AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  RèglementRèglement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Pacte VS L'Ordre
Bienvenue sur Chaos VS Harmonie !

Tu pourras ici incarner un personnage de ton choix, Marchombre ou Mercenaire, et le faire évoluer dans l'univers du forum.
Cours pour améliorer les capacités de ton personnage, aide en RPG, Hors RPG et jeux, tu ne peux que t'amuser avec nous !

Si tu ne connais rien à Gwendalavir, cela ne t'empêchera pas de te joindre à nous, car un récapitulatif de tout ce qu'il y a à savoir est disponible dans le contexte

En espérant te compter très bientôt dans nos rangs,
L'équipe
Le Pacte VS L'Ordre
Bienvenue sur Chaos VS Harmonie !

Tu pourras ici incarner un personnage de ton choix, Marchombre ou Mercenaire, et le faire évoluer dans l'univers du forum.
Cours pour améliorer les capacités de ton personnage, aide en RPG, Hors RPG et jeux, tu ne peux que t'amuser avec nous !

Si tu ne connais rien à Gwendalavir, cela ne t'empêchera pas de te joindre à nous, car un récapitulatif de tout ce qu'il y a à savoir est disponible dans le contexte

En espérant te compter très bientôt dans nos rangs,
L'équipe
Cours Envoleurs
Cours Marchombres
Panneaux
Votez (1)
Votez (2)
Votez (3)
Votez (4)
Tops Sites


Le Pacte des Marchombres VS l'Ordre des Envoleurs
 

Tous les membres prennent un an !

En ce début d'année scolaire, merci de consulter ce sujet !

Si d'ici trois semaines, vous n'avez pas ajouté l'année à votre personnage,
vous serez sorti de votre groupe.
Si d'ici un mois cela n'est toujours pas fait, cela sera un avertissement !


N'oubliez pas de poster pour nous notifier de vos modifications !


Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Gazette n°1 : Décembre 2012 - Les idées

Aller en bas 
+4
Inwëlle Aïras
Syndrell Ellasian
Giliwyn SangreLune
Libertée Iuaskallaphun
8 participants
AuteurMessage
Libertée Iuaskallaphun
Maître Marchombre
Modératrice
Libertée Iuaskallaphun


Nombre de messages : 751
Date d'inscription : 03/02/2012

Feuille de personnage
Age: 34 ans
Greffe: Cheveux contrôlables
Signe particulier: Attire les hommes comme des aimants

Gazette n°1 : Décembre 2012 - Les idées Empty
MessageSujet: Gazette n°1 : Décembre 2012 - Les idées   Gazette n°1 : Décembre 2012 - Les idées Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 20:09

Hop hop hop !

Je lance ce sujet pour les idées à mettre en place pour la première gazette, à savoir celle de Décembre.
Il nous faut donc les détails croustillants du mois de Novembre ! Very Happy

Je note donc :
Rubrique culinaire : La belle recette de Syndrell <3 la soupe aux champignons !
Rubrique potins : Une petite explication rapide du gros carnage Pan/Naïs/Gil/Libertée (en plus, il va y avoir une suite !! Very Happy )
Rubrique anniversaires / bienvenues : Euh, je sais plus, faut regarder XD
Rubrique palmes : Idem, trouvons des idées (le RP le plus rapide de tous les temps, entre Lib' et Crya ou Lib' et Erwan ! (faut vérifier aussi ))
Rubrique perles: La jolie gourde de Syn dans les cuisines ! Razz
Rubrique à savoir : Le concours n°10 a été lancé !


Voilà voilà, si vous voulez bien aider à compléter tout ça ! pompom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gazette n°1 : Décembre 2012 - Les idées Empty
MessageSujet: Re: Gazette n°1 : Décembre 2012 - Les idées   Gazette n°1 : Décembre 2012 - Les idées Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 22:37

Pour le Rp la plus rapide, je crois qu'on gagne largement, surtout vu notre nombre de page ma grande x) Et la Palme du plus grand tombeur du mois... Je crois que Pan s'est amusé avec Shalie et Naïs non ? Razz

Pour les anniversaires, il y a eut Ambre et Sifae !
Ensuite pour les Rp commencer, il faudrait fouiner un peu.
En petits nouveaux on a eut Rim et Gracieuse (on peut l'intégrer, elle est arrivée le 31 Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Giliwyn SangreLune
Maître Envoleur
Créateur de psychopathes
Giliwyn SangreLune


Nombre de messages : 1205
Date d'inscription : 28/03/2011

Feuille de personnage
Age: 40
Greffe: Aiguilles jaillissant du dos de ses poignets, d'une dizaine de centimètres de long
Signe particulier: Son prénom est celui de son père, son nom de famille celui de sa mère. Yeux vairons.

Gazette n°1 : Décembre 2012 - Les idées Empty
MessageSujet: Re: Gazette n°1 : Décembre 2012 - Les idées   Gazette n°1 : Décembre 2012 - Les idées Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 23:37

Une gourde dans les cuisines ? Comment ça, une gourde dans les cuisines? J'ai l'impression que je vais souvent faire partie des perles, moi... Rolling Eyes

Il serait peut-être bon de rappeler que le forum a fêté ses 4 ans - c'était en octobre, mais si on parle du concours, qui est notre façon de célébrer cet anniversaire, on peut le glisser à cette occasion...

Quant aux potins, ou aux nouvelles un peu tristes, il y a le départ de Miss, dont la présence unique manque énormément !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gazette n°1 : Décembre 2012 - Les idées Empty
MessageSujet: Re: Gazette n°1 : Décembre 2012 - Les idées   Gazette n°1 : Décembre 2012 - Les idées Icon_minitimeMar 04 Déc 2012, 06:55

Je pense que pour ce genre de nouvelles (comme le départ de Miss) il faudrait créer une rubrique à part entière. Ca fait pas vraiment partit des potins et sincèrement, ça me ferais mal de le traiter comme tel...
Revenir en haut Aller en bas
Giliwyn SangreLune
Maître Envoleur
Créateur de psychopathes
Giliwyn SangreLune


Nombre de messages : 1205
Date d'inscription : 28/03/2011

Feuille de personnage
Age: 40
Greffe: Aiguilles jaillissant du dos de ses poignets, d'une dizaine de centimètres de long
Signe particulier: Son prénom est celui de son père, son nom de famille celui de sa mère. Yeux vairons.

Gazette n°1 : Décembre 2012 - Les idées Empty
MessageSujet: Re: Gazette n°1 : Décembre 2012 - Les idées   Gazette n°1 : Décembre 2012 - Les idées Icon_minitimeMar 04 Déc 2012, 13:46

Je suis d'accord ( à la base, je voulais proposer de placer, dans les potins, l'éloignement de Miss et d'Ylléna - un sacré bouleversement dans la vie de notre cher Erwan !), il faudrait créer une rubrique à part, dont je n'ai encore aucune idée pour le nom, mais ce serait sans doute les trucs pas glop : les absences, les départs... une rubrique nécro pour les morts ? Il n'y en a pas des masses, heureusement, et il s'agit pour la plupart de la mort de personnages secondaires, mais ça peut être une idée, tant qu'on y est.
Revenir en haut Aller en bas
Libertée Iuaskallaphun
Maître Marchombre
Modératrice
Libertée Iuaskallaphun


Nombre de messages : 751
Date d'inscription : 03/02/2012

Feuille de personnage
Age: 34 ans
Greffe: Cheveux contrôlables
Signe particulier: Attire les hommes comme des aimants

Gazette n°1 : Décembre 2012 - Les idées Empty
MessageSujet: Re: Gazette n°1 : Décembre 2012 - Les idées   Gazette n°1 : Décembre 2012 - Les idées Icon_minitimeMar 04 Déc 2012, 14:01

La mort des persos secondaires, ça va être dur à gérer quand même, il peut y avoir beaucoup de monde en un mois !

Pour ce qui est de ces histoires de départs, etc. , une catégorie du type "Bouleversements" pourrait peut-être aller ?
Revenir en haut Aller en bas
Syndrell Ellasian
Admin
Syndrell Ellasian


Nombre de messages : 4573
Citation : "Nom d'une chiure de mouche qui louche !" [Syndrell Ellasian]
Date d'inscription : 05/04/2010

Feuille de personnage
Age: 30 ans
Greffe: Lame qui sort de chaque avant-bras
Signe particulier: Syndrell sait lire sur les lèvres

Gazette n°1 : Décembre 2012 - Les idées Empty
MessageSujet: Re: Gazette n°1 : Décembre 2012 - Les idées   Gazette n°1 : Décembre 2012 - Les idées Icon_minitimeMar 04 Déc 2012, 14:25

Pourquoi pas ? Et pour les morts (drôle de conversation, dites-donc...), c'est vrai, j'avais perdu de vu que la gazette était mensuelle. Or donc, on la réservera uniquement en cas de mort principale, auquel cas cette nouvelle fera probablement la Une...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gazette n°1 : Décembre 2012 - Les idées Empty
MessageSujet: Re: Gazette n°1 : Décembre 2012 - Les idées   Gazette n°1 : Décembre 2012 - Les idées Icon_minitimeMar 04 Déc 2012, 22:43

Pour ce qui est des morts de perso secondaires, on peut demander au membres souhaitant faire partager une part de l'histoire de leur personnage de nous envoyer les nouvelles pour qu'on les fasse passer dans la rubrique mort. Ça permet d'avoir un aperçu sur un perso sans forcément lire toute sa bio.

Enfin après ça permet aussi de le faire que pour les perso intéressés Wink Mais a voir si c'est trop dur à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Inwëlle Aïras
Membre V.I.P.



Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage
Age: 26
Greffe: Vision à 360° et téléscopique 500%
Signe particulier: Cicatrices visibles sur le pied droit, évite de croiser les regards

Gazette n°1 : Décembre 2012 - Les idées Empty
MessageSujet: Re: Gazette n°1 : Décembre 2012 - Les idées   Gazette n°1 : Décembre 2012 - Les idées Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 12:54

    Je ne sais pas si vous comptiez l'insérer dans une des rubriques déjà existantes, mais pourquoi pas faire chaque mois un point sur les apprentissages? Dire qui passe son Anh-Ju (Papillon ce mois-ci, par exemple), qui a terminé, pourquoi pas parler des autres examens... Après je sais pas si yaura de quoi dire tous les mois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gracieuse Dûbudchev
Maître Envoleur
Gracieuse Dûbudchev


Nombre de messages : 205
Citation : Les femmes sont comme le suspense. Plus elles éveillent l'imagination, plus elles suscitent d'émotions...
Date d'inscription : 31/10/2012

Feuille de personnage
Age: 34 ans
Greffe: Langue empoisonnée
Signe particulier: /

Gazette n°1 : Décembre 2012 - Les idées Empty
MessageSujet: Re: Gazette n°1 : Décembre 2012 - Les idées   Gazette n°1 : Décembre 2012 - Les idées Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 17:29

Ca peut passer dans les potins ça je pense, une sous-rubrique pourrait être pas mal, comme ça pas besoin d'avoir la rubrique complète tous les mois ! ( genre : Elya & Papillon vont pouvoir fracasser plus de têtes ! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gazette n°1 : Décembre 2012 - Les idées Empty
MessageSujet: Re: Gazette n°1 : Décembre 2012 - Les idées   Gazette n°1 : Décembre 2012 - Les idées Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 18:13

L'idée des sous-rubriques me branche bien ! Et ton idée ma petite Wëlle est super. C'est vrai que j'y avais pas du tout pensé. Comme ça on pourra faire un point sur les différents examens qui ont eut lieu, sachant que les camps adversaires ne peuvent les voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Libertée Iuaskallaphun
Maître Marchombre
Modératrice
Libertée Iuaskallaphun


Nombre de messages : 751
Date d'inscription : 03/02/2012

Feuille de personnage
Age: 34 ans
Greffe: Cheveux contrôlables
Signe particulier: Attire les hommes comme des aimants

Gazette n°1 : Décembre 2012 - Les idées Empty
MessageSujet: Re: Gazette n°1 : Décembre 2012 - Les idées   Gazette n°1 : Décembre 2012 - Les idées Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 18:15

Même les apprentis du même camps ne peuvent pas voir les examens des autres ! Wink

Et puis, pas de détails, juste des félicitations, car si les admins se donnent tant de mal pour garder tout ça scellé, ce n'est pas pour rien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Inwëlle Aïras
Membre V.I.P.



Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage
Age: 26
Greffe: Vision à 360° et téléscopique 500%
Signe particulier: Cicatrices visibles sur le pied droit, évite de croiser les regards

Gazette n°1 : Décembre 2012 - Les idées Empty
MessageSujet: Re: Gazette n°1 : Décembre 2012 - Les idées   Gazette n°1 : Décembre 2012 - Les idées Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 18:34

    Ah oui non non, pas de détails, effectivement x) Mais oui je pensais à des félicitations, et puis surtout pour que tout le monde soit au courant de ce qu'il se passe et de qui en est à quel niveau, puisqu'on ne peut pas voir les examens... En tout cas je ne vous propose pas mes services illustratifs pour la publication de cette gazette là (ça risque d'être un peu chaud jusque fin de semaine x) ) mais n'hésitez pas à me solliciter pour les suivantes =)
Revenir en haut Aller en bas
Nuhadu Darkmoon
Marchombre
Nuhadu Darkmoon


Nombre de messages : 1568
Citation : Il chante. Il dort. Il meurt et il s'envole. Il mord. Il dort. Il meurt et il attaque. L'Ange noir.
Date d'inscription : 07/08/2010

Feuille de personnage
Age: 28 ans
Greffe: Vision nocturne parfaite
Signe particulier: Aucun, je crois.

Gazette n°1 : Décembre 2012 - Les idées Empty
MessageSujet: Re: Gazette n°1 : Décembre 2012 - Les idées   Gazette n°1 : Décembre 2012 - Les idées Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 21:07

ça veut dire que tu nous feras des caricatures de marchombres et d'envoleurs pour accompagner les les articles? Du genre une Lacrya qui se goinfre de noisette ou une Libertée qui saute dans les bras de Gil?

Ce serait génial!
Revenir en haut Aller en bas
Libertée Iuaskallaphun
Maître Marchombre
Modératrice
Libertée Iuaskallaphun


Nombre de messages : 751
Date d'inscription : 03/02/2012

Feuille de personnage
Age: 34 ans
Greffe: Cheveux contrôlables
Signe particulier: Attire les hommes comme des aimants

Gazette n°1 : Décembre 2012 - Les idées Empty
MessageSujet: Re: Gazette n°1 : Décembre 2012 - Les idées   Gazette n°1 : Décembre 2012 - Les idées Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 21:46

Oui, ça serait trop cool ! pompom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gazette n°1 : Décembre 2012 - Les idées Empty
MessageSujet: Re: Gazette n°1 : Décembre 2012 - Les idées   Gazette n°1 : Décembre 2012 - Les idées Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 21:49

Han j'avoue, ce serait la caricature du mois x) Un très bonne idée jeune loup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Inwëlle Aïras
Membre V.I.P.



Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage
Age: 26
Greffe: Vision à 360° et téléscopique 500%
Signe particulier: Cicatrices visibles sur le pied droit, évite de croiser les regards

Gazette n°1 : Décembre 2012 - Les idées Empty
MessageSujet: Re: Gazette n°1 : Décembre 2012 - Les idées   Gazette n°1 : Décembre 2012 - Les idées Icon_minitimeJeu 06 Déc 2012, 13:08

    Oulah xD Oui je comptais juste faire des petits dessins pour illustrer les textes! Quand à la caricature du mois, ou au strip du mois ou tout autre chose, je doute d'avoir assez d'idées pour tous les mois, mais je peux en faire de temps à autre, quand j'y arrive quoi x)
Revenir en haut Aller en bas
Khamill Norwël
Groupe Wolld
Modératrice
Khamill Norwël


Nombre de messages : 539
Citation : Accorder sa confiance revient-il à offrir son dos au poignard ? (Le Pacte des Marchombres)
Date d'inscription : 09/04/2012

Feuille de personnage
Age: 29 ans
Greffe: Non
Signe particulier: Une marque au fer rouge en forme d'étoile à trois branches entre son épaule et son sein droits ; et la moitié gauche du visage rougie par une large brûlure.

Gazette n°1 : Décembre 2012 - Les idées Empty
MessageSujet: Re: Gazette n°1 : Décembre 2012 - Les idées   Gazette n°1 : Décembre 2012 - Les idées Icon_minitimeJeu 06 Déc 2012, 19:04

On peut toujours te donner les idées quand t'en a pas Wêlle ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gazette n°1 : Décembre 2012 - Les idées Empty
MessageSujet: Re: Gazette n°1 : Décembre 2012 - Les idées   Gazette n°1 : Décembre 2012 - Les idées Icon_minitimeVen 07 Déc 2012, 02:27

Peut-être que l'on a d'autres talents cachés sur le forum qui pourraient partager le poste d'Inwëlle? Par exemple, si deux personnes ont le postes, elles n'ont qu'à se relayer, faisant un mois chacune.

Sinon, j'ai eu une petite idée. Beaucoup de personnages sur le forum ne sont pas particulièrement connus, mais mériteraient de l'être. Alors, pourquoi ne pas, chaque mois, accorder une entrevue a un membre du forum, peu importe qui, au hasard peut-être, parmi les membres actifs? Ça permettrait de mieux connaître les membres et surtout, leur personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Libertée Iuaskallaphun
Maître Marchombre
Modératrice
Libertée Iuaskallaphun


Nombre de messages : 751
Date d'inscription : 03/02/2012

Feuille de personnage
Age: 34 ans
Greffe: Cheveux contrôlables
Signe particulier: Attire les hommes comme des aimants

Gazette n°1 : Décembre 2012 - Les idées Empty
MessageSujet: Re: Gazette n°1 : Décembre 2012 - Les idées   Gazette n°1 : Décembre 2012 - Les idées Icon_minitimeVen 07 Déc 2012, 14:05

Oui, une sorte de petite interview d'un membre chaque mois, ça pourrait être cool ! Very Happy

Mais bon, je pense que pour l'instant, on va se contenter de tout ça pour ce mois-ci, sinon on ne va jamais réussir XD
Revenir en haut Aller en bas
Papillon Til'Maavon
Groupe Heyz
Papillon Til'Maavon


Nombre de messages : 863
Citation : La véritable Liberté ne peut être offerte que par le Chaos.
Date d'inscription : 06/03/2011

Feuille de personnage
Age: 28 ans
Greffe: Peut transformer ses poils en écailles
Signe particulier: est accompagnée d'un écureuil roux, Fileaps

Gazette n°1 : Décembre 2012 - Les idées Empty
MessageSujet: Re: Gazette n°1 : Décembre 2012 - Les idées   Gazette n°1 : Décembre 2012 - Les idées Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012, 16:09

moi je veux bien faire des caricatures x) c'est marrant et on a pas trop à se casser la tête (enfin, ou pas) si ça peut soulager wëllinette :3
Revenir en haut Aller en bas
Libertée Iuaskallaphun
Maître Marchombre
Modératrice
Libertée Iuaskallaphun


Nombre de messages : 751
Date d'inscription : 03/02/2012

Feuille de personnage
Age: 34 ans
Greffe: Cheveux contrôlables
Signe particulier: Attire les hommes comme des aimants

Gazette n°1 : Décembre 2012 - Les idées Empty
MessageSujet: Re: Gazette n°1 : Décembre 2012 - Les idées   Gazette n°1 : Décembre 2012 - Les idées Icon_minitimeVen 14 Déc 2012, 23:07

Ca serait cool aussi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gazette n°1 : Décembre 2012 - Les idées Empty
MessageSujet: Re: Gazette n°1 : Décembre 2012 - Les idées   Gazette n°1 : Décembre 2012 - Les idées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gazette n°1 : Décembre 2012 - Les idées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte VS L'Ordre :: La Gazette du forum :: Rédaction-
Sauter vers: