AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  RèglementRèglement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Pacte VS L'Ordre
Bienvenue sur Chaos VS Harmonie !

Tu pourras ici incarner un personnage de ton choix, Marchombre ou Mercenaire, et le faire évoluer dans l'univers du forum.
Cours pour améliorer les capacités de ton personnage, aide en RPG, Hors RPG et jeux, tu ne peux que t'amuser avec nous !

Si tu ne connais rien à Gwendalavir, cela ne t'empêchera pas de te joindre à nous, car un récapitulatif de tout ce qu'il y a à savoir est disponible dans le contexte

En espérant te compter très bientôt dans nos rangs,
L'équipe
Le Pacte VS L'Ordre
Bienvenue sur Chaos VS Harmonie !

Tu pourras ici incarner un personnage de ton choix, Marchombre ou Mercenaire, et le faire évoluer dans l'univers du forum.
Cours pour améliorer les capacités de ton personnage, aide en RPG, Hors RPG et jeux, tu ne peux que t'amuser avec nous !

Si tu ne connais rien à Gwendalavir, cela ne t'empêchera pas de te joindre à nous, car un récapitulatif de tout ce qu'il y a à savoir est disponible dans le contexte

En espérant te compter très bientôt dans nos rangs,
L'équipe
Cours Envoleurs
Cours Marchombres
Panneaux
Votez (1)
Votez (2)
Votez (3)
Votez (4)
Tops Sites


Le Pacte des Marchombres VS l'Ordre des Envoleurs
 

Tous les membres prennent un an !

En ce début d'année scolaire, merci de consulter ce sujet !

Si d'ici trois semaines, vous n'avez pas ajouté l'année à votre personnage,
vous serez sorti de votre groupe.
Si d'ici un mois cela n'est toujours pas fait, cela sera un avertissement !


N'oubliez pas de poster pour nous notifier de vos modifications !


Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Des nouvelles de Fuveau !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Des nouvelles de Fuveau ! Empty
MessageSujet: Des nouvelles de Fuveau !   Des nouvelles de Fuveau ! Icon_minitimeLun 07 Sep 2009, 19:00

Bonjour tout le monde !

Je viens vous donner quelques nouvelles de notre auteur préféré et de quelques autres que j'ai eu le plaisir de rencontrer au Salon des Ecrivains en Provence, a Fuveau.
J'ai participé en tant que bénévole, et j'ai rencontré pleins d'auteurs sympas. Mais surtout, j'ai pu voir Pierre Bottero et Jean Louis Thouard, son dessinateur, qui s'est lancé dans la BD.

Pour commencer par notre Bottero, j'ai donc quelques nouvelles à partager avec vous. Déjà, je lui ai transmis notre lettre, qu'il a semblé apprécier. il devrait donc passer sur le forum pour nous répondre Smile
Quand aux news sur ses écrits, il nous prépare une nouvelle saga, ayant, pour citer ses propos, un "lointain rapport avec la quete d'Ewilan, permettant de mieux présenter les nouveaux personnages qui apparaissent à la fin de l'Autre" (comme Eryn, personnage mystérieux au sujet duquel j'ai tout de même quelques idées...)
Voila voila, je n'ai pas réussi à en savoir plus, je dois avouer que je n'ai guère eu le temps de discuter...
En tout cas, notre idole est toujours aussi agréable, souriant, et en pleine forme !

Parlons maintenant de Jean Louis Thouard. J'ai eu le plaisir d'être son hôtesse durant une journée, et j'ai pu observer de près son travail.
J'étais déjà fortement interessée par ses deux bandes dessinées, des adaptations des nouvelles d'Edgar Poe, appelées "Aventures extraordinaires d'Edgard Poe".
L'histoire est très sympa, mais ce qui m'a le plus charmée, ce sont les dessins.
En général, de nos jours, les bandes dessinées sont colorées à l'ordi, vous êtes d'accord ?
Et bien notre Jean Louis dessine et colorie chacun de ses dessins à la main, à l'aquarelle !
Technique qui porte ses fruits, chacune des cases de la BD étant une véritable oeuvre d'art.
Bref, je vous les conseille fortement, pour l'histoire certes, mais surtout pour la qualité des illustrations.
Pour les nouvelles, Jean Louis Thouard prépare le tome 3 des aventures d'Edgar Poe, mais également un nouveau projet, sur lequel je ne peux rien vous dire de plus, mais qui s'annonce très prometteur...

Une dernière chose, j'aimerais vous parler d'un autre auteur que j'ai rencontré et qui s'est révélé très gentil, et très accueillant envers la pauvre petite nouvelle perdue que j'étais. Il s'appelle Patrice Menettrier, et a écrit un livre dans un univers médiéval fantastique. A premiere vue, une simple histoire très classique d'un chevalier, d'une princesse et d'un dragon. En réalité, un récit très bien ficelé, au rythme de narration très rapide et haletant, etonnant au début, mais qui garde le lecteur en pleine action.
Et surtout, des petits morceaux d'énigme tout au long du récit qui revele une trame d'une plus grande ampleur que prévue à la fin !
Pour faire court, un auteur très agréable, drole, gentil, et un livre qui s'annonce novateur et interessant, que je vous conseille fortement.
Le titre pour les interessés : Le Clairvoyant.

Voila, c'était "les news de Fuveau", à vous les studios !
Revenir en haut Aller en bas
Eindel Redohil
Membre V.I.P.



Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 17/06/2009

Feuille de personnage
Age:
Greffe: Non
Signe particulier:

Des nouvelles de Fuveau ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Fuveau !   Des nouvelles de Fuveau ! Icon_minitimeLun 07 Sep 2009, 19:07

Eh bien ! Heureusement que nous avons une ambassadrice ! Et Pierre Bottero devrait passer sur le forum ? Enormissime ! Gigantesquissime ! Grandiosimagnifiquissisme !

Bon... J'arrête. Mais c'est une excellente nouvelle ! Le forum devrait commencer à être populaire... Personnellement, je n'ai pas lu l'Autre, et j'attends avec impatience d'avoir quelques modestes deniers pour m'acheter ces ouvrages.

Jamais entendu parler de la BD de J.L Thouard, je vais y jeter un oeil !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des nouvelles de Fuveau ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Fuveau !   Des nouvelles de Fuveau ! Icon_minitimeLun 07 Sep 2009, 19:55

Waou ! Merci beaucoup Kaelya !

Si Pierre Bottero écrit au sujet d'Eryn, ce serait géant *.* J'adore ce personnage. Et je suis d'accord Eindel sur le fait qu'il passe sur le forum, ça aussi ce serait géant. Et même plus encore *_*
Faudrait aussi voir pour la bande dessinée de Jean-Louis Thouard, j'ai déjà adoré ses dessins dans Isayama, alors plusieurs tomes, colorés à l'aquarelle en plus, ça doit valloir le coup d'être lu et vu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des nouvelles de Fuveau ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Fuveau !   Des nouvelles de Fuveau ! Icon_minitimeLun 07 Sep 2009, 20:04

Et n'oubliez pas mon Patrice Menettrier, un auteur que je viens à peine de rencontrer et que je connais déjà^^

Et oui, Pierre Bottero souhaite nous répondre, il ne devrait pas tarder à faire son apparition, alors tenez vous bien, tous, faites nous honneur :p
Revenir en haut Aller en bas
Inwëlle Aïras
Membre V.I.P.



Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage
Age: 26
Greffe: Vision à 360° et téléscopique 500%
Signe particulier: Cicatrices visibles sur le pied droit, évite de croiser les regards

Des nouvelles de Fuveau ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Fuveau !   Des nouvelles de Fuveau ! Icon_minitimeLun 07 Sep 2009, 20:43

    Oh là là j'ai le coeur qui palpite je suis toute excitée j'en tremble j'arive plus à écrire sur le clavier, c'est vrai j'vous jure =o

    Pierre Bottero sur notre forum, le petit bijou de cet orfèvre d'Erwan... Comme c'est trop kiffant What a Face

    Et puis alors faut dire que surtout, surtout... Jean-Louise Thouard. C'est CA qui me met le plus en émoi. Si j'ai bien lu... Une journée avec lui? Mais tu sais que c'est un de mes plus grands rêves, ça, miss? Tu sais que ce mec, je le VENERE? Tu sais que je lui ait même envoyé un mail (et il m'a répondu *-*) et tout? C'est mon Dieu vivant, c'est mon exemple, c'est celui que je veux être plus tard, c'est le talent sublime que je veux posséder.

    Jean-Louis Thouard je vous aime à la folie et bien plus encore.

    Non sérieux... Kae peut le confirmer, je suis vraiment super retournée et surtout hyper hyper hyper jalouse, làà. Je m'emballe =D
    Donc, je disait, Jean-Louis Thouard est mon idole et je l'admire au delà de tout. Et en plus, j'ai appris qu'il avait fait les Arts-Décos à Stras' et il se trouve que c'est l'établissement que je souhaite plus que tout intégrer après le bac.

    Sur les traces de Jeans-Louis Thouard!

    Bon, faut que j'arrête là.

    Kae, je te le répète: je t'envie à moooooort *-* Quelle chance tu as eue...(je voulais réécrire ce que je t'ai écris en gise de salutation sur msn mais j'enfreindrai moi-même les rêgles du forum, pas bien XD)

    I love JL Thouard <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des nouvelles de Fuveau ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Fuveau !   Des nouvelles de Fuveau ! Icon_minitimeMar 08 Sep 2009, 08:10

P....P.....P....Pierre bottero qui viendrait ici ? Pardon? J'ai cru mal comprendre. Dites-moi que je rêve !! C'est extraordinaire. C'est... Wouaw. Même dans mes rêves les plus fou j'aurais jamais penser que Pierre Bottero pourrait nous écrire un message sur le forum. C'est géant.

J'espère qu'il trouvera le forum à la hauteur de ses espérances ( sincèrement, je pense que oui)......

Bon, bin je vais aller pleurer de joie dans mon coin.
Revenir en haut Aller en bas
Eindel Redohil
Membre V.I.P.



Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 17/06/2009

Feuille de personnage
Age:
Greffe: Non
Signe particulier:

Des nouvelles de Fuveau ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Fuveau !   Des nouvelles de Fuveau ! Icon_minitimeMar 08 Sep 2009, 17:14

Oulà, je ne suis pas le seul à en être retourné ! Et le post de Inwëlle était... comment dire...

Renversant. Presque une déclaration de... oups je connais pas de mots pour ça ! Bon, on dira d'idolation...
Revenir en haut Aller en bas
Rilend Ansakh
Admin
Rilend Ansakh


Nombre de messages : 766
Citation : ...
Date d'inscription : 18/03/2009

Feuille de personnage
Age: 36 ans
Greffe: Absorption des coups
Signe particulier: Sa dague fétiche, Talisman. Bien dissimulée sous les cheveux, une cicatrice à l'arrière du crâne suite à une commotion cérébrale. Un pendentif rond, en nacre. Elle se transforme en Panthère noire.

Des nouvelles de Fuveau ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Fuveau !   Des nouvelles de Fuveau ! Icon_minitimeSam 12 Sep 2009, 20:08

On dit idolâtrie mon grand...C'est pas grave, on te pardonne =D

Moi aussi j'espère vraiment qu'il viendra faire un tour ici. Quoi, fana de Pierre Boterro? Oui, et je le revendique! C'est simple: Quand on regarde l'étagère "principale" de ma chambre, six séries y trônent. Sur ces six séries, trois -ou plutôt quatre, mais pour moi La Quête et Les Mondes sont une seule et même série- sont de Pierre Boterro...Ça veut tout dire, non?

En fait, c'est simple...depuis que j'ai découvert ses romans, aucun livre n'a réussi à les détrôner. Ses séries sont à égalité avec L'Assassin Royal, mon autre chouchou^^Égalité...enfin, égalité un peu supérieure. Comme dirait Coluche, "certains sont plus égaux que d'autres". Et les séries les plus égales pour moi sont...Ewilan et, bien suûûûr, Ellana...^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des nouvelles de Fuveau ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Fuveau !   Des nouvelles de Fuveau ! Icon_minitimeMer 16 Sep 2009, 16:57

Waouh, Pierre Boterro va venir ici!!! WOUOUH!!! Je vais lui faire un spécial bisou a la Slifin, il va pas en revenir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rilend Ansakh
Admin
Rilend Ansakh


Nombre de messages : 766
Citation : ...
Date d'inscription : 18/03/2009

Feuille de personnage
Age: 36 ans
Greffe: Absorption des coups
Signe particulier: Sa dague fétiche, Talisman. Bien dissimulée sous les cheveux, une cicatrice à l'arrière du crâne suite à une commotion cérébrale. Un pendentif rond, en nacre. Elle se transforme en Panthère noire.

Des nouvelles de Fuveau ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Fuveau !   Des nouvelles de Fuveau ! Icon_minitimeMer 16 Sep 2009, 18:17

Oooh, le pauvre...non, je plaisantais.
Moi je me vois mal faire un Bisou à ce virtuose du crayon^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des nouvelles de Fuveau ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Fuveau !   Des nouvelles de Fuveau ! Icon_minitimeMer 16 Sep 2009, 18:22

Bah pourquoi pas?^^ (bisou virtuel, évidemment^^) en tout cas, j'ai hâte qu'il passe!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des nouvelles de Fuveau ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Fuveau !   Des nouvelles de Fuveau ! Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 18:43

Moi jlui ai fais la bise :p
Meme si je ne retire aucune fierté de ce genre de chose... Après tout, ca aurait pu arriver à n'importe qui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles de Fuveau ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Fuveau !   Des nouvelles de Fuveau ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles de Fuveau !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles nominations
» Les nouvelles aventures d'Ella
» Nouvelles caméras de surveillance pour la CB =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte VS L'Ordre :: Hors RPG :: Pourquoi pas... s'amuser ? :: Archives-
Sauter vers: