AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  RèglementRèglement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Pacte VS L'Ordre
Bienvenue sur Chaos VS Harmonie !

Tu pourras ici incarner un personnage de ton choix, Marchombre ou Mercenaire, et le faire évoluer dans l'univers du forum.
Cours pour améliorer les capacités de ton personnage, aide en RPG, Hors RPG et jeux, tu ne peux que t'amuser avec nous !

Si tu ne connais rien à Gwendalavir, cela ne t'empêchera pas de te joindre à nous, car un récapitulatif de tout ce qu'il y a à savoir est disponible dans le contexte

En espérant te compter très bientôt dans nos rangs,
L'équipe
Le Pacte VS L'Ordre
Bienvenue sur Chaos VS Harmonie !

Tu pourras ici incarner un personnage de ton choix, Marchombre ou Mercenaire, et le faire évoluer dans l'univers du forum.
Cours pour améliorer les capacités de ton personnage, aide en RPG, Hors RPG et jeux, tu ne peux que t'amuser avec nous !

Si tu ne connais rien à Gwendalavir, cela ne t'empêchera pas de te joindre à nous, car un récapitulatif de tout ce qu'il y a à savoir est disponible dans le contexte

En espérant te compter très bientôt dans nos rangs,
L'équipe
Cours Envoleurs
Cours Marchombres
Panneaux
Votez (1)
Votez (2)
Votez (3)
Votez (4)
Tops Sites


Le Pacte des Marchombres VS l'Ordre des Envoleurs
 

Tous les membres prennent un an !

En ce début d'année scolaire, merci de consulter ce sujet !

Si d'ici trois semaines, vous n'avez pas ajouté l'année à votre personnage,
vous serez sorti de votre groupe.
Si d'ici un mois cela n'est toujours pas fait, cela sera un avertissement !


N'oubliez pas de poster pour nous notifier de vos modifications !


-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Groupe Dobu - Cours n°1

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kanaëkhian Kwaekoanok
Maître Marchombre
Kanaëkhian Kwaekoanok


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 24/02/2016

Feuille de personnage
Age: 32 ans
Greffe: Regard paralysant
Signe particulier: Insensibilité au froid - Léger accent quand elle parle

Groupe Dobu - Cours n°1 Empty
MessageSujet: Groupe Dobu - Cours n°1   Groupe Dobu - Cours n°1 Icon_minitimeMer 09 Mar 2016, 18:48

Ren Foltred. Elke Vil’Zahhin. Deux noms. Khia les répétait en boucle dans sa tête. Encore et encore. Ren et Elke. Ses apprentis. La jeune femme avait du mal à réaliser. Tout s’était passé si vite et elle se sentait un peu anxieuse. Comment seraient-ils ? Qu’attendraient-ils d’elle ? Et elle, ferait-elle un bon maître ? Saurait-elle répondre à toutes leurs interrogations ? Parviendrait-elle à les guider jusqu’au bout de leur apprentissage ? Le cœur de la jeune Aoki s’accéléra imperceptiblement dans sa poitrine alors qu’elle laissait glisser ses vêtements sur le carrelage froid. Clignant un instant des paupières, elle s’étira comme un chat avant de faire un pas en avant pour entrer dans la douche. Pour une fois qu’il n’y avait personne, elle en profitait – quoique cela ne l’aurait pas dérangée non plus de se retrouver complètement nue face à un autre maître. Elle n’était pas très pudique et s’en fichait donc royalement !

Haussant les épaules toute seule, Naë fit tourner le robinet et un jet d’eau chaude jaillit. La jeune femme soupira d’aise et balança la tête en arrière pour sentir l’eau couler dans son cou. Entre ses seins. Sur ventre. Et le long de ses jambes. Passant ses mains dans ses cheveux mouillés, elle les ramena dans son dos. La Marchombre s’agenouilla un instant pour verser un peu de savon liquide dans ses mains. Repoussant une mèche rebelle derrière son oreille, elle se savonna énergiquement en savoir la sensation agréable d’être propre. Elle insista un peu plus sur ses parties intimes avant de fermer les yeux et laisser l’eau rincer son corps et enlever tout le savon. En tout, cela ne lui avait pas pris plus de dix minutes et lorsqu’elle ferma le robinet, Khia remarqua l’épais nuage de vapeur qui envahissait toute la pièce.

Alors qu’elle essorait tranquillement ses cheveux en sortant de la douche, le regard de la Marchombre tomba presque immédiatement sur une silhouette d’homme à travers la vapeur. Oh ! Elle avait dû oublier de fermer la porte ! Bah, qu’importe, ce n’était pas bien grave. Posant innocemment un doigt à ses lèvres, Naë sourit au jeune garçon qui la dévisageait, bouche bée. Lorsqu’il reprit contact avec la réalité, le gamin secoua la tête d’un air penaud et s’enfuit dans le couloir sans demander son reste. Alors seulement Khia éclata de rire.

~ * ~ * ~

Kanaëkhian avait laissé un mot sur le panneau d’affichage. Elle avait griffonné à la va-vite une heure et un lieu de rendez-vous. Descendant quatre à quatre les marches de l’imposant escalier qui menait vers le hall, la jeune femme sentait l’excitation bouillir dans ses veines. En quelques pas aériens, elle traversa l’entrée, qui était comme toujours envahie de monde, et poussa la porte principale. Fermant les yeux quelques secondes, elle savoura l’air frais et matinal sur sa peau. Quelques bourgeons commençaient déjà à pousser sur les arbres et Khia sourit en se disant que le printemps serait bientôt de retour.

S’éloignant de quelques pas de l’entrée de l’Académie, la Marchombre entreprit de se hisser dans un arbre, pour s’installer sur une grosse branche. Satisfaite, elle s’adossa sur le tronc de l’épais conifère, et allongea ses jambes en les croisant devant elle. Ses apprentis ne tarderaient plus à arriver maintenant et depuis son perchoir, elle pourrait aisément les voir arriver. Un garçon et une fille. Encore une fois, la jeune Aoki se surprit à se demander à quoi ils pouvaient bien ressembler. Et si elle serait à la hauteur. Lorsque lourde porte d’entrée s’ouvrit enfin, au bout de longues minutes, Naë bondit sur ses deux pieds pour mieux voir arriver ses apprentis. Car c’était eux, qui approchaient doucement…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Groupe Dobu - Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Dobu - Cours n°1   Groupe Dobu - Cours n°1 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016, 00:53

Les thrilles joyeuses d’un oiseau éveillèrent Ren, ce matin-là. Cela faisait quelques jours à peine qu’il était arrivé à l’Académie, mais déjà il avait adopté le grand bâtiment. Il pouvait semblait froid au premier abord, mais dansait dans ses entrailles la chaleur émouvante d’une grande famille autonome. Le garçon y était particulièrement sensible, et aimait déjà s’y glisser avec enthousiasme.
Il avait bien vite fait connaissance avec la cuisinière, une femme ronde et aussi énergique que rentre-dedans. Mettre les mains dans les plats, faire du pain ou des galettes de niams… Ren avait aidé le temps d’un service, et l’ambiance qui régnait derrière les fourneaux était encore plus bon enfant que dans les couloirs.

Étonnamment, il se sentait déjà un peu chez lui dans cette immense communauté.
Parce que la bonne humeur et les émotions sincères l’entouraient, il sentait quelque chose se plier doucement en lui. Il souriait plus, riait fort, et sentait les étoiles naître dans ses yeux à chaque nouvelle rencontre.
Le monde entier était mouvement, chaleur et famille. Une immense famille, qui ouvrait les bras, mais qui avait son petit carcan d’acier quelque part pour préserver le coeur.

C’était ce matin-là, pourtant, que Ren devait rejoindre son Maître. Kanaëkhian Kwaekoanok. Un nom si difficile à prononcer qu’il avait presque immédiatement décidé de le remplacer par un simple Kaë. Kaë, ça fonctionnait pour un homme ou une femme, et de toutes façons, cela serait un surnom qu’il n’utiliserait que dans sa tête, pour lui-même. Pas besoin de faire savoir à tout le monde comment son cerveau pouvait fonctionner, n’est-ce pas ?
S’étirant longuement dans le lit étroit du dortoir des garçons, Ren lâcha un long bâillement avant de se redresser sur les fesses et récupérer sa longue tresse qu’il passait par dessus le rebord du lit pendant la nuit pour éviter de la défaire et que ses cheveux deviennent impossibles à coiffer en moins de deux heures. Repoussant les draps, il capta un mouvement dans l’un des lits alentours, et un gloussement typiquement féminin s’éleva de sous une couette… Ce qui eut un effet immédiat sur l’enthousiasme matinal de Ren, qui lui brûla soudain plus fort. Poussant un soupir, il se leva très vite en tirant sur son pantalon pour tenter de dompter son inconfort, s’habilla sommairement de son marcel de fermier et attrapa son peigne en corne de siffleur sur sa table de chevet.
Il se glissa hors des dortoirs en essayant de ne pas jeter de coup d’oeil en arrière, alors que son esprit n’attendait qu’une chose, croiser un bout de fesse à l’air.

Se passant une main sur le visage, il se dirigea directement vers la cuisine alors que son érection matinale molissait, et quand il arriva dans la salle tout était rentré dans l’ordre. Il adressa un large sourire à la cuisinière.
- Tu ne viens pas nous aider ce matin Ren ?
Il sourit en secouant la tête.
- Non, pas ce matin. J’ai mon premier cours qui commence… Et puis, je ne suis pas très doué pour les viennoiseries !
La petite femme éclata de rire et lui souhaita bonne chance pour son cours, et il ne put s’empêcher de lui répondre par un sourire. Tout le monde ou presque était avenant, par ici, et c’était sans doute pour cela que cela faisait tellement écho en lui. Là, au fond du ventre.

Sirotant son verre de lait de siffleur doucement, il défit la tresse dans ses cheveux, les peignant après avoir défait deux ou trois entremêlements à chaque fois et éviter les petits noeuds d’électricité statique. Quand il eut terminé, et que ses longs cheveux tombaient en une cascade de feu jusqu’au sol, une fille passa à côté de lui en écarquillant les yeux.
- Ils sont dingues tes cheveux ! Ils ont l’air tout doux…
Ren ne s’offusqua pas de cette spontannéité. Il n’en avait pas l’habitude, mais c’était un vrai vent de fraicheur pour lui qui réfléchissait toujours beaucoup trop avant de faire quoi que ce soit.
- Tu veux toucher ?
- Wahou, ils sont vraiment super doux… Ça doit demander un paquet d’entretien !

Ils discutèrent quelques instants, avant qu’elle ne s’en aille après lui avoir donné son prénom : une certaine Ylianne. Il continua en se faisant une tresse à six brins pour que la longueur de ses cheveux soit un peu plus courte et ne le gêne pas pendant cette première journée de cours. Ainsi, quand il eut terminé, sa tresse lui tombait en dessous des fesses, ce qui était pas mal comparé aux chevilles ou aux genoux avec une tresse classique.

Se levant, il avala un dernier quartier d’orange avant de se diriger vers l’entrée de l’Académie, où son Maître leur avait donné rendez-vous, à lui et Elke.
Passant la porte, il regarda autour de lui, mais personne ne semblait l’attendre… Il fut bientôt rejoint par la jeune fille, à qui il adressa un sourire de bienvenue.

- Salut Elke.

Il avait envie de demander si ça allait, comment elle vivait ses premiers jours à l’Académie comme lui, mais se contenta de sourire et de détacher avec difficulté ses yeux de la jeune fille pour chercher aux alentours une silhouette… Dans un arbre, peut-être ?

Revenir en haut Aller en bas
Elke Vil'Zahhin
Groupe Dobu
Elke Vil'Zahhin


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 05/03/2016

Feuille de personnage
Age: 17 ans
Greffe: Non
Signe particulier: Atteinte d'anosmie (pas d'odorat)

Groupe Dobu - Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Dobu - Cours n°1   Groupe Dobu - Cours n°1 Icon_minitimeVen 11 Mar 2016, 03:24

Elke repoussa vivement les draps lorsque le sommeil la quitta d’un coup, et elle sauta les deux pieds joints hors de son lit pour ouvrir son sac de voyage.
C’était le jour de son premier cours, et elle était juste surexcitée ! Elle en avait eu du mal à dormir toute la nuit, et elle sentait l’énergie irradier de tout son corps, comme si elle était fabriquée à partir de rien. Juste l’adrénaline de l’idée qu’elle allait enfin rencontrer son maître !
Sautillant sur place, la jeune fille choisit des vêtements plus adaptés que sa longue robe qui cascadait aux chevilles pour que cela soit quand même pratique. Elle pouvait faire beaucoup de choses avec cette robe, elle s’était même battue au fleuret plusieurs fois avec, mais quand même, il lui semblait que cela n’était pas adéquat.

Elle enfila donc un pantalon de cuir souple, et un haut coupé au nombril fait en crochets, laissant voir la couleur de sa peau sous les traits de coton effilés d’un blanc pur. Celui-là aussi, c’était elle qui l’avait réalisé, et elle en était fière.  Ses petits seins n’avaient besoin d’aucun soutient, et juste un renforcement à leur niveau permettait que l’on ne voit pas leur ombre suggestive.

Se passant les mains dans ses cheveux en bataille, elle les remonta en un chignon rapide et à moitié décoiffé, avant de sortir du dortoir des filles.
Comme elle ne mangeait jamais le matin, son estomac n’aimait vraiment pas ça après le réveil, elle devait attendre quelques heures avant de pouvoir avaler quoi que ce soit sans avoir de nausées bizarres, elle prit juste une pomme dans le panier dans le hall, et la glissa dans sa sacoche de hanche, avant de pousser la porte de l’Académie.

Kanaëkhian leur avait donné rendez-vous devant l’entrée, avec Ren, elle avait pu déchifrer son petit mot posé à la va-vite la veille au soir, et elle était très contente.
Elle en frétillait littéralement d’impatience sur place.
Quand elle vit Ren un peu plus loin, elle s’approcha de lui en sautillant avec un large sourire découvrant ses dents et répondit à son salut avec entrain.

- Hey Ren ! Comment tu vas ? Il fait beau aujourd’hui, c’est génial ! Je me demande ce qu’on nous réserve ! Tu as vu Kanaëkhian ?

Elle ne pouvait s’empêcher de gesticuler, elle n’arrivait pas à tenir en place.
Tournant sur place, elle laissa son regard glisser tout autour d’eux, ouvrant et fermant les poings pour tenter de ne pas trop sautiller sur place. C’était dur.

Alors, ce Maître, il était où ?
Où que se pose son regard, il y avait du vert, les feuilles bruissaient dans le vent, l’herbe ondulait sous le souffle d’air tiède, et quelques apprentis de tous les niveaux passaient et repassaient la porte, dans les deux sens.

Pas de trace d’un quelconque Maître au sol.
Se demandant s’ils n’étaient pas en avance – c’était tout à fait probable ! - elle tenta de découvrir l’heure en levant les yeux vers le soleil, mais en vain. Bon, ben alors peut-être que c’était Kanaëkhian qui était en retard ? Mais une ombre dans un arbre attira son attention, et elle crut déceler, plus haut, une silhouette humaine dans le grand pin !

- Je crois que ça se passe là-haut !

Elle désigna le connifère d’un index tendu, un sourire entendu sur les lèvres.
Se dandinant sur place, elle n’arrivait pas à se calmer. Elle avait un surplus d’énergie là, et elle ne savait pas vraiment quoi en faire !
Revenir en haut Aller en bas
Skayla Towen
Groupe Dobu
Skayla Towen


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/03/2016

Feuille de personnage
Age: 16 ans
Greffe: Non
Signe particulier:

Groupe Dobu - Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Dobu - Cours n°1   Groupe Dobu - Cours n°1 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016, 10:39

J'étais en train de me coiffer dans le dortoir, et je pensais à cette nouvelle vie. Ce que j'aimais par dessus tout dans cette académie, c'était le bonheur qui y régnait. Tout le monde avait l'air sympa mais je n'avais encore fait connaissance avec personne. La veille, une jeune femme m'avait trouvé dans le dortoir et m'avait dit qui était mon maitre, puis elle était aussitôt repartie. Mon maitre, donc, avait un joli nom, mais il était long : Kanaëkhian Kwaekoanok. J'avais hâte de voir à quoi il ou elle ressemblait et comment il était.  Après avoir appris le nom de mon maitre, j'étais allée chercher dans le grand bâtiment une information concernant le premier cour de mon maitre. Et je l'avais trouvé ! Sur le panneau d'affichage, il y avait un mot, disant de se retrouver à l'entrée de l'académie, mais le mot était destiné à Ren et Elke. Le maitre marchombre n'était peut être pas au courant de ma présence dans le groupe ? Tant pis, j'allais quand même aller à ce premier cour. Et puis je pensais à Sidko, mon loup. Il n'était pas venu avec moi dans l'académie, il y avait trop de gens pour lui. Alors il s'était installé dans un coin dans l'écurie. Je me demandais si il avait le droit de venir à mon premier cour, sinon je lui dirais d'aller se gambader dans la forêt. Il me semblait en avoir vu une justement.
 
 Je repris mes esprits, après avoir coiffer mes cheveux rouges, j'enfilai un pantalon simple noir et un haut à manches courtes, lui aussi noir. Puis je sortis du dortoir et allai dans l'écurie. Je ne trouvais pas Sidko, il était surement parti pour explorer ce qui entourait l'académie. Je retournai alors à l'entrée de l'académie, je vis deux jeunes gens : un jeune homme grand au cheveux roux et longs (plus long que moi !) et une fille qui devait faire à peu près ma taille et qui avait les cheveux blonds. Ils avaient tous les deux le regard dirigé vers un arbre. En fait c'était certainement Kanaëkhian qui avait grimpé dedans. Je m'approchais d'eux. Et puis je fis un extrême effort pour leur lancer d'un air timide :

-Euh, salut !
Revenir en haut Aller en bas
Kanaëkhian Kwaekoanok
Maître Marchombre
Kanaëkhian Kwaekoanok


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 24/02/2016

Feuille de personnage
Age: 32 ans
Greffe: Regard paralysant
Signe particulier: Insensibilité au froid - Léger accent quand elle parle

Groupe Dobu - Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Dobu - Cours n°1   Groupe Dobu - Cours n°1 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016, 16:28

Le cœur de Kanaëkhian fit littéralement un bond dans sa poitrine lorsqu’elle aperçut enfin la silhouette d’un jeune homme se glisser dans l’entrebâillement de la lourde porte d’entrée. Il fut très vite suivit d’une fille un moins âgée que lui. Alors que la Marchombre posait ses grands yeux d’un étonnant bleu glacier sur les deux apprentis, elle entreprit d’analyser rapidement leur démarche, leurs gestes, leur position. Elle ne pouvait juste pas s’en empêcher, c’était un pur réflexe ! Le garçon, Ren, reflétait une espèce de maladresse qui fit sourire Khia, mais cela contrastait fortement la retenue évidente qui émanait de ses traits. Comme s’il cherchait à se maîtriser, toujours et tout le temps. C’était certain, il n’avait vraiment rien à voir avec la petite blondinette qui sautillait juste derrière lui. Elke, par contre, respirait une joie de vivre sans limites, ce qui plut immédiatement à Khia, dont le sourire s’élargit un peu plus.

Une autre fille, encore plus jeune que ses deux camarades, s’approcha à son tour. Naë avait été prévenue qu’une certaine Skayla Towen risquait de les rejoindre un peu retard. La jeune Aoki nota son air un peu timide, mignon à croquer. Ses longs cheveux rouges rehaussaient son teint pâle et faisaient briller ses jolis yeux verts. Voilà, ses apprentis étaient désormais au grand complet et ils avaient tous trois levé la tête vers son perchoir. Il fallait bien l’avouer, ils ne manquaient pas de jugeote ces petits-là ! Se redressant un peu plus, pour se retrouver complètement debout sur sa branche, la Marchombre laissa encore filer quelques secondes. Puis, se baissant pour poser ses mains à plat sur son gros perchoir, elle effectua une pirouette improbable pour se retrouver d’un bond gracieux et tout en efficacité sur ses deux pieds. Devant ses apprentis.

Oh, elle ne faisait pas spécialement cela pour les impressionner, loin de là ! Elle était juste elle, sans aucune demi-mesure ! Les deux mains posées sur ses hanches, elle salua les trois jeunes gens avec un grand sourire.

- « He dààj ! » s’exclama-t-elle joyeusement « Vous l’aurez sûrement deviné, je suis Kanaëkhian Kwaekoanok – mais on m’appelle plus souvent Khia, ou Naë » se présenta-t-elle avec entrain « On m’a désignée pour prendre en charge votre groupe, vous êtes donc condamnés à devoir me supporter pendant au moins ces trois prochaines années ! » plaisanta-t-elle de bon cœur.

Devant la mine mi amusée, mi inquiète, de ses apprentis, Khia dût se retenir de ne pas éclater de rire. Bon, il fallait quand même qu’elle songe à ralentir un peu son débit de parole car, lorsqu’elle parlait un peu trop vite, son accent pouvait devenir difficile à comprendre. Du coup, ce n’était pas toujours évident pour quelqu’un qui n’était pas habitué. La Marchombre planta tour à tour son regard dans celui d’Elke, Ren et Skayla. Elle avait vraiment hâte de les emmener à la découverte de l’Empire, sur la Voie qu’ils s’étaient choisis. Repoussant une mèche rebelle derrière son oreille, la jeune femme inspira longuement.

- « Bon, avant que je ne puisse vous torturer à ma guise, je voudrais savoir ce qui vous amène à l’Académie ? » demanda-t-elle, clairement intéressée « Qu’est-ce qui vous a poussé à vouloir devenir Marchombre ? Qu’est-ce que cela signifie pour vous ? » continua-t-elle d’un ton très sérieux, avant de glousser « Oh, rassurez-vous, ce n’est pas un interrogatoire hein ! Ce n’est pas la peine de me déballer votre vie ! »

Oui, elle parlait de manière assez directe et sans fioritures. C’est ce qui faisait généralement que soit on l’appréciait, soit on la détestait carrément ! Mais bon, elle s’en fichait complètement à vrai dire ! D’un léger mouvement du menton, la jeune femme invita ses apprentis à parler chacun leur tour.









~ * ~ * ~

Lexique :
He dààj - Salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Groupe Dobu - Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Dobu - Cours n°1   Groupe Dobu - Cours n°1 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016, 17:33

Elke semblait déborder d’énergie, elle ne cessait de sautiller dans tous les sens, ce qui tira un sourire à Ren. Il ne savait jamais vraiment comment réagir avec les gens comme la jeune femme, parce que lui était toujours dans la retenue, et qu’il ne pouvait pas s’imaginer se laisser aller de cette manière. Et encore, qu’avec ces derniers jours, il comprenait le besoin de s’exprimer, que ce soit par des paroles ou par une présence spéciale. Les Marchombres semblaient très spontannés et naturels, ils ne s’encombraient généralement pas de simagrées pour parler, s’exprimer, communiquer. Ils pouvaient faire preuve de tact, mais pas nécessairement. C’était une attitude que Ren admirait beaucoup, et qu’il se sentait incapable d’avoir de lui-même. Ou en tout cas, pas encore, même s’il essayait de ne plus être aussi rigide dans son attitude.

Quand sa camarade leva un index vers un arbre non loin de là, Ren leva les yeux un instant pour tenter de repérer de quoi elle parlait. Mais une autre jeune fille arriva à ce moment-là, et son attention descendit sur terre pour détailler la nouvelle venue à son tour. Elle était aussi grande que Elke, mais sa chevelure longue et d’une rougeur éclatante, attira le regard de Ren, qui lui sourit de manière rassurante.
Quelque chose d’adorable, de mignon, émanait d’elle. Peut-être à cause de son langage corporel qui criait sa timidité et sa réserve ? En tout cas, cela donnait envie de l’entourer d’un cocon pour la rassurer, et lui montrer que le monde extérieur n’était pas si terrible que ça. Ça donnait envie d’en savoir plus sur elle, de la protéger, de l’apaiser. Un instinct protecteur naissait dans le ventre de Ren. Il fallait dire qu’elle était bien plus jeune que lui, et qu’elle aurait facilement pu être sa petite soeur.

- Salut, tu t’appelles comment ? demanda-t-il avec un sourire apaisant sur les lèvres, une étoile d’intérêt dans le regard. Après tout, ils allaient partager bien des voyages, tous les trois, autant bien s’entendre avec tout le monde.

Ce fut à ce moment-là qu’il y eut du mouvement dans l’arbre, et Ren leva la tête juste à temps pour voir un bout de femme faire une pirouette improbable depuis une branche haute, et atterrir souplement sur ses deux pieds devant eux.
Elle était grande pour une femme – un tout petit peu plus que lui – fine mais aux muscles déliés qui se mouvaient sous sa peau claire, alors que ses cheveux, comme une cascade d’or, ondulaient autour de son visage le rendant très lumineux, alors qu’il était déjà éclairé par deux yeux d’un bleu acier impressionnant.

- He dààj ! Ren fronça légèrement les sourcils, creusant des sillons sur son front, devant cette salutation qu’il ne comprenait pas et qu’il ne connaissait pas. Surpris, il sourit timidement, et dut se concentrer pour réussir à comprendre la suite des paroles de la Marchombre, car un fort accent embellissait la langue Alavirienne, dans sa bouche. C’était à la fois surprenant et génial. Il n’avait jamais vraiment rencontré de personnes étrangères et qui avaient un tel accent comme ça ! Il allait falloir qu’il s’y fasse, mais cela lui plut immédiatement.
Les questions de la femme – Kanaëkhian… Kaë. Oui c’était bien Kaë – étaient légitimes, et si Ren comprenait qu’elle les pose, il n’était pas certain de la manière dont il voulait y répondre.
Mais comme les deux filles semblaient chercher leurs mots elles aussi, il se lança.
Il n’avait en effet pas envie de s’étaler sur sa vie, donc il allait passer tout ça très vite. En venir à l’essentiel. Une habitude qu’il avait acquise depuis un moment, maintenant.

- En partant de chez moi, j’étais sans but, et un homme m’a parlé des Marchombres pour me désigner l’Académie. Je ne sais pas exactement ce qui me pousse à devenir Marchombre, c’est quelque chose d’aussi inconscistenciel que l’inconscience ou l’instinct, je crois. Et pour la signification... Il se tut un instant, cherchant à mettre de l’ordre dans ses pensées. Sa conversation à moitié philosophique avec Narek – de laquelle il était sorti plus frustré qu’avant, car aucune réponse n’en était sortie – lui revint en mémoire, et il se retint de hausser les épaules. Un sourire étira ses lèvres, mais son regard devint mortellement sérieux. Je me pose beaucoup de questions sur la liberté en général. Il me semble que c’est un concept qui pousse les Marchombres. Je suis curieux de voir à quel point, et s’il y a des vraies réponses à mes questions.

Il passa sa langue sur l’arrière de ses dents, masquant son trouble par rapport aux questions en question. Il n’avait pas envie d’en parler tout de suite, de les mettre sur le tapis. D’abord, il voulait éprouver ce que pouvait être un Marchombre ; ce que l’on pouvait attendre de lui ; ce qu’il s’autorisait à attendre de cette qui était désormais son guide. Pas mal de choses à considérer avant de s’ouvrir, finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Elke Vil'Zahhin
Groupe Dobu
Elke Vil'Zahhin


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 05/03/2016

Feuille de personnage
Age: 17 ans
Greffe: Non
Signe particulier: Atteinte d'anosmie (pas d'odorat)

Groupe Dobu - Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Dobu - Cours n°1   Groupe Dobu - Cours n°1 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016, 02:05

Elle souriait, presque certaine d’avoir repéré une silhouette dans l’arbre. Mais avant que cela ne se confirme, une autre fille rejoint Elke et Ren, ce qui tira un froncement accompagne d’un large sourire à la jeune femme qui la salua d’un petit signe de main.
Une autre apprentie dans leur groupe ?
En tout cas, elle était mignonne comme tout, avec des cheveux rouges flamboyants ! Elke l’adopta immédiatement, en tout cas. En même temps, elle devait avoir à peine quelques mois de mois qu’elle. Peut-être un an, à tout casser.
Elle avait l’air timide par contre. Son salut était tout doux et hésitant, Elke avait très envie de lui sauter dessus, lui attraper les mains… Roh, et puis pourquoi s’en empêcher ?
La jeune femme blonde s’avança de deux demi-pas de danse vers la nouvelle venue et lui attrapa les mains en souriant.

- Salut ! Moi c’est Elke !

Elle avait enchaîné directement sur la question que Ren avait posée, un large sourire toujours planté sur ses lèvres. Puis, soudainement, elle commença à tourbillonner, entraînant dans son mouvement la nouvelle venue pour la faire bouger elle aussi, avant d’éclater de rire devant sa mine un peu ahurie.

Ses franges en crochet de son haut dansaient encore autour de sa taille quand une femme descendit dans une pirouette magnifique de l’arbre qu’Elke avait désignée quelques minutes plus tôt, et cela agrandit encore son sourire, si c’était possible.
Une autre blonde, leur maître ! Donc, Kanaëkhian était une femme et quelle femme ! Elle irradiait de quelque chose de fort, cette harmonie ou cette sérénité, et puis d’énergie aussi ! Elke ne put retenir un petit O de ses lèvres quand l’accent exotique de la marchombre lui parvint. Elle adorait la mélodie de cet accent !

Elle avait donc prévu de les torturer ?
Cette boutage arracha un rire à Elke, qui mit sa main devant sa bouche pour tenter de le retenir, sans succès.
Ren fut d’ailleurs le premier à répondre aux question de Kanaëkhian, tirant un sourire entendu à Elke, qui l’écouta avec attention, intéressée par les réponses de ses camarades. Elle voulait voir à quel point ils étaient pareils ou différents, leurs enfances respectives, leur vie, leurs sentiments, elle s’intéressait à eux, parce qu’ils allaient passer sans doute beaucoup de temps tous ensemble… Et que c’était dans sa nature de toutes façons !

- J’ai toujours été attirée par l’énergie dégagée par les marchombres. Plus précisément, fascinée, voire carrément ensorcelée. Pour moi, c’est la réponse à mon besoin d’harmonie et d’équilibre, une sorte de promesse.

Elke ne savait pas quoi ajouter, alors elle se contenta de sourire, plantant ses mains sur ses hanches, agitant les franches de son haut.

- Mais je suis curieuse de savoir à quelle sauce on va être mangés, comme vous avez dit que vous vouliez nous torturer !

Se mordant la langue, la jeune femme blonde haussa gracieusement les épaules, un sourire taquin sur le visage. Bah elle avait bien le droit de s’exprimer, hein !
Revenir en haut Aller en bas
Skayla Towen
Groupe Dobu
Skayla Towen


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/03/2016

Feuille de personnage
Age: 16 ans
Greffe: Non
Signe particulier:

Groupe Dobu - Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Dobu - Cours n°1   Groupe Dobu - Cours n°1 Icon_minitimeVen 25 Mar 2016, 14:34

Mes deux camarades m'acquellirent tous les deux chaleureusement : le jeune homme roux m'offrit un grand sourire, ce qui me rassura, mais je me sentais très petite à côté de lui. J'avais l'impression qu'il agissait comme un grand frère. Et bien pourquoi pas ? Après tout j'étais venue ici pour avoir enfin une famille, des proches qui tiennent à moi. Et puis il me demanda gentillement mon nom, j'eus à peine le temps de le prononcé que la fille qui gesticulait de joie à côté s'approcha de moi en dansant, m'attrapa les mains et dit d'un air joyeux :

-Salut ! Moi c'est Elke !

Je ne savais pas comment réagir, alors je lui souris tout simplement. Je la détaillai : ses yeux étaient très joli, d'un beau vert, ses cheveux aussi, ils étaient blonds éclatant. Son visage reflétait sa joie et son excitation. Elle avait l'air amusé de me voir presque génée. C'est alors qu'elle dansa, tourna, en m'entraînant avec elle. J'avais envi de rire, j'avais l'impression qu'on était deux amies en train de faire les folles. La bonne humeur de Elke atteignait tout le monde. Mais je pensais que je devais encore avoir l'air timide. 

Et puis la silhouette qui attendait dans les arbres descendit en faisant je ne sais quelles figures. Notre maître marchombre approchait. Et on découvrit tous les trois une ravissante jeune femme. Ses cheveux d'un blond clair brillait dans le soleil, sa peau clair faisait ressortir ses yeux d'un bleu glacier. Mais elle ne faisait pas ressentir de la peur, ni de la méchanceté bien au contraire, elle avait l'air... Je ne trouvais pas les mots pour la décrire... Pure, authentique, forte, sereine. Elle avait une certaine assurance et avait l'air elle aussi heureuse de nous rencontrer. Elle se présenta alors, Khia ou Naë, on pouvait l'appelé ainsi. J'aimais bien Khia. J'aimais bien sa manière directe de parler, j'aimais bien la personne qui était notre maître, j'aimais bien les deux camarades à côté de moi. Bref j'étais décidément très heureuse. Puis elle nous demanda pourquoi on était là, pourquoi on voulait devenir marchombre, et ce que cela signifiait pour nous. Elle nous regarda, attendant une réponse. C'est le jeune homme qui prit la parole. Il répondit clairement. Puis Elke parla à son tour. Et enfin, c'était à moi de m'exprimer. 


En fait, je suis ici pour rencontrer des gens, devenir proche et vivre en harmonie avec eux. Je n'ai pas de famille, pas d'amis. Alors ici je cherche quelque chose pour enfin vivre heureuse et pour de vrai. 

Ces mots étaient sortis tout seuls, et j'avais du mal à parler, je respirai et ajoutai :


Les marchombres ont l'air libres, heureux, et sereins, j'ai envi de voir si je peux l'être moi aussi. 

Je baissai les yeux aussitôt ma phrase fini, attendant la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Kanaëkhian Kwaekoanok
Maître Marchombre
Kanaëkhian Kwaekoanok


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 24/02/2016

Feuille de personnage
Age: 32 ans
Greffe: Regard paralysant
Signe particulier: Insensibilité au froid - Léger accent quand elle parle

Groupe Dobu - Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Dobu - Cours n°1   Groupe Dobu - Cours n°1 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016, 15:30

Kanaëkhian laissa voguer son regard sur ses trois apprentis, tour à tour. Elle se sentait toute excitée, de les voir là. Et elle avait surtout très hâte de partir à l’aventure avec eux, de leur faire découvrir la Voie. Les deux mains posées sur ses hanches, la jeune femme attendait qu’ils répondent à ses questions. Qu’ils s’expriment. Ce fut le garçon qui s’avança en premier et Khia hocha doucement la tête pour le mettre plus à l’aise. En l’écoutant parler, elle sentait bien que Ren n’avait pas spécialement l’habitude de se dévoiler et l’impression de retenue qu’elle avait perçue chez lui quelques minutes plus tôt s’accentua brutalement. Instinctif, donc ?

Le regard de la jeune Aoki brilla avec intensité alors qu’il se posait sur Elke. La jeune fille irradiait quelque-chose de profondément lumineux et énergique. Ses paroles dégageaient une spontanéité naturelle et elle ne semblait pas avoir la langue dans sa poche cette gamine. Le sourire de la Marchombre s’agrandit un peu plus : elle aimait bien sa vision de la Voie, qui s’imposait comme une promesse. Une belle promesse ! Enfin, ce fut la dernière arrivée qui s’avança à son tour. Skayla était clairement mal à l’aise à l’idée de s’exprimer, cela se ressentait dans sa manière de parler d’ailleurs. Elle avait un débit de parole très rapide, et ne reprenait quasiment pas sa respiration – ou du moins, elle devait faire un effort pour y penser. Cela lui conférait une fragilité trop mignonne, ce qui éveillait un instinct protecteur encore inconnu pour Naë – ouais, elle n’avait jamais spécialement ressenti le besoin de protéger quiconque ! Mais c’était sans doute parce que tous ceux qu’elle connaissait étaient largement capables de prendre soin d’eux-mêmes, à commencer par ses frères.

C’était certain, les trois apprentis étaient radicalement différents, mais il y avait tout de même une chose sur laquelle ils s’accordaient tous. Ils rêvaient tous de liberté, ou du moins, cela les attirait indéniablement ! Pendant l’espace d’un instant, la jeune femme se souvint que son propre maître lui avait promis une liberté absolue ; c’est d’ailleurs ce qu’il l’avait poussée à suivre Ayana pendant trois longues années. Roulant des épaules quelques secondes, Khia entreprit de détendre ses muscles souplement. Avant de prendre une grande inspiration.

- « Eh bien, qu’est-ce qu’on attend alors ? Allons goûter à la liberté absolue ! » lança-t-elle, en riant à sa propre boutade « On va commencer par s’échauffer doucement, comme on va tester vos capacités physiques, c’est essentiel. Cela évitera notamment que vous ne vous blessiez » annonça la Marchombre.

Sans attendre, la jeune femme commença à montrer aux apprentis plusieurs mouvements pour étirer doucement leurs muscles. Elle y allait méthodiquement, lentement, en commençant par le haut du corps – notamment par la nuque – pour que les apprentis puissent mieux mémoriser les enchaînements et les reproduire tous seuls par la suite. Car c’était le but, tout de même : qu’ils puissent acquérir un minimum d’autonomie et arriver d’ors et déjà échauffés avant chaque cours. Quand elle voyait que cela était nécessaire, elle passait pour modifier légèrement leur position de manière à leur faire ressentir pleinement les mouvements. Tout y passa, éveillant même certains muscles dont les trois jeunes apprentis ne se doutaient probablement pas de l’existence. Mais comme elle ne connaissait pas leur forme physique générale, Khia préférait ne prendre aucun risque.

Au bout d’une bonne grosse dizaine de minutes – peut-être un quart d’heure maximum – la Marchombre considéra qu’ils s’étaient assez échauffés. Avec un sourire satisfait, Khia repoussa une mèche rebelle derrière son oreille.

- « Comme on part pour un long voyage, je vous laisse cinq minutes pour aller rassembler quelques affaires, si vous le souhaitez ! » proposa la jeune Aoki, puisqu’elle-même devait récupérer son sac de voyage, éternellement attaché à la selle de Loki « Mais je vous préviens, le dernier revenu prendra le premier tour de garde cette nuit ! » lança-t-elle toutefois comme un petit défi.

Ren, Skayla et Elke ne se firent pas prier et partirent au pas de course. Naë attendit qu’ils soient tous les trois hors de vue pour se glisser dans les écuries, prodiguer une douce caresse à son bel étalon – elle s’était arrangée avec Ayana pour qu’elle le lui amène jusqu’à Al-Jeit, où elle avait prévu de passer quelques jours – et attraper ses affaires. Ainsi, en moins de temps qu’il ne fallait pour le dire, elle était revenue sous l’arbre et attendait déjà ses apprentis qui arrivaient déjà chacun leur tour. Cette fois, ils pouvaient partir. Et ils allaient commencer par courir, car Khia voulait savoir s’ils avaient une bonne endurance. Un bon cardio.

- « Allez, en route ! » s’exclama la Marchombre en commençant à trottiner avant même d’avoir fini de parler « N’allez pas trop vite pour commencer, le but n’est pas de vous épuiser dès le départ ! » conseilla-t-elle avec un clin d’œil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Groupe Dobu - Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Dobu - Cours n°1   Groupe Dobu - Cours n°1 Icon_minitimeJeu 07 Avr 2016, 06:45

[ J'ai finalement réussi à écrire quelque chose avec Ren ! Whouou, vive moi ! ]




Après lui, Elke s’était exprimée, suivie de Skayla. Si la première était spontannée et irradiait de bonne humeur et d’une énergie sidérante, la seconde était vraiment plus dans la retenue… Dans la timidité. Et cela mis encore plus en exergue le sentiment de devoir la protéger qu’avait éprouvé Ren quelques instants plus tôt, quand elle s’était présentée.
Il ne put s’empêcher de penser aux paroles de Narek, alors qu’il détaillait les trois femmes devant lui. Parce que finalement, il était le seul représentant de la race masculine dans ce groupe, dans ce cours… Il allait devoir se mettre nu devant ces dames, sans aucun doute, à un moment ou à un autre… Hors de question ! Son refus intérieur n’empêcha cependant pas un léger fard de colorer ses joues l’espace d’un instant.

Il fut cependant bien rapidement ramené à la réalité alors que Kaë prenait la parole pour les encourager de vive voix.
- Allons goûter à la liberté absolue !
Ren ne put s’empêcher de froncer les sourcils. Ah, finalement on parlait de liberté absolue ? Ça existait vraiment, ou alors c’était une manière de s’exprimer ? Pouvait-on être libre dans l’absolu, absolument libre ? Est-ce que cela voulait dire ne pas prendre compte les contraintes ou les surpasser ?
Mais le jeune homme n’eut pas le temps d’ouvrir la bouche pour tenter de poser ses questions que déjà la Maître Marchombre les invitait à s’échauffer en leur indiquant les mouvements les plus efficaces à faire, à suivre, pour ne pas se faire mal d’une quelconque façon à cause d’une simple erreur physique.

L’apprenti suivit méthodiquement chacun des exercices demandés par la femme. D’abord, le haut du corps ne lui posa aucun soucis. Il avait l’habitude de s’en servir, à la ferme, bien plus que du reste, au fond. Il tenta de mémoriser chaque mouvement, sachant pertinemment qu’il lui faudrait les répéter au moins une dizaine de fois pour pouvoir les graver réellement dans sa mémoire.
Et dans son corps.
Parce qu’il faisait apparemment aussi des erreurs de positionnement que Kanaëkhian venait corriger de temps en temps, lui redressant la colonne vertébrale de ci, appuyant sur ses épaules pour chercher une meilleure détente de là… Il découvrit même l’existence de tous petits muscles, sur la taille, qu’il ne connaissait pas jusqu’alors, tout comme ceux sur le pied en lui-même… Il aurait sans doute un mal de chien partout le lendemain.

Quand enfin ça s’arrêta, Ren ne put retenir le soupir de soulagement qui franchit ses lèvres. Passant quelques petits cheveux rebelles  échappés de sa longue tresse derrière ses oreilles, le jeune homme eut un petit sourire quand la femme dit qu’ils partaient en voyage. Ravi de cette bonne nouvelle – il avait tellement envie de parcourir l’Empire ! - Ren passa à l’intérieur de l’Académie pour aller chercher quelques affaires. Il récupéra son petit sac, dans lequel il glissa son peigne en corne et un bout de tissus qui ferait office de veste contre le froid si nécessaire, ainsi que son couteau de cuisine – ça n’allait sûrement pas vraiment lui servir, mais on ne sait jamais – et dévala les escaliers à toute vitesse pour ne pas arriver dernier…
Il détestait les tours de garde. Ceci dit, finalement, il préférait être le premier ou le dernier s’il y avait une relève, ça évitait de devoir découper sa nuit.. Il dormait tellement comme une buche qu’une fois qu’il avait fermé les yeux, c’était un vrai défi de le réveiller pour le tirer du sommeil.

Revenu en bas, un peu essoufflé, Ren n’eut pas vraiment le temps de reprendre sa respiration que Khia les emmenait déjà dans un trottinement dynamique bien que pas spécialement rapide.
Le garçon n’avait clairement pas un bon cardio, et ses capacités pulmonaires frisaient le zéro pointé. Cependant, il s’attela à tenter de ne pas s’arrêter tous les dix mètres tant ses poumons voulaient passer par sa trachée, pour qu’il s’étouffe avec. Il était bien plus grand que Skayla ou Elke, et pourtant c’était lui qui galérait le plus, en tout cas il en avait la forte impression.
Au bout de cinq minutes, chaque foulée était devenue un calvaire. Il avait un point de côté à droite, ainsi qu’un point affreusement douloureux sous sa clavicule gauche, comme si son coeur tentait de lancer plus de sang vers son cerveau mais que ce dernier était totalement déserté par le fluide vital.
Il n’arrivait déjà plus à respirer, trébuchait tous les cinq mètres..

Une catastrophe.
Il était une catastrophe.
Pourtant, hors de question d’avouer à voix haute qu’il n’en pouvait plus. Il ne voulait pas empêcher ses camarades de courir, de s’améliorer. Elles n’avaient pas besoin d’un boulet intersidéral avec elles.
Revenir en haut Aller en bas
Elke Vil'Zahhin
Groupe Dobu
Elke Vil'Zahhin


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 05/03/2016

Feuille de personnage
Age: 17 ans
Greffe: Non
Signe particulier: Atteinte d'anosmie (pas d'odorat)

Groupe Dobu - Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Dobu - Cours n°1   Groupe Dobu - Cours n°1 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016, 20:33

Citation :

Pardon pour tout ce temps de réponse, en plus c'est court, je suis désolée !



Elke regardait un vol de trois oiseaux, dans le ciel, quand Skayla répondit à son tour. Elle l’écouta d’un oreille distraite, alors que sa camarade expliquait qu’elle était là un peu pour se découvrir elle-même, finalement. Elle ne put s’empêcher de sourire quand la jeune fille dit que les marchombres avaient l’air libres et heureux, et sereins. C’était vrai ! Elke était d’accord, complètement, avec ça.
Est-ce que tout le monde pouvait être libre, heureux et serein ?
Elle avait envie de le croire, oui ! Chacun avait sa zone de confort et tout le monde ne considérait pas la liberté de la même manière, alors… Et bien, Elke restait persuadée qu’il y avait autant de libertés que d’individus.

La jeune fille blonde ne put s’empêcher de frapper avec enthousiasme dans ses mains quand Kanaëkhian leur annoncer qu’ils partaient pour goûter la liberté absolue. Oh, Elke avait même envie de dire qu’ils partaient à la chasse à la liberté, finalement ! Non ? Ça fonctionnait pourtant bien !
Apparemment ça commençait par un échauffement, et l’ancienne nôble s’y prêta avec délice. Parce que cela lui rappelait ses entrainements avec Keyin et Silgrid. Surtout Silgrid.

Les mouvements lui étaient presque familiers désormais, même si Kana la corrigea quelques fois. Elle mémorisa d’autres mouvements pour pouvoir les reproduire par la suite, car c’était ce que semblait vouloir la marchombre.

Elke fila comme une flèche jusqu’à sa chambre pour récupérer sa bourse de cuir qu’elle fit pendre sur son épaule droite, et redescendit directement où Kanaëkhian les avait laissés. Elle avait toujours tout dans cette bourse, des vêtements de rechange, de quoi se coiffer, et un peu de nourriture – des sortes de biscuits secs tout comme des fruits à coque qu’elle adorait croquer à n’importe quelle heure de la journée.

Elle n’arriva pas la dernière, et même la première, du coup. Souriante, elle dansa des épaules un instant, le temps que Ren et Skayla arrivent eux aussi.

La marchombre se lança dans un petit trottinement, tira un soupir ravi à Elke qui prit immédiatement sa suite. Elle courait régulièrement, mais ce n’était pas folichon car avant de partir, elle n’avait pas beaucoup de temps pour ça. Elle tenait facilement entre vingt et trente minute à bonne allure, mais elle ne savait pas après comment elle réagirait, si ça durait plus longtemps.
Elle resserra rapidement son chignon sur sa tête en faisant faire un tour de plus à son morceau de cuir pour ne pas que ce dernier se défasse à cause des chocs répétés, avant de se concentrer sur sa course.

Elke vit que Ren galérait beaucoup à courir, il n’était pas régulier, plié en deux sans doute à cause d’un point de côté… Elle aurait bien voulu l’aider, mais il ne la regardait pas, et semblait concentré exclusivement sur un point devant lui. La jeune fille blonde eut une petite moue désaprobatrice, mais elle ne dit rien : s’il y avait quelque chose à dire, c’était à Khia de le faire, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Skayla Towen
Groupe Dobu
Skayla Towen


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/03/2016

Feuille de personnage
Age: 16 ans
Greffe: Non
Signe particulier:

Groupe Dobu - Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Dobu - Cours n°1   Groupe Dobu - Cours n°1 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016, 23:33

J'écoutais d'une oreille attentive tout ce que Kanaëkhian avait à nous dire, c'est à dire pas grand chose. Mais au moins c'était clair, net et précis. Je m'étais même demander ce qu'un maître marchombre pouvait bien raconter, ne serait-ce que les consignes. Après tout, c'était un cours. Kanaëkhian nous avait fait remarquer que tous les trois avions parler de « liberté », voilà un point commun. Et c'était en pensant à ce point commun que je me demandai si nous allions bien s'entendre. J'esquissai un sourire, dans ma tête j'avais envi de considérer mes deux camarades comme mes frères et sœurs et Khia comme quelqu'un de ma famille mais je ne savais pas qui.

Mais bon assez penser, maintenant il fallait s'échauffer. J'exécutais les mouvements donnés par la maître marchombre afin de réveiller les muscles. Je m'appliquai pour qu'il n'y en ait pas un qui reste endormi. Je faisais quelques fois mal un geste, Khia venait alors me corriger, sans commentaire vexant. Je l'appréciais beaucoup, elle avait l'air d'être une bonne personne. Mais peut être que je positivais trop, peut être que je me réjouissais intérieurement pour rien ? Mais au moins j'étais heureuse. Quand l'échauffement fut fini Kanaëkhian nous annonça qu'on allait voyager, et qu'il fallait bien évidemment préparer ses affaires en cinq minutes. Nous partîmes tous les trois au pas de course.

Une fois devant mes affaires, je rassemblais dans mon sac à dos mon couteau de chasse, ma carte de Gwendalavir (on ne savait jamais, même si je ne pensais pas en avoir besoin), quelques vêtements en plus (pull pour tenir chaud, pantalon de rechange), ma gourde remplie d'eau et c'était tout. Je ne m'inquiétais que d'une chose : Sidko, mon loup. Je n'avais parlé de lui à personne de peur de paraître étrange, folle, mais je ne voulais pas et je ne pouvais pas le laisser là ! En sortant de l'académie je le vis un peu plus loin, il avait compris, il allait nous suivre, du moins je l'espérais. Je devrais bien parler de Sidko un moment donné... Mais je n'espérais pas maintenant...

J'arrivais évidemment la dernière, je me faisais trop de souci pour Sidko.
Alors que le petit groupe fut au complet, Khia nous fit courir.

- « Allez, en route ! N'allez pas trop vite pour commencer, le but n'est pas de vous épuiser dès le départ ! »

Je ne pus m'empêcher de sourire, je me remémorai le jour où j'ai fugué pour aller vivre chez Grand-Pa, impatiente j'avais fait un sprint à peine sortie de chez moi, et je m'étais épuisée très rapidement, exactement ce qu'il ne fallait pas faire ! Non cette fois-ci j'allais à un rythme normale. En chassant chez Grand-Pa j'avais acquis de l'endurance, et en plus le fait de courir me plaisait. Je jetais un œil sur le côté et vis Sidko qui courrait aussi, discrètement, sans que personne le remarque. Je souris encore.

Bon, courir n'allait pas à tout le monde, Ren avait l'air d'en baver... Je ralentis peu à peu afin d'aider mon nouveau grand frère à reprendre son souffle, après tout s'il fallait s'améliorer autant le faire tous ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Kanaëkhian Kwaekoanok
Maître Marchombre
Kanaëkhian Kwaekoanok


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 24/02/2016

Feuille de personnage
Age: 32 ans
Greffe: Regard paralysant
Signe particulier: Insensibilité au froid - Léger accent quand elle parle

Groupe Dobu - Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Dobu - Cours n°1   Groupe Dobu - Cours n°1 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016, 20:18

Khia n'allait pas excessivement vite sur le sentier qui serpentait dans le bois jouxtant l'Académie. Mais alors vraiment pas du tout ! Pourtant, la Marchombre pouvait déjà entendre la respiration courte et saccadée de Ren. En revanche, les deux filles s'en sortaient un peu mieux et arrivaient à peu près à gérer leur effort. Ouais, en même temps, ça fait tout juste cinq minutes que l'on a commencé à courir !

Ralentissant un peu sa foulée, Kanaëkhian vint se mettre à la hauteur du jeune homme pour lui faire signe de ralentir. S'il continuait à ce rythme, c'était évident qu'il allait défaillir avant même d'avoir parcouru un kilomètre de plus. La jeune femme posa ensuite ses mains sur les épaules de son apprenti avec une délicatesse dont elle ne faisait preuve que rarement. D'une légère pression des doigts sur les omoplates du rouquin, elle le forca à se redresser et à ouvrir ainsi sa cage thoracique. Déjà, de cette façon, il serait bien plus à l'aise et s'essouflerait moins vite. La Marchombre montra aussi au jeune homme comment adopter une ventilation correcte qui lui permettrait de moins se fatiguer. Toutefois, malgré tous ses conseils, l'apprenti allait clairement devoir prendre sur lui pour améliorer son endurence. Un gros travail de fond et de cardio était nécessaire avant même d'envisager d'aller plus loin.

Allongeant légèrement sa foulée, Naë rattrapa très vite les deux filles. Elke et Skayla avaient adopté un bon rythme que Ren allait sans doute avoir beaucoup de mal à suivre. C'est pourquoi l'Aoki les fit ralentir quelque peu avant de leur prodiguer également quelques conseils sur leurs postures respectives. Toutes les deux manquaient un peu de souplesse sur leurs appuis, mais c'était normal. Quand elle avait commencé son propre apprentissage, Khia était encore plus raide qu'un piquet. Et puis, si elles n'avaient pas forcément l'habitude de faire du sport en général, elle ne serait pas dans un meilleur état que Ren qui avait viré au rouge soutenu.

Le paysage commençait à changer doucement et le bois s'éclaircissait peu à peu, lorsque Kanaëkhian décida de mettre un terme à la souffrance de Ren.

« Il est très important de ne pas s'arrêter d'un seul coup après un effort, et de continuer à faire travailler ses muscles en douceur afin d'éliminer les toxines » annonça la jeune femme en encourageant ses apprentis à l'imiter « Et n'oubliez pas de bien vous hydrater, cela évite les crampes » ajouta-t-elle avec un clin d'oeil.


~ * ~ * ~


Naë avait entraîné ses apprentis près de la rive du lac Chen. Le sable s'enfoncait agréablement sous leurs pieds et la Marchombre accorda aux jeunes gens une pause de plusieurs minutes. Le temps pour elle de repérer plus rondins de bois, disposés en demi-cercle, quelques centaines de mètres plus loin. Les restes d'un feu attestait clairement que quelqu'un avait récemment bivouaqué par ici. Mais ce qui intéressait particulièrement Khia, c'était ces rondins : ils feraient de très bonnes cibles pour ses apprentis. Satisfaite, la jeune femme revint là où elle les avait laissé se reposer quelques instants. Avec un petit sourire mutin, elle récupéra trois poignard dans sa sacoche pour les tendre à Ren, Elke et Skayla qui la dévisagèrent un instant, d'un air interrogateur. D'un signe de la tête, elle les invita à la suivre.

« Aväg ! On va voir comment vous vous débrouillez avec une lame entre les mains » proposa-t-elle « Et voici vos cibles » ajouta-t-elle en désignant les morceaux de bois flotté qui gisaient sur le sol en demi-cercle autour du petit groupe.

Khia n'avait même pas terminé sa phrase que déjà les trois apprentis commençaient à bander leurs bras, s'apprêtant à tirer. La Marchombre cligna plusieurs fois des yeux avant de soupirer. Là encore, il allait falloir reprendre par la base et la jeune femme s'appliqua à faire une petite démonstration, puis à la décomposer et à expliquer ses gestes afin que les jeunes gens puissent mieux préparer leurs tirs. Mieux se concentrer. Mieux saisir toute l'énergie que demanait un tel mouvement. Un tir ne prenait fin que lorsqu'il parvenait à se ficher dans sa cible. Pas avant. C'était comme cela qu'elle avait appris. Qu'elle avait progressé.

« Appliquez-vous » encouragea Naë avec un large sourire « Prenez le temps de décomposer vos lancers, accompagnez votre arme »

Sur ces conseils, la jeune Aoki s'effaca de quelques pas en arrière afin de laisser ses apprentis se débrouiller un peu tous seuls. Elle les observait.










~ * ~ * ~


Lexique :
Aväg : "En route"



[Sorry pour tout ce retard, je me suis carrément laissée débordée par les événements de ces dernières semaines. Mais voilà, c'est repartiiii Very Happy]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Groupe Dobu - Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Dobu - Cours n°1   Groupe Dobu - Cours n°1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Groupe Dobu - Cours n°1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Groupe Er'Lyn - cours n°2
» Groupe Fubiz - Cours n°2
» Groupe Leenio - Cours n°5
» Groupe Teex - Cours n°2
» Groupe Sawl - Cours n°1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte VS L'Ordre :: A l'extérieur :: Le Sud :: Archipel Alines-
Sauter vers: