AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  RèglementRèglement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Pacte VS L'Ordre
Bienvenue sur Chaos VS Harmonie !

Tu pourras ici incarner un personnage de ton choix, Marchombre ou Mercenaire, et le faire évoluer dans l'univers du forum.
Cours pour améliorer les capacités de ton personnage, aide en RPG, Hors RPG et jeux, tu ne peux que t'amuser avec nous !

Si tu ne connais rien à Gwendalavir, cela ne t'empêchera pas de te joindre à nous, car un récapitulatif de tout ce qu'il y a à savoir est disponible dans le contexte

En espérant te compter très bientôt dans nos rangs,
L'équipe
Le Pacte VS L'Ordre
Bienvenue sur Chaos VS Harmonie !

Tu pourras ici incarner un personnage de ton choix, Marchombre ou Mercenaire, et le faire évoluer dans l'univers du forum.
Cours pour améliorer les capacités de ton personnage, aide en RPG, Hors RPG et jeux, tu ne peux que t'amuser avec nous !

Si tu ne connais rien à Gwendalavir, cela ne t'empêchera pas de te joindre à nous, car un récapitulatif de tout ce qu'il y a à savoir est disponible dans le contexte

En espérant te compter très bientôt dans nos rangs,
L'équipe
Cours Envoleurs
Cours Marchombres
Panneaux
Votez (1)
Votez (2)
Votez (3)
Votez (4)
Tops Sites


Le Pacte des Marchombres VS l'Ordre des Envoleurs
 

Tous les membres prennent un an !

En ce début d'année scolaire, merci de consulter ce sujet !

Si d'ici trois semaines, vous n'avez pas ajouté l'année à votre personnage,
vous serez sorti de votre groupe.
Si d'ici un mois cela n'est toujours pas fait, cela sera un avertissement !


N'oubliez pas de poster pour nous notifier de vos modifications !


-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Un compte PNG pour l'Ahn-Ju et l'Ahn-Ku ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Un compte PNG pour l'Ahn-Ju et l'Ahn-Ku ? Empty
MessageSujet: Un compte PNG pour l'Ahn-Ju et l'Ahn-Ku ?   Un compte PNG pour l'Ahn-Ju et l'Ahn-Ku ? Icon_minitimeLun 01 Déc 2014, 12:09

La question du jour : Est-ce que créer un compte PNG d'examinateur serait une bonne idée ?

Pourquoi : Cela permettrait que n'importe quel modo (donc pas forcément des maîtres) puisse Rp et faire avancer les examens. Comme ça tant pis si un des Maitres manque de temps, il y aura toujours une personne qui pourra répondre dans un délai pas trop long. Ce ne sera donc pas toujours la même personne derrière l'écran pour ce compte. Si des modos s'ennuient, ça les occupera :p

Comment :
Etape 1 : les modos décident des épreuves dans un sujet
Etape 2 : le maitre de l'apprenti post, puis son apprenti, puis le PNG qui présente les trois Maitres qu'il va incarner (un pour chaque épreuve, comme dans un examen normal) puis on suit le cours normal de l'examen.

Dans le sujet où sont décidés les épreuves, les modos peuvent dire quand ils ont envie de prendre en main le PNG, selon leur temps libre et leurs envie.

Sachant que vous décidez des épreuves à faire passer avant, tout le monde sait ce qu'il faut écrire dans le Rp de l'examen.


Vu l'occupation actuelle des Maitres, ça m'a l'air assez dur de gérer les examens Ahn-Ju et Ahn-Ku, d'où ma proposition. Je ne pense pas que le système actuel permette de faire passer plusieurs examens à la fois, ce qui est problématique pour les personnes d'un même cours (je pense surtout à Ange, Eole et Shalie).


Merci à ceux qui liront jusqu'au bout et donneront leur avis sur la question Wink
Revenir en haut Aller en bas
Éole Létoile
Groupe Fyrh
Modératrice & Reine de la Torture
Éole Létoile


Nombre de messages : 2137
Citation : Les écrivains dansent sur leur plume, leurs mots sont des ballets qu'ils offrent à leurs lecteurs - Pierre Bottero -
Date d'inscription : 04/03/2011

Feuille de personnage
Age: 29
Greffe: Réduction de son poids pendant un court laps de temps
Signe particulier: Éole=Ombe, voir Biographie

Un compte PNG pour l'Ahn-Ju et l'Ahn-Ku ? Empty
MessageSujet: Re: Un compte PNG pour l'Ahn-Ju et l'Ahn-Ku ?   Un compte PNG pour l'Ahn-Ju et l'Ahn-Ku ? Icon_minitimeLun 01 Déc 2014, 18:47

moi je suis pour, c'est une bonne idée et c'est vrai que ça pourrait faire avancer les examens Wink (surtout qu'il y en a pas mal en attente pour le moment... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Erwan Narcos
Admin
Erwan Narcos


Nombre de messages : 3485
Citation : L'amour c'est l'Harmonie des sentiments
Date d'inscription : 18/10/2008

Feuille de personnage
Age: 38 ans
Greffe: Lames dans le prolongement du cubitus et du radius
Signe particulier: Se tranforme en jaguar ; A une fille avec Miss : Yllena

Un compte PNG pour l'Ahn-Ju et l'Ahn-Ku ? Empty
MessageSujet: Re: Un compte PNG pour l'Ahn-Ju et l'Ahn-Ku ?   Un compte PNG pour l'Ahn-Ju et l'Ahn-Ku ? Icon_minitimeLun 01 Déc 2014, 19:20

Pour moi ce n'est pas une bonne idée, tout simplement parce que les épreuves sont décidées par les trois Maîtres, en avance. Les modérateurs n'ont pas accès à ces épreuves, à ces forums, pour éviter les "fuites".

Certes, les Maîtres peuvent mettre un certain temps à répondre aux Ahn-Ju, mais en même temps il n'y a pas d'examens très souvent normalement.

Après, j'entends tes arguments Laïar, j'attends donc l'avis des deux autres admins Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un compte PNG pour l'Ahn-Ju et l'Ahn-Ku ? Empty
MessageSujet: Re: Un compte PNG pour l'Ahn-Ju et l'Ahn-Ku ?   Un compte PNG pour l'Ahn-Ju et l'Ahn-Ku ? Icon_minitimeLun 01 Déc 2014, 19:23

Et dans des cas exceptionnels comme ceux d'Ange, Eole et Shalie ? Sachant qu'il y a en même temps Crystal et Laïar ...
Revenir en haut Aller en bas
Erwan Narcos
Admin
Erwan Narcos


Nombre de messages : 3485
Citation : L'amour c'est l'Harmonie des sentiments
Date d'inscription : 18/10/2008

Feuille de personnage
Age: 38 ans
Greffe: Lames dans le prolongement du cubitus et du radius
Signe particulier: Se tranforme en jaguar ; A une fille avec Miss : Yllena

Un compte PNG pour l'Ahn-Ju et l'Ahn-Ku ? Empty
MessageSujet: Re: Un compte PNG pour l'Ahn-Ju et l'Ahn-Ku ?   Un compte PNG pour l'Ahn-Ju et l'Ahn-Ku ? Icon_minitimeLun 01 Déc 2014, 19:27

Franchement, je ne suis pas pour, et il faut dire que la plupart des modos sont aussi des maîtres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un compte PNG pour l'Ahn-Ju et l'Ahn-Ku ? Empty
MessageSujet: Re: Un compte PNG pour l'Ahn-Ju et l'Ahn-Ku ?   Un compte PNG pour l'Ahn-Ju et l'Ahn-Ku ? Icon_minitimeLun 01 Déc 2014, 20:23

Et si on limite l'accès de ce compte aux Maitres ? Comme ça les Maitres Envoleurs peuvent répondre aux examens marchombres si ils ont le temps et l'envie, et vice-versa.
Ca permettrait des temps de réponse plus court, sans qu'on ait à attendre une personne précise qui n'aura peut-être pas de temps pour écrire pendant deux-trois mois.
Revenir en haut Aller en bas
Erwan Narcos
Admin
Erwan Narcos


Nombre de messages : 3485
Citation : L'amour c'est l'Harmonie des sentiments
Date d'inscription : 18/10/2008

Feuille de personnage
Age: 38 ans
Greffe: Lames dans le prolongement du cubitus et du radius
Signe particulier: Se tranforme en jaguar ; A une fille avec Miss : Yllena

Un compte PNG pour l'Ahn-Ju et l'Ahn-Ku ? Empty
MessageSujet: Re: Un compte PNG pour l'Ahn-Ju et l'Ahn-Ku ?   Un compte PNG pour l'Ahn-Ju et l'Ahn-Ku ? Icon_minitimeLun 01 Déc 2014, 20:27

Non, ça ne va pas avec la logique de l'examen, pour la suite, pour déterminer si l'élève peut avoir son examen ou pas...

Mais ce n'est que mon avis, et on est 3 admins Wink
Revenir en haut Aller en bas
Syndrell Ellasian
Admin
Syndrell Ellasian


Nombre de messages : 4573
Citation : "Nom d'une chiure de mouche qui louche !" [Syndrell Ellasian]
Date d'inscription : 05/04/2010

Feuille de personnage
Age: 30 ans
Greffe: Lame qui sort de chaque avant-bras
Signe particulier: Syndrell sait lire sur les lèvres

Un compte PNG pour l'Ahn-Ju et l'Ahn-Ku ? Empty
MessageSujet: Re: Un compte PNG pour l'Ahn-Ju et l'Ahn-Ku ?   Un compte PNG pour l'Ahn-Ju et l'Ahn-Ku ? Icon_minitimeLun 01 Déc 2014, 22:20

Mmmmmmh.

Y'a le pour et y'a le contre. L'inquiétude de Laïar est tout à fait recevable, les examens ne s'enchaînent ni ne se déroulent à un rythme de folie, alors envisager un compte spécifique pour le rôle d'examinateur pourrait avoir son utilité dans cette volonté de tout mettre en oeuvre pour que les choses fonctionnent bien et efficacement.

Ceci dit, et c'est aussi mon avis, le rôle des maîtres qui font passer les épreuves est important et il ne faut surtout pas croire que ce rôle est pris à la légère : s'ils prennent leur temps pour mettre en place et procéder à ces examens, c'est justement parce que ça se réfléchit au moins autant qu'un Rp "banal". Les examens des apprentis marchombres et mecenaires se ressemblent sur la forme, mais pas sur le fond (je sais de quoi je parle, avec mes trois maîtres !). Impossible qu'un Envoleur teste un marchombre, et vice-versa.

Quitte à trouver une solution pour améliorer la rapidité des réponses aux examens, je préfère qu'on envisage de laisser la possibilité à d'autres maîtres du même camp de prendre en charge ledit examen, et ce à partir du moment où un délais limite et fixé est dépassé. Si je prends mon propre cas, pourtant extrêmement occupé à cause de mon travail IRL, je suis souvent tentée de mêler mon grain de sel lorsque je vois un examen qui traîne - parce qu'avec Syn et Zoanne chez les marchombres et Gil chez les mercenaires, je pourrais prendre la relève.

Je sais : qu'un maître surgit de nulle part se pointe pour continuer l'examen semble improbable, mais tout dépend du passage en question. Je pense qu'on pourrait réfléchir à la chose et envisager une ou deux possibilités de ce côté là.

En bref (parce que oui, je me suis un peu emballée sur le sujet, s'cusez !) : après réflexion, un PNG examinateur me semble difficile à mettre en place, mais la question soulève un besoin de trouver une solution pour permettre aux examens de se dérouler plus facilement/efficacement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un compte PNG pour l'Ahn-Ju et l'Ahn-Ku ? Empty
MessageSujet: Re: Un compte PNG pour l'Ahn-Ju et l'Ahn-Ku ?   Un compte PNG pour l'Ahn-Ju et l'Ahn-Ku ? Icon_minitimeMar 30 Déc 2014, 19:05

Bon et bien tant pis ... contre une argumentation pareille je ne sais plus quoi dire :p

Syndrell : Au vu du nombre de Maitres dans chaque camp, je ne pense pas qu'il soit utile d'autoriser d'autres Maitres à intervenir, que ceux qui ont été nommés.

Merci pour vos réponses en tout cas, et si personne n'a autre chose à ajouter, je pense que tu peux verrouiller ce sujet Erwan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un compte PNG pour l'Ahn-Ju et l'Ahn-Ku ? Empty
MessageSujet: Re: Un compte PNG pour l'Ahn-Ju et l'Ahn-Ku ?   Un compte PNG pour l'Ahn-Ju et l'Ahn-Ku ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un compte PNG pour l'Ahn-Ju et l'Ahn-Ku ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte VS L'Ordre :: Entre nous :: Le coin des requêtes :: Questions et suggestions-
Sauter vers: