AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  RèglementRèglement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Pacte VS L'Ordre
Bienvenue sur Chaos VS Harmonie !

Tu pourras ici incarner un personnage de ton choix, Marchombre ou Mercenaire, et le faire évoluer dans l'univers du forum.
Cours pour améliorer les capacités de ton personnage, aide en RPG, Hors RPG et jeux, tu ne peux que t'amuser avec nous !

Si tu ne connais rien à Gwendalavir, cela ne t'empêchera pas de te joindre à nous, car un récapitulatif de tout ce qu'il y a à savoir est disponible dans le contexte

En espérant te compter très bientôt dans nos rangs,
L'équipe
Le Pacte VS L'Ordre
Bienvenue sur Chaos VS Harmonie !

Tu pourras ici incarner un personnage de ton choix, Marchombre ou Mercenaire, et le faire évoluer dans l'univers du forum.
Cours pour améliorer les capacités de ton personnage, aide en RPG, Hors RPG et jeux, tu ne peux que t'amuser avec nous !

Si tu ne connais rien à Gwendalavir, cela ne t'empêchera pas de te joindre à nous, car un récapitulatif de tout ce qu'il y a à savoir est disponible dans le contexte

En espérant te compter très bientôt dans nos rangs,
L'équipe
Cours Envoleurs
Cours Marchombres
Panneaux
Votez (1)
Votez (2)
Votez (3)
Votez (4)
Tops Sites


Le Pacte des Marchombres VS l'Ordre des Envoleurs
 

Tous les membres prennent un an !

En ce début d'année scolaire, merci de consulter ce sujet !

Si d'ici trois semaines, vous n'avez pas ajouté l'année à votre personnage,
vous serez sorti de votre groupe.
Si d'ici un mois cela n'est toujours pas fait, cela sera un avertissement !


N'oubliez pas de poster pour nous notifier de vos modifications !


Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les morts ont tous la même peau

Aller en bas 
AuteurMessage
Inwëlle Aïras
Membre V.I.P.



Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage
Age: 26
Greffe: Vision à 360° et téléscopique 500%
Signe particulier: Cicatrices visibles sur le pied droit, évite de croiser les regards

Les morts ont tous la même peau Empty
MessageSujet: Les morts ont tous la même peau   Les morts ont tous la même peau Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010, 23:10

    Titre : Les morts ont tous la même peau
    Auteur : Boris Vian
    Traducteur : Y a pas
    Année de première édition : 1947
    Maison d'édition : Je pense qu'il y en a plusieurs

    Thème principal : Je dirais la racisme, mais je sais pas trop...
    Thèmes secondaires : l'amour et la haine, je dirais...
    Résumé : Dan est issu d'une famille noire, mais il a la peau blanche. Il s'est mêlé à cette communauté, il est heureux, jusqu'à ce que s'immisce dans sa vie Richard, son frère, qui, lui, n'est pas blanc de peau. Dan voit en ce frère un peu trop dérangeant une véritable menace...

    Les plus : Le style Vian, un livre court (qui contient une nouvelle à la fin, d'ailleurs) donc rapide à lire mais suffisament rempli pour être rassasié à la fin, de l'action, un point de vue internet super intéressant, un roman très provocant étant donné l'époque de publication.
    Les moins : De la violence qui peut-être pourrait gêner certain lecteurs...
    Ce que vous en avez pensé : Bah il m'a beaucoup plut. Il est beaucoup moins hard que "J'irai cracher sur vos tombes", bien plus accessible à mon avis... Une histoire bien prenante, toujours quelques scènes de sexe... Bref, j'aime!
Revenir en haut Aller en bas
 
Les morts ont tous la même peau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Késaco peau "normale" ?
» Les anciens, les p'tits nouveaux, les morts, les vivants, les gentils, les méchants...
» Même les certitudes peuvent s'effriter [Erwan]
» C'est peut-être pas des dessins, mais c'est joli quand même...
» Parfois, le vrai courage, c'est simplement d'être soi-même [Erwan]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte VS L'Ordre :: Hors RPG :: Pourquoi pas... s'amuser ? :: Bibliothèque-
Sauter vers: