AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  RèglementRèglement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Pacte VS L'Ordre
Bienvenue sur Chaos VS Harmonie !

Tu pourras ici incarner un personnage de ton choix, Marchombre ou Mercenaire, et le faire évoluer dans l'univers du forum.
Cours pour améliorer les capacités de ton personnage, aide en RPG, Hors RPG et jeux, tu ne peux que t'amuser avec nous !

Si tu ne connais rien à Gwendalavir, cela ne t'empêchera pas de te joindre à nous, car un récapitulatif de tout ce qu'il y a à savoir est disponible dans le contexte

En espérant te compter très bientôt dans nos rangs,
L'équipe
Le Pacte VS L'Ordre
Bienvenue sur Chaos VS Harmonie !

Tu pourras ici incarner un personnage de ton choix, Marchombre ou Mercenaire, et le faire évoluer dans l'univers du forum.
Cours pour améliorer les capacités de ton personnage, aide en RPG, Hors RPG et jeux, tu ne peux que t'amuser avec nous !

Si tu ne connais rien à Gwendalavir, cela ne t'empêchera pas de te joindre à nous, car un récapitulatif de tout ce qu'il y a à savoir est disponible dans le contexte

En espérant te compter très bientôt dans nos rangs,
L'équipe
Cours Envoleurs
Cours Marchombres
Panneaux
Votez (1)
Votez (2)
Votez (3)
Votez (4)
Tops Sites


Le Pacte des Marchombres VS l'Ordre des Envoleurs
 

Tous les membres prennent un an !

En ce début d'année scolaire, merci de consulter ce sujet !

Si d'ici trois semaines, vous n'avez pas ajouté l'année à votre personnage,
vous serez sorti de votre groupe.
Si d'ici un mois cela n'est toujours pas fait, cela sera un avertissement !


N'oubliez pas de poster pour nous notifier de vos modifications !


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Instruments ?

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Instruments ? Empty
MessageSujet: Instruments ?   Instruments ? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009, 10:37

Alors voilà, j'ai quelques questions qui m'ont paru à moi en tout cas, assez intéressante...
Jouez vous d'un instrument ? Si oui, depuis combien de temps ...
Si non, dites de quel instrument vous avez joué autrefois ou vous voudriez jouer...
( En gros vous dites tout ce que vous voulez dire sur les instrument et vous quoi !! Tout ce que vous pensez, ça peu être intéressant... )

Pour ma par, ça fait presque 8 ans que je joue du piano, je ne fais pas de solfège, je prend des cour particulier . Ce qui vous donne souvent envie d'arrêter quand vous faites d'un instrument, c'est surtout le solfège. Ben moi, j'en fais pas et je suis sur que je serais beaucoup plus doué maintenant, si j'en avait fait...
Bref, l'année dernière encore, je voulais arrêter mais ma mère m'en a empêché et je crois qu'elle a bien fait parce que maintenant, je ne peu plus me passer de cet instrument...
Si je n'avais pas fait de piano, j'aurais surement fait du violon ou de la guitare ( instrument totalement différend mais c'est ce que j'aime ! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Instruments ? Empty
MessageSujet: Re: Instruments ?   Instruments ? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009, 12:41

Ouais, je te comprends tout a fait Lahis!
Moi j'attaque moi 3è année de guitare, sans saolfège non plus, car j'en fait dans une Mjc, et c'est maintenant que je me rends compte les lacunes que cela me créer des que je veux jouer un morceau au pif!... J'ai aussi voulu arrêter, et ma mère m'a aussi convaincue de continuer, et c'est vrai que depuis cet été j'ai redécouvert cet instrument et je ne peut plus m'en passer.
A part ça j'aimerai aussi beaucoup apprendre à jouer du Luth, de la Mandoline et du Banjo, enfin tout ces instruments plus ou moins insolites... =)
La Harpe aussi m'a bien branchée mais il faut un doigté complètement différent et je préfère etre plus expérimenté pour m'y lancer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Instruments ? Empty
MessageSujet: Re: Instruments ?   Instruments ? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009, 12:43

Ouais enfin il faudrait que je regarde ce que c'est que la mandoline, le banjo et le luth...
N'empêche que je suis pas sur que tu aille jusqu'à parler à ta guitare ou a pleurer quand tu joue un beau morceau ??? x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Instruments ? Empty
MessageSujet: Re: Instruments ?   Instruments ? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009, 12:49

Nan mais presque! x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Instruments ? Empty
MessageSujet: Re: Instruments ?   Instruments ? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009, 12:53

Ouais, fais gaffe quand même, des fois, j'ai un peu l'impression d'être une folle du piano. Peu vraiment plus m'en passer...
La seule chose qui me soul, c'est ma prof.... GRRR y a vraiment des fois ou j'ai envie de la tuer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Instruments ? Empty
MessageSujet: Re: Instruments ?   Instruments ? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009, 13:22

Oh, moi aussi mais c'est parce qu'avec lui on en glande pas une!!!
J'ai fait deux années de guitare, et cette en faisant un stage d'une semaine j'en ai appris plus que pour encore 10 ans avec lui!!! Alors c'est un peu barbant de bousiller son fric avec lui, tu vois?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Instruments ? Empty
MessageSujet: Re: Instruments ?   Instruments ? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009, 13:31

=D Mais c'est que Lahïs à des envie de meurtre ! ^^ (je me tait moi aussi j'en ai eu avec mes profs de solfège...)
Moi depuis que je suis toute pitchoun je voulais jouer de la guitare... Depuis que j'ai cinq ans je crois... Mais quand je suis allé à l'école de musique pour prendre des cours de guitare ils m'on dit que j'étais trop petite !
Donc je me suis mise au piano en attendant... Mais le problème c'est qu'il y avait le solfège. GRRR... Sincèrement vous dite que cela vous manque... Mais je pense que heureusement que vous en avez pas fait... Parce que c'est le solfège qui m'a fait tout arrêter...
Donc j'ai du faire 3/4 ans de piano puis après je me suis mise à la guitare (Enfin!) et j'ai fait 4 ans de guitare avant d'en avoir vraiment trop marre du solfège...

En fait je crois que j'aurais arrêté avant si dans mon cours de solfège je connaissais personne et qu'on ne s'amuser pas à faire la guerre aux profs... Gentiment ou pas d'ailleurs... Il y en a qui en on eu rapidement marre Twisted Evil . En fait notre but c'était de faire démissionner tout les profs de solfège... Enfin bref j’ai quand même de bon souvenirs grâce à ça mais je dérive un peu.

Mais c'est vraiment horrible le solfège... Il faut vraiment aimer son instrument pour tenir. Mais le problème c'est qu'on a pas le temps d'apprendre a aimé son instrument qu'on en à déjà marre du solfège...
Je pense que vous, maintenant que vous aimez vraiment ça le solfège n'arrivera pas à vous le faire arrêter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Instruments ? Empty
MessageSujet: Re: Instruments ?   Instruments ? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009, 13:41

Ce que je sais c'est que je ferais jamais de solfège. Même si j'aime vraiment le piano, c'est capable de e donner envie d'arrêter...
Sinon, moi, j'ai changé de prof au bout de la 6eme année je crois... E heureusement parce que comme Seth, j'apprenais rien avec la première. Mais c'est surtout parce que j'ai passé 6-7 ans a vouloir arrêter et je me suis mise sérieusement au travail quand j'ai commencé les cours avec la nouvelle. Et j'avoue que même si elle me fait chier et que j'ai trop envie de la tuer par moment, il faut bien que je dise que je lui en suis reconnaissante...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Instruments ? Empty
MessageSujet: Re: Instruments ?   Instruments ? Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 21:39

Je ne joue aucun instrument x) [ Comment ça pourquoi je viens poster ici ? xD ]
J'ai souvent eu envi d'apprendre le piano. Je connais quelqu'un qui en joue magnifiquement bien et les morceaux joués dégagent de telles émotions que je ne peux pas m'empêcher d'écouter même si je suis occupée à autre chose !
Sinon j'aime beaucoup le violon aussi ! Tout ce qui peut plus ou moins servir à faire des mélodies mélancoliques et tristes à dire vrai ^^" Mais le piano et le violon sont mes préférés =)
Et pour terminer, en style totalement différent, j'aime beaucoup la guitare électrique x)
Voilà, voilà pour moi =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Instruments ? Empty
MessageSujet: Re: Instruments ?   Instruments ? Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 21:44

Les gouts sont un peu les même que moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Instruments ? Empty
MessageSujet: Re: Instruments ?   Instruments ? Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 21:45

L'éternel soucis du solfège.

Personnellement, j'ai commencé par participer à une Chorale, il y a onze ans. J'ai commencé le solfège il y a 8 ans, j'ai fait deux années de solfèges avant de commencer l'accordéon, durant deux ans, puis la clarinette, durant quatre ans, et enfin le Piano, l'année dernière.
Je n'ai jamais eu envie d'arrêter la musique à cause du solfège, même si le solfège m'agaçait. J'ai passé mon brevet il y a deux ans, donc je ne fais plus de solfège. Mais je suis plutôt contente de l'avoir fait: J'ai avancé très vite au Piano, et j'ai pris bien plus rapidement plaisir à en jouer que l'accordéon et la clarinette. ( J'ai arrêté le premier principalement à cause de la distance, et la seconde à cause de soucis dentaire --' ). Je pense que quelqu'un qui aime son instrument et a réellement désir d'en découvrir toutes ses facettes, mais aussi de partager ce qu'il entreprend doit savoir composer avec le solfège. Je déchiffre mes morceaux bien plus facilement que ma cousine qui a pris des cours particuliers et joue du piano depuis une dizaine d'année ...

Sinon, j'aurai aimé jouer du violon ou de la harpe, de la flute traversière, et si je pouvais, j'aimerai jouer de l'orgue. Mon chef de chorale était organiste de formation, et quand il jouait, c'était divin *.* Et l'Harmonica aussi, si possible Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Instruments ? Empty
MessageSujet: Re: Instruments ?   Instruments ? Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 22:04

(en gros, Anael, si tu pouvais, tu aprendrais à jouer de l'orchestre symphonique à toi toute seule xD ?)

Sinon, moi je commence la flûte traversière cette année avec tout le barda qui vas avec : chorale et solfège (enfin "formation musicale" puisque c'est comme ça qu'faut dire maintenant...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Instruments ? Empty
MessageSujet: Re: Instruments ?   Instruments ? Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 17:04

Pour ma part, ca fait un an que je fais du piano, et j'adore ca^^
Surtout que ca me permet de jouer plein de musiques que j'adore, comme des musiques de film ou des choses comme ca.

Sinon, quand j'étais plus jeune, mes parents ont voulu me mettre à la musique. Moi, je voulais absolument faire du piano, ca me plaisait beaucoup, mais ma mere était contre, pasque ca prenait trop de place. Elle a convaincu la pauvre petite fille bêbête et innocente que j'étais que l'accordéon c'était la même chose que le piano, et hop, c'est parti pour 4 ans d'accordéon. Je detestais ca à un point inimaginable, mais ma mère voulait absolument que je continue.
A un moment, j'ai pété un cable et j'ai demandé le soutien de mon père, qui a convaincu ma mère de me laisser arrêter. Mais voila, même si elle était d'accord, elle voulait quand meme que je continue la musique, et était toujours contre le piano. Alors mon père m'a dit de me mettre à la clarinette pasqu'il aimait bien ca. Ma mère a encore essayé de me dire que c'était la même chose que le piano, mais cette fois, j'y ai plus cru, ya des limites quand meme.
Et paf, deux ans de clarinette. Je detestais pas, mais c'était pas le grand amour, et je n'en jouais que contrainte et forcée. Pis on a deménagé, et j'ai fais comprendre à ma mère que si elle choisissait pas une maison où on pourrait avoir un piano, je faisais jouer mes droits d'ados et je refusais de quitter ma maison actuelle.
Voulant à tout pris éviter la crise adolescente, elle a laché prise, et m'a acheté un piano... Qui aurait tout a fait pu rentrer dans mon ancienne maison, puisqu'elle était plus grande que l'actuelle, mais passons. Elle a fait le pari que ca ne me plairait pas plus que les autres instruments, et elle s'est lamentablement trompée^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Instruments ? Empty
MessageSujet: Re: Instruments ?   Instruments ? Icon_minitimeSam 26 Sep 2009, 11:52

^^ Ba j'appellerais ça une passion moi !
Moi, je n'ai jamais rien joué d'autre que le piano... J'ai commencé à l'age de 6 ans. J'ai passer 4 ans à haïr cet instruments : j'étais petite, je voulais jouer mais ma mère me disait toujours "va faire ton piano marie !" Donc même si elle m'obligeait, je ne le faisait pas sérieusement.
Puis, j'ai changée de prof de piano parce qu'on a déménagé. Avec elle, j'y ai pris gout même si je ne l'aime pas particulièrement... Je suis très vite passé de "haïr le piano" à "ne plus pouvoir m'en passer". C'est comme un besoin vital, quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Instruments ? Empty
MessageSujet: Re: Instruments ?   Instruments ? Icon_minitimeSam 26 Sep 2009, 16:29

Hello hello,

Quand j'ai vu le sujet, je n'ai pas pu m'empêcher....

Ah, la musique...

Donc j'y vais, c'est parti ^^... Je fais du violon depuis que j'ai 6 ans donc la je commence ma douzième année, j'ai toujours adoré cet instrument, et si j'avais pu commencé plus tôt je l'aurai fait, j'arrêtais pas de ciller mes parents Razz . Bien sûr j'ai fait mes 5 années de solfège mais comme j'étais toute petite ça été hyper vite et ça m'ennuyait pas trop, le groupe était cool, et je ne sais pas pourquoi, j enregistrais tout sur place dans ma tête donc je ne devais jamais étudier...
Puis j'ai aussi commencé la flûte traversière, il y a 6 ans déjà de ça. Et je suis contente de pouvoir jouer deux instruments aussi différents, mais tout aussi beau Wink.
Puis, depuis 10 ans je suis dans des ensembles et là j'en ai un où on se voit souvent (depuis 4/5 ans) et on fait plein de concerts et cette année on enregistre un cd Very Happy.
Pour finir, j'adore inventer, et donc composer Smile, le problème c'est qu'il faut bien savoir noter tout cela selon les règles, j'ai donc des cours d'écriture depuis 1 an, et pour faciliter le fait d'écrire un accompagnement, j'apprends aussi dans ce cours, les harmonies et je me suis donc un peu mise au piano...

Voili voilou, j'aurai pu encore écrire un tas de choses, d'expériences, de sentiments, ... mais bon c'était juste une petite visite Wink.
Donc si vous avez des questions, n'hésitez pas, et si vous voulez partager certaines expériences vécues, je pense qu'on peut les inclure dans ce sujet Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Eindel Redohil
Membre V.I.P.



Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 17/06/2009

Feuille de personnage
Age:
Greffe: Non
Signe particulier:

Instruments ? Empty
MessageSujet: Re: Instruments ?   Instruments ? Icon_minitimeSam 26 Sep 2009, 18:35

Ah... La musique...

Alors moi, je ne pratique aucun instrument "officiellement", mais j'ai pas mal d'harmonicas, que mon grand-père néerlandais m'a offert. Dont un qui est particulièrement beau : il l'a gagné à un concours, il a été fabriqué par un professionnel à la main, et il est très vieux. Donc je joue pas mal d'harmonica chez moi, et j'invente, aussi. Mais c'est de strucs vraiment nuls, je prends aucun cour de musiques ^^

Sinon, ça fait maintenant 6-7 ans que je rêve d'avoir un violon, et je n'ai jamais eu assez de sous. Et mes parents ne veulent pas m'en acheter un, même quand je leur dis que c'est bien pour l'éducation ^^

Donc moi j'ai rien à dire, je prends pas de cours, mais j'aimerais beaucoup pouvoir m'exprimer par l'intermédiaire d'un autre instrument que l'harmonica ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Instruments ? Empty
MessageSujet: Re: Instruments ?   Instruments ? Icon_minitimeSam 26 Sep 2009, 20:44

Waou, Nérylis, tu dois être vachement douée ! Ça ta vraiment pas ennuyé le solfège ? Parce que j'ai un tas d'amies qui ont arrêtée de jouer de la musique à cause de ça... Je trouve ça dommage...
Eindel, l'harmonica est déjà pas mal mais j'avoue que moi aussi je serais un peu dégouter... Tu as essayé de demander un violon et QUE ça à noël ou pour ton anniv' ? Je laisserais pas tomber à ta place. Ils vont bien céder !
Revenir en haut Aller en bas
Eindel Redohil
Membre V.I.P.



Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 17/06/2009

Feuille de personnage
Age:
Greffe: Non
Signe particulier:

Instruments ? Empty
MessageSujet: Re: Instruments ?   Instruments ? Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 08:39

Ouaip, le coup de QUE ça à Noël ça marche pas ^^ Ils disent que c'est trop cher et que je devrais prendre des cours après, qui reviendront encore plus cher, et que au bout d'un moment je m'en servirai plus ^^

Mais bon, c'est hors-sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Instruments ? Empty
MessageSujet: Re: Instruments ?   Instruments ? Icon_minitimeSam 17 Oct 2009, 20:01

Moi je fais de la flûte à bec depuis 8 ans au conservatoire de la ville où j'habite. J'ai commencé par la flûte soprano (celle qu'on fait au collège) et il y a environ quatre ans, j'ai entamé la flûte alto (plus grande que la flûte soprano et qui descend plus dans les graves). J'ai passé mon examen de premier cycle il y a trois ans et je passe cette année celui de deuxième cycle normalement.

J'ai (évidemment) fait plusieurs auditions mais j'ai aussi joué l'opéra "l'Orfeo" de Claudio Monteverdi avec tout un groupe d'élève du conservatoire, la prof de clavecin et un chanteur. Moi qui n'aime pas l'opéra plus que cela, ça m'a quand même beaucoup plut de jouer avec mes amis.

Quand au solfège, j'en fais depuis que j'ai commencé l'instrument et je passe également l'examen de deuxième cycle cette année ^^.


L'année prochaine je pense que je vais commencer la flûte traversière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Instruments ? Empty
MessageSujet: Re: Instruments ?   Instruments ? Icon_minitimeSam 17 Oct 2009, 20:17

Hooon, je suis heureuse de voir que vous avez tous des âmes plus ou moins artistes...
Pour ma part je fait ma deuxième année de piano, ça me plaît et je plaît à ma prof il paraît xD Enfin en tout cas c'est ce que je me dit quand elle me regarde me gourrer avec des yeux brillants et admiratifs. J'avais commencé à 7-8 ans mais le prof était heum... bizarre --' je sais juste que sa tête me faisait flipper, et j'ai arrêté trois cours plus tard. Surmontant courageusement ma peur des musiciens psychopathes, j'ai repris l'année dernière et autant dire qu'avec ma prof, on s'est trouvées. Une vraie folle celle là, ou artiste, faut voire...
Heureusement que j'aime les animaux parce que jouer du piano au milieu de cinq chats et deux chiens...faut aimer.

Le solfège à part, c'est pas mon truc, et mes cours font les deux mélangés, sinon je crois que ça me saoulerai.
J'aimerai jouer de la guitare électrique, mais j'my retrouve que dalle quand mon père m'explique les accords... ah, c'est tellement plus fastoche le piano! Heureusement je peux faire du bruit avec sa guitare et l'empli au max même si je sais pas en jouer x3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Instruments ? Empty
MessageSujet: Re: Instruments ?   Instruments ? Icon_minitimeSam 14 Nov 2009, 17:21

Moi je joue au conservatoire de la ville où j'habite (le même que celui de Miyuko).

Cette année, j'entame ma 7ème année de solfège. L'année prochaine, je passe en troisième cycle (si c'est comme ça que ça se dit ^^).
Donc ça fait 7 ans que je joue à un (ou plutôt plusieurs) instrument(s).

Tout d'abord, j'ai commencé par le piano, avec la deuxième année accompagnée du violon. Ensuite j'ai arrêté le violon parce que j'arrivais pas a faire les deux (j'était petite) puis l'année suivante j'ai arrêté le piano. Donc j'ai fait 3 ans de piano et 1 an de violon. Ensuite (c'est pas terminé xD) j'ai commencé la flûte traversière. J'en fait toujours donc je commence ma 4ème année.

J'ai fait beaucoup d'auditions (en piano, violon et flûte traversière).
J'ai fait 1 an de chorale au conservatoire et maintenant je fais ma 2ème année au collège.

Maintenant, je joue toujours du piano (des morceaux de musique de films) et de la flûte traversière (logique).

Il s'avère que dans ma famille (mes 3 frères et mes parents), tout le monde joue d'un instrument. Deux de mes frères font de la guitare, mon autre frère de l'alto, mon père du piano (et avant du violoncelle) et ma mère de la guitare et de la clarinette.

Donc je touche un peu à tous les instruments !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Instruments ? Empty
MessageSujet: Re: Instruments ?   Instruments ? Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 20:49

Ça fait plaisir de voir qu'il y a des musiciens ici !

Personnellement, je joue pas mal d'instrument, j'ai pris des cours de solfège pendant trois ans quand j'étais petit et même si je sais plus vraiment lire a vue la clé de sol, je pense pouvoir encore déchiffrer Smile
Sinon, en autodidacte, je joue de la guitare depuis environ 1 an, principalement de l'acoustique.
De la basse depuis 5ans avec quelques années de cours ou mon prof a jamais grillé que je savais pas lire la clé de fa (la c'était fort Cool )
Et de la batterie et ce qui en découle, c'est a dire toute sorte de percu comme le Cajon, Conga, Djembé, etc..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Instruments ? Empty
MessageSujet: Re: Instruments ?   Instruments ? Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 20:51

Ouh ! Ça fait beaucoup... Tu t'embrouille pas des fois ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Instruments ? Empty
MessageSujet: Re: Instruments ?   Instruments ? Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 21:01

Ba en fait, non, jamais.
Parce que c'est des instruments vraiment différents et en même temps ultra complémentaires.
La batterie, c'est uniquement du rythme donc, pas de soucis a ce niveau la, ca t'aide même a appréhender le rythme sur les autres instrus.
La guitare, je la joue surtout en accord donc j'ai pas une grosse technique de main gauche et, j'utilise souvent tous mes doigts en même temps.
Et comme la basse, c'est la liaison batterie - guitare, et que je commence a avoir l'habitude depuis le temps..
Franchement non, aucun problème, au contraire Smile
En améliorant une pratique j'améliore souvent tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Instruments ? Empty
MessageSujet: Re: Instruments ?   Instruments ? Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 21:22

Oula mais t'en sais des choses ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Instruments ? Empty
MessageSujet: Re: Instruments ?   Instruments ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Instruments ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte VS L'Ordre :: Hors RPG :: Pourquoi pas... s'amuser ? :: Archives-
Sauter vers: