AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  RèglementRèglement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Pacte VS L'Ordre
Bienvenue sur Chaos VS Harmonie !

Tu pourras ici incarner un personnage de ton choix, Marchombre ou Mercenaire, et le faire évoluer dans l'univers du forum.
Cours pour améliorer les capacités de ton personnage, aide en RPG, Hors RPG et jeux, tu ne peux que t'amuser avec nous !

Si tu ne connais rien à Gwendalavir, cela ne t'empêchera pas de te joindre à nous, car un récapitulatif de tout ce qu'il y a à savoir est disponible dans le contexte

En espérant te compter très bientôt dans nos rangs,
L'équipe
Le Pacte VS L'Ordre
Bienvenue sur Chaos VS Harmonie !

Tu pourras ici incarner un personnage de ton choix, Marchombre ou Mercenaire, et le faire évoluer dans l'univers du forum.
Cours pour améliorer les capacités de ton personnage, aide en RPG, Hors RPG et jeux, tu ne peux que t'amuser avec nous !

Si tu ne connais rien à Gwendalavir, cela ne t'empêchera pas de te joindre à nous, car un récapitulatif de tout ce qu'il y a à savoir est disponible dans le contexte

En espérant te compter très bientôt dans nos rangs,
L'équipe
Cours Envoleurs
Cours Marchombres
Panneaux
Votez (1)
Votez (2)
Votez (3)
Votez (4)
Tops Sites


Le Pacte des Marchombres VS l'Ordre des Envoleurs
 

Tous les membres prennent un an !

En ce début d'année scolaire, merci de consulter ce sujet !

Si d'ici trois semaines, vous n'avez pas ajouté l'année à votre personnage,
vous serez sorti de votre groupe.
Si d'ici un mois cela n'est toujours pas fait, cela sera un avertissement !


N'oubliez pas de poster pour nous notifier de vos modifications !


Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Groupe Pomy - cours n°3

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Groupe Pomy - cours n°3 Empty
MessageSujet: Groupe Pomy - cours n°3   Groupe Pomy - cours n°3 Icon_minitimeDim 01 Mai 2016, 20:27

Ma maison me semblait bien vide sans Svetlana. Je n’étais rentré que depuis quelques jours... Tout s’était enchaîné si vite depuis mon arrivée à l’Académie. Trois cours — dont deux qui n’ont pas duré une heure — et deux Ahn-Ju, en quelques jours à peine... Quand j’avais enfin pu rentré chez moi, c’était pour tomber sur une Libertée en détresse... Bref, j’avais besoin de vacances et Svetlana me manquait.

Mais les vacances n’étaient pas pour maintenant. Il me restait quand même deux élèves sur sept qui avait besoin de moi. Je secouai la tête doucement, un groupe sur trois. Avais-je vraiment fait un bon choix en allant dans cette Académie ?

Par les moustaches de l’Empereur ! Qu’est-ce qu’il me prenait ? Dust et Narek avait besoin de quelqu’un pour les guider ! Pas d’un vieux marchombre geignard qui s’apitoie sur son sort !

*Milo ! Remue-toi un peu ! Svetlana t’en collerait une si elle était là !*

Je secouai la tête, me dirigea vers le frigo et me servit une bonne bière fraiche. C’est cet instant que choisit Trystan pour débouler dans ma cuisine. Il avait dormi chez moi après les évènements de la veille. J’avais envoyé un bref message à ses parents pour qu’ils ne s’inquiètent pas. Il n’était pas loin de midi, si moi, j’étais debout depuis un bon moment, mon petit voisin avait préféré profiter du fait qu’il n’était pas chez lui pour faire une grâce matinée.

- Bonjour Trystan ! Bien dormi ?
- Salut Milo ! Oui oui, très bien...


Un grand sourire était dessiné sur le visage du garçon et mes lèvres s’étirèrent, contaminées par la joie apparente de Trystan. Ce gosse était incroyable. Il était toujours de bonne humeur.

- Tu m’emmènes ?

Je secouai la tête, amusée. Il ne lâchera jamais celui là... Je laissai échapper un soupir.

- Je ne peux pas Trystan, c’est seize ans l’âge requis...
- Non mais à ton cours je veux dire ! Tu dis que tu es mon père, que je ne peux pas rester seul parce que je suis aveugle et... voilà !


En voyant sa tête, je ne pus me retenir d’éclater de rire et Trystan joignit son rire au mien.

- Alors c’est oui ?
- Trystan... Je suis désolé... Tu sais quoi ? Après ce cours, on partira en voyage tous les deux. Rien que toi et moi.
- Tu pourras faire ça ?
- Bien sûr. C’est moi le Maître, je fais ce que je veux.


J’adressai un clin d’œil à Trystan, avant de me rappeler qu’il ne pouvait pas le voir. Je m’approchai de lui et mis ma main sur son épaule. Il grandissait et il se musclait. Je savais qu’il faisait des exercices chez lui, parce qu’il rêvait d’être marchombre depuis qu’on s’était rencontré, mais que je lui répétais que je ne pourrai pas prendre en charge son apprentissage. Je ne me sentais pas, je le connaissais trop... Et puis j’avais déjà un groupe à ma charge, ce qui était suffisant pour le moment en fait.

- C’est promis Trystan. On va aller à l’autre bout de Gwendalavir tous les deux. Je pourrai toujours en profiter pour te montrer... quelques bases disons.

Un sourire étira les lèvres du garçon.

- Merci Milo ! J’ai hâte d’y être !
- Alors à dans un ou deux mois Trystan ! Je te laisse rentrer seul ?
- À bientôt Milo. Oui, ne t’inquiète pas Lasko est là !
- Mouais. J’ai plu confiance en toi qu’en lui ceci dit. Aller ! À bientôt Trystan !
- Salut Milo !


Je le regardai ramassai ses affaires et s’éloigner. Ah ! Je l’aimais comme mon fils ce gosse...

~ * ~

L’Académie se dressait enfin devant moi, la journée tirait à sa fin. Je laissai Adage à l’écurie et partit me restaurer au refectoire. Ils proposaient des plats excellents pour une Académie. J’étais persuadé qu’à Al-Jeit, les Dessinateurs ne pouvaient pas se targuer d’avoir une aussi bonne cuisinière. Oui parce que c’était une cuisinière, je l’avais aperçue une ou deux fois dans les couloirs, les bras remplis de tous les ingrédients possibles et imaginables.
J’avais laissé un mot sur le panneau d’affichage avant de partir, leur donnant rendez-vous dix jours plus tard — oui, je ne voulais pas traîner — devant l’Académie, aux premières lueurs de l’aube, prêts à partir — c’est-à-dire, chevaux sellés, bagages faits, bref, prêts pour un long voyage quoi.

~ * ~

Le lendemain, j’étais déjà là depuis presque une demie-heure, Adage fin prêt et trépignant d’impatience à côté de moi, quand j’aperçus des silhouettes noires dans les lueurs rosées de l’aube. Un sourire étira mes lèvres.









[Et c'est repartiii !!! \o/ ]
Revenir en haut Aller en bas
Narek Liam
Marchombre
Narek Liam


Nombre de messages : 333
Citation : ''Je suis prince incongru d'un talent dérisoire : me faire aimer des autres sans aimer.'' ~Florent Mothe (Salieri) - Mozart l'opéra rock~
Date d'inscription : 05/10/2013

Feuille de personnage
Age: 27 ans
Greffe: Corps qui devient intangible et passe à travers les objets.
Signe particulier: Yeux noirs qui ont des reflets rouges. Cicatrice de brûlure sur son omoplate gauche.

Groupe Pomy - cours n°3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Pomy - cours n°3   Groupe Pomy - cours n°3 Icon_minitimeDim 01 Mai 2016, 21:48

Narek se réveilla avant l'aube, non loin de l'académie. Il préférait toujours dormir à la belle étoile, habitué des grands chemins qu'il était, et bailla un bon coup et se levant. Son nouveau cheval, auquel il n'avait toujours pas trouver de nom, broutait non loin et il l'appela d'un simple sifflement en prenant la scelle, dont il s'était servit comme d'un oreiller, pour la lui mettre sur le dos et placer les sangles comme l'on lui avait montrer.

Il lui restait un moment pour trouver un nom à son animal, mais il n'avait aucune idées, bien qu'il aurait aimer trouvé avant son cours.

Une vieille balade lui revint en tête et, souriant, il prit les rênes de la bête pour la mener avec lui vers le point de rendez-vous. Il avait bien assez de temps pour y aller à pied, après tout.


~~~

Allez, Caradoc, Milo va nous attendre, si tu continu... Et non, tu n'auras pas plus de pommes!

L'apprenti savait qu'il exagérait un peu puisqu'il apercevait Milo à une cinquantaine de mètres, qu'il couvrit sans plus de problèmes pour s'arrêter devant son maître dans une petite révérence.

Alors, grand chef, on voyage?
Revenir en haut Aller en bas
Dust Ura
Groupe Pomy
Dust Ura


Nombre de messages : 66
Citation : Pour rendre au Crépuscule la beauté des aurores...
Date d'inscription : 09/02/2014

Feuille de personnage
Age: 21
Greffe: Non
Signe particulier: Aucun signe extérieur particulier.

Groupe Pomy - cours n°3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Pomy - cours n°3   Groupe Pomy - cours n°3 Icon_minitimeLun 16 Mai 2016, 16:55

Un voyage se terminait, un autre commençait. Cette pensée donnait le sourire à Dust.
Après le second cours, il était parti quelques temps. S’il était content d’avoir pu discuter à nouveau aux portes de Tintiane avec son ami rêveur, d’avoir rencontré plein de personnes  intéressante ou d’avoir vu la mer pour la première fois, ce qu’il préférait était le voyage en lui même.
Il avait apprit à maîtriser son cheval, Gris, un hongre gris, qui s’était avéré si fidèle et efficace que Metal le considérait maintenant comme un outil au même titre que son épée, plutôt que comme un bout de chair qui s’agitait.
Et Milo avait réussi à toucher Metal. Ainsi, à force, que la logique des rêveurs. Dust observait tranquillement son évolution, sans être certain de savoir qu’en penser. Sa violence était tenace, et parfois revenait de manière explosive.

Dust était arrivé à l’académie dans la nuit ou le cours recommençait. Il attendit que l’aube se lève en s’occupant de Gris, puis en regardant le ciel s’éclaircir alors que le cheval se reposait. C’est quand le levé de soleil commença qu’il se rendit compte qu’il avait raté le départ, il harnacha Gris et se mit en route vers le point de rendez-vous.

Deux silhouettes l’attendait plus loin sur le chemin. Dust leur fit signe de la main. La nature s’éveillait progressivement et le soleil nimbait le ciel de toutes ses couleurs. Son impatience avait atteint le cheval, qui accélérait.
Metal s’éveilla alors qu’il était à peine à une dizaine de mètres de Milo et Narek. Gris ne bronchait plus quand ça arrivait. ça avait demandé du travail, mais le cheval avait rapidement compris.
Dust sourit, tout le monde était prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Groupe Pomy - cours n°3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Pomy - cours n°3   Groupe Pomy - cours n°3 Icon_minitimeDim 29 Mai 2016, 15:36

Narek fut le premier à arriver, tenant un cheval que je ne connaissais pas par les rênes. Il n’appartenait pas à l’Académie, j’en étais certain, mon élève avait donc trouvé le moyen de s’acheter un cheval. Un sourire étira mes lèvres.

- Alors, grand chef, on voyage ?
- Bonjour Narek,
le saluai-je en souriant, bien sûr qu’on voyage ! Un marchombre n’est pas fait pour rester trop longtemps au même endroit.

J’adressai un clin d’œil à mon élève tandis que j’aperçus au loin une deuxième silhouette s’approcher. Dust arriva près de nous en souriant, tenant lui aussi un cheval qui n’appartenait pas à l’Académie par les rênes. Et bien ! Mes deux élèves avaient désormais tous les deux leur cheval, parfait ! C’était toujours plus pratique d’avoir sa propre monture. J’adressai un grand sourire à Dust. Il avait appris à monter à cheval à peine dix jours plus tôt et avait rencontré quelques problèmes à cause de la présence de Metal. Le voir ainsi, avec sa propre monture, à l’aise, me remplissait de fierté. Je ne doutais pas que les deux garçons avaient travaillé dur pendant ces dix jours, mais cela me faisait toujours plaisir de voir qu’ils progressaient vite.

- Bonjour Dust, alors, vous avez donc tous les deux trouvé un cheval à vous ? Très bien, une fois que vous les connaîtrez bien, vous verrez, tous mes exercices vous sembleront beaucoup plus simples.

Je leur adressai un clin d’œil, avant de poursuivre.

- Bon, assez bavardé, en route ! Un long chemin nous attend. On va commencer en courant un peu pour s’échauffer, les chevaux nous suivront. Aller, c’est parti !

Je m’élançai devant, trottinant tranquillement histoire de réveiller tous mes muscles, Dust et Narek sur les talons et les chevaux derrière qui suivaient le mouvement. Je m’arrêtai de courir au bout de quarante-cinq minutes pour ne pas épuiser les garçons, continuant à marcher pendant une dizaine de minutes.

- On va faire une préparation un peu différente de ce que vous connaissez, mais non moins efficace ! C’est une technique peu courante en Gwendalavir, que mon Maître m’a transmise.

J’adressai un clin d’œil malicieux aux garçons.

- On va commencer par une espèce de yoga. On va travailler la respiration et les étirements. C’est très important pour un marchombre de savoir respirer. Asseyez-vous comme moi, en tailleur, jambe gauche dessus.

Joignant le geste à la parole je m’assis et attendis que mes élèves m’imitent. Je leur montrai ensuite les exercices à effectuer, les invitant à me suivre.

- On va chercher à avoir une respiration la plus basse possible. Mettez vos mains sur votre bas ventre et essayer de gonfler cette partie, de pousser vos mains, quand vous inspirez.

Je réitérais l’exercice, avec les mains sous les côtes flottantes, puis sur les reins. Ce n’était pas simple comme respiration, mais avec de l’entraînement, cela devenait de plus en plus naturel.

- Ce type de respiration va vous permettre d’être plus calme, d’être plus ancré dans la terre, mieux posé sur vos deux pieds et de mieux contrôler vos mouvements. Cette respiration va vous aider à vous ouvrir au monde sans vous perdre, sans vous déconcentrer. Je veux que dans tout ce qu’on va faire, vous essayez en permanence de lier respiration et mouvement. Par exemple, placez votre bras gauche derrière votre genou droit, cela vous met en torsion. En pressant votre bras sur votre genou, vous donnez plus d’amplitude à votre torsion, vous allez plus loin. Maintenant imaginez votre colonne vertébrale — parce que c’est bien elle qui est à l’origine de cette torsion — comme un tir-bouchon qui s’enroule et qui monte. L’inspiration correspond à l’étirement de votre colonne vers le haut et l’expiration c’est votre colonne qui s’enroule sur elle-même, c’est le moment ou vous donnez un peu plus de pression dans votre bras pour gagner de l’amplitude dans la torsion. Vous sentez ?

Je laissai Dust et Narek tester ce petit exercice, les observant attentivement pour vérifier qu’ils effectuent correctement ce geste.

- Attention à ne pas arquer votre dos quand vous l’étirez vers le haut. Ce n’est pas en sortant votre poitrine que vous vous grandissez, mais en allongeant le dos et l’arrière de la nuque et en laissant descendre votre sternum justement. Comme si vous aviez un fil qui partait de votre coccyx et qui allait jusqu’au sommet de votre crâne en vous tirant vers le haut. Si vous cambré, le fil part vers l’arrière, donc ce n’est pas bon. Voilà, c’est mieux. Maintenant coordonnez tout ça avec votre souffle, dans le bas ventre. Oui, c’est ça.

Un sourire étira mes lèvres. Cet exercice pouvait sembler simple, mais quand on pensant à tout ce qui était à l’origine de ce bête mouvement, cela semblait tout de suite plus compliqué.

Voyant que mes élèves avaient compris, je continuai le déroulement de cette espèce de séance de yoga. Attention, il s’agissait d’une forme particulière de yoga, qui préparait à la suite : apprendre à se battre.

La suite se constituait principalement d’étirements : sur le côté, en tailleur puis avec un jambe ouverte, puis les deux ; devant avec les jambes pliées puis tendant puis en ouverture ; grand écart et petits enchainements de souplesse qui obligeait à lier souffle et mouvement.

Mon “yoga” dura presque une heure et demie, mais quand on se releva enfin, on était prêts pour la suite. Bon, Dust et Narek était certes un peu plus fatigués que moi parce qu’ils venaient de découvrir ces exercices et que je leur avais mis beaucoup d’informations dans le crâne, mais ils s’y habitueraient vite et bientôt ce ne sera pour eux rien de plus qu’un échauffement.

Comme c’était quand même la première fois, je fis une séance un peu plus courte et un peu plus tranquille pour la technique de combat.

- Alors, la suite est pour toi Narek, je vais vous enseigner une technique de combat au corps à corps qui suit ce qu’on vient de faire.

Donc, je vais vous apprendre des enchainements de mouvements d’abord très lentement, en décomposant bien chaque geste, de manière fluide qui va vous permettre de coordonner votre souffle. Ensuite, nous accélérerons ces enchaînements, de plus en plus vite, et vous saurez vous battre comme des pros !


J’adressai un clin d’œil en souriant à Dust et Narek qui essayaient de me suivre. Bon, pour comprendre, rien ne vaut une petite démo.

- On va commencer par un coup de pied. Placez vous comme ceci, la jambe gauche légèrement devant, de profile, voilà, les jambes bien pliées. Vous devez être ancrés dans le sol parce qu’il constitue votre puissance. C’est en puisant votre force dans le sol que votre coup aura plus d’impact. Placez vos mains à hauteur de visage, voilà. Bien. Maintenant en prenant appuis sur la jambe gauche, amenez votre jambe droite en retiré comme ceci, le pied au niveau du genou. Ensuite, vous la développez doucement devant vous en la basculant complètement en dedans, comme ça. En rapide ça donne ça.

Je m’exécutai. Je me plaçai en position et effectuai ce geste en moins d’une fraction de seconde. Un coup de pied violent, rapide et précis.

- Le souffle maintenant. On inspire quand on monte la jambe, on expire quand on la développe. Ensuite le chemin inverse, vous repliez votre jambe en retiré, inspiration, vous reposez votre pied à son point de départ et vous pivotez pour vous retrouvez dans la même position de l’autre côté, expiration, et on recommence avec l’autre jambe. Inspiration, monte la jambe, expiration, développe, inspiration ramène la jambe, expiration, change de côté. Compris ? À vous !
Je veux que vous alliez le plus lentement possible, que votre mouvement soit fluide et concentrez-vous bien sur votre respiration.


J’adressai un clin d’œil d’encouragement à mes élèves et les observai tandis qu’ils effectuaient l’exercice demandé. Je passai vers eux pour corriger leur position et leur donner des conseils. J’enchaînai ensuite avec d’autre exercices du même genre pour un coup de pieds en rond de jambe et pour les coups de poing. Toujours basés sur le même principe : des mouvements lents et fluide, accordés avec la respiration dans le bas ventre.

- Bien ! C’est bien les garçons, on reprendra ça demain, vous avez bien travaillé. Allez en selle, on continue.

~ * ~

Nous chevauchâmes plusieurs heures tandis que le soleil montait doucement vers son zénith. J’utilisai ce temps pour continuer de former Dust à l’équitation, Narek connaissant déjà les bases. Un coup au trot, puis au galop, puis au pas, je les fis sauter quelques petits obstacles aussi et inventai parfois quelques parcours particuliers avec le plus de slalomes possible.

Je m’arrêtai enfin un peu après que le soleil ait atteint son zénith. Je sentais gargouiller aussi bien les ventres de mes élèves que ceux des chevaux. L’heure du repas avait sonné. Mais tout repas se mérite n’est-ce pas ?

- Les garçons, c’est vous qui allez ramener cuisiner ce midi. Utiliser l’arme que vous voulez, ou pas d’arme, mais ramener assez à manger pour quatre. Je ne vous précise pas ce que vous devez ramener, à vous de voir, dans la limite de vos capacités.

J’adressai un clin d’œil à Dust et Narek.

- Allez zou ! J’ai faim moi !

Un immense sourire étira mon visage et les deux garçons firent volte face pour aller chercher de quoi manger. J’attendis qu’ils se soient éloignés avant de les suivre discrètement. Je voulais tester leur imagination, leur capacité à réfléchir et à trouver des solutions. Je ne savais pas si ils savaient chassé, quelles armes ils savaient utilisé et de quelle manière, mais je ne m’attendais pas à ce qu’ils ramène un coureur ! Juste de quoi manger un peu ce midi. Et qui a dit que j’avais parlé de viande ?
Revenir en haut Aller en bas
Narek Liam
Marchombre
Narek Liam


Nombre de messages : 333
Citation : ''Je suis prince incongru d'un talent dérisoire : me faire aimer des autres sans aimer.'' ~Florent Mothe (Salieri) - Mozart l'opéra rock~
Date d'inscription : 05/10/2013

Feuille de personnage
Age: 27 ans
Greffe: Corps qui devient intangible et passe à travers les objets.
Signe particulier: Yeux noirs qui ont des reflets rouges. Cicatrice de brûlure sur son omoplate gauche.

Groupe Pomy - cours n°3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Pomy - cours n°3   Groupe Pomy - cours n°3 Icon_minitimeDim 29 Mai 2016, 16:03

La leçon de yoga, c'était bien, mais le barde ne comprenait pas tout niveau anatomie, ne connaissant pas exactement bien le corps humain...

Quand l'exercice passa au corps à corps, cependant, il devint plus clair qu'il connaissait ce domaine. Forcement, à tabasser des bandits de grand chemin et d'autres qui menaçait son ancien maître puis lui même, une fois qu'il fut barde indépendant, il avait appris un ou deux trucs. Bien que l'exercice fut assez court, le jeune homme imprima chaque détail dans son crâne avant de monter sur Caradoc pour suivre Milo.


~~~

La bouffe, hein? Bah c'était pas affreusement dur... Après tout, il avait déjà eu à survivre dans de bien pire conditions et avait appris à se débrouiller avec de petite prises et des racines.

Sortant l'arc qu'il s'était acheter, l'apprenti le monta rapidement puis le déposa au travers de sa scelle en allant au trot. Il n'avait pas sa cape de chasse, pour se camoufler, donc il devrait être rapide s'il voulait prendre une bonne prise. Le jeune homme sourit sans raison avant de regarder Dust... Lui, il avait un truc qui pouvait beaucoup aidé, s'il ne se trompait pas...


Je peux nous trouver des racines, voir quelque lapins, mais si on veux plus de viande, je crois avoir une idée...

Quand métal débarque, les animaux se sauvent toujours en direction opposée?


Si c'était bien le cas, pensa-t-il, ils pouvaient faire venir les proies droit dans un piège. Après tout, c'était là ce qui faisait les plus grands prédateurs : Leur utilisation de l'intelligence pour se couper le travail, non?

En même temps qu'il parlait et pensait, le garçon observait les alentours pour deux choses...

Un lapin qui passerait à distance de flèche et un Milo qui devait se camoufler dans le coin... Bon, il ne trouverait probablement jamais le maître marchombre, il le savait, mais, selon lui et s'il se fiait à ce qu'il aurait fait à sa place... Leur professeur ne devait pas être bien loin. Heureusement qu'il s'agissait d'un marchombre plus silencieux que le silence lui même, sinon il aurait pu faire foutre le camp à toute les prises potables...

Le ventre de Narek lui rappela que, exercice ou non, maître ou non, il avait la dalle. Il attendit donc de voir si Dust se donnait la peine de répondre ou non ainsi que ce que celui-ci faisait en se préparant à partir à la chasse solo si l'autre décidait d'être peu sociable.
Revenir en haut Aller en bas
Dust Ura
Groupe Pomy
Dust Ura


Nombre de messages : 66
Citation : Pour rendre au Crépuscule la beauté des aurores...
Date d'inscription : 09/02/2014

Feuille de personnage
Age: 21
Greffe: Non
Signe particulier: Aucun signe extérieur particulier.

Groupe Pomy - cours n°3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Pomy - cours n°3   Groupe Pomy - cours n°3 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016, 15:20

Le cours commençait fort. Milo leur apprit une forme de méditation, activité que Dust appréciait, qui servait au combat. Il leur en fit l’exemple avec un coup de pied impressionnant. Puis il leur apprit des mouvements de combat rigoureux, efficaces, qui allaient changer des techniques de rixes, plus instinctives. Ils apprenaient par coeur les mouvements, jusqu’à ce que ça ne soit plus leur cerveau qui les fassent, mais les membres directement, instinctivement. Conserver la respiration basse tout en décomposant le mieux possible les mouvements était difficile, au départ.

Plus tard, Milo les arrêta pour une partie de chasse. Dust s’interrogea un instant sur les mots de Milo. Pour quatre? Pas le temps d’y penser, l’exercice commençait.
Il prit son arc, un couteau long, et fit le point.
Pour un bon repas il faut de la viande, de quoi l’épicer un peu, et de quoi l’accompagner. Un bon fruit aussi, il y a des pommiers dans cette forêt?
Ou peut être qu’un cours d’eau propice rendrait la pêche plus rentable que la chasse ?
Dust commençait à explorer la zone quand Narek le héla.

Je peux nous trouver des racines, voir quelque lapins, mais si on veux plus de viande, je crois avoir une idée...

Quand métal débarque, les animaux se sauvent toujours en direction opposée?


Oui ! Il faudrait trouver un endroit où rabattre les animaux, ensuite Metal les y poussera en récupérant quelques plantes et racines sur le chemin. Ou alors on essaye de trouver une belle cible et de lui faire un piège plus personnalisé. T’en dis quoi?

L’idée amusait Metal en tout cas. Il se demandait ce qu’il y avait d’autres qu’oiseaux, écureuils et lapins ici.
Revenir en haut Aller en bas
Narek Liam
Marchombre
Narek Liam


Nombre de messages : 333
Citation : ''Je suis prince incongru d'un talent dérisoire : me faire aimer des autres sans aimer.'' ~Florent Mothe (Salieri) - Mozart l'opéra rock~
Date d'inscription : 05/10/2013

Feuille de personnage
Age: 27 ans
Greffe: Corps qui devient intangible et passe à travers les objets.
Signe particulier: Yeux noirs qui ont des reflets rouges. Cicatrice de brûlure sur son omoplate gauche.

Groupe Pomy - cours n°3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Pomy - cours n°3   Groupe Pomy - cours n°3 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016, 22:51

Un cerf, apparemment...

Parce que ce fut cette créature là qui sortit non loin de l'apprenti marchombre environ quinze minutes plus tard, une fois les préparatifs et le positionnement fait. Quand le jeune homme serra les genoux sur les côtes de Caradoc, celui-ci ne se fit pas prier, s'élançant au galop derrière la bête apeurée qui ne savait plus qui, du garçon ou de ce qu'elle ressentait plus loin mais s'approchant également, était le plus dangereux.

Narek remercia intérieurement les longues heures passés à se pratiquer avec son arc quand il l'attrapa, ainsi qu'une flèche, pour viser au galop et tiré son trait qui se ficha à l'arrière du crâne de l'animal, le tuant sur le coup et le faisant tombé et rouler sur le sol pendant quelque mètres à cause de la force d'impulsion du corps.

Mettant pied à terre, le barde mit un genou en terre et posa sa main gauche sur la carcasse un instant, le temps de remercier mentalement cette créature qui donnait sa vie pour les sustenter, vieille habitude que son maître de musique et de survie lui avait donner.

Retirant la flèche, il s'empressa de recouvrir le trou sanguinolent pour empêcher les mouches d'entrer dans la carcasse et se demanda un instant où il devait amené la viande puis se décida pour d'abord retrouver Dust, attachant fermement sa prise afin de ne pas la perdre en chemin.

Il retrouva le garçon non loin, puisque celui-ci avait parti dans sa direction pour pousser les animaux, et il leva un pouce à son compagnon de cours, dont les pupilles étaient noires, pour signaler qu'il avait fait une belle prise et s'approcha pour la lui montrer.


Je crois qu'on devraient avoir de quoi manger plus que suffisamment et peut-être même se faire quelque provisions fumées...

Alors on fais quoi, on continue au cas où, pour être sûr d'avoir assez ''pour quatre'' ou bien est-ce qu'on y retourne de suite..?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Groupe Pomy - cours n°3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Pomy - cours n°3   Groupe Pomy - cours n°3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Groupe Pomy - cours n°3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte VS L'Ordre :: A l'extérieur :: Le Nord :: Frontières de Glace-
Sauter vers: