AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  RèglementRèglement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Pacte VS L'Ordre
Bienvenue sur Chaos VS Harmonie !

Tu pourras ici incarner un personnage de ton choix, Marchombre ou Mercenaire, et le faire évoluer dans l'univers du forum.
Cours pour améliorer les capacités de ton personnage, aide en RPG, Hors RPG et jeux, tu ne peux que t'amuser avec nous !

Si tu ne connais rien à Gwendalavir, cela ne t'empêchera pas de te joindre à nous, car un récapitulatif de tout ce qu'il y a à savoir est disponible dans le contexte

En espérant te compter très bientôt dans nos rangs,
L'équipe
Le Pacte VS L'Ordre
Bienvenue sur Chaos VS Harmonie !

Tu pourras ici incarner un personnage de ton choix, Marchombre ou Mercenaire, et le faire évoluer dans l'univers du forum.
Cours pour améliorer les capacités de ton personnage, aide en RPG, Hors RPG et jeux, tu ne peux que t'amuser avec nous !

Si tu ne connais rien à Gwendalavir, cela ne t'empêchera pas de te joindre à nous, car un récapitulatif de tout ce qu'il y a à savoir est disponible dans le contexte

En espérant te compter très bientôt dans nos rangs,
L'équipe
Cours Envoleurs
Cours Marchombres
Panneaux
Votez (1)
Votez (2)
Votez (3)
Votez (4)
Tops Sites


Le Pacte des Marchombres VS l'Ordre des Envoleurs
 

Tous les membres prennent un an !

En ce début d'année scolaire, merci de consulter ce sujet !

Si d'ici trois semaines, vous n'avez pas ajouté l'année à votre personnage,
vous serez sorti de votre groupe.
Si d'ici un mois cela n'est toujours pas fait, cela sera un avertissement !


N'oubliez pas de poster pour nous notifier de vos modifications !


Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le Club des Incorrigibles Optimistes - Jean Michel GUENASSIA

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le Club des Incorrigibles Optimistes - Jean Michel GUENASSIA Empty
MessageSujet: Le Club des Incorrigibles Optimistes - Jean Michel GUENASSIA   Le Club des Incorrigibles Optimistes - Jean Michel GUENASSIA Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012, 10:46

Titre : Le Club des Incorrigibles Opitimistes
Auteur : Jean-Michel GUENASSIA
Traducteur : (s'il y a) /
Année de première édition : 2009
Maison d'édition (s'il n'y en a qu'une) : Livre de Poche

Thème principal : Adolescence, amitié, guerre
Thèmes secondaires : Rock'n'roll, communisme, échecs, exil...
Résumé : (Quatrième de couverture)

Michel Marini avait douze ans en 1959, à l'époque du rock'n'roll et de la guerre d'Algérie. Il était photographe amateur, lecteur compulsif et joueur de baby-foot au Balto de Denfert-Rochereau. Il y a rencontré Igor, Léonid, Sacha, Imré et les autres, qui avaient traversé le Rideau de Fer pour sauver leur peau, abandonnant leurs amours, leur famille et trahissant leurs idéaux. Ils s'étaient retrouvés à Paris dans ce club d'échecs d'arrière-salle que fréquentaient aussi Kessel et Sartre. Ils étaient liés par un terrible secret. Cette rencontre bouleversa la vie du jeune garçon. Parce qu'ils étaient tous d'incorrigibles optimistes...

Les plus : Véritable machine à remonter le temps, ce roman campe des personnages plus que réalistes avec chacun leur sensibilité et leur histoire.
Les moins : Quelques longueurs par moment
Ce que vous en avez pensé : J'ai littéralement été transporté de la première à la dernière page. J'avais véritablement l'impression de vivre en 1959, à la même époque que les différents personnages de ce roman. En un mot, j'ai vraiment adoré, malgré les quelques longueurs par moment!!
Revenir en haut Aller en bas
Papillon Til'Maavon
Groupe Heyz
Papillon Til'Maavon


Nombre de messages : 863
Citation : La véritable Liberté ne peut être offerte que par le Chaos.
Date d'inscription : 06/03/2011

Feuille de personnage
Age: 28 ans
Greffe: Peut transformer ses poils en écailles
Signe particulier: est accompagnée d'un écureuil roux, Fileaps

Le Club des Incorrigibles Optimistes - Jean Michel GUENASSIA Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Incorrigibles Optimistes - Jean Michel GUENASSIA   Le Club des Incorrigibles Optimistes - Jean Michel GUENASSIA Icon_minitimeDim 25 Mar 2012, 13:37

Moi aussi je l'ai lu ^^ très bonne lecture, vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
Syndrell Ellasian
Admin
Syndrell Ellasian


Nombre de messages : 4573
Citation : "Nom d'une chiure de mouche qui louche !" [Syndrell Ellasian]
Date d'inscription : 05/04/2010

Feuille de personnage
Age: 30 ans
Greffe: Lame qui sort de chaque avant-bras
Signe particulier: Syndrell sait lire sur les lèvres

Le Club des Incorrigibles Optimistes - Jean Michel GUENASSIA Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Incorrigibles Optimistes - Jean Michel GUENASSIA   Le Club des Incorrigibles Optimistes - Jean Michel GUENASSIA Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012, 08:47

Tiens, je viens seulement de voir ce post... Et ça tombe bien parce qu'au bout de la rue, là, il y a une méga giga médiathèque. Je vais aller y faire un tour, voir si je ne trouve pas ce bouquin qui m'intéresserait bien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Club des Incorrigibles Optimistes - Jean Michel GUENASSIA Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Incorrigibles Optimistes - Jean Michel GUENASSIA   Le Club des Incorrigibles Optimistes - Jean Michel GUENASSIA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Club des Incorrigibles Optimistes - Jean Michel GUENASSIA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les enfants de la terre - Jean M. AUEL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte VS L'Ordre :: Hors RPG :: Pourquoi pas... s'amuser ? :: Bibliothèque-
Sauter vers: