Bonjour tout le monde, ça fait un petit moment ^^
Le cours d'Alaia vient de se terminer sur le départ d'une caravane pour un voyage de huit mois qu'il est absolument impensable de passer sans vous ! J'ai préparé une carte avec un trajet passant par quelques étapes et animé de péripéthies que j'aimerais développer avec ceux qui s'en sentiront l'envie =) Bien sûr je suis ouverte aux propositions tant qu'il ne faut pas faire un détour trop long et injustifié du point de vue des Itinérants ^^
Tout d'abord la carte :
Admirez mes compétences en graphisme x) Je remercie une fois encore l'inventeur de Paint !
Entrons dans le vif du sujet :
- départ des environs d'Otolep au début de l'hiver, les attaques raïs se dérouleront dans toute la partie droite de la plaine de Shaal, jusqu'à la Citadelle, je considère qu'ensuite les Frontières de Glaces retrouvent leur nom pusique l'hiver sera clairement installé, si vous voulez casser du guerrier cochon ce sera donc dans ces environs
- la Citadelle, je pense que la caravane s'y arrêtera deux ou trois jours, le temps de laisser à la passe le temps de se refermer définitivement et aussi parce que la ville est grande et "fête" si l'on peut dire les quelques mois de congés qui s'ouvrent à eux. Si vous voulez trouver Alaia je vous propose un rencard en taverne pour jouer à des jeux plus ou moins stupides (du bras de fer à la passe à dix avec des chopes pleines en passant par les concours de sauts par dessus des tables et les chants plus ou moins paillards =p). Un petit moment de détente qui peut se clore sur une visite nocturne de la ville puisque la demoiselle en est curieuse
- Al Poll, le point de départ d'un rp qui se situerait plutôt vers Al Chen (oui ça a du sens) je vous propose ceci : Alaia récupère au Nord un objet précieux dont les Mercenaires ont besoin pour une raison X ou Y (dépendant de l'objet en question). La Guilde apprend que ce transfert à lieu (plutôt quelqu'un d'expérimenté donc) et quelqu'un est envoyé pour intercepter ledit objet (rencard à Al Chen). Je préfèrerais qu'on discute avant de qui, quoi, où, comment pour éviter de se retrouver dans une impasse. Ca me dirait bien de jouer les doutes d'Alaia concernant sa mission (parce que ce n'est pas une mule donc elle a regardé ce qu'elle transporte quand même), la faire un peu méfiante et permettre de développer un peu la distance exacte qu'elle souhaite mettre entre les agissements de l'Ordre et ses propres convictions pour prendre une décision un peu plus ferme et actualisée que les doutes qu'elle a déjà émis (en fait je me dis que si un mercenaire veut em****er l'Ordre en récupérant l'artefact ça peut se jouer aussi x) ), puisqu'elle sera bientôt une envoleuse mûre et vaccinée !
- Al Far, c'est la partie que Lamn préfère : je propose de mettre la ville à feu et à sang
Peut-être pas aussi littéralement mais au moins une raison justifiée pour que la caravane ne s'aventure finalement pas en ville...
Rien de très précis cette fois, je propose qu'en arrivant à Tintiane ils se trouvent face à un nombre important de mal portants (blessés ou malades, empoisonnés peut-être ? Si on veut s'attaquer au puit) qui poussent la caravane à faire une halte pour la nuit le temps qu'Alaia parte voir ce qu'il en est (les discours n'étant pas forcément riches en détails sur la situation). A partir de là, on peut tuer du noble, empoisonner du plébéien, voir les deux en même temps si vous êtes motivés ! On peut aussi se faire le plaisir d'avoir une "team vilains" et une "team rescue" répartis dans deux rps différents - sans forcément avoir à se croiser, les sauveteurs pouvant gérer plus ou moins des effets secondaires des catastrophes dont ils ne discernent pas forcément la cause - (et dans ce cas-là je fournis dans les deux camps =p) (ah oui, si vous préférez et selon l'humeur de mes demoiselles Lanthane est clairement motivée pour mettre le bazar, elle a été plutôt frustrée ces derniers temps et il y a de bonnes chances pour qu'elle ait besoin de se trouver un nouveau sabre - donc autant se servir là où il y a du VRAI matériel i.e. dans les caisses des sang-bleu ^^) Bref, là encore je suis assez ouverte tant que ça reste apocalyptique (cette ville n'aura pas volé sa réputation x) )
-Vous voyez que la caravane suit une route plus dans les terres que sur les bords du lac, tout simplement parce que les marais ce n'est pas très optimal pour un convoi de charriots. Eh oui... Et puis comme peu de gens passent par là je me suis dit que ce serait bien aussi d'aller faire un petit coucou à des coins qui sont sans doute un peu plus retranchés qu'au bord de l'eau. De la même façon après Al Chen on restera à distance raisonnable du lac. Si vous voulez nous rejoindre entre les villes c'est aussi tout à fait possible on cassera la croute ensemble si vous ne cassez pas la caravane >>
Parce que oui, le but est de la faire tenir au moins jusqu'à Al Chen, la mener à destination est toujours mieux mais il peut y avoir un "accident" qui nécessite d'aller trouver et faire payer quelques personnes, vous pouvez ramener vos intrigues persos (et vos animaux de compagnie) plus on est de fous plus il y a de morts ! comme aime à le dire Lamn...
C'est à peu près tout pour moi, si vous voulez un rp sur le retour vers le Domaine ça se joue aussi mais après ceux de la caravane histoire de savoir son état d'esprit (entre "ça s'est bien passé" et "j'ai tué des gens qui avaient tué des gens que j'étais censée protéger"...)
Et je concluerai par : vous m'avez manqué ^^
C'est tout pour moi, à vous les studios !