AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  RèglementRèglement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Pacte VS L'Ordre
Bienvenue sur Chaos VS Harmonie !

Tu pourras ici incarner un personnage de ton choix, Marchombre ou Mercenaire, et le faire évoluer dans l'univers du forum.
Cours pour améliorer les capacités de ton personnage, aide en RPG, Hors RPG et jeux, tu ne peux que t'amuser avec nous !

Si tu ne connais rien à Gwendalavir, cela ne t'empêchera pas de te joindre à nous, car un récapitulatif de tout ce qu'il y a à savoir est disponible dans le contexte

En espérant te compter très bientôt dans nos rangs,
L'équipe
Le Pacte VS L'Ordre
Bienvenue sur Chaos VS Harmonie !

Tu pourras ici incarner un personnage de ton choix, Marchombre ou Mercenaire, et le faire évoluer dans l'univers du forum.
Cours pour améliorer les capacités de ton personnage, aide en RPG, Hors RPG et jeux, tu ne peux que t'amuser avec nous !

Si tu ne connais rien à Gwendalavir, cela ne t'empêchera pas de te joindre à nous, car un récapitulatif de tout ce qu'il y a à savoir est disponible dans le contexte

En espérant te compter très bientôt dans nos rangs,
L'équipe
Cours Envoleurs
Cours Marchombres
Panneaux
Votez (1)
Votez (2)
Votez (3)
Votez (4)
Tops Sites


Le Pacte des Marchombres VS l'Ordre des Envoleurs
 

Tous les membres prennent un an !

En ce début d'année scolaire, merci de consulter ce sujet !

Si d'ici trois semaines, vous n'avez pas ajouté l'année à votre personnage,
vous serez sorti de votre groupe.
Si d'ici un mois cela n'est toujours pas fait, cela sera un avertissement !


N'oubliez pas de poster pour nous notifier de vos modifications !


Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Les enfants de la terre - Jean M. AUEL

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Les enfants de la terre - Jean M. AUEL Empty
MessageSujet: Les enfants de la terre - Jean M. AUEL   Les enfants de la terre - Jean M. AUEL Icon_minitimeMar 11 Déc 2012, 15:28

Titre : Les Enfants de la Terre, Tome 1 : Le clan de l'Ours des cavernes
Auteur : Jean M. AUEL
Traducteur : (s'il y a) Philippe Rouard
Année de première édition : 2002
Maison d'édition (s'il n'y en a qu'une) : Pocket

Thème principal : Préhistoire, amour, rencontre, tolérance...
Thèmes secondaires : Découverte, Histoire, magie...
Résumé :

Il y a 35 000 ans, une longue période glaciaire s'achève et la Terre commence à se réchauffer. L'Homme s'est peu à peu dégagé de la bête et il apparaît à peu près tel qu'il est aujourd'hui. Il connaît l'outil, le feu, le vêtement. Il fabrique des armes pour chasser, aménage des grottes pour s'abriter. Dans le chaos de la nature, il est parvenu à créer un peu d'harmonie.
En ces premiers temps du monde, Ayla une fillette de cinq ans, échappe à un tremblement de terre et se sort des griffes d'un lion pour se réfugier auprès d'un clan étranger. On l'adopte. Très vite, les gestes et les paroles d'Ayla suscitent l'étonnement et l'inquiétude.

Les plus : Un récit juste entraînant, plein de magie et incroyablement réaliste. J'ai été littéralement transporté, comme avec une véritable machine à remonter le temps, au coeur de la vie du clan de l'Ours des cavernes. Magnifique, vraiment !
Les moins : J'en ai pas trouvé en fait...
Ce que vous en avez pensé : Cela faisait un certain moment que j'avais envie de le lire et voilà j'ai craqué la semaine dernière et je me suis enfin acheté ce livre. Et je ne suis pas déçue : j'ai littéralement adoré ! Malgré les partiels qui approchent à grands pas, je n'avais qu'une envie, finir le livre pour commencer aller m'acheter le second tome ! J'ai été éblouie et toute rêveuse du début à la fin. Quand j'ai fermé le livre, je me suis juste dit "Whaou" !
Revenir en haut Aller en bas
Inwëlle Aïras
Membre V.I.P.



Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage
Age: 26
Greffe: Vision à 360° et téléscopique 500%
Signe particulier: Cicatrices visibles sur le pied droit, évite de croiser les regards

Les enfants de la terre - Jean M. AUEL Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de la terre - Jean M. AUEL   Les enfants de la terre - Jean M. AUEL Icon_minitimeMer 30 Oct 2013, 14:26

    Je n'avais pas vu ce sujet, je viens de tomber dessus =o Ca me surprend, car j'ai moi aussi découvert cette série à peu près en même temps que toi (un peu plus tard mais bon, pour un livre datant de 80, 2-3 mois c'est plus rien du tout xD).
    Oui d'ailleurs, la première édition est de 1980. Je rajouterais qu'il y a eu 6 tomes, le derniers paru en 2011 (voilà une auteur qui a fait patienter ses lecteurs!), et je crois qu'on était pas tout-à-fait sur qu'il n'y en aurait pas un septième. Je n'ai pas encore lu le sixième, j'ai fait une pause dans la saga pour faire durer le plaisir =)
    Cette série m'a transportée d'une manière absolument incroyable. J'ai dévoré les 5 premiers tomes d'une traite. Je me suis régalée, c'est génial, c'est intéressant, l'histoire est super, les perso sont géniaux, c'est vraiment éblouissant, c'est parfait. Les tomes font presque mille pages chacun si je me souviens bien, et je vous assure que rien ne s'essouffle, c'est super impressionnant.
    On se croirait vraiment à l'époque de la préhistoire, on apprend des tas de choses, et surtout, quand je suis plongée dans la lecture de ces romans, je déteste notre monde actuel.
    Ce sont de ces romans que j'ai aimé au point que mon humeur a été influencée par ce qui arrivait à l'héroïne, il faut bien le dire. L'émotion qui s'en dégage est impressionnante. Je pense pouvoir affirmer que c'est la lecture qui m'a le plus chamboulée, et qui m'a procuré le plus de sensations.
    Je ne trouve même pas mes mots pour vous dire combien ces livres sont... Epoustouflants =o
    Dans je ne sais plus quel tome, le deuxième ou le troisième, j'ai également lu la scène de sexe qui m'a le plus émue de ma vie.
    J'en profite pour préciser dans ce texte qui m'a l'air bien décousu qu'on trouve dans le livre de nombreuses scènes sexuelles explicites, pas dans le tome 1 je crois (quoi que), mais dans la suite. Histoire que vous soyez prévenus, allez pas acheter cette série à votre petit cousin de huit ans et demi passionné de la préhistoire.
    Sur le côté documentaire, je me suis régalée. Cependant, il y a des passages très descriptifs de la faune et de la flore d'antan, ou encore de la géologie, qui ne m'ont pas intéressée, mais ces passages ne gâche en rien du tout le plaisir de la lecture. J'ai fait quelques recherches sur ces bouquins, et apparemment certains aspects de la préhistoire se sont avérés faux, avec les années. Il me semble aussi qu'il y a des anachronismes, mais je crois que c'était voulu, enfin, je ne suis plus sure. Quoi qu'il en soit je crois avoir lu qu'il reste un ouvrage de qualité sur le plan historique comme sur le plan romanesque.
    C'est vraiment une lecture que je conseille à tous ceux qui aiment lire.
    Si vous aimez, croyez-moi, vous allez vivre une expérience formidable aux côtés d'Ayla.
    (Je pense que j'ai vraiment écrit n'importe comment et je m'en excuse!)
Revenir en haut Aller en bas
Ney Nirina
Groupe Er'Lyn
Ney Nirina


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 15/02/2012

Feuille de personnage
Age: 25 ans
Greffe: Non
Signe particulier: Brûlures sur le dos des avant-bras, Sae, un chat, la suis presque partout

Les enfants de la terre - Jean M. AUEL Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de la terre - Jean M. AUEL   Les enfants de la terre - Jean M. AUEL Icon_minitimeMer 30 Oct 2013, 19:53

Perso, je crois que j'ai ce bouquin quelque part dans ma bibliothèque (j'vais aller vérifier de suite) mais j'ai pas encore pris le temps de le lire (en fait j'achète de nouveaux bouquins alors qu'y en a plusieurs dans ma bibliothèque que j'ai pas encore lus, pas bien xD). Ceci dit, quand je vous lis, ça me donne envie, il faudra que je m'occupe de son cas quand j'aurais fini de lire les bouquins qui sont empilés près de mon lit x)

EDIT : je confirme, je viens d'aller voir, il est bien dans ma bibliothèque. Ah, je suis contente, c'est pas souvent ça qu'on entend autant de bien d'un livre et qu'on se rend ensuite compte qu'on l'a déjà et qu'il attend patiemment qu'on daigne l'ouvrir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les enfants de la terre - Jean M. AUEL Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de la terre - Jean M. AUEL   Les enfants de la terre - Jean M. AUEL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les enfants de la terre - Jean M. AUEL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Club des Incorrigibles Optimistes - Jean Michel GUENASSIA
» Entre ciel et terre
» Voie de terre et de cobalt [Erwan]
» Rêves d'enfants [Seth]
» Un pied à terre, un oeil à l'horizon [Lacrya]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte VS L'Ordre :: Hors RPG :: Pourquoi pas... s'amuser ? :: Bibliothèque-
Sauter vers: