AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  RèglementRèglement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Pacte VS L'Ordre
Bienvenue sur Chaos VS Harmonie !

Tu pourras ici incarner un personnage de ton choix, Marchombre ou Mercenaire, et le faire évoluer dans l'univers du forum.
Cours pour améliorer les capacités de ton personnage, aide en RPG, Hors RPG et jeux, tu ne peux que t'amuser avec nous !

Si tu ne connais rien à Gwendalavir, cela ne t'empêchera pas de te joindre à nous, car un récapitulatif de tout ce qu'il y a à savoir est disponible dans le contexte

En espérant te compter très bientôt dans nos rangs,
L'équipe
Le Pacte VS L'Ordre
Bienvenue sur Chaos VS Harmonie !

Tu pourras ici incarner un personnage de ton choix, Marchombre ou Mercenaire, et le faire évoluer dans l'univers du forum.
Cours pour améliorer les capacités de ton personnage, aide en RPG, Hors RPG et jeux, tu ne peux que t'amuser avec nous !

Si tu ne connais rien à Gwendalavir, cela ne t'empêchera pas de te joindre à nous, car un récapitulatif de tout ce qu'il y a à savoir est disponible dans le contexte

En espérant te compter très bientôt dans nos rangs,
L'équipe
Cours Envoleurs
Cours Marchombres
Panneaux
Votez (1)
Votez (2)
Votez (3)
Votez (4)
Tops Sites


Le Pacte des Marchombres VS l'Ordre des Envoleurs
 

Tous les membres prennent un an !

En ce début d'année scolaire, merci de consulter ce sujet !

Si d'ici trois semaines, vous n'avez pas ajouté l'année à votre personnage,
vous serez sorti de votre groupe.
Si d'ici un mois cela n'est toujours pas fait, cela sera un avertissement !


N'oubliez pas de poster pour nous notifier de vos modifications !


Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Groupe Vifé - Cours n°2

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Groupe Vifé - Cours n°2 Empty
MessageSujet: Groupe Vifé - Cours n°2   Groupe Vifé - Cours n°2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 22:36

Le soleil était haut dans le ciel, et promettait une journée ensoleillée et brûlante. Le ciel, limpide, d'un bleu clair et sans nuage, semblait sorti tout droit de l'imagination d'un enfant, tandis que les feuillages indolents se laissaient porter par une brise légère, qui passait dans les branches, et les faisait vibrer doucement.

Un renâclement sortit Raven de sa léthargie. Tournant la tête vers la source de ce bruit, elle soupira doucement en voyant une jument tricolore secouer méchamment l'encolure, les oreilles plaquées sur le crâne, dents sorties en direction d'un immense étalon noir à la nuque dressée, qui ne semblait pas avoir du tout peur de l'attitude de la jument. La petite femme poussa un long soupir. Décidément, ces deux-là pouvaient s'entendre à merveille ou bien se chercher des poux à longueur de journée... Et dire qu'elle devait les emmener tous les deux avec elle pour son prochain cours.

A la base, elle avait bien voulu prendre la jument sous son aile parce qu'elle comptait partir avec elle seulement. Sauf que lors de sa dernière sortie, elle s'était vraiment rendue compte qu'Auréole était presque incontrôlable sans la présence de Halo à ses côtés, ou en tout cas pas très loin d'elle. Et si elle avait travaillé sur cela durant les dernières semaines, et qu'elle pouvait s'éloigner un peu plus longtemps désormais, ce n'était pas encore parfait, et s'éloigner plusieurs jours était tout simplement inenvisageable.

Lâchant un petit soupir, la Marchombre sauta de sa branche pour atterrir vivement entre les deux équidés, qui relevèrent la tête en même temps, surpris. Auréole renâcla et chargea sur un pas, et Raven l'ignora d'une petite agitation de la main, tandis que Halo s'approchait franchement, oreilles pointées en avant, chanfrein tendu à la recherche d'une caresse. La petite main de Raven vint se poser sur le bout du nez de l'étalon, qui souffla doucement en fermant les paupières. La jument, un peu en arrière, s'avança alors pour quémander à son tour une caresse, sans doute un peu jalouse de ce que venait de recevoir l'autre équidé.

La petite femme soupira en souriant.

Ces chevaux, c'était comme des enfants ! Un sourire étira les lèvres de la Marchombre, alors qu'elle secouait doucement la tête de droite à gauche, pour se diriger vers les écuries. Et oui, parce que le prochain cours allait bientôt commencer, et qu'il prévoyait d'être un peu plus long que le précédent : en effet, Raven avait prévu de faire un voyage d'un petit mois pour cette fois-ci, amener au moins les deux apprentis jusqu'à Tintiane, la confrérie de Rêveurs. Elle ne savait pas encore si elle les y ferait rentrer, surtout parce qu'elle n'était pas sûre de vouloir y entrer : elle détestait les Rêveurs. Non pas que ce qu'ils faisaient était inutile, c'était complètement faux : ils l'avaient même sauvé d'une mort certaine, plusieurs années plus tôt. Mais cette ambiance spéciale qui y vivait, elle avait vraiment du mal, et surtout les Rêveurs n'avaient vraiment aucun humour et aucune répartie...

D'ailleurs, la petite Marchombre avait cru comprendre que ni Nuhadu ni Owea n'avait de monture au sein de l'Académie, et donc que cela serait pour eux deux sans doute la première fois, ou presque, qu'ils monteraient sur un cheval. Il allait falloir leur apprendre à les panser, en tout cas leur montrer un minimum, puis à harnacher, puis à se hisser en selle et à les diriger. Elle avait fait le tour des montures de l'Académie en pensait en avoir trouvé deux particulièrement conciliantes et gentilles, que Halo ne verrait pas l'intérêt d'embêter – cela était aussi un handicap dans ce sens, mais c'était mieux pour les futurs jeunes cavaliers débutants...

Soupirant légèrement, Raven ouvrit les grandes portes en bois des écuries, et laissa son regard traîner à l'intérieur. Halo se tenait à plusieurs mètres de là, détestant tout ce qui ressemblait de près ou de loin à l'enfermement. Auréole était moins craintive, car sans doute plutôt manipulée dans son ancien quartier, mais tout de même méfiante elle aussi : elle adoptait les mêmes mimiques et attitudes que le vieux cheval fougueux.

Lorsque Halo poussa un hennissement grave et se tourna vivement sur les postérieurs pour partir dans un grand trot aérien plus loin, Raven sut que les apprentis arrivaient. Cela faisait une semaine qu'elle les avait laissés se débrouiller, après l'examen. Leur adressant un léger sourire en coin, la Marchombre les salua.

- S'lut tous les deux !

Plantant son regard dans celui des apprentis, elle continua.

- Bon, aujourd'hui, on commence par l'équitation. Donc allez chercher les chevaux pour les brosser, j'vous explique.

Leur montrant les bons gestes avec les équidés, elle leur fit prendre les brosses et panser leur monture, chacun ayant pris un cheval tranquille et doux pour le commencement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Groupe Vifé - Cours n°2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Vifé - Cours n°2   Groupe Vifé - Cours n°2 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011, 02:25

Ahm déjà le deuxième cours. J'étais impatiente à l'idée de revoir Raven et Nuhadu. Aussi étrange que cela puisse paraître, je m'étais déjà attachée à Nuha, quoique ce ne fut que par première impression et par très peu de conversation. Aujourd'hui, je m'étais levée tôt, j'avais mangé des fruits cueillis de la veille, des mûres et principalement des framboises, à mon plus grand plaisir. J'avais été plonger et faire quelques brasses dans un lac éloigné, assez froid pour me revigorer de ma longue veillée à travailler. Oui, j'avais été un peu exigeante, mais après tout, je suis une perfectionniste, alors je m'assume pleinement et je fais des exercices pour mieux comprendre ce que j'apprends. J'avais aussi attaché mes cheveux en queue de cheval pour ne pas être aveuglée dans mes mouvements, pour rester concentrée peu importe ce que je faisais.

J'aimais bien la façon dont Raven nous faisait travailler. Je m'étais attachée à la première, mais c'est très difficile de ne pas aimer et de trouver chaleureuse la jolie petite marchombre qu'était Raven. Il faut dire qu'elle avait un sacré caractère, mais n'empêche que je l'aimais bien... J'adorais sa façon d'expliquer, d'être précise sans trop l'être. Je savais que parfois, j'allais l'haïr pour certaines épreuves, mais je devais me souvenir qu'elle était magnifique et que ce n'était pas de sa faute si j'étais de mauvais poil, que ça fait parti de ma voie, qu'elle m'a beaucoup aidé et qu'elle fait beaucoup pour moi. Elle m'entraine dans la voie de ma vie, je ne devais surtout pas l'oublier.

Entendant des pas derrière moi, je ralentis le pas, car j'avais un peu deviné que c'était Nuhadu qui arrivait, je vérifiai d'un coup d'oeil et continuai à marcher en ralentissant un peu mon pas pour lui permettre de venir à côté de moi. Je ne parlais pas, car je savourais la brise sur mon cou. Puis, j'appercue Raven... avec deux chevaux. J'avais toujours aimé les animaux, mais je n'avais jamais esseyé de monter un cheval, je les respectait, les laissant libres d'eux mêmes. Pourtant, leur présence m'arracha un sourire. Raven nous salua, je répondis par un léger hochement de tête. Elle nous fit prendre des brosses et nous laissa choisir notre cheval à l'écurie. Je les examinai tous un par un. Je finit par choisir une jument à l'air calme et joyeuse. Elle avait une belle robe caramel et le bout de ses pattes ainsi que le haut de sa tête étaient blancs. Nous devions les panser. Je commencai donc par me présenter avant de la toucher, ce qui était pour moi une sorte de respect de l'animal. Puis, je m'approchai et attendit qu'elle tende sa tête vers moi pour lui flatter entre les yeux. Je me placai ensuite de son côté droit et commencai à la brosser, doucement, par mouvements précis et doux. J'avais observé Raven et j'avais encré les mouvements dans ma tête. Je lui parlais tout en effectuant les mouvements répétitifs, je lui parlais de moi, de la nature, de ce que j'aimais, tout ce qui était positif, je lui décrivais mon déjeuner du matin, comment je me sentais face au soleil, tout... Je la regardais dans les yeux le plus possible, pour lui montrer qui j'étais. Petite, j'avais toujours cru que s'ouvrir à un animal et lui faire ressentir ce que je ressentais pouvais emmener à établir un contact, à se faire comprendre. J'avais toujours trouvé que les chevaux étaient magnifiques, chevaleresques, grandioses, des merveilles de la nature. Je regardai un peu du côté de mon coéquipier.
Revenir en haut Aller en bas
Nuhadu Darkmoon
Marchombre
Nuhadu Darkmoon


Nombre de messages : 1568
Citation : Il chante. Il dort. Il meurt et il s'envole. Il mord. Il dort. Il meurt et il attaque. L'Ange noir.
Date d'inscription : 07/08/2010

Feuille de personnage
Age: 28 ans
Greffe: Vision nocturne parfaite
Signe particulier: Aucun, je crois.

Groupe Vifé - Cours n°2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Vifé - Cours n°2   Groupe Vifé - Cours n°2 Icon_minitimeJeu 02 Juin 2011, 09:15

C'est le deuxième cours. Enfin pensait-il malgré les douleurs qui parcourent son corps. Raven l'à surement déjà sous-entendu, mais en tout cas elle ne les laisse pas roupiller. Pour tout dire, quelque soit la façon dont l'entraînement se déroule, elle fait comprendre qu'il n'est pas fini, et qu'ils se doivent de le parfaire eux même. Du fait, suite à ses performances peu gratifiantes durant l'examen, le jeune homme s'est mis en tête de devenir irréprochable, et ce en rajoutant à ses entraînements de la courses et des étirements. Le premier parce qu'il n'a jamais entendu parler d'un Marchombre essoufflé, le second parce que Raven, et les autres Marchombres accomplis qu'il a rencontré, sont tous souples ! Et ce dans chacun de leurs gestes ! Leur démarche est si fluide qu'on doute seulement qu'ils marchent.. ils glissent. C'est, semble-t-il une des caractéristiques de base du Marchombre que d'être un mouvement perpétuellement fondue dans l’environnement. Et S'il peut s'en rendre compte, il ne va pas attendre que Raven ne lui reproche d'être trop raide pour s'améliorer. La Voie semble demander son petit lots d'effort personnel tout de même.
Mais aujourd'hui, mis à part la vengeance de ses muscles quant aux efforts de la veille, il n'y a pas grand chose qui annonce une mauvaise journée. Le soleil lui même semble promettre qu'il ne faillira en aucun cas pour ce qui s'apprête à être sa première chevauchée. Oui, il va devoir monter, et il appréhende déjà que l'union avec un cheval ne s'avère difficile. Surtout que dans son souvenir, Adwyn laissait entendre que le ''couple'' parfait de cavalier, celui qui s'entend à merveille, et partage véritablement, n'est pas facile à trouver... Apprendre à monter déjà. Chercher un partenaire ensuite.
Sur la route, il rejoignit Owea qui l'accueilli près de lui sans un mot, mais visiblement joyeuse du ''cours'' à venir. Il offrit un grand sourire, faisant le choix de ne pas rompre ce silence qu'elle goûtait et que lui même avait appris à aimer. Un silence qui fut rompus par l'accueil d'un puissant cheval qui s'éloigna comme une fusée à leur approche. Une salutation de Raven fut le début du cours, salutation à laquelle Nuhadu répondit avec entrain. Une bonne journée.

Il choisit un cheval. Il n'y a pas plus à dire. La bête et lui se regarde, mais rien de plus que de la curiosité ne perce en eux. Il tend tout de même la main pour caresser le poil de son nouveau compagnon, mais celui-ci l'évite sans plus de façon. Un soupir s'échappe du garçon alors qu'il devine le message. ''Pas de familiarité novice.'' Il se serait presque réjouis de lui trouver du caractère.. mais le fait est là, cette bête est dressée. Il n'y voit pas vraiment de personnalité, juste de la contrainte. Et au fond de lui, ça l’écœure. Ce n'est pas un compagnon pour lui, et les autres ne lui plaisent pas plus. Il ne ressent à aucun moment le lien qu'Adwyn avait tant vanté. Il suit donc les instructions de Raven au pied de la lettre, mécaniquement. Il a devant lui un jouet malléable. Il n'a plus qu'à apprendre dessus... en espérant rencontrer un vrai cheval un jour.


[corrigé ^^']
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Groupe Vifé - Cours n°2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Vifé - Cours n°2   Groupe Vifé - Cours n°2 Icon_minitimeDim 05 Juin 2011, 14:27

Raven secoua la tête en voyant que Nuhadu semblait déçu de la monture qu’il avait quand même choisie. S’approchant de lui, elle détailla sa posture un instant, capta un éclat dans son regard. Fronça les sourcils.

- J’peux te jurer que ces chevaux ne sont pas contraints. Et qu’il va t’en faire voir de toutes les couleurs si tu commences comme ça. Il cache bien son jeu, pour te surprendre, c’est une sorte de jeu.

Commence pas à croire que ça sera facile...


Se détournant de lui, elle détailla de la même manière Owea qui brossait sa jument comme elle l’avait montré. Un sourire passa sur son visage, et elle s’approcha de la jument que la fille avait choisie.

- La regarde pas tant dans les yeux. Regarder les autres dans les yeux, c’est une attitude typique d’un prédateur, ça veut dire pour elle que tu vas la bouffer. Alors quelques regards francs, ouais, mais pas trop, sinon elle va avoir peur et pourrait devenir agressive !

Ca ne l’étonnait pas que ses deux apprentis ne s’y connaissassent pas en chevaux. Après tout, tout le monde n’avait pas la chance de grandir dans un milieu propice au côtoyement de ces immenses animaux, qui demandaient un soin considérable. Mais elle avait grandi là-dedans, et Halo était son compagnon depuis plus de douze ans maintenant, et elle s’y connaissait. Elle apprendrait à ses apprentis, comme elle leur apprendrait le reste.

- Faut toujours être prudent avec les chevaux. On n’sait jamais comment y vont réagir. Evitez de passer derrière, de crier pour rien... Même s’ils sont dressés, ça reste des animaux, et ça reste imprévisible pour des novices comme vous !

Les laissant terminer de les panser, puis leur montrant comment harnacher leur monture respective, Raven jaugea les équipements de l’Académie et en était plutôt contente : des mors à olive simples, à double brisure... tout ce qui fallait pour des débutants, et pour des chevaux qui avaient affaire à eux : pas de super contrainte, et ils n’en avaient pas besoin. La plupart étaient des animaux au caractère doux et confiant, qui avaient été éduqués de manière à être tolérants... Mais ça restait des chevaux, des animaux immenses, très forts et intelligents, qui pouvaient réagir au quart de tour à des sollicitations même pas perceptibles à l’être humain, aussi Marchombre fut-il.

- Allez, maintenant on grimpe !

Se hissant souplement sur le dos d’Auréole, Raven se tourna vers ses apprentis pour voir comment ils se débrouillaient. La jument s’agita un instant, pointant presque, et la petite femme la rassura en lui flattant doucement l’encolure. Plissant les yeux une fois que ses deux apprentis furent en selle, elle leur expliqua comment se tenir : droit, les épaules en arrière, les genoux souples, et les talons vers le bas. Il fallait rester souple dans toutes leurs articulations, ne pas trop serrer les cuisses sinon les chevaux démareraient au quart de tour, surtout qu’apparemment ils n’étaient pas sortis depuis un moment et qu’ils étaient tous assez excités.

Halo renâcla soudain, et Raven serra les dents.

- Halo, non !

Trop tard. L’étalon noir venait de donner un coup de dent dans la croupe de la monture de Nuhadu et avait en même temps poussé celle de la jument d’Owea. Raven soupira. Les deux chevaux baissèrent méchamment les oreilles, secouèrent la tête mais ne réagirent pas trop mal. Soulagée, la petite femme soupira, avant de mettre en marche Auréole en demandant à l’étalon de se caler derrière elle.

- On commence par marcher. Quand vous serez plus souples, en tout cas plus raides comme des piquets, on passera au trot.

Halo s’ébroua un instant, tirant un éclat de rire à Raven. Cette dernière était retournée sur sa selle, une main plaquée sur la croupe d’Auréole pour vérifier comment se débrouillaient les apprentis...

Revenir en haut Aller en bas
Nuhadu Darkmoon
Marchombre
Nuhadu Darkmoon


Nombre de messages : 1568
Citation : Il chante. Il dort. Il meurt et il s'envole. Il mord. Il dort. Il meurt et il attaque. L'Ange noir.
Date d'inscription : 07/08/2010

Feuille de personnage
Age: 28 ans
Greffe: Vision nocturne parfaite
Signe particulier: Aucun, je crois.

Groupe Vifé - Cours n°2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Vifé - Cours n°2   Groupe Vifé - Cours n°2 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 11:28

Qui a inventé l'expression ''être un livre ouvert'' ? Cette personne avait raison en tout cas. Les Hommes ne sont que des livres, et tout livre dévoile ses secrets à qui sait l'ouvrir. Raven à visiblement ce don, et plus particulièrement sur Nuhadu. Certes il ne cache pas son manque enthousiasme, mais de là à lire dans ses pensées ! Il jette un regard désolé vers son maître. Bien sûr qu'il est désolé ! Il risque de gâcher le cours en réagissant ainsi, et il juge bien vite le cheval qui va le porter. Au fond de lui, il aimerait que ce soit la bête qui l'apprivoise, il aimerait tant que ce lien se créée par leur efforts conjugués et non par son acharnement à se faire accepter. Mais les rôles ne s'inverseront pas, il ne faut pas rêver. Ce cheval est la bête, et c'est lui, Nuhadu, celui qui va s'imposer sur son dos, qui va devoir se frayer un chemin dans le cœur de la bête. Autant dire que ça va être épique. Enfin bon pour l'instant il doit suivre des instructions plutôt simples, même si elles sont plutôt nombreuses. De son côté, il semble qu'Owea soit beaucoup plus à l'aise, voir tombé sur le plus beau trésors du monde à la voir. Ça eut le mérite de réchauffer Nuhadu, la joie est contagieuse.

Les consignes de Raven, comme souvent, sont dirigé par la loi du ''strict nécessaire pour faire les choses de manières parfaites'', et comme toujours elle les domine, pas comme un général domine ses soldats.. Comme l'ombre d'une mère protège les petits. Drôle d'impression.. mais voilà, tout ce qu'il apprend d'elle, il le voit comme si elle l'élevait... Non, là ça devient trop, il s'égare. Revenir au cheval. Il faut encore qu'il lui trouve une qualité... autre que son caractère distant avec lui. Son calme ? Il pourrait presque l'énerver... mais en un sens il lui ressemble beaucoup sur ce point. Lui aussi n'aime pas se montrer ?


-Faudra qu'on se montre un peu ce qu'on sait faire alors.

Un simple mouvement d'oreille pour réponse. Un simple sourire. Pourquoi ne pas faire confiance à Raven ?

Maintenant faut mettre des trucs en cuir partout sur la pauvre bête et lui un truc en métal, appelé 'mors'', dans la bouche. Faut-il torturer cette pauvre bête à chaque fois qu'il voudra la monter ? Peut-elle vraiment être à l'aise avec tout ça sur le dos ? En tout cas le cheval ne semble pas être trop perturbé par cela. L'habitude ? En tout cas maintenant il peut être monté. Cette partie est sans doute la plus intimidante, s'élever sur son dos en se disant tout le temps ''il va pas aimer.. il va pas aimer'', ça effraie pas mal. Mais tout ce passe plutôt bien, et Nuhadu se permet de se détendre sur la selle. Dire qu'il se pensait grand ! L'impression d'avoir poussé d'un coup fut vite interrompue quand Raven poussa un cri et que son bel étalon noir vint mordre le compagnon de Nuha. Le cheval était-il si impatient de partir ? Heureusement son cheval n'est pas belliqueux.

Le départ se fait au pas. Il faut bien qu'ils aient le temps de s'habituer à leur monture, et les consignes de Raven doivent être intégrés aussi. Heureusement, le voyaga semble être fait pour leur donner ce temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Groupe Vifé - Cours n°2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Vifé - Cours n°2   Groupe Vifé - Cours n°2 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011, 23:10

Je l'aimais déjà, cette jument. Elle était magnifique, grande, majestueuse. Je ne pouvais toujours pas m'arrêter de la fixer, mais Raven finit par me sortir de ma rêverie pour me dire que ce n'était pas bien, que ça pouvait leur faire peur. Tiens, je n'y avais jamais pensé de cette manière. Elle fit même allusion à ce que ma jument pensait sûrement que j'allais la manger, dégoûtant. Je ne mangerai jamais cette jument, j'en étais certaine.e la brossai donc en regardant mes mouvements, le paysage. Puis, je finis de penser ma jolie bête et Raven nous apprit que je devais alors la monter. Je lui pris la crinière et fit un grand saut pour atterir en douceur sur le dos de ma compagnonne. Je lui caressai entre les oreilles et esseyai de m'habituer à la position peu confortable. Je devrais m'habituer à ce sentiment. Elle nous expliqua comment se tenir, il fallait rester droit, les épaules en arrière, les talons orientés vers le bas, ester souple, ne pas trop serrer les jambes... je crois que j'y arriverais.

Puis, l'étalon de Raven bouscula nos deux chevaux, je fus un peu déséquilibrée, mais je repris le contrôle et fit le calme en moi, parce que je savais que les animaux pouvaient ressentir notre trouble. Ma jument, qui avait reculée de plusieurs pas, s'avanca un peu plus et reprit sa place initiale. Je lui était reconnaissant de ne pas s'emballer, sans quoi, étant ma première expérience, je ne sais trop comment j'aurais réagi. Puis, notre coach nous dit qu'il fallait les faire marcher.

Je donnai un petit coup, presque imperceptible avec les talons sur les côtés et elle se mit à marcher à bon pas. Pour tourner, je tirais d'un côté, puis de l'autre, j'adorais. Je ne pouvais croire que j'avais raté cette occasion en étant petite. J'en avais déjà vu un, mais il me semblait tellement grand que j'avais refusé de le monter, étant petite. Maintenant, je ressentais de la pure joie, mais il faut dire que mon derrière me faisait mal et que parfois dans les virages, il fallait que j'utilise beaucoup de force ou quand ma jument décidait qu'elle voulait brouter, je le lui empêchait une fois sur cinq, avec beaucoup de force, mais j'avoue que c'était plus difficile que je ne l'avais cru. Je gardais position, malgré mon mal à tenir, vu ma superbe force. Puis, je regardais Nuhadu, qui avait franchement l'air de détester ses mors et tout cet attirail pour son cheval. C'est sûr que c'était un peu comme le mettre en cage, mais ça nous permettait de les monter, ses magnifiques bêtes, sans quoi certains de nous, dont moi auraient un peu de difficulté à rester bien ancrée sur le dos de notre monture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Groupe Vifé - Cours n°2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Vifé - Cours n°2   Groupe Vifé - Cours n°2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011, 12:31

[Désolé d'avoir fait attendre =/]


Open your eyes,
Look, and see

Le plafond était blanc, sale et craquelé. Un peu comme Ol'. Abîmé. Tout jeune, mais meurtrit. La petite fille respirait lentement, forçant son cœur à ralentir, tentant vainement de se calmer et de se persuader que tout allait bien. C'était faux, bien sur. Elle avait beau se trouver physiquement hors de danger, l'image du monstre la hantait. Les cauchemars faussaient un peu plus, chaque nuits, le profil de la mercenaire assoiffée de sang, la rendant plus effrayante encore, plus impressionnante et monstrueuse. Elle devait arrêter de se mentir : elle était terrorisé, traumatisé par la mort qui avait déjà décidé de frapper à sa porte. Alors qu'elle n'était pas prête. Elle ne se rappelait de rien de ce qu'il c'était passé ce jour la. Seul un souvenir restait constant. Une odeur. Un goût. Le liquide chaud et épais qui sentait l'acier rouillé au goût presque salé.

Elle refusa de laisser l'angoisse et la nostalgie la tirer vers le fond.

Ol' se leva, laissa tomber son drap sur le sol froid et poussiéreux du dortoir. Elle jeta aussi sa chemise de nuit imbibé de sueur et de larmes et ramassa les vieux vêtements qu'elle avait abandonnée au même endroit, la veille. Elle enfila rapidement une tunique blanche et un pantalon de toile couleur chocolat, dont elle plia le bas afin qu'il ne traîne pas sur le sol. Elle croisa son propre regard dans le grand miroir du fond de la pièce et renonça à parcourir sa silhouette, de peur de ce qu'elle y verrait. Elle caressa néanmoins de façon machinale, la fine cicatrice qui courrait dans son cou.

Elle avait toujours voulue rester jeune, toute petite, naïve. Son rêve avait explosé en des milliers d'éclats tous aussi coupant les uns que les autres. Pouvait-on vraiment prétendre ne pas avoir grandit, après une histoire pareil ? Elle refusait d'y penser. Elle voulait garder son insouciance. Malgré la mort qui avait été si proche. Malgré les cicatrices qu'elle garderait longtemps, preuve d'un quelconque affrontement. Malgré l'âme déchiré et la flamme nouvelle qui la consumait chaque jours un peu plus. Une flamme qu'on appelait souvent la... Peur "panique". Une angoisse invisible, mais presque palpable, qui lui aurait fait blanchir les cheveux si ceux-ci n'étaient pas déjà blanc.

Elle ferma les yeux, les rouvrit. Et sans bruits, elle s'éclipsa.

When you feel you're alone
cut off from this cruel world
Your instincts telling you to run

Listen to you heart, those angel voices
They’ll sing to you they’ll be your guide back home


Ol' était la seule à avoir une jument. La seule à vraiment savoir chevaucher, visiblement. Elle resta en retrait, exécutant ce que son nouveau maître voulait qu'elle fasse, sans jamais jeter un coup d'Oeil à Nuhadu ou à la fille. Elle ne se présenta pas, sachant que Raven connaissait déjà son nom. Méfiante, elle se contenta de chuchoter quelques mots à l'oreille d'Etoilea, et de suivre le mouvement du groupe pour mieux s'y fondre. La jument semblait très heureuse de retrouver la rêveuse. Elle ne devait pas être sortie depuis quelques mois... Ol' s'en voulait de ne pas avoir été la plus souvent, même si elle savait que rien n'avait-été de sa faute. Autrefois, sa naïveté et son insouciance était ce qui la sauvait le plus souvent. Cette fois-ci, c'était ce qui avait faillit causer sa mort. Elle brossa Etoilea du mieux qu'elle le pu, mais lorsqu'il fallu la monter, elle eu du mal : elle sentait encore ses côtes fendillés lorsqu'elle forçait trop.

La jument avait toujours été rapide et impulsive. Mais comme mue par un instinct de protection, elle était incroyablement douce en présence d'Ol'. Elle suivit les autres animaux sans rouspéter, restant à distance des deux chamailleurs, tout en ne se laissant pas distancer de trois mètres...

Les consignes de Raven étaient toute simple pour le moment... Mettre la jument au pas lui avait toujours parue facile. Pourtant, quelque chose lui disait que ce n'était qu'histoire de se mettre dans le bain...

When you’ve suffered enough
And your spirit is breaking
You're growing desperate from the fight
Remember you're loved and you always will be
This melody will bring you right back home
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Groupe Vifé - Cours n°2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Vifé - Cours n°2   Groupe Vifé - Cours n°2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011, 17:37

Le pas était une allure tranquille, où les chevaux étaient à l’aise. C’était normal, car en milieu naturel, un cheval ne cesse jamais de marcher : il mange soixante-dix pourcent de son temps, et pendant qu’il mange, il se déplace constamment pour trouver de nouveaux brins d’herbe. Pour avoir observé les chevaux, en particulier Halo, pendant des années, mais aussi pour avoir été la fille d’un homme absolument magique avec les animaux, Raven avait accumulé énormément de savoir quand aux chevaux en général. Et puis, avoir Halo près d’elle durant toutes ces années lui avait permis d’accéder à un certain savoir aussi, après l’avoir observé aussi longtemps. La nouvelle apprentie qui venait d’arriver, Ol’, ne posa pas de question et se contenta de s’occuper de sa propre jument pour ensuite se hisser dessus. Le cheval ne semblait pas très peureux, et Raven s’en félicita intérieurement : Avec Halo dans le coin, il valait mieux ça !

Laissant donc ses apprentis se détendre en selle, elle leur expliqua deux ou trois choses, notamment en voyant l’attitude de Nuhadu vis-à-vis de l’attirail dont étaient recouverts les équidés. Mais aussi en voyant qu’Owea tirait avec force sur les rênes… cela lui tira une grimace de douleur pour sa pauvre jument.

- Owea, pas besoin de tirer dessus comme tu le fais ! Oriente plutôt ton corps vers où tu veux aller. Les mains ne servent à rien si toute ton attitude ne les suit pas. Tu veux tourner ? Regarde où tu vas, tourne les épaules, et tes mains suivront naturellement… et ta jument tournera immédiatement !

Ca ne sert à rien de tirer, sauf de faire mal à ta monture.


Joignant le geste à la parole, elle montra ce qu’elle voulait dire à Owea. Ne bougeant pas le haut du corps, elle ne fit qu’ouvrir sa main vers l’endroit où elle voulait aller, et Auréole se débattit vivement dans la bouche : elle était moins conciliante que la jument que montait l’apprentie. Elle commença à résister, à se traverser, à tout faire sauf à tourner. Un regard à Owea, et Raven arrêta donc de demander de tourner comme ça. Puis, se reprenant, elle relâcha totalement ses rênes, les laissant tomber en guirlande de chaque côté de l’encolure d’Auréole, regarda un arbre en particulier, tournant les épaules. Et comme par magie, Auréole tourna avant même qu’elle n’eût tendu ses rênes.

- Quand vous voulez demander quelque chose à votre monture, ‘faut être le plus naturel possible. C’est l’attitude de votre corps qui leur donne les indices pour trouver comment vous satisfaire. Un cheval est un être très généreux, il veut toujours donner satisfaction à son cavalier, car si son cavalier est heureux, il sera heureux. C’est une logique complètement différente de celle des humains, mais ‘faut s’y adapter…

D’ailleurs, Nuhadu, si on met un harnachement au cheval, c’est avant tout pour éduquer le cavalier, en tout cas le jeune cavalier. Il y a un dicton qui dit « A jeune cavalier vieux cheval, et à jeune cheval vieux cavalier », et c’est tout à fait vrai. On harnache les chevaux pour que les cavaliers apprennent à bien se tenir dessus, à avoir la bonne attitude. On peut leur mettre même des enrênements – mais ça, je déteste ça ! –pour que le cavalier ait la bonne sensation. Mais quand on va vouloir éduquer un cheval, il y en aura le moins possible : juste assez pour que le cavalier apprenne au cheval à lui apprendre…


C’était sans doute un peu compliqué, mais voilà, c’était dit, et les apprentis se rendraient compte de la signification profonde de ce discours avec l’expérience. Se tournant vers Ol’, Raven lui adressa un léger sourire, avant de lancer :

- ‘Fait, voilà Ol’. Elle nous accompagnera désormais, alors dites-lui bonjour !

Un ton mordant, une phrase ironique, Raven venait de réapparaître. Parce quand elle parlait de chevaux, elle était littéralement en état de transe, mais à partir du moment où ce n’était plus le cas, elle redevenait elle-même.

Ils marchèrent un moment, sans doute deux bonnes heures, avant que Raven jugeât qu’ils s’étaient assez détendus, les uns et les autres. Ol’ savait déjà monter, ou en tout cas avait les bases, alors la petite femme l’encourageait à se surpasser et traquait ses défauts pour lui permettre de les améliorer. Dans tous les cas, elle annonça le trot, et serra ses mollets sur les flancs d’Auréole, qui partit en trombe en secouant la tête dans tous les sens. Raven soupira, reprenant ses rênes doucement, demandant et relâchant sans cesse jusqu’à ce que la jument descendît sa tête pour la placer au plus au niveau de son garrot, et qu’elle se calmât tout à fait.

- Essayez de vous lever et de descendre en rythme avec l’allure. Un deux ! Un deux !

Gardant les chevaux dans un petit trot pendant un long moment aussi, environs une demi-heure, elle observa ses apprentis qui tentaient de se débrouiller sur le dos de leur monture. Elle les fit tourner large, puis court, puis s’arrêter et repartir… de la maniabilité et de la mise en selle, et cela permettait à Owea et Nuhadu de se mettre à l’aise, et à Ol’ de reprendre un peu confiance en elle…

Revenir en haut Aller en bas
Nuhadu Darkmoon
Marchombre
Nuhadu Darkmoon


Nombre de messages : 1568
Citation : Il chante. Il dort. Il meurt et il s'envole. Il mord. Il dort. Il meurt et il attaque. L'Ange noir.
Date d'inscription : 07/08/2010

Feuille de personnage
Age: 28 ans
Greffe: Vision nocturne parfaite
Signe particulier: Aucun, je crois.

Groupe Vifé - Cours n°2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Vifé - Cours n°2   Groupe Vifé - Cours n°2 Icon_minitimeVen 01 Juil 2011, 18:14

Alors qu'ils allaient prendre la route, Nuhadu s'aperçut qu'ils n'étaient pas que trois.. Depuis quand cette petite fille pouvait bien être là avec eux ? Oui oui, avec eux ! Elle suit à la perfection les consignes de Raven, aucun doute la dessus ! Ce qui d'ailleurs laisse penser qu'elle sait déjà monter. D'ailleurs, c'est étonnant pour une si petite fille... Une petite fille Marchombre ? Pourquoi ça a l'air si familier ? Une gamine qui aurait pu passer pour une poupée tant son rôle semblait figé et joué... Même le vide se sentait. Une poupée vide.. ça, ça ne lui dit rien. Pourtant le visage a créé une tempête dans ses souvenirs.. Une plaine, du vent... un oiseau ?

Un Rêve. Un rêve qu'il avait cru dissipé à tout jamais. Et pourtant, la petite fillette qui avait peur du vent est là. La petite fille qu'il avait vu disparaître au milieu de la plaine après un bref échange, qui l'avait visiblement froissée. La revoilà donc ? Et sans qu'aucun rêve ne l'annonce ? Où bien il se trompe... c'est peut être là que s'étend le rêve.. Peut-être n'a-t-il jamais vraiment quitté son lit, peut-être est-il perdu dans le monde onirique.. Une secousse manqua de le jeter à bas du cheval, le ramenant à la réalité. Son compagnon ne semble pas apprécier qu'il se torde ainsi sur la scelle. Enfin un peu de caractère ? Enfin, faut le comprendre, ça doit être désagréable qu'un singe s'agite sur notre dos.. Encore que Raven a l'air de pouvoir faire ce qu'elle veut sur sa scelle. Comme un semblant de liberté ? Il se penche sur son canasson, lui flattant instinctivement l'encolure pour attirer son attention.


-Dit.. je devrais peut être te donner un nom... Parce que j'aime pas ne pas savoir qui tu es alors que tu me porte..

Une impression, ou les yeux du cheval fixe les siens ? Ça dure juste un instant mais ils se détournent l'un de l'autre. Secouant la tête pour chasser cette impression. En observant un peu mieux le cheval, il se rappela qu'il l'avait choisi pour une raison toute bête. Son poil sombre. Juste parce qu'il aimait bien sa.. ''couleur''. C'est à partir de ça que commencera leur lien ? Une légère préférence d'ordre physique ? Si lien il y a. Il s'agit quand même d'un cheval de l'Académie. Il ne lui appartient pas.. De toute façon le groupe se met en marche.. Ol' aussi... Se souvient-elle de lui, pourra-t-il se faire pardonner ? C'est à voir..

-Avançons.. Kishi.

Puisse ce nom lui plaire... il le portera pour Nuhadu au moins.

Comme à son habitude, Raven s'empresse de corriger les erreurs, semblant relever tout jusqu'au moindre détail.. Mais Nuhadu sait très bien que, pour elle, les détails sont encore bien plus infimes. Ils ont tellement à apprendre d'elle. Déjà, a faire avancer Kishi au pas.. en y repensant, ça fait un peu féminin comme nom.. mais la consonance est plaisante, et un peu de taquineries réveillera peut être le canasson ! Enfin, réveiller ne sera pas utile pour l'allure que Raven leur fait suivre. Plutôt calme, elle leur permet de s'habituer un peu au déhanchement des chevaux.. Du moins à celui relativement faible que Nuhadu découvre. En réalité, le seul soucis pour l'instant c'est la nouveauté.. Et ne plus être totalement maître de son déplacement.. Quelque chose qui changera avec le temps espère-t-il. Il aimerait avoir Kishi la sûreté qu'il connait avec ses jambes.. Il voudrait que chaque sabot se pose, à l'exacte endroit où il le pense.. il voudrait anticiper les mouvements du cheval.. non, ne faire qu'un avec Kishi. Qu'ils deviennent centaure le temps qu'il le monte, qu'ils soient l'un l'autre une extension de la même créature...

Il voudrait une coordination parfaite.

Raison pour laquelle il écoute Raven avec attention. Il sait qu'elle saura lui montrer tout ça, il le sent dans sa voix quand elle parle des chevaux. Aucun doute n'est permis. Personne ne leur en apprendra plus qu'elle. Parce qu'elle semble tout savoir sur les chevaux et tout savoir sur ses apprentis.

Ol' ayant été introduis brièvement et le pas s'étant plus ou moins bien ancré en eux, Raven décida de les entraîner au trot, estima Nuhadu. C'était déjà une autre affaire, Raven avait beau avoir prévu, Il se sentit tantôt éjecté, tantôt violemment ramené sur la scelle. Il essaya dès qu'il pu de mettre en pratique les consignes de Raven, mais c'était un concept assez nouveau. Se concentrant, il fit de son mieux pour accompagner le cheval, sentant ses cuisses et son fessier frapper par instant, et le brûler sous l'effort nouveau qu'elle découvrait... Et il savait pertinemment que Kishi était loin de sa vitesse maximale.

Espoir.
Espoir que Raven ne soit pas trop ambitieuse avec ses élèves... Ou bien que la halte sera à la hauteur des efforts.. si elle a bien prévu une halte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Groupe Vifé - Cours n°2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Vifé - Cours n°2   Groupe Vifé - Cours n°2 Icon_minitimeMar 05 Juil 2011, 17:06

♫ I'm just a kid and life is a nightmare
I'm just a kid, I know that it's not fair ♫


Les manches de la tunique de la petite fille s'arrêtaient à ses coudes, laissant ses avant-bras à la merci du soleil. Sa peau de porcelaine allait très vite virer au rouge. Rouge, comme le sang qu'elle avait perdu. Rouge comme ses rubans, et comme sa vision lorsque tout avait basculé.

Ol' ne pouvait détacher son regard de l'horizon, du ciel incroyablement foncé. Comment pouvait-on se sentir à la fois si bien, et si mal ? Comblée, mais malade ? C'était comme de se retrouver en plein rêve et de ne pas l'apprécier. Elle était perdue. Elle se souvenait encore du vide qu'elle avait ressentie en quittant Henek pour rejoindre les marchombres. L'absence était un mal. L'un des plus affreux, des plus réels. Mais le pire de tous avait finit par lui tomber dessus : l'angoisse, le manque de confiance en sois, les cauchemars, le doute... Elle avait la désagréable impression que le monde entier était monté contre elle. Que tous les êtres vivants de cette planète vivaient pour nuire à son bonheur. Elle en avait marre de se méfier de tout et de rien, mais elle avait trop peur pour arrêter. Le moindre bruit inattendue lui donnait des sueur froides. Elle était tel un animal sauvage qui s'attend à tout moment à voir surgir un prédateur. Elle était à l'affut du moindre faux pas, du moindre son. Tous ses sens étaient en alerte. Même la nuit, les rares fois ou elle arrivait à dormir.

Alors que lors de son premier cour, elle s'était sentie sereine et apaisée, elle ne faisait pas même confiance à son nouveau maître. Elle cherchait vainement des indices, dans le comportement de la petite dame et dans chacun de ses gestes, qui pourraient prouver qu'elle n'était pas ce qu'elle prétendait être.

Elle savait pertinemment que tout ce dont elle se méfiait n'avait pas lieu d'être. Son maître n'était pas un mercenaire. C'était impossible. Mais Ol' savait bien que rien ne l'était, en particulier chez les marchombres. Nuhadu partit au trop un peu maladroitement et la petite fille ne tarda pas à le suivre. Il n'y avait qu'une personne en qui elle pouvait avoir confiance : Etoilea. La jument trépignait d'impatience de s'élançer enfin au galop, mais elle se contenta de suivre le mouvement, comme Ol' le faisait si bien. L'animale et la fillette était aussi doux l'une que l'autre. Etoilea rendait ses gestes plus simples et se réceptionnait du mieux qu'elle le pouvait, et Ol' accompagnait chaque pas en maintenant son corps contre celui de la jument. Chaque fois qu'elle le pouvait, la petite fille lui offrait une caresse. Elle limitait les mots doux, de peur de la réaction des autres apprentis, surement.

Ses boucles blanches brillaient au soleil, lui prouvant à nouveau qu'elle n'était pas comme les autres. Elle s'était promi de demander à Henek la raison de cette couleure si particulière – pour un enfant – la prochaine fois qu'elle le verrait. Seulement, lorsqu'il avait enfin montré le bout de son nez, il s'était trouvé qu'elle avait un trou qui lui perçait le flan et traversait ses côtes. Elle avait été incapable de lui parler d'autre chose que de la douleur, de la peur et de l'absence. De la mort aussi. Elle avait été heureuse de le voir, mais lorsqu'il s'était excusé auprès d'elle pour l'avoir abandonné, elle l'avait arrêté. Sa vie, seule, débutait à peine et elle ne voulait pas y mettre fin. Elle avait rencontré trop de gens bien. Elle avait vécu trop de choses qui en valait la peine, pour tout abandonner maintenant. Elle aimait être libre de ses choix, du moindre de ses mouvements. Elle fronça des sourcils : Etoilea était réellement libre. Pourtant, elle avait choisie de rester avec elle et d'obéir au moindre de ses désirs. Elle poussa un soupir. Peu importait, c'était trop tard, à présent.

Elle sourit à la jument.


♫ What the fuck is wrong with me?
Don't fit in with anybody
How did this happen to me? ♫
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Groupe Vifé - Cours n°2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Vifé - Cours n°2   Groupe Vifé - Cours n°2 Icon_minitimeSam 03 Sep 2011, 16:00

Nuhadu se mettait doucement à l’aise, et Ol’ suivait le mouvement. Ils passèrent au trot, et les deux apprentis commencèrent à se soulever en rythme – plus ou moins – avec les chevaux qui les portaient. Raven observa avec intérêt la nouvelle petite apprentie qui lui avait été attribuée.

Ol’, cette gamine. Une gamine, c’était le cas de le dire. Encore plus que celle, rousse, qu’elle avait rencontrée sur le Pollimage. Elle devait avoir dix-sept ans, tout au plus. En tout cas, c’était ce que lisait Raven sur son corps, et dans ses yeux. Mais elle paraissait tellement plus jeune, tellement plus fragile, avec ses grandes boucles blanches et ses immenses yeux beiges. Des yeux qui avaient trop vu pour l’innocence qu’elle portait en elle. Les souvenirs dansaient dans ses yeux, et Raven dût s’y reprendre à plusieurs fois pour en ôter les siens.

Ses propres souvenirs faisaient surface dans son esprit, écho à ceux qui vivaient dans le regard de la jeune fille. Elle les chassa d’une secousse de la tête. La vie ne faisait pas de cadeaux, c’était certain. Et elle se rendait compte que son ventre réagissait bizarrement à la vue de cette gamine. La souffrance qu’elle voyait en elle, qu’elle percevait de son attitude, était la même que celle qu’elle avait endurée durant des années et des années, et qu’elle endurait toujours. Sa bouche se tordit en un rictus bizarre, et elle porta son attention sur Nuhadu.

Le jeune homme avait des attentes considérables, et des rêves plein les yeux. Elle le voyait aussi, c’était indéniable. Il cherchait quelque chose de spécial avec sa monture, et c’était tout à son honneur. Ol’ connaissait déjà sa jument, depuis un moment d’après ce que pouvait en voir la petite Marchombre, et elles entretenaient une certaine connivence. Nuhadu apprenait tout, essayer d’écouter et de sentir. Et Raven sourit tranquillement sur le dos d’Auréole.

Halo n’était pas loin, et trottinait à son allure, les pinces rasant le sol, dans un rythme pourtant léger et aérien. Il ne s’était pas rapproché à nouveau des montures de ses apprentis, mais les regardait d’un œil étrange parfois. Voyant que Raven l’observait, il vint se caler devant Auréole et voulu la pousser sur le côté. Un claquement de langue et un raclement de gorge de la petite femme le rappelèrent à l’ordre, et il s’éloigna en secouant la tête dans tous les sens.

Ils trottèrent. Longtemps. Ils étaient dans un petit trot, pas fatiguant pour les chevaux, mais suivant l’allure de ces derniers, plus ou moins confortable. Raven était à l’aise sur Auréole. Elle montait depuis presque trente ans maintenant, et savait s’adapter aux différents rythmes. Elle expliquait à Nuhadu comment se tenir.

- Détends tes hanches et ton bassin, Nuha. Ne serre pas les genoux et les cuisses. Laisse-toi aller, calque ta respiration sur le rythme de ta monture. Il faut que tu sois détendu, et serein. Ca le détendra lui aussi, et sa marche sera plus souple, ça sera plus agréable pour toi et pour lui…

Elle le laissa donc s’habituer encore plusieurs dizaines de minutes à l’allure du cheval. Puis, elle décida qu’il était temps de passer au galop :

- Nuha, tu vas voir le galop, c’est plus confortable que le trot ! Il faut juste rester souple dans tes articulations, et surtout dans tes reins. On accompagne le cheval ! Hop !

Auréole ne semblait attendre que cela, et partit en trombe au galop. Halo renâcla un instant, avant de la suivre en lui collant la croupe. Et ils galopèrent une dizaine de minutes, Raven se tournant régulièrement sur le dos de sa monture pour surveiller Nuhadu – elle était certaine que Ol’ et sa jument n’auraient aucun problème, et montrait par là qu’elle avait confiance en sa nouvelle apprentie.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Groupe Vifé - Cours n°2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Vifé - Cours n°2   Groupe Vifé - Cours n°2 Icon_minitimeSam 03 Sep 2011, 19:02

♫ The blood of innocence burning in the skies
I filled my cup with the rising of the sea ♫



La petite fille serrait les jambes autour de la jument pour ne pas décoller de son dos. Elle se souvenait encore de la première fois qu'elle avait monté. Elle avait gardé des courbatures longtemps, mais le pire avait été la désagréable impression que ses os se transformaient en purée, chaque fois que l'animal partait au trot. Elle se souvenait encore des cris incessant que poussaient parfois Henek lorsqu'elle ne l'écoutait pas et qu'il tentait - en vain - de lui faire comprendre qu'il fallait qu'elle s'accroche, tout en amortissant la retombée.

Ol' n'hésita pas une seconde, lorsqu'elle apperçut la jument de Raven partir comme une flèche. Etoilea trépignait d'impatience de s'élançer, enfin. Elle enfoui sa tête dans la crinière dorée par le soleil, de sa jument. Et elle la laissa obéir elle même aux ordres de son maître. Elle aimait cette sensation de liberté, lorsque le vent se mettait à siffler à ses oreilles et à refouler ses cheveux par vagues successives.

Elle remarqua avec soulagement que Raven ne la surveillait pas et pour la première fois, elle dû admettre que savoir monter à cheval avait de très bons côtés. Elle pu donc se laisser aller, réfléchir à ce qu'elle vivait, à la détresse qu'elle ressentait à tous moments et même surveiller Nuhadu du coin de l'oeil. Autant se méfier. On croit connaitre les gens, jusqu'à ce qu'ils nous trahissent, nous font du mal et finissent par nous achever. Etait-ce la ce qu'avait essayé de faire Tyra, en l'abandonnant ainsi ? Elle serra les dents. La jeune fille avait été son amie. Elle l'avait attendue, l'avait aimé. Elle lui avait sauvé la vie lorsqu'Ol' avait faillit finir en Charpie à la suite de l'attaque d'un tigre des prairies. Oui, mais si tout ça n'avait été qu'un montage ? Si Tyra avait tout fait pour montrer à la fillette qu'elle était son amie afin de lui faire si mal, qu'elle ne s'en remettrait jamais ? Ol' ferma les yeux, le plus fort qu'elle le pu... Pour les rouvrir aussitôt. Non, ce n'était pas le moment de flancher. Ses côtes la faisaient souffrir et elle dû retenir un gémissement en se redressant sur sa selle. Tyra avait été son amie. C'était finit.

Elle inspira profondemment l'air qui lui fouettait le visage. Son cou dénudé laissait entrevoir la fine cicatrice que le monstre lui avait laissé. Un long frisson parcouru son échine. Elle reporta son attention sur la silhouette de Raven et de sa jument. Mieux valait s'occuper l'esprit au lieu de revenir se heurter à des pensées aussi sombre et manquer de pleurer en plein cour.

Elle caressa doucement Etoilea d'un main, se tenant de l'autre.
Apprecier sa douceur, inscrire cet instant dans ses souvenirs afin de ne penser à rien d'autre qu'à l'animale qui filait. A sa vivacité, à son élégance, à sa vitesse et au bonheur qu'elle semblait éprouver à cet instant. Ol' n'avait pas pour habitude de se donner de but. Elle prenait la vie comme elle lui venait. Mais à cet instant, la seule chose qui importait vraiment était d'oublier tout ce qui lui était arrivée. Elle se plia alors en deux, ordonnant silencieusement à sa jument d'essayer de rattraper Raven.



♫ We held our breathe when the clouds began to form
But you were lost in the beating of the storm
But in the end we were meant to be apart
In separate chambers of the human heart ♫

Revenir en haut Aller en bas
Nuhadu Darkmoon
Marchombre
Nuhadu Darkmoon


Nombre de messages : 1568
Citation : Il chante. Il dort. Il meurt et il s'envole. Il mord. Il dort. Il meurt et il attaque. L'Ange noir.
Date d'inscription : 07/08/2010

Feuille de personnage
Age: 28 ans
Greffe: Vision nocturne parfaite
Signe particulier: Aucun, je crois.

Groupe Vifé - Cours n°2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Vifé - Cours n°2   Groupe Vifé - Cours n°2 Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 12:01

Pendant un cours, le plus dur c'est sans doute de rester malléable. Il faut laisser tomber ce qu'on pense et ce que l'on sait pour intégrer les nouvelles pratiques. Parfois, souvent, on découvre que ce qu'il nous paraissait évident est totalement faux. Exemple, pour ne pas tomber et pour accompagner le mouvement il faut s'accrocher fermement ! Ben c'est faux.

Ce sont les explications de Raven qui l'ont révélé à Nuhadu. Malgré ce qu'elle leur apprend depuis le début, il s'accroche et il redoute de finalement tomber de sa monture. C'est simple, Kishi est une toute nouvelle épreuve pour lui. Mais son Maître ne l'a jamais trahi et un peu plus tôt il lui avait trouvé un savoir étonnant sur les équidés, pourquoi douterai-t-il d'elle maintenant ? Souffler un bon coup pour se relâcher, puis il essaie de se laisser aller, ne serrant plus le pauvre cheval de ses jambes pour commencer. Il s'étonne un peu de s'accrocher autant à cette bête alors qu'en temps normal il ne préfèrerait se fier à ses propres capacités. Pourquoi se fit-il autant à un animal ?

Parce qu'il le considère toujours comme un objet. Il a une fonction, transporter, mais il n'est pas bon qu'à ça ! Il pourrait parfaitement éjecter Nuha s'il le voulait, c'est un être vivant et donc capable de sa propre volonté ou de l'erreur. Le garçon commence tout juste à comprendre que comme pour tout les compagnons qu'il croisera et a croisé, cette bête ne pourra pas le porter et le soutenir à tout moment, qu'il ne pourra pas compter sur elle pour tout et que s'il veut se maintenir en selle il faudra qu'il donne du sien.

Ce n'est pas un poids que de tenir son propre destin. On ne peut certe pas reprocher nos chutes à d'autres, mais on peut au moins avoir la satisfaction d'être autonome. Il se laisse aller, essayant de répondre aux attente de Raven et surtout de s'adapter à Kishi. Le mouvement à suivre ne lui plait toujours pas, mais il le suit, essayant de lui calquer sa respiration.

Le souffle est la clé de toutes les actions.

Il jette un regard à Ol, elle n'a pas de difficultés avec son cheval, juste un air plus malheureux encore que celui qu'il avait vu lors de leur rencontre sur la plaine. Ça lui fait mal au cœur de voir une fille à l'air si innocente torturée par il ne savait quel démon. Il espère pouvoir lui arracher quelques mots un jour, mais il faut qu'il se concentre un peu plus.

Le galop.

Raven le prétend plus confortable, pour Nuhadu c'est plutôt le moment où il finira à terre. Il envisage difficilement que la vitesse apporte autre chose qu'une chance accrue de tomber. Mais il se contente acquiescer. Il n'en sait rien après tout, c'est elle qui doit lui montrer.

Nuhadu observe Raven et Ol qui entrent dans le galop. Elles se penchent, pour mieux fendre le vent sûrement. Il se souvient d'un conseil apparemment important. Rester souple. Normal, ça va secouer. Il donne un léger coup de talon a Kishi en se penchant à son tour. Il ne sait pas si l'un ou l'autre l'a fait réagir, ni même s'il ne suit pas tout simplement les autres chevaux, mais il décolle à son tour.

Ils fendent le vent à la suite des autres, plus lentement peut être. Un peu de compassion de la part de Kishi ? Sans doute. Il ne va pas s'en plaindre, tant qu'il ne tombera pas il ne s'en plaindra pas. Mais pour le moment, il trouve que monter est plus pénible que de marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Groupe Vifé - Cours n°2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Vifé - Cours n°2   Groupe Vifé - Cours n°2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 01:49

J'écoutai très attentivement ses conseils, dont celui qui incluait que je faisais mal au cheval. Je n'y avais pas pensé, je n'avais pas eu l'intention de lui faire de mal et tourner mon corps pour changer de direction, pour moi, je savais le faire, mais avec un cheval en dessous, c'était plus compliqué.

J'esseya tout de même de le faire, orientant mon corps de façon à être précise, mais sans me faire de mal ou en faire au cheval. J'avais conscience que j'avais tiré trop fort, mais c'est plus fort que moi, j'avais l'impression que si je ne tirais pas fort, j'allais soit tomber, soit le cheval continuerait de marcher en ligne droite. Je finis par contre par m'améliorer, à le faire tourner sans difficultée et on se promena durant un bon moment encore à aller par-ci, par-là. Je suivais le groupe en esseyant de retenir ce que Raven m'avait dit. Dire que j'avais toujours rêvé d'en monter un et quand ça arrive enfin, je ne peux pas ne pas me faire de mal à moi ou a elle, c'est totallement pathétique, mais je sais que je finirai par m'améliorer, dailleurs je sentais déjà le changement. Je laissais mes hanches accompagner le cheval et je n'avais qu'à bouger un peu vers la gauche ou la droite ou la gauche pour que ma jument change de direction, j'avais cru avoir à travailler très longtemps pour qu'elle tourne, mais finallement je pouvais faire confiance à mon enseignante un peu plus ouvertement et souvent, sinon je finirai par être malheureuse et puis, elle ne veut que m'aider...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Groupe Vifé - Cours n°2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Vifé - Cours n°2   Groupe Vifé - Cours n°2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 18:56

Raven ne pouvait s’empêcher de voir la détresse qui animait sa nouvelle apprentie, Ol’. Cette dernière semblait s’efforcer de continuer à vivre et à faire les choses à chaque seconde, comme elle-même s’y était forcée durant des années. Les rencontres qu’elle avait faites, ainsi que le tournant qu’avait pris sa vie, et aussi la résolution qu’elle avait prise, tout cela lui avait permis de réussir à sortir la tête de l’eau. Ce n’était pas encore cela, elle y pensait trop régulièrement pour faire croire qu’elle allait parfaitement bien, mais elle parvenait à éloigner sa douleur et sa souffrance de son esprit pour se concentrer sur autre chose. Un facteur de plus du fait que cela avait pris tant de temps : elle n’était plus en apprentissage. Elle n’avait plus personne pour la forcer à aller de l’avant, pour la secouer quand c’était nécessaire, pour lui permettre d’orienter son esprit vers autre chose que son traumatisme.

Elle soupira légèrement sur sa selle, le regard fixé sur la silhouette de la petite fille, qui se rapprochait doucement mais sûrement d’Auréole en plein galop. Sa jument allongeait sa foulée et augmentait sa fréquence, la rattrapant inexorablement. Derrière, Nuhadu était dans un petit galop, et son cheval semblait vouloir faire attention à lui : preuve en était, il n’était pas parti en trombe comme Auréole, et ne tentait pas d’accélérer pour les rattraper. A moins qu’il n’eût tout simplement un caractère particulièrement calme et conciliant, ainsi qu’une très bonne éducation respectueuse de sa nature. C’était aussi tout à fait probable, en fait, dans l’enceinte de l’Académie.

Son regard se porta ensuite sur Owea. La jeune fille n’avait pas pipé mot, mais elle s’efforçait de faire particulièrement attention à sa monture. Raven avait vu son air horrifié quand elle avait dit qu’elle lui faisait mal à tirer d’un coup sur la bouche, et elle y portait désormais une attention particulière. La petite Marchombre aurait pu lui dire qu’elle ne lui avait peut-être pas fait mal, mais qu’elle devait faire attention, sans se laisser faire elle devait être ferme et douce… Mais Raven était plutôt du genre à laisser les gens découvrir par eux-mêmes, même si elle les conseillait en l’occurrence. La jeune femme semblait vouloir découvrir sa monture, et la Marchombre ne connaissait pas cette monture : elle ne pouvait donner que des conseils généraux, mais en cela pouvait ne pas s’appliquer à la jument en question. Chacun de ses conseils était flexible : en équitation, tout se remet continuellement en question. On s’associe à un être vivant, et une association n’en est pas une si l’un domine l’autre…

C’est sur cette pensée que la Marchombre se retourna sur sa selle pour inciter ses apprentis à ralentir et à se remettre au pas. Un petit sourire ironique sur les lèvres, du genre mi-figue mi-raisin, bien alambiqué, Raven remit donc Auréole au pas tandis que Halo décidait de continuer sa course au trot durant plusieurs minutes. Haussant toute seule les épaules, la petite femme se tourna sur sa selle les invita ses apprentis à se mettre à sa hauteur. Des étoiles dans les yeux, elle demanda :

- Alors, première impression ?

Cette question concernait autant Nuhadu et Owea qu’Ol’. Nuhadu et Owea pour la monte, pour cette relation si spéciale avec le cheval, pour l’équitation et le cheval en lui-même ; Ol’ pour ce qu’elle pensait de ce début de cours, qui ne devait pas être du tout le même que son précédent. La petite Marchombre garda Auréole au pas, alors que cette dernière brulait d’envie de rejoindre Halo plus en amont. Secouant la tête, elle planta son regard dans ceux de ses apprentis pour avoir une réponse…








[ Re Owea ! Very Happy
Si tu veux continuer, est-ce que je pourrais savoir quand tu peux poster ? As-tu des absences régulières ou bien ne sais-tu juste pas quand tu peux RP ? ]
Revenir en haut Aller en bas
Nuhadu Darkmoon
Marchombre
Nuhadu Darkmoon


Nombre de messages : 1568
Citation : Il chante. Il dort. Il meurt et il s'envole. Il mord. Il dort. Il meurt et il attaque. L'Ange noir.
Date d'inscription : 07/08/2010

Feuille de personnage
Age: 28 ans
Greffe: Vision nocturne parfaite
Signe particulier: Aucun, je crois.

Groupe Vifé - Cours n°2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Vifé - Cours n°2   Groupe Vifé - Cours n°2 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011, 12:26

Ce n'est qu'en voyant l'écart se creuser que Nuhadu comprend que Kishi ne s'est pas élancé du tout, certes l'allure à augmentée, mais pas autant que pour Raven, Ol ou Owea. Il grimace devant la sensation de traîner, mais il n'ose pas en demander plus. Et si Kishi ne pouvait pas aller plus vite ? Il est peut être juste particulièrement lent.. Ou fait-il attention à son fardeau.. Accompagner le cheval, comme Raven l'a demandé, n'était en soit pas quelque chose d'aisé, mais dans ce pseudo galop, le jeune marchombre se doit de suivre le rythme qui a changé. Autant dire que la sensation de se faire éjecter est revenue plus d'une fois et à chaque fois, l'envie de se crisper et de resserrer les jambes autour de la pauvre bête à été tentante.

Raven leur jetait quelques coup d’œil depuis le dos de sa jument, tandis que le cheval, très fougueux qu'elle avait laissé sans cavalier, les distançait, aussi bien les filles que le traînard. Finalement, elle se remit au pas, au bout d'un moment, les autres la suivant et Nuhadu les rejoignant, devant remonter l'écart qui s'était créé. Le sourire de son maître le fit détourner le regard. N'était-ce pas un peu de moquerie ? Il la savait prompt aux plaisanteries et elle tenait là un moyen facile de le titiller. Mais dans un élan de fierté, il replanta ses yeux dans le siens, décidé à garder la tête haute quelques soient les reproches ou les remarques qui pourrait venir de la petite Marchombre.

Mais en réalité, ses yeux ne brillaient pas de moqueries. Encore cette passion pour les chevaux qui vibre en elle ? C'en est à se demander si c'est bien le même maître qui est devant lui.. Peut-on ainsi changer d’attitude selon si l'on est sur terre ou sur scelle ?

Une question. Nuhadu peut-il seulement envisager d'y répondre ? Il n'a pas du tout tenu l'allure et il doute que l'on puisse appeler sa petite course un galop. A-t-il quoique ce soit à répondre ? Peut-être pas sur le galop, mais ce qu'il a essayé pour la première fois, c'est de monter à cheval, pas de faire un galop. Que peut-il en dire ? Une impression ? Il en a eut tellement, ainsi que des peurs, des idées stupides et des pensées un peu moins stupides. Dans le gros, il s'est plongé dans la découverte d'une créature étonnante, autant par sa force que par son calme. Il doit même s'avouer qu'il commence a apprécier son contact. Par contre, ses cuisses sont clairement contre Kishi et ses jambes fatiguées de ce mouvement répété que le cavalier doit tenir.

Bilan globale :


-Ce cheval est un gros paresseux... On est fait pour s'entendre!

Paresseux ? Il n'en sait strictement rien ! Mais il a surtout vu tout ce qu'il pouvait apprendre de ce cheval, et tout ce qui l'attend s'il finit par s'associer avec lui. S'ils finissent par s'entendre justement. Chose dont il ne doute pas alors qu'il lui flatte doucement l'encolure, comme il a vu les autres faire.

Et puis, c'est ça ou tomber en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Groupe Vifé - Cours n°2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Vifé - Cours n°2   Groupe Vifé - Cours n°2 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 02:25

On continua un moment, puis Raven nous ralentit pour nous faire passer au pas. Je me sentit un peu mieux, la vitesse avait commencé à me faire tourner un peu la tête. J'allais finir par m'habituer à filer sur le dos d'une créature formidable qui me remémore tout ce que j'ai vécu dans ma jeunesse.
Elle me rappelle mon père, Raven, de la façon qu'ils ont de faire en sorte que je travaille fort sans trop poser de questions, certaine de mon but final, sans douter de cette fin, sans douter de ce que j'allais apprendre, du caractère que j'allais développer, sans douter des moments merveilleux que j,allais passer avec eux, de cet amour qui allait naitre en moi pour des personnes qui font tant pour moi sans rien demander en échange ou très peu...
Justement, elle me fit sortir de mes songes en nous posant une question, une seule, les yeux pétillants de joie. J'entendis la réponse de Nuha fuser et elle me fit rire aux éclats. Une fois calmée, je répondis :
-C'est douloureux pour les fesses, c'est demandant psychologiquement, ça me fait tourner la tête, mais il n'y a rien de plus intense que le lien qui se crée avec le cheval une fois qu'on finit par comprendre le principe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Groupe Vifé - Cours n°2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Vifé - Cours n°2   Groupe Vifé - Cours n°2 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 21:07

♫ Hello, hello
anybody out there?
'cause I don't hear a sound
alone, alone
I don't really know where the world is but I miss it now ♫


Que répondre à une question qui était, de loin, plus intelligente et recherchée que n'importe laquelle ? C'était fin. Du moins, la réponse qu'Ol' aurait voulu donner l'était vraiment. Etoilea était sa famille. S'envoler ainsi avec elle, c'était un instant de plénitude, de bonheur mêlé de crainte. De plaisir et d'adrénaline. De Liberté. Ces animaux avaient un vrai don : ils s'attachaient facilement aux personnes qui en valaient la peine. Ils sondaient les esprits à la recherche d'un brin de malhonnetteté, mais ne se focalisaient que sur la part, même infime, de gentillesse et de bonté. Ils étaient, au fond, plus intelligent que tous les hommes rassemblés, car ils avaient ce dont tous rêvaient, mais ne pouvaient atteindre : ils n'étaient pas la pour se battre mais pour aimer. Et même si l'amitié qu'ils portaient sur leur cavalier, les poussaient souvent à la guerre, lorsqu'ils n'en avaient pas vraiment le choix... Ils étaient fidèles, coopératifs, amical. Ce qui les rendaient si géniaux, étaient le fait qu'ils ne sachent pas ce que la trahison était.

Tyra n'était pas comme eux.
Phy non plus.

Ils avaient disparut. Ils n'étaient plus la. Ils l'avaient abandonnés, ne voyant en elle qu'une petite fille un peu perdue. Une rêveuse qui ne savaient plus comment rêver. Une fillette destiné à devenir folle parce que Tyra n'avait pas sû se présenter à un lieu de rendez voux pourtant bien fixé. Elle retint sans peine ses larmes, l'habitude lui apprenant comment faire face à ce genre de situations un peu délicate.

Elle écouta attentivement les paroles des apprentis. Nuhadu était plein d'humour, même si Ol' était incapable de le percevoir tel quel pour le moment. Owea était sincère et elle touchait juste. Elle avait dit ce que la rêveuse avait pensé si fort, seulement les mots étaient le seul recours qu'elle avait pour fuir ce qui lui était arrivé. Lorsqu'elle ne parlait pas, elle pensait beaucoup. Trop, surement. Et quand elle ouvrait la bouche pour se laisser porter par ses paroles, ses doutes s'en allaient. Ses peines s'effaçaient comme si elles étaient écrites sur un tableau à craie et qu'il suffisait d'un simple geste pour les faire disparaitre. Et une fois qu'elle s'était tue, tout recommençait, car en réalité, la réalité était inscrite au fer chauffé, dans son coeur.

Elle caressa tendrement sa jument.


- C'est pas ma première impression, mais celle que j'ai maintenant, c'est la même qu'Owea. Quand Etoilea galope, c'est de l'excitation, mais de la crainte. De l'adrénaline et du plaisir. C'est un apperçu de la liberté, et ça donne envie d'aller jusqu'au bout de notre apprentissage.

♫ I'm out on the edge and I'm screaming my name
like a fool at the top of my lungs
sometimes when I close my eyes I pretend I'm alright
but it's never enough
cause my echo, echo
is the only voice coming back
my shadow, shadow ♫
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Groupe Vifé - Cours n°2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Vifé - Cours n°2   Groupe Vifé - Cours n°2 Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 11:24

La petite femme éclata de rire à la réponse de Nuha. Elle s’attendait à quelque chose dans ce genre-là, elle devait bien l’avouer. Le jeune homme, même s’il était timide, semblait voir les choses toujours avec humour, ce qui n’était pas pour lui déplaire, au contraire. Elle voyait bien que le cheval en question n’était pas paresseux, mais avait pour l’instant tendance à « tester » son cavalier : est-ce qu’il pouvait faire ce qu’il voulait ? Elle ne jugea pas bon de le dire à son apprenti : après tout, ce dernier le verrait bien assez tôt ! Et puis, tous devaient apprendre à percevoir les détails : comprendre ne suffisait plus, il fallait s’imprégner de tout ce qu’il y avait autour de soi, en soi, et interpréter les signaux que l’on recevait constamment. Par contre, quand Owea et Ol’ répondirent, Raven ne fit que hocher la tête, un sourire mystérieux sur le visage. Décrire les sensations que procure une course au galop n’était pas chose aisée, surtout pour elle qui ne maniait que rapidement les mots, sans réellement en comprendre la signification profonde. Elle avait même plus tendance à cracher qu’à parler alors…

Voyant que tout le monde était bien content sur sa monture, Raven décida donc que la suite du programme devait commencer. Arrêtant Auréole en levant ses mains, la petite jument renâcla un instant, cherchant à prendre le mors aux dents pour rejoindre Halo plus loin, avant de renoncer. Peut-être à cause des chevaux derrière, peut-être par acquis de conscience… Dans tous les cas, la Marchombre mit pied à terre sans hésiter, ne daignant même pas utiliser les étriers : hop, on lance la jambe par-dessus la croupe du cheval, et on se réceptionne sur le sol. Lançant un regard presque ironique à ses apprentis, Raven les invita à faire de même avant de lancer, sur un ton plus sec déjà, mais toujours grave et aux intonations rauques :

- Bon, fini pour l’instant, ct’balade à cheval. On va courir.

Passant les guides d’Auréole par-dessus la tête de cette dernière, Raven lâcha un petit soupir en lui caressant le chanfrein, avant de se tourner vers les trois apprentis qui attendaient la suite des instructions. Un sourire en coin, presque mauvais, étirant ses lèvres, leur répondit, avant sa voix :

- On va courir jusqu’à c’que ça soit l’heure d’manger. J’veux voir c’que vous avez dans le ventre, alors donnez tout c’que vous pouvez !

Elle leur ouvrit la voie d’abord dans une petite course, pour leur laisser quand même le temps de s’échauffer. Un rythme plutôt lent, sans être escargomotable, mais pas trop rapide, durant les dix premières minutes. Puis, quand elle sentit que les corps étaient prêts à l’effort, elle fit passer ses apprentis devant elle, leurs chevaux tenus en main, et leur désigna la direction à prendre : plein Nord pour l’instant.

- Allez ! On ne fait pas les escargots ! Pis vous inquiétez pas pour votre monture, elle pourrait tenir plusieurs loooongues heures à cette allure… contrairement à vous ! Allez, on accélère !

Piquante, acide, Raven était de nouveau Raven, c’était le cas de le dire. Oui, il suffisait de peu pour faire changer ce petit bout de femme : être à cheval. Parce que c’était la sensation la plus excitante possible, la plus merveilleuse de toutes. Tellement de choses étaient à découvrir, à cheval ou à pieds, mais le cheval n’est tellement pas comme un autre humain potentiel… Et puis, cette sensation était juste magnifique, pourquoi la décortiquer ? Elle aimait cela, et puis c’était tout.

Elle poussa donc ses apprentis à bout pendant encore une heure, jusqu’à ce que le soleil fût à son apogée. Une heure de souffrances pour eux : si au début ils ne poussaient pas assez, elle les cherchait pour qu’ils accélèrent. S’ils accéléraient et qu’après ils ne tenaient pas le rythme, elle leur faisait remarquer qu’ils étaient allés trop vite. Elle cherchait toujours une excuse, toujours la petite bête, toujours dans le reproche, durant cette heure… Et elle usait sans aucun doute aussi très fort les nerfs de ses trois apprentis. Encore une sorte de ‘test’, elle éprouvait leurs capacités mentales et physiques. Les poussait à se rendre dans leurs derniers retranchements, autant moraux que physiologiques. Sa voix claquait, et s’élevait souvent… peut-être trop. Là n’était pas la question.

Elle voulait voir de quoi ils étaient capables…







[ Désolée pour le retard ! =/ ]
Revenir en haut Aller en bas
Nuhadu Darkmoon
Marchombre
Nuhadu Darkmoon


Nombre de messages : 1568
Citation : Il chante. Il dort. Il meurt et il s'envole. Il mord. Il dort. Il meurt et il attaque. L'Ange noir.
Date d'inscription : 07/08/2010

Feuille de personnage
Age: 28 ans
Greffe: Vision nocturne parfaite
Signe particulier: Aucun, je crois.

Groupe Vifé - Cours n°2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Vifé - Cours n°2   Groupe Vifé - Cours n°2 Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 21:33

Chacun donna son avis. Ol et Owea étaient bien plus constructives que Nuhadu, mais ce dernier n'avait pas vraiment de choses à dire pour le moment. Même s'il n'appréciait pas d'avoir traîné durant le galop, il n'en gardait pas moins une agréable impression qui avait su percé le malaise et la crainte de tomber. La pratique lui manque c'est certain, mais il imagine facilement qu'un jour il fauchera les vents sur le dos d'un cheval. Un jour..

Raven saute à terre d'un geste souple, tirant Nuhadu de sa rêverie. Qu'est-ce qu'elle à prévue ? A la regarder elle les défis de faire de même. Levant les yeux au ciel, Nuhadu prend appui sur sa selle pour se soulever et passer sa jambes gauche par dessus le cheval. Pas de blague, son support n'est pas sûr, la confiance est loin de s'instaurer entre lui et le canasson ! Pourtant, la pauvre bête attend gentiment sans à aucun moment ne gêner son geste. L'habitude d'être montée ? En touchant le sol il caressa le doucement le poil sombre pour l'en remercier.

La course maintenant. En y repensant, c'est la première fois qu'il courra avec Raven. Il avait oublier qu'avant elle il y avait une vieille marchombre avec qui il avait fait son premier véritable cours. Ça comprenait les échauffement qu'il a répété depuis ce jour là, de la course et un cache-cache dans les sous-sols de l'académie.
Puis il y a eu Raven. A-t-il perdu au change ?


- Allez ! On ne fait pas les escargots ! Pis vous inquiétez pas pour votre monture, elle pourrait tenir plusieurs loooongues heures à cette allure… contrairement à vous ! Allez, on accélère !

Il n'en savait fichtre rien, mais au moins Bella n'avait pas cette manie de les provoquer à chaque exercice ! Manie qui faisait sourire le jeune homme alors qu'il tirait Kishi, puisqu'il avait décidé le nommer ainsi, dans un pas de course léger. Etonnant le changement qui s'oppère dans son maître lorsqu'elle touche le sol. Mais il arrêta vite de se torturer l'esprit tandis que son maître les pressait d'accélérer.

Vite, sa foulée s'allongea, ses tresses volant derrière lui tandis que Kishi le suivait sans qu'il n'eut à trop tirer sur la bride. Il était bien soulagé que ce cheval ne soit pas aussi retissant que ce qu'il craignait au tout début. Il filait sur les pleine accompagnée de la petite poupée et de la jeune marchombre aux cheveux flamboyant. Sans compter le maître, qui redevenue elle même ne cessait de se plaindre qu'ils étaient trop lent ou qu'ils avaient dépassé leur rythme. Autant dire que ce fut éprouvant, d'autant que Nuha ressentait encore le contact de ses jambes contre les flancs du cheval. Sans doute s'était-il légèrement brûlé la peau des cuisses malgré le tissus qui protégeait ses jambes.

Ne laissant aucun son exprimer son désagrément, il courut sans se plaindre, soupirant peut-être à quelques remarques de Raven, plus pour la forme que pour exprimer un réel mécontentement, de toute façon qu'il court vite ou doucement, il était sûr d'être fatigué à l'arrivé. Il l'était déjà.

Son souffle perdait de sa régularité alors qu'il continuait de courir, prétant moins d'attention au reproches de Raven. Elle devrait déjà se réjouir qu'il arrive encore à garder une certaine vitesse. Il pourrait continuer encore longtemps, il avait ce pouvoir sur son corps. Mais il y a toujours un contre coup à accepter. La fatigue par exemple. Mais il se remettra vite, il n'a pas envie de traîner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Groupe Vifé - Cours n°2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Vifé - Cours n°2   Groupe Vifé - Cours n°2 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011, 21:58

♫ It's getting dark,
Too dark to see ♫


Ol' balança ses jambes par dessus sa monture et se laissa tomber sur le sol avec une grimace de douleur. Elle se redressa en se demandant si elle allait vraiment s’élancer à la suite de son maître et de Nuhadu, et quand elle les vit partir presque avec joie, vers le nord, sans vraiment attendre qu'elle se décide à les suivre, elle n'hésita plus. Elle avait besoin de se remettre en forme. Elle avait passé trop de temps couché, à ne rien faire d'autre que de ressasser ses souvenirs. Elle avait passé trop de temps immobilisé par ses blessures autant morale que physique. Elle inspira profondément.

Raven avait changé au moment même ou elle avait touchée le sol. Ol' la haïssait déjà. Elle écoutait ses paroles tranchantes, l'écoutait les pousser à bout avec une colère qui grandissait chaque fois un peu plus. Ses côtes la faisait souffrir le martyr. Elle pu courir dix minutes au rythme que leur imposait la jeune marchombre. Puis Nuhadu dépassa Ol' et elle perdit toute accroche. Elle se laissa tirer par les remarques acerbes de son maître. La fatigue créé par les cauchemars qu'elle faisait depuis des semaines la rendait lente et son souffle mit très peu de temps à s’accélérer et à se transformer en sifflement, tant elle avait du mal. La douleur qu'elle ressentait dans son corps entier était surtout un effet des souvenirs qui refluaient à chaque instants. Et s'il elle n'abandonnait pas, si elle ne s'arrêtait pas la, maintenant, tout de suite, c'était seulement parce qu'Etoilea restait à ses côtés, à veiller sur elle en silence alors que son maître ne cessait de la repousser vers les limites qu'elle s'imposait pour ne pas tomber. Le plus dur était de lutter contre les larmes, contre la détresse et la lassitude. Contre la tristesse qui menaçait de l'engloutir et de la tirer vers le fond. Elle entendait son cœur battre comme un fou à ses oreilles et elle avait la désagréable impression de respirer dans un tuba. Mais derrière elle, les bruits de sabots frappant le sol sur le même tempo que ses pieds, sonnaient comme le mot Espoir. Elle était soulagée de ne pas être seule. L'effort qu'elle devait fournir était déjà assez important comme cela.

Elle poussa un grognement inhumain lorsqu'elle entendit pour la énième fois, Raven leur crier de se bouger. Elle aurait voulu la faire taire. Elle aurait tant voulu se jeter sur elle et la bâillonner de la tête au pieds, l'abandonner ici et l'y laisser mourir ! Mais comme les plupart des êtres humains, elle pensait beaucoup de choses qu'elle ne ferait jamais. Par principe ou par croyance. Par dégoût aussi. Pourtant, Ol' avait déjà franchit cette limite. Elle avait déjà obtempéré à une pensée des plus moindre et elle avait tué un homme ivre de ses petites mains nue, si fines, si délicates. Mais les choses avaient changé. Elle s'était retrouvé dans une situation presque similaire à ce pauvre Homme et elle avait faillit y laisser la vie. Elle revoyait chaque scène, chaque détails, chaque nuits. Chaque secondes, même. Elle en souffrait.



♫ Mama, put my guns in the ground
I can't shoot them anymore
That long, black cloud is commin' down
I feel like I'm knockin' on heaven's door ♫
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Groupe Vifé - Cours n°2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Vifé - Cours n°2   Groupe Vifé - Cours n°2 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011, 16:56

Je sautai en bas du cheval, le regarda dans les yeux et lui transmis la joie que m'avais donné cette balade en sa compagnie en le fixant, de mes yeux étincelants. Je lui flattai entre les yeux, puis écoutai ce que Raven avait à dire.

Bon, je crois que je vais devoir courir. Ce n'est jamais été ma grande force, de courir, mais je me débrouillais. J'étais meilleure en endurance qu'en vitesse, puisque quand j'étais jeune, mon père me demandait souvent d'aller cueillir des fleurs sauvages à environ dix kilomètres de la ferme, donc j'avais vite apris à ne pas gaspiller mon énergie en vitesse, mais plutôt en distance. Dailleurs, il y avais un lac tout près de ma prairie préférée, là où je cueillais les fleurs. Il était grand, clair et plein de végétation. Il était creux aussi, parfait pour être sûre de ne pas toucher le fond en faisant quelques longueurs.

Raven commença assez lentement, sûrement pour nous habituer. C'était tant mieux, plus j'aurais de repos au début, plus j'irais loin. Puis, elle nous fit passer devant, notre cheval tenu dans une main. J'étais obsédée par le paysage, pourtant, j'en avais vu des plus beaux, des plus vibrants, mais ça devait être le contexte, ma soudaine joie de vivre en étant entourée de magnifiques personnes.

J'avais un faible pour Nuhadu, il fallait l'avouer, sa peau foncée, ses cheveux long, son allure sauvage, le nouveau, j'étais certaine qu'on finirait par devenir de bons amis. Il y avais aussi Ol, qui semblait assez discrète, toute douce, comme moi, mais tout en étant différente. Et puis je ne parlais pas encore de Raven, cette sauvageonne pleine d'entrain, de vie, d'un je ne sais quoi qui m'a fais la haïr au début, mais finallement, elle n'est pas si pire ...

J'entendis Raven nous dire d'accélérer le pas. J'accélérai le pas, comme elle nous l'avais demandé, mais quand même, j'étais plus vite qu'un escargot. Pourtant, parfois, elle nous disait de ralentir, si nous allions trop vite ou d'accélérer quand nous étions trop lents. Je commencai petit à petit à sentir une résistance s'installer dans mes mouvements. Ça y est, je commence à vieillir, pensais-je en rigolant. La sueur coulait lentement, mais sûrement le long de mon cou. J'étais ravie d'avoir attaché mes cheveux en queue de cheval, puisque sinon, ils m'auraient fouetté le visage tout au long de cette longue course, ce qui m'aurait certainement mis en rogne. Pourtant, mon caractère l'exigeant, je ne soufflait mot, sauf peut-être quelques soupirements d'aise quand nous atteignions une pente qui descendais, mais mes jambes avaient la merveilleuse faculté de toujours continuer, peu importe si j'étais essoufflée, je continuais, le souffle court, mais aujourd'hui, mes réserves me faisaient faux bond...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Groupe Vifé - Cours n°2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Vifé - Cours n°2   Groupe Vifé - Cours n°2 Icon_minitimeSam 05 Nov 2011, 19:29

- Et bah, vous avez besoin d'entraînement, c'est pas possible ça ! même pas capables de courir une heure... C'est bien ma veine d'avoir des apprentis comme vous ! Allez, on se bouge ! Ne regardez pas le sol, vous ralentissez pis en plus ça vous fait vous courber, et vous respirerez moins bien. On bombe le torse et on regard devant ! Allez, du nerf bon sang ! Qu'est-ce que vous avez, vous êtes fatigués ?




[ Désolée pour le temps de réponse, beaucoup beaucoup de boulot en ce moment ! ]
Revenir en haut Aller en bas
Nuhadu Darkmoon
Marchombre
Nuhadu Darkmoon


Nombre de messages : 1568
Citation : Il chante. Il dort. Il meurt et il s'envole. Il mord. Il dort. Il meurt et il attaque. L'Ange noir.
Date d'inscription : 07/08/2010

Feuille de personnage
Age: 28 ans
Greffe: Vision nocturne parfaite
Signe particulier: Aucun, je crois.

Groupe Vifé - Cours n°2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Vifé - Cours n°2   Groupe Vifé - Cours n°2 Icon_minitimeDim 06 Nov 2011, 14:06

N'y a-t-il aucun bouton Off sur cette petite femme de rien du tout ? Elle courre depuis aussi longtemps qu'eux, en balançant des reproches sans fins, et elle ne donne pas signe de fatiguer, son souffle ne semble pas perturbé et son humeur loin d'être améliorée. Non mais vraiment, ne faudrait-il pas que l'apprentie se retourne et lui tapote le crâne pour lui rappeler qu'un être humain normalement constitué ça se fatigue ? Encore qu'il faut lui reconnaître l'avantage d'avoir des petites jambes elle ! Nuhadu soulève deux fois plus de masse pour avancer ! Certes, il avance deux fois plus qu'elle en un pas.. mais là, c'est l'endurance qu'il lui faudrait, et son souffle commence à lui échapper. Le rythme régulier au départ commence à sauter. Déjà qu'il ralentissait, il se sent à la limite de s'arrêter, d'un seul coup. Il rêverait de demander une pause, mais il ne s'y abaisserait en aucun cas ! Il accomplit ses longues foulée dans le silence, résistant à l'envie de répliquer. Déjà qu'il ne peut pas s’alimenter en oxygène correctement, il serait stupide qu'il gaspille de précieuses gorgées pour attiser encore la verve de son maître.

Se raccrocher à une étincelle, quelque chose. Un espoir un but ! N'importe quoi pourvu que ça le force à continuer ! La fin ? Quelle fin ? Avec la folle furieuse dans son dos il a peur que la fin de l'exercice prenne pire tournure. Après tout, pourquoi ne lancerait-elle pas tout d'un coup : ''Les chevaux étant les meilleurs amis que vous aurez dans votre vie, il faut savoir leur rendre la pareille ! Allez tout le monde prend son cheval sur le dos et on repart !'' Et le pire, c'est que sous la tête du tressé la possibilité que Raven puisse soulever au moins un des cheval commence à germer.. A-t-elle assez de force pour ça ? Il n'est pas sûr de vouloir savoir.. Et son cerveau réfléchit trop, c'est de l'oxygène perdu en imbécillités !

Les jambes sont lourdes et douloureuses, et il sait que c'est une promesse de courbatures. Ses poumons en feu lui brûle la gorge, sa poitrine se gonfle douloureusement alors qu'une douleur intense s'élève sur son côté. S'il ajoute à cela les brûlure de ses cuisses, le moral de Nuhadu est en train de descendre en flèche. Il est censé courir combien de temps comme ça ? Jusqu'à la fin de l'heure qu'elle annonçait ? Mais comment peut-elle le croire capable d'une telle prouesse ? Les autres le peuvent-ils seulement ? Pas le temps de regarder les autres, c'est devant lui qu'il doit fixer ses yeux, vers l'avant et rien d'autre. Les conseils de Raven sont clairs, tenir droit et fixer l'horizon. Pourquoi ? Il n'a déjà plus de souffle de toute façon..

Dans un effort de volonté il arrive a rester droit, à soulever encore et encore ses jambes. Bien sûr qu'il tiendra jusqu'au bout ! Il n'est pas question pour lui de céder ! Il reprend de la vitesse, ignorant la douleur. Garder la tête haute commence par ne pas traîner. Il n'a pas le droit de s'arrêter, pas le droit de laisser tomber pas le droit de..

Son pied trop lourd ne s'est pas soulevé assez, il rencontre abruptement le sol, bien trop tôt, le poids de Nuhadu se retrouve bien trop porté vers l'avant, la fatigue le rend trop lent pour replacer ses appuis. Il tombe. Et rien ne l'arrêtera. Ses membres laissent tomber, son esprit se focalise sur la chute. Et le géant s'écrase de tout son long par terre, l'herbe grasse amoindrit le choc, mais il est tout aussi sonné que si ce fut de la pierre. Il est par terre, ne comprenant pas. Il n'a rien pu faire pour se réceptionner, même y penser avait été au dessus de ses moyens. Et se relever alors ? Il n'y arrive pas ! Son corps se fou de ses ordres, il ne veut plus que se reposer.

Au dessus de lui il entend le souffle d'un cheval. Kishi.. Il se rend compte qu'il a lâché la bride en tombant.. Heureusement que ce flemmard n'est pas du genre à profiter de ce moment pour s'enfuir.

Il sourit. Et ferme les yeux. Pourquoi ne pas dormir un peu ? Il est vraiment à bout de ses forces..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Groupe Vifé - Cours n°2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Vifé - Cours n°2   Groupe Vifé - Cours n°2 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 02:13

Raven parla, quelques instants. Je la regardai, bouche bée. Non, mais je faisais des efforts, c'est pas tout les jours que je courais à ce rythme et elle en demandait beaucoup. Par contre, je fis ce qu'elle me demandait, bombai la poitrine, inspirai un bon coup et regardai devant moi. J'allais devoir souffrir, mais c'est ce qu'on dit, il faut souffrir pour être belle et il s'avère que je rayonne quand je bouge, je deviens plus confiante et heureuse, souriante, mais quand je me forcais trop, je dégringolait, perdait ma motivation, mais pour l'instant je savais que ma deuxième poussée d'énergie allait bientôt arriver, me laissant continuer et finir cette course. J'attendais, le souffle court, mais mon énergie me quittait. Je ne voyais pas le but de nous pousser à bout de nos forces, peut-être voulait-elle notre mort... Ou pire elle voulait qu'on prenne conscience de nos pauvres corps sans endurance. Elle devrait avoir honte de nous faire suer comme ça. Je regardai un peu alentour, comme pour me rassurer.

Nuhadu venait de tomber, je crois qu'il avait une idée en tête, parce qu'il sourit et justement, il ferme les yeux... Je sautai par dessus lui et lui lançai un rire cristallin, espérant un sourire, mais je pouvais bien rêver, il devait déjà dormir, essoufflé comme il était, j'entendais son coeur palpiter et son souffle était rauque.

Je me concentrai sur le mien, qui était aussi pathétique, mais moins bruyant. Il faisait beau aujourd'hui, une journée parfaite pour la course et puis j'avais de la bonne compagnie, ma jument était infatiguable, en fait je la ralentissait plus que d'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Groupe Vifé - Cours n°2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Vifé - Cours n°2   Groupe Vifé - Cours n°2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Groupe Vifé - Cours n°2
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Groupe Vifé - Cours n°3
» Groupe Vifé - Cours n°4
» Groupe Er'Lyn - cours n°2
» Groupe Kuyrhan - Cours n°6
» Groupe Budr - Cours n°2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte VS L'Ordre :: A l'extérieur :: Le Nord :: Tintiane-
Sauter vers: