AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  RèglementRèglement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Pacte VS L'Ordre
Bienvenue sur Chaos VS Harmonie !

Tu pourras ici incarner un personnage de ton choix, Marchombre ou Mercenaire, et le faire évoluer dans l'univers du forum.
Cours pour améliorer les capacités de ton personnage, aide en RPG, Hors RPG et jeux, tu ne peux que t'amuser avec nous !

Si tu ne connais rien à Gwendalavir, cela ne t'empêchera pas de te joindre à nous, car un récapitulatif de tout ce qu'il y a à savoir est disponible dans le contexte

En espérant te compter très bientôt dans nos rangs,
L'équipe
Le Pacte VS L'Ordre
Bienvenue sur Chaos VS Harmonie !

Tu pourras ici incarner un personnage de ton choix, Marchombre ou Mercenaire, et le faire évoluer dans l'univers du forum.
Cours pour améliorer les capacités de ton personnage, aide en RPG, Hors RPG et jeux, tu ne peux que t'amuser avec nous !

Si tu ne connais rien à Gwendalavir, cela ne t'empêchera pas de te joindre à nous, car un récapitulatif de tout ce qu'il y a à savoir est disponible dans le contexte

En espérant te compter très bientôt dans nos rangs,
L'équipe
Cours Envoleurs
Cours Marchombres
Panneaux
Votez (1)
Votez (2)
Votez (3)
Votez (4)
Tops Sites


Le Pacte des Marchombres VS l'Ordre des Envoleurs
 

Tous les membres prennent un an !

En ce début d'année scolaire, merci de consulter ce sujet !

Si d'ici trois semaines, vous n'avez pas ajouté l'année à votre personnage,
vous serez sorti de votre groupe.
Si d'ici un mois cela n'est toujours pas fait, cela sera un avertissement !


N'oubliez pas de poster pour nous notifier de vos modifications !


-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Groupe Manz - Cours n°1

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Groupe Manz - Cours n°1 Empty
MessageSujet: Groupe Manz - Cours n°1   Groupe Manz - Cours n°1 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013, 15:13


Elle était de retour depuis quelques jours à peine qu’on l’avait déjà contactée pour qu’elle se rende dans les bureaux des Maîtres. En effet, de nouveaux apprentis étaient arrivés à l’Académie sans qu’on ne puisse leur trouver de maître qui n’avait pas déjà un groupe, et elle était presque la seule à ne pas en avoir deux. Alors il y avait aussi cette histoire de maître marchombre qui avait une fille et qui n’était pas très à même de prendre le groupe.

Dans tous les cas, Pia avait désormais un second cours, et cela allait être drôle, cela aussi. Déjà qu’avec les filles, c’était parfois un peu compliqué de parvenir à parfaitement adapter ses exercices à chacune, mais alors là ! Deux groupes, et ce nouveau était apparemment assez hétéroclite.
Et le plus amusant – enfin, selon elle – c’était que si son premier groupe était constitué uniquement de jeunes filles, celui-là comprenait trois jeunes hommes et une fille !

Elle se rendait compte aussi que du coup, cela ne serait pas la même relation ni la même façon de faire les choses. Mais c’était le plus intéressant, après tout, dans le fait d’avoir à la base des groupes et non pas un seul et unique apprenti. D’autant qu’après ce premier cours, elle allait rejoindre les filles  pour leur Oulan-Kil ! Les trois d’un coup ! Cela allait sans aucun doute lui faire un choc.

Revenant au moment présent, Pia s’assura que son petit post-it tenait bien sur le panneau d’affichage et sourit distraitement. D’une légère pirouette, elle fit demi-tour pour passer dans le réfectoire et surtout dans les cuisines. Les odeurs étaient toujours aussi irrésistibles, et elle parvint encore une fois à faire une blague au chef cuisinier en lui chipant un morceau de viande chaude juste sous le nez.
Son âme d’enfant ne l’avait jamais quittée. C’était sans doute un peu son côté Petit, et avec le côté Faël… Boah, elle n’était pas humaine, et s’émerveillait sans cesse de tout. Mais elle était douée dans ce qu’elle faisait, et elle adorait l’humour et faire des petites blagues ou choses amusantes.

Se rendant au lieu de rendez-vous, au niveau de la pierre plate du petit lac attenant au Lac Chen, Pia grignota avec conviction son morceau de viande. Elle se souvenait comme si cela s’était passé la veille de la première fois qu’elle avait emmené les filles dans l’eau, d’ailleurs à ce moment-là il y avait même Aaron. Commen Shalie avait une peur bleue de l’eau, et comment les trois autres s’étaient bien débrouillés. Et maintenant, même si l’eau n’était pas l’élément préféré de l’apprentie aux oreilles de chat, elle pouvait s’y déplacer aisément. C’était aussi cela, d’être Marchombre : pouvoir s’adapter à tout environnement, à tout contexte, s’en imprégner et en profiter.

Arrivée sur place, dans la fraicheur de ce matin d’automne, Tilip ferma les yeux pour s’allonger sur le rocher.
Elle était ridiculement petite, elle n’avait pas franchement les formes d’une personne de son âge – généralement, les gens disaient qu’elle faisait douze ans à peine – et pourtant elle allait donner des cours à des grands gaillards, qui se foutraient sans aucun doute de sa tête au début. En tout cas, elle sentait bien qu’il allait falloir qu’elle attaque fort. Mais elle ne voulait pas faire de généralités bêtes, et donc elle attendait de voir.

Déjà, se rendraient-ils compte d’eux-mêmes que c’était elle leur Maître ?
Quelles seraient leurs premières réactions ?

Impatiente de découvrir les réponses à ces questions, Pia ferma les yeux pour s’ouvrir au monde.
Bientôt, un premier bruit de pas se fit entendre. Et un sourire étira ses lèvres.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Groupe Manz - Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Manz - Cours n°1   Groupe Manz - Cours n°1 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013, 16:37

Le soleil se levait doucement sur l’académie, illuminant le ciel d’une douce lueur rosée. C’est en grignotant un croissant que je regardai le soleil se lever du toit de l’habitation. Soupirant, je regardai autour de moi. Un bois, semblable à celui dans lequel je m’aventurais si souvent avec mon meilleur ami, bordait presque tous les côtés de l’académie, bien que j’aperçoive également un petit lac, pas très gros, mais tout de même, et également une grande plaine, qui faisait un contraste étonnant avec le relief des arbres. Je me dirigeai vers la porte donnant accès aux toits et je m’y engouffrai, descendant rapidement au premier étage, puis au rez-de-chaussée. Je n’avais pas dormi, cette nuit. Encore une fois.

Suite à ma rencontre pour le moins étonnante avec Syndrell, cette jeune femme aux cheveux bleus connu sur un toit d’Al-Chen, je m’étais rendu à l’Académie. Cet endroit, calme et serein, était ennuyeux à mourir, particulièrement les jours de pluie, et il était bien évident que dans une saison comme l’automne, la pluie n’était pas rare. Et il n’était certainement pas question que je sorte lorsque la pluie s’abattait sur l’académie. Par contre, lorsqu’il faisait beau, je me rendais à un endroit près de la forêt, une sorte de camp d’entrainement, et je lançais mes couteaux sur une cible jusqu’à être épuisé. Je pouvais ensuite courir, grimper dans les arbres ou sur les parcours de bois du camp, mais après quelques jours, c’était rapidement devenu ennuyeux, surtout avec la semaine complète de pluie diluvienne qui s’était abattu sur l’endroit, me confinant contre mon gré à l’intérieur.

J’avais alors convenu de visiter l’établissement, ce que je n’avais pas encore fait. Je n’étais pas quelqu’un de particulièrement curieux et savoir ou était le dortoir et le réfectoire m’avait amplement suffit dans la semaine que je venais de passer ici. L’endroit n’avait rien d’extraordinaire et tout les étages se ressemblant : ils étaient vides et mornes.  Bien que plusieurs personnes habitent l’académie, la plupart ne restait pas à temps plein ici, que ce soit pour des cours ou pour une simple envi de voyager.  Pour ma part, j’avais décidé de rester jusqu’à ce que mon premier cours commence, mais le temps devenait long.

J’avais découvert, au fond d’un couloir, une pièce assez grande qui m’avait surpris. Une bibliothèque. Malgré mon éducation sommaire, je savais lire et plus encore, j’aimais lire! Cela pouvais sembler surprenant, mais je passai pourtant le reste de la semaine à lire, enfermé dans cette grande pièce jusqu’à ce que le soleil perce les nuages et vienne troubler ma lecture. A partir de ce moment, j’eu toujours un livre sur ma table de chevet, près de mes vêtements et de mes affaires personnelles. Comme à tous les matins, je me rendis à l’écurie. Je ne l’ai pas mentionné avant, mais je n’avais jamais oublié Génocide, le cheval de mon oncle. L’hongre m’accueilli avec un hennissement et je lui donnais la carotte que j’étais passé chercher au réfectoire. J’aimais bien la compagnie rustique de mon compagnon de voyage et je commençai à m’attacher à cette bête au fort caractère.

Entrant à l’intérieur de l’académie, je me dirigeai vers le panneau d’affichage. Un  jeune homme, de quelques années plus jeunes que moi, consultait le tableau. En me voyant, son sourire s’agrandit. Je lui avais parlé a quelques reprises. Lui en était a son deuxième cours, m’avait-il dit. Sympathique, il était d’une innocence toute enfantine qui m’exaspérait parfois, mais la plupart du temps, il faisait preuve d’une étonnante maturité d’esprit pour son âge. Étant sociable de nature, j’avais passé beaucoup de temps avec lui depuis mon arrivé à l’académie, bien que celui-ci était parti, ces derniers jours, s’acheter de nouveaux vêtements a Al-Chen.


    - Salut Notch! Tu fais bien de venir voir, regarde!


Suivant son conseil, je regardai ce qu’il me pointait et un sourire dansa sur mes lèvres. Un post-It était affiché au dessus de l’affiche de mon groupe. Celui-ci fixa le rendez-vous du premier cours, près d’une grande pierre supposément immanquable près du petit lac bordant l’académie. Le rendez-vous était pour bientôt et c’est avec un bonheur nouveau que je montai au dortoir, enfilant des vêtements plus appropriés que mon pantalon raide pour faire de l’activité physique. Lorsque j’arrivai finalement à l’endroit qui, comme mon maître l’avait écrit, était immanquable, une petite fille s’y tenait. Elle devait avoir environ douze ans. Pouvait-on suivre une formation de marchombre à cet âge? Je lui souris, sachant pertinemment que l’âge ne voulait souvent rien dire, et l’apparence encore moins.


    - Salut! Je cherche Pa... eu… Pastilia? Enfin, je ne sais plus trop, quelqu’un dont le nom ressemble à ça!


Je ris, me sentant légèrement stupide de ne pas avoir mémorisé le nom d’une longueur impressionnante de mon maître.

    - Je m’appelle Notch, et toi?

La petite n’eu pas le temps de répondre, car quelqu’un d’autre arriva derrière moi. Je me retournai, lui souriant. Cette personne venait probablement elle aussi pour le cours!


Dernière édition par Notch Sydix le Ven 22 Nov 2013, 01:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Groupe Manz - Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Manz - Cours n°1   Groupe Manz - Cours n°1 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013, 20:54

Exaspérant. Voilà le mot. Comment cela se peut il que dans un hall bondé comme ça, il n'y ait personne pour aider un nouveau? D'un autre côté, c'est vrai que je n'ai pas fait grand chose pour aider. Mais bon, ça ce remarque un nouveau, quand on est marchombre!

Ça fait cinq minutes que je suis arrivé, et je suis déjà perdu. Je cherche un point de repère. Là, un immense tableau d'affichage. Je rase les murs pour le rejoindre, en espérant très fort ne pas me faire remarquer.
Heureusement (ou pas) personne n'à l'air de s'intéresser a moi. J'arrive enfin au tableau... Et pousse un soupir de découragement. Je n'y comprend absolument rien. Je m'acharnes. Il doit au moins y avoir un plan!
Même pas. Je regarde autour de moi. Je ne me sent vraiment pas de pénétrer dans ce qui semble être un labyrinthe d'immenses couloirs de pierre.
Soudain, quelque chose attire mon attention. Mon nom est écris quelque part! Sur un petit post-it, il y a écris une heure, une date, un lieu et des noms.
Donc mon maitre seras... Quoi? C'est quoi ce nom? Pa... Pasitilipia? C'est quoi ce nom? C'est humain?
Bizarre.
Ensuite, la date... Mince! C'est aujourd'hui! Incroyable... Ménawël ne s'est pas moqué de moi! A peine j'arrive et déjà j'ai mon premier cours... Ça se passe au Lac près d'ici, j'ai juste le temps d'y aller, si je cours.

J'y suis. Je suis a l'orée de la forêt, juste a coté du lac. Apparemment je ne suis pas le dernier. Tant mieux, je me ferais moins remarquer.
Il y a deux personnes : un garçon assez grand, brun, vêtu d'habits simples mais déchirés, et surtout une fille étrange. Au premier coup d'œil, elle parait avoir une dizaine d'années, mais après un examen plus approfondi, on s'aperçoit que c'est une jeune femme d'une taille minuscule. Une élève, comme moi? Non. Elle est beaucoup trop en harmonie pour une simple apprentie. C'est donc elle mon maitre? Je retiens un sourire. Elle est accordée a son nom. Le garçon commence a lui parler.

"- Salut! Je cherche Pa... eu… Pastilia? Enfin, je ne sais plus trop, quelqu’un dont le nom ressemble à ça!"

De toute évidence il n'a pas compris qui elle était.

"- Je m’appelle Notch, et toi?"

Notch? Donc c'est bien un autre apprenti. Il m'as l'air sympathique.
Soudain, je sens un regard sur moi. Elle m'a vu? Dans le doute, je m'avance: il ne me sert plus a rien de me cacher.
Notch se retourne et me souris. Je lui rend son sourire.
Je me retourne vers la minuscule femme.

"Je m'appelle Acqua Nalios, enchanté de vous rencontrer, maitre Pasitilipia, et toi aussi."

Ouf. J'ai failli buter sur le nom a rallonge de la femme. Je n'ai pas jugé utile de dire que je connaissais son nom a Notch. J'aurais vraiment eu l'air de me vanter, et ce n'étais vraiment pas le but recherché.
J'attends une réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Groupe Manz - Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Manz - Cours n°1   Groupe Manz - Cours n°1 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013, 02:36

Un croassement. Voilà par quoi commençait ma journée. Un second accompagné d'un petit claquement de bec finit de dissiper les rêves qui restait. Je me levais doucement, repensant à mon arrivée peu de temps auparavant à l'Accadémie. J'avais finit par trouver un dortoir et un lit. J'avais également sympathisé avec deux jeunes gens - Nareck et Lys.
Après un moment d'égarement, j'avais appris les bases du fonctionnement de l'Accadémie et guetté mon nom sur le tableau. Peut-être du neuf aujourd'hui ?
Je donnais a manger à Névéra, entretint mes lames, m'assura de l'état de ma blessure. Elle n'était pas encore remise et me faisait parfois grimacer plus que je ne le souhaiterais, mais bon, il faudrait faire avec. Je passa à l'infirmerie pour changer le pansement et nettoyer la plaie, bien qu'elle fut peu profonde.

Une fois ceci fait, j'allais prendre quelques pommes au réfectoire avant d'aller chercher mon nom sur le tableau d'affichage. Après un moment, je remarqua un petit post-it coloré dans le bas du tableau, portant mon nom ainsi que quatre autre.

*Voyons comment s'appelle mon maitre... Pa.. si.. til..ipia. Je l'appellerais donc maitre. Voyons les autres ...*

Notch... Acqua ... Deux noms d'hommes. Mais je fût bien plus surpris -et d'une certaine manière, heureux- de reconnaitre le dernier nom. Lys était dans mon groupe !


*Je la préviendrais si je la croise*

Je mémorisa les nom tant bien que mal, ainsi que le lieu et l'heure. Il était plus que temps d'y aller... En fait, il était même presque temps d'y être. J’appelais Névéra pour qu'il vint sur mon épaule et me dépêcha.



-


Heureusement pour moi, le lieu était fort simple à trouver, et j’arrivai auprès de la fameuse pierre plate qui marquais l'arrivée. Comme je le pensait, je n'était pas le premier arrivé, loin de là.
Lys n'était pas là. En ce lieu se tenait deux homme -respectivement Notch et Acqua à n'en point douter- et une jeune fille - femme ?- allongée sur la pierre. Il ne pouvait s'agir là que de Pisia... Pisti... Pisitipia- du maitre. Ainsi, je n'était pas le dernier arrivé.

Me rapprochant, je détaillait chacun d'eux d'un regard scrutateur.
Un jeune homme brun aux yeux bleu, un peu plus grand que moi, Les habits d'un homme prêt à suer.

Le second était plus jeune encore, et plus petit. Un bandeau sur l’œil et de long cheveux noir en tenue de cuir.

Le maitre était une jeune fille brune au teint halée et aux trait rieur. Un sourire se dessinait sur son visage.

*Bon, présentons nous...*

- Bonjour messieurs dames ! Ou devrais-je dire : bonjour, maitre Pasitilipia, et bonjour à vous, Notch et Acqua. Je suis Lumytros, et voici Névéra.
Le corbeau croassa fièrement à l'entente de son nom

*Ouf ! Je me suis rappelé juste à temps les noms...*

- Je suppose qu'il ne manque plus que Lys. J'avais peur d'être en retard après mes détours, mais je vois qu'il y à pire! Dis-je avec un sourire.

Le matin était frais, mais revigorant, la journée pouvait bien commencer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Groupe Manz - Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Manz - Cours n°1   Groupe Manz - Cours n°1 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014, 09:58

Ouvrant un œil, Pia laissa les présences s’approcher pour mieux les capter.
L’odeur musquée d’un jeune homme lui parvint, et elle ouvrit totalement les paupières, se redressant sur un coude pour pouvoir détailler ses apprentis qui arrivaient.
Le premier était un jeune homme vraiment grand. Elle leva haut les yeux, presque à se faire mal au cou, pour avoir son visage dans son champ de vision. Il l’aborda très simplement, lui tirant un petit sourire.

- Salut! Je cherche Pa... eu… Pastilia ? Enfin, je ne sais plus trop, quelqu’un dont le nom ressemble à ça !  Je m’appelle Notch, et toi ?

Un sourire ironique étira les lèvres de Pia.
Son nom était toujours difficile à prononcer pour les humains, qui n’avaient pas un langage aussi trille et rythmé que les Petits. Elle ne lui en voulait pas, évidemment, et le fait qu’il n’ai pas deviné qu’elle était son Maître ne lui faisait ni chaud ni froid. Cela lui fit juste penser qu’il allait falloir qu’elle s’impose.

Alors qu’elle allait répondre, elle sentit la présence d’une autre personne, et tourna le regard vers la forêt.
Un apprenti en sortit très vite pour s’avancer vers le rocher plat, vers Notch et elle. Lui souriant, son regard scintilla quand le nouveau l’aborda en ayant compris qu’elle était leur Maître.

- Je m'appelle Acqua Nalios, enchanté de vous rencontrer, maitre Pasitilipia, et toi aussi.

En plus, il avait réussi à dire son nom en entier ! Bon, il y avait eu une légère hésitation juste avant. Et le vouvoiement elle n’aimait pas trop. Cependant, elle préférait connaître un peu plus les apprentis avant de leur proposer de la tutoyer, tout simplement parce qu’elle n’était pas forcément à l’aise et pour qu’ils se fassent une opinion d’elle seuls. S’ils voulaient la tutoyer, pas de soucis.

Le dernier apprenti masculin arriva, avec de longs cheveux blancs qui rappelèrent à Pia ses origines Faëlles. Elle se tourna vers lui avec un sourire, sans avoir encore eu le temps de répondre aux deux premiers arrivés. D’ailleurs, Notch pouvait se sentir mal à l’aise de ne pas avoir compris, et elle ne lui en tenait pas rigueur.
Le corbeau que l’apprenti portait sur son épaule attira l’attention de Pia.

- Bonjour messieurs dames ! Ou devrais-je dire : bonjour, maitre Pasitilipia, et bonjour à vous, Notch et Acqua. Je suis Lumytros, et voici Névéra. Je suppose qu'il ne manque plus que Lys. J'avais peur d'être en retard après mes détours, mais je vois qu'il y a pire !

Lumytros pour le garçon, Névéra pour le corbeau.
Il manquait en effet la seule fille du groupe.

- Salut à vous. En effet, Notch, je suis votre Maître, Pasitilipia. Vous pouvez m’appeler Pia. Elle se tourna vers le dénommé Lumytros avec un sourire aux lèvres. Oui, on va attendre encore un peu Lys. J’espère qu’elle viendra…

En attendant, vous devriez vous échauffer comme vous en avez l’habitude. Ou comme vous pensez que c’est le mieux.


Elle leur sourit, et commença déjà à les observer. Elle espérait que Lys viendrait…
Sauf que vingt minutes plus tard, alors qu’elle estimait que les garçons avaient tous fait l’échauffement qu’ils pensaient le mieux, elle n’était toujours pas arrivée.
Tant pis pour elle… Ils n’allaient pas attendre éternellement.

Se tournant vers les trois garçons, elle leur sourit tranquillement.

- Bon, Lys n’arrive pas, nous ne pouvons pas non plus l’attendre éternellement. Tout le monde sait nager ici ?

Contrairement à la première fois qu’elle avait rencontré les filles où elle avait demandé leur avis sur les marchombres et l’hamonie, mais elle avait autre chose en tête actuellement. Elle se voyait plus leur faire faire plusieurs exercices et voir comment ils se comportaient, pour poser les questions à la fin.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Groupe Manz - Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Manz - Cours n°1   Groupe Manz - Cours n°1 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014, 01:42

Le garçon qui arrivait était plutôt grand et avec une belle carrure, mais son visage était encore marqué par la jeunesse. Il n'était plus un enfant, mais pas tout à fait un homme non plus. Je lui donnais maximum dix-huit ans et son regard et le sourire qu'il me rendit me donna une bonne idée de sa personnalité. Il semblait sympathique, mais fier. Il semblait bien avec lui-même et plutôt têtu. Peut-être avais-je tord, mais je n'avais habituellement pas l'habitude de me tromper sur mes premières impressions sur le caractère d'une personne. Il salua la jeune fille par ce nom imprononçable et j'ouvris les yeux, surpris. Un air satisfait s'afficha sur le visage que cette fille alors qu'Acqua semblait plutôt content d'avoir réussis à dire ce pseudonyme étrange en entier. Celle que j'avais d'abord pris pour une fillette me sembla soudainement plut vieille alors que mon regard s'attardait sur ses grandes pupilles profonde et les rides de la vingtaine. Cependant, même en regardant attentivement, je n'arrivais pas à estimer son âge avec précision. Il me semblait pourtant évident, après quelque seconde d'observation, que c'était véritablement celle que j'étais venu rejoindre et que j'avais commis une petite bévue en la prenant pour une simple enfant.

Cela ne me gênait pas outre sur mesure, mais je veillerais à être plus attentif dans le futur. Quoi qu'il en soit, je n'avais jamais vu une femme aussi étrange et ce petit côté exotique me plaisait bien. Avant que je ne puisse ouvrir la bouche pour réparer mon erreur, un autre jeune homme sorti de l'ombre. Un corbeau sur l’épaule, il avait le corps plein de cicatrice dont il ne semblait pas avoir honte et ses cheveux, long, était d’un blanc étrange et se terminait par des pointes noires. Les traits de son visage me firent croire qu’il n’était pas plus vieux que moi, ou si c’était le cas, d’à peine un an ou deux. Il semblait heureux d’être là et se présenta comme Lumytros. Il présenta également son corbeau, animal dont il semblait plutôt proche. Il semblait lui aussi sympathique, bien que son regard trahissait, d’une manière différente du mien, la douleur de son passé.

    - Salut à vous. En effet, Notch, je suis votre Maître, Pasitilipia. Vous pouvez m’appeler Pia.

    - Oui, je crois que je te dois des excuses! Cependant, si ça ne te dérange pas, je vais m’en tenir à Pia!

    - Oui, on va attendre encore un peu Lys. J’espère qu’elle viendra… En attendant, vous devriez vous échauffer comme vous en avez l’habitude. Ou comme vous pensez que c’est le mieux.



Hochant la tête, je m’échauffai. Ignorant ce que nous allions faire mais ayant en tête qu’elle voudrait très probablement nous tester, je mis le temps pour bien m’échauffer et étirer convenablement tous les muscles de mon corps, terminant par une série de pompe et d’abdominaux qui conclurent mon échauffement. Je m’assis ensuite en indien sur le sol froid, laissant la pression de mon corps redescendre lentement alors que nous attendions Lys, qui était plutôt en retard. Pia nous regardait, son œil bienveillant se promenant sur nous. Je n’avais pas l’impression qu’elle se croyait supérieure à nous, et j’en étais soulagé. Effectivement, j’avais eu peur d’avoir affaire à un professeur prétentieux pour qui les élèves ne valaient rien. De plus, si Pia m’était supérieur en bien des domaines, je ne la considérais pas comme étant meilleure que moi. Je la respecterais, certes, mais sans plus. Les deux autres garçons avaient naturellement vouvoyé le maître, alors que pour moi, le tutoiement n’avait même pas été une question.



    - Bon, Lys n’arrive pas, nous ne pouvons pas non plus l’attendre éternellement. Tout le monde sait nager ici ?

    - Nager? Je sais nager, mais il fait beaucoup trop froid !


Je grimaçai. L'idée d'enlever mes vêtements me répugnaient peut-être, mais l'idée d'entrer dans l'eau glacée me semblait encore pire. J'avais une certaine dose d'orgueil et je ne souhaitais pas nécessairement me mettre à paniquer au milieu du lac près duquel nous étions. Je n'aimais pas l'eau froide. Je détestai l'eau froide, plus encore, je vouais une haine profonde à cette étendue d'eau qui avait failli me tuer dans le passé. Je détestais l'eau froide au moins autant que je détestais le père de mes sœurs ou mon propre père. Et il n'était pas question que je nage aujourd'hui. Je ne rentrerais pas dans l'eau par un temps aussi froid. Croisant les bras, je lançai un regard de feu à Pia, espérant qu'elle comprenne que je ne réaliserais pas un exercice aussi idiot et dangereux que d'entrer dans cette étendue d'eau froide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Groupe Manz - Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Manz - Cours n°1   Groupe Manz - Cours n°1 Icon_minitimeSam 01 Mar 2014, 04:16

- Oui, on va attendre encore un peu Lys. J’espère qu’elle viendra… En attendant, vous devriez vous échauffer comme vous en avez l’habitude. Ou comme vous pensez que c’est le mieux.

Au fond de moi, j’espérais surtout deux choses : que Lys ne tarderais pas, et que nous n'aurions pas trop d'effort à fournir. En effet, la marche rapide pour venir jusqu'ici m'avait déjà fatigué plus qu'elle n'aurais dû, et s'il est une chose que j'avais apprise auprès de Kiro, c'était les échauffements menais généralement à des exercices assez difficiles ... Mais il me faudrait faire au mieux et tenter de me ménager malgré tout.

Néanmoins, le sourire qui semblait constamment présent sur le visage de Pia augurais d'un apprentissage hardi mais néanmoins dispensé avec plaisir et confiance.

Prenant conscience que mes condisciples avait déjà commencé à s'échauffer, je pensa qu'il serait bon d'amorcer mon propre échauffement. J'allai devoir me dispenser des exercices qui allait tirer sur ma blessure, et donc tout travail excessif du torse.

J'ôtai prestement ma lourde cape, posa les pommes qui me restait avec elle sur un bord du rocher où Pia surveillait l'arrivée de mon amie, tout en gardant un œil sur nous.

Je commença alors les séries que Kiro me donnait comme exercices d'échauffements rapide, retirant la course brève et les exercices de torses. Une fois ceux-ci finis, je remis ma cape afin de garder mes muscles au chaud, et joua un peu avec Névéra, prévoyant de n'avoir guère de temps pour lui une fois les exercices commencés.


*Elle va sûrement jauger de nos niveaux respectifs...*

Peu de temps après, Pia semblait avoir renoncé à l'idée de voir Lys arriver. Elle se tourna vers nous, souriant tranquillement. A croire qu'elle exprimait toutes ces émotions en sourire !

- Bon, Lys n’arrive pas, nous ne pouvons pas non plus l’attendre éternellement. Tout le monde sait nager ici ?


Alors que je m’apprêtais à répondre un simple mais non moins efficace "oui", je n'eut pas même le temps d'ouvrir les lèvres, que le dénommé Notch réagit :

- Nager? Je sais nager, mais il fait beaucoup trop froid !


*Trop froid ? Comparé au froid de la citadelle ... Et ça reste une drôle d'excuse ... *

J'observai son attitude, et vit le regard mi-furieux mi-paniqué qu'il jetais à Pia. Le point de rendez-vous était clairement indiqué sur les rives du lac ... A quoi s'attendait-il ? De l'escalade ?

*Étrange réaction...*

L'eau du lac était claire, et être torse nu ne serais pas un grand soucis, et cela même avec une coupure comme la mienne.

*Je ne pourrais néanmoins pas être à fond , et il faut que j'ôte le pansement... Prenons de l'avance !

Je commençai à me dévêtir rapidement un peu plus loin, ne ralentissant que pour enlever le pansement, et ne gardant que mon pantalon heureusement léger. Je me tourna vers mon noir compagnon :

-Tient mon ami, garde ça pour moi, veut-tu ?

Après un croassement joyeux, je revint alors auprès du groupe, n'ajoutant que ceci :

-Quand tu veut pour aller à l'eau, ma chère Pia !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Groupe Manz - Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Manz - Cours n°1   Groupe Manz - Cours n°1 Icon_minitimeLun 03 Mar 2014, 09:57

Notch ne semble pas gêné de sa méprise. Le maître ne dit toujours rien.
Après quelques instants, le troisième apprenti se présente. Il est plus vieux que moi de quelque années et plus grand que moi. Ses yeux sont presque aussi étranges que les miens: ils sont dorés, et ses cheveux sont blancs, mais les pointes sont noires. Pourquoi pas.

"-Bonjour messieurs dames! Ou devrais-je dire: bonjour, maitre Pasitipilia, et bonjour a vous, Notch et Acqua. Je suis Lumytros, et voici Névéra"

Il ne manque plus qu'une apprentie. C'est d'ailleurs la remarque que fait Lumytros avec un sourire:

"-Je suppose qu'il ne manque plus que Lys. J'avais peur d'être en retard après mes détours, mais je vois qu'il y a pire!"

Sa remarque me tire un sourire. Il a l'air d'être jovial, ou alors il est d'excellente humeur aujourd'hui.

"-Salut a vous. En effet, Notch, je suis votre maître, Pasitipilia. Vous pouvez m'appeler Pia."

Elle a une petite voix flutée, qui colle bien avec son apparence. Elle n'a pas l'air de tenir rigueur a Notch.

"-Oui, je crois que je te dois des excuses. Cependant, se ça ne te dérange pas, je crois que je vais m'en tenir a Pia!

Il continue donc a la tutoyer, ce qui n'a pas l'air de la gêner outre mesure.

Elle se tourne ensuite vers Lumytros:

"-Oui, on va attendre un peu Lys. J'espère qu'elle viendra... En attendant, vous devriez vous échauffer comme vous en avez l'habitude. Ou comme vous pensez que c'est le mieux."

Je m'échauffe donc, tranquillement. Je pratique les exercices musculaires que je devais faire avant chaque chasse, je fais quelques tractions, puis un quart d'heure plus tard je m'assois pour observer les autres.
Notch observe un échauffement plutôt classique, pompes, abdomineaux... Lumytros lui, semble ménager le haut de son corps. Une blessure? Pia nous observe d'un air bienveillant. De ce que j'ai vu pour l'instant, elle me plaît bien.

Au bout d'un moment, elle décide que l'attente a assez durée.

"-Bon, Lys n'arrive pas, nous ne pouvons pas non plus l'attendre éternellement. Tous le monde sait nager ici?"

Avant que je puisse répondre, Notch réagit au quart de tour.

"-Nager? Je sais nager, mais il fait beaucoup trop froid!"

Trop froid? C'est quoi cette excuse? Je trempe mon doigt dans l'eau. Évidemment, elle me parait tiède. Si on compare a la température du nord, elle est presque chaude.
Notch jette un regard brûlant au maître. Il n'a vraiment pas envie d'une baignade...

Du coup je réponds.

"-Je sais nager, et l'eau a l'air bonne. Pas de problème pour moi donc."

Lumytros quand a lui ne s'embarrasse pas de mots: il est déjà parti a l'écart pour se déshabiller. Je remarque une assez grosse coupure. Donc il est bien blessé.
Je m'assois par terre et je reporte mon regard sur Notch.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Groupe Manz - Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Manz - Cours n°1   Groupe Manz - Cours n°1 Icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 12:38


Les trois garçons semblèrent plutôt à leur aise quand Pia leur demanda de faire des échauffements. C’était donc qu’ils savaient s’échauffer, en tout cas qu’ils avaient déjà pratiqué des exercices qui le rendait nécessaire. Une bonne première chose.
Les observant attentivement tous les trois, elle nota cependant que tout cela était très loin d’être efficace. Ils connaissaient tous les bases, mais ne les appliquaient pas correctement. Soit, il allait aussi falloir reprendre tout cela du début.

Elle demanda donc si tout le monde savait nager, et chacun répondit par l’affirmative à cette question.
Par contre, la réaction de Notch fit froncer les sourcils à Pia.

- Nager? Je sais nager, mais il fait beaucoup trop froid !

Haussant un sourcil, Tilip observa le jeune homme plusieurs dizaines de secondes.
Tout son corps s’était contracté à l’idée même de devoir s’enfoncer dans l’eau. De quoi avait-il peur ? De l’eau ? S’il savait nager, ce n’était pas un instinct, mais bien une expérience qui l’avait mené à se méfier de l’élément. Et puis, il ne faisait pas froid. En tout cas, pas comme les jours où elle avait demandé à ses autres apprenties de se lancer dans l’eau d’une rivière coulante, alors que l’herbe était gelée.

Les deux autres garçons semblaient d’ailleurs du même avis qu’elle. Accueillant leurs réponses, elle hocha légèrement la tête pour leur montrer qu’elle avait compris. Lumytros s’éloigna du petit groupe pour ôter ses vêtements, et les yeux océan de Pia détaillèrent le bandage du garçon. L’eau fraiche raffermissait les chairs, et ferait du bien à ses blessures.

Reportant son attention sur Notch, elle planta son regard dans celui de l’apprenti.
Comment devait-elle réagir ?
Elle décida de laisser faire son instinct.

- J’ai demandé si vous saviez nager, je ne vous ai pas demandé si vous aviez envie de le faire… ni la température de l’eau. C’est complètement secondaire.

Elle haussa les épaules, avant de continuer.

- De toutes façons, ce n’est pas pour tout de suite, car vous n’êtes pas suffisamment échauffés. Ce n’était pas très efficace tout cela. On va commencer par cela. Donc une petite course ne vous fera pas de mal. Pas besoin d’aller vite, juste de trottiner. Lumytros, tu peux le faire doucement, sans te faire mal.

Partant devant eux pour leur montrer le chemin, Pia les encouragea à la suivre. Ils coururent ainsi une bonne quinzaine de minutes avant qu’elle ne s’arrête pour leur donner d’autres exercices. Ce n’était pas que des échauffements, mais aussi des étirements – en partie – car il fallait solliciter chaque muscle avant de commencer les choses sérieuses.
Passant auprès de chacun des garçons, elle les guidait avec ses petites mains quand ils faisaient des erreurs de position, de gestes, ou de rapidité de mouvement. Il fallait allait lentement d’abord.

Tout cela leur prit bien encore une vingtaine de minutes.
Avant de lancer la suite des réjouissances, Pia planta son regard dans celui de Notch et lui demanda :

- As-tu peur de l’eau ? Parce qu’il ne fait pas froid tu sais.

Elle avait déjà eu à faire avec ce genre de cas : pour Shalie, l’eau avait été une réelle phobie, et pourtant petit à petit elle avait surmonté sa peur. Mais la peur de Shalie était irrationnelle… Et celle de Notch, comment était-elle ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Groupe Manz - Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Manz - Cours n°1   Groupe Manz - Cours n°1 Icon_minitimeSam 08 Mar 2014, 00:22

Pia me fixai quelque seconde, comme si elle m’analysait, et son regard profond me fit frissonner. Pourtant, je restai d’une raideur, les bras croisés, à attendre la suite. Ce bout de femme avait beau être plutôt impressionnant, je restais tel que j’étais. Mon regard ne silla pas alors que Lumytros s’éloignait et qu’Acqua lança un commentaire qui me fit grimacer. Bonne, l’eau? Nous n’en avions certainement pas la même définition.

    - J’ai demandé si vous saviez nager, je ne vous ai pas demandé si vous aviez envie de le faire… ni la température de l’eau. C’est complètement secondaire.


Les paroles de Pia me firent grogner alors que Lumytros revenait vers nous, torse nu et mettant en évidence une coupure plutôt impressionnante qui ne semblait pas le gêner outre sur mesure. J’haussai les épaules. J’avais toujours su que j’étais plutôt marginal, et les réactions des deux autres garçons me le confirmaient. Je n’étais pas du genre à être torse nu en public et le calme visible d’Acqua ne faisait certainement pas parti de ma personnalité.

    - De toutes façons, ce n’est pas pour tout de suite, car vous n’êtes pas suffisamment échauffés. Ce n’était pas très efficace tout cela. On va commencer par cela. Donc une petite course ne vous fera pas de mal. Pas besoin d’aller vite, juste de trottiner. Lumytros, tu peux le faire doucement, sans te faire mal.


Pia nous fit courir une petite quinzaine de minute et je la suivis sans rouspéter, plutôt content que la baignade soit retardé. Bien que la course augmenta mon rythme cardiaque, je n’étais pas particulièrement essoufflé, étant habitué à de longues poursuites sur les toits d’Al-Far. Et lorsqu’on court pour sa vie, il n’y a pas meilleur adrénaline. C’était courir ou mourir et dans des cas comme cela, il semblait impossible de s’arrêter avant d’atteindre son but, en sécurité.

Elle compléta ensuite notre étirement, corrigeant nos mouvements en frôlant notre corps de ses petites mains. Heureusement, elle ne commit pas la désagréable erreur de toucher mon dos et les exercices se passèrent sans encombre, l’idée de plonger dans le lac ayant même disparu de mon esprit. Pia était une jeune femme douce, mais ferme, et sa manière de nous montrer, d’un calme étonnant, me plaisait bien. Cela était bien différent de ce à quoi j’étais habitué, mais ce n’étais pas désagréable. Lorsque son regard se posa sur moi, sa première question me revint en tête et je frémis.

    - As-tu peur de l’eau ? Parce qu’il ne fait pas froid tu sais.


Je senti la colère monter en moi. Non seulement elle revenait sur ce sujet, que je croyais clôt et surtout, sur lequel je ne souhaitais pas particulièrement revenir, mais en plus, faisant fit de l’orgueil masculin, elle me demandait ouvertement, devant les deux autres, si j’avais peur. Je m’emportai donc, sans même me rendre compte que le ton de ma voix devenait excessivement fort.

    - Suis-je le seul à remarquer que la température extérieur se réchauffe à peine et que l’hiver est encore à nos portes? Les pluies froides des derniers jours n’en témoignent donc pas? Si l’air parvient à se réchauffer, ce ne sera certainement pas le cas de l’eau, qui doit être encore bien froide en cette période de l’année. Elle ne sera peut-être pas glaciale, mais je suis certain qu’elle sera bien loin d’être confortable!


Je soupirai, sentant le rouge monter à mon visage par la colère subite qui me prenait. Je me calmai un peu avant de continuer, remarquant ma colère inutile et parvenant à la réprimer.

    - Cela dit, je m’emporte peut-être un peu vite, c’est vrai. Je viens d’une région plus froide et je ne suis pas ici depuis assez longtemps pour en connaître le climat, ce qui fait que l’eau est certainement plus chaude que ce que je peux m’imaginer. Pour répondre à ta question, Pia, je n’ai pas peur de l’eau. Comme je l’ai dit, je sais nager, je dois même dire que j’aime ça. Mais je déteste l’eau froide, voilà tout.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Groupe Manz - Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Manz - Cours n°1   Groupe Manz - Cours n°1 Icon_minitimeMar 01 Avr 2014, 20:03

- De toutes façons, ce n’est pas pour tout de suite, car vous n’êtes pas suffisamment échauffés. Ce n’était pas très efficace tout cela.

*Bien assez pour combattre en tout cas ...*


On va commencer par cela. Donc une petite course ne vous fera pas de mal. Pas besoin d’aller vite, juste de trottiner. Lumytros, tu peux le faire doucement, sans te faire mal.


Ainsi commença un petite trotte. Mais après quelques minutes, je commençais à me sentir le souffle plus court que d'accoutumée. La course pour rattraper les siffleurs était quand même bien plus épuisante que ça, et pourtant. Je commençais à sentir la plaie qui s’étirait, me lançant en même temps. Peu avant la fin, je senti une chaleur se diffuser doucement le long de mon flanc. La plaie avait dû se rouvrir légèrement. Rien de bien grave, du moins je l’espérait.

Je pris un instant pour passer un peu d'eau fraîche sous les bandages avant de rejoindre les autres à leurs séance d'étirement. Pia passait d'un élève à l'autre, corrigeant d'abords les plus gros défaut, allant en affinant les correction. Ces mains, qui lui était proportionnelle, semblait s'adapter à se qu'elle avait perçu de nous. C'est du moins ce qui me semblait. Elle prit soin de ne pas passer sur la plaie, et je m'étirait le plus progressivement et le plus doucement possible afin de ne pas déchirer de muscle, ni de trop étendre la peau...

Après une vingtaine de minute, Pia déclara la fin des étirements, planta son regard dans celui de Notch. Je pressenti alors la question qui allait venir :


- As-tu peur de l’eau ? Parce qu’il ne fait pas froid tu sais.


A l'instant où la question fusa, une montée de rage fit parler notch de manière quasi-belliqueuse :


- Suis-je le seul à remarquer que la température extérieur se réchauffe à peine et que l’hiver est encore à nos portes? Les pluies froides des derniers jours n’en témoignent donc pas? Si l’air parvient à se réchauffer, ce ne sera certainement pas le cas de l’eau, qui doit être encore bien froide en cette période de l’année. Elle ne sera peut-être pas glaciale, mais je suis certain qu’elle sera bien loin d’être confortable !


*Confortable ? C'est une histoire de confort ?...*

Las de ce qui ressemblait de plus en plus à un caprice, je ne put retenir une remarque à mi-voix :


- Va donc plonger dans un des torrent de la chaine du Poll. En reparlera de la température de l'eau après.

Le visage rougeoyant, Notch pris un instant pour calmer quelque peu ces hardeurs. Une fois plus détendu, il repris :


- Cela dit, je m’emporte peut-être un peu vite, c’est vrai. Je viens d’une région plus froide et je ne suis pas ici depuis assez longtemps pour en connaître le climat,


*Viendrait-il du nord ?...*


Ce qui fait que l’eau est certainement plus chaude que ce que je peux m’imaginer. Pour répondre à ta question, Pia, je n’ai pas peur de l’eau. Comme je l’ai dit, je sais nager, je dois même dire que j’aime ça. Mais je déteste l’eau froide, voilà tout.


Fatigué par ce refus fantasque, je posa un regard quelque peu hautain et dur sur Notch avant de me saisir de la parole. Mes mots sonnait avec un ton tant exaspéré qu'expéditif :

- Si l'eau est trop froide pour toi, tu peut toujours rentrer à l'académie prendre un bain chaud. Pour ma part, je plonge.

Sur quoi je fit quelques mouvements pour garder mes muscles au chaud, ne souhaitant pas recommencer la série d'exercices qui m'avait tant tiraillé les côtes. L'objectif était aussi de me vider l'esprit de ces enfantillages que même Julie ne faisait plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Groupe Manz - Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Manz - Cours n°1   Groupe Manz - Cours n°1 Icon_minitimeVen 04 Avr 2014, 14:28



- Suis-je le seul à remarquer que la température extérieur se réchauffe à peine et que l’hiver est encore à nos portes? Les pluies froides des derniers jours n’en témoignent donc pas? Si l’air parvient à se réchauffer, ce ne sera certainement pas le cas de l’eau, qui doit être encore bien froide en cette période de l’année. Elle ne sera peut-être pas glaciale, mais je suis certain qu’elle sera bien loin d’être confortable!

Pia haussa un sourcil devant la colère qui était montée en flèche chez Notch, alors qu'elle ne comprenait pas pourquoi : elle avait été calme, pourtant, et n'avait rien dit de spécial, simplement posé une question.
Cependant, elle choisit de ne pas ouvrir la bouche pour répondre, laissant la colère du jeune homme se déverser hors de lui. C'était la meilleure chose à faire.

Sauf que Lumytros intervint, et elle ne savait pas si c'était une bonne chose.

- Va donc plonger dans un des torrent de la chaine du Poll. En reparlera de la température de l'eau après.

Ce n'était sans doute pas la meilleure chose à dire. Clairement.
Pia n'aurait pas tenté une remarque telle, mais étonnamment, Notch sembla comprendre, ou peut-être associer ces quelques mots à une expérience passée, et ajouta en se calmant :

- Cela dit, je m’emporte peut-être un peu vite, c’est vrai. Je viens d’une région plus froide et je ne suis pas ici depuis assez longtemps pour en connaître le climat, ce qui fait que l’eau est certainement plus chaude que ce que je peux m’imaginer. Pour répondre à ta question, Pia, je n’ai pas peur de l’eau. Comme je l’ai dit, je sais nager, je dois même dire que j’aime ça. Mais je déteste l’eau froide, voilà tout.

Sauf que l'eau froide était quand même une grande majorité de la température aqueuse  de Gwendalavir.

- Si l'eau est trop froide pour toi, tu peux toujours rentrer à l'académie prendre un bain chaud. Pour ma part, je plonge.

Pia fronça les sourcils.

- Lumytros, je t'ai demandé ton avis ? demanda-t-elle d'un ton sec. Notch, ça veut dire quoi froide ? Dans tout Gwendalavir, à part dans les appartements des dessinateurs, tu ne trouveras jamais d'eau à la température de ton corps. Et puis, quelle importance ? Pourquoi le froid ? Je veux dire, c'est de l'eau. Froide ou chaude, ou tiède, elle réagit de la même manière.

Prenant une inspiration, elle planta son regard dans celui de Notch, et de Lumutros ensuite.
Elle continua avant-même que l'un ou l'autre ne puisse commencer l'esquisse d'une réponse.

- Qu'est-ce qu'un Marchombre, selon vous ? Quelle est votre perception ?

Finalement, elle y venait alors qu'elle n'en avait pas l'intention.
L'agression de Lumytros n'était pas la réaction adéquate. L'agression de Notch non plus. Tous les deux semblaient emplis de colère, mais qui avaient des origines nettement différentes. Alors, pourquoi étaient-ils arrivés à l'Académie, tous les deux ?

- Pourquoi êtes-vous ici ?

C'était la question-piège.
La question qui l'aiderait à pouvoir vraiment comprendre leurs motivations.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Groupe Manz - Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Manz - Cours n°1   Groupe Manz - Cours n°1 Icon_minitimeVen 04 Avr 2014, 15:53

Si la première remarque de Lumytros avait passé comme du beurre dans mon esprit, ne m'affectant pas du tout, la deuxième me donna l'envie de le frapper. Personne n'avait le droit de me parler comme ça. Et si Pia n'avait pas répliqué immédiatement, je lui aurais probablement sauté dessus, aveuglé par ma colère. Je m'étais juré que plus personne ne me parlerait de ce ton il y avait quelques années. Et si je renonçai à l'idée de le frapper, par respect pour Pia, surtout, je ne me laissai pas marcher sur le corps. Je ne pus m'empêcher de lui répondre d'un ton sec, avant de tourner mon regard vers Pia pour répondre à son commentaire.

    — Je ne permettrais à personne, personne, entends-tu, dis-je en me rapprochant de Lumytros, de me parler comme tu l'as fait. J'ai du respect pour Pia, mais j'avoue que tu viens de perdre l'ombre de l'estime que j'avais pour toi. Tu ne sais pas qui je suis, tu ne connais pas mon histoire et je dénie à quiconque le droit de me juger. Toi le premier.


J'avais parlé d'un ton calme, mais inflexible. Dans mes yeux, une lueur mauvaise s'était mise à flamboyer et m'en rendant compte, je me retournai vivement. Contenant ma colère avec difficulté, je m'assis sur le sol pendant une minute. J'avais toujours eu des problèmes à contrôler ma colère, celle-ci me plongeant dans des crises impossibles à surmonter qui me rendaient aveugle au monde et me plongeaient dans un état de folie qui me faisait faire et dire des choses que je n'aurais jamais faites en temps normal. Comme mon père. Faisant une grimace à l'idée que mon perfide père avait le même problème que moi, je fermai les yeux, laissant le calme de l'endroit et la douce caresse du vent m'apaiser. Contrôler ma colère. Avant qu'elle ne m'envahisse, insurmontable. Avant de devenir l'ombre de moi-même, avant d'être tellement plongé dans ma folie que je pourrais tuer quelqu'un que j'aime à main nue. Après une minute, je me relevai doucement, plus calme, prêt à répondre à Pia.

    — L'eau froide, glacée, peut tuer, même si l'on sait nager. J'en ai déjà eu l'expérience.


Je n'en dis pas plus. Je n'avais pas envie que personne ici, même pas Pia, qui n'avais pas semblé essayer de me comprendre, ne sache mon histoire. Elle avait essayé de comprendre le pourquoi du comment, oui. Mais elle n'avait pas essayé de me comprendre, je n'avais pas lu de compréhension dans ses yeux, ou rien qui pourrait y ressembler. J'avais vécu des choses dans mon passé qui dépassait l'entendement des deux personnes devant moi. Si, au premier abord, ces choses pouvaient sembler banales, la manière dont tout cela était arrivé, liée à mon histoire, avait eu des conséquences épouvantables sur moi. Ainsi, je paniquais dans une grosse foule et j'étais un peu claustrophobe. Je dédaignais à l'idée qu'on me touche sans mon consentement et pire, mon dos était une zone interdite à cent pour cent. J'avais de vieilles blessures qui me clouaient encore sur place, faute de ne jamais avoir pu avoir de convalescence pour m'en remettre convenablement, le milieu dans le lequel j'étais ne le permettais pas. Et, naturellement, j'avais peur de l'eau froide, sous toutes ses formes. À cela s'ajouta une colère noire héréditaire, une confiance en moi plus que minable camouflée derrière un franc parlé presque désagréable.

Contre toute attendre, je ne cherchais pas à me le camoufler. Je savais qui j'étais. La question qui avait suivi, juste avant ma réponse, resurgit dans ma tête. Claire et limpide. Harmonie, plénitude, paix intérieure et extérieure. Confiance en-soi. Liberté de corps et d'esprit. La question de Pia me ramena au fondement même des raisons pour lesquelles j'étais à l'académie et les derniers soupçons de ma colère s'évanouirent dans un soupir. Peu importe que Lumytros n'ait rien compris de l'idée du respect ou qu'il ne veuille rien savoir de mes difficultés. Je n'étais pas ici pour lui. Marchombre. En regardant Pia, la fluidité de ses mouvements et sa tranquille assurance, je me mis à l'envier. Peu importe les fantômes de son passé, peu importe ce qu'elle avait pu vivre, elle l'avait surmonté. Marchombre, elle était libre au-delà des mots et la simple idée de pouvoir, moi aussi, y arriver m'apaisa. Je serais marchombre. Une autre question suivit et avec un sourire calme, mes yeux ne déviant plus des pupilles turquoise de la jeune femme, je répondis avec un calme nouveau.

    — Je suis ici pour me retrouver, pour vaincre mon passé et pour devenir celui que j'aurais dû être. Je suis ici pour la confiance, la liberté et la plénitude. Je suis ici pour me reconstruire. Je suis ici pour devenir moi.


Je n'avais pas répondu à sa première question, mais je ne l'oubliais pas pour autant.

    — Un marchombre est un être libre, en harmonie avec le monde, mais surtout envers lui-même. C'est quelqu'un qui, au-delà de prouesses physiques incroyables, a appris à vivre en paix avec lui-même. Et c'est ce que je désire par-dessus tout.


Harmonie. Envers le monde et envers soi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Groupe Manz - Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Manz - Cours n°1   Groupe Manz - Cours n°1 Icon_minitimeSam 05 Avr 2014, 01:07

Je cessa rapidement les mouvement de chauffe quand le regard de Pia se fit dur à mon égard. Non que je ne m'y attendait point-bien au contraire- mais il aurait été mal venue de ne pas prêter attention au maitre. Le ton fut sec et n'autorisais nulle explications :

- Lumytros, je t'ai demandé ton avis ?


*Non, malgré son intérêt potentiel*


-Notch, ça veut dire quoi froide ? Dans tout Gwendalavir, à part dans les appartements des dessinateurs, tu ne trouveras jamais d'eau à la température de ton corps. Et puis, quelle importance ? Pourquoi le froid ? Je veux dire, c'est de l'eau. Froide ou chaude, ou tiède, elle réagit de la même manière.


Quand allions nous connaître le fin mot de cette histoire ? Alors que je m'apprêtait à méditer à la questions, trois autres la remplacèrent :


- Qu'est-ce qu'un Marchombre, selon vous ? Quelle est votre perception ? Pourquoi êtes-vous ici ?



Mais plutôt que de me focaliser sur ces questions- importante s'il en est-, j'attendais le retour de flamme qui viendrait de Notch. S'il avait tenté de faire renoncer Pia, nul doute que je n'avait, à ces yeux, pas mon mot à dire.
Le ton sec qu'il employa dissimulait mal la colère qui bouillait en lui, et que ces yeux tendait à confirmer :


— Je ne permettrais à personne, personne, entends-tu, de me parler comme tu l'as fait.


Il était arrivé à portée de frappe, ce qui me mit naturellement sur la défensive. Je faisait preuve de concentration, et à cet instant, seul ce périmètre d'à peine un mètre ou deux existait autour de moi. Mon regard n'exprimait plus l'ombre d'un sentiment.


- J'ai du respect pour Pia, mais j'avoue que tu viens de perdre l'ombre de l'estime que j'avais pour toi. Tu ne sais pas qui je suis, tu ne connais pas mon histoire et je dénie à quiconque le droit de me juger. Toi le premier.

*La réaction classique.*


Il se retourna et alla s’asseoir au sol quelques instant. Il semblais peu a peu se calmer. Je retrouvait alors enfin la conscience de mon environnement, mon regard repris alors sa lassitude et sa réflexion habituelle. D’instinct, je sifflait Névéra, qui arriva quelques instant après. Je m'installait calmement sur place, en tailleur, caressant doucement le corbeau qui se trouvait là.
A cet instant, Notch se releva, se tourna vers Pia et dit :


— L'eau froide, glacée, peut tuer, même si l'on sait nager. J'en ai déjà eu l'expérience.


Enfin une réponse. Un mystère de résolu. Il en restait encore bien d'autres, mais cela viendrait en temps voulu. Il semblait s'apaiser a vue d'oeil face a Pia, et sembla prêt à prendre la parole, afin de répondre aux questions posées plus tôt.

J'écoutais d'une oreille distraite. Il avait ces raisons d'être là, et celle-ci ne me concernait pas outre mesure. J'étais heureux de sa réaction, qui était celle d'aller de l'avant, et de faire confiance au maître. Avouer une phobie n'était jamais chose aisée.
Je me penchait ensuite sur un autre axe de pensé, celui demandé par Pia. Me plongeant dans une profonde réflexion, caressant Névéra, je m'attendait presque à ce que Julie ou Amy -voir même les deux de concerts- viennent me tirer de mes réflexions pour que je joue avec elles.
A la pensée de mes sœurs, je sentit malgré moi un sourire de dessiner au coin de mes lèvres, et mes yeux choisir de prendre leurs rare mais non moins chaleureuses couleurs de l'or vieillit.
je me ressaisit sur l'instant, et, prenant soin de choisir mes mots, me cantonna au minimum, afin d'éviter de trop imposer ma présence.

Alors que je sortait de mon isolement méditatif, je me rendit compte que Notch avait fini depuis un petit moment, et que Pia semblait attendre ma réponse. Parlant d'une voix calme, je continuait de caresser Névéra, tourna mon regard vers le maître, et commença à répondre.


- Machombre. Un mot, un être et une philosophie. Libres, harmonieux, accomplis. Voilà ce qu'ils sont pour moi.


Mon regard se planta dans celui de celle qui m'écoutait. Une volonté digne et féroce m'habitait. Nul n'aurait alors sut me faire taire ou m'arrêter. Je poursuivit alors sur le même ton :

- Je suis ici pour m'accomplir, apprendre, être libre. Mais aussi pour retrouver la douceur de mes yeux et mon sourire fraternel.

Il n'y avait rien à ajouter selon moi. Qu'importe ce qui se passerais ensuite, j'étais sûr d'une chose. Malgré les foudres que je m'était attiré, et quoi qu'il puisse se passer ensuite, je me sentait à ma place.


Dernière édition par Lumytros Nodeldon le Sam 05 Avr 2014, 03:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Groupe Manz - Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Manz - Cours n°1   Groupe Manz - Cours n°1 Icon_minitimeSam 05 Avr 2014, 02:21

Bon, et bien Notch n'a vraiment pas l'air d'aimer l'eau. Si Pia n'avait pas calmé le jeu, il se serait vraiment énervé. Mais apparemment, nous ne nous sommes pas échauffés correctement. La baignade n'est donc pas prévue pour tout de suite.
Nous courons donc pendant une quinzaine de minutes, puis nous nous échauffons une deuxième fois. Cette fois, le maître passe entre nous pour nous corriger quand nous faisons des erreurs. Ses mains minuscules me guident dès que je fais une erreur. Au bout d'une vingtaine de minutes, Pia s'adresse de nouveau a Notch:
"As-tu peur de l'eau? Parce qu'il ne fait pas froid tu sais."
Je me raidis légèrement. La, elle a fait une erreur de tact. Et ça ne manque pas: Notch rougit, s'énerve et fait un monologue sur la température de l'eau. Lumytros fait une remarque qui me fait de nouveau grimacer. Suis-je la seule personne dotée de la plus élémentaire notion de la diplomatie ici? Soudain, Notch s'arrête, respire et semble se calmer. Il dit qu'il aime nager, mais qu'il déteste l'eau froide. Je me demande quel genre de mauvaise expérience il a eu avec l'eau froide par le passé.
Lumytros lance un nouveau commentaire railleur:
"Si l'eau est trop froide pour toi, tu peux toujours rentrer a l'Académie prendre un bain chaud. Pour ma part je plonge."
Je pousse un soupir. Décidément...
Ça ne semble pas plaire a Pia qui le remet sèchement a sa place. Et encore moins a Notch, qui s'approche de Lumytros l'air menaçant. Bon, et bien ces deux là ne vont pas s'entendre. Pas du tout. Après s'être défiés du regard, Notch regagne sa place, se contenant. Soudain, Pia change  radicalement de sujet:
"Qu'est ce qu'un marchombre selon vous? Quelle est votre perception? Pourquoi êtes vous ici?"
Notch répond en premier. Puis viens le tour de Lumytros.
A moi de prendre la parole. Ils m'ont sûrement presque oublié, occupés qu'ils étaient à se disputer. C'est toujours comme ça.
"Ah la la, a peine une heure que vous vous connaissez, et déjà c'est le chaos. Super!" dis-je ironiquement.
"Pour ma part, marchombre est synonyme d'harmonie. Harmonie du corps, Harmonie de l'esprit, Harmonie avec la Nature. Je suis ici en quête de cette Harmonie qu'ont perdu les hommes, et on m'a dit que c'était ici que j'avais le plus de chance de la trouver."
D'un coup, j'ai l'impression que tous les regards sont braqués sur moi. J'espère que je n'ai pas rougit.

P.S.
Désolé pour la faible longueur et qualité, mais j'ai écris ça a deux heures du mat sur mon portable ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Groupe Manz - Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Manz - Cours n°1   Groupe Manz - Cours n°1 Icon_minitimeLun 07 Avr 2014, 10:02


Pia laissa Notch répliquer à la dernière pique de Lumytros, se contentant de les observer tous les deux. La petite marchombre ne s’énervait pas souvent, c’était un fait, ce n’était pas du tout dans ses gênes et dans sa nature de le faire. Mais là, cela commençait à réellement l’agacer.

— L'eau froide, glacée, peut tuer, même si l'on sait nager. J'en ai déjà eu l'expérience.

Elle secoua légèrement la tête, montrant qu’elle n’était pas forcément d’accord.
Après tout, elle avait aussi eu une peur bleue de l’eau, qu’importait sa température. Elle comprenait Notch bien plus qu’il ne semblait le croire, comme s’il s’était persuadé qu’elle n’avait pas essayé de le comprendre. Elle avait vécu cela, jusqu’à ce que son propre Maître réussisse à la faire sortir de sa gangue et apprécier l’eau, doucement, lentement, sans jamais vraiment la brusquer, mais sans y aller mollo non plus. Il l’avait confrontée à la vérité.

Shalie avait aussi une peur bleue, irrationnelle – une phobie – de l’eau. Elle était parvenue à la faire passer au-delà de cette peur, à la maîtriser suffisamment pour qu’elle puisse entrer dans l’eau et apprendre à nager sans paniquer, hurler, et courir dans l’autre sens.

L’eau, seule, pouvait tuer. Qu’elle soit froide ou non. Même si l’on savait nager.
Plantant son regard dans celui de Notch pour lui faire passer le message, Pia finit par détourner les yeux pour se concentrer sur les réponses des trois apprentis. Car Acqua était resté muet et immobile, ou presque.

-  Je suis ici pour me retrouver, pour vaincre mon passé et pour devenir celui que j'aurais dû être. Je suis ici pour la confiance, la liberté et la plénitude. Je suis ici pour me reconstruire. Je suis ici pour devenir moi. Un marchombre est un être libre, en harmonie avec le monde, mais surtout envers lui-même. C'est quelqu'un qui, au-delà de prouesses physiques incroyables, a appris à vivre en paix avec lui-même. Et c'est ce que je désire par-dessus tout.

Un être libre et en harmonie, le marchombre.
Pia était assez d’accord. Du coup, elle avait une autre question, mais elle se tut pour écouter le reste des réponses.

- Machombre. Un mot, un être et une philosophie. Libres, harmonieux, accomplis. Voilà ce qu'ils sont pour moi. Je suis ici pour m'accomplir, apprendre, être libre. Mais aussi pour retrouver la douceur de mes yeux et mon sourire fraternel.

S’il ne cessait de provoquer les gens, il risquait de mettre longtemps à retrouver un sourire agréable, car généralement cela entraînait des réactions assez imprévisibles, qui peuvent atteindre, même derrière un bouclier. Mais Tilip hocha la tête, sans rien dire.

- Ah la la, à peine une heure que vous vous connaissez, et déjà c'est le chaos. Super ! Pour ma part, marchombre est synonyme d'harmonie. Harmonie du corps, Harmonie de l'esprit, Harmonie avec la Nature. Je suis ici en quête de cette Harmonie qu'ont perdue les hommes, et on m'a dit que c'était ici que j'avais le plus de chance de la trouver.

Pia était complètement d’accord avec la première phrase. Ça commençait mal. C’était d’ailleurs pour cela qu’elle avait posé ces questions, car cela permettait de remettre un peu les pendules à l’heure, sans avoir à user de force et de contrôle.

Hochant la tête toute seule, la marchombre prit une grande respiration, et planta à nouveau son regard dans celui de ses apprentis, les uns après les autres.

- D’accord, mais du coup, encore une petite question : qu’est-ce que la liberté, actuellement, pour vous ? Vous dites libres… libres de quoi ? libres comment ?

On entrait dans un débat plutôt philosophique, mais après tout, pourquoi pas. Ils étaient échauffés, ils risquaient de se refroidir, mais ils pouvaient toujours courir encore un peu pour réactiver tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Groupe Manz - Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Manz - Cours n°1   Groupe Manz - Cours n°1 Icon_minitimeLun 07 Avr 2014, 16:15

Si je ne portai aucune attention a la réponse de Lumytros, cette d’Acqua me fis sourire. Je n’avais pas cherché à ce que ma relation s’envenime avec Lumytros, mais je n’étais pas du genre a accepter de me faire insulter comme ça sans rien dire, et ce ne serait probablement jamais le cas. C’était dans ma nature, et de toute façon, j’avais la profonde conviction qu’on ne pouvait pas aimer tout le monde dans la vie, même si ces gens étaient comme nous. Marchombre. Ma relation avec Lumytros pouvait encore s’améliorer, et je ne demandais que cela, mais jusqu’à maintenant, il n’avait absolument rien fait pour mériter mon pardon et l’air supérieur qu’il présentait était loin de me plaire. Je ne souhaitais pas créer une compétition avec lui. Ce n’était pas mon but, au contraire, je souhaitais seulement l’oublier, au moins pour le cours.

La question de Pia me tira un petit sourire. Visiblement, elle ne se contrerait pas du minimum concernant nos réponses et c’est avec cette idée en tête que je plongeai dans mes pensé, incertain de la réponse à lui donner qui, cette fois, me vint beaucoup moins instinctivement. La liberté était un concept abstrait et pourtant, ce concept existait, était réel. Il pouvait se traduire par l’autonomie, l’indépendance, mais pour moi, ce n’était pas seulement cela. Je soupirai, incertain de savoir comment m’exprimer. Et soudain, c’est justement cette incertitude qui se transforma en réponse dans ma tête.

    - Je ne sais pas, en général, ce qu’est la liberté. Je sais en revanche ce qu’est la liberté pour moi.


Sachant pertinemment que c’était la question même que Pia avait posé, je souris, continuant.

    - Pour moi, la liberté vient de l’esprit. C’est le fait de ne pas se bloquer soi-même dans ses pensés et dans ses actions. C’est le fait d’être capable de prendre une décision sans s’en sentir coupable et d’avoir la liberté physique d’y parvenir, c’est-à-dire que ce n’est pas les limites du corps qui nous retiennent. La liberté commence par la confiance en soi et ne s’arrête jamais, car si on n’a pas confiance en soi et en ses capacités, je ne crois pas qu’il est possible d’être libre.


Je n’étais pas certain à cent pour cent de ma réponse, mais je ne croyais pas pouvoir être plus précis pour l’instant. Je touchais à peine à cette idée de liberté et je ne la connaissais pas assez pour m’étaler sur le sujet pendant des heures. Je savais que les idées de Lumytros et d’Acqua pourraient m’inspirer davantage, mais il semblerait que j’eu été le premier à être prêt a m’exprimer, ou ils avaient tout simplement attendu ma réponse, ou peu importe, cela n’importe pas vraiment. Beaucoup plus calme, ayant retrouvé ma sérénité, j’attendis d’entendre la suite, intéressé.


[Désolé, c’est court !]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Groupe Manz - Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Manz - Cours n°1   Groupe Manz - Cours n°1 Icon_minitimeLun 07 Avr 2014, 19:38

J'acceptais l'idée de devoir recommencer les échauffements. Je pris quelques instants pour souffler, me détendre au mieux. Après quelques instant, mon visage plus détendu, et je retrouvait une part de ma bonhomie.

Acqua répondit à son tour :

- Ah la la, à peine une heure que vous vous connaissez, et déjà c'est le chaos. Super !


La remarque, des plus justifiées, ne manqua pas de me faire sourire. Il était vrai que j'avais choisit des mots un peu fort pour m'exprimer. Il faudrait tenter de rattraper le coup


-Pour ma part, marchombre est synonyme d'harmonie. Harmonie du corps, Harmonie de l'esprit, Harmonie avec la Nature. Je suis ici en quête de cette Harmonie qu'ont perdue les hommes, et on m'a dit que c'était ici que j'avais le plus de chance de la trouver.

Quelques seconde plus tard, Pia repris la parole :


- D’accord, mais du coup, encore une petite question : qu’est-ce que la liberté, actuellement, pour vous ? Vous dites libres… libres de quoi ? libres comment ?

Pia voulais connaître nos avis respectifs sur la liberté ? Soit.

*Réfléchissons*

Visiblement, je n'était pas le seul à avoir la nécessité de prendre mon temps pour trouver une réponse satisfaisante- au moins pour soit même. Je continuait de caresser tranquillement Névéra. Je m'orientait alors vers mes trois compagnons. Je les détaillais de nouveau un à un, commençant par ce bout de femme hyperactive au franc parler. Elle savait clairement s'adapter, et nul doute que son enseignement serais des plus agréable une fois certaines chose passée.
Puis mon regard se posa sur Acqua. Il semblait toujours aussi peu assuré. Le rouge avait commencé à lui monter aux joues dès lors qu'il avait pris la parole. Et sa remarque montrais un esprit et un caractère préférant le calme et la bonne entente aux éclats de voix. Nul doute que si la bonne entente et l'amitié venait dans se groupe, il deviendrait rapidement l'arbitre des chamailleries qui aurais lieu.
Et Notch. Son fort caractère, bien que clairement colérique, me plaisait. Et de ce que j'avais compris, il était entre autre là pour corriger ce point. Et nul doute qu'une fois son ami, c'est une personne de confiance. Je me pris à sourire agréablement. Les liens à venir était définitivement prometteurs !

C'est alors que Notch pris la parole, une fois de plus, en premier :


- Je ne sais pas, en général, ce qu’est la liberté. Je sais en revanche ce qu’est la liberté pour moi.

*Une reformulation ?*


Je vis un sourire sur ces lèvres. Il se rendait compte du cocasse de sa phrase.


- Pour moi, la liberté vient de l’esprit. C’est le fait de ne pas se bloquer soi-même dans ses pensés et dans ses actions. C’est le fait d’être capable de prendre une décision sans s’en sentir coupable et d’avoir la liberté physique d’y parvenir, c’est-à-dire que ce n’est pas les limites du corps qui nous retiennent. La liberté commence par la confiance en soi et ne s’arrête jamais, car si on n’a pas confiance en soi et en ses capacités, je ne crois pas qu’il est possible d’être libre.

Sa voix semblait hésitante sur quelques mots, ce qui me fit penser qu'il gardait une part d'incertitude dans son avis.

Je me leva-un peu trop brusquement pour Névéra, qui bâti des ailes pour retrouver son équilibre- et m'avança auprès de Notch. Le fixant dans les yeux, je tendit la main vers lui :

- Belle réponse, du moins trouve-je.


[Après une poignée de main, ?] Je me retourna vers Pia :

- A mes yeux la liberté se définit sur plusieurs plan.

Je pris une bonne inspiration, ayant préparé un avis assez long, pour tenter de contenter au mieux celle qui était mon maître, mais aussi pour montrer une pensée plus fine que l’aperçu qu'ils avaient eu de moi jusque là.

-On peut se sentir libre sans l'être, car on est toujours libre de penser. Mais il y a également la liberté physique, donc la capacité à faire ou non un mouvement. La liberté peut dépasser la loi en mon sens, tant qu'elle ne nuit pas ni à soit, ni à autrui. Et par nuire, j’entends nuire tant physiquement, que psychologiquement, ou même d'un point de vue plus morale. Du moins à long terme, car les choses peuvent être un mal maintenant pour un bien plus grand ensuite. Si la liberté à pour but de nuire, il ne s'agit plus d'harmonie, que ce soit avec soi-même ou avec notre environnement. La liberté, c'est aussi pouvoir - et non devoir- s'affranchir des limites tant imposée par son esprit que par son corps, c'est aussi tout faire pour connaître ces limites et, dans la mesure du possible et des conditions que j'ai évoqué, les dépasser.

Je pris une seconde pour reprendre ma respiration.
Je n'aimait pas parler autant quand quelques mots aurais put être plus concis et non moins efficace. Mais il me fallait passer par là.
J'ajoutais cependant une dernière nuance à mon discours.


-Après, il ne s'agit que d'un avis, et il est promis à l'évolution.

J'observais les réactions, quelques peu surprise, des autres. Il ne s'attendait visiblement qu'à quelques mots !
Je me tournait tranquillement vers Acqua, me demandant quelle serais la réponse qu'il apporterais à Pia.


Dernière édition par Lumytros Nodeldon le Lun 07 Avr 2014, 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Groupe Manz - Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Manz - Cours n°1   Groupe Manz - Cours n°1 Icon_minitimeLun 07 Avr 2014, 21:11

Les autres semblent avoir plutôt bien pris mon commentaire, puisqu'il leur tire à tous les deux un sourire. Je souris en retour. Après avoir entendu nos réponses à tous les trois, Pia nous pose une autre question:
"D'accord, mais du coup, encore une petite question: qu'est ce que la liberté, actuellement, pour vous? Vous dites libres... Libres de quoi? Libres comment?"
Ouh la... Je pense que je vais laisser les deux autres répondre avant moi. L'Harmonie, je connais, mais la liberté?
C'est Notch qui réponds en premier:
"Je ne sais pas, en général, ce qu’est la liberté. Je sais en revanche ce qu’est la liberté pour moi. Pour moi, la liberté vient de l’esprit. C’est le fait de ne pas se bloquer soi-même dans ses pensés et dans ses actions. C’est le fait d’être capable de prendre une décision sans s’en sentir coupable et d’avoir la liberté physique d’y parvenir, c’est-à-dire que ce n’est pas les limites du corps qui nous retiennent. La liberté commence par la confiance en soi et ne s’arrête jamais, car si on n’a pas confiance en soi et en ses capacités, je ne crois pas qu’il est possible d’être libre."
Je souris une fois de plus. Il dit ça pour moi? Je ne suis pas entièrement d'accord, mais c'est sa réponse, sa perception, sa liberté.
Cette réponse semble plaire a Lumytros, qui se lève brusquement :
"Belle réponse, du moins trouve-je"
Avant de tendre la main a Notch d'un geste de réconciliation. [Geste que Notch accepte?]
Sa réponse a lui est longue et compliquée. Il vient d'une famille de riche ou quoi? De par son physique, on ne dirait pas, mais être capable de tenir un discours comme ça... Il utilise des mots que je ne comprends pas! Peut-être que c'est moi qui manque de culture... Ce ne serait pas étonnant, quand on a passé son enfance en ermite.
D'un coup, je me rend compte que tout le monde attends ma réponse.
"Pour moi, la liberté est quelque chose qui diffère selon les personnes. Ma liberté, elle est de pouvoir faire usage de mon corps comme il me semble, et de vivre comme je le souhaite. Pour moi, les lois ne veulent pas dire grand-chose, ce sont juste des mots sur des feuilles que personne ne connait ni ne respecte, donc elles n'ont pas a interférer avec ma liberté. Voilà."
Je suis gêné. Je suppose que cette séance de questions-réponses est obligatoire pour permettre au maître de mieux nous connaître et nous comprendre, mais c'est pour moi assez désagréable de devoir parler devant tout le monde. Enfin... Ils ne sont heureusement que trois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Groupe Manz - Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Manz - Cours n°1   Groupe Manz - Cours n°1 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014, 13:04

- Notch... Je comprends ta définition, et elle est très bien. Mais dans ce cas, est-ce que tu aspires vraiment à la liberté ? Car ce que tu as fait et ce que tu exiges par rapport à l'eau est complètement en opposition avec ton opinion...

Lumytros, simple question : tout le monde n'a pas les mêmes vertus morales. Comment définirais-tu, dans ce cas, qui est libre et qui ne l'est pas ? Pour une personne, l'autre peut être grossière tandis que pour elle, elle est simplement libre. Je ne comprends pas comment tu peux associer la moralité dans la liberté, tu crois que tu ariverais à développer ?

Acqua, quand à toi... Ta définition est claire et s'applique à toi. Tu ne crois pas que les lois ont un sens, qui est justement après plus de l'ordre du moral commun ? Du moral sociétal ? Est-ce que, du coup, tu parlais du moral sociétal, Lumytros ?





[ Désolée, pour encore ce mois de retard... Je promets que désormais, tous mes problèmes compliqués sont réglés ! ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Groupe Manz - Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Manz - Cours n°1   Groupe Manz - Cours n°1 Icon_minitimeVen 06 Juin 2014, 18:08

Je ne comprends même pas ce qu'elle veut dire. Le moral sociétal? Je répond prudemment.

"J'ai vécu a Al-Far. La ville est régie par des lois tacites, que tout le monde connait mais dont personne ne parle. La loi de l'empereur n'est pas respectée, et pourtant un certain ordre subsiste, la cité ne s'écroule pas. La Loi, dictée par des gens soi-disant important et respectable, je ne la reconnaîs pas, et si elle essaye d'interférer avec ma liberté je la méprise. L'homme n'a selon moi pas besoin de gens qui nous dictent ce que l'on n'as pas le droit de faire pour s'organiser."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Groupe Manz - Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Manz - Cours n°1   Groupe Manz - Cours n°1 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014, 12:07

[ Bon, et bien on continue sans les autres alors ! ;)J'espère qu'on va pouvoir avancer un peu mieux Smile]






Pia écoute attentivement Acqua, parce qu’elle ne comprend réellement pas ce qu’il essaye de lui faire entendre. Peut-être est-ce à cause de sa non-appartenance à l’espèce humaine, ou parce qu’elle n’a jamais vécu en ville ; mais pourtant, elle y a passé du temps, et elle sait aussi que les lois tacites ont leurs fondements basés sur les lois impériales, quoi qu’en dise le jeune homme. Parce qu’il faut poser quelques limites pour être sûr qu’une hiérarchie et qu’un ordre quelconque tienne debout.
Mais alors qu’elle pensait à cela, et que ses pensées justement s’orientaient vers l’anarchie, qui était sans aucun doute le modèle le plus proche de ce que souhaitait le garçon, elle pensa aux Faëls. Les Faëls, chez qui elle avait vécu de longues années, et où personne n’était plus haut placé que les autres. Chacun avait sa propre parole, son propre poids, et aucun poids ne prenait plus d’importance qu’un autre.

Il y avait des avis qui comptait plus, mais davantage dans leur influence sur les autres que dans le poids décisionnel. Parce que certains, par leur grand âge et leurs multiples expériences, avaient gagné le respect des autres, et qu’ils prenaient en considération leur avis réellement. Pas de manière futile comme le font les humains.
Sauf que chez les Faëls, il n’y avait aucun désir de modeler le monde, aucun désir d’expansion, juste de la curiosité et le plaisir de la vie. Bien sûr, qu’ils étaient orgueilleux, mais respectueux. Le mépris ne faisait généralement pas partie du panel de leurs émotions.

Mais alors qu’elle allait lui répondre, elle se rendit soudain compte que les deux autres apprentis n’étaient plus là. Fronçant les sourcils, elle finit par hausser les épaules : et bien, s’ils en avaient envie, ils pourraient venir la retrouver, mais une fois qu’ils seraient partis de l’Académie, ils pourraient difficilement les rejoindre.

Haussant les épaules, la petite marchombre se tourna donc vers son dernier et unique élève, et lui sourit.

- Tu crois réellement que les lois tacites n’ont pas pour terreaux des lois impériales, les plus basiques en tout cas ? faisait une pause, elle planta son regard dans celui du garçon. Le mépris n’amène à rien, sinon à l’incompréhension.

Tapant dans ses mains, la petite marchombre désigna les arbres et l’espace vide autour d’eux, avant d’enchaîner :

- Bon, on dirait bien qu’il n’y a plus que toi et moi. On va donc sans plus tergiverser faire quelques exercices d’assouplissements et d’étirement, avant d’aller nager.

Elle lui montra donc plusieurs mouvements d’assouplissement, qu’elle corrigea pour qu’ils soient bien exécutés, tout comme les étirements. Leur petite discussion avait sans doute fait refroidir les muscles, aussi commencèrent-ils doucement avant de tirer un peu plus sur leurs membres et leurs muscles.

Le garçon était relativement souple, car non bardé de muscles volumineux, mais il y avait quand même pas mal de choses à améliorer, et Pia s’y employa dès le début, en proposant une série d’étirements et d’assouplissement à réaliser tous les matins en se levant, et au moins une fois dans la journée.

Puis, ils s’avancèrent vers le petit lac, et l’eau scintilla un instant au soleil.
La surface miroitante était très tentante. Pia sourit tranquillement, et jeta un coup d’œil à Acqua, avant de se déshabiller pour ne garder que le strict minimum : elle voulait éviter de le traumatiser dès la première heure de son premier cours !

- Tu vois le rocher qui monte à trois mètres de la surface, là-bas ? On va le rejoindre. Passe devant.

Lui adressant un sourire encourageant, la marchombre se glissa donc à la suite de son apprenti dans l’onde fraiche, suffisamment pour tirer des frissons mais pas assez cependant pour empêcher une bonne circulation sanguine.
Elle observa le jeune homme évoluer dans l’eau, pour pouvoir mieux connaître son niveau et appréhender le prochain exercice qui venait de prendre forme dans son esprit.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Groupe Manz - Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Manz - Cours n°1   Groupe Manz - Cours n°1 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014, 18:15

Il ne restait plus qu' Acqua, qui semble une fois de plus se tenir légèrement en retrait.

*Notre présence le gène-t-il ? Timide ?*


En y regardant de plus prêt, il semblait un peu égaré, un peu perdu. Il me fixe d'un air un peu hagard, mais insistant.


*... Je le dérange tant que ca ?*


Alors qu'il répond, je commence à réfléchir. Comment le mettre à l'aise ? D'autant que Notch m'en veut toujours un peu semble-t-il. Le climat de tension qui régnait il y a peu n'a pas encore complètement disparu... J'aperçois alors Notch qui s'éloigne à grand pas. Renoncerait-il à la baignade ? Possible. Peu m'importe.

Mais son départ m'inspire quelque peu. Faire croire à mon absence pourrait le  mettre plus à l'aise... Pia jouerait-elle le jeu ?... Non, le mieux serait de ne plus être là. Mon regard se perd à la surface du lac. Non loin de la rive, à tout juste une centaine de mètres de la rive dépassait un rocher. On doit bien entendre de la bas ...

Pia parle, tranquillement. J'entends par deux fois mon nom. mais n'ayant pas prété attention, je préfère ne pas répondre. De plus Acqua reprend la parole d'une voix lente, hésitante. Il semble se déstabiliser de plus en plus. Pia l'écoute avec attention. Mon corps est encore suffisamment chaud, je suis en tenue. Nevera me surveille mes affaires...


*C'est maintenant ou jamais*


Je me glisse tranquillement dans l'eau, dont la fraicheur me tire un léger frisson. Une légère grimace quand celle-ci atteint ma plaie. Acqua à presque fini... Et Pia semble pensive à souhait.

J'inspire au mieux, plonge quelques  centimètres sous la surface et me propulse le plus loin que je puisse. L'eau me caresse, étire mes long cheveux le long de mon corps. L'eau est calme, il n'y a encore que peu de courant. Je remonte mon visage à fleur de l'ondée, m'ouvrant à la lumière et à l'air libre. J'ai parcouru près d'une trentaine de mètres. Je jette un œil derrière moi. Acqua semble commencer des exercices physique, que Pia corrige encore une fois.


* Encore des exos ! Je m'en serais douté... C'est ça de trop parler !*


Bienheureux d'avoir échapper de peu à devoir réchauffer mon corps une 3eme fois, je finit prestement ma natation. Comme je le pensait,  il y avait peu de courant, et ce jusqu’à l'ilot, ou il y en avait un peu plus. Je contourna l'ile, qui n'était pas si grande, pour être relativement dissimulé par le rocher.

Je sortait de l'eau, jetant un œil discret là où se tenait mes compagnons. Pia finissait de se dévêtir. La chance semblait être avec moi, car Pia tendit le bras dans ma direction. L'instant d'après, ils commençaient à nager dans ma direction.


*Que faire en attendant ?...*


Il fallait éviter de trop se reposer. La journée bien que déjà fort entamée, promettait d'être physique !

J'observais le rocher, et aperçu une niche aux environs des deux mètres, qui me permettrait de voir Pia et Acqua arriver, et peut être même d'entendre quelques mots !

Je m'y hissais d'un bond souple, attrapant le rebord pour m'y tracter.

M'appuyant le dos contre le mur encore frais et humide de la paroi, j’attendis que mes amis, car ils était en voie de le devenir, arrivent, les yeux perdus dans les remous éphémères qu'ils provoquaient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Groupe Manz - Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Manz - Cours n°1   Groupe Manz - Cours n°1 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014, 20:39

Pia semble réfléchir a mes propos. Ai-je dis quelque chose de mal? D'un coup, elle me regarde dans les yeux, et j'essaie de ne pas détourner le regard. Je ne me suis jamais autant senti mal a l'aise qu'en ce moment. C'est dire! 

"Tu crois réellement que les lois tacites n'ont pas pour terreau des lois impériales, les plus basiques en tout cas? Le mépris n'amène a rien, sinon a l'incompréhension."

Elle tape dans ses mains. Je sursaute. Cette minuscule femme viens de remettre en question tout ce que je tenais pour acquis. Devrais-je lui dire qu'a Al-Far, je serais sans doute mort si j'avais respecté la loi impériale? Et si elle décidais de me dénoncer et me donner a des gardes? Après tout, tout ce que je sais des marchombres tient en un mot: harmonie.

"Bon, on dirait bien qu'il n'y a plus que toi et moi."

Je me retourne. Notch et Lumytros ne sont effectivement plus la. Ils se sont éclipsés pendant qu'on parlait? Pourquoi?

"On va don sans plus tergiverser faire quelques exercices d'assouplissements et d'étirements, avant d'aller nager.

Aller nager? Voilà peut être une explication a la disparition de Notch. Mais pourquoi Lumytros ? 
Elle me montre quelques exercices d'étirement et d'assouplissement assez peu compliqués, même si je me fait corriger a plusieurs reprises.
Elle m'en montre ensuite d'autres un peu plus corsés, que je dois effectuer tous les matins. Enfin, nous nous dirigeons vers le lac. Sur ce point, je suis plutôt confiant, car j'avais l'habitude de nager dans des rivières tumultueuses dans mon enfance. Le lac est tranquille, harmonieux, et il y a peu de vent.
Je comprends que l'on va nager, je ne suis donc pas surpris lorsqu'elle commence a se déshabiller, mais je détourne tout de même pudiquement le regard. Heureusement, elle ne se déshabille pas complètement. J'en fait autant, en gardant le maximum de vêtements possible.
"Tu vois le rocher qui monte a trois mètres de la surface, là-bas? On va le rejoindre. Passe devant."

Je hoche la tête avant de me glisser dans l'eau. Elle me semble tiède. Je commence ma nage lentement, puis j'accélère. Je ne doute pas que Pia arrivera a me suivre sans mal. Je fends l'eau avec rapidité et fluidité. J'aime nager, cela me rappelle mon enfance. Je sais que je suis évalué, mais pour une fois je suis sur de moi. J'arrive rapidement au rocher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Groupe Manz - Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Manz - Cours n°1   Groupe Manz - Cours n°1 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014, 09:18


Elle avait repéré Lumytros dans le lac alors que Acqua réchauffait ses muscles. Plissant les yeux, elle se dit que ce garçon avait l’air particulièrement indépendant, c’était un fait. Elle avait eu cette impression qu’il ne l’écoutait pas quand il parlait ; et elle se rendit compte que lorsqu’elle lui avait dit qu’elle ne lui avait pas demandé son avis, elle l’avait peut-être vexé.
Se mordant la lèvre, elle espérait pouvoir nouer quand même un lien avec l’apprenti, parce qu’elle ne pouvait pas concevoir un apprentissage sans un minimum de bonne entente et de complicité entre maître et élèves. Pour elle, c’était le terreau d’un bon entraînement, d’un bon apprentissage. L’échange oral aussi, d’ailleurs : parce qu’être marchombre, ce n’est pas seulement une histoire de capacités physiques, mais aussi un état d’esprit. Une manière de vivre, toute entière. Chacun est différent, mais il faut savoir ouvrir son esprit…

Dans tous les cas, Acqua semble à l’aise dans l’eau – peut-être comme son prénom. Sa nage est fluide, quoique peu efficace car il perd une énergie précieuse à chaque goulée d’air.
La petite marchombre n’a aucun mal à le suivre, malgré sa petite taille : elle connaît l’eau, désormais, et si plus jeune elle en avait eu terriblement peur, cette peur, elle l’avait surmontée quand elle avait compris que l’eau, comme tous les éléments, devait être apprivoisée et non ignorée ou commandée.

Ils arrivèrent en quelques minutes sur le rocher, et Pia distingua la silhouette de Lumytros sur le haut du rocher. Désignant donc la courte escalade à Acqua, elle sourit.

- L’un de tes camarades nous attend là-haut, a priori. L’escalade est facile et très courte, allons-y.

Restant légèrement en dessous de lui pour intervenir au cas où – même si il tombait, il ne se ferait pas mal dans l’eau – Pia se redressa vivement arrivée en haut du rocher, et sourit à Lumytros.

- Acqua, tu te débrouilles plutôt bien dans l’eau. Attention, tu restes peu efficace : tu accélères de manière un peu chaotique. Ne pense pas à l’eau comme à quelque chose à repousser, mais un autre élément dans lequel évoluer. C’est toi qui bouge, pas elle.

Elle sourit tranquillement à son apprenti, et se tourna vers Lumytros.

- Je ne t’ai pas vu nager, puisque tu es parti en avance… Ca serait bien que tu me montres, sur une vingtaine de mètres, comment tu te débrouilles. Tu fais l’aller normalement, et le retour en accélérant, s’il te plait, demanda-t-elle gentiment, espérant qu’il comprendrait sa démarche.

Elle n’était pas en colère contre lui, loin de là. Mais un peu déçue, il fallait bien l’avouer ; parce qu’elle ne pensait pas que ses apprentis prendraient si rapidement des initiatives. Lumytros n’était plus un jeune garçon, mais un jeune homme ; il avait sans doute besoin d’indépendance et de choix. Mais il devrait aussi faire ce qu’elle disait, non ? C’était un garçon et un humain, il ne pensait donc pas du tout comme elle. Non, cela allait être à elle de s’adapter.

Quand le garçon revint de sa vingtaine de mètres de nage, Pia lui sourit et lui donna les mêmes conseils qu’à Acqua, ajoutant néanmoins :

- Prends ton temps, tu précipites un peu trop tes mouvements à mon goût. Ca aide aussi pour comprendre comment fonctionne l’eau.

Souriant tranquilement, Pia s’avança alors vers le bord du rocher, qui s’élevait par-dessus la surface miroitante du lac.

- J’aimerais voir comment vous plongez, puisque vous savez nager. Soyez efficaces, les fioritures ne servent à rien. Je vous montre.

Sans prendre d’élan, Pia se propulsa de ses petites jambes en l’air, et sourit au plus haut de sa courbe. Elle arqua son corps, se cambra légèrement, orienta ses pointes de pieds et ses mains, et perça la surface sans un seul remous.
Efficacité.
Simplicité.

Remontant à la surface avec de petits mouvements de jambes, elle leva la tête avant de rejoindre rapidement les deux apprentis en escaladant en quelques secondes à peine le piton rocheux.

- A vous. Montrez-moi ce que vous savez faire, les invita-t-elle.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Groupe Manz - Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Manz - Cours n°1   Groupe Manz - Cours n°1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Groupe Manz - Cours n°1
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Groupe Manz - cours n°1
» Groupe Er'Lyn - cours n°2
» Groupe Humo - Cours n°3
» Groupe Fyrh - Cours n°3
» Groupe Herku - Cours n°4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte VS L'Ordre :: A l'extérieur :: Le Sud :: Lac Chen-
Sauter vers: