AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  RèglementRèglement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Pacte VS L'Ordre
Bienvenue sur Chaos VS Harmonie !

Tu pourras ici incarner un personnage de ton choix, Marchombre ou Mercenaire, et le faire évoluer dans l'univers du forum.
Cours pour améliorer les capacités de ton personnage, aide en RPG, Hors RPG et jeux, tu ne peux que t'amuser avec nous !

Si tu ne connais rien à Gwendalavir, cela ne t'empêchera pas de te joindre à nous, car un récapitulatif de tout ce qu'il y a à savoir est disponible dans le contexte

En espérant te compter très bientôt dans nos rangs,
L'équipe
Le Pacte VS L'Ordre
Bienvenue sur Chaos VS Harmonie !

Tu pourras ici incarner un personnage de ton choix, Marchombre ou Mercenaire, et le faire évoluer dans l'univers du forum.
Cours pour améliorer les capacités de ton personnage, aide en RPG, Hors RPG et jeux, tu ne peux que t'amuser avec nous !

Si tu ne connais rien à Gwendalavir, cela ne t'empêchera pas de te joindre à nous, car un récapitulatif de tout ce qu'il y a à savoir est disponible dans le contexte

En espérant te compter très bientôt dans nos rangs,
L'équipe
Cours Envoleurs
Cours Marchombres
Panneaux
Votez (1)
Votez (2)
Votez (3)
Votez (4)
Tops Sites


Le Pacte des Marchombres VS l'Ordre des Envoleurs
 

Tous les membres prennent un an !

En ce début d'année scolaire, merci de consulter ce sujet !

Si d'ici trois semaines, vous n'avez pas ajouté l'année à votre personnage,
vous serez sorti de votre groupe.
Si d'ici un mois cela n'est toujours pas fait, cela sera un avertissement !


N'oubliez pas de poster pour nous notifier de vos modifications !


Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pour les absences.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Pour les absences. Empty
MessageSujet: Pour les absences.   Pour les absences. Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010, 12:22

Je pensais à ça depuis quelques temps; mais je ne sais pas si vous allez être d'accord avec moi. En fait, je trouve le système des absences un peu compliqué, ou plutôt fouillis. Entre les absences régulières, les absences longues, et celles qui ne sont pas classées, celles qui sont sur la deuxième page mais toujours d'actualité, les absences de l'équipe qui s'accumulent alors qu'il y en a de terminées, de nouveaux sujet crées pour chaque départ, bref, je trouve que quand on cherche à savoir si un joueur est absent, il faut vérifier plusieurs sujets, et puis c'est long et puis parfois on peu louper le sujet quand on a pas la patience ou pas le temps de tout regarder en détails. Surtout avec des titres tels que "Absence", ou "Vacances", enfin des titres que l'on retrouve sur tout une page, ça manque d'efficacité quand on veut chercher un membre en particulier...

Donc, (enfin, si je suis la seule à penser ça, sa ne vaut pas le coup ^^) je pensais que le système pourrais être amélioré, alors je vous propose mon idée. =) Dites moi ce que vous en pensez !

___________________________________________________________________________
Premièrement, il n'y aurais pas plusieurs forums pour chaque types d'absences, mais deux :
-1 pour les absences de membres nommé "Absences : membres"
-1 pour les absences de l'équipe (maîtres-admins-modo) nommé "Absences : admins-modos-maîtres"

Citation :
>Sa me parait plus simple, on sait directement dans lequel des deux aller suivant le rang du personnage, plutôt que de se demander si il faut aller dans le forum des absences longues, pour savoir si truc est juste partit en week-end, ou bien si il faut aller dans le sujet des absences régulières, car, qui sait, truc part peut-être tout les week-end chez son père où il n'a pas d'accès à internet.

___________________________________________________________________________

Deuxièmement, au lieu de créer un nouveau sujet pour chaque absence, chaque joueur ne posséderai qu'un sujet nommé à son pseudo comme ceci :
"Absences de Pseudo du compte/Pseudo du deuxième compte (si il y en a)."

Citation :
> Comme ceci, même chose, pas besoin de fouiller le forum pour savoir truc est juste partit en week-end, il suffit d'aller dans le sujet à son nom où ses absences seront indiquées les unes à la suite des autres.

___________________________________________________________________________


Ensuite, pour pouvoir indiquer les absences régulières (ex : ne suis jamais là le samedi après midi, ou alors, je ne répond aux messages que le week-end et les mercredi) et les absences longues (ex :je part en vacances pour trois semaines, ou alors, je part pour trois jours sans accès internet) le membre organiserais son sujet de la manière suivante :

-S'il souhaite indiquer ses absences régulières dans son sujet:
-Le premier message du sujet ne sera destiné à n’indiquer que ses absences régulières, premier message qu’il pourra éditer si ses absences quotidiennes changent.
-et les messages suivants seront destinés à indiquer ses absences longues.

-S’il ne souhaite pas indiquer ses absences régulières dans son sujet:
-Le premier message et ceux qui suivront ne comprendront que ses absences longues. Et si il change d’avis, il n’aura qu’à éditer son premier message.

Citation :
Hop, toutes les absences répertoriées dans un même sujet, on gagne du temps. Un seul sujet à lire, c’est plus pratique.

___________________________________________________________________________

Pour finir, pour montrer que sa dernière longue absence est terminée, le membre poste un message dans son sujet pour indiquer son retour et signaler que cette absence est terminée. Pour sa prochaine absence, il la signalera à la suite, et ainsi de suite...

Citation :
Comme ça, pas besoin d'aller ranger son sujet dans les absneces terimnées, du temps gagné pour le staff.

___________________________________________________________________________


Niveau flood, les « bonnes vacances amuse toi bien =) tu pars où blablabla », c’est bien sur autorisé, mais le reste est à éviter, pour ne pas encombrer le sujet.

Voilà, c’est finit, j’espère que vous avez trouvé le courage de me lire et que je n’ai rien oublié =p
Qu’est-ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
Eindel Redohil
Membre V.I.P.



Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 17/06/2009

Feuille de personnage
Age:
Greffe: Non
Signe particulier:

Pour les absences. Empty
MessageSujet: Re: Pour les absences.   Pour les absences. Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010, 13:54

Eh bien, je dois dire que c'est une idée très intéressante. Déjà que moi-même, je sais à quel point ce système d'absence est compliqué, surtout lorsqu'on est modo et qu'on doit les ranger.

Bref. Pour ma part, je trouve que c'est une excellente proposition. Chacun sa " page d'absence personnelle ", oui, j'aime l'idée. Le staff aura juste à faire quelques petits passages pour vérifier qu'elles sont bien gérées, au lieu de tout le temps ranger les absences.

Donc moi, je suis entièrement d'accord pour que chaque membre aie sa " page d'absence personnelle " en quelque sorte. Par contre, je ne pense pas qu'il n'y ait besoin d'imposer de règle. Je suppose que chaque membre pourrait s'occuper de sa page comme bon lui semble, tant que cela reste lisible, efficace et que les absences y soient bien indiqué ( le staff ferait donc de temps en temps un tour sur ces pages pour vérifier que tout est en ordre ).

En tout cas, je dois dire que c'est une très, très bonne idée. Moi, en tout cas, je suis entièrement pour. Après, faut attendre l'avis du reste de l'équipe, dont pas mal sont en vacances...

Merci de t'investir autant pour le forum ^^

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les absences. Empty
MessageSujet: Re: Pour les absences.   Pour les absences. Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010, 13:59

Je trouve l'idée excellente. Bien qu'à court terme ça serais compliquer, surtout pour les absences encore active, a plus long terme ça serais plus simple pour tout le monde. Mais en même temps, les absences sont aussi dite dans la signature des membres, alors je ne sais pas. Surtout que beaucoup de membres ne le font pas.

Alors personnellement je vote oui, si le projet est réalisable, bien sur!
Revenir en haut Aller en bas
Rilend Ansakh
Admin
Rilend Ansakh


Nombre de messages : 766
Citation : ...
Date d'inscription : 18/03/2009

Feuille de personnage
Age: 36 ans
Greffe: Absorption des coups
Signe particulier: Sa dague fétiche, Talisman. Bien dissimulée sous les cheveux, une cicatrice à l'arrière du crâne suite à une commotion cérébrale. Un pendentif rond, en nacre. Elle se transforme en Panthère noire.

Pour les absences. Empty
MessageSujet: Re: Pour les absences.   Pour les absences. Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010, 14:37

Je trouve l'idée plutôt sympa, surtout du point de vue "organisation".
Après, Plume, les absences "actuelles", déjà postées, on peut les laisser telles quelles. Et les nouveaux posts pourraient suivre cette règle. Après, quant au fait que beaucoup ne le font pas...ça ne changera pas trop, ça.
Après, il y a un problème: c'est qu'il faudra aller voir pour savoir...je veux dire que, si on édite, le sujet n'est pas noté comme ayant un nouveau message. Sinon, on peut fonctionner dans le genre "un seul sujet" par personne, et en plus d'éditer, on uppe à chaque nouvelle absence signalée...
Faut voir. C'est réalisable je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les absences. Empty
MessageSujet: Re: Pour les absences.   Pour les absences. Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010, 15:03

Je suis contente que cela vous plaise^^

Rilend, je parlais d'éiter juste pour lesabsneces régulières, actualiser si ces dernières subissent des changements. Pour les nouvelles absences, c'est ce que je pensais, écrire un nouveau message dans son sujet pour le signaler, et un message à son retour.
Revenir en haut Aller en bas
Erwan Narcos
Admin
Erwan Narcos


Nombre de messages : 3485
Citation : L'amour c'est l'Harmonie des sentiments
Date d'inscription : 18/10/2008

Feuille de personnage
Age: 38 ans
Greffe: Lames dans le prolongement du cubitus et du radius
Signe particulier: Se tranforme en jaguar ; A une fille avec Miss : Yllena

Pour les absences. Empty
MessageSujet: Re: Pour les absences.   Pour les absences. Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010, 15:25

Je suis en petit passage eclair sur le forum pendant mes vacances, donc je ne vais pas polemiquer trois heures, puisque je trouve que tout a ete dit.

C'est une tres bonne idee je trouve, bien detaillee et developpee, et elle a tout a gagner. Il est vrai que pour les absences actives, cela pourrait faire un peu fouilli au debut, mais je pense que c'est un risque a prendre. Surtout qu'il suffirait juste pour les modos d'editer les titres et de les transformer en " absence de [...] "

Si cela peut aussi convenir aux autres modos - Welle et Miss, en l'occurrence - on pourrait mettre cela en place des mon retour - puisque Endeil et Rilend sont d'accord...

En tout cas merci Phy pour cette brillante suggestion ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Inwëlle Aïras
Membre V.I.P.



Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage
Age: 26
Greffe: Vision à 360° et téléscopique 500%
Signe particulier: Cicatrices visibles sur le pied droit, évite de croiser les regards

Pour les absences. Empty
MessageSujet: Re: Pour les absences.   Pour les absences. Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010, 22:22

    Je suis d'accord. Bravo Phy Cool
Revenir en haut Aller en bas
Eindel Redohil
Membre V.I.P.



Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 17/06/2009

Feuille de personnage
Age:
Greffe: Non
Signe particulier:

Pour les absences. Empty
MessageSujet: Re: Pour les absences.   Pour les absences. Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010, 22:50

Court, concis et efficace. Quelle déclaration Wëlle !

Enfin, elle résume notre avis général, au moins ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les absences. Empty
MessageSujet: Re: Pour les absences.   Pour les absences. Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010, 12:42

D'accord, merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les absences. Empty
MessageSujet: Re: Pour les absences.   Pour les absences. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les absences.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question pour les saisons...
» Suggestion pour le forum
» problème pour répondre
» 3 lettres pour 3 mots
» Proposition pour le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte VS L'Ordre :: Entre nous :: Le coin des requêtes :: Questions et suggestions :: Terminées-
Sauter vers: