AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  RèglementRèglement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Pacte VS L'Ordre
Bienvenue sur Chaos VS Harmonie !

Tu pourras ici incarner un personnage de ton choix, Marchombre ou Mercenaire, et le faire évoluer dans l'univers du forum.
Cours pour améliorer les capacités de ton personnage, aide en RPG, Hors RPG et jeux, tu ne peux que t'amuser avec nous !

Si tu ne connais rien à Gwendalavir, cela ne t'empêchera pas de te joindre à nous, car un récapitulatif de tout ce qu'il y a à savoir est disponible dans le contexte

En espérant te compter très bientôt dans nos rangs,
L'équipe
Le Pacte VS L'Ordre
Bienvenue sur Chaos VS Harmonie !

Tu pourras ici incarner un personnage de ton choix, Marchombre ou Mercenaire, et le faire évoluer dans l'univers du forum.
Cours pour améliorer les capacités de ton personnage, aide en RPG, Hors RPG et jeux, tu ne peux que t'amuser avec nous !

Si tu ne connais rien à Gwendalavir, cela ne t'empêchera pas de te joindre à nous, car un récapitulatif de tout ce qu'il y a à savoir est disponible dans le contexte

En espérant te compter très bientôt dans nos rangs,
L'équipe
Cours Envoleurs
Cours Marchombres
Panneaux
Votez (1)
Votez (2)
Votez (3)
Votez (4)
Tops Sites


Le Pacte des Marchombres VS l'Ordre des Envoleurs
 

Tous les membres prennent un an !

En ce début d'année scolaire, merci de consulter ce sujet !

Si d'ici trois semaines, vous n'avez pas ajouté l'année à votre personnage,
vous serez sorti de votre groupe.
Si d'ici un mois cela n'est toujours pas fait, cela sera un avertissement !


N'oubliez pas de poster pour nous notifier de vos modifications !



 

  L'ombre d'un espoir [PV Gil]

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




 L'ombre d'un espoir [PV Gil] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ombre d'un espoir [PV Gil]    L'ombre d'un espoir [PV Gil] - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 20:00

- « Sérieusement?
(silence)

Je te le demandes alors, mais...
... Mais tu dois bien avoir foi en quelque chose pour accepter une chose pareille, non?
»
Revenir en haut Aller en bas
Giliwyn SangreLune
Maître Envoleur
Créateur de psychopathes
Giliwyn SangreLune


Nombre de messages : 1205
Date d'inscription : 28/03/2011

Feuille de personnage
Age: 40
Greffe: Aiguilles jaillissant du dos de ses poignets, d'une dizaine de centimètres de long
Signe particulier: Son prénom est celui de son père, son nom de famille celui de sa mère. Yeux vairons.

 L'ombre d'un espoir [PV Gil] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ombre d'un espoir [PV Gil]    L'ombre d'un espoir [PV Gil] - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 13:37

- Est-ce que c'est vraiment nécessaire ? Je te l'ai dis, je suis ma propre route, je m'offre la sensation illusoire de la liberté, mais au fond, je suis piégé. Par ma condition - la tienne, la leur... Tuer un homme ? aucun problème. Tuer un Mentaï ? C'est encore mieux !

Et puis, je parie que ma tête sera mise à un meilleur prix que la tienne, après ça !


(Demi sourire)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 L'ombre d'un espoir [PV Gil] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ombre d'un espoir [PV Gil]    L'ombre d'un espoir [PV Gil] - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 14:43

- «C'est une façon de voir comme une autre après tout. A chacun sa manière de surmonter les obstacles...
(Hausse les épaules)

Ca m'étonnerait, je bats tous les records: tu veux parier? »
(air malicieux)
Revenir en haut Aller en bas
Giliwyn SangreLune
Maître Envoleur
Créateur de psychopathes
Giliwyn SangreLune


Nombre de messages : 1205
Date d'inscription : 28/03/2011

Feuille de personnage
Age: 40
Greffe: Aiguilles jaillissant du dos de ses poignets, d'une dizaine de centimètres de long
Signe particulier: Son prénom est celui de son père, son nom de famille celui de sa mère. Yeux vairons.

 L'ombre d'un espoir [PV Gil] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ombre d'un espoir [PV Gil]    L'ombre d'un espoir [PV Gil] - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 19:58

(Soupir)

- Il n'y a pas d'obstacle... J'ai juste l'impression que si je ne te donne pas un coup de main, je vais le regretter.

(Petit moment de silence, et puis...)

- Qu'est-ce que tu paries, alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 L'ombre d'un espoir [PV Gil] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ombre d'un espoir [PV Gil]    L'ombre d'un espoir [PV Gil] - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 20:14

- « Ce que tu voudras... »
(sourire en coin)
Revenir en haut Aller en bas
Giliwyn SangreLune
Maître Envoleur
Créateur de psychopathes
Giliwyn SangreLune


Nombre de messages : 1205
Date d'inscription : 28/03/2011

Feuille de personnage
Age: 40
Greffe: Aiguilles jaillissant du dos de ses poignets, d'une dizaine de centimètres de long
Signe particulier: Son prénom est celui de son père, son nom de famille celui de sa mère. Yeux vairons.

 L'ombre d'un espoir [PV Gil] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ombre d'un espoir [PV Gil]    L'ombre d'un espoir [PV Gil] - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 19:01

- Oh, à ce prix-là je suis prêt à parier ma flûte...

[Dieu du ciel, toute cette attente pour trois mots... Je suis vraiment désolée, Naïs ! Je suis débordée, avec tout le retard que j'ai pris, mais mon prochain poste sera à la hauteur (enfin, presque) de tes attentes, juré promis !]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 L'ombre d'un espoir [PV Gil] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ombre d'un espoir [PV Gil]    L'ombre d'un espoir [PV Gil] - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 00:40

- « Vous les hommes alors...
(Ton légèrement moqueur)

Toujours un peu trop confiants!»

[Rythme carrément ralenti pour moi en ce moment... ]

Revenir en haut Aller en bas
Giliwyn SangreLune
Maître Envoleur
Créateur de psychopathes
Giliwyn SangreLune


Nombre de messages : 1205
Date d'inscription : 28/03/2011

Feuille de personnage
Age: 40
Greffe: Aiguilles jaillissant du dos de ses poignets, d'une dizaine de centimètres de long
Signe particulier: Son prénom est celui de son père, son nom de famille celui de sa mère. Yeux vairons.

 L'ombre d'un espoir [PV Gil] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ombre d'un espoir [PV Gil]    L'ombre d'un espoir [PV Gil] - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012, 08:21

Trop confiant ? Lui ?
Gil ferma les yeux. Il ne savait pas en quoi, ni en qui il avait vraiment confiance. Aucune famille, aucun ami… Seren ? Il avait suffisamment risqué sa vie à ses côtés pour la lui confier. Iselle ? Sûrement pas. Il fallait être fou ou bien n’avoir plus le moindre choix pour en être réduit à faire confiance à une femme. C’est la leçon qu’il tirait de la mort de sa mère.

Naïs ?

Pourquoi accepter de l’aider s’il ne lui faisait pas confiance ? Difficile à dire, et plus encore, difficile à croire. Après tout, il ne la connaissait que depuis quelques heures. Quelques heures follement agréables, mais était-ce la condition pour accepter un contrat aussi risqué et dans lequel il n’avait strictement rien à gagner ? L’Envoleur était perplexe. Offrir ses service n’était pas dans ses habitudes, alors pourquoi… ? C’est une belle galère, Cabochard. C’est une vraie belle grosse galère et tu te jettes dedans aveuglément. Aveuglément, vraiment ? Les yeux toujours clos, Gil laissa le bout de ses doigts courir sur la peau satinée de la jeune femme. Tout doucement, il suivit le contour de son bras, effleura le creux de son coude, puis la rondeur de son épaule, dessina le contour de son sein, descendit vers son ventre… Si c’est ça la cécité, qu’on me crève les yeux sur le champ ! La peau de Naïs était plus douce que du miel.

Rouvrant les yeux, il bascula sur le dos, emportant l’Envoleuse dans son élan. Elle se retrouva sur lui, il se retrouva en elle.
Aveuglément.


*



- Petite nuit ?

Gil hocha la tête tout en bâillant à s’en décrocher la mâchoire, puis s’étira longuement. Un grognement lui échappa lorsqu’une roue du chariot passa dans une ornière, les secouant sans sommation. Assis à côté de lui, Pragon Fliboise avait sur les lèvres l’ombre d’un sourire qui agaçait l’Envoleur. On aurait dit que le vieil homme en savait plus qu’il ne voulait le laisser croire.

- J’ai fait une drôle de rencontre.
- Drôle dans le sens de « amusante » ou bien « étonnante » ?
- Les deux.


Il était très rare que Gil fasse étalage de ses exploits nocturnes, mais à qui donc pouvait-il seulement raconter ses nuits ? Il n’avait pas d’ami. Pas de confident. Le rêveur était son employeur et son protégé pour le temps d’un voyage, ils ne se connaissaient que depuis deux jours mais, pour curieux que cela puisse paraître, le jeune homme se sentait… invité… à parler.

- Et cette rencontre, elle était jolie ?

Gil s’abstint de répondre mais ses yeux parlèrent pour lui et Pragon partit d’un grand éclat de rire. Au début, l’Envoleur pensa qu’il se moquait de lui et serra les poings sans y prendre garde, puis il soupira et finit enfin par se dérider. Un pli de sourire au creux de la joue et une étoile au fond des yeux, il attendit que son compagnon de route se calme pour reprendre d’un ton plus doux :

- J’ai trouvé un nouveau boulot…
- Déjà ? Et bien, on peut dire que les affaires marchent bien !
- … sans rémunération.
- …oh.


Durant quelques minutes, le chariot bringuebalant poursuivit sa route sans qu’aucun des deux hommes n’ouvre la bouche. Puis…

- Elle devait être sacrément jolie, dis donc.

Oui, et moi, sacrément fou !


*


C’était complètement, indéniablement, foncièrement insensé.
Mais depuis quand était-il raisonnable ? Gil laissa fila un petit rire nerveux. Il était nerveux. Ecrire n’était pas dans ses habitudes, alors écrire à une aveugle… Lorsqu’il avait posé la question au maréchal ferrant qui avait remplacé les fers de Pic, ce dernier avait éclaté de rire. Puis l’avait traité de fou. Gil n’avait pas eu le courage de lui trancher la gorge. A quoi bon tuer un idiot ? Si la bêtise était un motif au meurtre, il ne resterait pas grand monde sur cette terre…

Oui, il voulait écrire à une aveugle. Et alors ? Comment avait-elle fait pour lui écrire, elle ? D’accord, sur le moment, il n’avait pas tellement apprécié que l’oiseau se pose devant lui et se mette à piailler alors qu’il était sur le point de tuer un daim. Ce piaf stupide lui avait fait manquer une belle prise… puis il y avait eu la lettre. Son cœur s’était affolé. Il ne recevait jamais de lettre. Jamais. Qui pouvait bien lui écrire ? Iselle ? Ce n’était pas son genre. Anee ? Ils ne s’étaient pas quittés en assez bons termes pour qu’il ait mérité un tel geste de sa part… L’œil bleu et l’œil marron avaient étincelé de surprise à la vue de la signature. Naïs. La seule qui n’était pas censée pouvoir lui écrire et pourtant, qui d’autre ?

Trouver quelqu’un qui puisse résoudre son problème n’avait pas été une mince affaire. Il avait cherché longtemps avant de trouver un Dessinateur qui accepte de l’aider, en échange d’un contrat que le jeune homme devrait honorer sans salaire à la clé. Un tel sens des affaires l’avait fait grincer des dents mais il avait une lettre à envoyer. Une lettre spéciale. Une lettre écrite de telle façon que Naïs pourrait la lire, non pas avec ses yeux mais avec ses doigts.

Il lui faisait confiance pour comprendre le message, aussi succinct soit-il ; c’était sans doute la première lettre qu’il envoyait, il n’avait aucune idée de ce qu’il fallait y mettre…

Je serai là
Gil



Le piaf, toujours aussi stupide après sept jours passés dans sa besace à grignoter les miettes qu’il lui donnait de temps à autre, s’envola enfin, le court message attaché à la patte. Gil le suivit un petit moment des yeux. Il soupira.

C’est complètement, indéniablement, foncièrement insensé…



[Un peu de mal aussi... mais très hâte de passer à la suite !!]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 L'ombre d'un espoir [PV Gil] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ombre d'un espoir [PV Gil]    L'ombre d'un espoir [PV Gil] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ombre d'un espoir [PV Gil]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte VS L'Ordre :: A l'extérieur :: Le Sud :: Fériane-
Sauter vers: