AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  RèglementRèglement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Pacte VS L'Ordre
Bienvenue sur Chaos VS Harmonie !

Tu pourras ici incarner un personnage de ton choix, Marchombre ou Mercenaire, et le faire évoluer dans l'univers du forum.
Cours pour améliorer les capacités de ton personnage, aide en RPG, Hors RPG et jeux, tu ne peux que t'amuser avec nous !

Si tu ne connais rien à Gwendalavir, cela ne t'empêchera pas de te joindre à nous, car un récapitulatif de tout ce qu'il y a à savoir est disponible dans le contexte

En espérant te compter très bientôt dans nos rangs,
L'équipe
Le Pacte VS L'Ordre
Bienvenue sur Chaos VS Harmonie !

Tu pourras ici incarner un personnage de ton choix, Marchombre ou Mercenaire, et le faire évoluer dans l'univers du forum.
Cours pour améliorer les capacités de ton personnage, aide en RPG, Hors RPG et jeux, tu ne peux que t'amuser avec nous !

Si tu ne connais rien à Gwendalavir, cela ne t'empêchera pas de te joindre à nous, car un récapitulatif de tout ce qu'il y a à savoir est disponible dans le contexte

En espérant te compter très bientôt dans nos rangs,
L'équipe
Cours Envoleurs
Cours Marchombres
Panneaux
Votez (1)
Votez (2)
Votez (3)
Votez (4)
Tops Sites


Le Pacte des Marchombres VS l'Ordre des Envoleurs
 

Tous les membres prennent un an !

En ce début d'année scolaire, merci de consulter ce sujet !

Si d'ici trois semaines, vous n'avez pas ajouté l'année à votre personnage,
vous serez sorti de votre groupe.
Si d'ici un mois cela n'est toujours pas fait, cela sera un avertissement !


N'oubliez pas de poster pour nous notifier de vos modifications !


Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Souvenirs [PV Psychée & Ney ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Souvenirs [PV Psychée & Ney ] Empty
MessageSujet: Souvenirs [PV Psychée & Ney ]   Souvenirs [PV Psychée & Ney ] Icon_minitimeSam 17 Mar 2012, 12:10

L’Arche.
Papa avait décidé de nous y emmener, de nous faire voir cette merveille de Gwendalavir. Je me rappelle les cris de joie que nous avions poussé quand il nous l’avait annoncé.

~~~

Nous étions en train de jouer devant la Citadelle. On s’entraînait dans un combat amical quand Papa arriva, un large sourire sur le visage.

- On part en voyage les filles !

On s’était tournées vers lui, de la curiosité dans les yeux. Ce n’était pas la première fois qu’il nous emmenait loin de la Citadelle, il nous avait déjà fait visiter Al-Poll et Al-Far.

- Et vous savez où je vous emmène cette fois ?

Nous avons répondu non d’un même mouvement de tête tandis que des étoiles brillaient dans ses yeux...

- Nous allons à Al-Jeit ! Il faut que vous voyez cette merveilleuse ville créée entièrement par des Dessinateurs. Et puis bien sûr, je veux vous montrer une chose extra-ordinaire, créée elle aussi par de puissants Dessinateurs... L’Arche.

A ce nom, nous fîmes tomber nos sabres qui résonnèrent sur le sol d’un bruit unique. L’Arche ? Nos yeux s’illuminèrent : la plus belle création de Gwendalavir ! Papa allait nous y emmener ! On hurla, on sauta de joie, courant dans tous les sens, heureuses.

~~~

Un sourire étire tes lèvres tandis que tu repenses à cet instant, à nos sourires et à celui de notre père... Mais tu ne peux t’empêcher un soupir mélancolique... Pourquoi ?

~~~

Cela faisait trois jours que nous marchions. Papa n’avait pas voulu emprunter de chevaux pour ce voyage. Il n’avait pas non plus loué de charrette. Non, il avait été clair : nous voyagerions à pieds.
Cela faisait donc trois jours que nous étions partie de la Citadelle, nos sabres sur le dos. Papa était Frontalier, nous n’étions encore qu’élèves, mais nous aspirions à devenir comme notre père.
Nous avancions doucement, pas pressés, prenant le temps de faire des pauses, de dormir longtemps. Comme nous étions assez grandes, Papa avait imposé des tours de gardes, et, durant notre tour, nous riions imaginant les pires monstres. Nous étions donc ce jour là, en fin d’après-midi, en plein cœur des plateaux de l’Est. Nous nous étions arrêtés pour manger et dormir. Nous venions d’ailleurs à peine de finir de manger quand un homme, que personne n’avait entendu arriver, s’est planté devant nous, un sourire cruel sur le visage. Il était vêtu de noir et se déplaçait d’une grâce féline... prédatrice. D’autres ont surgit derrière nous. Ils étaient trois. Papa a dégainé son sabre, et, avant que l’on ai dégainé le notre il nous a hurlé de nous enfuir.

- Courez les filles, loin ! Je viendrai vous chercher, mais ne restez pas là ! Courez !

On ne s’est pas fait prier. Tandis que Papa attaquait le première homme, nous nous sommes faufilées hors du champs de bataille, et on a couru.

Papa n’est jamais venu nous cherché. Quand on est retourné là où on l’avait laissé, nous avons découvert son corps, baignant dans le sang.
Notre cri a déchiré l’air. Et on s’est enfuit. On a couru.

~~~

Les larmes roulent sur tes joues. Et si j’en avais encore, elles rouleraient sur les miennes aussi.

*Papa me manque... Tu ne le vois pas toi là où tu es ? *
*Non... j’ai refusé d’entrer dans le monde des morts pour pouvoir rester là... Mais je ne suis pas non plus dans le monde des vivants. *
*Tu es dans ma tête.*
*J’arrive à communiquer avec toi, à vivre en toi, parce que nous sommes jumelles. Mais je flotte dans un néant sans fin... si tu ne m’acceptais pas, je serais perdue à jamais...*

Tu regardes le ciel. Bleu, sans aucun nuages, le soleil très haut. A côté de toi, le Pollimage s’écoule doucement. Depuis ce matin avant l’aube tu marches en longeant le fleuve. Tu te diriges vers l’Arche. Parce que tu as envie de la voir, de finir ce voyage que nous avions commencé, même si tu savais que cela ferait remonter en toi de douloureux souvenirs... Tu essuies tes larmes et tu continues.

Quelques heures plus tard, tu arrives enfin. Le soleil ne se couche pas encore, il l’éclaire. L’Arche.
Elle est là, devant toi, haute, puissante, imposante, enjambant le fleuve de toute sa splendeur. Tu ne regrettes pas ton voyage. Le pont de verre se lève au dessus des eaux, brillante de milles éclats, t’éblouissant. Les rayons du soleil se reflètent sur le pont, le rendant encore plus beau. Irréel. Ce pont est irréel. Tu as l’impression qu’en faisant un pas de plus, il va s’envoler en fumé. Tu as l’impression que si tu y poses un pied, il va se briser en mille éclats. L’Arche devant toi a l’air si fragile... si éphémère... Pourtant les gens y passent, et elle tient. Une cohue se bouscule pour traverser le pont de lumière. Quand les gens disent «c’est la plus belle merveille de Gwendalavir», ils ne se trompent pas. Cet un endroit féerique, un Rêve. Magique.

*Ferme la bouche, on dirait un poisson hors de l’eau !*
*Très drôle... Non mais tu as vu ça ?*
*Oui je vois. Je vois tout ce que tu vois Crystal. C’est vraiment merveilleux... J’avoue que, si j’avais encore une bouche, elle serait encore plus ouverte que la tienne.*

Tu ris intérieurement.

*Je comprends mieux maintenant, les milliers d’étoiles qui illuminaient les yeux de Papa quand il nous a annoncé que l’on partait pour l’Arche.*
*Oui... J’aurais tellement aimé qu’il soit là...*
*Pleure pas ma belle, profite plutôt de ce spectacle magnifique.*

Tu souris. Tu t’assis derrière un buisson, le regard toujours fixé sur l’Arche, et tu attends. Tu attends la tombée de la nuit, que les gens s’en aillent, que l’Arche soit déserte. Parce que tu n’es pas venue ici juste pour te briser le cœur en repensant à Papa, non, tu as un Rêve à réaliser...

Et c’est enfin, que le soleil se couche et que la Lune se lève. Petit à petit, les gens se font plus rares sur l’Arche et tu restes enfin seule à contempler l’Arche dans le clair de Lune. Elle brille d’une lueur nouvelle sous les étoiles, toujours plus belle.
Tu te lèves et tu t’avances jusqu’à elle. Tu es maintenant à côté d’elle. Ton regard en est empli d’étoiles. Tu inspires un grande bouffée d’air et tu poses délicatement un pieds sur l’Arche, puis l’autre. Tu progresses doucement sur le pont en verre jusqu’à atteindre son sommet. Là, tu te places face au fleuve, souriante.

Ton Rêve... Danser au sommet de l’Arche, sous la Lune et les étoiles.

Tu entends le murmure du Pollimage sous tes pieds, le Vent souffle autour de toi. Je commence à chanter.

Notre Rêve.

Tu t’élèves, tu t’envoles. Tu tourbillonnes sous le regard de la Lune bienveillante, dans la douce lueur des étoiles. Portée par mon chant, portée par le Vent. Et l’Arche t’offre un décor d’une beauté sans pareil. A cet instant se peint un tableau magique. Irréel.

"C'est donc bien que la danseuse est dans un autre monde, qui n'est plus celui qui se peint de nos regards, mais celui qui se tisse de ses pas et construit de ses gestes" (1)

Nuit tombée
Ailes déployées
Liberté. Harmonie. Envol.

Danse.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

(1) Citation de Paul Valéry


Dernière édition par Crystal Fil'Essien le Mar 18 Déc 2012, 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Souvenirs [PV Psychée & Ney ] Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs [PV Psychée & Ney ]   Souvenirs [PV Psychée & Ney ] Icon_minitimeSam 17 Mar 2012, 12:53

Je galope sur ma jument , le vent siffle à mes oreilles et mes cheveux de feu fouettent mon visage . Il fait froid .Mais j'ai chaud , intérieurement ...
Maintenant que j'étais près de Al-jeit , je pouvais aller voir l'Arche ! Ce magnifique ouvrage des dessinateurs , cette création qui n'était , dans la bouche des gens , que beauté pure et merveille ...
J'essayais de calmer ma joie car parfois les gens exagèrent les choses en les racontant , la description qu'on m'avait faite de l'Arche n'était pas forcément la bonne !
La nuit était tombée et Ysméa n'était qu'un bout de ténèbres galopant, seul la chaleur qui se dégageait de son corps la distinguait de la nuit ...
Je lâchais la bride de Ysméa qui continua de galoper dans la bonne direction pour écarter les bras .
J'avais l'impression de voler a travers la nuit ...
Je ris, il me semblait que l'Arche se profilait au loin !
Je m'accrochais a Ysméa pour ensuite récupérer sa bride de peur de tomber .
Au bout d'un long moment , l'Arche apparue devant moi .
Elle était comme on me l'avait décrite .
Et même mieux puisque ce monument était indescriptible !
L'Arche n'était que pure beauté.
La lune crachait sa douce lumière sur le pont de verre tandis que la surface du lac reflétait la magnifique ouvrage .
L'eau ne bougeait pas , calme .
Je contemplais l'Arche et ses parois de verre et je mis longtemps avant de distinguer la silhouette qui bougeait a son sommet.
C'était surement la silhouette d'une femme qui dansait merveilleusement bien , ses cheveux balayaient la nuit et elle n'était que grâce et beauté ...
Je restais la a contempler ses mouvement souple, en me disant que son ballet merveilleux était surement plus majestueux que l'Arche elle même !
Puis , sans savoir pourquoi , je me mis a chanter .
Une note , pure , chaude .
Elle sembla vibrer a travers l'air. Je fus moi même surprise par ma propre voix .
Je continuais de chanter au rythme du vent .
J'avais trouvé la liberté .
J'avais trouvé le chemin .
Revenir en haut Aller en bas
Ney Nirina
Groupe Er'Lyn
Ney Nirina


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 15/02/2012

Feuille de personnage
Age: 25 ans
Greffe: Non
Signe particulier: Brûlures sur le dos des avant-bras, Sae, un chat, la suis presque partout

Souvenirs [PV Psychée & Ney ] Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs [PV Psychée & Ney ]   Souvenirs [PV Psychée & Ney ] Icon_minitimeSam 17 Mar 2012, 20:15

    A la base, l'idée, c'était d'arriver de jour. Mais bon, sur ce coup là, tu n'avais pas vraiment préparé ton coup. Tu étais un peu impulsive, voir beaucoup. L'idée t'étais venue comme ça.

    Tu avais souvent entendu les gens de parler de l'Arche. Ils en disaient tellement de bien! Tous t'avaient encouragé à aller la voir. Et puis un jour, comme ça, que tu pouvais, tu t'es dis, pourquoi pas. Ce n'était pas sur ta route, mais tu n'avais pas de route, juste la voie, pour le reste, tu allais où tu voulais.

    C'était pour cette raison que tu n'avais pas prévu d'arriver en pleine nuit. Tu en étais un peu déçue. Tu risquais de moins bien voir. Enfin, d'un autre côté, ce n'était pas comme si tu t'attendais vraiment à quelque chose d'extraordinaire. Personne n'avait voulu te décrire vraiment l'Arche, tu ne savais pas à quoi t'attendre. Tu n'étais pas peu impressionnable, mais bon, dans le domaine, tu étais peut-être un peu difficile.

    Tu étais partie à pieds. Tu avais toujours voyagé à pieds, tu ne voyais pas pourquoi tu changerais cela. Tu arriva enfin, non pas près de l'Arche mais du Pollimage. Et tu en resta baba. La lune et les étoiles éclairaient suffisamment pour qu'elle voit l'autre rive, loin, très loin. Malgré l'absence de bateaux et de vent, une ondulation parcourait la surface de l'eau. Cela te fit sourire.

    Sur ton épaule, Sae remua. Il sauta souplement à terre et se dirigea aussitôt vers une butte puis s'arrête et se retourna avec l'air de l'inciter à le suivre. Tu connaissais très bien ce chat, mais tu étais intriguée. Tu ne te souvenais pas de l'avoir déjà vu se comporter ainsi. D'impatience, Sae miaula, encore un évènement rare. Tu te décida enfin à le suivre.

    Tu marchas donc, suivant le félin à travers un bois. Et puis tu en sortis, tu gravit une colline, et tu resta plantée là, ne sachant pas par quel miracle tu avais réussi à ne pas ouvrir la bouche en grand.

    Elle se tenait là, devant toi. L'Arche. Bien plus belle et impressionnante que tout ce qu'on avait pu te dire. Une incroyable merveille qui brillait d'une douce lumière. Difficile de savoir si c'était simplement le reflet de celle de la lune, en tout cas c'était magnifique. L'Arche était colossale mais paraissait filer comme le vent jusqu'à l'autre rive, majestueuse. L'Arche, la lune et les étoiles se reflétaient dans l'eau, formant un tableau parfait de sérénité.

    Au bout d'un moment, tu finis enfin par repérer la silhouette qui dansait, tout là-haut, sur l'Arche déserte. Tu t'approchas pour mieux voir, longeant le Pollimage, à chaque pas un peu plus impressionnée par sa beauté. Sae avait rejoint ses épaules et semblait également sensible à l'aura de l'oeuvre des Dessinateurs. Tu étais tout près lorsqu'une voix retentit. Un chant.

    Une note pure, belle, en accord avec la danse qui se jouait là haut. Quelque chose de magnifique, quelque chose tellement en accord avec ce qui l'entourait, voix comme mouvements, que c'en devenait impossible à décrire de beauté. Tu t'arrêta pour profiter de ce moment magique lorsque Sae se mit à ronronner. Tu te mis alors à sourire, non pas un sourire qui s'étirait jusqu'aux oreilles mais un sourire tranquille et porteur d'un bonheur au delà des mots tandis que tes yeux et tes oreilles et ton corps entier tentaient de graver cet instant dans ton esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Souvenirs [PV Psychée & Ney ] Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs [PV Psychée & Ney ]   Souvenirs [PV Psychée & Ney ] Icon_minitimeVen 23 Mar 2012, 17:40

Tu danses. Encore et toujours. Tu te sens vivante.
Mais tandis que tu danses, une voix s’élève au loin, mais tu ne l’entends pas, mon chant résonnant plus fort dans ta tête. Rien que pour toi. Sauf que je m’arrête de chanter, me demandant d’où provient ce son, pur et mélodieux il faut le reconnaitre. C’est alors que tu l’entends à ton tour, ce chant étrangé. Tu calmes doucement ta danse, avant de scruter la nuit, du haut de l’Arche. La voix s’élève toujours, se mêlant au Vent et au doux bruissement de l’eau.

*On dirait que tu as trouvé une amie chère sœur.*
*Pour ça faudrait : de un, que je sois matérielle... un peu plus visible... dans le même monde que vous, enfin, il faudrait que je sois vivante quoi ! et de deux, il faudrait trouvé l’enveloppe corporelle qui produit ce son...*

Tu ris intérieurement, cherchant toujours dans les ténèbres l’origine de ce chant. Tu aperçois d’abord une silhouette au pied de l’Arche qui te regarde, mais ce n’est pas elle qui chante, elle semble plutôt aussi étonnée que toi... enfin... il fait sombre, et tu ne vois pas grand chose, mais en tout cas, tu sais que le chant de provient pas de là où elle se tient. Non... ça vient de plus loin... Ton regard continue de parcourir la nuit, lorsque tu la vois, au clair de lune, une silhouette fine et délicate qui se détache de l’obscurité. C’est elle qui est en train de chanter. C’est de sa bouche que sort les notes mélodieuses qui emplissent l’air.
Tu t’assoies en tailleur au sommet de l’Arche, là où tu peux presque toucher les étoiles. Tu fermes les yeux et écoute le chant de la jeune fille.

*J’ai trouvé une concurrente on dirait. Eh ! Tu vas quand même pas la préférée à moi ! Si c’est ça, je m’en vais, tu as trouvé une nouvelle chanteuse !*

Je t’aurais fait un clin d’œil plein de malice et d’humour si j’avais eu des yeux pour le faire... J’avoue qu’elle chante très bien cette jeune fille...

*Le jour où tu arrêteras de dire des bétises, je ne sais pas où tu serais puisque même la mort ne t’empêche pas d’en dire...*

Tu souris, amusée. Et puis, soudain, tu te figes.

*Qu’est ce qu’il y a ?*
*Et bien ! Tu ne reconnais pas cette voix ?!*
*Euh... *
*On dirait la voix de Psychée !*
*De Psychée ? La fille de ton groupe ?*
*Ba oui, qui d’autre... pff... tu ne trouves pas ?*
*Si si, maintenant que tu le dis...*

Tu ouvres les yeux, regardant à travers l’obscurité, la jeune marchombre (si c’est bien elle), qui chante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Souvenirs [PV Psychée & Ney ] Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs [PV Psychée & Ney ]   Souvenirs [PV Psychée & Ney ] Icon_minitimeVen 23 Mar 2012, 17:56

Je chantais , encore et toujours , ouvrant mon âme a la lune . J'avais les yeux fermés mais je percevais tout autour de moi ,le calme , l'obscurité , le vent , les clapotis du lac .... Tout était soudain devenu magnifique et une harmonie incroyable emplissait mon coeur !
Quand le vent cessa de souffler et s'adoucit , j'ouvris les yeux avant d'arrêter de chanter , au dessus de moi , sur l'Arche qui se profilait , magnifique et gigantesque , dans la nuit , la jeune fille avait cessé de danser et me regardait , je ne percevais que sa silhouette mais je savais qu'elle m'observait .
En d'autre temps , j'aurais été gênée , mais la , mon chant m'avait semblé si naturel et si bien placé que je ne ressentais aucune gêne a avoir chanté devant elle ...
Devant elles !
En effet , prêt du début de l'Arche , une autre fille me regardait avec la même stupéfaction , je pouvais aussi distinguer la silhouette d'un petit animal .
Ysméa vint frotter sa tête contre moi , je caressais doucement ses oreille en lui murmurant des mots gentils et doux que seule elle pouvait entendre .
La surface du lac reflétait la lune , j'enlevais une de mes bottines pour y tremper un pied , l'eau était délicieusement glacée .
Je décidais de m'y baigner, j'enlevais mon corset et mes vêtement pour ne garder que la longue étoffe de toile noire que j'avais l'habitude de mettre sous mes robes .
J'entrais dans le lac en frissonnant avant de me mettre a nager , mes cheveux flottaient a la surface de l'eau et la lune jetait ses rayons sur ma peau d'opale .
Au bout 'un certain temps , je sortis de l'eau pour m'asseoir au bord du lac et regarder la lune , j'avais complètement oublié les jeunes filles qui me regardaient .
L'air du soir me séchait tandis qu'Ysméa broutait au loin .
Un oiseau nocturne passa dans le ciel en criant , seul bruit dans cette nuit magique .
Revenir en haut Aller en bas
Ney Nirina
Groupe Er'Lyn
Ney Nirina


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 15/02/2012

Feuille de personnage
Age: 25 ans
Greffe: Non
Signe particulier: Brûlures sur le dos des avant-bras, Sae, un chat, la suis presque partout

Souvenirs [PV Psychée & Ney ] Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs [PV Psychée & Ney ]   Souvenirs [PV Psychée & Ney ] Icon_minitimeVen 23 Mar 2012, 18:21

    La scène est malheureusement écourtée par la fille, au sommet de l'Arche, qui cessa soudain de danser pour chercher l'origine du chant. Ney en fut déçue, elle aurait aimé qu'elle continue de danser en même temps que la voix, mais elle comprenait qu'elle ai envie de savoir d'où il provenait. Elle sentit que son regard se posa d'abord sur elle, ce qui était logique vu qu'elle était tout près de l'Arche, plus près que la chanteuse, puis il la quitta. Ney tourna instinctivement son regard vers celle qui chantait, et qui chantait incroyablement bien. Ney c'était rarement essayée au chant, personne ne lui avait jamais fait de commentaire sur ça façon de chanter et comme elle n'avait pas spécialement l'oreille musicale, elle était incapable de savoir si elle arrivait au genoux ou pas de cette personne, mais elle n'était pas jalouse, ne considérant pas le chant comme une qualité primordiale.

    Cependant, le chant aussi fini par cesser, et ce fut à son tour de s’apercevoir qu'elle n'était pas seule. Ney ne put cependant voir sa réaction sur son visage, elle était trop long, et ce qu'elle fit ensuite pouvait être aussi bien un signe de timidité que la preuve qu'elle s'en fichait. Ney hocha la tête et commença à avancer sur l'Arche, pas spécialement pour rejoindre la fille qui dansait, même si elle la complimenterait bien sur ses qualités si elle arrivait jusqu'à elle, pareil pour celle qui chantait. Non, ce qu'elle voulait, c'était tout simplement monter sur l'Arche, sur cette construction incroyable, et profiter de la vue merveilleuse que devait donner un pareil promontoire sur le Pollimage.

    Elle progressait doucement car assez proche du bord et surtout désireuse d'observer le paysage. Nimbé de la couleur argentée de la lune, avec en plus la lumière de l'Arche et son reflet dans l'eau, le paysage était absolument magnifique, les étoiles en plus luisaient dans le ciel nocturne. Ney était sensible à la nature, pas autant que certain, mais ce spectacle là ne pouvait pas laisser indifférent. Sae était calme, Ney se demanda alors si, en tant que chat, il appréciait comme elle la beauté du paysage. En tout cas, l'Arche en elle-même tout comme la vue semblaient autant l'intéresser l'un que l'autre. Il se tendit, comme à son habitude lorsque, proche du point le plus haut, ils s'approchèrent de la fille qui dansait. Ney prit soudain conscience de ses bras nus, sur lesquels couraient d'anciennes brûlures du dos de la main au coude. La nuit était fraîche mais l'effort de la marche pour venir ici l'avait empêchée de ressentir l'effet de la brise, et elle s'empressa de dérouler les manches qu'elle avait retroussées. Le bout de brûlure qui apparaissait sur le dos de sa main restait visible, mais en partie seulement car sa manche était particulièrement longue, aussi ne s'en inquiéta-t-elle pas. Elle fini ensuite de s'approcher et salua l'inconnue d'un simple hochement de tête, n'ayant pas envie de briser le silence face à un tel paysage de calme et de sérénité. Mais elle ne put quand même s'empêcher de la complimenter :

    - Tu danses vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Souvenirs [PV Psychée & Ney ] Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs [PV Psychée & Ney ]   Souvenirs [PV Psychée & Ney ] Icon_minitimeMar 27 Mar 2012, 19:45

La jeune fille s’arrête de chanter. Tu la vois mettre un pied dans l’eau sombre du fleuve, avant de s’immerger totalement, comme si elle avait oublié ta présence. Votre présence.
Ton regard se porte sur la silhouette au pied de l’Arche. Tu remarques la présence d’un animal sur ses épaules. Elle s’avance doucement sur le pont de verre, comme si elle profitait de chaque pas, de chaque instant sur ce pont merveilleux. Plus elle s’approche de toi, plus tu distingues nettement ses traits. L’animal sur son épaule se révèle être un chat. Un chat qui se tend légèrement quand ils arrivent devant toi. Là, tu distingues, sous le clair de lune, les cheveux cours de la jeune fille... violets te semble-t-il... mais tu ne pourrais le jurer, il fait trop sombre pour que tu en sois certaine. Néanmoins, sa chevelure présente d’étranges reflets violets. Sa peau est sombre, et tu remarques des cicatrices sur le dos de ses mains, qui contrastent avec cette peau. Tu relèves les yeux tandis que l’inconnue te salue d’un hochement de tête.

- Tu danses vraiment bien.

Tu souris. Une lueur timide dans les yeux, tu lui réponds.

- Oh... Merci...

Puis tu tournes ton regard vers l’horizon, le fleuve qui s’éloigne au loin, reflétant les étoiles et la lune... Une vision féerique, que tu n’es pas prête d’oublier.

- On a vraiment une belle vue d’ici...

Ton regard se repose sur l’autre fille, qui est maintenant sortie de l’eau. Est-ce vraiment ta camarade ?


__________________________________

[arf ! désolée de la piètre qualité de ce RP... ><' ]


Dernière édition par Crystal Fil'Essien le Mer 04 Avr 2012, 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Souvenirs [PV Psychée & Ney ] Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs [PV Psychée & Ney ]   Souvenirs [PV Psychée & Ney ] Icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 19:58

Je regardais en haut de l'Arche , sur ce pont magnifique , les deux jeunes fille que tu a aperçues semble discuter mais tu ne vois pas leurs visages bien que l'une des deux te semble assez familière ...
Je frissonnais , le vent soufflais doucement mais la brise était assez fraiche ...
J'eus soudain très envie de bouger , de courir ... Je me levais , cela faisait longtemps que je n'avais pas fais d'acrobatie , il fallait que je m'entraine plus souvent pour ne pas perdre ma souplesse !
Je fis plusieurs roues a la suite, avant d'entamer un grand écart , puis , me relevant avec souplesse , je bondis pour retomber en grand écart avec légèreté sur le sol , je me mis a courir le plus vite possible pour tenter un saut périlleux que je ratais admirablement , me rattrapant par une roulade pour le tenter a nouveau, je le réussis de justesse !
Je mis repris plusieurs fois avant de réussir a finir mon saut avec souplesse et grâce et d'entamer de nouvelles figures plus compliquées ...
A la fin de ma séance d'acrobatie , j'étais en nage , je me jetais une nouvelle fois dans l'eau avant d'observer l'Arche , de l'eau jusqu’à la taille .
Je me décidais d'y monter pour retrouver les jeune filles qu'il y avait la haut .
Je montais avec prudence , comme si le pont de verre était susceptible de casser sous mes pieds nus .
J'étais ruisselante d'eau et je commençais a vraiment avoir froid mais je ne m'en souciais pas plus que ça.
Je fus bientôt a quelques mètres des filles , je ne savais que dire mais je finis par laisser ma bouche parler d'elle même ...
Je reconnus une des deux filles , elle était dans le même cours que moi ! C'était Crystal , la resplendissante brune , je ne savais pas qu'elle dansait aussi bien .Je ne connaissais pas l'autre fille par contre ...
Sans prévenir , je vint m'asseoir a côté d'elle , les pieds dans le vide .

-Tu danse très bien . J'ai beaucoup aimé t'accompagner tout a l'heure ,c'était la première fois que je ressentais une telle harmonie depuis longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
Ney Nirina
Groupe Er'Lyn
Ney Nirina


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 15/02/2012

Feuille de personnage
Age: 25 ans
Greffe: Non
Signe particulier: Brûlures sur le dos des avant-bras, Sae, un chat, la suis presque partout

Souvenirs [PV Psychée & Ney ] Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs [PV Psychée & Ney ]   Souvenirs [PV Psychée & Ney ] Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 11:43

    L'inconnue le prend bien. Elle sourit, mais répond timidement :

    - Oh... Merci...

    Elle se tourna ensuite vers le paysage, et Ney suivit son regard. Elle s'approcha très prudemment du bord puis s'y assit, les jambes dans le vide, sans crainte. Elle n'était jamais tombée en s'asseyant de la sorte, pourquoi cela arriverait-il maintenant? Et elle ne voyait pas la fille qui l'accompagnait la pousser, elle n'avait aucune raison de le faire et pas la tête d'une personne faisant ça. Oui, elle était un peu naïve la Ney, mais bon. Sae, lui, paraissait plus impressionné par la proximité du bord. La jeune fille souriait lorsque le félin bondit de son épaule pour atterir à côté d'elle, très, très près du bord. Ney sursauta de peur et tendit aussitôt la main vers sa fourrure du côté du gouffre. Elle c'était méprise sur les intentions de Sae, et si elle doutait qu'il plonge vu la hauteur, un accident pouvait toujours arriver et elle préférait se montrer prudente. Le félin fut cependant surpris par son geste brusque et recula du bord, au grand soulagement de Ney, pour venir s'asseoir à côté d'elle. Elle le caressa alors, heureuse qu'il n'y ai pas eu d'accident!

    - On a vraiment une belle vue d’ici...

    Ney hocha la tête. Elle était bien d'accord! Son regard bougea ensuite vers la personne qui chantait tout à l'heure. Elle effectuait désormais une série de pirouettes acrobatiques qui laissèrent Ney sans voit. Finalement, elle se décida à les rejoindre sur l'Arche. Une fois près d'elles, Ney n'avait toujours pas ouvert la bouche. Elle aurait pu se présenter à l'autre fille, saluer celle qui arrivait, mais elle d'ordinaire franche et spontanée n'avait pas envie de briser le silence trop facilement. Ce fut pourtant ce que fit la nouvelle venue après s'être assise à côté de Ney, heureusement pas du côté où se trouvait Sae mais cela suffit pour que ce dernier passe la tête sur le côté pour l'observer, méfiant comme à son habitude.

    -Tu danse très bien . J'ai beaucoup aimé t'accompagner tout a l'heure ,c'était la première fois que je ressentais une telle harmonie depuis longtemps !

    Le compliment était, bien entendu, destiné à la troisième fille, celle qui était là depuis le début. Ney était bien d'accord mais, comme elle le lui avait déjà dit, ne prit pas la peine de hocher la tête. Elle se retourna cependant, abandonnant un instant la vue magnifique pour observer sa réaction, histoire de voir si elle manifesterait la même timidité qu'avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Souvenirs [PV Psychée & Ney ] Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs [PV Psychée & Ney ]   Souvenirs [PV Psychée & Ney ] Icon_minitimeMer 04 Avr 2012, 12:55

Tu t’assoies, les jambes dans le vide, pour continuer d’observer tranquillement la superbe vue que t’offre cette douce soirée. La jeune fille à tes côtés hoche la tête signe qu’elle est d’accord avec toi : le paysage qui s’étend devant toi est un spectacle magnifique !
Son regard se pose ensuite vers l’autre fille, au pied de l’Arche : elle est en train d’effectuer quelques éléments gymniques, qui te font légèrement sourire.

*Elle est douée hein ?*
*Oui, c’est vrai...*
*Oh ! t’as vu le salto qu’elle vient de faire ?!*
*Oui, chère sœur, j’ai vu. J’ai des yeux moi...*
*Oui, ba tu les partages avec moi tu sais...*
*Donc tu vois ce que je vois, ta question était donc inutile...*
*Oui bon ça va hein...*

Là, tu dois sûrement m’imaginer en train de faire la tête... Un demi-sourire étire tes lèvres, amusée.

Celle que tu crois être une apprentie marchombre, ayant terminé ses exercices, vient vers vous. Comme l’autre, quand elle pose un pied sur le pont en verre, elle ralentit sa marche, comme si elle avait peur que le pont se brise sous ses pas... ou pour mieux profiter de cet instant unique, où elle marche pour la première fois sur l’Arche, pour mieux profiter du merveilleux paysage qui s’offre à elle. Arrivée à ta hauteur, elle vient s’asseoir à côté de toi. De près, tu distingues maintenant ses cheveux roux, flamboyant sous le rayon de lune. Tu la reconnais, tu ne t’étais pas trompée, il s’agit bien de Psychée, ta camarade. Tu lui souris.

-Tu danse très bien. J'ai beaucoup aimé t'accompagner tout a l'heure, c'était la première fois que je ressentais une telle harmonie depuis longtemps !

Ton sourire s’agrandit.

*Elle a commencé à chanter un peu avant que j’arrête... tu ne t’en es pas rendue compte, ma voix couvrait certainement la sienne...*
*Comment as-tu fais pour l’entendre alors ?*
*Mmh... je ne sais pas trop... je pense que je l’ai plus ressentie qu’entendu...*

Tu regardes ta camarade dans les yeux, toujours souriante.

- Merci. Et toi tu chantes vraiment bien et... j’ai bien aimé danser accompagnée ta voix si mélodieuse. Si ça te dit, on pourras recommencer un jour ou l’autre.

Tu lui fais un clin d’œil, avant de te retourner vers le fleuve.

*Tu me remplaces vraiment alors ?*
*Pff...*

Tu fermes les yeux un instant, goûtant au doux souffle chaud du vent, avant de les rouvrir, ne te lassant pas de la magnifique vue, appréciant ce court instant de silence qui s’est installé entre vous trois.
Tu souris.
Heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Souvenirs [PV Psychée & Ney ] Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs [PV Psychée & Ney ]   Souvenirs [PV Psychée & Ney ] Icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 13:17

Après le compliment que j'avais fait a Crystal, la deuxième fille ne réagit pas.
Crystal quand a elle, me sourit avec calme et sincérité et me regarda dans les yeux .

- Merci. Et toi tu chantes vraiment bien et... j’ai bien aimé danser accompagnée ta voix si mélodieuse. Si ça te dit, on pourras recommencer un jour ou l’autre.


Les gens me disaient souvent que je chantais bien mais le compliment m'alla droit au cœur.


Elle me fit un clin d’œil avant de se tourner vers le fleuve avec un air heureux sur le visage et un doux sourire aux lèvres, elle ferma les yeux , surement pour mieux gouter le vent qui fouettait son visage et faisait onduler ses cheveux couleur ébène.Mes cheveux quant a eux étaient emportés par le vent en un tourbillon écarlate. Ils brillaient et scintillaient devant la lune. Je me sentais plus près de cet astre que jamais .... Peut être que j'aurais pus le toucher en tendant un bras et caresser sa surface duveteuse ?

-Ce serait avec plaisir ! Répondis-je .

Je connaissais Crystal car elle était dans le même groupe que moi mais je ne connaissais pas l'autre jeune fille.Cette dernière me semblait gentille...
Je me tournais vers elle .

-Salut ... Moi c'est Psychée, et toi ?Dis je avec un grand sourire .

J'avais vraiment envie de faire connaissance et d'avoir des amies car je me sentais plus seule que jamais, et si la solitude était un moyen d'être bien avec sois même, elle pouvait aussi rendre fou bien des gens !
Revenir en haut Aller en bas
Ney Nirina
Groupe Er'Lyn
Ney Nirina


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 15/02/2012

Feuille de personnage
Age: 25 ans
Greffe: Non
Signe particulier: Brûlures sur le dos des avant-bras, Sae, un chat, la suis presque partout

Souvenirs [PV Psychée & Ney ] Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs [PV Psychée & Ney ]   Souvenirs [PV Psychée & Ney ] Icon_minitimeDim 15 Avr 2012, 19:19

      ( Désolée pour le retard, j'avais pas vue vos réponses ^^' )




    Ney n'intervint pas dans l'échange des deux filles car elle n'avait rien à ajouter et n'avait pas l'impression que la conversation la concernait, vu qu'elles se posaient directement des questions. Malgré tout, même si elle continuait à observer le paysage et à se sentir bien, elle écoutait - elle n'avait pas trop le choix, on pouvait fermer les yeux, pas les oreilles - et prêtait un certain intérêt à ce qu'elles disaient. Cela lui permit de comprendre, enfin, qu'elles se connaissaient. Mieux vaut tard que jamais. Elle se contentait d'écouter distraitement et, le temps qu'elle comprennent, l'une des deux jeunes filles avait changé de sujet pour s'adresser à elle.

    - Salut ... Moi c'est Psychée, et toi ?

    Ney cessa de caresser Sae, sans pour autant ôter sa main de sa fourrure, pour se tourner vers la dite Psychée. Cette dernière lui adressait un grand sourire, ce qui ajouta une note positive à l'opinion que Ney avait d'elle. Psychée. Le nom lui paraissait bizarre, comme tous les noms des gens d'ici. Sans doute parce qu'elle ne l'avait jamais entendu. Mais elle ne trouvait pas cela très important et se sentait trop sereine pour parler de choses inutiles, aussi se contenta-t-elle de sourire à son tour puis de répondre :

    - Enchantée! Moi c'est Ney.

    Elle ne savait pas trop quoi dire d'autres, aucune question ne lui venant à l'esprit, aussi se tourna-t-elle vers la seconde fille pour continuer. Une question lui vint alors à l'esprit qu'elle s'empressa d'insérer dans celle, évidente, qu'elle s'apprêtait à poser.

    - Et toi, comment t'appelles-tu? D'où vous connaissez-vous?

    D'autres, par politesse, auraient pu ajouter "si ce n'est pas indiscret", mais Ney n'était pas du genre à rajouter ce genre de choses, non pas par manque de politesse mais simplement parce que si ses interlocutrices trouvaient la question trop curieuse, elle n'y répondraient pas. Après, selon les caractères, elle pouvaient se sentir obligée de répondre ou ne pas oser ne pas le faire, mais Ney n'avait pas beaucoup conscience de ce genre de choses. Et puis elle n'était pas intimidante tout de même!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Souvenirs [PV Psychée & Ney ] Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs [PV Psychée & Ney ]   Souvenirs [PV Psychée & Ney ] Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 18:07

Psychée se tourne vers l’autre fille, en se présentant et en lui demandant son prénom...

*Tu vas devoir y passer ma belle, et tu ne pourras pas mentir... *
*Je sais... *

Un soupir s’échappe de tes lèvres. Pourquoi faut-il toujours se présenter ? Ne peut-on pas parler, simplement, en acceptant de ne pas connaitre l’identité de l’autre ? En acceptant le fait que l’autre ne veuille pas se dévoiler à des inconnus, qu’il préfère préserver son identité, sa vie, sa personnalité, son intimité, ... ? Pourquoi cette question qui revenait sans cesse alors que l’on ne se connait même pas ?

Tu fixes l’horizon tandis que l’autre se présente comme Ney, avant de se tourner vers toi et de te poser l’inévitable question :

- Et toi, comment t'appelles-tu ? D'où vous connaissez-vous ?

Nouveau soupir. Dois-tu réellement répondre ? Qui est cette fille d’abord ? Et si c’était une Mercenaire, quelqu’un qui pourrait un jour te faire subir ce qu’a subi Papa ?
Tu te tournes vers elle et tu souffles, dans un murmure :

- Crystal...

Tu poses ensuite ton regard sur Psychée, espérant qu’elle ne mentionnerait pas l’Académie... on ne sait jamais... Tu t’empresses de la devancer, d’une voix calme et assurée :

- Nous étions voisines quand nous étions plus jeunes, jusqu’à ce que mes parents déménagent. On se revoit de temps en temps, mais aujourd’hui, c’est le hasard qui nous a réunies sur cette merveilleuse Arche.

Tu jettes un regard furtif à Psychée, priant pour qu’elle te suive dans ton mensonge... Peut-être que Psychée a confiance en cette inconnue, mais pas toi... Tu as toujours appris à te méfier des étrangers, mais tu es devenue encore plus méfiante depuis l’accident de Papa. Et il faut dire aussi, que le mien t’a renfermée sur toi-même, te confier est devenu une tache encore plus ardue pour toi...

Tu poses finalement ton regard bleu dans celui de Ney, lui adressant un sourire confiant.


_________________________________

[ouh! désolée c'est court ><' ]
Revenir en haut Aller en bas
Ney Nirina
Groupe Er'Lyn
Ney Nirina


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 15/02/2012

Feuille de personnage
Age: 25 ans
Greffe: Non
Signe particulier: Brûlures sur le dos des avant-bras, Sae, un chat, la suis presque partout

Souvenirs [PV Psychée & Ney ] Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs [PV Psychée & Ney ]   Souvenirs [PV Psychée & Ney ] Icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 10:18

    Je ne me considère pas comme stupide - quoique je dois bien avouer que je ne suis pas toujours très fine - mais, s'il y a quelque chose qu'il faut bien avouer, c'est que je n'ai jamais été douée pour voir les choses cachées. Je vois, euh, ce qu'on me montre, et encore parfois je comprend mal alors qu'on me cache rien! Bref, c'est compliqué.

    Mon premier cours a un peu affiné les choses, mais ça reste encore brouillon tout ça. Enfin je ne suis pas inquiète, ça va venir.

    N'aurais-je pas été attentive, je n'aurais pas remarqué le soupir de Crystal. Mais là, je venais de lui poser une question, il était donc normal que je lui manifeste un minimum d'attention même si une partie de mon esprit était du côté de Sae et de son ronronnement - bon sang mais que sa fourrure et douce et que j'adore ce bruit - aussi je ne ratais rien du soupir en question. Ca aurait du m'énerver un peu, là je me contentais de lui accorder un surplus d'attention. Pourquoi cette marque d'agacement? J'ai rien fait de mal quoi, ça paraît logique de demander son nom à quelqu'un qu'on ne connait pas, non?

    - Crystal...

    Bah quand même! J'ai dis mon nom, Psychée aussi, y'avais pas de raison à ce que tu taise le tiens. Pas que j'accorde une importance extraordinaire à ce genre de chose mais faut avouer que c'est plus simple d'appeler quelqu'un par son prénom que de dire "Eh, machin!"

    - Nous étions voisines quand nous étions plus jeunes, jusqu’à ce que mes parents déménagent. On se revoit de temps en temps, mais aujourd’hui, c’est le hasard qui nous a réunies sur cette merveilleuse Arche.

    Et là dessus, Crystal m'adresse un sourire confiant. Là, je commence à avoir l'impression qu'elle se fou de ma gueule. C'est quoi ce regard qu'elle a échangé avec Psychée à l'instant? Comme si elle me cachait quelque chose!

    Comme je le disais, le début de ma formation marchombre a déjà commencé à m'affiner.

    Commencé j'ai bien dit.

    Je détourne la tête comme pour faire la gueule. Si elles veulent commencer dès le début de notre rencontre à me taper sur le système et à me mentir, comme elles veulent. C'était pourtant bien parti mais bon. En plus je me sentais bien, ces conneries ont enlevé de la magie et de l'harmonie à cet instant. Heureusement qu'il y a toujours Sae à côté de moi, son ronronnement m'apaise, et si je n'avais pas une vue pareille sous les yeux, je crois que je me serais déjà mise à râler.

    Règle numéro 1 quand on veut faire ami-ami avec moi : on ne me ment pas. Je suis pas fine ni rien, mais je sais quand on me ment. Pas toujours mais souvent, et là, bah c'est légèrement évident. C'est dommage, pendant un moment, je les ai crues apprenti marchombres, comme moi. L'harmonie qui se dégageait de leur chant et de leur danse, ça aurait pu, mais finalement, je me suis peut-être trompée.
Revenir en haut Aller en bas
Ney Nirina
Groupe Er'Lyn
Ney Nirina


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 15/02/2012

Feuille de personnage
Age: 25 ans
Greffe: Non
Signe particulier: Brûlures sur le dos des avant-bras, Sae, un chat, la suis presque partout

Souvenirs [PV Psychée & Ney ] Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs [PV Psychée & Ney ]   Souvenirs [PV Psychée & Ney ] Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 18:33

Up! Crystal? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Souvenirs [PV Psychée & Ney ] Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs [PV Psychée & Ney ]   Souvenirs [PV Psychée & Ney ] Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 19:38

Ney se détourne, l’air mécontente... Tu hausses les sourcils, surprise par son attitude... Qu’est-ce qui lui prend ? As-tu dit quelque chose qu’il ne fallait pas ?

*J’ai dis quelque chose de mal ?*
*Il ne me semble pas... je ne sais pas pourquoi elle a pris la mouche... elle a l’air vraiment en colère, mais pourquoi ? *

Tu détournes tes yeux de la jeune fille, ne comprenant rien a son attitude... Tu te repasses votre minuscules conversation en laissant ton regard voguer à l’horizon... Tu l’as remerciée lorsqu’elle t’a complimentée et elle ne paraissait pas de mauvaise humeur à ce moment là... Non, elle a changé quand tu lui a donné ton prénom...

*Aurait-elle mal pris ton soupir ? *
*J’espère que non, j’ai fait un effort pour me présenter, chose difficile pour moi, elle ne serait quand même pas restée sur un détail aussi infime ! Ce n’était pas contre elle, c’est juste que je me sens mal face à quelqu’un que je ne connais pas...*
*Je sais Crystal... *
*Elle le sait maintenant ! C’est pas comme si je ne lui avais rien dit ! *
*C’est peut-être pas pour ça... Elle a peut-être vu que tu lui avais menti...*
*Et elle se mettrait en colère pour ça ? Laisse moi rire ! Qu’est-ce qu’elle en a à faire ? C’est ses affaires peut-être ? Surtout que je ne lui ai pas menti parce que je voulais la vexer, je voulais juste ne pas dévoiler ma vie à une inconnue... *

Tu te tournes de nouveau vers Ney... Ne comprenant vraiment pas ce qui la met dans un état pareil... Les raisons auxquelles tu penses te semblent si dérisoires...

*Elle ne sait pas ce que j’ai vécu, elle ne peut pas me juger ainsi et se vexer, se mettre en colère pour si peu. Il y a bien plus grave dans la vie...*

Tu sens les larmes monter, mais tu arrives à les retenir, soulagée que la jeune fille soit de dos et ne puisse donc pas te voir...

*Dis-le lui... Demande lui ce qui la met dans cet état, peut-être est-ce une raison à laquelle on n’a pas pensé, on ne sait pas non plus ce qu’elle, elle a vécu...*
*Tu as raison Leïla... *

Tu prends une inspiration et tu tapotes l’épaule de Ney pour attirer son attention.

- Ça ne va pas ? J’ai dis quelque chose de mal ?

Tu lui parles d’une voix douce, essayant de ne pas la vexer plus qu’elle ne l’est déjà...


_____________________________

[désolée pour le retard, mais entre le lycée et mon spectacle de danse je n'ai pas vraiment eu le temps ^^' ]
Revenir en haut Aller en bas
Ney Nirina
Groupe Er'Lyn
Ney Nirina


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 15/02/2012

Feuille de personnage
Age: 25 ans
Greffe: Non
Signe particulier: Brûlures sur le dos des avant-bras, Sae, un chat, la suis presque partout

Souvenirs [PV Psychée & Ney ] Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs [PV Psychée & Ney ]   Souvenirs [PV Psychée & Ney ] Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 17:23

      ( Gomen ^^" Je voulais pas te presser, je croyais juste que t'avais oublié le RP ^^" *va se planquer dans un trou de souris* Moi aussi j'ai des exams, t'inquiète xD )




    Aucune idée si Crystal derrière moi a remarqué ma mauvaise humeur. D'un autre côté, vu la tronche que je me suis mise à faire, ça doit pas être bien compliqué de le remarquer. M'en fiche.

    Pendant un instant, seul le silence répond à ma mimique. Je me calme en caressant doucement Sae, Sae qui soudain se met à fixer Crystal avant de se détendre à nouveau. Il est sacrément mal à l'aise avec les gens ce félin, mais le fait qu'il accepte une présence aussi près... C'est aussi pour ça que je soupçonne Crystal d'être apprentie marchombre. Les marchombres, même apprentis, ont un meilleur feeling que les autres avec lui. Ceci dit, il y a aussi des gens que Sae supporte et qui ne sont pas marchombres. Les exceptions existent, et elle ne sont pas si rares que ça. Enfin quand même...

    En tout cas, le caresser, entendre son ronronnement et regarder le paysage m'ont calmé. Je ne sais pas pourquoi l'idée de mensonge m'a tant énervée. Je ne sais pas si c'est un train de caractère que j'avais déjà, ou si je l'ai depuis... Enfin... Depuis que je suis amnésique. Ne pas me souvenir de mon passé, je crois que ça a changé des choses en moi. On ne peut pas resté soit-même avec un trou pareil dans ses souvenirs, surtout quand rien ne fait mine de revenir! Et du coup... Je ne sais pas, je crois que mon allergie au mensonge viens de là, au moins en partie. Eux savent la vérité, sur eux-même, pourquoi veulent-ils la transformer? Après, s'ils deviennent aussi amnésiques et qu'ils demandent à cette même personne de leur raconter qui ils étaient, ils se sentiraient bien con s'ils se rendaient compte que c'est une fausse partie d'eux-même qu'on leur donne. Bon, d'accord, c'est pas un cas qui arrive souvent, j'ai encore jamais rencontré d'autre personne amnésique. Mais je le suis moi. Et ça m'agace. Et puis mince, si on veut cacher quelque chose, on n'est pas obligé de mentir, on peut aussi dire à l'autre que ça ne le regarde pas! Je comprendrais, je suis pas stupide!

    Sae se redressa et recula. Avant que je n'ai pu me demander pourquoi il agissait ainsi, je sentis qu'on me tapotais l'épaule. Je tournais la tête vers Crystal.

    - Ça ne va pas ? J’ai dis quelque chose de mal ?

    Elle parle d'une voix douce. Ma réaction a carrément du lui sembler excessive, et encore, elle n'a même pas du comprendre pourquoi je réagissais comme ça! Je hochais les épaules, sans trop savoir quoi dire, tandis que Sae se calmait. Décidément, il aimait pas qu'on l'approche celui-là, je me demande pourquoi il est d'accord quand c'est moi! C'est vraiment qu'une histoire de confiance? Enfin bref, c'est pas le sujet.

    - Mal, je sais pas, mais j'aime pas quand on me ment. Tu sais, si t'a pas envie de me dire quelque chose ou de répondre à une question, je préfère encore que tu me le dises clairement. Je comprendrais.

    J'aurais peut-être pu continuer. Lui expliquer pourquoi je n'aimais pas qu'on mente. Mais c'était confus pour moi-même, comment je pouvais l'expliquer à une autre? En plus ça serait parler de mon amnésie. En plus si ça se trouve elle s'en fiche. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Souvenirs [PV Psychée & Ney ] Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs [PV Psychée & Ney ]   Souvenirs [PV Psychée & Ney ] Icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 14:43

- Mal, je sais pas, mais j'aime pas quand on me ment. Tu sais, si t'a pas envie de me dire quelque chose ou de répondre à une question, je préfère encore que tu me le dises clairement. Je comprendrais.

Au ton de sa voix, la jeune fille a l’air plus calme. Tu hoches la tête doucement.
Elle a vu que tu lui as menti... et c’est ce qui explique sa réaction... même si cette dernière a été un peu excessive... enfin, elle a certainement ses raisons, si elle a été en colère, ce n’est certainement pas parce que c’est son passe-temps favori.

*Je t’ai toujours dit que tu mentais très mal...*
*Merci pour ton soutien Leïla...*
*Fais pas cette tête là ! Je rigole hein !*
*Pfff...*
*Hihi !*

Tu lèves les yeux au ciel... n’empêche que j’ai raison, tu mens très mal ! La preuve...

Tu observes Ney... elle a raison d’un côté, pourquoi ne lui as-tu simplement pas dit que tu ne voulais pas répondre ? Par peur de sa réaction surement... peut-être à cause de tous ces gens qui prenaient mal le fait que tu ne voulais pas te dévoiler.
Tu baisses le regard.

- J’ai été maladroite, tu as raison... je suis désolée...

Tu relèves les yeux cherchant confusément le regard de la jeune fille.

- Je... n’aime pas trop me dévoiler... rien que le fait de me présenter est quelque chose de difficile pour moi... je suis navrée, j’aurai pu te le dire au lieu de te mentir, tu as raison.

Tu marques une pause, avant de continuer.

- En même temps, ce n’était pas non plus un très gros mensonge... je ne pensais pas que tu le prendrais comme ça... j’avoue ne pas avoir très bien compris ta réaction...

Tu baisses les yeux, avant de relever le regard et de sourire à Ney, ne sachant plus trop quoi ajouter


____________________________________

[désolée pour la qualité médiocre de ce RP... c'est pas top et c'est court ><' ]
Revenir en haut Aller en bas
Ney Nirina
Groupe Er'Lyn
Ney Nirina


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 15/02/2012

Feuille de personnage
Age: 25 ans
Greffe: Non
Signe particulier: Brûlures sur le dos des avant-bras, Sae, un chat, la suis presque partout

Souvenirs [PV Psychée & Ney ] Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs [PV Psychée & Ney ]   Souvenirs [PV Psychée & Ney ] Icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 20:07

    Crystal leva les yeux au ciel? Au début, Ney cru que c'était à cause de ce qu'elle avait dit et faillit s'énerver, puis elle se rendit compte qu'en fait non, ça n'avait pas l'air lié. Crystal baissa les yeux, comme honteuse ou intimidée.

    - J’ai été maladroite, tu as raison... je suis désolée...

    Eh bien! Peu de personnes comprenaient ce dégoût bizarre de Ney pour le mensonge, encore moins s'excusaient!

    - Je... n’aime pas trop me dévoiler... rien que le fait de me présenter est quelque chose de difficile pour moi... je suis navrée, j’aurai pu te le dire au lieu de te mentir, tu as raison.

    Ney sourit. Eh bien, leur voilà un point commun! Enfin se présenter ne lui posait pas de problème, elle ne pensait plus au fait que Ney était un prénom qu'elle avait inventé de toute pièce, faute de se souvenir du vrai...

    - En même temps, ce n’était pas non plus un très gros mensonge... je ne pensais pas que tu le prendrais comme ça... j’avoue ne pas avoir très bien compris ta réaction...

    Cette fois, ce fut au tour de Ney d'être gênée et d'éviter le regard de Crystal. Mais en voyant l'attitude, similaire, de la jeune fille et le sourire qu'elle lui offrit, elle décida de prendre un peu sur elle. L'attitude de Crystal ne lui donnait pas envie de l'envoyer bouler sèchement pour une fois, ceci dit, elle n'avait pas révélé cette chose qu'elle lui avait caché, pourquoi Ney lui raconterait sa vie? Et elle n'avait encore parlé à personne de son amnésie...

    - Désolée, c'est vrai que j'ai peut-être réagit un peu exagérément. Je suis toujours comme ça, c'est difficile de se changer! Quant à pourquoi j'ai réagis ainsi... Je ne sais pas trop pourquoi, je sais juste que je déteste le mensonge. Je trouve que c'est une forme de gâchis, on parle pour communiquer, ça peut être simplement pour demander à l'autre de nous passer un objet, mais ça peut aussi être pour dévoiler le fond de notre coeur. Quelle que soit l'utilisation du language, je trouve que le mensonge n'y a pas sa place. Enfin ce point de vue n'engage évidemment queu moi...

    Ney sourit timidement, sa main repris son mouvement sur la fourrure de Sae, puis elle ajouta :

    - Et pour être parfaitement honnête, je n'aime pas toujours me confier non plus... Surtout quand on me pose des questions en fait. Je ne sais pas pourquoi, mais ça viens plus facilement quand c'est moi qui décide de parler et ça m'irrite parfois qu'on pose la question. C'est plutôt bizarre comme réaction non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Souvenirs [PV Psychée & Ney ] Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs [PV Psychée & Ney ]   Souvenirs [PV Psychée & Ney ] Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 12:52

[désolée du temps de réponse... je dois avouer que j'ai un peu manquer d'inspiration x) ]

_________________________________________________________________________

Tu écoutes la réponse de Ney... et, voyant son malaise devant le fait de t’expliquer sa réaction, tu remarques que tes propos n’ont pas été très clair...

- Euh... je crois que je me suis mal exprimée... je ne te demandais pas de m’expliquer pourquoi tu as réagit de cette façon... tu m’as dit que tu n’aimais pas le mensonge, cette réponse me va...

Tu lui adresses un clin d’œil. En effet, tu n’aimes pas parler de toi, pourquoi lui demanderais-tu de parler d’elle ? Si elle a quelque chose de lourd, cachée en elle, tu comprends parfaitement qu’elle ne veuille pas le dévoiler... c’est un peu ton cas non ?

- [...] Je trouve que c'est une forme de gâchis, on parle pour communiquer, ça peut être simplement pour demander à l'autre de nous passer un objet, mais ça peut aussi être pour dévoiler le fond de notre coeur. Quelle que soit l'utilisation du langage, je trouve que le mensonge n'y a pas sa place. Enfin ce point de vue n'engage évidemment que moi...

Son point de vue est intéressant... c’est vrai que mentir empêche la communication...ou en tout cas, la fausse. Toi même, tu n’aimes pas trop mentir... mais des fois (comme cette fois-ci), tu mens pour ne pa dire ce que tu ne veux pas... parce que, en fait, tu ne sais pas trop quoi faire... quoi dire... Tu te rends compte aujourd’hui que c’est une erreur, qu’il vaut peut-être mieux dire tout simplement que tu ne souhaites pas répondre, que tu n’aimes pas te confier, etc... Tu souris intérieurement, te rendant compte à quel point ta réaction était stupide.

- Tu as peut-être raison à propos du mensonge... je n’y avais jamais pensé...

Tu lui lances un clin d’œil, tandis qu’elle continue de caresser son chat. Un joli chat, tigré, avec de jolis yeux verts, mais qui semble ne se laisser approcher que de sa maitresse... Finalement, il est un peu comme toi, il n’aime pas trop les inconnus... il ne leur fait pas confiance dès les premières secondes. Tu souris.

- Et pour être parfaitement honnête, je n'aime pas toujours me confier non plus... Surtout quand on me pose des questions en fait. Je ne sais pas pourquoi, mais ça viens plus facilement quand c'est moi qui décide de parler et ça m'irrite parfois qu'on pose la question. C'est plutôt bizarre comme réaction non?

Tu reportes ton attention sur la jeune fille aux cheveux violets. En fin de compte, son chat lui ressemble bien aussi... normal qu’ils s’entendent bien. En tout cas, vous avez un point commun : vous n’aimez pas vous confier.

* Ba elle va aller loin la discussion avec deux nanas qui veulent pas parler ! *
* Détrompe-toi, ce n’est pas que l’on ne veut pas parler, c’est qu’on n’aime pas se confier, il y a une nuance ! *
* Je sais, je te taquine ! *

- Je ne trouve pas cette réaction bizarre, quand ce sont les autres qui posent les questions, on se sent un peu forcée de se confier... Alors quand c’est nous qui décidons de parler, on le fait par choix, et parce qu’on se sent à l’aise avec la personne, on est d’accord pour lui confier ce qu’on a sur le cœur. En fait, je pense que, plutôt que de poser des questions, il vaut mieux attendre que l’autre se sente confiant et prêt à parler. Il faut savoir laisser du temps, et certain on besoin de plus de temps que d’autre, et je pense qu’il faut savoir respecter cela.

Tu souris à Ney, la gratifiant d’un clin d’œil. Oui, chaque chose en son temps, ce n’est pas la peine de se précipiter. Même si la vie ne tient qu’à un fil, autant profiter du temps que nous avons.
Revenir en haut Aller en bas
Ney Nirina
Groupe Er'Lyn
Ney Nirina


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 15/02/2012

Feuille de personnage
Age: 25 ans
Greffe: Non
Signe particulier: Brûlures sur le dos des avant-bras, Sae, un chat, la suis presque partout

Souvenirs [PV Psychée & Ney ] Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs [PV Psychée & Ney ]   Souvenirs [PV Psychée & Ney ] Icon_minitimeSam 28 Juil 2012, 13:40

      ( Pardon pour le retard, j'avais pas vu ta réponse ^^' En plus j'ai pas l'impression d'écrire un truc fameux, pas trop d'inspi, désolée ^^' )




    - Tu as peut-être raison à propos du mensonge... je n’y avais jamais pensé...

    Ney sourit. Elle aimait bien quand les autres étaient d'accord avec elle. Rien à voir avec l'idée qu'elle pensait avoir toujours raison, mais elle avait du mal à reconnaître ses tords parfois et surtout, c'était plus agréable de savoir qu'on partageait un avis plutôt que de s'opposer dessus, surtout qu'ainsi, les gens s'engueulaient facilement!

    - Je ne trouve pas cette réaction bizarre, quand ce sont les autres qui posent les questions, on se sent un peu forcée de se confier... Alors quand c’est nous qui décidons de parler, on le fait par choix, et parce qu’on se sent à l’aise avec la personne, on est d’accord pour lui confier ce qu’on a sur le cœur. En fait, je pense que, plutôt que de poser des questions, il vaut mieux attendre que l’autre se sente confiant et prêt à parler. Il faut savoir laisser du temps, et certain on besoin de plus de temps que d’autre, et je pense qu’il faut savoir respecter cela.

    Crystal ponctua sa tirade d'un nouveau clin d'oeil qui fit sourire Ney. Elle fut distraite par Sae qui, en se roulant en boule près d'elle, l'avait chatouillé, puis elle se tourna à nouveau vers la jeune fille.

    - Voilà, c'est ça, quand quelqu'un pose la question, on se sent un peu forcé! Mais d'un autre côté, parfois, on se tait non pas parce qu'on a pas confiance mais qu'on a peur que l'autre s'en fiche, qu'il n'écoute pas, qu'il ne se rende pas compte des confidences qu'on lui fait. Quand on parle sur soit, il faut trouver une oreille attentive et un minimum compréhensive, sinon, ça ne sert à rien, et puis ce n'est pas agréable, et puis... Ah, et puis ça aussi c'est chiant, quand on arrive pas à exprimer ce qu'on ressent ou pense!

    Ney se frotta la tête comme si ça allait ordonner par miracle ses pensées, mais tout un tas de choses qu'elle pensait y courait dans tous les sens, et tant qu'elle n'aurait pas réussi à les ordonner, à y trouver une logique, elle ne pourrait pas l'exprimer. Ces idées qui constituait son point de vue sur la question, sa façon de voir les choses. Elle posa la main sur Sae et le caressa doucement, attendrie comme chaque fois qu'elle le voyait roulé en boule ainsi. Il était trop mignon comme ça... Puis elle se tourna vers Crystal, espérant qu'elle saurait comprendre ce qu'elle disait et l'exprimer mieux qu'elle! C'était agréable des gens comme elle, qui vous comprenait et même parfois vous aidaient à y voir clair dans vos propres pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Souvenirs [PV Psychée & Ney ] Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs [PV Psychée & Ney ]   Souvenirs [PV Psychée & Ney ] Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 12:16

- C'est vrai aussi que l'on aura plus de facilité à parler si la personne en face nous écoute. Je me rappelle de certaines fois, quand j'étais petite, où je parlais et personne ne m'écoutait vraiment... j'avais l'impression de parler dans le vide ! Et ça m'énervait d'ailleurs ! [rire] En fait, tu as l'impression que l'autre s'en fou et du coup, tu n'oses plus parler... et après, t'as les autres qui te font "mais pourquoi tu parles pas ?" Là, t'a juste envie de les baffer en leur disant que tu parlerais peut-être plus si ils t'écoutaient ! [sourire] Enfin, je ne sais pas si cela t'es déjà arrivé, mais moi, ça m'exaspérait au plus haut point !

__________________

[désolée de cette réponse minable... j'ai une panne d'inspi x) je ferai mieux la prochaine fois mrred ]
Revenir en haut Aller en bas
Ney Nirina
Groupe Er'Lyn
Ney Nirina


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 15/02/2012

Feuille de personnage
Age: 25 ans
Greffe: Non
Signe particulier: Brûlures sur le dos des avant-bras, Sae, un chat, la suis presque partout

Souvenirs [PV Psychée & Ney ] Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs [PV Psychée & Ney ]   Souvenirs [PV Psychée & Ney ] Icon_minitimeMar 11 Sep 2012, 15:22

      ( C'est pas grave, ça arrive à tout le monde, et moi j'ai été trèèèès longue à répondre - je sais pas pourquoi mais je vois jamais quand tu réponds Oo - donc on est quittes Razz Encore désolée pour le retard! )




    Fort heureusement, Crystal parut très bien la comprendre, et même saisir à merveille ce que Ney voulait dire.

    - C'est vrai aussi que l'on aura plus de facilité à parler si la personne en face nous écoute. Je me rappelle de certaines fois, quand j'étais petite, où je parlais et personne ne m'écoutait vraiment... j'avais l'impression de parler dans le vide ! Et ça m'énervait d'ailleurs !

    Tandis que la jeune fille riait, l'adolescente faisait la grimace avant de rire à son tour. Oui, elle aussi elle connaissait ça parfois, et elle aussi ça l'avait toujours énervée! Avec Ney, au moins, pas de soucis, on savait quand elle vous écoutait, en général elle vous regardait dans les yeux et elle vous répondait ou au moins hochait la tête, réflexe prit autant pour ne pas être comme ceux qui semblaient ne pas écouter - quelle que soit la réalité - que parce que ce genre de comportement "accusé de réception" était de toute façon naturel chez elle, même quand elle n'avait rien à répondre.

    En fait, tu as l'impression que l'autre s'en fou et du coup, tu n'oses plus parler... et après, t'as les autres qui te font "mais pourquoi tu parles pas ?" Là, t'a juste envie de les baffer en leur disant que tu parlerais peut-être plus si ils t'écoutaient !

    Cette fois, Ney éclata franchement de rire là où Crystal se contentait d'un sourire

    Enfin, je ne sais pas si cela t'es déjà arrivé, mais moi, ça m'exaspérait au plus haut point !

    Alors qu'elle essuyait les quelques larmes que son bref fou rire lui avait tiré, Ney envoya un visage lumineux vers Crystal avant de lui répondre :

    - Oui et non. J'ai déjà rencontré des gens comme ça, sauf que en général, quand ils font mine de ne pas m'écouter, je leur dit tout de suite! Je crois que je m'énerve un peu vite, ceci dit, après ça, soit ils m'écoutent, soit c'est plus la peine qu'on se parle et la question est réglée! On m'engueule parfois d'être trop franche il n'empêche que dans des moments comme ça, au moins, ça clarifie vite et bien les choses!

    Alors que Ney s'interrompait, Sae s'étira soudain de tout son long contre sa jambe, le bout des pattes dans le vide, ce qui fit sourire l'adolescente. Son pantalon la protégeait de la sensation de chatouilles que le mouvement de la fourrure de Sae aurait créé s'il avait touché sa peau, mais la sensation à travers le tissu restait assez... originale, disons, pour attirer l'attention, et Ney adorait le voir s'étirer de la sorte, il était vraiment mignon ainsi! Elle se retourna ensuite vers Crystal, toujours souriante mais vaguement confuse.

    - Pardon, j'en étais où déjà?

    Les quelques secondes qu'elle avait passées à regarder Sae lui avaient suffit pour perdre le fil de leur discussion. Heureusement, cette fois, elle le retrouva vite et, sans rien ajouter parce qu'elle n'avait rien de plus à dire, elle sourit à Crystal, avant d'ajouter finalement.

    - En tout cas, c'est agréable de rencontrer une oreille attentive et amicale comme la tienne, surtout qu'on se comprend! Dit-elle en terminant sa déclaration d'un clin d'oeil. Après tout, c'était important pour elle de dire quand elle trouvait quelqu'un d'agréable, on le disait bien quand on trouvait quelqu'un désagréable non? Alors pourquoi pas dans ce sens là aussi, surtout que ça faisait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Souvenirs [PV Psychée & Ney ] Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs [PV Psychée & Ney ]   Souvenirs [PV Psychée & Ney ] Icon_minitimeVen 02 Nov 2012, 15:13

- Oui et non. J'ai déjà rencontré des gens comme ça, sauf que en général, quand ils font mine de ne pas m'écouter, je leur dit tout de suite! Je crois que je m'énerve un peu vite, ceci dit, après ça, soit ils m'écoutent, soit c'est plus la peine qu'on se parle et la question est réglée! On m'engueule parfois d'être trop franche il n'empêche que dans des moments comme ça, au moins, ça clarifie vite et bien les choses!

Tu hoches la tête en souriant, signe que tu as compris ce qu’elle voulait dire... mais que tu ne sais pas trop quoi ajouter.

Ney reporte son attention sur son chat qui s’étire sur ses jambes. Tu les trouves mignons tous les deux.

*J’aimerais bien avoir un animal de compagnie moi aussi...*
*Tu m’as moi !*
*Très drôle Leïla !*
*Bon je sais, tu ne peux pas (enfin plus) me prendre dans tes bras... mais je suis là, non ? *
*Oui, tu es là... mais en même temps tu n’y es pas...*

Ton regard se perd dans les mouvement du fleuve en contrebas. De petites vagues causées par le vent agitent doucement sa surface et rendent troubles le reflet des étoiles sur l’eau noire. Cela crée un mouvement incessant, jeu d’ombres et de lumière... hypnotisant...

- Pardon, j'en étais où déjà ?

La voix de la jeune fille t’arrache à ta contemplation. Tu portes ton regard sur Ney, qui te sourit. Tu n’as pas le temps de lui répondre qu’elle ajoute :

- En tout cas, c'est agréable de rencontrer une oreille attentive et amicale comme la tienne, surtout qu'on se comprend !

Elle ponctue sa phrase d’un clin d’œil, et ton sourire s’agrandit tandis que tu lui offres un regard reconnaissant.
Tes yeux se perdent ensuite vers l’horizon, où la lune finit sa course. Soudain, les premiers rayons du soleil percent les nuages et illuminent le paysage d’une teinte rose-orangée... Autour de vous, l’Arche devient un véritable diamant... tu en restes sans voix. Les rayons du soleil levant se reflètent sur la paroi lisse du pont, le rendant plus brillant et lumineux que jamais. Tu as l’impression de flotter dans un monde irréel, plein de poussière de fée... Suivant comment tu tournes ton regards les couleurs qui se reflètent changent, passant par chacune des couleurs de l’arc-en-ciel... C’est magique...

*Il est temps de rentrer sœurette, ton prochain cours commence certainement bientôt, il ne faudrait pas que tu sois en retard...*
*Tu as raison...*

Presque avec regrets, tu détaches ton regard de l’Arche sur laquelle tu es assise et du merveilleux lever de soleil qui s’offre à toi pour porter ton attention sur la jeune fille à tes côtés.

- Je vais devoir y aller... Ce fut un plaisir de passer ce petit bout de nuit à tes côtés à parler avec toi, j’espère que l’on se reverra.

Tu lui offres un magnifique sourire avant de te lever. Tu fermes les yeux un instant, goûtant aux doux rayons de soleil qui viennent caresser ta peau avant de t’éloigner en lui adressant un clin d’œil. Tu ne sais pas si c’est possible, mais tu espères qu’un jour vos chemins se croiseront de nouveau.

Tu te tournes une dernière fois vers l’Arche, brillante de mille éclat, qui enjambe le Pollimage avec tant de noblesse, comme pour graver cette image à jamais dans ta mémoire.

*Allez ! on rentre ? *
*On rentre !*

Un sourire étire tes lèvres tandis que tu prends le chemin de retour vers l’Académie, le soleil s’élevant doucement dans ton dos.


_________________________________

[voilà... c'est fini ^^' en tout cas, merci d'avoir partagé ce petit RP au sommet de l'Arche avec moi Smile j'attends que tu aies posté pour le dire officiellement "terminé" Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Ney Nirina
Groupe Er'Lyn
Ney Nirina


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 15/02/2012

Feuille de personnage
Age: 25 ans
Greffe: Non
Signe particulier: Brûlures sur le dos des avant-bras, Sae, un chat, la suis presque partout

Souvenirs [PV Psychée & Ney ] Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs [PV Psychée & Ney ]   Souvenirs [PV Psychée & Ney ] Icon_minitimeMar 18 Déc 2012, 14:53

      ( Pardon pour mon immense retard u__u J'ai battu un record là je crois Razz )




    Crystal m'offrit un sourire reconnaissant en guise de réponse, mais elle ne parut rien vouloir ajouter. Moi non plus. Ce n'est pas grave, tous les silences ne sont pas gênants, au contraire.

    C'est alors qu'il se passa quelque chose d'extraordinaire. Le soleil se réveilla - déjà?! Je ne m'étais pas rendue compte qu'il faisait nuit depuis si longtemps - et ses premiers rayons parèrent l'Arche et les environs de lumières magnifiques. En silence, j'observais le spectacle depuis l'Arche même en compagnie de Crystal, muettes toutes les deux, jusqu'à ce que le soleil se détache enfin de l'horizon. Alors, je pensais qu'il serait peut-être temps de bouger, j'allais pas passer la nuit, ou en locurence ici la journée ici. Et puis va savoir pourquoi, je n'avais pas envie que le brouhaha des gens passant sur le pont, qu'il était étonnant de ne pas avoir vu jusqu'ici, vienne briser ce spectacle magique. Crystal me devança.

    - Je vais devoir y aller... Ce fut un plaisir de passer ce petit bout de nuit à tes côtés à parler avec toi, j’espère que l’on se reverra.

    Elle m'adressa un grand sourire avant de se lever. Je l'imitais en me levant et en souriant à mon tour.

    - Moi aussi je vais y aller. Et comme toi, j'ai passé une bonne fin de nuit, j'espère qu'on se reverra bientôt!

    Sae miaula comme pour m'approuver. Il était resté étonnamment calme pendant le lever du soleil. Je ne sais pas s'il voyait l'évènement comme nous, mais cela l'avait touché d'une certaine manière tout de même, ça, c'est sûr. Impressionné peut-être.

    - A plus!

    J'adressais un dernier signe d'au revoir de la main à Crystal avant de commencer à descendre vers une des rives tout en continuant de profiter du merveilleux spectacle. Sae me sauta rapidement sur les épaules et je pus ainsi reprendre ma route sereine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souvenirs [PV Psychée & Ney ] Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs [PV Psychée & Ney ]   Souvenirs [PV Psychée & Ney ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Souvenirs [PV Psychée & Ney ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souvenirs souvenirs...[Aavon et Dewen]
» Souvenirs de rencontres
» Lieu de souvenirs. [PV Libre]
» Entre bons souvenirs et futur incertain... [PV Elya G]
» Là-haut sur la montagne, les papillons du Chaos et les souvenirs de l'Harmonie... [Papillon]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte VS L'Ordre :: A l'extérieur :: Le Sud :: Lac Chen :: L'Arche-
Sauter vers: