15:51

      ( Pardon pour le retard ^^' )




    Ney devina tout de suite que Sae ne réagirait pas au désir de contact d'Ange. Pas dans le sens où elle savait qu'il allait l'ignorer royalement, même si ça aussi c'était plutôt prévisible, mais plutôt dans le sens où la plupart des gens qui le voulaient approchaient rarement Sae aussi facilement, soit parce qu'il s'enfuyait, soit s'il était sur les épaules de Ney ou près d'elle parce qu'il fixait la main qui s'approchait en feulant, montrant ainsi clairement qu'il n'avait aucune envie qu'on l'approche. Il n'était pas méchant, juste farouche et il n'accordait pas sa confiance à n'importe qui. Cependant, depuis qu'elle fréquentait des marchombres, Ney avait plus souvent vu Sae accepter les autres que toute sa vie jusqu'à maintenant - ce qui restait en effet assez court au vu de son amnésie mais représentait quand même plus de temps que depuis qu'elle fréquentait l'Académie. Aussi l'idée lui vint tout de suite qu'Ange était marchombre, mais avant qu'elle n'ai pu poser la question, la jeune femme répondit à sa question.

    " Je cherchais quelqu'un."

    Plutôt court comme réponse, et visiblement voulu, néanmoins, cela suffisait à Ney. Elle était plutôt curieuse et se voyait bien demander un peu plus de précisions, à Ange de dire si elle voulait y répondre ou non, mais pour l'instant elle se tut en la voyant se lever pour s'approcher de la mer. Elle en profita pour caresser à son tour Sae, et ce dernier lui jeta un regard peu engageant indiquant qu'il apprécierait qu'on le laisse tranquille cinq minutes. Ney sourit en songeant qu'il n'avait pourtant rien dit quand c'était Ange qui le caraissait, mais elle se tut, d'abord parce que ce genre de comportement était trop rare chez lui pour qu'elle soit jalouse, et ensuite parce que Ange avait repris :

    " Affronter les vagues et les courants, c'est une chose, mais affronter le froid de la mer, c'en est une autre ! J'ai de plus en plus de mal à comprendre la folie qui t'a poussée à aller nager ici. Pourquoi ne te contentes-tu pas des lacs intérieurs ? Eux au moins sont accueillants …"

    Ney hocha les épaules en tournant la tête vers son interlocutrice.

    - Il n'y a pas de lacs ici, juste la mer, alors je m'y suis baignée. J'aime nager, et je ne pensais pas que ce serait aussi dangereux, je ne sais pas si je retenterais l'aventure! Tu le savais toi, que nager ici est dangereux?

    Et, alors qu'elle s'apprêtait à se taire pour la laisser répondre, elle eu envie de parler des autres choses qui la travaillait alors elle ajouta d'emblée :

    - Si tu as envie de répondre, j'aimerais bien savoir qui tu cherchais exactement, et aussi, est-ce que tu es marchombre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Emportée par le courant... | Ange Shar Empty
MessageSujet: Re: Emportée par le courant... | Ange Shar   Emportée par le courant... | Ange Shar Icon_minitimeMer 12 Sep 2012, 20:21

- Non mais je m'en doutais. J'ai déjà entendu des voyageurs parler de la voracité de la mer et des vagues.

Ce souvenir remonte à longtemps mais reste toujours dans un coin de ma tête, m'avertissant que les "courants" peuvent entrainer des humains au large, sans aucune possibilité de retour. La simple idée de mourir en pataugeant dans de l'eau, condamné à voir la plage sans pouvoir la rejoindre, m'a suffit pour m'enlever toute envie de baignade dans les Grands Océans. Après avoir entendu ces étrangers dans mon village, j'avais été me promener au bord d'une rivière en tentant d'imaginer plus fougueuse que cette eau tourbillonnante qui essayait de happer mes jambes. Je n'avais pas réussi. Et puis je suis venue une première fois ici et ait failli succomber à cette vieille histoire en hésitant à me jeter dans l'Océan. Les sirènes ne sont que l'incarnation de l'attrait de cette vaste étendue d'eau sur les humains. Mortellement fascinante.

- Si tu as envie de répondre, j'aimerais bien savoir qui tu cherchais exactement, et aussi, est-ce que tu es marchombre?


Marchombre ? Entendre ce mot prononcé si loin de l'Académie me tire un sursaut. Je crois qu'avec ça, elle a eu sa réponse… et maintenant qu'elle m'a posé la question qui devait la tenailler, que dois-je faire ? Me méfier ? Répondre sans hésiter ? Oh et puis zut ! Si elle me demande ça aussi détendue, c'est qu'elle ne doit pas porter de rancune envers ma guilde. Je choisis donc de répondre avec franchise.

- Oui en effet. Enfin … je suis apprentie pour l'instant. Quand à ce que je suis venue chercher ici … c'est un souvenir. Un merveilleux souvenir. J'ai rencontré un de mes Maitres à quelques kilomètres d'ici et je me suis dit que je pourrait peut-être l'y retrouver un an plus tard. Il faut croire que je n'ai pas réussi, mais ça ne m'a pas empêchée de faire une découverte intéressante.


Mes yeux pétillent en se posant sur elle, sous-entendant qu'elle est cette découverte.

- Comment t'es tu doutée de ma presqu'appartenance à cette guilde ? Je ne pensais pas être aussi prévisible…


Après un Maitre Marchombre, je viens peut-être de dénicher une Maitre Devin. Idée loufoque mais quand on voit les créations des Dessinateurs, on peut penser que toute est possible en Gwendalavir.


[Je n'arrive définitivement plus à écrire des kilomètres ...]
Revenir en haut Aller en bas
Ney Nirina
Groupe Er'Lyn
Ney Nirina


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 15/02/2012

Feuille de personnage
Age: 25 ans
Greffe: Non
Signe particulier: Brûlures sur le dos des avant-bras, Sae, un chat, la suis presque partout

Emportée par le courant... | Ange Shar Empty
MessageSujet: Re: Emportée par le courant... | Ange Shar   Emportée par le courant... | Ange Shar Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012, 13:40

    - Non mais je m'en doutais. J'ai déjà entendu des voyageurs parler de la voracité de la mer et des vagues.

    Ah bon? Elle n'avait jamais entendu ce genre de choses, au contraire, il lui semblait avoir déjà entendu quelqu'un dire s'y être baigné. Maintenant qu'elle y réfléchissait un peu plus et que le souvenir remontait, il lui semblait même que la personne en question avait conseillé de ne pas trop s'éloigner du rivage... Elle aurait oublié cet avertissement? Visiblement, mais cela ne l'étonnait même pas d'elle-même! Ney décida de s'amuser de son erreur, vu que tout c'était finalement bien terminé.

    La réaction d'Ange à sa question sur les marchombres surpris Ney. C'est vrai que rien ne la trahissait vraiment, peut-être un petit quelque chose dans sa façon d'être qui commençait à ressembler à cette harmonie et cette fluidité qu'elle avait vu chez les maîtres marchombres, mais c'était vraiment très vague, et c'était peut-être le fait de la savoir marchombre - elle n'avait en effet pas l'air de dire le contraire - qui lui donnait cette impression. Surtout que même chez les maîtres, elle avait mit du temps à reconnaître cette aura et était loin de la reconnaître systématiquement, elle ne s'en rendait compte qu'au bout d'un certain temps. Ange parut hésiter un moment. Est-ce que c'était interdit de dire qu'on était marchombre? Ney s'en inquiéta vaguement. Elle avait entendu parler des marchombres avant d'entrer à L'Académie, mais jamais en termes très précis, ce qui la confortait dans cette hypothèse, mais ils avaient le choix de dire leur nature ou pas, non?

    - Oui en effet. Enfin … je suis apprentie pour l'instant. Quand à ce que je suis venue chercher ici … c'est un souvenir. Un merveilleux souvenir. J'ai rencontré un de mes Maitres à quelques kilomètres d'ici et je me suis dit que je pourrait peut-être l'y retrouver un an plus tard. Il faut croire que je n'ai pas réussi, mais ça ne m'a pas empêchée de faire une découverte intéressante.

    Ney mit quelques secondes à comprendre, en voyant le regard qu'Ange posait sur elle, mais dès que ce fut fait, elle lui rendit son sourire tandis qu'une douce chaleur se répandait en elle. C'était peut-être stupide mais le compliment lui faisait vraiment plaisir, elle n'en avait pas souvent entendu des comme ça, et puis il était sincère. Elle était contente également à l'idée d'avoir rencontré une apprentie, comme elle. Ainsi, Ange avait rencontré son maître dans les environs? Elle-même ne l'avait rencontré qu'à son arrivée à l'Académie, pour le voir partir avant même la fin de leur premier cours, va savoir ce qui l'avait guidée à l'Académie avant cela. Ce qu'elle avait deviné des marchombres d'après le fond de vérité dans les histoires sur eux qu'elle avait entendu, sans doute.

    - Comment t'es tu doutée de ma presqu'appartenance à cette guilde ? Je ne pensais pas être aussi prévisible…

    Ney eu un petit rire amusé avant de rassurer Ange :

    - Ne t'inquiète pas, tu n'es pas prévisible, mais c'est grâce à Sae. Je suis apprentie marchombre moi aussi, et normalement Sae n'aime pas que les autres l'approchent, encore moins le caressent, même s'il y a des exceptions. Or, depuis que je suis à l'Académie, j'ai remarqué qu'il était beaucoup plus tolérant avec les marchombres, plus ou moins là aussi mais tout de même! Et puis ton comportement pouvait être celui d'une marchombre alors j'ai posé la question!




      ( T'inquiète, c'est pas grave de ne pas réussir à faire de pavé, comme on dit, c'est la qualité qui compte, pas la quantité! Wink Et OMG, j'ai cru que j'avais perdu tout mon RP au moment de le poster u__u )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Emportée par le courant... | Ange Shar Empty
MessageSujet: Re: Emportée par le courant... | Ange Shar   Emportée par le courant... | Ange Shar Icon_minitimeDim 23 Sep 2012, 16:56

- Apprentie ? Vraiment ? As-tu un Maitre qui s'occupe de toi en permanence ou suit-tu la Voie en groupe, près d'Al-Chen ?
Revenir en haut Aller en bas
Ney Nirina
Groupe Er'Lyn
Ney Nirina


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 15/02/2012

Feuille de personnage
Age: 25 ans
Greffe: Non
Signe particulier: Brûlures sur le dos des avant-bras, Sae, un chat, la suis presque partout

Emportée par le courant... | Ange Shar Empty
MessageSujet: Re: Emportée par le courant... | Ange Shar   Emportée par le courant... | Ange Shar Icon_minitimeMar 25 Sep 2012, 16:37

    - C'est un peu plus compliqué que ça... Je suis en groupe mais je ne reste pas près d'Al-Chen, cependant, pendant mon premier cours, Notok, notre prof... maître a eu un empêchement et a du rentrer. On ne l'a pas revu. La femme qui est venue l'avertir et qui a pris sa place est désormais notre maître officielle je crois, mais je ne sais toujours pas vraiment ce qui s'est passé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Emportée par le courant... | Ange Shar Empty
MessageSujet: Re: Emportée par le courant... | Ange Shar   Emportée par le courant... | Ange Shar Icon_minitimeMar 25 Sep 2012, 22:41

Un cours en groupe ? Peut-être y a-t-il d'autres lieux comme l'académie qui pratiquent ce genre d'enseignements, quoi que j'en doute. Mon premier "Maitre" - du moins le Marchombre m'ayant guidé jusqu'à l'académie – m'avait prévenue que la majorité des apprentis arpentent la Voie sous la tutelle d'un Maitre seuls avec lui. Ce lieu perdu en pleine forêt est une exception. Une belle exception. Je ne regrette pas que cet homme ne m'ait pas prise sous son aile quand il le pouvait. Sans ça il n'y aurait jamais eu d'Aïwen, de Pia, de Shalie et d'Aaron dans ma vie.

Je retiens un sourire de compréhension quand Ney enchaine sur le fait que son premier Maitre a lâché leur groupe au beau milieu de leur premier cours. Sanja n'a pas été aussi rapide, mais nous a très vite abandonnés. Si elle avait persévéré, peut-être Uhl et les jumelles seraient encore à l'Académie. Ou étions nous si peu destinés à l'arpenter qu'elle n'a pas jugé bon de nous guider ? Quelle blague … Uhl était comme Aaron : un Marchombre né. Un de ceux qui parlent déjà comme les Maitres alors qu'ils n'en sont encore qu'à leurs débuts. Sa perte est un gâchis, pour les Marchombres comme pour mon cœur.


- Tu viens donc de l'académie près d'Al-Chen ? Quel étrange hasard. Dis-je en riant, Nous ne nous sommes jamais croisées dans son enceinte, mais voilà que nous nous rencontrons dans l'endroit le plus improbable de Gwendalavir : une plage au bord des Grands Océans ! C'était pareil avec mon ancien Maitre … celui que je voulais retrouver ici. Il a fallu que je le croise ici ... j'aime ce hasard !

Mon regard attrape le chat qui s'est approché de mon panier, abandonné près du rocher qui me cachait à mon arrivée. Le léger bruit du crabe vivant à l'intérieur a dû l'intriguer. Son petit museau tente de relever le couvercle tressé qui recouvre la panière, réussissant dangereusement dans cette entreprise. Ce félin est un malin, mais pas pour longtemps.

- Tu devrais retenir Sae avant qu'il n'aille se faire pincer la tête par plus fort que lui. Et je n'aimerais pas salir mon diner avec du sang de chat ...


Je la laisse agir (ou pas) en conséquence avant de lâcher une phrase, presque machinalement.

- J'espère que tu ne te laisseras pas déstabiliser par les changements de Maitre à l'académie. On s'aperçoit vite que ce n'est pas plus mal comme ça.



Dernière édition par Ange Shar le Mer 24 Avr 2013, 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ney Nirina
Groupe Er'Lyn
Ney Nirina


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 15/02/2012

Feuille de personnage
Age: 25 ans
Greffe: Non
Signe particulier: Brûlures sur le dos des avant-bras, Sae, un chat, la suis presque partout

Emportée par le courant... | Ange Shar Empty
MessageSujet: Re: Emportée par le courant... | Ange Shar   Emportée par le courant... | Ange Shar Icon_minitimeMar 18 Déc 2012, 15:28

      ( Pardon pour le retard! ^^' )




    Oui, Zoanne était désormais leur maître. Mais si cela l'avait déstabilisé et déplu à Ney au début, elle était désormais habituée à l'idée et serait mal à l'aise que Notok revienne. Maintenant qu'elle c'était habituée à Zoanne, elle n'avait pas envie de changer de nouveau, et puis elle aimait bien la vieille femme finalement...

    - Tu viens donc de l'académie près d'Al-Chen ? Quel étrange hasard. Dis-je en riant, Nous ne nous sommes jamais croisées dans son enceinte, mais voilà que nous nous rencontrons dans l'endroit le plus improbable de Gwendalavir : une plage au bord des Grands Océans ! C'était pareil avec mon ancien Maitre … celui que je voulais retrouver ici. Il a fallu que je le croise ici ... j'aime ce hasard !

    Ney sourit. Ça, c'est vrai que c'était plutôt amusant qu'elles se rencontrent ici et non pas à l'Académie! Et c'est donc pour revoir son ancien maître qu'elle était venue ici! Par contre...

    - C'est vrai que c'est amusant, et oui je viens de l'Académie d'Al-Chen, mais pourquoi tu demandes ça? Il n'y a pas d'autre Académie de marchombre à ma connaissance.

    Mais après, peut-être qu'elle se trompait et qu'il en existait d'autre. Mais ce n'était pas dans ses habitudes de tenter de le vérifier en mentant, en cachant qu'elle ne le savait pas, et puis va savoir pourquoi, l'idée qu'il y en ai plus qu'une l'étonnait et lui paraissait peu probable...

    Leur attention fut ensuite attirée par Sae qui voulait visiblement explorer la panière d'Ange. Ney sourit avant d'entendre les bruits qui venaient de l'intérieur et de froncer les sourcils, mais la jeune fille l'éclaira avant qu'elle n'ai pu demander des explications.

    - Tu devrais retenir Sae avant qu'il n'aille se faire pincer la tête par plus fort que lui. Et je n'aimerais pas salir mon diner avec du sang de chat ...

    Ney sourit et s'empressa de tirer Sae en arrière.

    - Oui, surtout que si Sae se retrouve blessé, ton diner risque de se transformer en bouillie si tu vois ce que je veux dire...

    Ney avait en effet un côté parfois protecteur avec Sae. Cela ne la gênait pas de le laisser explorer et se faire des frayeurs si cela pouvait lui enseigner des choses, mais elle savait que sa curiosité ne disparaîtrait pas plus que la sienne et puisqu'Ange ne voulait pas d'un assaisonnement au sang de chat... Et puis elle savait combien cela gênerait Sae d'être blessé autour du museau et combien la cicatrisation serait longue! Bref, que des bonnes raisons pour éviter cela.

    - J'espère que tu ne te laisseras pas déstabiliser par les changements de Maitre à l'académie. On s'aperçoit vite que ce n'est pas plus mal comme ça.

    Ney leva la tête, intriguée par ces paroles, puis sourit.

    - Bah, je crois que j'y suis déjà habituée. Quant à savoir si ma Maître actuelle est meilleur que mon premier... Va savoir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Emportée par le courant... | Ange Shar Empty
MessageSujet: Re: Emportée par le courant... | Ange Shar   Emportée par le courant... | Ange Shar Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 14:00

- On ne sait jamais … j'ai beaucoup voyagé récemment, mais je ne peux pas me vanter de tout connaitre. Qui sait s'il n'existe pas une académie comme la nôtre quelque part en Gwendalavir …

Mais une exception à la règle est déjà beaucoup. Enseigner à des groupes d'apprentis est une idée étonnante au sein de la guilde des Marchombres, et je ne doute pas qu'elle ait fait du bruit le jour où elle a été lancée. Nombre de Maîtres on dû s'y opposer farouchement … nous avons beau être libre, nous n'en sommes pas moins humains, et les humains sont parfois trop attachés à leurs coutumes. Heureusement que des Marchombres comme Sanja, Aïwen ou Pia existent pour adhérer à cette idée et guider des gens comme moi. Pour leur donner des ailes …

- Oui, surtout que si Sae se retrouve blessé, ton diner risque de se transformer en bouillie si tu vois ce que je veux dire...


Je souris en regardant Ney attraper son compagnon. Sae n'a pas l'air d'apprécier d'avoir été gêné dans sa tentative d'exploration, et surement de vol de déjeuner. Il n'a pas eu le temps de voir ce que contenait le panier, et cette odeur de mer doit lui avoir fait penser qu'un sympathique poisson se cachait sous le couvercle. Il vaut mieux qu'il vive avec le regret de ne pas avoir réussi à fourrer sa tête dans le panier que celui d'avoir perdu trois moustaches et une oreille dans une stupide bataille contre un crabe.

- La bouillie de crabe ce n'est pas mauvais tu sais … ça a juste tendance à croustiller un peu trop. Les bouts de coquille ce n'est pas ce qu'il y a de meilleur à manger.


Une fois son chat convaincu d'arrêter de fouiner dans mes affaires, Ney relève la tête vers moi et répond à ma dernière remarque pensive.


- Bah, je crois que j'y suis déjà habituée. Quant à savoir si ma Maître actuelle est meilleur que mon premier... Va savoir!


- Ce n'est pas exactement ce que je voulais dire … il n'y a pas de Maître meilleur qu'un autre, ils sont juste … je dirais différent. J'aime cette idée qu'il n'y a pas une Voie unique pour les Marchombres et que chaque personne qu'on rencontre nous aide à avancer sur la notre en partageant la sienne. Un Maître c'est une méthode, mais un Marchombre c'est un monde. Qu'importe le Maître tant qu'on peut vivre dans le monde.


Je détourne les yeux de la mer où mes dernières paroles les ont perdus pour les replonger dans ceux de Ney. Je ne suis pas douée pour exprimer ce que je pense, et ma dernière phrase était des plus tarabiscotées.

- Tu veux bien partager ta Voie avec moi ? Je n'ai jamais nagé dans la mer et tu sembles plus qu'apte à me montrer.



Dernière édition par Ange Shar le Mer 24 Avr 2013, 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ney Nirina
Groupe Er'Lyn
Ney Nirina


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 15/02/2012

Feuille de personnage
Age: 25 ans
Greffe: Non
Signe particulier: Brûlures sur le dos des avant-bras, Sae, un chat, la suis presque partout

Emportée par le courant... | Ange Shar Empty
MessageSujet: Re: Emportée par le courant... | Ange Shar   Emportée par le courant... | Ange Shar Icon_minitimeDim 10 Mar 2013, 13:53

      ( Désolée pour mon immense retard! J'ai été très occupée côté lycée récemment Embarassed )




    - On ne sait jamais … j'ai beaucoup voyagé récemment, mais je ne peux pas me vanter de tout connaitre. Qui sait s'il n'existe pas une académie comme la nôtre quelque part en Gwendalavir …

    Ney réfléchit à ce qu'Ange venait de dire. Effectivement, rien ne prouvait qu'il n'existe pas une autre Académie, mais elle avait le sentiment qu'elle le saurait s'il y en avait une, elle en aurait entendu parler, il y aurait eu des indices dans la façon de parler des gens qu'elle y avait rencontré... Enfin en ce qui concernait les indices en question, elle était parfaitement capable de les avoir loupés! Et elle était loin d'avoir tout vu elle aussi, même si elle avait quand même pas mal voyagé d'après elle. Entre son "réveil" (ses premiers souvenirs) et le moment où elle avait rejoint l'Académie, elle n'avait fait que ça, voyager. En restant parfois un peu à certains endroits, bien sûr.

    - Oui, c'est vrai, qui sait... Admit donc Ney.

    La jeune fille s'occupa ensuite de distraire Sae du panier. Certes, se frotter aux pinces d'un crabe lui apprendrait à être plus prudent à l'avenir, on apprend de ses erreurs, mais c'était quand même coupant des pinces, et Ney n'avait pas envie que Sae ne soit blessé.

    - La bouillie de crabe ce n'est pas mauvais tu sais … ça a juste tendance à croustiller un peu trop. Les bouts de coquille ce n'est pas ce qu'il y a de meilleur à manger.

    Ney sourit.

    - J'imagine bien! De toute façon je ne crois pas avoir déjà mangé de crabe, je ne suis pas fana de ce qui vient de la mer, à part quelques poissons... Bon, j'avoue que je n'ai pas encore trop essayé, faute d'opportunités.

    Et pour être parfaitement honnête, l'odeur de la mer était particulière et avait pas mal rebuté Ney au début. Elle n'avait jamais rencontré de produits de la mer avant ou quoi? Va savoir, elle n'aimait peut-être pas ça. Son amnésie l'empêchait de savoir, ce qui était vraiment chiant parfois.

    - Ce n'est pas exactement ce que je voulais dire … il n'y a pas de Maître meilleur qu'un autre, ils sont juste … je dirais différent. J'aime cette idée qu'il n'y a pas une Voie unique pour les Marchombres et que chaque personne qu'on rencontre nous aide à avancer sur la notre en partageant la sienne. Un Maître c'est une méthode, mais un Marchombre c'est un monde. Qu'importe le Maître tant qu'on peut vivre dans le monde.

    Ney et sa fichue tendance à répondre avant d'avoir fini de comprendre ce qu'on venait de lui dire! Heureusement elle avait fini par s'y habituer assez pour ne pas être trop gênée, au début elle craignait souvent de passer pour une idiote. Ce qui arrivait parfois mais Ney ne se souciait pas toujours de ce qu'on pensait d'elle, ça dépendait de son interlocuteur.

    En tout cas, le point de vue d'Ange la laissa pensive pour un moment, surtout parce qu'il lui fallait un peu de temps pour comprendre. Il lui semblait comprendre l'idée exprimée par sa camarade, mais c'était quand même un peu flou. Elle semblait dire qu'il y avait plusieurs façons d'accéder à sa Voie selon les Maîtres et que chaque Marchombre avançait sur une Voie qui lui était propre. Mais Ney n'eut pas l'occasion de demander confirmation de sa reformulation.

    - Tu veux bien partager ta Voie avec moi ? Je n'ai jamais nagé dans la mer et tu sembles plus qu'apte à me montrer.

    Ney suivit le regard d'Ange vers les vagues et éclata de rire.

    - Tiens, finalement tu veux tenter l'aventure toi aussi? Avec grand plaisir, juste une chose : ne t'éloigne pas du rivage. C'est la seule connerie à ne pas faire et que, bien sûr, j'ai faite. Sinon la mer est plutôt calme, ça devrait aller. Tu nage bien?

    Ney c'était redressée et ses yeux pétillaient à l'idée de retourner dans l'eau. Alors qu'elle avait faillit se noyer, oui, parfaitement. Ney avait des réactions un peu bizarre parfois, et puis elle considérait presque comme un défi l'idée de retourner dans l'eau sans se faire avoir par le courant cette fois. Et puis elle aimait tellement nager! Elle était sur ses gardes maintenant, tout irait bien. Bon, le paysage était joli mais elle sentait qu'elle allait se remettre à imaginer plein de bestioles lui rôdant sous les pieds dès qu'elle n'aurait plus pieds. Bah, la présence d'Ange devrait la distraire suffisamment! Elle se sentait assez reposée pour y retourner et n'attendait qu'une réponse de la part d'Ange pour enlever à nouveau ses vêtements pour faire trempette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Emportée par le courant... | Ange Shar Empty
MessageSujet: Re: Emportée par le courant... | Ange Shar   Emportée par le courant... | Ange Shar Icon_minitimeLun 11 Mar 2013, 22:41

- Je sais nager, 'bien' c'est une autre question. Je me débrouille quoi, en tout cas quand je me trouve dans une eau calme. Au pire, si je n'y arrive pas, tu seras là pour me sauver.

Clin d’œil.
Revenir en haut Aller en bas
Ney Nirina
Groupe Er'Lyn
Ney Nirina


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 15/02/2012

Feuille de personnage
Age: 25 ans
Greffe: Non
Signe particulier: Brûlures sur le dos des avant-bras, Sae, un chat, la suis presque partout

Emportée par le courant... | Ange Shar Empty
MessageSujet: Re: Emportée par le courant... | Ange Shar   Emportée par le courant... | Ange Shar Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 14:16

    ( Éclat de rire )

    - Sachant que j'ai faillis me noyer moi-même, tu me fais peut-être un peu trop confiance, mais si tu te débrouilles bien dans une eau calme, y'aura aucun soucis, faut juste garder à l'esprit qu'il faut pas trop s'éloigner du bord. J'étais perdue dans mes pensées quand c'est arrivée, j'faisais pas attention, mais sinon c'est enfantin, la mer est calme aujourd'hui! On y va?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Emportée par le courant... | Ange Shar Empty
MessageSujet: Re: Emportée par le courant... | Ange Shar   Emportée par le courant... | Ange Shar Icon_minitimeMer 24 Avr 2013, 22:47

- C'est parti ! Après toi Ney.

D'un signe de la main, j'indique la mer à la jeune fille, ajoutant au poids des mots le poids des gestes pour l'inviter à se lancer avant moi. Au cas où je trouverais le moyen de me noyer en entrant dans l'eau, il vaut mieux qu'elle s'y trouve déjà. Entrainée par l'enthousiasme qui semble couler dans ses veines, Ney ne se fait pas prier pour retourner dans la mer. Je la regarde s'élancer, laissant passer une seconde sans rien faire, admirant simplement son agilité. Elle se dit apprentie et a bien dans son allure les prémices de celle d'une vraie Marchombre.

Je songe un instant à garder ma chemise sur le dos pour cacher ma brûlure aux yeux de Ney. Moins j'attire les regards curieux, mieux je me porte. Puis je me rappelle des avant-bras de l'apprentie. Boursouflés, rougeâtres, sans plus le moindre souvenir de ce qu'ils devaient être au départ. Elle m'a montré bien malgré elle le bout d'un passé douloureux, je peux faire pareil.
Le bout de toile glisse sur mon dos, de même que celui qui recouvre mes jambes.
Je suis nue.
Je suis libre.

A nouveau, mon regard se tourne vers la jeune fille et à nouveau je deviens songeuse. A la voir se promener sur les rochers et se glisser dans les flots, on pourrait croire que se mouvoir au sein des éléments est facile. Si c'est le cas pour elle, ça ne l'est pas pour moi. Quand je me décide enfin à avancer, la roche s'amuse à écorcher la corne sous mes pieds et les algues qui la recouvrent par endroits jouent les traitresses, incitant mes pieds à se dérober sous mon corps. Heureusement l'eau n'est pas loin et très vite je me retrouve au sein de la mer.

Un frisson parcourt mon dos, remontant depuis mes pieds jusqu'à faire vibrer la pointe de mes oreilles. Que cette eau est froide ! Et que ces vagues m'exaspèrent, à m'envoyer des gouttelettes dans les yeux ! De loin je les aimais bien pourtant … Folles mais apaisantes, une contradiction qui les rendait merveilleusement intrigantes. A vrai dire c'est cette contradiction qui m'empêche de les fuir maintenant : j'ai envie de comprendre ces vagues qui s'agitent furieusement en surface alors qu'elles se font caresses sous l'eau. Je les sens chatouiller la peau de mes jambes et de mon ventre. Elles vont et viennent, se préoccupant de moi autant que si j'étais un grain de sable en travers de leur chemin. Je ne suis rien. Un tout petit rien au regard des éléments.


- Alors miss ? Tu me montres l'art de nager en mer ?

Je patauge jusqu'à atteindre le niveau de l'apprentie, tout en veillant à avoir pied. Commence alors une longue et délicieuse heure d'apprentissage …

On peut ne pas être Maître. On peut ne pas avoir la science infuse. On peut cependant partager ce qu'on est, ce qu'on a. Dans sa simplicité excentrique, c'est ce que Ney fait. Grâce à elle, je découvre la mer peu à peu et m'ouvre à sa vie. Au sein de ce ballet, nous sommes deux petites danseuses qui essayons de nous glisser dans le rythme. C'est dur, mais à force de boire la tasse, de rire avec l'autre apprentie et de nager, j'apprends et je comprends.

Viens cependant le moment de rupture, celui où mon corps battu par les eaux renonce à chercher une place plus longtemps. Je le sens et décide d'aller sécher au soleil pour profiter de ses rayons avant qu'ils ne disparaissent. Je sais qu'à ce moment là, il sera l'heure de rentrer chez mes hôtes et d'abandonner Ney à sa Voie.

A peine allongée à côté de Sae, je lâche un soupir de joie, libérant un peu de ma fatigue avec lui.


- Tu m'auras encore plus fatiguée que mon ancien Maître tu sais ! Il faudra que tu me redonnes des cours quand nous serons de retour à l'académie …


Les yeux fermés, je savoure le vent chaud qui lèche mon dos et me sèche. Pourvu que le soleil décide de ne pas se coucher … je voudrais rester là éternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Ney Nirina
Groupe Er'Lyn
Ney Nirina


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 15/02/2012

Feuille de personnage
Age: 25 ans
Greffe: Non
Signe particulier: Brûlures sur le dos des avant-bras, Sae, un chat, la suis presque partout

Emportée par le courant... | Ange Shar Empty
MessageSujet: Re: Emportée par le courant... | Ange Shar   Emportée par le courant... | Ange Shar Icon_minitimeMar 07 Mai 2013, 15:15

    - C'est parti ! Après toi Ney.

    Ney s'en doutait. Qu'Ange allait lui demander d'y aller en première. Que voulez vous, on a tendance à hésiter devant l'inconnu! Ney aussi était comme ça, enfin, la plupart du temps. Mais l'eau, elle adorait ça. Elle ne se fit donc pas prier et fonça vers l'eau. Elle avait l'habitude de marcher pieds nus, aussi les côtés parfois acérés des rochers ne la gênaient pas, mais elle avait eu un peu de mal avec les algues au début, surtout que certaines étaient peu visibles. Elle se jeta rapidement à l'eau, sachant que c'était soit ça, soit y entrer centimètre par centimètre, ce qui était long et assez lassant. Bien sûr, au début, elle frissonna sous la morsure du froid mais elle se mis aussitôt à nager et la température lui apparut très vite agréable. En même temps, elle ressentait une étrange sensation au niveau de ses brûlures.

    Ces brûlures, sur ses avant bras, étaient mystérieuses. Quand Ney c'était "réveillé", dans ses premiers souvenir d'après son amnésie, elle les avait déjà comme ça. Ces brûlures n'étaient sans doute pas très profondes, elles n'avaient pas l'air d'avoir déformé sa peau, mais leur trace restait, leur couleur contrastant avec celle de sa peau et les rendant facilement visible. Elles étaient pourtant 'guérie' et ne lui faisaient pas mal, mais c'était une zone plus sensible que le reste de son corps et elle le sentait dans l'eau. Elle se souvint alors de Yoshi qui lui avait parlé de cet aspect fragile de ses brûlures qui pouvait représenter un point faible en combat et lui avait proposé de lui faire des protections. L'idée n'était peut-être pas si mauvaise finalement, il faudrait qu'elle y réfléchisse.

    D'habitude elle n'aimait pas spécialement montrer ses brûlures, de peur qu'on ne lui pose des questions à ce sujet. Elle avait horreur de ne pas avoir de réponse, que cela lui fasse repenser à son amnésie. Mais là, avec Ange, elle n'avait pas vraiment eu le choix... Enfin, dans ce cas là, cela ne la gênait pas le moins du monde! Et sa camarade marchombre n'avait posé aucune question à ce sujet. Tant mieux.

    Ney cesse rapidement ses brasses pour se tourner vers Ange et regarder son entrée dans l'eau. Avec surprise, elle remarqua qu'elle aussi avait une trace de brûlure dans le dos, ce qui lui rappela une fille rencontrée près du lac Chen, au visage à moitié brûlé. Les brûlés étaient donc si courants en Gwendalavir?! Ou c'était juste un hasard qu'elle en rencontre autant en si peu de temps? Bah, elle en avait déjà rencontré auparavant, de temps en temps, vu la vie que menait les alaviriens, ce n'était pas surprenant que ce genre d'incident arrive de temps en temps.

    En tout cas, Ange semblait nettement moins à l'aise que Ney. Son comportement à l'approche de l'eau lui rappelait Sae face à un élément inconnu. Une sorte de maladresse mêlée de curiosité. Ange finit par entrer complètement dans l'eau, frémir sous sa morsure, puis s'immerger complètement et apprendre à apprivoiser la sensation des vagues et des courants qui caressent son corps.

    - Alors miss ? Tu me montres l'art de nager en mer ?

    Ney sourit.

    - En ce qui me concerne, nager en mer ou nager dans une rivière, c'est pareil, mais tu as raison, c'est un art. T'inquiète, j'vais te montrer!

    Il était rare que Ney joue les professeurs. La plupart du temps, c'était les autres qui avaient des choses à lui apprendre. Mais les rare fois où elle c'était retrouvée dans ce rôle, elle s'y était, à sa grande surprise, agréablement plu. Elle aimait partager ses connaissances, spontanément, sans rien attendre en retour, juste pour voir le bonheur donné aux autres par ce nouveau savoir.

    Ney resta au début près de la surface, expliquant ce qu'elle pensait être les bases à son "élève". Elle lui montre les nages qu'elle connait, les expérimente, les corrige, tente de s'éloigner du rivage pour sentir le courant qui veut les en éloigner encore plus pour mieux l'éviter, revenir, ne pas craindre l'immensité qui se trouve sous leurs pieds et devant elles, même si Ney s'imagine toujours d'énormes poissons pleins de dents pendant ses explications en se retenant d'en parler pour éviter qu'Ange se fasse les même cinémas qu'elle.

    Mais au bout d'un moment, l'eau recommence à paraître froide. Les courants paraissent moins amusants, la mer plus grande, moins accueillante. Les mouvements de Ney sont plus las, elle fatigue. Elle s'est déjà baignée plus tôt en plus! Ange également fatigue, Ney la voit regagner le rivage et la rejoins avec un crawl rapide pour donner tout ce qui lui reste d'énergie, sachant que de toute façon, quand elle serait reposée, tout lui reviendrait comme au moment d'entrer dans l'eau pour la 1ère fois de la journée.

    - Tu m'auras encore plus fatiguée que mon ancien Maître tu sais ! Il faudra que tu me redonnes des cours quand nous serons de retour à l'académie …

    Ney s'assit de l'autre côté de Sae sans pouvoir résister à l'envie d'embêter l'animal qui, décidément bien asocial aujourd'hui, n'avait pas daigné les rejoindre, et elle l'aspergea de gouttes d'eau. Sans doute que la présence d'Ange l'avait incité à rester à distance, mais il n'avait pas pour autant dormit tous le temps, il c'était absenté pendant une bonne partie du 'cours'.

    Tandis que le félin ignorait royalement les gouttes et même se levait pour aller se frotter contre une Ney trempée, cette dernière leva la tête vers Ange, amusée.

    - Je dois prendre ça comme un compliment? Je suis surprise de savoir que je suis capable d'être plus épuisante qu'un Maître!

    Elle caressa Sae, bien que caresser un chat sec quand on est soit même mouillé est moins agréable que quand les deux sont secs, tout en réfléchissant à la seconde partie de la phrase.

    - Je te reprends à la nage quand tu veux! Et heureuse de savoir que mon cours t'a plu, mais qui sais, entre cette rencontre et la suivante tu peux t'entraîner et tu pourrais même tellement progresser que tu me dépasserais!

    Après tout, Ney adorait l'eau et savait nager mais sa technique ne lui donnait pas l'impression d'être extraordinaire. Enfin! L'adolescente, avisant le soleil s'approcher de la ligne d'horizon, se passa les mains sur les bras et les jambes pour se débarrasser de l'eau collée à son corps. Il risquait de faire frisquet bientôt et elle n'avait aucune envie de tomber malade pour le début de son second cours!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Emportée par le courant... | Ange Shar Empty
MessageSujet: Re: Emportée par le courant... | Ange Shar   Emportée par le courant... | Ange Shar Icon_minitimeSam 01 Juin 2013, 23:07

La dépasser ? En retournant à l'académie, au bord d'un lac ? La tâche s'annonce ardue. Je ne sais pas si l'occasion de nager dans la mer se représentera de si tôt … je serais bien restée plus longtemps à me promener sur les falaises qui bordent les Grands Océans et à m'entrainer mais j'ai assez tardée ici. Il est plus que temps de remonter dans le Nord pour retrouver Pia et les filles. Les entrainements avec Shalie et Eole me manquent un peu. J'ai besoin de me mesurer à nouveau à elles, tout autant que j'ai besoin de progresser avec elles.

- Si nous nous recroisons à l'académie, je te montrerais peut-être moi aussi deux-trois trucs intéressants. Pas au sujet de la natation bien sur, je ne suis pas née dans l'eau comme toi…

Mon rêve a toujours été de voler, pas de nager. Dommage que l'un soit plus facile que l'autre.

- … Mais mes Maitres n'ont pas chômé sur mon apprentissage et je pourrais me mesurer à toi dans d'autres domaines.


Je ne peux pas m'empêcher de lui décocher un petit clin d'œil complice une fois de plus. Elle a partagé avec moi son goût pour la nage, pourquoi est-ce que je ne lui montrerais pas les joies de la course dans les arbres. Depuis mon cours avec Aïwen je me suis entrainée souvent à cet exercice qui permet de s'envoler l'espace d'un instant. Je me suis rarement sentie aussi vivante que dans ces instants où je me suis retrouvée suspendue dans les airs, seule avec la gravité.

D'un geste de la main j'essore mes cheveux et les torsades en un chignon serré. Deux pinces tirées de mon pantalon viennent assurer la solidité de ma coiffure. De mon corps, c'est la seule partie encore mouillée. Je serais bien restée à attendre qu'il sèche - car oui je sais me montrer patiente, surtout quand il fait beau et que je me trouve dans une bulle de paix – mais mes hôtes m'attendent pour diner et les rayons du soleil ne sont plus aussi chauds qu'avant.
Je renfile mes habits, sentant sur eux le parfum iodé qui s'y est déposé dans la journée. Demain quand je reprendrais la route, il m'accompagnera. Ce sera comme si je restais un peu dans le passé. Un souvenir de plus pour me rappeler ce court séjour au bord des Océans.

Ney et Sae ont du comprendre que si je me rhabille c'est que je ne vais pas tarder à me séparer d'eux. Je confirme ce pressentiment qu'ils ont du avoir en leur faisant mes adieux.

- Je suis attendue pour le diner Ney. Tu ne m'en voudras donc pas si je t'abandonne ici … De toute façon nous risquons de nous revoir à l'académie quand tu y retourneras.

Je saisis mon panier où le crabe, infatigable, gigote toujours. Une chose est sure : la nourriture de ce soir sera fraiche. Puis je me retourne une dernière fois vers l'apprentie Marchombre et fixe mes yeux dans les siens.


- A bientôt j'espère.

Accompagnant mes mots d'un dernier sourire je me détourne et reprend le chemin en blocs de granit qui m'avait amené jusqu'ici. Une seule chose guide mes pas : l'appel du ventre.




[Et voilà c'est terminé ! Merci pour ce Rp Ney Wink et à une prochaine fois.]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emportée par le courant... | Ange Shar Empty
MessageSujet: Re: Emportée par le courant... | Ange Shar   Emportée par le courant... | Ange Shar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emportée par le courant... | Ange Shar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ange Shar [Ouvert]
» Envol [Pv Ange]
» Que le jeu commence ! [PV Ange et Crystal]
» [ -16] Chaque marigot a son crocodile [PV Ange ]
» Vous êtes ce que je ne suis pas... Et moi je suis quoi alors? [PV: Nounka and Nouchka and Ange !]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte VS L'Ordre :: A l'extérieur :: Le Sud :: Les grands Océans-
Sauter vers: