AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  RèglementRèglement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Pacte VS L'Ordre
Bienvenue sur Chaos VS Harmonie !

Tu pourras ici incarner un personnage de ton choix, Marchombre ou Mercenaire, et le faire évoluer dans l'univers du forum.
Cours pour améliorer les capacités de ton personnage, aide en RPG, Hors RPG et jeux, tu ne peux que t'amuser avec nous !

Si tu ne connais rien à Gwendalavir, cela ne t'empêchera pas de te joindre à nous, car un récapitulatif de tout ce qu'il y a à savoir est disponible dans le contexte

En espérant te compter très bientôt dans nos rangs,
L'équipe
Le Pacte VS L'Ordre
Bienvenue sur Chaos VS Harmonie !

Tu pourras ici incarner un personnage de ton choix, Marchombre ou Mercenaire, et le faire évoluer dans l'univers du forum.
Cours pour améliorer les capacités de ton personnage, aide en RPG, Hors RPG et jeux, tu ne peux que t'amuser avec nous !

Si tu ne connais rien à Gwendalavir, cela ne t'empêchera pas de te joindre à nous, car un récapitulatif de tout ce qu'il y a à savoir est disponible dans le contexte

En espérant te compter très bientôt dans nos rangs,
L'équipe
Cours Envoleurs
Cours Marchombres
Panneaux
Votez (1)
Votez (2)
Votez (3)
Votez (4)
Tops Sites


Le Pacte des Marchombres VS l'Ordre des Envoleurs
 

Tous les membres prennent un an !

En ce début d'année scolaire, merci de consulter ce sujet !

Si d'ici trois semaines, vous n'avez pas ajouté l'année à votre personnage,
vous serez sorti de votre groupe.
Si d'ici un mois cela n'est toujours pas fait, cela sera un avertissement !


N'oubliez pas de poster pour nous notifier de vos modifications !


-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Et deux tartes pour le prix d'une ! [Libre]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tianwen Til'Loam
Maître Envoleur à l'essai
Tianwen Til'Loam


Nombre de messages : 105
Citation : "Impossible is a word to be found only in the dictionary of fools"
Date d'inscription : 18/02/2018

Feuille de personnage
Age: 33 ans
Greffe: Contact qui brûle
Signe particulier: Tian peut se métamorphoser en un superbe tigre blanc fem

Et deux tartes pour le prix d'une ! [Libre] Empty
MessageSujet: Et deux tartes pour le prix d'une ! [Libre]   Et deux tartes pour le prix d'une ! [Libre] Icon_minitimeMar 19 Mar 2019, 12:21

Tian embrassa de son regard d’argent étonnant le paysage enneigé, alors qu’elle dépassait les premières maisons du hameau. Panao ne comptait à peine qu’une centaine d’habitants, et cela s’expliquait sans doute par sa localisation très escarpée, sur les flancs Nord-Est des Dentelles Vive. Même s’il n’était situé qu’à quelques encablures d’Al-Chen, à vol d’oiseau, l’accès y était particulièrement délicat puisque les routes y étaient terriblement étroites et mal entretenues. Des vents violents balayaient constamment les contreforts de la montagne, et s’engouffraient par bourrasques sifflantes entre les habitations. L’endroit aurait pu paraître parfaitement hostile pour n’importe quel Alavirien lambda. Mais pas pour Tianwen, qui avait l’impression de revenir chez elle.

C’était un peu le cas, finalement ! Elle y avait vécu deux belles années, recueillie avec la plus grande générosité par Höona et Thilio, qui étaient devenus sa famille de cœur. Elle y avait laissé tellement de bons souvenirs et, rien que d’y repenser, cela la fit sourire. Un éclat brillant dans ses beaux yeux argentés, la jeune femme s’arrêta devant un bâtiment entremêlé de bois et de pierre brute, qui lui était tout-à-fait familier. La façade de l’herboristerie avait subi quelques rafraîchissements, mais au fond, pas grand-chose n’avait changé. La rouquine mit pied à terre, prodiguant au passage quelques caresses à Zéphyr, qui s’ébroua vivement. Fermant quelques secondes les yeux, la belle inspira un grand bol d’air frais, profitant de cette sensation de bien-être qui se diffusait dans tout son être. Elle était heureuse d’être de retour !

Lorsqu’elle entra dans la petite boutique aux allures rustiques, Höona se retourna presque immédiatement, alertée par le tintement clair de la clochette. La belle cinquantenaire fut tellement surprise en reconnaissant son visiteur qu’elle en lâcha le pot qu’elle était en train de porter et il se brisa en petits morceaux au sol. A vrai dire, elle s’en fichait pas mal : un sourire radieux illuminait son visage.

- « Tian ! » s’écria-t-elle, non sans une boule d’émotion dans la gorge « J’ai l’impression que ça fait une éternité que tu n’es pas revenue ! Qu’est-ce que je suis heureuse de te voir ! »

L’Envoleuse reçu sa sœur d’adoption dans ses bras, et les referma sur elle avec une affection non feinte. Leur étreinte dura plusieurs longues minutes durant lesquelles Tian réalisa à quel point Nana lui avait manqué. Et Thilio aussi ! Et cet endroit !

*


- « Voilà, je l’ai ! » s’exclama la belle brune, tandis qu’elle revenait de l’arrière-boutique avec précieux petit sac « De l’Agathée à grappes bleues, à prendre en tisane chaque soir. Mais attention à ne pas prendre des doses trop importante, son effet est très puissant » ajoutant l’herboriste, dans un avertissement avisé.
- « Merci infiniment Nana ! Que ferais-je sans toi ? » répondit Tian en hochant doucement la tête, en signe d’approbation.

Höona eut un bref mouvement d’hésitation avant de lui tendre le sac d’herbes, plongeant son regard d’un noir d’encre profond dans celui de la jolie rouquine. Elles avaient passé l’après-midi à jacasser, comme si elles s’étaient quittées la veille, mais pas une seule fois elles n’avaient abordé le sujet qui l’intéressait en cet instant : les plantes contraceptives que Tian prenait, depuis qu’elle était arrivée chez elle, lui avait toujours convenue. Alors pourquoi un tel changement ? Il y avait anguille sous roche et l’herboriste était déterminée à le découvrir. Plissant légèrement les yeux, la cinquantenaire consentit à remettre le sachet de plantes entre les mains de la belle rouquine.

- « Les graines de Lusithéa ne te convenaient plus ? », demanda-t-elle le plus innocemment du monde.
- « Simple précaution… » répondit Tian, en haussant simplement les épaules, en sachant pertinemment toutefois que Höona la cuisinerait jusqu’à ce qu’elle obtienne des réponses tangibles.

La jolie brune secoua toute seule la tête, en soupirant imperceptiblement, tandis qu’elle fermait la porte de son herboristerie à double tour. Il faisait nuit depuis quelques heures désormais, les deux femmes avaient tellement discuté qu’elle ne s’était pas rendu compte que le temps avait filé si vite ; il était grand temps de rentrer, Thilio allait finir par s’inquiéter sinon ! Lorsqu’elle se retourna pour emboîter le pas de l’Envoleuse, Höona revint à la charge, déterminée à obtenir ce qu’elle voulait : des réponses !

- « Je ne suis pas née de la dernière pluie, tu sais » prévint-elle, mi-figue mi-raisin « Qu’est-ce qu’il se passe ? » demanda-t-elle finalement, sans détour. Sans fioritures.
- « Bon d’accord » capitula Tian, de bon cœur « J’ai rencontré un homme, il y a quelques semaines. Du genre dangereux et pas très recommandable. Je ne suis pas encore sûre de ce que je ressens, mais il me fait de l’effet. Je préfère simplement être prudente. Je n’ai pas très envie d’un accident… » avoua la rouquine.
- « Je préfère ça » plaisanta malicieusement Höona « Et j’ai le droit de savoir comment il s’appelle, cet homme ? »
- « Bastian » céda la jeune femme, dans un murmure qui se perdit dans la nuit.

Alors qu’elles marchaient sur le sentier qui remontait jusqu’à la maison, Höona remarqua que Tian était perdue dans ses pensées et elle décida de ne pas insister plus que de raison. Bastian. Ils n’avaient à peine passé que quelques heures ensembles, pourtant les souvenirs de ces moments – tout ça avait commencé par un jeu un peu dangereux – envahissaient un peu trop ses pensées et ses nuits ces derniers temps. Tout ça pourquoi ? Un type pas très loquace au premier abord, qui cultivait le mystère, un guerrier redoutable et un Dessinateur hors pair. Mais au fond un peu fragile – rien que sa manière de jouer aux durs en attestait – et incroyablement sexy ! Bon, d’accord, il y avait de quoi être un peu perturbée, mais tout de même, de là à paraître pour une vulgaire adolescente en chaleur ? Passablement agacée, la rouquine se passa une main sur le visage.

Elle allait passer le portillon de la modeste propriété, construite à flanc de montagne, lorsque son homologue félin affleura sa conscience, ce qui éveilla la méfiance de Tian. Fronçant les sourcils, elle perçut soudain plusieurs bruits, infimes mais bien réels. Des chuchotements à peines perceptibles s’élevaient depuis l’intérieur de la maison alors, tous ses sens en éveil, l’Envoleuse posa une main sur le bras de sa sœur de cœur, un index sur ses lèvres. De sa démarche de prédatrice, la jeune femme avançait prudemment, à pas lents, restant dans l’ombre de la nuit. Höona la suivait de près. Posant une main sur la poignée de la porte, Tian la fit tourner avec le plus de précautions possibles afin d’entrer sans un bruit. Seule la lumière de la lune éclairait la pièce, mais l’Envoleuse n’avait aucun mal à se repérer, même dans l’obscurité la plus profonde. Son instinct de chasseuse lui avait donné raison de se méfier : dans le salon, une dizaine d’hommes armés jusqu’aux dents attendaient, en embuscade. L’un d’eux tenait Thilio en joug et le sang de la jolie rouquine ne fit qu’un tour dans ses veines.

- « Qu’est-ce que je vous avais dit les gars ! Voilà la mère ! Derick, Lans, emmenez ces monstres ! On vous retrouve dès qu’on se sera occupés de la demoiselle ! » grogna l’un d’entre eux, d’un ton qui ne souffrait d’aucune réflexion.
- « Oh mes jolis, je vous le déconseille ! » rétorqua Tian, dans un avertissement menaçant.
- « Oh, et qu’est-ce que tu comptes faire ma belle ? Nous menacer avec une aiguille à tricoter ? »

Ah. Ah. Ah. Très drôle ! L’un d’entre eux tenta une approche, sans doute pour s’emparer d’Höona. L’Envoleuse ne les connaissait pas, ni ne les avait jamais croisé auparavant. Mais elle se doutait qu’ils étaient là parce que, d’une manière ou d’une autre, ils connaissaient la nature de métamorphe de Höona et de son fils. Un peu partout dans l’empire, les métamorphes étaient traqués, puis, bien souvent réduis en esclavages. Elle le savait et c’était pour cela qu’elle-même demeurait d’une extrême prudence avec cela : elle n’était que trop consciente de la folie des hommes, surtout envers ce qu’ils ne comprenaient pas ! Tian s’interposa, protégeant Höona de toute sa petite hauteur. L’homme ricana, ignora l’avertissement et se retrouva la nuque brisée, mort avant même d’avoir touché le sol.

- « Garce ! » s’exclama celui qui semblait être le chef de cette petite bande.

Tandis que l’herboriste reculait d’un pas, la frayeur se lisant sur son visage, tandis que Tian avançait d’un pas en adoptant une position de garde parfaite. Prête à en découdre !
Revenir en haut Aller en bas
Syndrell Ellasian
Admin
Syndrell Ellasian


Nombre de messages : 4573
Citation : "Nom d'une chiure de mouche qui louche !" [Syndrell Ellasian]
Date d'inscription : 05/04/2010

Feuille de personnage
Age: 30 ans
Greffe: Lame qui sort de chaque avant-bras
Signe particulier: Syndrell sait lire sur les lèvres

Et deux tartes pour le prix d'une ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Et deux tartes pour le prix d'une ! [Libre]   Et deux tartes pour le prix d'une ! [Libre] Icon_minitimeDim 12 Mai 2019, 16:17

Affalée dans l’herbe, Syndrell s’efforçait de retrouver son souffle. Elle était en nage et sa poitrine se soulevait et s’abaissait vivement au rythme encore soutenu de sa respiration. A côté d’elle, Lyke parvint à basculer sur le flanc pour lui décocher un regard épuisé mais malicieux.

- Ce qui… me console un peu.. haleta-t-il péniblement, c’est… de constater que tu es aussi fatigué… que moi !
- Je ne suis pas du tout fatiguée,
protesta la marchombre en se redressant.

La grimace que lui décocha la douleur dans ses abdominaux flanqua en l’air cette remarque pourtant empreinte de détermination. Après une moue dépitée, elle échangea un regard avec le jeune homme et ils éclatèrent de rire – un exercice Ô combien risqué alors qu’ils manquaient de souffle ! Syndrell se remit toutefois la première. Elle se leva souplement et, d’une main tendue, invita Lyke à en faire autant. Debout, il dut baisser la tête pour plonger dans ses yeux dorés. Il ne cessait pas de grandir.


- Je n’arrive pas à parer ta dernière attaque. Quand tu me balances ton talon, je n’ai pas le temps de me remettre en garde et de bloquer ton coup.

Avant de lui répondre, Syndrell prit le temps de l’observer. Les cheveux mi-longs qui lui collaient à la peau sous l’effet de la sueur, un léger chaume sur les joues et une musculature déjà bien dessinée lui faisaient tranquillement quitter l’enfance ; il avait perdu la rondeur de ses joues, les tons graves de sa voix se réchauffaient, son besoin d’autonomie s’affirmait et sa réflexion s’affinait. En bref : Lyke changeait, et en bien !

Ils avaient repris la route ensemble. Comme au bon vieux temps, sauf qu’au lieu de hisser un petit garçon à l’arrière de la selle de Vagabond, il chevauchait sa propre monture, un jeune cheval fougueux que Eli lui avait déniché. Leurs conversations étaient désormais émaillées de piques verbales qui allaient dans les deux sens, et quand ils s’affrontaient dans dés défis martiaux ou bien à la course, Syndrell n’avait plus à faire semblant pour égaliser un peu les chances.

Non seulement Lyke grandissait, mais il progressait. Fils de marchombre, enfant de l’Académie, il s’était épanoui dans un univers pavé d’harmonie et habité par des hommes et des femmes hors du commun ; comment s’étonner qu’il ait choisi de suivre une voie sur laquelle il filait déjà depuis longtemps ?

L’évidence ne s’était pas imposée que dans un seul sens. Un soir, Syndrell était allée trouver le jeune homme et il avait lu dans son regard tout ce qu’il avait à comprendre : elle était prête à le guider. Il avait simplement cligné des paupières, lui-même prêt à la suivre. Elle. La fille aux cheveux bleus qui l’avait pris son aile quand sa mère avait disparu. Celle qui était plus qu’une amie et bien davantage qu’une sœur. Un maître, depuis toujours, à partir de cet instant où, vacillant encore sur ses petites jambes, il s’était agrippé à sa jambe.

C’était un apprentissage aussi spécial que leur histoire. Parce qu’il baignait dans l’eau paisible des Marchombres depuis sa plus tendre enfance, Lyke avait développé une sensibilité que l’on ne retrouvait pas chez les novices. Il avait énormément à apprendre, c’était un fait, et néanmoins ses réflexes étaient déjà très vifs, sa discrétion entraînée par toutes les missions menées secrètement dans le garde-manger de Mia, sa technique alimentée par des heures et des heures d’observation au sein de l’Académie. Quoiqu’au début de sa formation officielle, Lyke atteignait un niveau de maîtrise proche de celui des élèves qui achevaient leur première année d’apprentissage.

Et il fêtait ses dix-sept printemps aujourd’hui.


- Tu n’as pas besoin de rompre l’échange pour te mettre à nouveau en garde, expliqua Syndrell en s’approchant de lui. Il faut optimiser le peu de temps dont tu disposes pour te protéger. Pivote simplement sur tes hanches. Ton profil offre moins de surface à ton adversaire et ainsi, ton bras peut se replier contre ton torse. Ton coude dévie alors la trajectoire de mon pied et avant que celui-ci touche terre, détends ton bras. Laisse ton poing frapper au niveau du dos vulnérable. Voilà comment on bloque et on riposte dans le même souffle.
- Vulnérable,
répéta Lyke tout en exécutant le mouvement indiqué avec lenteur. Et avec toi, je fais comment ?

Un sourire sur les lèvres, Syndrell lui ébouriffa tendrement les cheveux.

- Ce que tu peux !

Ils se lavèrent en profitant de l’onde fraîche d’un ruisseau serpentant entre les hautes herbes, se séchèrent et se préparèrent à reprendre la route. La légendaire Passe de la Goule était proche ; tout en se hissant en selle, Syndrell estima qu’à bonne allure ils l’atteindraient avant midi. Elle se donnait trois jours pour effectuer la traversée des Dentelles, puis ils remonteraient vers le lac Chen et le longeraient jusqu’à atteindre la cité d’Al-Chen, où le Zoanne les attendait.

Elle avait décidé d’emmener Lyke au cœur du Réseau. C’était le nom donné à la communauté rebelle, et donc invariablement secrète, des métamorphes traqués au sein de l’empire. Ylléna s’y trouvait encore, puisqu’elle avait fait le choix de rester et de travailler pour le Réseau. Lyke ne savait pas encore que c’était la dernière étape de leur voyage, et elle ne comptait pas le lui dire tout de suite.

Il avait trop de choses en tête. Sa toute récente découverte sur sa propre condition de métamorphe lui occupait l’esprit, elle le voyait bien ; chaque fois qu’il en avait l’opportunité, il se claquemurait dans ses pensées. Voilà pourquoi elle lui avait demandé mille choses depuis leur départ. Lui changer les idées, selon elle, était un moyen de l’aider dans cette longue acceptation de soi. Elle comptait sur les membres du Réseau pour se charger de faire le reste.




*



Voilà deux jours qu’ils crapahutaient dans les Dentelles. Un vent puissant jouait contre eux et rendait toute tentative d’escalade particulièrement périlleuse. Parce qu’elle tenait quand même un petit peu à lui (quand même !), Syndrell ne poussa pas Lyke à prendre trop de risques. A la place, elle préféra l’épuiser à la course et le défier dans des jeux d’équilibre auxquels elle mêlait invariablement quelque chose pour corser l’exercice. Résultat de ces deux jours et de ces deux nuits : Lyke était endurant et il avait des nerfs d’acier.

Il était aussi complètement crevé.

Des cernes bistre soulignaient ses yeux, il avait perdu un peu de poids et il économisait davantage ses paroles, conscient qu’en altitude et avec tous ces défis à la noix, il lui fallait préserver son souffle. Mais surtout, il n’était plus préoccupé par sa nature de métamorphe. Plus le temps ni la force de l’être ! Satisfaite, Syndrell décida qu’ils pouvaient s’octroyer une petite pause, sans autre objectif que prendre un peu de repos ; elle guida son jeune compagnon à travers les dentelles de roche et de glace, menant son cheval avec assurance sur le sentier pourtant très étroit.

Un jour, dans une autre vie, Miss l’avait emmenée ici, dans ce petit village blotti à flanc de montagne. Si le souvenir était lointain, le ravissement qu’elle avait ressenti à l’époque était toujours aussi vif – peut-être parce qu’à l’époque, elle était justement dans le même état d’épuisement que Lyke… Un sourire malicieux sur les lèvres, la marchombre mit pied à terre devant l’herboristerie. Elle voyait bien que Lyke somnolait sur sa selle, proche de l’évanouissement ; il avait besoin d’un repas chaud et d’un lit, mais également d’un petit remontant qu’elle ne pouvait se procurer qu’ici.

La boutique était fermée. Tant pis, il lui faudrait se passer du tonifiant unique en son genre et que l’on ne pouvait trouver qu’ici !


- T’endors pas encore, il faut gagner l’auberge.
- C’est encore loin ?
maugréa Lyke, les yeux fermés, voûté sur le dos de son cheval.

Syndrell se tourna vers le hameau battu par les vents. En soi, non. Mais il fallait encore traverser le village, et si ses prédictions étaient bonnes, Lyke allait encore tenir deux minutes avant de sombrer. Il ne tenait que par la force de sa volonté.


- On va s’arrêter à ce manoir, là-bas. Tu le vois ? Courage, tu peux y arriver.

Par mesure de précaution toutefois, Syndrell saisit les rênes de Filou et les conduisit jusqu’à l’établissement plongé dans le noir. Elle aida Lyke à descendre et le soutint jusqu’à la porte contre laquelle elle frappa.

- Je ne pensais pas que l’air de la montagne te fatiguerait à ce point, soupira-t-elle en réajustant la position de son élève, qui glissait de plus en plus comme s’il était attiré par le sol. Si j’avais su, je n’aurais pas…

Elle se tut : le battant s’était entrouvert très légèrement sur l’entrée obscure. Aucune lumière n’indiquait la moindre présence et le silence n’était troublé que par l’écho puissant du vent qui s’engouffrait à l’intérieur. Comprenant que quelque chose clochait, Syndrell fit entrer Lyke et l’assit contre le mur, avant de refermer la porte derrière eux.

- Ne bouge pas, chuchota-t-elle à son encontre. Je vais voir ce qui se passe.

Lyke émit une protestation murmurée. Dans le brouillard qui l’engourdissait peu à peu, il vit la silhouette de son maître se fondre dans les ténèbres et tendit inutilement la main pour la retenir, puis il glissa lentement sur le côté et sombra dans l’inconscience.

Syndrell n’était pas loin de lui. Elle ne pouvait se résigner à le laisser seul dans cet état. Regrettant de n’avoir pas poussé jusqu’à l’auberge, quitte à ne pas pouvoir épargner à son élève une chute de cheval peu agréable, la marchombre pencha la tête sur le côté et tendit l’oreille. Dehors, le vent rugissait comme un lion. A l’intérieur, rien ne bougeait, mais un léger son lui parvint : les accents feutrés d’une conversation. A pas de loup, elle suivit le couloir, une main sur le mur, l’autre sur le manche d’Epine, sa rapière. Parvenue au bout du passage, elle s’accroupit lentement.

Devint écoute absolue.

Ecarta la fureur des bourrasques qui ne parviendraient jamais à déraciner cette solide maison.

Mit de côté le souffle un peu rapide de Lyke, qui avait besoin de soins mais qui pouvait encore attendre un peu.

Décompta, à l’échange qu’elle entendit, au moins trois individus dans la pièce voisine.

Devina la présence des autres à leur respiration trop forte et au chuintement feutré de l’acier.

Prit une décision.



*


Au bruit caractéristique des cervicales qui cèdent, succéda un juron bien senti. Il faisait toujours noir dans la pièce, mais la clarté de la lune, qui apparaissait parfois entre deux nuages, laissaient entrevoir des silhouettes sur le qui-vive. Celle qui venait d’entrer était toutefois trop rapide. Aussi insaisissable qu’un filet d’eau, elle désarma un premier homme, en assomma un deuxième et sectionna les tendons des genoux d’un troisième.

Ils ne voyaient rien venir. Pourtant, réfléchissant la lueur sélène, le symbole de la loutre brillait d’un joli petit éclat bleuté au niveau de ses bottes. Quand on l’apercevait, c’était déjà trop tard : elle avait déjà frappé. Bien sûr, cela créa un joyeux remue-ménage : on paniqua, on s’écria, on menaça… Souriant toujours, Syndrell apparut soudain devant le rustre qui, lâchement, menaçait de sa lame la gorge d’un jeune homme.

La claque partit avec suffisamment de force pour résonner dans la pièce.


- Désolée, ça m’a échappé ! s’exclama la marchombre. Ce genre de chose ne se produit que lorsque je croise des gens mal élevés, normalement…

Elle poussa l’homme désormais libre sur le côté et dégaine Epine pour se mettre en garde, prête à engager le combat sans se cacher, désormais. L’on n’y voyait goutte, mais elle distingua quand même les traits d’une jeune femme visiblement prête à se battre elle aussi. Elle avait déjà fait quelques dégâts et ne semblait pas pressée de s’arrêter.

- Est-ce que tous les montagnards ont le sens de l’hospitalité aussi particulier ? s’enquit-elle à l’attention de Hoöna, l’herboriste, qu’elle venait de reconnaître.
- Eux je ne sais pas, mais moi je peux peut-être vous aider ! répondit-elle, remise de sa frayeur depuis que son fils ne craignait plus d’être égorgé.
- Alors occupez-vous du garçon qui dort dans le couloir. Nous…

Syndrell jeta un coup d’œil à la femme qui se tenait à ses côtés.

- … on va s’occuper d’enseigner la courtoisie à ces messieurs !



[Mmmmmbon, ben Syn a débarqué. Elle a foncé dans le tas, c'était à parier... donc si quelque chose t'ennuie, surtout tu me le dis, je lui transmettrai le message Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Tianwen Til'Loam
Maître Envoleur à l'essai
Tianwen Til'Loam


Nombre de messages : 105
Citation : "Impossible is a word to be found only in the dictionary of fools"
Date d'inscription : 18/02/2018

Feuille de personnage
Age: 33 ans
Greffe: Contact qui brûle
Signe particulier: Tian peut se métamorphoser en un superbe tigre blanc fem

Et deux tartes pour le prix d'une ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Et deux tartes pour le prix d'une ! [Libre]   Et deux tartes pour le prix d'une ! [Libre] Icon_minitimeMar 19 Nov 2019, 12:18

Prête à en découdre, oui ! Pourtant, Tian ne bougea pas. Pas immédiatement. La jeune femme avait clairement senti une autre présence, furtive, discrète, redoutable. Son instinct de prédatrice, conjugué à celui du tigre niché au creux de son ventre, ne la trompait jamais. Confirmant ce qu’elle avait déjà senti, une silhouette se faufila entre les ombres et, avec une rare efficacité, ne désarma pas moins de quatre bandits, semant un vent de panique dans les rangs de ces hommes. Sur ses traits, la jolie rouquine ne laissait rien paraître – peut-être seulement une farouche détermination à donner une bonne leçon à ces importuns. Ce fut seulement au moment précis où Thilio fut libéré de la lame qui menaçait sa gorge, que l’Envoleuse s’autorisa un petit sourire en coin.

La silhouette – une jeune femme, apparemment – vint se placer juste à côté de l’Envoleuse et Tian en profita pour lui jeter un coup d’œil. Elle cligna les yeux de surprise lorsqu’elle remarqua une chevelure d’un bleu soutenu, qui se révélait dans la lumière d’un rayon de lune. Secouant la tête toute seule, il lui fallut moins d’un quart de seconde pour se reprendre et approuver les paroles de la guerrière aux cheveux bleus d’un signe du menton entendu. Tandis qu’elle se mettait en mouvement, elle poussa un grognement qui n’avait presque rien d’humain – d’ailleurs, curieusement, le son qu’elle émit était plus proche d’un feulement de colère.

Les deux femmes bougèrent et semblèrent s’accorder le plus naturellement du monde, comme si elles avaient combattu ensemble toute leur vie. Affairée auprès du garçon inconscient, Hoöna s’autorisa tout de même un coup d’œil à la scène qui se déroulait sous ses yeux – bon, après les évènements de cette soirée, son salon allait avoir besoin d’un sacré rafraichissement quand même. Il fallait bien admettre que ces deux-là étaient impressionnantes : elles créaient un vide autour d’elles, virevoltant tels deux feux follets insaisissables. L’herboriste ne pouvait s’empêcher de grincer des dents à chaque fois qu’elle entendait un os craquer – c’est-à-dire souvent ! Hoöna secoua la tête toute seule, et reporta son attention sur le garçon inconscient ; elle connaissait suffisamment Tian et Syndrell pour savoir qu’elles s’en sortiraient sans aucun problème.

Un bruit de respiration rauque et saccadée fit relever la tête de l’herboriste encore une fois : son regard d’un noir d’encre se posa sur son fils, Thilio, et elle devint livide. Oh non ! Abandonnant un instant le gamin inconscient – il lui avait suffit de quelques secondes pour comprendre qu’il avait seulement besoin d’une bonne grosse nuit de sommeil – elle s’agenouilla devant son fils, et lui prit le visage entre ses mains douces, lui murmurant des mots doux et rassurants. Mais rien n’y faisait ! Il était en proie à une crise de panique ; Thilio n’avait découvert sa nature de métamorphe que récemment et ne maîtrisait pas encore sa métamorphose, ni son homologue animal – un imposant ours brun. Jusque-là, à chaque fois qu’il s’était transformé, il était devenu incontrôlable. A chaque fois ! Par chance, la dernière fois – qui s’était déroulé quelques mois plus tôt – Tian avait été là et par la seule présence du tigre, menaçant, l’ours s’était calmé.

- « Tian !! » alerta Hoöna, ne voyant d’autre solution que l’intervention immédiate de l’Envoleuse.

L’intéressée, occupée à esquiver un coup qui aurait dû l’éventrer, jeta un bref coup d’œil en direction de l’herboriste. La jolie rouquine compris l’urgence de la situation en moins d’un quart de seconde et, fauchant son adversaire, lui asséna un coup à la carotide qui coupa le souffle de l’homme en même temps que sa nuque se brisait. Réfléchissant à toute vitesse, Tian poussa un juron coloré. Il restait quatre hommes encore debout, sans compter la guerrière aux cheveux bleus. L’Envoleuse n’aimait pas du tout l’idée de révéler sa nature à de parfaits inconnus. Pourtant, là, tout de suite, elle ne voyait aucune solution. Peut-être qu’à un autre moment, elle aurait pris le temps de faire se calmer Thilio, mais là il n’avait déjà presque plus rien d’humain et poussait des grognements de plus en plus rageux. Il fallait qu’elle intervienne ! Non, que le tigre intervienne ! Et merde !

Glissant sous la garde de l’un des derniers assaillants subsistants – la fille aux cheveux bleus saurait se débrouiller avec ces quatre-là, elle n’en doutait pas – Tian bondit. Fermant les yeux un instant, elle laissa son homologue tigre affleurer sa conscience. Lorsqu’elle retoucha le sol, sa silhouette fine et gracile avait laissé place à…

*

… un imposant tigre blanc femelle frôlant les deux cent cinquante kilos.

Le prédateur s’approcha de l’ours, qui menaçait de tout détruire autour de lui. Se ramassant sur lui-même, prêt à sauter pour esquiver le moindre coup ou attaquer si besoin était, l’animal feula. Une fois. Deux fois. Trois fois. Mais l’animal arboricole, déchaîné, ignora la menace du félin. Dressé sur ses pattes arrières, l’ours brun grondait de plus en plus fort, agitant ses grosses pattes avant. Le tigre retroussa ses babines, découvrant ses crocs impressionnants. L’ours voulu répliquer, pour faire reculer le félin autant que pour l’intimider. Mais ce dernier était tout de même l’un des prédateurs les plus redoutables et les plus efficaces de tout le royaume animal.

Sans prévenir, il bondit souplement sur l’ours, toutes griffes dehors : l’animal arboricole tomba à la renverse, détruisant la porte du petit cagibi, situé sous l’escalier. L’ours continuait de gesticuler comme un fou, sans réussir à se relever. Le tigre tint bon. D’impatience toutefois, il finit par planter ses crocs dans le gras de l’épaule de l’animal pour achever de le calmer. Cela fonctionna : l’ours poussa un hurlement déchirant mais, apeuré, cessa de bouger. Il fallut plusieurs longues minutes pour que, se léchant encore les babines, le tigre daigne relâcher sa pression et reculer. Il s’assit, à quelques pas de l’ours, et l’observa fixement. Jusqu’à ce que l’ours redevienne un homme, nu comme un vers et haletant comme s’il venait de courir un marathon.

Alors seulement, la silhouette du tigre, se brouilla à son tour.


*

Tout était calme, désormais. Hoöna était occupé à soigner l’épaule de son fils, qui jurant comme un charretier, se maudissait lui-même de ne savoir contrôler son homologue animal. L’autre fille, celle aux cheveux bleus, était au chevet du garçon inconscient, que l’herboriste avait installé dans l’une des trois chambres de l’étage. Quant à Tian, elle était perdue dans ses pensées. L’eau du thé commençait à bouillir, alors, machinalement, elle coupa le feu sous la casserole et versa le liquide chaud dans quatre tasses. La rouquine y plongea les petits sachets préparés par sa sœur de cœur, pour les laisser infuser. Une douce odeur lui chatouilla les narines.

Sans un mot, Tian apporta une tasse à Hoöna et Thilio, qui les acceptèrent avec un sourire reconnaissant. Thilio pestait encore, ce qui tira un ricanement amusé à l’Envoleuse. Puis, secouant la tête, elle gravit les escaliers de son pas souple et délié. Féline. Arrivé devant la chambre du jeune endormi, elle toqua deux petits coups secs avant d’entrer. Son regard d’argent, moucheté de vert d’un côté et de bleu de l’autre, croisa celui, profondément doré, de la femme aux cheveux bleus. Ce simple contact renforça le sentiment de vulnérabilité de Tian ; elle qui ne prenait pourtant jamais de décision à la légère, ce soir elle avait pris un risque énorme. Pour sa famille de cœur. Pour elle-même. Pour Bastian – elle sentit son cœur s’accélérer légèrement en pensant au Mentaï. Elle s’en voulait. Elle ne connaissait pas cette fille : pour le même prix, elle pouvait très bien être hostile aux métamorphes et demain elle se retrouverait traquée. Elle, mais aussi Hoöna et Thilio.

- « Tiens, ça va te réchauffer » offrit toutefois Tian à la jeune femme, sans aucune animosité, en tendant la tasse fumante à la fille.

Rejetant sa longue queue de cheval dans son dos, la jolie rouquine s’assit sur le rebord de la fenêtre qui faisait face au lit du garçon. Il était jeune. Et la fille semblait beaucoup tenir à lui : était-ce son frère ? Son fils ? Ou alors son apprenti peut-être ? Cela importait peu à l’Envoleuse finalement. Buvant une gorgée de thé au rougeoyeur, Tian soupira imperceptiblement.

- « Merci du coup de main, pour tout à l’heure » souffla la jeune femme, engageant la conversation, avec l’espoir de savoir quelles étaient les intentions de la fille aux cheveux bleus.










[Désoléeee du retard Surprised J'espère que ça te convient !!]
Revenir en haut Aller en bas
Syndrell Ellasian
Admin
Syndrell Ellasian


Nombre de messages : 4573
Citation : "Nom d'une chiure de mouche qui louche !" [Syndrell Ellasian]
Date d'inscription : 05/04/2010

Feuille de personnage
Age: 30 ans
Greffe: Lame qui sort de chaque avant-bras
Signe particulier: Syndrell sait lire sur les lèvres

Et deux tartes pour le prix d'une ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Et deux tartes pour le prix d'une ! [Libre]   Et deux tartes pour le prix d'une ! [Libre] Icon_minitimeMar 17 Déc 2019, 11:38

Six hommes les entouraient et le manque de visibilité rendait la situation critique. Consciente du danger, Syndrell ferma les yeux. Puisque voir n’était pas une option, autant se concentrer sur ses autres sens. Elle réagit au mouvement qu’elle perçut sur sa gauche, se baissa et frappa : Epine mordit la chair et fit naître un grognement de douleur. Sans attendre, la marchombre pivota et donna un coup de coude dans le ventre d’un autre assaillant. Une lame adverse déchira sa tunique au niveau des côtes. L’acier effleura sa peau quand elle tenta de s’y soustraire.

Hoöna cria. Inquiète pour Lyke, Syndrell ouvrit les yeux, tourna la tête et faillit la perdre ; elle bondit en arrière, rétablit ses appuis et s’obligea à se concentrer sur ses adversaires. Il fallait qu’elle se débarrasse d’eux d’abord si elle voulait venir en aide aux autres. Maîtrisant son souffle, elle fléchit les genoux. Sentit l’autre femme passer près d’elle à toute vitesse. Ne se perdit pas en question futile. Lorsqu’un premier assaillant menaça de l’éventrer avec son sabre, Syndrell repoussa l’attaque et se faufila sous sa garde désormais béante pour lui planter sa rapière dans le cœur. L’y laissa pour s’occuper des trois hommes restants.

Son talon percuta un menton. Elle avait à nouveau fermé les yeux pour laisser les fruits de son entraînement à l’aveugle avec Syles prendre le dessus ; vive, insaisissable, elle s’offrit à la caresse d’une lame pour attraper le poignet, le désarmer en le brisant, puis utiliser son élan pour faire passer le bougre par-dessus son épaule. Il s’écrasa contre un meuble avec fracas. Le dernier homme encore debout tenta le tout pour le tout et se précipita vers elle. Vibrations de ses pas, de ses intentions meurtrières.

Syndrell plongea au sol et se redressa en un souffle. Ses lames secrètes jaillirent de ses avant-bras pour se ficher profondément dans la poitrine de son adversaire. Il s’effondra. En garde, Syndrell guetta d’autres mouvements, d’autres repirations, d’autres vibrations mais ce fut un grondement sauvage qui déchira le silence de la nuit. D’instinct la marchombre s’accroupit. Les yeux ouverts, elle distinguait deux formes – la première colossale et la seconde féline – qui s’affrontaient. Au lieu de se demander comment un ours et un tigre pouvaient se trouver dans ce manoir, elle réfléchit à un moyen de s’éloigner de la zone de combat. La main tremblante de Hoöna se referma sur son épaule.


- Par ici !

Elles se faufilèrent entre les débris et les corps pour déboucher dans une petite pièce adjacente. Syndrell ferma la porte et s’y adossa. Le mur entier vibra quand les deux animaux le heurtèrent. L’abri n’était qu’illusoire, mais il permit à la jeune femme de reprendre son souffle.

- C’est mon fils, murmura l’herboriste, inquiète. Il ne maîtrise pas…
- Chut, fit soudain la marchombre avant de coller son oreille contre le battant.

Le silence était revenu dans la salle. Ne percevant rien, elle tourna doucement la poignée, jeta un coup d’œil dans la pénombre… distingua enfin les deux silhouettes.
Humaines.


- C’est fini, conclut-elle en s’écartant pour laisser passer Hoöna.



*



Penchée sur Lyke, Syndrell passa la main sur son front qu’elle dégagea doucement de quelques mèches éparses. Il dormait et il allait bien, mais sa fatigue inquiétait la jeune femme : elle n’était pas normale. S’agissait-il d’un effet secondaire de sa soudaine capacité à se métamorphoser ? L’épervier partageant son existence était-il souffrant ? Il lui faudrait demander à ses compagnons du Réseau, la prochaine fois…

Laissant Lyke récupérer, elle se redressa et fit le tour de la petite chambre. Meublée et décorée avec soin, elle dégageait un mélange chaleureux de confort et de sécurité qui étaient les bienvenus après toute cette agitation ! Pensive, parce que toute cette histoire avait de quoi l’intriguer, elle défit la boucle de sa ceinture et la déposa, ainsi que le mince fourreau d’Epine, sur la table qui servait de bureau. Elle pivota ensuite sur elle-même, évaluant les dégâts avec une moue dépitée : sa tunique était dans un piteux état. Cela étant, elle n’était pas blessée, comptant seulement quelques égratignures sans gravité. A quoi bon se plaindre, dans ce cas ?

Des coups légers frappés à la porte la tirèrent de son inspection ; la femme aux cheveux roux – Tian, car c’était ainsi que Hoöna l’avait appelée – se faufila dans la chambre, une tasse à la main. Les yeux dorés de Syndrell plongèrent aussitôt dans les siens fait d’argent mêlé de bleu et de vert. Elles pouvaient désormais s’observer en pleine lumière, et la marchombre était soufflée par la beauté de cette femme. Jeune, la peau de nacre et les cheveux flamboyants, elle captait l’attention par la force contenue dans la précision de ses gestes. Une question muette dansait dans son regard magnétique. Elle ne la posa pas.


- Tiens, ça va te réchauffer, dit-elle plutôt en offrant à Syndrell une tasse de thé brûlant et parfumé.
- C’est gentil, la remercia l’intéressée.

Elle porta la tasse à ses lèvres et goûta le breuvage. Tian n’avait pas menti : une gorgée suffit à repousser le froid qui régnait pour installer une douce chaleur au creux de son ventre. Apaisée, elle posa le thé sur la table et regarda la femme aux cheveux roux qui s’était installée sur le rebord de la fenêtre pour déguster sa propre boisson.

- Merci du coup de main, pour tout à l’heure.

Syndrell hocha la tête, acceptant la gratitude avec autant de simplicité qu’elle avait été proposée.

- Ils ne plaisantaient pas du tout, ces types. Ils étaient là pour Thilio et Hoöna, n’est-ce pas ?

Question qui était une réponse : oui, elle connaissait le prodigieux pouvoir de la métamorphose et oui, elle était au courant du danger encouru par ceux qui possédaient ce don. Hoöna et son fils avaient été pris pour cible et ils avaient eu de la chance de n’avoir par eu affaire à des Faucheurs. Ils avaient surtout eu de la chance que Tian et Syndrell se soient trouvé là pour les défendre.

Songeant au tigre qui s’était interposé face à l’ours de Thilio, la jeune femme décida de prendre les devants. Elle devait prouver qu’elle ne constituait pas une menace pour qui que ce soit dans cette pièce.


- Non loin d’ici, une organisation se met en place pour venir en aide aux métamorphes qui sont traqués par des gens comme ceux qui ont tenté de vous tuer. C’est le Réseau. J’en fais partie. Lyke, mon jeune compagnon, abrite un épervier en lui. Nous avons pas mal voyagé et essuyé une tempête en arrivant alors il est épuisé. Dès qu’il sera reposé, nous reprendrons notre route…

Elle se tut, espérant que ses paroles aient apaisé la méfiance perceptible dans le regard lumineux de son interlocutrice. Mais il manquait l’essentiel.

- Je m’appelle Syndrell, sourit-elle, avant de boire une autre gorgée de thé.



[Un peu, que ça me convient Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Tianwen Til'Loam
Maître Envoleur à l'essai
Tianwen Til'Loam


Nombre de messages : 105
Citation : "Impossible is a word to be found only in the dictionary of fools"
Date d'inscription : 18/02/2018

Feuille de personnage
Age: 33 ans
Greffe: Contact qui brûle
Signe particulier: Tian peut se métamorphoser en un superbe tigre blanc fem

Et deux tartes pour le prix d'une ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Et deux tartes pour le prix d'une ! [Libre]   Et deux tartes pour le prix d'une ! [Libre] Icon_minitimeMar 31 Déc 2019, 16:33

Tian observait la fille aux cheveux bleus – étrange couleur qu'elle ne pouvait toutefois s'empêcher d'admirer discrètement, du coin de l’œil. Elle cherchait dans le moindre de ses gestes, dans son attitude, n'importe quel indice qui lui permettrait d'apporter un semblant de réponse à ses questions. Sa méfiance était tout à fait normale : après tout, son instinct avait souvent contribué à la garder en vie. A la sortir d'un mauvais pas. La jolie rouquine hocha doucement la tête, lorsque la voix de la fille s'éleva dans la pièce. Dénuée de toute hostilité. Cela atténua quelque peu l'inquiétude de l'Envoleuse.

Cette fille-là, Tian le sentait, était loin d'être ordinaire. Sa douceur contrastait avec cette férocité redoutable dont elle avait fait preuve, un peu plus tôt dans la soirée. Réfléchissant, en même temps qu'elle buvait les paroles de cette drôle de fille, la jeune femme but une longue gorgée de thé. Son regard d'argent si particulier se perdait dans le lointain, à travers les vitres dont les bords commençaient à geler. Elle devait bien l'admettre : Hoöna et Thilio n'étaient plus en sécurité ici. Ce n'était pas forcément cette évidence qui l'inquiétait, de prime abord ; en vérité, Tian craignait bien plus l’opiniâtreté et la ténacité de l'herboriste, qui refuserait sans aucun doute de quitter sa maison, son magasin, et sa vie. L'Envoleuse soupira doucement. Pour planter son regard dans celui de la fille au cheveux bleus.

Syndrell, apparemment.
Elle avait l'air sincère, et pour l'instant, la jolie rouquine était bien consciente qu'elle devrait s'y fier.
L’Envoleuse soupira imperceptiblement.

Je savais bien que ça finirait par arriver un jour ou l’autre, surtout que l’ours de Thilio s’est un peu fait remarquer ces dernières semaines ” confirma Tian, en hochant doucement la tête.

La jeune femme marqua une courte pause, prenant ainsi le temps de considérer les dernières paroles de Syndrell. Son regard d’argent, si particulier, se posa sur le garçon, qui dormait paisiblement. Il semblait fort jeune : Tian ne lui donnait pas plus de seize ou dix-sept ans. Plongée dans ses pensées, la belle rouquine songea qu’elle était alors à peine plus âgée que ce gamin, lorsqu’elle avait découvert l’existence de son homologue animal. Pour quelqu’un qui sortait à peine de l’adolescence, ce genre de nouvelle faisait toujours l’effet d’un choc. Pour elle, cette découverte avait été suivie de longues semaines de doutes.

Etait-elle un monstre ?
Méritait-elle vraiment de vivre ?


Ces questions avaient longtemps raisonné dans son esprit. Heureusement, Hoöna l’avait aidée à traverser cette sombre période. L’herboriste était elle-même était passée par étape, de nombreuses années auparavant.

Fronçant légèrement son petit nez bardé de tâches de rousseur, Tian secoua toute seule la tête. Et releva le menton. Un sourire creusait sa joue. Une lueur malicieuse brillait dans le fond de ses yeux.

Je n’aime pas trop cette idée, mais j’imagine que je n’ai pas d’autre choix que de te faire confiance ” décréta l’Envoleuse en haussant légèrement les épaules.

A travers ces mots, la jeune femme montrait qu’elle acceptait la main tendue de Syndrell. Savourant une longue gorgée de thé, Tian désigna Lyke d’un signe du menton.

C’est ton apprenti ? ” demanda-t-elle, même si son intuition lui avait déjà soufflé la réponse “ Ne t’inquiète pas, vous pouvez rester autant de temps qu’il vous en faudra ” ajouta l’Envoleuse, avec un clin d’oeil rassurant.








[J'ai pas trop fait avancer le schmilblick...]
Revenir en haut Aller en bas
Syndrell Ellasian
Admin
Syndrell Ellasian


Nombre de messages : 4573
Citation : "Nom d'une chiure de mouche qui louche !" [Syndrell Ellasian]
Date d'inscription : 05/04/2010

Feuille de personnage
Age: 30 ans
Greffe: Lame qui sort de chaque avant-bras
Signe particulier: Syndrell sait lire sur les lèvres

Et deux tartes pour le prix d'une ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Et deux tartes pour le prix d'une ! [Libre]   Et deux tartes pour le prix d'une ! [Libre] Icon_minitimeMer 05 Fév 2020, 18:48

- Je n’aime pas trop cette idée, mais j’imagine que je n’ai pas d’autre choix que de te faire confiance.

Syndrell se contenta de sourire derrière sa tasse. Une autre qu’elle aurait pu se sentir vexée par de telles paroles, mais la marchombre avait un certain sens de l’observation et avait deviné, à travers le feint détachement, que son interlocutrice acceptait en fait de lui tendre la main. Une drôle de fille, celle Tian.

- C’est ton apprenti ?

Encore des paroles à double sens. Cette fois-ci Syndrell plissa légèrement les yeux ; elle commençait à se dire que… mais si tel était le cas, fallait-il pour autant repartir en arrière ? Ou partir tout court ? Coup d’œil en direction de Lyke. Pas en état.

- Ne t’inquiète pas, vous pouvez rester autant de temps qu’il vous en faudra.

Syndrell reporta son attention sur Tian. Oui, tout collait : cette aura puissante et pourtant discrète, cette façon de se battre, alliant brutalité et efficacité, ces sens aiguisés à la perfection, cette façon de reconnaître un maître et son apprenti… La jolie rouquine était une mercenaire du Chaos. Envoleuse, chuchota l’instinct de Syndrell.

- Merci ! On va passer la nuit ici, et en fonction de l’état de monsieur demain, on avisera.

Evidemment qu’elle resterait sur ses gardes ! Un marchombre ne reste jamais sans défense. C’est ici qu’elle passerait la nuit, à veiller son ami. Mais en réalité Syndrell se méfiait moins de leur hôte que des types qu’elles avaient dû passer à tabac, en bas. Sans parler de Faucheurs, il s’agissait de tueurs capables de faire n’importe quoi pour arriver à leurs fins. Pour travailler avec le Réseau depuis quelques mois déjà, Syndrell pouvait affirmer que les proches de Tian – et Tian elle-même – étaient toujours en danger.

Elle posa la tasse sur une étagère et s’installa au bout du lit, en tailleurs aux pieds de Lyke toujours profondément endormi. La posture de Tian à la fenêtre paraissait décontractée mais l’on devinait son inquiétude à la tension de ses muscles, et son regard, lorsqu’il quittait Syndrell, traversait la vitre pour effleurer l’horizon. Elle veillait. C’était la meilleure chose à faire.


- Je ne pense pas que nous soyons dérangés cette nuit, avança la marchombre aux cheveux bleus, parce qu’ils ne s’attendaient pas à rencontrer une résistance, je crois. Mais d’autres viendront, c’est certain. Hoöna, Thilio et toi allez devoir vous éloigner un moment.

Après un bref instant de réflexion, elle ajouta en désignant la porte d’un geste du menton :

- S’ils ne savent pas où aller, le Réseau peut les accueillir.

Toi aussi, clamaient les yeux dorés. Là encore, d’autres que Syndrell auraient crié au scandale : inviter une envoleuse à frayer avec des marchombres ? Trahison ! Oui mais… elle était convaincue que parfois, il fallait aller au-delà de ses propres convictions pour sauver un maximum de vies. Il ne s’agissait pas de marchombres, d’envoleurs ou encore de dessinateurs, de cuisiniers, de matelots, de libraires, de guerriers, ni même d’hommes, de femmes ou d’enfants… il s’agissait de métamorphes. Sans distinction aucune, et rapprochés par une seule et même menace. Et si le Réseau était né, c’était bien pour affronter celle-ci, ainsi que pour permettre à tous ces malheureux traqués de souffler. De pouvoir compter sur d’autres qu’eux-mêmes.

De ne plus être seuls.


Syndrell soupira et son regard glissa presque automatique vers le visage de Lyke. En silence, elle étudia ses traits détendus, les cernes marquées sous ses yeux, les longues mèches rebelles qui retombaient sur son front, le léger chaume qui voilait ses joues et son menton.

- Tian ? Est-ce que c’est normal, cette immense fatigue ? Lyke a découvert son épervier il n’y a pas six mois, et depuis quelques semaines il s’épuise en un clin d’œil…

Pourquoi attendre de croiser un de ses amis métamorphe pour poser cette question ? Tian était là et avec un peu de chance, elle détenait un élément de réponse…
Revenir en haut Aller en bas
Tianwen Til'Loam
Maître Envoleur à l'essai
Tianwen Til'Loam


Nombre de messages : 105
Citation : "Impossible is a word to be found only in the dictionary of fools"
Date d'inscription : 18/02/2018

Feuille de personnage
Age: 33 ans
Greffe: Contact qui brûle
Signe particulier: Tian peut se métamorphoser en un superbe tigre blanc fem

Et deux tartes pour le prix d'une ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Et deux tartes pour le prix d'une ! [Libre]   Et deux tartes pour le prix d'une ! [Libre] Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020, 12:00

Tian sourit distraitement lorsque Syndrell la remercia pour son hospitalité – enfin, c’était plutôt celle d’Hoöna en l’occurrence. L’Envoleuse était de nature observatrice, aussi avait-elle deviné la nature de la femme aux cheveux bleus. Sa manière de se déplacer avec une tranquille sérénité, son style de combat efficace et sans fioritures, mais surtout cette aura qu’elle dégageait : elle semblait respirer l’harmonie par tous les pores de sa peau. Pourtant, la belle rouquine était sincère ; en vérité, les rivalités entre les Envoleurs et les Marchombres ne lui importaient que peu, ce qui lui attirait parfois les foudres de ses supérieurs. Certes, ces deux guildes possédaient une vision de la vie complètement différentes, mais leurs membres restaient finalement unis par un même amour de la liberté et un profond sens de la justice.

Toujours assise sur le rebord de la fenêtre, ses deux jambes repliées contre sa poitrine, la jeune femme coula un bref regard vers l’horizon. Elle était sur ses gardes, guettait la moindre présence suspecte. Syndrell tenta de la rassurer et Tian ne put que hocher la tête. C’était la première fois qu’un groupe de brigands – sans doute étaient-ils bien plus que cela, en réalité – s’en prenaient à sa famille de cœur exactement pour ce qu’ils étaient. Hoöna et Thilio étaient eux aussi des métamorphe ; c’était même Hoöna qui lui avait appris à accepter et à vivre avec son propre homologue animal. L’un et l’autre connaissaient les risques qui pesaient sur leurs épaules, mais ils n’avaient pas sa force à elle. Ni sa capacité à disparaître, se fondre dans les ombres.

- « Je ne me fais pas tellement de soucis pour moi » décréta Tian, formulant à voix haute, ce à quoi elle songeait quelques secondes plus tôt « En fait, ce qui m’inquiète plutôt c’est l’opiniâtreté d’Hoöna : il sera difficile de la convaincre de quitter sa maison et son herboristerie » avoua la jeune femme, sans cacher son inquiétude.

La belle guerrière parlait avec sincérité. Le tigre était tranquille au creux de son ventre, aussi se sentait-elle plus en confiance. C’était devenu presque instinctif, cette façon de s’accorder avec son homologue animal. Le tigre percevait bien plus finement les intentions, les postures, le langage corporel, tandis qu’elle apportait son côté plus mesuré, plus réfléchi. Le tigre et la femme avaient mis des années avant de s’apprivoiser vraiment, de se comprendre, et puis, de fonctionner ensemble. De vivre en harmonie.

Le regard magnétique de Tian se posa quelques secondes sur le gamin qui dormait profondément. Un petit sourire compatissant se dessina sur ses lèvres : Lyke découvrait à peine ce don extraordinaire. Son corps subissait en ce moment même d’intense changements. Au début, quand elle avait découvert l’existence de son homologue tigre, elle avait vécu une période d’intense fatigue qui avait duré plusieurs semaines. Hoöna lui avait expliqué que chez certains individus, plus fragiles, plus jeunes ou plus vieux, cela pouvait s’étendre sur un an. L’Envoleuse savoura une longue gorgée de thé, avant de reprendre la parole.

- « Ne t’inquiète pas, c’est tout-à-fait normal » dit la belle rouquine, d’un ton qui se voulait rassurant « C’est bon signe, au contraire, c’est simplement que son corps s’adapte bien aux changements qu’il est en train de subir » expliqua-t-elle, le plus simplement du monde « Lyke a l’air d’être un garçon solide, c’est l’histoire de quelques semaines » acheva-t-elle en songeant à sa propre expérience.

A l’époque, elle avait eu l’impression que cette période d’épuisement extrême avait duré une éternité : mais il fallait bien avouer qu’elle venait alors tout juste de donner naissance seule, à la merci des éléments, à tout juste dix-huit ans. Le choc pour son corps avait été rude. Pour son esprit aussi. Un brin distraite, enfoncée loin dans ses souvenirs, Tian porta machinalement la main sur son ventre.

Avant de secouer toute seule la tête. Pour plonger son regard dans celui de la Marchombre.

- « Il me semble qu’Hoöna a deux ou trois petites décoctions revigorantes et énergisantes dans sa réserve. Si tu veux, on peut aller y jeter un coup d’œil toutes les deux ? » proposa Tian tout à fait spontanément.








[Un peu court, mais je voulais répondre ordi ]
Revenir en haut Aller en bas
Syndrell Ellasian
Admin
Syndrell Ellasian


Nombre de messages : 4573
Citation : "Nom d'une chiure de mouche qui louche !" [Syndrell Ellasian]
Date d'inscription : 05/04/2010

Feuille de personnage
Age: 30 ans
Greffe: Lame qui sort de chaque avant-bras
Signe particulier: Syndrell sait lire sur les lèvres

Et deux tartes pour le prix d'une ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Et deux tartes pour le prix d'une ! [Libre]   Et deux tartes pour le prix d'une ! [Libre] Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020, 22:38

Syndrell observa attentivement le visage endormi de Lyke. Au bout de quelques minutes, elle accepta de laisser les paroles de Tian la rassurer. Même si elle côtoyait des métamorphes depuis plusieurs années, elle était loin de tout connaître à leur sujet ; c’était d’ailleurs un sujet qu’il lui faudrait évoquer avec les membres du Réseau. Pour l’heure toutefois, elle ne pouvait guère être utile à son ami, il valait donc mieux le laisser se reposer.

- Je te suis, dit-elle en se levant avec la grâce et la souplesse qui la caractérisaient.

Le jardin d’Hoöna se trouvait derrière la maison. En emboîtant le pas à Tian, Syndrell songea que jamais encore elle n’avait déjà vu pareille construction : l’on aurait dit que les étages s’empilaient sans aucune logique, défiant les fondements du bâtiment et les lois mathématiques. Chaque pièce semblait imprégnée d’une présence et d’une histoire, par l’ajustement de vieux meubles ou la superposition d’objets qui avaient traversé des générations.

Pour la première fois, Syndrell s’imagina déambulant dans les couloirs de sa propre demeure, et l’image, quoique fugace, étreignit son coeur avec force, la laissant songeuse.

Le royaume d’Hoöna s’étendait sur presque toute la surface du jardin. Des allées s’entrecroisaient parmi les plantes et permettaient d’accéder à chacune d’elles sans difficulté. Le nom de chaque pousse était inscrit sur de petites pancartes de bois plantées dans la terre humide. Le vent s’était apaisé mais une pluie fine s’était mise à tomber, qui faisait ressortir les parfums floraux et vivifiait ceux des herbes. Syndrell renversa la tête en arrière et prit une profonde inspiration.

La réserve de l’herboriste était en fait une serre qui abritait les plants les plus fragiles de la furie des éléments. Fascinée, la marchombre déambula dans les travées cependant que Tian et Hoöna récoltaient le nécessaire.

- De l’achillée, murmura-t-elle en se penchant pour admirer la vitalité des petits flocons blancs.
- Tu sembles t’y connaitre en matière de plantes, fit remarquer Hoöna en s’arrêtant près d’elle.
- J’ai eu un bon professeur, sourit Syndrell en songeant à Miss.
- Vraiment ? Que suggères-tu pour favoriser le sommeil de ton protégé ?

Syndrell réfléchit quelques secondes.

- Avez-vous de l’astragale ?

L’expression ravie d’Hoöna était une réponse à elle seule. Elle se fit un plaisir de faire découvrir ses herbes à la jeune femme et ne résista pas à l’envie malicieuse de la tester à deux ou trois autres reprises. Syndrell avait gardé en mémoire chaque leçon de Miss, mais elle s’ouvrit toute entière aux conseils de l’herboriste.

De retour dans la maison, elle aida ses hôtes à confectionner le repas, sensible à la complicité qui semblait lier les deux femmes. Quand la décoction de Lyke fut prête, elle la lui porta. Il était rare que son sixième sens la trompe, et elle connaissait si bien le garçon que c’est tout à fait naturellement qu’elle le devina éveillé avant même de franchir le seuil de la chambre.


- Bon retour parmi nous ! s’exclama-t-elle en s’asseyant au bord du lit.

Lyke se frotta les yeux avant de les promener autour de lui. Il était un peu pâle, mais son regard était vif.

- Où est-ce qu’on est ?
- Chez Hoöna et Thilio.
- Ah…


Il bâilla longuement.

- Et qui sont Hoöna et Thilio ?
- Nos hôtes pour cette nuit. Peut-être davantage, s’il le faut.
- Je vais bien. Je suis juste un peu fatigué.
- Je vois ça. Dire que je plaçais quelques espoirs en toi,
plaisanta Syndrell en croisant les bras, j’avoue que je suis déçue : je ne croyais pas entraîner une marmotte…
- Ha, ha. C’est pour moi ?

Comme à son habitude, Lyke avait posé la question sans attendre la réponse et s’était emparé de la tasse fûmante que Syndrell avait déposée sur la table de chevet. Il renifla le breuvage, grimaça.

- Pas sûr, finalement.
- Plus ça sent, meilleur c’est.
- Qui a décrété une chose pareille ?
- Oh, sans doute pas un adolescent sans cervelle…

Leurs joutes verbales lui avaient manquées ! Syndrell pressa la main de son jeune compagnon avant de se lever.

- Si tu es assez vaillant pour descendre, Hoöna a cuisiné un pot-au-feu qui m’a tout l’air d’être fameux.
- Je vais vous rejoindre, j’ai une faim de loup. Syn ?
- Oui ?
- Il s’est passé quelque chose quand on est arrivés, n’est-ce pas ? Je n’ai pas… je ne me souviens pas bien, mais il y a eu des cris et beaucoup de bruit.
- Une petite altercation avec des touristes,
fit Syndrell d’un ton léger.

Mais elle s’arrêta sur le seuil et se retourna.


- Il faut nous montrer prudents et ouvrir l’oeil : les Faucheurs ne sont pas loin d’ici.

Son murmure laissa Lyke pensif. Il écouta le pas léger de son amie s’éloigner dans le couloir et porta machinalement la tasse à ses lèvres, avalant une gorgée du breuvage qu’il recracha aussitôt.

- Plus ça pue, plus c’est fort, marmonna-t-il.

La tisane lui donna cependant un coup de fouet qui lui permit de gagner la cuisine sans tituber. Dès qu’elle le vit, Hoöna le fit asseoir et jeta sur ses épaules une couverture douce et chaude, puis elle lui fourra un bol de pot-au-feu entre les mains. Il fit la connaissance de Tian, qui l’impressionna par sa force tranquille, à l’aune de celle de Syndrell, et surtout par le roux flamboyant de ses cheveux. Mais il sentit son homologue s’agiter en lui et il eut la sensation fugace d’un épervier gonflant ses plumes pour se rendre plus intimidant. Perplexe, il mangea en écoutant distraitement les conversations.

Il capitula à la moitié du repas, écrasé par cette fatigue monstrueuse qui lui broyait les épaules et l’attirait vers un sommeil total. Il parvint sans trop savoir comment à remonter dans sa chambre et s’endormit aussitôt. Plus tard, dans la nuit, il eut vaguement conscience de la chaleur du corps de Syndrell près du sien. Il soupira, se détendit complètement.
Et roupilla jusqu’à midi.

Evidemment, Syndrell se réveilla aux aurores. Elle jeta un coup d’oeil à Lyke, tâta son front et décida de le laisser tranquille : s’il ne réagissait pas à son contact, c’est qu’il avait vraiment besoin de repos. Elle se coula hors du lit sans faire de bruit, ouvrit la fenêtre de la chambre et se faufila à l’extérieur. Il ne lui fallut que quelques secondes pour atteindre les plaques d’ardoise du toit et s’y installer, les jambes repliées, le menton sur les genoux, pour regarder le soleil se lever.



[Désolée pour ma réponse fort tardive ! Elle était commencée, mais j'ai bousillé mon ordinateur, donc j'ai perdu ce début, et il m'a fallu attendre d'en récupérer un pour reprendre l'écriture. En plus, je ne fais rien avancer. Tu m'aimes quand même ? amoureux2]
Revenir en haut Aller en bas
Tianwen Til'Loam
Maître Envoleur à l'essai
Tianwen Til'Loam


Nombre de messages : 105
Citation : "Impossible is a word to be found only in the dictionary of fools"
Date d'inscription : 18/02/2018

Feuille de personnage
Age: 33 ans
Greffe: Contact qui brûle
Signe particulier: Tian peut se métamorphoser en un superbe tigre blanc fem

Et deux tartes pour le prix d'une ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Et deux tartes pour le prix d'une ! [Libre]   Et deux tartes pour le prix d'une ! [Libre] Icon_minitimeMer 29 Avr 2020, 17:11

Un bras glissé sous sa tête, Tian ne parvenait pas à fermer l’œil. Trop de préoccupations parasitaient son esprit pour qu’elle parvienne à se rendormir vraiment. Il fallait bien avouer que cela l’agaçait prodigieusement car s’il y avait bien une chose qu’elle détestait par-dessus tout, c’était ressasser ses idées noires. La jeune femme s’inquiétait pour Hoöna et Thilio, à vrai dire, et elle ne pouvait s’empêcher de réfléchir quant à la suite de ses évènements. Ils avaient été attaqués en raison de leur nature même de métamorphe, il paraissait donc évident qu’ils allaient devoir s’éloigner d’ici quelques temps. Cependant, l’herboriste ne semblait pas de cet avis et avait nulle intention de quitter sa maison et sa boutique : elle ne considérait guère plus ces types que comme de vulgaires brigands, et c’était bien ce qui rendait Tian si soucieuse.

Soupirant imperceptiblement, l’Envoleuse se coula doucement en dehors de ses draps – comme elle avait prêté sa chambre à Lyke et Syndrell de bonne grâce, elle avait tout naturellement investi le canapé. Il fallait qu’elle se change les idées absolument. Faisant jouer légèrement ses articulations, la jolie rouquine traversa le salon de son pas aérien, se glissa telle une ombre hors de la maisonnée endormie et s’engagea sur le sentier de montagne en petites foulées régulières. La nuit tirait sur sa fin : à l’horizon, le ciel laissait entrevoir les premières lueurs du jour. Si elle se dépêchait elle aurait peut-être l’occasion d’admirer le lever du soleil depuis le toit de la maison – c’était d’ailleurs une vision dont elle ne se lassait jamais. Energisée par cette seule idée, Tian entreprit d’accélérer le rythme.

Il ne fallut à l’Envoleuse guère plus de vingt minutes pour faire le tour du village et revenir chez Hoöna. La jeune femme s’arrêta quelques secondes devant le portillon, admirant une fois de plus la façon dont la maison de l’herboriste se dressait à flan de falaise, défiant toutes les lois de la gravité. Il lui était difficile de rester insensible à ce spectacle, alors même qu’elle connaissait cet endroit comme sa propre poche. Levant légèrement la tête Tian, se sentait mieux maintenant qu’elle s’était un peu défoulée. Crochetant une première prise, elle se hissa sans difficulté sur le toit d’ardoise de cette maison qui était aussi un peu la sienne, au fond. Elle en connaissait par cœur chaque interstice, chaque anfractuosité.

Le regard si particulier de l’Envoleuse se posa sur Syndrell, se perdit un instant dans les reflets bleus de sa longue chevelure. Secouant toute seule la tête, Tian entreprit de s’asseoir juste à côté de la Marchombre. Loin de partager la même mentalité que bon nombre de ses collègues, la jolie rouquine éprouvait une certaine sympathie à l’égard de cette fille. A vrai dire, elle lui accorderait même sa confiance plus facilement qu’à quelques-uns de ses pairs. Repliant ses genoux contre sa poitrine, la jeune femme laissa s’écouler de longues minutes de silence. Avant de prendre une petite inspiration, sans cesser de regarder l’horizon.

- « Sacrée vue n’est-ce pas ? » dit-elle, sans forcément attendre de réponse.

Tournant légèrement la tête, Tian planta son regard d’argent dans celui, profondément doré, de la fille aux cheveux bleus.

- « Dis-moi » commença-t-elle, cherchant encore un peu ses mots « Comment as-tu connu l’existence des métamorphes ? »

La question n’avait rien de piégeuse, ou quoi que ce soit d’autre. L’Envoleuse était réellement curieuse de connaître la réponse de Syndrell. Après tout, ils étaient rares les Alaviriens qui ne considéraient pas ceux de son espèce comme des monstres.










[Moh, ma loutre préférée, elle est parfaite ta réponse amoureux Un peu court pour ma part, j'espère que ça te convient quand même ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Syndrell Ellasian
Admin
Syndrell Ellasian


Nombre de messages : 4573
Citation : "Nom d'une chiure de mouche qui louche !" [Syndrell Ellasian]
Date d'inscription : 05/04/2010

Feuille de personnage
Age: 30 ans
Greffe: Lame qui sort de chaque avant-bras
Signe particulier: Syndrell sait lire sur les lèvres

Et deux tartes pour le prix d'une ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Et deux tartes pour le prix d'une ! [Libre]   Et deux tartes pour le prix d'une ! [Libre] Icon_minitimeLun 04 Mai 2020, 23:36

Syndrell n’était pas étonnée que Tian vienne la rejoindre dans un endroit aussi incongru. C’était même tellement logique que le silence enferma dans son écrin secret cette évidence, les laissant toutes les deux profiter d’un lever de soleil fabuleux.

Fou celui qui prétend assister chaque matin à la même chose ! Jusqu’alors il n’y avait jamais eu de levant comme celui-ci, et il n’y en aurait jamais plus, car le lendemain, ce héron majestueux ne serait pas debout dans ce champ, et le vent n’agiterait pas de la même manière ces branches, et ce ne seraient pas les mêmes nuages ni la même épaisseur de brumes…


- Dis-moi…

La marchombre détacha son regard du spectacle de la nature pour le plonger dans celui des yeux de la rouquine. Elle n’avait pas encore fait attention aux minuscules éclats de jade qui brillaient dans les rivières d’argent de ses iris.

- Comment as-tu connu l’existence des métamorphes ?

Un sourire un peu rêveur dansa sur les lèvres de Syndrell, qui tourna la tête et parut s’immerger à nouveau dans la contemplation du jour naissant. En réalité, elle voyageait dans le temps, revenant une dizaine d’années en arrière, lorsque, toute jeune apprentie, elle avait failli perdre la vie.

Parfois, elle s’étonnait qu’un épisode aussi traumatisant ne lui inspire désormais qu’une certaine fascination teintée d’une pointe de nostalgie. Les méfaits de Vanora, s’ils n’étaient pas pardonnables, étaient au moins justifiables par un amour à sens unique ; il suffisait à Syndrell d’imaginer un Narek qui ne lui retournerait pas ses sentiments pour comprendre sincèrement le profond désarroi de cette femme.

Peut-être que ce souvenir était ébloui par la présence d’un autre et qu’au lieu de garder en mémoire la souffrance et le sang s’échappant de ses multiples blessures, Syndrell s’accrochait plutôt au rayonnement de celui qui l’avait sauvée.


- Mourante, avoua-t-elle sans ambages. Il y a bien longtemps, alors que j’étais tombée dans un traquenard duquel je n’aurais pas dû survivre… C’était un jaguar.

Chaleur d’une présence défiant la solitude glacée de la mort.
Ronronnement feutré.
Puissance.


- Mes mains ont agrippé sa fourrure et ne l’ont plus lâchée jusqu’à ce que je sois capable de marcher. Au sens propre comme au figuré !

Le coeur de Syndrell se serra dans sa poitrine. Où était Erwan en ce moment ? L’ombre qui menaçait les métamorphes grandissait et elle craignait que son absence prolongée soit mauvais signe. Ylléna, au moins, était en sécurité au sein du Réseau ; et lorsque l’inquiétude devenait trop lourde, la jeune femme se persuadait que rien ne pouvait briser la force du plus grand marchombre qu’elle ait jamais rencontré.

- Depuis, j’ai croisé un certain nombre de gens dotés de cette incroyable alchimie avec un animal au sein d’eux-mêmes : un jeune serpent, un crocodile, un loup magnifique, une chatte lunatique…

Des métamorphes qui vivaient dans une relative tranquillité, la plupart venant de l’Académie. Mais d’autres avaient croisé sa route et n’étaient plus là pour l’émerveiller de leur incroyable dualité. Ma, Jadriane, Armorin, Calagan… Il ne se passait pas une seule journée sans que Syndrell pense à eux. Ils vivaient désormais dans son coeur et sa mémoire, et c’étaient eux qui lui donnaient la force d’oeuvrer aux côtés des métamorphes, elle qui ne possédait pas ce don fabuleux.

- Les gens qui s’en prennent à vous sont des monstres, dit-elle alors. Aucun autre mot ne peut désigner une personne capable de barbaries telles que celles auxquelles j’ai pu assister dans le Désert des Murmures.

Elle se tut, hésitant soudain à confier des secrets que l’Ordre du Chaos, à travers Tian, pouvait percer à jour. Mais Tian lui offrait un toit sur lequel elles étaient d’ailleurs assises toutes les deux ; quoiqu’opposées, elles avaient lutté dos à dos pour défendre cette maison et ses occupants. Choisissant soigneusement ses mots, la marchombre reprit donc :

- La métamorphose est un phénomène qui intrigue fortement ceux qui sont derrière tout ça. Ils veulent en découvrir l’origine et s’en emparer, quitte à perpétrer des expériences les plus sordides et sans se préoccuper le moins du monde de ce que peuvent penser les premiers concernés.

Tâchant de ne pas penser aux coups qui avaient tué Jadriane et le bébé qu'elle attendait, Syndrell enroula une mèche bleue autour de son doigt.

- Ce sont des Faucheurs dont tu dois surtout te méfier. C’est ainsi que se font appeler les traqueurs de métamorphes. Ils sillonnent l’empire, se griment, se mêle à la foule et se fondent dans le paysage pour mieux se rapprocher de leurs cibles. Le Réseau ne protège pas seulement les métamorphes qui le rejoignent ; ils affrontent les Faucheurs en espérant finir soit par les intimider, soit par les décimer.

Son ton s’était durci en prononçant ces derniers mots ; parce qu’elle s’en rendit compte, Syndrell inspira l’air frais du matin et le laissa apaiser sa colère. L’insouciance presque enfantine qui la caractérisait revint adoucir ses traits et illuminer ses yeux dorés.

- ... et j’ai basculé dans la digression ! s’exclama-t-elle en riant. Excuse-moi de t’assommer par mon discours alors que ta question appelait une réponse simple et sans fioritures. Lyke me trouve encore plus bavarde qu’une pie et selon lui, si je pouvais me métamorphoser, ce serait sans doute en cette pipelette noire et blanche. Moi, je penche plutôt pour la loutre, mais je ne suis pas objective…

Elle agita ses bottes frappées du symbole de son clan d’origine, et du surnom que nombre de ses amis lui prêtaient depuis un certain temps. Sachant que lorsqu’elle était encore adolescente et servait l’empire en tant qu’Ombre, elle se faisait appeler “Louve”, peut-être que, finalement, elle n’était pas tombée amoureuse de la cause des métamorphes par hasard… !


[Tu es adorable benv]
Revenir en haut Aller en bas
Tianwen Til'Loam
Maître Envoleur à l'essai
Tianwen Til'Loam


Nombre de messages : 105
Citation : "Impossible is a word to be found only in the dictionary of fools"
Date d'inscription : 18/02/2018

Feuille de personnage
Age: 33 ans
Greffe: Contact qui brûle
Signe particulier: Tian peut se métamorphoser en un superbe tigre blanc fem

Et deux tartes pour le prix d'une ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Et deux tartes pour le prix d'une ! [Libre]   Et deux tartes pour le prix d'une ! [Libre] Icon_minitimeJeu 07 Mai 2020, 14:08

- " Les Faucheurs..."

Soupir imperceptible.

- "Ca m'est arrivé une fois ou deux d'avoir à leur échapper. Mais jamais encore ils ne s'en étaient pris à Hoöna et Thilio" Glisse une mèche derrière son oreille, tout en réfléchissant à voix haute "Tu crois que ce sont eux derrière cette attaque ?"

Émet un petit rire cristallin

- "J'aime bien l'idée de la loutre, ça colle bien avec tes beaux cheveux. Sinon, je t'aurais bien vu en petit chat aussi, à cause des yeux sans doute !
Revenir en haut Aller en bas
Syndrell Ellasian
Admin
Syndrell Ellasian


Nombre de messages : 4573
Citation : "Nom d'une chiure de mouche qui louche !" [Syndrell Ellasian]
Date d'inscription : 05/04/2010

Feuille de personnage
Age: 30 ans
Greffe: Lame qui sort de chaque avant-bras
Signe particulier: Syndrell sait lire sur les lèvres

Et deux tartes pour le prix d'une ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Et deux tartes pour le prix d'une ! [Libre]   Et deux tartes pour le prix d'une ! [Libre] Icon_minitimeVen 15 Mai 2020, 11:42

- Sans doute, oui. Indirectement, du moins. C'est pour ça que je ne suis pas certaine qu'ils soient en sécurité ici, désormais...

Oh oui ! Un chat, c'est parfait, je me vois bien me pelotonner au coin du feu ou bien traîner sur les toits à ma guise... Mmmh... c'est déjà ce que je fais, en réalité !

Un ami à moi pense que tout le monde possède une âme animale en soi, mais que peu d'entre nous savent comment l'éveiller. Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Tianwen Til'Loam
Maître Envoleur à l'essai
Tianwen Til'Loam


Nombre de messages : 105
Citation : "Impossible is a word to be found only in the dictionary of fools"
Date d'inscription : 18/02/2018

Feuille de personnage
Age: 33 ans
Greffe: Contact qui brûle
Signe particulier: Tian peut se métamorphoser en un superbe tigre blanc fem

Et deux tartes pour le prix d'une ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Et deux tartes pour le prix d'une ! [Libre]   Et deux tartes pour le prix d'une ! [Libre] Icon_minitimeVen 15 Mai 2020, 14:01

Pousse un léger soupir.

- "Je ne me fais pas trop de soucis pour Thilio, mais j'ai bien peur qu'Hoöna soit difficile à convaincre..."

Hausse un sourcil, soudain intéressée.

- "C'est une vision comme une autre. Après tout, pourquoi pas ! Ce serait un peu comme l'Imagination : elle est partout autour de nous, mais bien peu sont capables de la ressentir et du coup de l'utiliser"

Un sourire amusé se dessine sur ses lèvres.

- "En y songeant, je crois que bon nombre de mes collègues seraient des serpents..."
Revenir en haut Aller en bas
Syndrell Ellasian
Admin
Syndrell Ellasian


Nombre de messages : 4573
Citation : "Nom d'une chiure de mouche qui louche !" [Syndrell Ellasian]
Date d'inscription : 05/04/2010

Feuille de personnage
Age: 30 ans
Greffe: Lame qui sort de chaque avant-bras
Signe particulier: Syndrell sait lire sur les lèvres

Et deux tartes pour le prix d'une ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Et deux tartes pour le prix d'une ! [Libre]   Et deux tartes pour le prix d'une ! [Libre] Icon_minitimeMer 27 Mai 2020, 12:09

Réflexion songeuse. Puis :

- Avant de rencontrer le premier de mes amis métamorphe, je n'envisageais pas qu'il soit seulement possible de ne pas... être entièrement soi. L'idée de posséder une faculté de ce genre m'aurait gênée, je crois. Et puis... Et puis ma route a croisé celle d'une grosse montagne, dans le désert, et j'ai compris ce que les termes "être soi" signifient vraiment.

Du bout des doigts, elle caresse la peau fine de son avant-bras.

- Il m'arrive de douter de mon rôle dans cette histoire, tu sais. Mais il me suffit de vivre des moments comme celui-ci, cette discussion entre filles au sommet d'un toit, pour me rappeler pourquoi je me bats. Et pour qui.

Poings qui se serrent.
Détermination.
Absolue.


- Je veux croire en un monde où vous pourriez vivre libres, sans vous cacher ni craindre d'être traqués.
Revenir en haut Aller en bas
Tianwen Til'Loam
Maître Envoleur à l'essai
Tianwen Til'Loam


Nombre de messages : 105
Citation : "Impossible is a word to be found only in the dictionary of fools"
Date d'inscription : 18/02/2018

Feuille de personnage
Age: 33 ans
Greffe: Contact qui brûle
Signe particulier: Tian peut se métamorphoser en un superbe tigre blanc fem

Et deux tartes pour le prix d'une ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Et deux tartes pour le prix d'une ! [Libre]   Et deux tartes pour le prix d'une ! [Libre] Icon_minitimeLun 22 Juin 2020, 09:03

Léger soupir.

- "Si seulement c'était possible... Je me cache de mes propres collègues et ce n'est pas près de changer, malheureusement"

Air songeur.

- "C'est curieux ; malgré des voies radicalement opposées, on se bat finalement pour la même chose. Un monde libre et plus juste"

Sourire, doublé d'un clin d'oeil malicieux.

- "Je me rappellerai longtemps de cette conversation entre filles, sur le toit d'une maison perchée au coeur des Dentelles Vives, Syndrell"








[Désoléeee du retard, je suis en dessous de tout grosyeux ]
Revenir en haut Aller en bas
Syndrell Ellasian
Admin
Syndrell Ellasian


Nombre de messages : 4573
Citation : "Nom d'une chiure de mouche qui louche !" [Syndrell Ellasian]
Date d'inscription : 05/04/2010

Feuille de personnage
Age: 30 ans
Greffe: Lame qui sort de chaque avant-bras
Signe particulier: Syndrell sait lire sur les lèvres

Et deux tartes pour le prix d'une ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Et deux tartes pour le prix d'une ! [Libre]   Et deux tartes pour le prix d'une ! [Libre] Icon_minitimeSam 27 Juin 2020, 18:13

Syndrell hocha lentement la tête, une mèche bleue enroulée autour de son doigt. Se cacher, être prudent en permanence… Cela lui rappelait Ciel, au tout début de leur complicité, et le souvenir de son ami contraint de dissimuler sa sexualité raviva sa peine, celle-ci étant dirigée vers Tian, Hoöna, Tilio, Lyke et tous les métamorphes. Dans un monde plus respectueux et tolérant, ce genre de vie n’aurait pas lieu d’être.

- Nos chemins se ressemblent beaucoup, affirma-t-elle.

Ses pensées dérivèrent cette fois-ci vers les envoleurs qu’elle avait connus. Il y en avait eu un certain nombre et elle se demanda si elle devait cette ouverture d’esprit (néanmoins mêlée de témérité) aux principes que Miss lui avait transmis.

- Moi non plus, je n’oublierai pas cette discussion.

Sourire lumineux.
Qui devint soudain malicieux
.

- Que dirais-tu d’un petit affrontement ? A titre d’entraînement ? Je possède une rapière, mais je m’y entends en combat au corps à corps…



*



Lyke se réveilla brusquement, arraché du sommeil par un énième cauchemar. Tremblant de tous ses membres, il s’assit, s’efforçant de respirer profondément pour tranquilliser son coeur affolé et pour apaiser son souffle court. Cela fonctionna. Au terme de quelques minutes compliquées, le jeune homme se sentit mieux. Il but d’un trait le verre d’eau que Syndrell avait laissé à son attention, passa une main dans ses cheveux, soupira ; quand pourrait-il recouvrer pleinement ses capacités ?

- Patience est mère de vertu, marmonna-t-il, répétant machinalement les paroles de son amie, en bataillant pour sortir du lit.

Il fit quelques pas prudents, puis, constatant qu’il tenait sur ses jambes sans avoir le tournis, fit une toilette avant de s’habiller rapidement. Il avait faim et il ne savait pas où était passée sa petite marchombre aux cheveux bleus. Par acquis de conscience, il glissa son poignard dans sa manche avant de quitter la chambre.

Les fenêtres de la cuisine étaient ouvertes largement et laissaient entrer un flot de lumière et d’air pur dans la pièce, mais Lyke ne croisa personne. En revanche, il dénicha sans mal du pain, de la viande et du fromage, et c’est avec un appétit féroce qu’il dégusta son repas froid, heureux d’ingérer autre chose que de la soupe ou de la tisane. Il se sentait flotter dans ses vêtements et n’avait qu’une envie : trouver Syndrell pour s’entraîner avec elle.

Le ventre plein, et après avoir fait la vaisselle, il s’obligea à mettre le nez dehors au lieu de retourner dans la chambre. Il avait besoin de s’aérer le corps autant que l’esprit et il en avait assez de dormir, en dépit de la fatigue qui continuait de peser sur lui. Comme il passait près du jardin, Hoöna interrompit sa plantation de graines pour le saluer.


- Tu as meilleure mine ! s’exclama-t-elle en rejetant son chapeau de paille en arrière pour le dévisager attentivement. Est-ce que tu veux manger quelque chose ?
- Je viens de me restaurer, merci ! Est-ce que vous savez où je peux trouver Syndrell ?
- Jeune homme, si tu ne laisses pas tomber le “vous” en t’adressant à moi, tu vas avoir des problèmes. Quant à ton amie, tu la trouveras de l’autre côté de la maison, dans la cour, avec Tian.


Lyke remercia son hôte, en prenant bien soin de la tutoyer afin de ne pas “avoir de problèmes”, puis traversa la maison dans l’autre sens afin de gagner la cour.
Sur le seuil, il se figea.

Son premier réflexe fut de sortir sa lame et de s’en servir pour protéger Syndrell, toutefois il se maîtrisa juste à temps et se détendit finalement, incrédule, en réalisant ce qui se passait : la marchombre était en train de se battre, non pour sa survie mais pour le plaisir d’échanger avec un adversaire au moins aussi douée qu’elle ! Il s’agissait d’une conversation martiale, d’un entraînement opposant deux guerrières de haut niveau. Sidéré, Lyke referma la porte et y appuya son dos pour observer le spectacle.

Il connaissait le style de combat de Syndrell presque par coeur pour l’avoir vue à l’oeuvre un nombre incalculable de fois : vive comme un feu follet, souple comme une liane, elle semblait danser, sa tresse bleue suivant ses mouvements fluides. Celui de la rouquine, en revanche, était une franche et belle découverte. Sa technique était audacieuse, ses gestes empreints de grâce féline et de puissance, à tel point qu’il se surprit à la dévorer des yeux.

Jusqu’à ce que l’épervier, en lui, se rebiffe et l’oblige à détourner le visage. Il ne comprenait pas d’où provenait cette sensation aussi impérieuse qu’impromptue et il ignorait comment réagir. Heureusement pour lui, la rouquine - Tian, se rappela-t-il, était trop occupée à affronter Syndrell pour avoir surpris sa gêne. Il se décala contre le mur et s’assit, les genoux contre la poitrine, pour continuer de suivre l’entraînement sans être trop près. Pour se reposer, aussi, car il était déjà essoufflé. Son coeur se serra.

Serait-il un jour capable de se battre comme ces deux-là ?




*



Syndrell rompit le combat en reculant. Les mains sur les genoux, elle chercha d’abord à reprendre sa respiration, puis elle essuya d’un revers de bras la sueur perlant à son front avant de sourire à Tian.

- C’était génial ! Comment fais-tu ce coup de pied tout en sautant ?

Humble et curieuse de nature, la marchombre avait soif d’apprendre et jamais elle n’avait autant la sensation de progresser, d’avance sur la Voie qu’en côtoyant des gens comme cette femme. Ce n’était pas une leçon à sens unique : un peu plus tôt, elle avait accepté de lui montrer comment tenir Epine et se fendre avec pour botter en touche.

L’arrivée de Lyke n’avait été manqué ni par l’une, ni par l’autre des deux combattantes. Sans perdre sa concentration, Syndrell avait noté du coin de l’oeil que son protégé avait repris quelques couleurs. Il avait suivi cette démonstration martiale jusqu’à finalement s’assoupir, assis contre le mur, la tête dans les bras ; la marchombre déposa sa cape de voyage sur ses épaules sans l’éveiller, puis elle s’approcha de Tian, l’esprit vif et les sens en alerte, prête à recevoir les conseils de la jeune femme.

Revenir en haut Aller en bas
Tianwen Til'Loam
Maître Envoleur à l'essai
Tianwen Til'Loam


Nombre de messages : 105
Citation : "Impossible is a word to be found only in the dictionary of fools"
Date d'inscription : 18/02/2018

Feuille de personnage
Age: 33 ans
Greffe: Contact qui brûle
Signe particulier: Tian peut se métamorphoser en un superbe tigre blanc fem

Et deux tartes pour le prix d'une ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Et deux tartes pour le prix d'une ! [Libre]   Et deux tartes pour le prix d'une ! [Libre] Icon_minitimeLun 26 Oct 2020, 15:57

Sourire franc et sincère. Lumineux.
Eclat de malice mêlée à un profond sentiment de respect.

Lorsque Syndrell proposa un petit duel, Tian ne put qu’accepter. Rien que pour le plaisir de sentir l’adrénaline pulser dans ses veines. La jolie rouquine était toujours prompte à accepter la moindre joute amicale : elle considérait souvent cela comme un bon moyen de s’entraîner sans que cela ne soit aussi sérieux que sa routine matinale ou ses séances dans les arènes du Domaine. Se redressant sur pieds avec aisance, l’Envoleuse suivi la jeune femme aux cheveux bleus d’un pas léger et aérien. Son petit sourire flottait encore sur ses lèvres.

*

Les deux femmes s’affrontaient à forces égales. L’une comme l’autre redoublait d’ingéniosité pour parer chaque coup et feinter plus audacieusement encore que son adversaire. Si la petite guerrière était incroyablement concentrée sur l’instant présent, elle n’en ressentait pas moins une intense satisfaction. Aux yeux des deux spectateurs, il s’agissait plus d’une danse. D’un art, même. Un art pratiqué à son plus niveau de talent. C’était littéralement un spectacle subjuguant !

Tian évita de justesse un coup qui aurait pu littéralement lui couper le souffle. Fermant les yeux un quart de seconde à peine, la jeune femme calqua ses sens sur celui du tigre. Le félin avait cette formidable capacité à affiner son ouïe, parfaire son odorat, aiguiser ses réflexes mais aussi et surtout renforcer son instinct. Il ne lui fallut qu’un battement de paupière pour s’effacer sur le côté pour éviter un nouveau coup. Puis, dans son élan l’Envoleuse exécuta un coup de pied sauté improbable – une de ses spécialités, qui créait toujours l’effet de surprise. Cela ne manqua d’ailleurs pas : la Marchombre, hésita une demi-seconde, amplement suffisant pour Tian pour lui envoyer son coude dans le plexus solaire.

La jolie rouquine arrêta son geste au dernier moment, mais se fit tout de même le petit plaisir de tenir en joug son adversaire d’un instant. Les deux femmes se dévisagèrent quelques longues secondes, avant de se serrer la main, scellant ainsi leur amitié des plus insolites.

*

Le regard brillant, la peau perlée de sueur, la jolie rouquine s’approcha d’un pas tranquille de sa nouvelle amie et de son apprenti. Elle réfléchissait à la question de Syndrell : elle devait bien avouer qu’elle ne s’était jamais posé la question de comment elle parvenait à exécuter certains enchaînements improbables dans le vif d’un combat. Après tout, au fil des années et des entraînements intensifs qu’elle s’était imposée, ses gestes et ses réflexes étaient devenus presque naturels.

Rejetant une mèche de cheveux derrière son oreille, l’Envoleuse se lança dans des explications en même temps qu’elle exécutait une démonstration. Se glissant dans un rôle de maître avec une aisance surprenante, Tian réalisa soudain qu’elle n’avait encore jamais eu l’occasion de former un groupe d’apprentis, puisque les dernières recrues avaient été confiées à une certaine Irae Courtesy. Soupirant imperceptiblement, la jeune femme secoua la tête toute seule et, avec la patience d’un orfèvre, la jolie rouquine corrigea la position de la Marchombre afin qu’elle puisse exécuter au mieux cette audacieuse pirouette qui suscitait son intérêt.

- « Je dois bien avouer que tu as un style qui ne s’oublie pas non plus, Syndrell » admit la jolie rouquine en hochant doucement la tête. « Il y avait longtemps que je n’avais pas rencontré une combattante de ta trempe » ajouta-t-elle, avec un clin d’œil argenté.

Une légère brise fit voleter quelques mèches de feu. Un rayon de soleil, plus espiègle, se perdit dans la chevelure de l’Envoleuse, faisant ressortir quelques reflets mordorés étonnants. Son regard d’argent se posa sur le garçon endormi contre le mur de la maison, la tête entre ses bras.

- « C’est comment ? » demanda-t-elle, de but en blanc « D’avoir des apprentis ? » précisa-t-elle en désignant Lyke, d’un petit signe du menton.








[Un retard monstre et en plus, je ne fais rien avancer... J'espère que tu ne m'en veux pas trop grosyeux ]
Revenir en haut Aller en bas
Syndrell Ellasian
Admin
Syndrell Ellasian


Nombre de messages : 4573
Citation : "Nom d'une chiure de mouche qui louche !" [Syndrell Ellasian]
Date d'inscription : 05/04/2010

Feuille de personnage
Age: 30 ans
Greffe: Lame qui sort de chaque avant-bras
Signe particulier: Syndrell sait lire sur les lèvres

Et deux tartes pour le prix d'une ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Et deux tartes pour le prix d'une ! [Libre]   Et deux tartes pour le prix d'une ! [Libre] Icon_minitimeDim 01 Nov 2020, 18:33

Syndrell était heureuse. Heureuse d’avoir pu se dépenser d’aussi belle façon, heureuse d’avoir réussi à tenir tête à une guerrière aussi douée, heureuse que celle-ci ait, enfin, arboré un sourire spontané. Depuis le début Tian était dans une prudente retenue qui, si elle était parfaitement compréhensible, amoindrissait les liens en train de se nouer.

Et puis, par l’enchantement d’un complicité toute martiale, la jeune femme s’était détendue. Elle ne paraissait plus sur ses gardes, comme si affronter Syndrell lui avait prouvé que celle-ci n’était pas du genre à attaquer quelqu’un par derrière. La marchombre hocha la tête au souvenir des paroles de Miss à ce sujet ; son maître lui avait un jour expliqué que l’on peut apprendre à connaître le caractère d’une personne en lisant dans sa manière de se battre.

Élève docile et intéressée, elle observa attentivement les mouvements de la rouquine avant de tenter de les reproduire. Elle y parvint avec moins de grâce et comprit qu’il lui faudrait un certain entraînement si elle voulait pouvoir les exécuter tout aussi efficacement que Tian.


- C’est comment ?
- Mmh ?


Syndrell, qui buvait de l’eau de sa gourde, s’essuya la bouche d’un revers du bras et suivit le regard de Tian en direction de Lyke, qui dormait toujours contre le mur.

- D’avoir des apprentis ?

La marchombre sourit. Une quantité de réponses s’offraient à la question de son amie mais elle n’en choisit qu’une seule.

- C’est merveilleux.

Tian pouvait se contenter de cela, bien sûr, mais Syndrell devina qu’elle attendait des précisions. En dépit de son habileté à lui transmettre son savoir en matière de coup de pied sauté, la jeune femme semblait ne pas former quiconque.

Syndrell observa pensivement Lyke. Le garçon et elle entretenaient une relation quelque peu différente de celle qui unit un maître et son élève. Mais si elle réfléchissait bien, elle devait pouvoir éclairer Tian en se fondant sur sa propre expérience : Darwen, Narek, Eole, Emrys, Nicolaï… cela faisait quelques apprentis qu’elle avait guidé, et guidait encore sur la Voie !


- Je te mentirais si j’affirmais que ce n’est pas terrifiant : la première fois, tu as peur de ne pas être à la hauteur… et cette peur persiste. Un apprenti remet son avenir entre tes mains et c’est à toi de faire en sorte qu’il puisse en devenir digne. Une pression indéniable, qui pousse à se surpasser, à se réinventer, à tout donner. Enseigner, c’est s’épanouir personnellement. C’est continuer à apprendre. Bref, c’est une aventure formidable que je te recommande chaudement !

Elle s’accroupit à côté de Lyke. Puisque la pratique illustrait bien la théorie, pourquoi ne pas en fournir la preuve ?

- Debout, la marmotte, murmura-t-elle en caressant la joue du garçon.

Lyke eut besoin de quelques secondes pour s’éveiller et se souvenir de l’endroit où il se trouvait. Il leva des yeux encore lourds de sommeil vers Syndrell et celle-ci fut soulagée de voir qu’il avait repris des couleurs : le remède de Hoöna faisait des merveilles !

- Retire ta chemise et échauffe-toi soigneusement.
- Tu vas m’entraîner ?
- Pas moi,
le détrompa la marchombre en souriant.

Elle désigna Tian et alors, il fut impossible de dire qui, d’elle et du garçon, était le plus surpris !

Lyke s’exécuta pourtant sans broncher. Il vouait une confiance aveugle en Syndrell et il brûlait d’envie de se remettre au travail. Qui plus est, il avait l’occasion de découvrir un nouveau professeur ! D’autres élèves que lui auraient jugé cette idée incongrue ; pas lui. Il avait grandi au sein de l’Académie, et de ce fait, il avait eu l’occasion d’apprendre auprès chacun de ses membres, consciemment lorsque ces derniers lui accordaient quelques minutes afin de lui apprendre une technique, inconsciemment lorsqu’il assistait aux démonstrations dans la cour de l’école, ou bien quand il reproduisait, sans le savoir, la démarche souple et légère des marchombres avec qui il cohabitait.

Il s’échauffa sérieusement, heureux de sentir ses muscles jouer sous sa peau réchauffée par le soleil. Grand et mince, il dégageait une force vive que l’éclat de ses yeux bruns soulignait ; son sourire radieux exprimait sa joie de s’entraîner à nouveau. Attentif, il se plaça face à Tian, tandis que Syndrell, pour les laisser tranquilles, recula jusqu’à appuyer son dos contre le mur.



[Mais non voyons Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et deux tartes pour le prix d'une ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Et deux tartes pour le prix d'une ! [Libre]   Et deux tartes pour le prix d'une ! [Libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et deux tartes pour le prix d'une ! [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le froid est pour moi le prix de la liberté... [ PV Darwen, Gil & Lib ]
» Cents milles pieds à parcourir, seulement deux pour se faire [PV Syndrell) - TERMINE
» Pour tout l'or du monde, une histoire de fous... [Libre]
» Neige Mecedora - La liberté à tout prix
» Les oiseaux ont des ailes pour aimer, moi j'ai un coeur pour voler [PV Gil]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte VS L'Ordre :: A l'extérieur :: Le Sud :: Dentelles Vives-
Sauter vers: