AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  RèglementRèglement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Pacte VS L'Ordre
Bienvenue sur Chaos VS Harmonie !

Tu pourras ici incarner un personnage de ton choix, Marchombre ou Mercenaire, et le faire évoluer dans l'univers du forum.
Cours pour améliorer les capacités de ton personnage, aide en RPG, Hors RPG et jeux, tu ne peux que t'amuser avec nous !

Si tu ne connais rien à Gwendalavir, cela ne t'empêchera pas de te joindre à nous, car un récapitulatif de tout ce qu'il y a à savoir est disponible dans le contexte

En espérant te compter très bientôt dans nos rangs,
L'équipe
Le Pacte VS L'Ordre
Bienvenue sur Chaos VS Harmonie !

Tu pourras ici incarner un personnage de ton choix, Marchombre ou Mercenaire, et le faire évoluer dans l'univers du forum.
Cours pour améliorer les capacités de ton personnage, aide en RPG, Hors RPG et jeux, tu ne peux que t'amuser avec nous !

Si tu ne connais rien à Gwendalavir, cela ne t'empêchera pas de te joindre à nous, car un récapitulatif de tout ce qu'il y a à savoir est disponible dans le contexte

En espérant te compter très bientôt dans nos rangs,
L'équipe
Cours Envoleurs
Cours Marchombres
Panneaux
Votez (1)
Votez (2)
Votez (3)
Votez (4)
Tops Sites


Le Pacte des Marchombres VS l'Ordre des Envoleurs
 

Tous les membres prennent un an !

En ce début d'année scolaire, merci de consulter ce sujet !

Si d'ici trois semaines, vous n'avez pas ajouté l'année à votre personnage,
vous serez sorti de votre groupe.
Si d'ici un mois cela n'est toujours pas fait, cela sera un avertissement !


N'oubliez pas de poster pour nous notifier de vos modifications !


-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Instruments ?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Instruments ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instruments ?   Instruments ? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 21:22

Oula mais t'en sais des choses ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Instruments ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instruments ?   Instruments ? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010, 11:13

Moi je suis juste à ma 2eme année de guitare ... Mon père fait de la batterie et de la guitare ma soeur du piano , ma mère rien , on est une famille de musiciens !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Instruments ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instruments ?   Instruments ? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010, 20:33

Coucou tout le monde ! que de musiciens!
Moi, ça fait six ans que je fais de la flûte traversière et du solfège (l'année dernière était plutôt bien, on avait rendue une prof folle, elle nous a refusés cette année, sauf que maintenant on a le directeur... hum). Le solfège est à un niveau moyen, et j'aime de plus en plus la flûte ! L'année prochaine, dernière année de solfège !! (oui, dans mon école, 7 ans obligatoire, voir 8 ans...) Il me tarde d'en finir ! Sinon, je fais partie de l'harmonie de mon école de musique, on fait plein de concerts sympas; ainsi qu'à l'ensemble de flûtes traversières ! A l'ensemble, on va même faire un DVD, parce que l'année dernière, on avait fait un peu de théâtre en plus de la musique et on nous a filmé. Il y a chaque année des thèmes, en ce moment c'est les musiques de films (géniaux!) et les musiques des années 70.
Je fais aussi de la chorale, j'entame ma 2e année au collège, avant j'en ai fais un an dans mon école de musique. avec mon collège, à la fin de l'année, on chante au zénith, avec les projecteurs et tout, on se prend déjà pour des stars XD . Chaque année il y a des thèmes différents, là aussi, et, hasard, c'est aussi les années 70 ! On est 500 sur scène (on chante avec d'autres collèges), à peu près; avec 5- 6 instruments.
Je sais pas si vous avez suivi, c'est un peu compliqué !
Dans ma famille aussi, pas mal jouent de la musique. J'ai appris que mon arrière-grand-père jouait de la flûte traversière, lui aussi, ainsi que du picolo (mini-flûte traversière); ma soeur fait de la clarinette, mon père joue de l'accordéon, du piano et de la guitare, ma mère et ma mamie se débrouillent en piano... donc je connais deux-trois notes à la clarinette et j'arrive à jouer quelques morceaux au piano.
Le violon, je trouve ça très beau, mais la plupart du temps, il faut de nombreuses années d'entraînement avant que ça soit juste, et le début, c'est dur pour les oreilles des voisins !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Instruments ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instruments ?   Instruments ? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010, 20:42

Ca c'est vrai ! Le violon, si on est pas entrainé, c'est super faux ! J'ai la preuve vivante de mon frère qui joue de l'alto... *je vais arrêter d'écrire tout de suite, il arrive*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Instruments ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instruments ?   Instruments ? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010, 22:27

^_^ Heureusement qu'au bout de quelques années ça devient juste ! Il faut adorer vraiment ! C'est dommage parce que c'est très beau, et que ça m'aurait bien plu; mais je pense pas avoir la patience nécessaire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Instruments ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instruments ?   Instruments ? - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010, 16:02

Je confirme, le violon c'est dur, et il faut s'entraîner souvent...
Mais je vous assure qu'au début tout le monde ne joue pas faux, ni grince l'archet sur les cordes.
C'est sûr qu'il faut de la pascience et qu'au début on joue des trucs tout bête et c'est déjà déifficile.
Mais une fois ce cap passé, c'est un régale!
(enfin il y a toujours des morceaux super durs qui déchirent les doigts et les articulations, mais bon ^^)
Puis aussi, on décuvre d'autres répertoires... c'est ça que j'aime beaucoup avec le violon, il y en a partout!!! ou presque...
Maintenant, je joue aussi bien du classique, que du folk, des musiques de film, des morceaux contemporains, des chansons connues et même parfois du rock Razz (c'est sûr il y en a aussi de dans Very Happy).

Ce qui est dommage avec cet instrument c'est qu'il faut commencer quand même assez jeune...
Mais bon avec de la volonté, il y a toujours moyen Wink.

Il n'y a rien à faire, j'adore le son de cet instrument!

C'est vrai que la flûte traversière c'est aussi très beau, ça fait aussi 6 ans que j'en fais.. Le problème, c'est que je ne travaille pas assez cet instrument (je privilégie le violon, ce serait bête de laisser tomber plus de 11 ans d'apprentissages et de travail..) et donc, étant donné que j'ai quand même pas une super forme respiratoire, bien si je m'entraîne pas, je fais vite des mini chutes de tensions quand je joue trop ^^... Mais c'est un détail...

A la flûte je joue principalement des musiques d'Amérique Latine, et du folk.

Vous jouez quoi principalement comme style de musique?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Instruments ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instruments ?   Instruments ? - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010, 21:33

C'est vrai que le violon, c'est pas évident, j'ai essayé une fois sur celui d'une amie et même si j'ai réussi a faire "Je T'emmene au Vent" au bout de 15 minutes, l'apprentissage de l'archet c'est franchement pas évident ! Et les positions.. j'en parle même pas ^^
Niveau style je joue tous ce qui est moderne, cad Rock, Pop, Blues et Metal. Je suis pas fan de Jazz ni de Funk donc j'évite a la basse et comme les instrus que je joue se prête pas a la musique classique même si j'adore Smile, ba j'en fais pas Smile
Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Instruments ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instruments ?   Instruments ? - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Fév 2010, 07:45

Moi je joue ... du folk , un peu de rock ... en fait un peu de tout .
Revenir en haut Aller en bas
Eindel Redohil
Membre V.I.P.



Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 17/06/2009

Feuille de personnage
Age:
Greffe: Non
Signe particulier:

Instruments ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instruments ?   Instruments ? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010, 10:53

Bah moi... J'ai reçu avant-hier une guitare électrique x) Une Les Paul noire et beige... Magnifique.

Je débute à peine là, mais j'ai déjà les doigts de la main gauche défoncés par les cordes. je compte surtout reprendre U2, peut-être Muse et quelques autres trucs, mais mon machin à moi c'est U2 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Instruments ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instruments ?   Instruments ? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010, 19:17

Ouai, c'est bien pour ça que j'ai jamais voulu faire de la guitare ! Ca fait trop mal au doigts ! x)) Quoi que je me suis déjà chopé une crampe aux avant bras en jouant du piano à fond la caisse... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Instruments ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instruments ?   Instruments ? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010, 16:57

Eindel Redohil a écrit:
Bah moi... J'ai reçu avant-hier une guitare électrique x) Une Les Paul noire et beige... Magnifique.

Je débute à peine là, mais j'ai déjà les doigts de la main gauche défoncés par les cordes. je compte surtout reprendre U2, peut-être Muse et quelques autres trucs, mais mon machin à moi c'est U2 !

Omg la chaaance pour la Les Paul *w*
Je joue du piano depuis 7 ans, et de la guitare depuis 2 ans. Je joue sur une squier rouge pétant, et j'espère en avoir une nouvelle parce que ça le fait pas >w<
Pour tes doigts, peu être que ça viens des cordes, il y en a des fois qui font mal ( l'acoustique de mon père me défonce les doigts et la mienne pas du tout )... Après c'est aussi une question d'habitude ^^
Je joue principalement du metal et du rock aux deux instruments.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Instruments ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instruments ?   Instruments ? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 18:33

Pour moi, c'est assez simple. Je fait de la flûte traversière et du solfège à un conservatoire. J'ai commencé l'instrument et le solfège la même année et je vais entamer ma 5ème année de flûte(traversière), d'ailleurs j'ai eu mon diplôme de fin d'année mansion "très bien"Cool (Moi, frimeuse?!). Je passe en 2ème cycle pour le solfège, et, comme vous pouvez le constater, je n'ai jamais redoubler. En dehors de mes cours de musique, mon père est pianiste, et il m'apprend des morceau...Faciles pour l'instant ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Instruments ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instruments ?   Instruments ? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 20:48

Hm... J'entame ma 8°année de clarinette -je ne supporte pas qu'on me dise que je joue de la flûte, ayez pitiée Uu'- , j'en ait finit avec mes 9 ans de @Z#Q (pour ne pas être grossière =X)de solfège, et puis j'entame le piano cette anée, avec quelques bases quand même.^^
Je titille ma guitare avec une dizaine d'accords, je maitrise vaguement l'accordéon de ma mère, et puis je m'amuse avec le saxo de mon frère, je me débrouille quoi, parce que cela ressemble quand même pas mal à la clarinette.
Et puis, globalement, je chante tout le temps, mes pauvres parents n'en peuvent plus Instruments ? - Page 2 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Instruments ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instruments ?   Instruments ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010, 01:53

Du piano depuis cinq ans et de la guitare électrique depuis une semaine... C'est du boulot! Franchement, j'adore le piano, dès que j'ai quelque chose en tête, je joue une mélodie et hop, plus rien! La guitare, c'est un second choix, mais mes parents ont catégoriquement refusé la batterie, alors j'ai du laisser tomber l'idée… Dommage! Sinon, j'ai suivit des cours de chant l'année passé, mais j'en avais assez de ces "lalala" interminable… Pas assez d'action, j'ai laissé tomber. Oui, oui, le piano, il y en a de l'action! Vous devriez voir toute ces chansons qu'on peu y jouer… En plus, j'ai eu un superbe piano pour mon dernier Noël, trop content! Mais bon, je sens que je m'égare…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Instruments ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instruments ?   Instruments ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Instruments ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte VS L'Ordre :: Hors RPG :: Pourquoi pas... s'amuser ? :: Archives-
Sauter vers: